Recommencement…

Hojo se transforma sous les yeux dégoûtés des membres d'Avalanche. Sa peau vira au vert, ses bras et ses jambes s'allongèrent pour devenir de menaçants tentacules. Cloud prépara son épée Ultima, mais il ne put éviter l'attaque. Hojo tenta d'étouffer le blond pendant que les autres essayaient tant bien que mal de libérer les prisonniers.

- Mwahahahaha!!!! Vous ne pouvez rien contre moi!, ricana Aerith

- Eux peut-être pas, mais moi, si!, hurla soudain Sephiroth

Sa bulle d'énergie explosa, faisant chanceler Aerith. C'était tout ce qu'attendais Cid. Il empoigna fermement sa Venus Gospel et se rua sur elle en hurlant. Sa lance se fraya un chemin jusqu'à son cœur, libérant ainsi les deux autres captifs. Mais elle n'était toujours pas morte. Pour l'instant, c'était suffisant pour la rendre hors d'état de nuire. Ne restait plus qu'Hojo… ce dernier avait maintenant à faire à Sephiroth, qui, enragé, lui donnait du fil à retordre. Cloud était au sol, essayant de reprendre son souffle. Barret et Tifa se mirent de la partie et en moins de deux, ils avaient réussit à l'acculer au pied d'une tour chancelante.

Mais alors que l'argenté se préparait à lui donner le coup de grâce, le bracelet de Cloud se mit à briller ardemment. Il se retourna, comme prit d'une illumination, il leva les mains vers le ciel et récita quelques vers d'une langue étrange. Tout son être fut entouré d'une douce lueur vert tendre.

- Retourne à la planète!, ordonna-t-il, pointant la goule avec ses des palmes ouvertes.

L'énergie qui l'entourait fonça sur elle, dissolvant la mauvaise énergie dans la bonne, reformant ainsi le tout et l'équilibre des deux forces. Son cri fut enterré par le fracas d'un tremblement de terre et la Rivière de la Vie l'entraîna avec elle, la faisant disparaître à jamais. Cloud, fil conducteur de cette réaction en chaîne, s'effondra sur le sol et le bracelet se brisa. La secousse commença à s'intensifier, et les immeubles déjà chancelants se mirent à tomber… surprenant Hojo qui ne put éviter l'impact mortel. Le professeur fou n'était plus de ce monde. Les membres d'Avalanche regardèrent autour d'eux, constatant les dégâts; la ville de Midgar était en ruine, et plus rien n'en subsistait.

Ils eurent cependant à se dépêcher; la Planète ne voulait pas attendre qu'ils partent avant de détruire pour de bon cette ville qui lui avait fait si mal. Cid, qui essayait tant bien que mal de réveiller Vincent, le prit dans ses bras et se mit à courir. Sephiroth battit des ailes et plongea vers le sol, raflant Cloud au passage et s'envola vers la plaine, puis il revint pour aider les autres à s'enfuir. De là ils purent assister à la fin de Midgar.

Bien, tous sauf Cid. Il était trop occupé à forcer Vincent à le mordre, lui seul pouvait sentir la faim qui tenaillait le vampire. Il réussit à le faire boire un peu, mais pas plus, même Chaos ne semblait pas dans son assiette.

- Vincent! Tu vas te réveiller oui ou m…!!!

- Papa! Papa!, appela Sephiroth

Sans se poser, il tendit Cloud à Reno et Tifa avant de demander à Cid la permission de porter son père jusqu'à Kalm.

- Il faut qu'il voie un médecin!, s'écria-t-il, Il est inconscient depuis hier, il faut se dépêcher!

- Je vais avec toi!

- Mais je ne peux pas vous porter tous les deux!

- T'as qu'à /me/ porter, et moi je porterai Vincent.

Reno et Barret éclatèrent de rire.

- Oh &$%?&!!!, s'exclama le grand noir, La mère poule!

Mais Cid n'entendit rien et laissa Sephiroth l'agripper sous les épaules pour se diriger vers la ville de Kalm. Les autres, dont Elena qui asséna un bon coup de pied à Reno pour le faire taire, prirent le blond endormi en charge et se dirigèrent vers la paisible banlieue. Tifa était particulièrement inquiète, surtout après que Nanaki leur ait raconté ce qui s'était passé là-bas. Le chien loup se portait relativement bien, mais il était très fatigué. Et personne n'avait pas remarqué que Sephiroth semblait grièvement blessé aux jambes…

********

Cloud se retourna et accueilli Aerith dans ses bras. La Cetra était hors de danger et pouvait dès lors vaquer à ses occupations et aider la Planète à guérir. Zack était là aussi, son grand sourire illuminant son visage.

- Tu as réussi! Merci Cloud, dit-elle, Je te dois tellement de choses…

- Non, Aerith, non, tu ne me dois plus rien, tu m'as rendu Sephiroth et c'est tout ce qui compte pour moi… Ce serait plutôt à moi de te remercier.

- Ça c'est le Cloud que je connais! S'exclama Zack, T'as toujours su te contenter d'un rien!

Le blond sourit en sentant son esprit s'envoler. Il dit adieu à son ami de toujours et à sa copine, ouvrant les yeux sur une chambre sombre. Nanaki dormait au pied du lit, vautré sur le dos, les quatre fers en l'air. Décidément, il y en avait un qui était content d'être de retour. Il descendit les marches de l'hôtel pour se rendre en bas. Tifa, Barret et Reno étaient encore debout, mais il ne parvenait pas à trouver Sephiroth. Quand il posa la question, il sentit Tifa hésiter.

- Il est à la clinique depuis avant-hier, Cloud. Ça fait deux jours que tu dors. Mais rassure-toi; sa vie n'est pas en danger, il est là parce que Vincent est très malade. Cid et lui refusent de le laisser tout seul là-bas. Il va revenir demain matin pour prendre de tes nouvelles… Il a beaucoup changé, je te prévient tout de suite…

Cloud haussa un sourcil. Beaucoup changé? Il ne savait pas ce qu'elle voulait dire. Néanmoins, il était inquiet.

- Et Vincent, qu'est-ce qu'il a?

- Aucune idée, répondit Reno, mais il n'est pas joli à voir. L'avait raison d'être inquiet, la mère poule… Le toubib fait ce qu'il peut, mais il ne sait toujours pas ce qui ne va pas.

- C't'espèce de cinglé… lui et ses expériences débiles, bougonna Barret, À cause de lui Vincent risque de crever…

Cloud n'en entendit pas plus, car il était déjà dehors. Il déboula dans la clinique et se dirigea vers la salle d'attente, où Sephiroth dormait sur une chaise. Attendri tout d'un coup, il se dirigea vers lui et lui passa une main sur la joue, ce qui eut pour effet de le réveiller. Le guerrier argenté l'empoigna et le serra contre lui, la couverture qui le recouvrait tomba au sol.

- Seph? Une chaise roulante?!? M-mais!!!

- Chhhh… Hojo m'a écrasé les jambes pour ne pas que je m'enfuie. Ce n'est pas grave, je suis avec toi, c'est tout ce qui compte…

- Tu ne peux plus marcher…

Cloud fut interrompu par l'arrivée de Cid dans la petite pièce. Il avait un air épouvantable, les cheveux en batailles et une barbe vieille de deux jours… Bref, il n'était pas vraiment beau à voir. Sephiroth s'enquit tout de suite de l'état de santé de son père.

- Il va mieux… Oh, il m'a foutu une *&?&?* de peur, mais il va mieux, maintenant. Et toi? Je m'excuse de pas en avoir parlé avant, mais qu'est-ce que tu fiche dans c'fauteuil?

- C'est Hojo… Il m'a, disons, donné une bonne raison de ne pas m'enfuir. Il m'a écrasé les jambes sous une presse. Les os vont se ressouder, mais je ne pourrai plus marcher. Ils vont enlever les attelles dans un mois. Tu peux pas savoir comme j'ai hâte qu'ils m'enlèvent toutes ces vis, c'est inconfortable. Et ça gratte…, marmonna-t-il

- Compte toi chanceux qu'ils aient pas amputé, soupira Cid.

Cloud, Sephiroth et Cid se dirigèrent derechef vers la chambre de Vincent pour y passer la nuit.

*********

Sephiroth ouvrit lentement les yeux. La drogue le relâchait tranquillement de son emprise. Bon sang ce qu'il pouvait détester cette impression… Car trop souvent il s'était retrouvé face à Hojo… Cependant, maintenant, c'était différent. Une touffe de cheveux blonds l'accueilli avec une douce caresse et un sourire. Et il se rendit compte que ses attelles métalliques avaient été enlevées. Cloud le releva un peu de façon à ce qu'il puisse bien le voir.

- Tu te décide enfin à revenir parmi nous?, lui demanda-t-il, amusé.

- Je… J'ai dormi longtemps?

- Oh, à peine une heure, je crois. L'opération en tant que tel s'est bien passée et a duré une demi-heure. Mais le docteur a dit qu'ils ont eu de la difficulté à t'endormir!

- Mouais… Ils ont utilisé trois seringues de tranquillisant avant d'y arriver… Quand pourra-t-on rentrer à la maison?

Ce ne fut pas très long, et les deux amant purent rentrer dans l'heure qui suivit. En arrivant, ils furent accueillis par Vincent et Cid qui prenaient le thé sur la galerie. Le vampire essayait tant bien que mal d'apprivoiser sa nouvelle prothèse, sa griffe ayant été engloutie avec le reste de la ville de Midgar. Les plus grands savant avaient travaillé dessus, elle avait l'air tout à fait naturelle, et les circuits intégrés répondaient parfaitement à l'embout de mythril qu'il avait d'attaché au bras (les médecins trouvaient trop risqué de l'enlever, alors ils furent obligés de faire avec). Il lui restait seulement à réapprendre à s'en servir correctement. Quand à son état de santé, il était toujours dans un état précaire, pour ne pas dire piteux, mais bon, ça aussi il fallait faire avec pour le moment. Cid avait appris qu'un corps de vampire, bien que résistant aux blessures, était beaucoup plus démuni lorsqu'on parlait de maladie. Deux semaines déjà que Vincent avait reçu son congé, mais Cid se refusait de partir pour Rocket Town tout de suite, de peur que le changement soudain ne fasse plus de mal que de bien à son vampire. Pour l'instant, ils demeuraient tous ensembles à l'hôtel de Kalm.

- ?%%&%, s'exclama Cid, Y z'ont utiliser un tournevis électrique ou quoi?

- En effet, ajouta Vincent, Ça été rapide… Un peu trop, peut-être. Tu devrais monter à ta chambre et te reposer.

- Oui, père… Je crois que je vais faire une sieste.

Sephiroth sourit et se dirigeait vers la porte quand Cid prit doucement les commandes du fauteuil. Ce n'était pas un modèle électrique, le grand guerrier argenté souhaitait garder son autonomie et sa forme, mais dans le moment, il avait les yeux qui se fermaient tous seuls et le pilote ne pouvait tout simplement pas le laisser aller tout seul. Et de plus, Vincent voulait parler à Cloud en privé. Cela ne lui donnait qu'un prétexte pour les laisser seuls.

- Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu a fais pour mon fils, Cloud.

- Je…

- Non, je suis sincère. Tu as été le pilier sur lequel il a pu s'appuyer pendant des années. Tu l'as rendu heureux, en dépit du fait qu'il a grandi seul et rejeté, sans père ni mère pour lui montrer ce qu'était l'amour.

- Vincent, commença Cloud qui avait viré au rouge pivoine, je ne sais pas quoi dire…

- Ne dis rien. Tes actes parlent pour vous deux. Vivez le temps qu'il vous reste en paix et tranquilles.

Cloud se leva et serra Vincent dans ses bras avant de monter rejoindre Sephiroth. Cid se rassit aux côtés du vampire.

- Les autres sont content que Cloud soit revenu à la normale. Tifa avait peur de le retrouver pendu un matin… Crois-tu qu'il soit vraiment heureux?

- Seul le temps nous le dira, Cid, seul le temps nous le dira…

Fin

Collaboration de Htress et Néo! Vàlà!!!