A/N: Tiens donc, un nouveau chapitre! ^-^ vous vous z'y attendiez plus, hein? Pour être franche, je pensais même pas la finir, cette histoire. Et puis, a chaque fois que je me disais ça, je recevais un mail me disant que j'avais une review. Alors je me disais que c'est pas bien de pas finir des histoires que des gens lisent, donc je continuais un petit peu… et aujourd'hui, je me suis encore dit ça, et j'ai encore reçu un review (vous allez sortir de ma tête?) et j'ai donné le dernier boost. Elle est FINIE! F-fifi-f-inie-finie! Pas d'autre chapitre. Enfin! Bon, dans ce chapitre, y'a mention d'une certaine 'Cathy' et de 'Les filles'. Les Filles, c'est Catherine 'Cathy' White, Lesly 'Lily' Evans et Serena Gonzales. Y'as aussi Kyana de mentionné. Toutes ses personnes ne sont pas à moi. Lily est à JKR, et les autres sont à Fred et George et The French Padfoot. Si vous les connaissez pas honte sur vous! C'est les meilleurs auteurs de fanfiction que je connaisse! (et ça a rien à voir avec le fait que ce soit les seule auteurs de fanfiction que je connaisse. Sisi, juré!) Vous pouvez aller lire plus sur ses dames dans leurs histoires (elles ont un compte sur ff.net). Euhm… je crois que c'est tout… en avant la fic!

Chapitre 2 : Les Retombées.

Sirius arriva à la grande salle avec les yeux rouges et le cœur serré. Il ne s'assit pas avec Cathy, à leur place habituelle. J'ai déjà assez de problème comme ça avec ma conscience je n'ai pas besoin d'un sermon en plus.

Il s'assit donc à une extrémité de la table, entre un groupe de première année et un de deuxième plutôt surpris, silencieux, passant inaperçu dans la foule mais pouvant tout de même sentir Kyana l'observer de la table des Serdaigle. Il se servit distraitement une portion de petit pois qu'il tourna et retourna avec sa cuillère dans son assiette.

Comment j'ai pu être aussi stupide ! Remus ne voudra plus jamais me parler après ça. Idiot. Rogue ! J'ai montré à Rogue qui était Remus ! Mais quel abruti je fais ! Je mériterais d'aller à Azkaban… Lunard, pardon… pardon…

Il commençait à sentir des larmes brûler ses yeux. Il cligna rapidement des paupières pour ne pas les laisser sortir. Déjà que j'ai pleuré devant Remus et le Directeur… Les Serpentard en seraient ravis ! Entre deux battements, il aperçu James, revenant de la salle commune, qui entrait dans la grande salle, apparemment furieux et cherchant quelqu'un. Vingt Gallions que c'est moi… Sirius senti son cœur se comprimer. Il avait encore moins le goût d'affronter James que Cathy. Il ne s'en sentait tout simplement incapable. Regarde ailleurs, James… pas ici… ailleurs…. Il se recroquevilla encore plus sur lui-même de façon à mesurer la même grandeur que ceux qui l'entouraient.

Il baissa son regard sur son plat de petit pois, se rappelant vaguement qu'il n'aimait pas ça. Lorsqu'il leva les yeux, James n'était plus là. Sirius soupira de soulagement, au moins j'ai encore un peu de répit. Il regarda encore et s'aperçut que James n'était pas partis, au contraire, il s'en venait vers la table des Gryffondor.

Malheureusement pour Sirius, James n'avait pas l'air de vouloir se diriger vers les filles et Peter… en fait, James avait son regard fixé sur Sirius et s'avançait droit vers lui. Sirius déposa sa cuillère dans son assiette encore pleine et se leva, près à partir.

"Non ! Reste là. J'aimerais que tu m'expliques."

Explique… Je ne sais même pas pourquoi je l'ai fait moi-même, comment l'expliquer aux autres ? Surtout quand ils ne prennent pas "j'ai pas réfléchi" pour une réponse ! Sirius se rassit pourtant, ses yeux le piquant de plus belle.

"Je t'ai déjà dit, j'avais pas réfléchi," commença-t-il, puis, plus bas, il ajouta : "Je suis désolé."

James s'assit devant lui et le regarda dans les yeux, droit et immobile, comme une statue sévère.

"Pas réfléchi aux conséquences, ça, ça me paraît évident, mais veux-tu bien me dire POURQUOI tu as songé à lui dire comment immobiliser l'arbre ?!" Demanda James en un murmure pour éviter de se faire entendre par les Gryffondor qui les entouraient.

"Je sais pas exactement. Je crois... je crois que ça me rendait fou, de le voir traîner comme ça, de toujours accuser Remus sans aucune preuve et d'essayer de découvrir ce qui n'allait pas. Enfin, je sais qu'on a fait la même chose, en première année, mais lui, il veut juste lui faire du mal... "

Sirius soupira, ne sachant plus que dire. James reprit d'une voix un peu plus douce :

"Eh bien laisse-moi te dire que tu as fait encore pire que tout ce que Severus pouvait faire. Tu l'as trahi, Sirius."

Sirius senti son cœur se déchirer. Il savait bien ce qu'il avait fait. Il savait que c'était atroce d'avoir trahi un de ses meilleurs amis ainsi. Mais entendre James lui dire ce qu'il a fait lui semblait bien plus terrible encore. Sa cage thoracique semblait ne pas vouloir lui permettre d'inspirer convenablement et les larmes lui montaient aux yeux.

Un sanglot le courba et il laissa échapper un léger gémissement de chiot blessé, si faible que personne ne l'entendit. Lui-même le sentit plus qu'autre chose. Je sais…

"Je sais…"

Il essaya d'étouffer un autre sanglot. Tu ne vas pas te mettre à pleurer ici tout de même. Tout en avalant difficilement, Sirius regarda autour de lui, leva ses yeux au plafond et les cligna très rapidement. Ça lui faisait mal physiquement tellement la peine était forte. Et James qui n'arrête pas de me relancer sur le sujet… comme si je ne le réalisais pas… La colère commençait à l'emporter sur lui :

"Je voulais pas ça ! Je voulais juste que Rogue arrête de fourrer son gros nez partout, lui passer l'envie à tout jamais de chercher à savoir ! Et ca a fait l'effet inverse ! Maintenant, il sait tout ! TOUT ! Tu ne crois pas que ça me fait mal, ca ?"

Sa soudaine réaction fit tourner la tête de plusieurs des jeunes assis autours de lui. Mais James ne détachait pas son regard des yeux noirs de Sirius.

"Réfléchis un peu avant d'agir, Sirius. Ça se retourne contre toi ! Tu as souvent eu de la chance avec tes idioties mais pas cette fois ! Et encore, c'est une chance que Dumbledore soit de notre côté."

Sirius baissa ses yeux sur ses petits pois. Il ne pouvait supporter plus longuement le regard accusateur de James. Il inspira grandement mais difficilement et, la gorge serrée, il lui répondit :

"Je ferais mieux de me jeter du haut de la tour de d'astronomie. Ça fera du bien à tout le monde ! Je suis trop stupide… "

"Sirius…. Tu recommence à dire n'importe quoi…"

Il leva les yeux et regarda James,

"Bien sûr ! Je dis toujours n'importe quoi. Sirius rebaissa les yeux et continua d'un murmure rauque. Personne ne devrait me faire confiance. Regarde un peu ce que j'ai fait à Remus."

"Bien sûr, et si tu te suicides, je suis certain que Remus va être très heureux que tu aies fait ca. Ca va l'aider dans son cheminement, c'est certain."

Sirius regarda James d'un air légèrement blasé. James, lui, avait un sourire en coin. Sirius soupira tout en secouant la tête. Le sourire de James s'effaça et il rajouta :

"Et j'ai confiance en toi Sirius… simplement pas en ton jugement."

Sirius resta quelques instant sans rien dire. Les larmes sur le bord des yeux. Bien sûr ! Je n'ai aucun jugement ! Après tout, c'est moi le bouffon de service non ? Sirius ravala ses larmes et se redressa.

"Tu as fini ? Parce que j'ai du travail à faire."

"Si ton travail consiste à te suicider, je vais te suivre à la trace, Sirius."

"Tiens, tu vois ? Je mets Remus dans tout ses états et je t'inquiète par-dessus le marché, dit Sirius, souriant faiblement, Ne t'en fais pas, je ne ferai rien de totalement stupide, j'ai fait mon quota pour trois mois. Va manger; je vais à la bibliothèque."

"À la bibliothèque ? wouah ! Nette amélioration."

Le sourire de Sirius disparu.

"Toujours le mot pour rire, hein ?"

"J'essaie."

James se leva et partit sans manger. Sirius resta assis, laissant sa tête se reposer entre ses mains, attendant d'être sûr que ses larmes ne sortent pas.

Il vit deux mains s'abattre devant lui. C'était James. Sirius leva la tête et lui donna un air interrogateur.

"Va lui parler à lui ! C'est à lui que tu dois dire tout ca ! Et arrête de t'apitoyer sur ton sort, ça ne t'avancera à rien ! Tu es plus fort et intelligent que ça, Sirius Black."

Et il partit de la grande salle sans un mot de plus. Sirius renifla un petit coup et se leva.

***

Sirius s'arrêta sur le pas de la porte de l'infirmerie. Mme Pomfresh l'avait laissé entrer avec un regard suspect, comme si il voulait mettre des bombe-à-bouse dans toute l'infirmerie, mais il aurait presque préféré, pour une fois, ne pas pouvoir entrer. Il donna trois petits coups à la porte de la chambre de Remus et attendit. Ne recevant pas de réponse, il entrouvrit la porte doucement et glissa la tête à l'intérieur. Remus était étendu sur son lit et semblait dormir.

Sans un bruit, Sirius s'approcha du lit et étendit la main vers Remus. Il stoppa sa main à deux centimètres de son épaule, hésitant. Je ferais mieux de le laisser dormir. Il ne voudra certainement pas se faire réveiller pour ça. Sirius laissa tomber sa main à son côté et se tourna vers la porte, prêt à écouter sa première idée et à aller à la bibliothèque.

En posant la main sur la poignée, il arrêta, se mordant la lèvre inférieure. Il regarda Remus par-dessus son épaule et la porte alternativement et décida d'écouter James pour une fois. Il alla s'asseoir au chevet de Remus et attendit nerveusement que ce dernier donne un signe de vie, jetant des regards envieux vers la porte. Après quelques minutes de silence, Sirius se mit à parler.

"Il faut que je te parle Remus…"

Il attendit un peu, espérant sûrement une réponse. N'en recevant aucune, il continua, disant avec un petit rire nerveux et sans joie:

"Je suppose que ça fonctionne aussi si tu dors… James a pas précisé…"

Remus lâcha un profond soupir et se tourna sur le coté, faisant dos à Sirius.

"Si tout ce que tu as à me dire c'est ce que James t'as dit de me dire, Sirius, tu peux partir."

Sirius sursauta. Il avait été certain que Remus dormait.

"Tu étais réveillé ?!"

Ne recevant aucune réponse, Sirius se força à continuer, la gorge serrée, parlant au dos tendu de Remus.

"Écoute… Vraiment, Remus, je suis désolé... Rogue me rendait dingue... je ne voulais plus qu'il fouine dans nos affaires... je sais que j'ai agi stupidement... Maintenant, tout est gâché, il sait tout, je sais... mais c'est pas ce que je voulais. Et si tu crois que je suis très heureux de ce que j'ai fait, tu as tort. Je ne suis pas fier du tout. J'ai... j'ai un horrible poids sur l'estomac.... je m'en veux terriblement..."

Sirius se força à arrêter, sachant très bien que tout ce qu'il disait ne ferait rien. Le dos de Remus tremblait légèrement, comme s'il avait de la misère à contrôler ses émotions.

"Tu pensais vraiment qu'en lui montrant ce que je suis il arrêterait? Tu as pensé à ce que le ministère m'aurait fait si je l'avais ne serait-ce qu'égratigné ?"

La gorge tellement serrée qu'il avait de la misère à respirer, Sirius continua, s'étouffant sur son dernier mot.

"Je… Je sais que je t'ai trahi…"

Remus ramena ses genoux sur son torse, se roulant en position fœtal, tournant toujours dos à Sirius. Un sanglot silencieux le parcourut. Sirius posant sa main sur l'épaule de Remus tout en continuant.

"Tu n'as pas idée à quel point ça me fait souffrir, de te voir dans cet état. Mais l'idée de t'avoir trahi..."

Avec un soupir, Sirius laissa tomber sa main.

"James a peut-être tort, finalement, je ne suis pas digne de confiance. Regarde, même Peter a mieux su garder ton secret que moi et pourtant il a toutes les misères du monde à ne pas dire aux autres ce que l'un d'entre-nous lui avait dit de pas dire."

Une voix rauque et humide s'éleva de Remus

"Désolé Sirius, mais je ne peux pas faire autrement... et ne dis pas ça... tu ES digne de confiance... c'est juste que tu es absolument incapable de penser rationnellement quand quelqu'un te pousse à bout."

Un sanglot silencieux secoua Remus et il se recroquevilla encore plus sur lui-même

"... J'ai... je... Pars, d'accord? J'ai besoin de dormir. S'il te plait..."

Il prit une grande respiration sonore et hésitante.

"J'ai besoin de penser Sirius…"

Sirius n'arrivait plus à retenir ses larmes maintenant, elles coulaient à flot sur ses joues. Il parvint cependant à garder une voix ferme.

"D'accord. Si tu as besoin de... de quoi que ce soit... Je suis là, d'accord ?"

Il attendit quelques instants une réponse qui n'arriva pas, se leva et marcha d'un pas pesant vers la direction très générale du dortoir, voulant simplement dormir et oublier d'exister pour quelques heures.

***

James avait décidé de retourner dans le dortoir après avoir mâchonné une demie tranche de pain pendant dix minutes. Il installa un air de nonchalance plutôt bien réussi et essaya de lire un livre Moldu que Lily lui avait prêté trois jours plus tôt.

Quarante minutes plus tard et ayant relu les trois mêmes paragraphes dix fois, James leva la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir. Un être qui n'avait que l'apparence extérieure du Sirius qu'il connaissait entra dans le dortoir sans le voir, laissa tomber son sac à côté de son lit et se laissa tomber sur son matelas, ne bougeant plus.

"Si tu essaies de t'étouffer avec ton oreiller, ça ne marchera pas plus que la tour d'Astronomie…"

Sirius ne donna aucun signe de vie. Fermant résolument son livre, James se leva et alla s'asseoir doucement sur le coin du lit de Sirius, le regardant gentiment.

"Alors?"

"Alors quoi?" Lui parvint la voix de Sirius, étouffé par les oreillers. "Je lui ai parlé et il m'a demandé de sortir. Tu es content? "

"Pas spécialement."

"Qu'est-ce que tu veux encore?"

"Rien, toi?"

"Qu…"

Sirius s'arrêta un moment et réfléchit.

"Remonter le temps, et prendre un peu de plomb dans la cervelle, pour une fois."

"Désolé, pas possible. Par contre tu peux réfléchir à ce que tu feras dans l'avenir et arrêter de t'apitoyer sur toi-même."

La phrase eut l'effet voulu. Sirius tourna un peu la tête et dévisagea James pendant quelques instants.

"Je ne m'apitoie plus. J'ai eu ce que je voulais. Remus a toujours confiance en moi. Il a tort. Ca te va ?"

James se leva et fixa la forme étalée de Sirius d'un regard dur.

"D'accord. Si tu veux jouer à ce jeu-là, joue tout seul!"

Il retourna dans son lit et fit mine de lire son livre, surveillant Sirius du coin de l'œil. Ce dernier lui jeta un regard désespéré. James fit tout son possible pour ne pas réagir. Je sais qu'il regrette franchement, mais si on ne fait rien, il n'apprendra jamais.

Un léger "pop" l'avertit que Patmol avait pris la place de Sirius. Il leva son regard vers la direction du gros chien noir juste à temps pour voir une queue touffue disparaître sous le lit. James n'eut pas le temps de lui dire sa façon de penser sur ce comportement enfantin que la porte s'ouvrit lentement, comme hésitante.

Un très pâle Remus entre dans la chambre, regardant rapidement vers le lit de Sirius. Ne voyant que James, il relaxa légèrement et ferma la porte. Il parla d'une voix faible et rauque.

"Bonjour James. … Bonne nuit James."

James regarda Remus aller vers son lit et s'y effondrer, laissant tomber les épais rideaux qui l'entouraient. Au bout d'une minute de silence, sa respiration avait pris le rythme doux et stable de quelqu'un qui dort profondément. L'air interdit, James, livre en main, regarda en direction du lit de Remus, n'osant plus regarder sous le lit de Sirius.

Au bout d'un moment, il sentit la truffe froide de Patmol pousser légèrement contre son bras, donnant un très faible gémissement. James tourna lentement la tête vers lui avec un air à la fois triste et embarrassé. Il jeta son livre de côté et tapa sur son lit de la main. Patmol monta sans bruit sur le lit et appuya sa tête contre la poitrine de James.

Poussant un profond soupir, James se mis a tapoter la tête la Patmol d'un geste rassurant. Il regarda alternativement le lit de Remus et la tête noir du chien qu'était Sirius.

"Pris entre chien et loup", murmura-t-il.

Fin.

J'ai oublié les remerciements:

Merci à ma Bêta, The French Padfoot, sans qui cette fic serait impossible à lire dû à mes innombrables phautes gramhatyckâl, et à Fred & George sans qui… ben sans qui y'en aurait pas d'histoire vu qu'elle est tiré d'un petit clavardage entre nous trois.

Merci à mes… 6 (!!) Reviewers: Lady Myself (vivi, c'est nous sur le Grimoire), Sailor Digitale (ouais, enfin, bon… désolée, finalement, t'as dû attendre…), XXX (et vi, mais désolée, c'est le dernier), Miss Padfoot(vouâlà, vouâlà! À vos ordres!), Milou (Merci! Moi aussi j'aimerais plus, mais je suis biaisée. Et six, c'est déjà pas mal!) et Cyngathi (c'est toi mon dernier boost, et, oui, effectivement, je *crois* avoir compris l'essentiel de ton review ^-^)

Merci à vous tous! ^-^

~ Lunard