Recommencement…
Cid se sentait tout engourdi. Sa tête était lourde, mais en dehors de ça, tout allait bien. Ses yeux bleus s'entrouvrirent et il se rendit compte que Cloud se tenait près de lui. Il était étendu près de lui, en fait, par-dessus les couvertures, emmitouflé dans le couvre-lit. Cependant, il ne semblait pas dormir.
- Le médecin t'as donné un sédatif, lui dit-il en se retournant, Tu devrais arrêter de fumer, tu sais. Je parie que Vincent a dû t'en parler… Essaie de te rendormir, les autres ne sont pas au courant. Nous partons demain à la première heure et tu auras besoin de beaucoup de sommeil si tu veux nous accompagner…
- Vincent… J'me d'mande s'il va bien…, soupira-t-il
Cloud se retourna et lui plaça une main sur l'épaule.
- Je ne veux pas y penser…
********
Aerith se pencha vers sa victime. Elle étendit le bras et de long filets noirs entourèrent Vincent, qui gémit de douleur, sans avoir la force de se défendre. Il se mit à respirer difficilement et Aerith s'arrêta. Sans aucun ménagement elle le frappa dans les côtes. Le vampire n'émit qu'une sorte de gargouillis étouffé et se mit à tousser péniblement. Elle se dirigea donc vers Nanaki et lui préleva l'énergie dont elle avait besoin. Le chien-loup hurla avant de se tourner en boule dans un coin.
- Mmph…, maugréa-t-elle, A quoi ça sert d'avoir un réservoir d'énergie s'il n'en a même pas assez pour se garder en vie… Depuis que je t'ai ramené, le professeur en profite pour expérimenter sur Sephiroth… Je n'ai plus accès à lui. Mais maintenant qu'il a presque toutes ses créatures, je pourrai bientôt dominer le monde!!!! Mwahahahahahahaaha!!!!! Une nouvelle race va bientôt dominer cette planète!!!
Son rire fit écho sur les murs froids et humides du couloir. Lorsqu'il fut certain qu'elle s'était en allée, Nanaki trouva la force de marcher pour apporter de l'eau près de Vincent. Il lui lécha le visage et posa sa truffe sur son front. Pas étonnant qu'il ne se réveillait pas, il avait une fièvre de cheval. La sueur perlait sur son front et il frissonnait de froid. Juste à ce moment deux gardes escortant Sephiroth le poussèrent dans la cellule. Il était couvert de sang et d'ecchymoses, il s'effondra sur le sol. Rouge remarqua alors un terrible détail; l'argenté avait les deux jambes cassées.
- Sephiroth… Ça va aller?
- Mouais… Ça déjà… été… pire. Je devrais être remis d'ici demain… C'est… juste… juste mon système immunitaire qu'il a paralysé… Et toi, père, tu t'en sors? Père?
- Il ne peut pas te répondre, lui répondit Rouge, Peux-tu venir par ici?
Sephiroth rampa jusqu'à la paillasse et, avec l'aide du chien-loup, s'assied près de son père. Nanaki tira sa main avec sa gueule et la plaça sur le front du vampire. Deux yeux grenats extrêmement confus s'entrouvrirent un instant mais il se mit à tousser violemment. Sephiroth serra les poings de rage.
- Je jure… je vais la tuer…
Puis, se tournant vers son père malade, il s'étendit à son côté.
- Nanaki, il faut le garder au chaud…
********
Cid porta une main à sa nuque. Au fin fond de lui-même, il avait le sentiment que quelque chose n'allait pas, que Vincent n'allait pas bien. Et même s'ils étaient au cœur de l'ancienne ville de Midgar, il ne pouvait toujours pas le sentir. Probablement parce qu'il y avait trop de vampires aux alentours…
- Mais il va se décider et se défendre oui ou…, s'exclama soudain Barret
Cid regarda autour de lui et vit qu'il était encerclé d'une bonne demi-douzaine de morts-vivants… Mais encore là, il ne fit aucun geste et quand le plus téméraire du groupe l'agrippa pour le mordre… il recula aussitôt et alla se terrer plus loin. Reno s'avança alors vers le pilote.
- Tu peux peut-être me répondre à ce sujet…, commença-t-il, Mais pourquoi ces espèces de zombies ont voulu me dévorer vivant l'autre jour et que TOI ILS RECULENT ALORS QUE TU NE FAIS RIEN???
Le blond regarda autour de lui une seconde fois, tout le monde le regardait. Particulièrement Cloud. Ses yeux avaient l'air de dire 't'es pas obligé de leur dire quoi que ce soit'. Mais il se décida. De toute façon, valait mieux qu'ils l'apprennent tout de suite que quand il retrouverait Vincent…
- C'est parce que je suis le Calice de Vincent, et ceux-là peuvent pas toucher à un Calice marqué.
- Un quoi??? S'exclama Yuffie
- Je suis son Calice, euh… ça équivaut à dire sa femme en terme de vampire. Un Calice, Compagnon ou Demi-vampire, c'est la même chose. En termes clairs, je /suis/ avec lui et /j'appartiens/ à Vincent. Les autres vampires ne peuvent pas s'approcher de moi.
Reno se mit à rire alors que les autres essayait d'assimiler le fait que Cid et Vincent pouvaient, non, étaient ensembles depuis presque le début de leur aventure. Le pilote regarda le roux avec un air menaçant.
- Et dire que je croyais qu't'étais avec Shera!
- RENO!, cria Élena, fais nous une faveur et ferme-la!
Ce fut au tour de Cloud d'éclater de rire.
- En tout cas, en voilà une qui ne se laisse pas décontenancer par n'importe quoi!
- Je suis habituée…, fit-elle aigrement, surtout lorsque Tseng m'a appris qu'il était avec cette tête de linotte!!!
- C'est pas vrai!!!!, s'indigna Barret, D'abord Cloud qui est avec l'espèce de malade qui a voulu détruire la planète, ensuite le vampire avec Cid et les deux Turcs!!! Mais c'est une maladie, ou quoi?!?
Cloud ordonna que tout le monde se calme. Les autres vampires s'étaient tous carapatés en quatrième vitesse. Et son bracelet s'était mis à briller d'une étrange lueur. Le silence était malsain, pas une seul monstre n'osait se montrer. L'atmosphère devenait étouffante quand tout à coup, dans un grand fracas, Aerith apparut, et, dans trois boules d'énergie noire volant près d'elle, étaient enfermés Sephiroth, Nanaki et Vincent. Le guerrier à la chevelure argenté était ensanglanté et deux ailes, une noire et une blanche lui sortaient du dos. Il semblait comme en transe, extrêmement las, tandis que Nanaki semblait alerte, lui. Vincent, par contre, était en difficulté. Il n'avait plus son bras de métal et souffrait visiblement beaucoup.
- Désolée de vous gâcher le plaisir de les retrouver, ricana Aerith, mais il ne nous reste que peu de temps avant que le paternel ne rende l'âme. Je suis venue réclamer la dernière création du Professeur! Cloud! Prépare-toi à me rejoindre! Mwahahahahahahaaa!!!
- Viens me chercher si tu peux!
- Toujours aussi désireux d'essayer de prouver ta valeur, mon échec?
Tous se retournèrent et virent alors la silhouette difforme du Professeur Hojo.
- Même si je répugne à l'admettre, tu as la force vitale nécessaire pour que ce spécimen devienne indépendant de sa moitié… Par la suite je pourrai créer une race vraiment supérieure!!! Et pour cela, vous devez tous être éliminés, l'échec en priorité absolue…
- Ça reste à voir, vieux cinglé!
La bataille s'annonçait longue et difficile…
-- Fin du chapitre 4
