Upload :  12/11/03, correction et légère amélioration.

Merci à ceux qui m'ont laissé des reviews !

Et n'hésitez pas si vous voulez en mettre d'autres !

Voici un chapitre plus long que d'habitude mais qui n'a pas beaucoup d'action. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Chapitre 5 :  A Poudlard

Lily se faisait un véritable sang d'encre. Trois quarts d'heure étaient passés depuis leur arrivée en l'an 2000. James était donc dans cette maison depuis 45 minutes !

- « Remus ! lâcha-t-elle. On devrait aller le chercher ! »

Remus observa le reste de la bande et acquiesça.

- « C'est vrai que ça fait un bout de temps qu'on est sans nouvelles de James. On fait le tour de la maison pour essayer de le localiser ? proposa-t-il. »

- « Je ne vois que ça, approuva Sirius. On ne peut pas rentrer dans la maison de toute façon, ils n'ont pas l'air très agréables. »

Ils se levèrent et s'apprêtaient à enjamber la barrière lorsqu'ils aperçurent deux silhouettes absolument identiques et qui ressemblaient beaucoup à celle de James.

Celui-ci s'approcha d'eux en compagnie de son sosie et déclara :

- « Les amis – il fit une grimace - je vous présente mon fils, Harry Potter. »

Sirius ouvra la bouche comme un poisson hors de l'eau tandis que Remus souriait, Peter avait l'air mal à l'aise et Lily regardait les yeux du garçon.

Elle avait remarqué qu'ils étaient étrangement similaires aux siens.

- « James ? l'appela-t-elle. »

- « Oui, Lil ?' »

- « C'est ton fils, mais tu ne l'as pas fait tout seul, n'est-ce pas ? »

Les yeux verts de Harry brillèrent en se dirigeant vers Lily.

- « Bonjour maman, dit-il. »

***

- « Je sais que vous devez être tous choqués, mais nous ne devons pas rester là, je vous expliquerai pourquoi lorsque nous serons en sécurité..., et nous aurons quelques comptes à régler, dit Harry. »

Harry regarda son père qui approuva, le regard dur.

Les maraudeurs et Harry se regroupèrent tous devant une plume.

- « C'est un portoloin qui va à Pré-au-Lard. Une fois que je l'aurai activé, il faut que vous le teniez tous, dit Harry. »

- « Très bien, dirent-ils. »

Harry sortit sa baguette et la pointa vers l'objet en disant 'ex portanos' et lorsqu'ils touchèrent la plume, ils disparurent de la rue déserte.

Harry se sentit atterrir sur le sol. Cela lui rappela son dernier voyage par portoloin, qui avait valu la mort de Cedric Diggory et le retour de Voldemort.

Il secoua la tête pour se débarrasser de ces mauvaises pensées et regarda autour de lui : les maraudeurs étaient debout et attendaient que leur guide se remette.

Il se leva et dit 'suivez-moi'.

Harry les guida dans le village de Pré-au-Lard désert, il était encore trop tôt pour que les habitants parcourent la ville.

James, Lily, Remus, Sirius et Peter suivaient sans un mot, même lorsqu'il pénétra par une fenêtre ouverte dans le magasin de confiseries Honeydukes.

Harry se dirigea vers l'entrée de la cave. James se rapprocha de lui et lui sourit :

- « Tu connais le passage secret qui amène à Poudlard ? lui demanda-t-il. »

- « Oui..., mais je croyais que tu n'allais le connaître que l'année d'après, en cinquième année..., répondit Harry. »

- « Euh...je ne sais pas ce qui s'est passé en cinquième année mais Sirius et moi avons découvert ce tunnel en deuxième année, avant qu'on ait l'autorisation d'aller à Pré-au-lard. »

Harry hocha la tête. Il était véritablement content de connaître ses parents et il pourrait prendre sa revanche sur Peter. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser à la vie qu'il aurait pu avoir avec ses parents, maintenant qu'il les voyait en chair et en os.

***

James suivait son fils en silence. Qu'est-ce que c'était bizarre ! Il avait appris qu'il allait se marier avec Lily et avoir un enfant d'elle qui deviendrait le Survivant. Il avait appris qu'il allait être tué par Lord Voldemort, le mage noir qui faisait déjà parler de lui en 1975. Il avait appris qu'ils étaient traqués par ce sorcier et que la seule façon qu'ils aient trouvé pour se protéger était le sortilège Fidelitas... Il avait appris que Peter avait été choisi comme gardien du secret mais qu'il les avait livré à Voldemort dont il était un serviteur.

Peter..., son ami Peter allait les trahir..., et cela allait provoquer sa propre mort, celle de Lily, la destruction de la vie de leur fils Harry et l'arrestation de Sirius qui allait passer 12 ans à Azkaban.

Durant tout le trajet jusqu'à Poudlard, il s'était efforcé de ne pas regarder Peter parce qu'il savait qu'il aurait été prêt à lui sauter dessus s'il avait vu sa tête.

Cela lui semblait si irréel..., tous ces malheurs qui allaient frapper leurs vies futures..., et ce sentiment d'impuissance si fort qui le torturait : il ne pourrait rien faire pour empêcher cet avenir si désastreux tout simplement parce que James Potter et ses amis continuaient leurs vies dans ce sens en ce moment même en 1975 et qu'il n'avait aucun moyen de les prévenir.

Ils étaient arrivés à la fin du tunnel et approchaient de la sortie.

Lorsqu'ils passèrent la statue de la sorcière borgne, ils se retrouvèrent face à face à une femme à l'allure sévère.

- « Bonjour professeur McGonagall, dit Harry. »

Mais oui ! C'était le professeur McGonagall, le professeur de métamorphose qui était arrivée à leur première année ! James remarqua que les années ne l'avaient pas arrangées, comme si elle avait traversé des épreuves dont elle ne parlait pas. C'était pourquoi il ne l'avait pas reconnu.

- « Potter ? Que faites-vous ici ? »

James crut un moment qu'elle s'adressait à lui et s'apprêtait à lui répondre quand il s'aperçut qu'elle avait interrogé son fils et non lui-même.

- « Professeur, nous avons des visiteurs du passé, lui dit Harry. Vous ne les reconnaissez pas ? »

- « Potter, de quoi parlez-vous ? »

Puis elle s'interrompit en voyant les Maraudeurs qui se montrèrent –ils étaient restés derrière la statue.

- « Que..., que..., bégaya-t-elle en les reconnaissant. »

- « Est-ce que nous pouvons voir le professeur Dumbledore ? demanda Harry. »

- « Bien sûr...je crois que il est le plus apte à résoudre cette situation...dit McGonagall. »

Elle les mena à la gargouille de pierre et dit 'fizwizbiz' en levant les yeux au plafond.

La gargouille pivota et le professeur s'effaça pour laisser passer les Gryffondors en observant chaque Maraudeur.

Harry frappa à la porte et entra dans le bureau directorial après avoir entendu la voix de Dumbledore. James suivit, tout comme ses compagnons.

****

Lily était intimidée. Elle se trouvait dans le bureau du directeur, assise face à un Albus Dumbledore plus vieux que dans ses souvenirs de quatrième année.

Celui-ci ne s'était pas encore remis de l'entrée de Harry et des Maraudeurs à 15 ans. Lily arrivait à s'imaginer la stupéfaction qu'avait du entraîner le fait de les voir si jeunes. Mais elle se demandait ce qui avait bien pu se passer pour que le directeur les regarde avec cette lueur de joie dans les yeux, comme si il ne les avait pas vu depuis très longtemps. Pour tout dire, elle avait un mauvais pressentiment.

- « Tout d'abord, Harry, commença le vieux directeur, est-ce que tu vas mieux ? Je n'ai pas eu l'occasion de t'envoyer d'autre lettre depuis le portoloin que Fumseck t'a amené. »

- « Ca va, professeur, surtout depuis qu'ils sont arrivés en fait, répondit Harry, les yeux brillants. »

- « Tant mieux. Maintenant, j'aimerais savoir comment vous avez réussi à venir dans le futur, vous cinq. »

Lily regarda ses amis et décida de parler à leur place.

- « Le plus simple serait de vous donner nos plans, dit-elle. Remus ? Tu peux les sortir s'il te plait ? »

Remus sortit des parchemins des valises qu'ils avaient traînées durant le trajet et les tendit à Dumbledore.

Après une brève lecture, le professeur leur sourit.

- « Vous êtes décidément très ingénieux pour réaliser des sortilèges très compliqués dans mon dos... »

- « Comment ça ? Nous n'avons rien fait de plus de compliqué, intervint James, légèrement méfiant. »

- « Oui, professeur, ils ne sont devenus animagi qu'en cinquième année d'après le professeur Lupin, dit Harry. »

- « On a réussi ? s'écria Sirius »

- « Le professeur Lupin ? demanda Remus, abasourdi. »

Harry éclata de rire, ce qui fit amplifier la flamme dans les yeux de Dumbledore.

- « Qu'est-ce qui te fait rire ? demanda Lily. »

- « Vous ! Vous êtes exactement comme je me l'étais imaginé..., répondit Harry »

- « Ca fait plaisir de te voir rire, Harry, lui dit le directeur. »

Harry hocha la tête, un faible sourire sur ses lèvres.

- « Je crois qu'il est temps de vous mettre au courant de votre futur et des derniers événements en date, dit Dumbledore, parce que je suppose que Harry ne l'a pas fait. »

- « A mon père seulement et pas en entier, rectifia Harry. »

- « Bien, je vous préviens à l'avance que ce n'est pas une belle histoire. Chacun de vous a un futur rempli de malheurs. »

Lily ressentit une appréhension et regarda ses amis. Peter bougeait sur sa chaise, mal à l'aise Sirius retenait sa respiration Remus ne semblait pas surpris et s'enfonça dans son siège, prêt à entendre leur sinistre destin et James avait la mine sombre. Lily pensa qu'il devait s'être passé quelque chose de vraiment horrible pour que son futur mari semble si malheureux.

- « Lily, tu t'es mariée avec James et vous avez eu un fils, Harry. A cette époque, Lord Voldemort était devenu extrêmement puissant et en avait après votre famille. Vous avez alors décidé d'utiliser un sortilège qui permettait de vous cacher. Il s'appelle le sortilège de Fidelitas et vous aviez besoin d'un gardien du secret. James, tu as tout de suite pensé à Sirius qui était en duo d'Aurors avec Remus. Mais Sirius a pensé que Voldemort saurait que c'était lui et il proposa de bluffer et prendre Peter à sa place, sans en avertir personne, pas même moi. »

- « Que s'est-il passé ensuite ? demanda Sirius, incapable de résister à l'attente imposée. »

- « Eh bien..., continua le directeur. Peter... »

- « Peter vous a trahi, compléta Harry d'une voix forte. »

Lily sentit le monde tourner autour d'elle. Elle se tint à James qui était le plus près d'elle, ayant peur de tomber de sa chaise.

Peter ? Peter Pettigrow, le petit de la bande, celui qu'elle avait si souvent consolé en seconde année, celui qui avait constamment peur de quelque chose ? Ce Peter là allait devenir mangemort ?

- « Voldemort est ainsi venu dans votre maison à Godric's Hollow. James, tu as essayé de protéger ta femme et ton fils et Voldemort t'a tué. Puis il a essayé de tuer Harry mais Lily s'est interposée et Voldemort l'a tuée. »

Lily serra encore plus le bras de James. Mais ses pensées ne s'étaient pas arrêtées et elle arrivait à s'imaginer la scène.

- « Comment se fait-il que Harry soit encore en vie, alors ? »

Harry souleva une mèche de cheveux et tout le monde pu voir une mince cicatrice en forme d'éclair.

- « Grâce à toi, lui dit Harry, je m'en suis sorti avec une simple cicatrice. Tu t'es sacrifiée pour moi alors j'ai survécu. »

- « Et Voldemort a perdu la majorité de ses pouvoirs en devenant presque aussi faible qu'un mort, continua Dumbledore. La cause est encore un mystère. Mais Harry Potter, le Survivant, est devenu plus célèbre que le ministre de la magie. »

Harry porta soudain sa main à son front. Tout le monde se tourna vers lui, inquiets.

- « Elle te brûle ? demanda Dumbledore »

- « Bien plus que d'habitude ! »

- « Se pourrait-il que des mangemorts soient à Pré-au-Lard ? demanda McGonagall. »

- « Ce ne sont pas des mangemorts à ce degré de la douleur, dit difficilement Harry. »

Lily observait la scène, ne comprenant qu'à moitié ce qui se passait. La cicatrice de son fils devait le lier à Voldemort et jouer le rôle de signal d'alarme. Mais Voldemort n'était-il pas censé avoir disparu proche de la mort ? Etait-il revenu ? Avait-il fait du mal à son fils ? A cette idée, son cœur s'accéléra. Elle avait l'intuition que l'existence de Harry Potter n'avait pas été de tout repos.

****

Harry écoutait vaguement le directeur établir sa biographie. Il concentrait surtout son attention sur les réactions des 'visiteurs du passé' comme il aimait les appeler.

Ses parents étaient totalement horrifiés en apprenant la vie impossible qu'il avait eu. Sirius et Remus semblaient ne pas y croire tellement la malchance s'était acharnée sur lui. Peter, quant à lui, ne semblait pas du tout étonné mais plutôt angoissé. Harry se demanda d'où venait cette réaction.

A la fin du long récit de Dumbledore  - qui se terminait par le retour de Voldemort- , James et Lily, main dans la main, échangèrent un regard brouillé de larmes.

Puis les autres réactions ne se firent pas attendre : Sirius bondit de son siège et menaça Peter de sa baguette magique tandis que Remus se plaçait aux côtés de son ami.

- « Peter, avoue que tu savais ce qui allait se passer, cria Sirius. C'est pour ça que tu ne voulais pas venir avec nous dans le futur ! Parce que tu savais qu'à cause de toi, Lily et James allaient se faire tuer par ton futur maître ! Que dis-je ? Peut-être que tu es déjà au service de Voldemort ! »

- « Tu as oublié, Sirius, ajouta calmement Remus, que tu vas passer douze ans en compagnie des détraqueurs, et au moins deux ans en fuite par sa faute ! »

James jeta un coup d'œil à Harry.

- « La vie de notre fils va être - ou a été - un enfer parce qu'un imbécile a préféré choisir la facilité, conclut-il. »

Harry observa son père. James Potter avait son âge mais c'était comme s'il avait pris dix ans d'un coup en apprenant les différents destins des personnes dans la pièce.

Les professeurs Dumbledore et McGonagall se contentaient de regarder la scène, n'osant pas intervenir.

- « Oui, je le savais ! lâcha tout à coup Peter. Entre la première et la seconde année, mes parents m'ont emmené voir un prophète qui m'a dévoilé tout ce qui allait se passer. Sur le coup, je ne l'ai pas cru, je vous appréciais trop ! Mais au fur et à mesure que les années passaient, vous deveniez tous les quatre très puissants et je ne vous arrivais pas à la cheville. Et l'année dernière, j'ai passé l'été avec un Serpentard qui m'a ouvert les yeux : je n'étais qu'un insecte comparé à vous, constamment humilié et méprisé. J'ai alors su que je servirai le Seigneur des Ténèbres. Cela me permettrait de survivre et par la même occasion, me venger. »

- « Te venger ? s'exclama Sirius, la baguette toujours tendue vers le futur mangemort. De quoi voulais-tu te venger ? Tu étais notre ami, non ? »

Harry avait l'impression de revivre la scène de la Cabane Hurlante en troisième année.

- « Me venger de vous et de votre arrogance ! répliqua Peter. Vous êtes toujours au dessus de tout, laissant le pauvre petit Peter derrière vous. Severus avait bien raison là-dessus ! »

- « J'imagine que vous deviez bien vous entendre entre traîtres, remarqua Harry. »

Dumbledore ouvrit la bouche pour rectifier mais Harry ne lui en laissa pas le temps.

- « Sauf que, compléta-t-il, le professeur Rogue a fait une erreur dans le temps et a trahi Voldemort et non le bon camp ! »

Peter se recroquevilla sur sa chaise, n'ayant rien à répondre.

- « Professeur ? »

- « Oui, Harry ? répondit courtoisement le professeur Dumbledore »

- « Qu'allons-nous faire de ce traître ? »

Le prochain, bien plus long, tout de suite !

Mister-master :  à vos ordres !

Sarifa la lune : j'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre ! merci, c'est gentil !

Molianne : ça me fait vraiment plaisir, merci !

Miss Maraudeuse : je suis désolée si je ne l'ai pas mis tout de suite, j'étais à Toulouse pendant une semaine ! merci pour les compliments :

Sombrekarma : merci à toi aussi !

Mymye Potter : voilà la suite et tu as de la chance, le prochain chapitre est pour tout de suite ! mais pour Peter, je te dirais bien…mais non, ça gâcherai tout le suspense !

Miss Tambora : tu peux me dire que tu capotes, ça me fait vraiment plaisir !

Juliepotter : merci aussi !