Upload : 12/11/03, correction et amélioration (bouuh, c'est déprimant de lire des chapitres aussi nuls ! Ceux qui commencent à peine, ne vous découragez pas par le début, je vous en prie !) Eh ben, la voilà enfin, la petite discussion entre James et Harry Potter !

Merci à tous ceux qui m'ont laissé des reviews !

Et n'hésitez pas, les autres, si vous voulez donner votre avis sur ma fiction (en passant, c'est ma quatrième entamée, une seule est finie et publiée)

Bonne lecture !

Chapitre 4 : Père et fils

Harry Potter était à sa fenêtre, guettant le moindre hibou qui lui apporterait une carte d'anniversaire.

Il entendit la porte de sa chambre s'ouvrir et se refermer. Sans prendre la peine de se retourner, il soupira.

- « Dudley, je sais que tu connais la date de mon anniversaire, je sais que tu viens me narguer en me disant que mes amis ne pensent pas à moi mais essaye au moins de frapper avant d'entrer ! »

Une voix inconnue se fit entendre.

- « Je..., je ne m'appelle pas Dudley. »

***

Harry, alerté, attrapa sa baguette magique et se retourna en se maudissant (Et dire que je ne me suis même pas demandé si ma cicatrice me faisait mal à cause du retour de Voldemort ou parce qu'un mangemort était dans les environs !).

Mais lorsqu'il regarda la personne qu'il avait devant lui, il fut désarçonné.

C'était un garçon qui devait avoir son âge et qui lui ressemblait étrangement. Il ne semblait pas non plus comprendre cette similitude.

Ils avaient tous les deux les mêmes cheveux noirs de jais qui partaient dans tous les sens, la même musculature peu développée, la même taille, les mêmes lunettes rondes..., mais un détail clochait : l'inconnu possédait des yeux noisettes, complètement différents de ceux de Harry qui les avait vert émeraude.

Les deux garçons restaient là, à s'observer lorsque Harry se souvint d'une phrase que ses aînés répétaient souvent :

'Tu es le parfait sosie de ton père. Sauf pour les yeux : tu as les yeux de ta mère.'

***

Lily était assise derrière les buissons, folle d'inquiétude. L'homme qui avait ouvert la porte ressemblait étrangement à Vernon, le nouveau petit ami de sa sœur que Lily avait rencontré à Noël. Quel lien y avait-il entre Vernon et la personne qui allait les guider dans cette époque ?

C'était peut-être sa soeur elle-même qui pourrait les aider ! Peut-être que leurs relations s'étaient améliorées au fur et à mesure des années et qu'elle était devenue beaucoup plus sociable ! Mais pourquoi l'homme avait-il l'air de connaître James ?

Et pourquoi fallait-il que ce soit James qui passe la première épreuve ? S'il lui arrivait quelque chose, elle ne s'en remettrait jamais !

- « Lily, je te sens stressée ! lança Sirius. »

- « Je suis vraiment tendue, je sens que James a fait une rencontre à laquelle on ne s'attendait pas, avoua-t-elle. »

- « Du calme, Lily, la rassura Remus, si James ne revient pas dans une demi-heure, on ira le chercher. »

***

James n'en revenait pas : le garçon qui s'était retourné comme s'il allait l'attaquer était son portrait craché !

Lui aussi avait l'air stupéfait et tout à coup, une lueur passa dans ses yeux – qui lui rappelaient quelqu'un -, comme s'il avait deviné son identité. Il baissa sa baguette magique, qui était en piteux état, et ouvrit la bouche pour parler. Mais James ne le laissa pas faire, entraîné par une soudaine confiance.

- « Bonjour, je suis désolé de venir te déranger mais d'après mon médaillon tu es la personne idéale pour nous guider, dit-il. »

- « Ton médaillon ? Vous guider ? Puis-je savoir d'abord ton nom ? répondit le garçon. »

- « Bien sûr ! s'exclama James en rougissant. Je suis James Potter et mes amis... »

Mais James stoppa net en observant la réaction du garçon : il avait semblé exploser de joie, comme s'il s'y était attendu mais qu'il n'y avait pas cru.

- « Tu me connais ? demanda James, méfiant. »

- « Non, ou plutôt si mais..., continue ton histoire, il vaut mieux que je comprenne d'abord ce que tu es venu faire ici et surtout..., à cet âge... »

Le garçon semblait vivre son rêve le plus cher tandis que James lui racontait que ses amis et lui venaient du passé et lui expliquait tous les détails du plan.

- « Avec qui es-tu venu ? demanda soudain l'inconnu »

- « Avec mes meilleurs amis Sirius Black –un sourire passa sur son visage -, Remus Lupin – toujours le même sourire - , Lily Evans – son sourire se fit encore plus heureux – et Peter Pettigrow. »

A l'annonce du dernier nom, son visage se crispa de haine. James ne comprenait pas qui il était et quel lien il avait avec lui et ses amis - qu'il semblait réellement connaître. Le garçon semblait pensif.

- « Comment allez-vous rentrer chez vous ? demanda-t-il lentement. »

- « Nous avons tout prévu, répondit joyeusement James. Nous avons tout un dispositif qui nous permettra de rentrer en temps voulu, et sans aucune conséquence possible : nous vivons encore là-bas, et les exemplaires d'ici – James hésita... – eh bien, nous, en fait, allons être désintégrés en revenant en 1975. »

Le garçon ouvrit de grands yeux ronds. Il mit quelques temps à comprendre, essayant sûrement d'éclaircir les propos embrouillés.

- « Je crois qu'il est temps de me présenter, dit-il alors. Je m'appelle Harry, Harry Potter, et je suis ton fils. »

James sentit son cœur faire un bond. Son fils ? Son fils ! Il allait avoir un fils !

- « Ne t'emballe pas trop vite, tu ne connais pas notre histoire, lui dit Harry d'un air sombre. »

- « Je suis désolé..., je... il me faut un peu de temps pour digérer que je vais avoir un fils avant de connaître la suite. »

Harry l'invita à s'asseoir sur son lit. James n'en revenait toujours pas. Puis il observa la chambre de Harry et s'aperçut que non seulement elle était petite, dénue de décorations mais en plus il se rappela que c'était un homme inconnu qui lui avait ouvert la porte.

Que faisait donc son fils dans une chambre aussi petite qu'une kitchenette et dans une maison qui ne semblait pas lui appartenir ?

Il leva les yeux vers Harry qui semblait partagé entre le bonheur et la mélancolie.

- « Je t'écoute, Harry, dit James. Explique-moi pourquoi tu ne vis pas avec moi. »

Harry soupira et se laissa tomber sur sa chaise. Puis il entama son récit :

- « Je ne t'ai pas connu ou presque pas. J'ai vécu un an avec toi et maman et... »

- « Une seconde, coupa James, qui est la maman en question ? »

Harry sourit et répondit comme s'il s'agissait d'une évidence :

- « Je ne connais pas son nom de jeune fille mais en tout cas, mariée elle s'appelait Lily Potter. »

James eut à son tour un large sourire en pensant à sa Lily mais il eut un éclair de frayeur :

- « Elle s'appelait ? »

- « J'allais y venir..., et reste assis, ce n'est pas la seule partie dramatique de notre histoire, qui deviendra la mienne d'ailleurs..., soupira t il. »

James commençait à avoir vraiment peur : que s'était-il passé dans sa vie, celles de Lily et de leur fils, qui avait un petit quelque chose dans les yeux qui lui donnait des frissons ?

- « Je t'en prie, dépêche-toi, le pressa James, dis-moi ce qu'il s'est passé ! »

- « Tu as déjà entendu parler de Voldemort ? lui demanda Harry. »

James frissonna, non parce qu'il avait entendu son fils prononcer le nom de Voldemort mais parce que ses craintes étaient probablement fondées.

- « Il a tué Lily ? C'est ça, Harry ? Il a tué Lily ? »

- « Oui..., mais pas seulement..., il t'a tué aussi. »

La respiration de James s'était bloquée et il du se concentrer pour inspirer à nouveau.

- « Continue. »

- « Le soir de Halloween, j'avais un an, Voldemort est venu dans notre maison. Tu as voulu protéger nous protéger et Voldemort t'a tué. Puis il a voulu me tuer mais maman s'est interposée et l'a supplié de la tuer à ma place. Il l'a fait mais puisqu'elle s'était sacrifiée, Lord Voldemort n'a pas pu me tuer et par je-ne-sais quel miracle, l'Avada kedavra qu'il m'avait envoyé s'est retourné contre lui et il a perdu tous ses pouvoirs, en devenant à demi mort. »

- « Que s'est-il passé ensuite ? Tu as du aller vivre chez Sirius, je lui avais juré qu'il serait le parrain de mon premier enfant. »

- « C'est un peu plus compliqué que ça, avoua Harry. »

- « Explique-moi, j'ai tout mon temps. »

Fin du chapitre ! La suite ou tout de suite ou dans une semaine (je ne suis pas là la semaine prochaine)

Et pour mes reviews :

Julie Potter : J'espère que la rencontre que tu attendais t'a plu ! merci

Mister-master, Emrah Potter, Sarifa la lune : je suis contente que ça vous plaise, j'espère que je serai à la hauteur pour les prochains chapitres et pour la suite, ben je l'ai déjà dit, faut attendre la semaine prochaine !

Ccilia et Molianne : là, franchement, vous me flattez ! merci !