Base: FF7

Genre: Vous pouvez en nommer combien?

Auteurs : Neo et Htress ( c'est ti pas une équipe d'enfer, ça?)

Rating : Est-ce qu'on en a vraiment besoin?

Recommencement

Cloud se retourna soudain, et se rendit compte que tout le monde avait disparu… Il n'était plus dans le Highwind et il semblait flotter dans de l'eau claire et bleue. Il se sentait bien, et il pouvait deviner la présence de quelqu'un de familier près de lui. Ses oreilles se firent plus sensibles et il entendit cette voix… celle qui l'avait empêché de sombrer dans la folie alors qu'il était aux mains d'Hojo…

- Zack…

La présence se matérialisa devant lui et il put revoir l'homme qui lui avait jadis sauvé la vie. Zack sourit, l'accueillant avec ses remarques habituelles et une bonne accolade bien serrée.

- Qu'est-ce qui se passe?, demanda Cloud, inquiet, Zack, est-ce que je suis mort?

- Toi non… mais hélas moi oui, dit-il en prenant un faux air de désespéré, mais ça tu le savais. Tu es, ou plutôt ton esprit, est au centre de la rivière de la vie… Ici les Cetras veillent sur l'équilibre de la Planète.

- Mais je ne suis pas un Ancien! Et toi non plus, d'ailleurs!

- Moi non, mais encore… Tu sais, le bracelet que tu portes? Bien, c'est une Cetra qui te l'a donné, plus précisément, c'est Ilfana qui te l'a prêté. Je suis ici pour une autre raison. Viens, il faut que je te montre quelque chose.

Zack emmena Cloud dans une pièce où plusieurs personnes s'étaient rassemblées autour d'une forme allongée. Sur ce qui semblait être un courant vert, l'esprit d'Aerith flottait sur le dos. Mais Cloud ne se sentait pas menacé par la Cetra, et il remarqua qu'il lui manquait un de ces bracelets. Près d'elle se trouvait Ilfana et un homme aux cheveux bruns.

- Ce sont les parents d'Aerith, lui dit l'homme aux cheveux noirs. Ilfana et Andrew Gast. Les autre sont les esprits des Anciens. Et moi… ben, je suis son âme sœur et je me dois de partager sa douleur.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé?, demanda Cloud, Aerith est là-haut et a enlevé Sephiroth et Rouge 13!

Un grand vent se leva soudain, faisant virevolter Cloud haut, très haut dans les airs, et l'esprit de Zack lâcha un juron.

- Je n'ai plus le temps! Cloud!

La vision se brouillait devant le blond, et de seconde en seconde tout devenait plus noir. Mais la voix de Zack continuait de l'atteindre.

- Nous allons nous revoir! Prends soin de toi, retrouve Aerith et vite! Ne perds pas espoir! Et une dernière chose : quoique tu fasses, ne la touche sous aucun prétexte!

********

- Cloud? Cloud? Réveille-toi! Allez, Cloud…

L'appelé ouvrit les yeux péniblement. Tifa était penchée sur lui, et il pouvait apercevoir Vincent, Cid et Reeve un peu plus loin. En regardant mieux, il se rendit compte qu'il n'était plus dans le Highwind, mais dans ce qui ressemblait à une chambre d'hôtel. Ils étaient arrivés à Kalm. Un inconnu lui agrippa le poignet et prit son pouls.

- MMmm, fit-il sérieusement, Je crois que c'est son insomnie qui le rattrape. Si vous me le permettez, je vous conseillerais de le laisser se reposer encore quelques heures. Il est un peu pâle, mais une bonne nuit de sommeil devrait le remettre d'aplomb.

L'inconnu, qui devait être le docteur du coin, à en juger par son sarrau blanc, se leva et quitta la chambre avec Tifa. Cloud leva le bras et regarda le bracelet. Il étincelait. Il se demandait ce que Zack voulait lui dire. Avait-il désormais certains pouvoirs réservés aux Cetras? Tout était embrouillé dans sa tête… Sephiroth… Et Aerith… pourquoi étai-elle toujours dans la Rivière de la vie? Une voix le tira hors de ses pensées confuses et il regarda Tifa d'un air indécis.

- Cloud? Cloud… Ne t'inquiète pas. Pendant que tu te reposes, on va faire une reconnaissance du terrain. Barret moi et Vincent, nous partirons tout à l'heure. On va revenir aussi vite que possible c'est d'accord?

Le blond hocha la tête, se sentant las et très confus. Ses yeux se fermaient tous seuls, et toutes ses pensées allaient vers son amant argenté… Tifa réalisa qu'il était sur le point de s'endormir et posa une main sur son front en murmurant qu'elle allait lui ramener son Sephiroth.

- Faut pas toucher Aerith. Zack a dit de pas… *baille* faut pas lui toucher…

Le bracelet émit une lueur un peu plus brillante, et il se perdit dans les limbes du sommeil.

*******

La plaine était déserte et le ciel s'assombrissait au fur et à mesure que le petit groupe se rapprochait. L'atmosphère était lugubre. Vincent semblait nerveux, la main fermement accrochée à son Death Penalty. Le calme apparent ne lui plaisait pas. Tifa et Barret semblaient plus confiants, mais quelque chose sonnait faux… Chaque pas qui les rapprochait des ruines de Midgar les rapprochait d'un danger d'une ampleur encore inconnue.

- J'sais pas, dit Barret, mais on dirait qu'y'a quelque chose qui cloche…

Juste à ce moment, de gigantesques vers de sable les séparèrent les uns des autres. Tifa fut lancée dans les airs et atterrit quelques mètre plus loin. Barret se mit à tirer frénétiquement, mais il fut abasourdit d'entendre soudain un rire familier au-dessus de lui. Les vers avait complètement isolé Vincent, et Aerith vint se poser devant lui. La Cetra étendit un bras vers lui.

- VINCENT!!! Ne la touche surtout pas!!!, hurla Tifa.

Mais c'était trop tard. Un filet noir l'entourait déjà et drainait son énergie. Barret et Tifa retournèrent à l'attaque, frappant et tirant tout ce qu'ils pouvaient atteindre.

- Mwa hahahahaahahaha!!! Ne vous fatiguez donc pas! Votre tour viendra bientôt… Après le fils… le paternel! Avec toute cette énergie, je pourrait bientôt me libérer complètement!

Son rire dément remplit la plaine et un nuage noir les dissimulèrent, et lorsque le vent se leva, Tifa et Barret durent se rendre a l'évidence; Aerith les avaient dupés et avait emporté Vincent.

********

Zack sourit en voyant revenir l'esprit de Cloud. Ilfana et Andrew étaient à ses côtés, attendant patiemment que le blond s'éveille. Ce qu'il fit quelques secondes plus tard. Flottant dans le courant, ils restèrent à se regarder un moment avant que Cloud ne pose la question qui résumait toutes les autres.

- Zack… Qu'est-ce qui se passe, au juste?

- Je crois que je te dois une explication…, lui répondit Ilfana, Tu vois, Aerith, notre fille, a une âme bonne et charitable. Elle voyageait dans la Rivière de la Vie, diffusant son énergie pour le bien des autres, quand quelque chose l'a aspirée à l'extérieur. Voyant cela, la Planète a essayé de la retenir, mais la seule façon pour elle de rester fut de se départir d'une partie d'elle-même.

- Toute cette énergie négative a été utilisée pour ranimer son corps terrestre., ajouta Gast, Mais pour survivre, ce corps a besoin d'énergie. Et pour qu'Aerith survive, il faut que l'énergie qui lui a été dérobée retourne à la Planète.

Zack s'approcha de son ami et lui prit le bras à lequel était attaché le bracelet.

- Aerith m'a dit, avant de s'endormir, qu'elle voulait te donner le peu de pouvoir qui lui restait, afin que tu puisses l'aider. Ce bracelet renferme de mystérieux pouvoirs. Cloud. Son espoir est entre tes mains.

Cloud se retourna, prêt à repartir, mais Zack l'en empêcha.

- Et une dernière chose : c'est Aerith qui a renvoyé Sephiroth, son désespoir et sa peine pouvaient être entendus dans toute la Rivière. J'étais avec lui lorsqu'il est arrivé. Le pauvre se blâmait pour tout… Prends bien soin de lui.

La Rivière s'agita sous lui et Cloud prit congé de ses hôtes, laissant son esprit se reposer enfin. Il avait une dure tâche à entreprendre bientôt, et mieux valait se reposer pendant qu'il était encore temps.

********

Vincent se sentait faible. Tout son corps refusait de lui obéir et il ne pouvait pas sentir son bras gauche. Il grogna faiblement, et quelques coups de langues sur sa joue lui permirent de déduire que Rouge se trouvait près de lui.

- Sephiroth, de l'eau, vite.

Un bol fut porté à ses lèvres et un bras le releva en position semi-assise. L'eau n'était pas fraîche, mais il but quand même. Il entrouvrit les paupières et se rendit compte que Sephiroth le tenait contre lui. Ils étaient enfermés dans une petite cellule. Il n'y avait qu'un lit de paille et qu'une seule couverture. Le tout était terriblement malsain et humide. Vincent essaya de se lever, mais Sephiroth l'enveloppa du mieux qu'il pouvait dans la couverture avant de le recoucher sur la paille.

- Ne te fatigue pas, père.

- Mon bras… 'Père?'

- /Il/ te l'a enlevé. Ou plutôt dévissé…, lui répondit Nanaki.

- Comme c'est touchant, ricana Aerith, La jolie réunion de famille… profitez-en, lorsque le temps sera venu… Ha! Ha! Ha!

Son rire ironique fit écho sur les murs de pierre, glaçant le sang du vampire qui retomba lourdement contre son fils. Son fils… Il avait un fils. La pensée seule suffisait à remplir son cœur d'une tendresse infinie. Et Cloud l'aimait. Vincent n'avait pourtant pas oublié l'épisode que Reeve leur avait raconté et de son bras valide, il attrapa le poignet de Sephiroth. En observant bien, il pouvait apercevoir une marque rosée courir sur la chair.

- Pourquoi? Et Cloud… Comment-

- Je veux bien te raconter tout ça, mais il faut me promettre de ne plus gaspiller d'énergie comme ça…

*******

Dans ces temps-là, j'arrivais à un point de ma vie où plus rien ne m'intéressait. Je rêvais d'une femme qui, toute les nuits, me prenait dans ses bras… Je savais que c'était maman. Je me sentait bien, alors. Mais quand j'étais éveillé, la Shinra, Hojo et les montagnes de papiers, c'est tout ce qui m'attendait… Personne ne s'occupait de moi, personne ne se souciait de ce que je pouvais ressentir et j'étais seul. Un matin, alors que je faisais ma toilette, j'ai pensé à maman et j'ai voulu aller la rejoindre. De toute façon, ça ne dérangerais personne…

********

- M'sieur? M'sieur? Je peux entrer?

Des pas hésitants se firent entendre, mais Sephiroth était déjà trop faible pour protester ou bouger. Ses forces l'abandonnaient.

- M'sieur? M'sie… !!! Sephiroth!!! Chef! Bon sang, non!

Quelqu'un le releva d'un coup et il sentit ses mains être emmitouflées dans une serviette. La personne, qui qu'elle soit, le prit dans ses bras et le berça doucement. Une sonnerie lui parvint aux oreilles, mais il n'en avait cure. La voix était claire et mélodieuse, la réalité paraissait si près du rêve…

- Mère…, murmura-t-il

- Nom d'un chien Cloud! Qu'est-ce que…

- Zack… l'ai trouvé… crois… seul… faire?

- …vite… Hojo… Seph? …iroth?

Et tout devint noir. La première chose dont il fut conscient par la suite, c'est qu'il n'allait pas bien du tout. Il avait chaud et froid en même temps, ses mouvements étaient lents et désordonnés et il avait mal. Mal d'être encore là à souffrir. Mais dans toute cette souffrance il y avait quelque chose de doux qui le berçait, et il pouvait distinguer clairement que cette personne n'était pas sa mère. Douceur et tendresse ne faisait pas partie de son existence d'alors, et il ne voulait pas les perdre. Alors il ouvrit les yeux. Un jeune garçon aux cheveux blonds hérissés était assis par terre. Sephiroth devait avoir bougé car il se redressa complètement et lui fit face. Ses yeux d'un bleu azure le fixèrent intensément et un immense sourire illumina son visage.

- Enfin… Vous allez mieux, maintenant?, dit-il en lui passant une main sur le front.

- Qui… qui es-tu?

- Strife, Cloud Strife, candidat au SOLDAT. Si je peux me permettre, monsieur, vous m'avez fait peur… et à Zack aussi. Le pauvre a frôlé la crise cardiaque…

- Cloud… Voudrais-tu… Reste avec moi. Je me sens si seul… si seul…

Sans vraiment le savoir, Sephiroth venait de faire éclater tout son univers. Cloud sauta sur le lit pour le prendre dans ses bras et toute l'amertume, la solitude et la peine qu'il gardait pour lui depuis tant d'années, il la laissa couler. Et Cloud lui dit qu'il n'était pas tout seul, qu'il était là, et que s'il le voulait il pourrait toujours être là. Une amitié solide était née ce jour-là.

********

J'ai pris deux semaines de repos, comme Hojo me l'avais ordonné. Et par la suite, Cloud est resté avec moi. Je me suis excusé auprès de lui et de Zack pour avoir posé un geste aussi stupide. Je ne le savais pas encore à l'époque, mais j'étais déjà fortement attiré par lui. Et c'est pour cela que j'étais si inquiet quand il n'est pas rentré de son tour de garde ce soir-là. J'ai attendu jusqu'à tard cette nuit-là… Quand la porte s'est ouverte… et que je l'ai vu ensanglanté sur le plancher, je crois que j'ai hurlé son nom. La matéria a prit soin de ses blessures superficielles, et je l'ai lavé de tout ce sang. Son uniforme était déchiré, il avait été battu. Papa, quand j'ai réalisé qu'on l'avait violé, je l'ai emmitouflé dans ma robe de chambre et je l'ai bercé comme ça toute la nuit. J'ai dû éclater en sanglots et Zack est arrivé. Quand il m'a vu, il croyait que Cloud était mort. Le lendemain, et le jour d'après, il fut obligé de rester au lit tellement il avait mal, et même s'il a trouvé la force de tout me raconter, il lui a fallu plusieurs semaines pour se remettre.

********

- Sephiroth, je suis désolé… j'aurais tant aimé être avec toi. Ta mère, t'aimais plus que tout au monde. Je suis désolé…

L'argenté essuya les quelques larmes qui coulaient sur les joues de son père. Il voyait maintenant d'où son penchant pour la dépression venait. Un trait de famille, en quelque sorte. Nanaki s'était rapproché pour dormir, le froid de la nuit était glacial, et Sephiroth le laissa s'enrouler dans la paille afin de se tenir chaud. L'argenté se couvrit d'un bout de couverture et s'allongea auprès de son père.

- Père, il faut dormir, maintenant. Aerith va revenir demain, et elle aura besoin d'énergie… Je ne veux pas te perdre, pas maintenant.

La nuit tomba et Vincent s'endormit. Mais dans cette nuit sans lune, il s'en faisait beaucoup pour Cid, il n'était plus très jeune, et son cœur non plus.

********

- Elle a besoin d'énergie, c'est pour cela qu'elle a enlevé Sephiroth dès qu'il est revenu. Ça ne devait pas suffire, puisqu'elle a aussi Nanaki en son pouvoir… Et ce bracelet… Je sais plus quoi penser!, s'exclama Cloud.

Yuffie pensa un moment, puis, à la surprise de Cid, qui polissait sa Venus Gospel, elle dit :

- Peut-être que tu vas pouvoir affronter cette folle et la renvoyer d'où elle vient avec cette breloque?

Reeve hocha la tête, et Cloud retourna s'asseoir au piano et se mit à jouer. Ses mains couraient sur le clavier, la mélodie s'élevant comme la trame sonore au milieu d'un film cruellement tragique, une mélodie que Sephiroth lui avait appris à jouer, une parmi tant d'autres. La musique, le rythme et les sons, le Général et lui les avaient utilisés comme exutoire, utilisant la tristesse et la rage comme inspiration. La valse qui résonnait était celle qui avait aidé Cloud à se remettre de son agression. Cid posa sa lance et alla à la fenêtre et vit Tifa et Barret arriver au pas de course, mais sans aucun signe de Vincent. La porte s'ouvrit dans un grand fracas et soudainement le pilote se sentit flancher. Cloud s'arrêta de jouer aussitôt et tous se rassemblèrent autour des nouveaux arrivants.

- Mais qu'est-ce qui se passe?, demanda Reeve, et où est Vincent?

- Aerith… Aerith l'a enlevé lui aussi. Elle a dit que c'était le père de Sephiroth! C'est stupéfiant!

Cid recula d'un pas et regarda de nouveau vers la fenêtre. Ses mains se mirent à trembler sans qu'il n'y puisse rien et il dû s'appuyer sur le sofa pour ne pas tomber. Sephiroth avait presque passé l'arme à gauche lors de son évasion… Et maintenant Vincent était aux mains d'Aerith. Est-ce que le vampire allait subir le même sort? Allait-elle tenter de le manipuler, comme JENOVA avait fait avec son fils? Parce qu'en plus, Vincent avait un mioche, maintenant?!? Et lui, il devenait quoi? La belle-mère? De la sueur commença à perler sur son front et une douleur aiguë le prit à la poitrine, le paralysant sur place.

- ?%$*?%&!

Cloud se retourna et regarda Cid. Le pilote avait une main accrochée à son blouson et semblait en difficulté. Le blond se précipita pour l'aider à s'étendre, lui arrachant son blouson et son chandail.

- Vite! Allez chercher le docteur, je crois que Cid nous fait une crise d'angine! Yuffie! Tifa! De l'eau froide et une serviette! Cid! Mais calme-toi! Et bon sang, veux-tu bien me dire qui t'a fait…

Cloud se dépêcha de recouvrir le torse de Cid, qui était zébré de petites cicatrices, comme si Vincent et lui… Non, pas 'comme si'. Cloud se mit à rougir furieusement, lui mieux que n'importe qui d'autre pouvait comprendre, et les deux avaient été très discrets en ce qui concernait leur 'amitié'. Mais ça n'arrangeait pas le fait que Cid avait de la difficulté à reprendre son souffle… Tifa et Yuffie revinrent rapidement avec l'eau froide, mais le pilote tourna de l'œil, son corps devenant immobile.

- Cid? Cid!!!

-- Fin du chapitre 3