Update : le 12/11/03, remise en page et correction Je vous dirais bien ce qui va se passer, mais je ne veux pas gâcher le suspense... lisez, vous verrez bien ! Et puis, le titre peut vous donner un indice et je trouve que c'est déjà trop ! Chapitre 9 : Rencontre

Le mois d'Août était presque écoulé. Harry était impatient de revoir son parrain. Son parrain, le sien, le Sirius Black qu'il connaissait et non le jeune et fougueux Sirius, qui avait réellement l'esprit d'un maraudeur. Harry ne tenait pas en place.

- « Qu'est-ce qui se passe ? demanda Lily »

Harry regarda sa jeune mère, en train de manger dans la salle commune (Dumbledore trouvait absurde d'utiliser la Grande Salle puisqu'ils n'étaient pas nombreux) un morceau de bacon. Qu'elle était belle ! Avec ses cheveux clairs virant sur le roux, son visage souriant et illuminé, ses yeux semblables à deux pierres précieuses qui brillaient d'un éclat puissant. Harry devait vraiment avoir un air béat puisque les Maraudeurs le regardaient en s'esclaffant.

- « Je suis d'humeur joyeuse, expliqua-t-il. »

- « Et on peut savoir pourquoi ? demanda poliment Remus. »

Harry sourit sans rien dire. Ils avaient tous oublié qu'aujourd'hui était le jour où son parrain viendrait leur rendre visite. Remus, Sirius, Lily et James semblaient avoir perdu toute notion du temps en sa compagnie. Lui-même avait du mal à se retrouver dans les jours mais en apprenant la nouvelle par Dumbledore, il s'était procuré son vieux calendrier et avait tout simplement barré les jours depuis.

- « Non, répondit-il finalement. »

Les Maraudeurs se regardèrent, étonnés, mais ils décidèrent d'un commun accord silencieux de ne pas retenter la question.

Seul James fronçait encore les sourcils à la fin du repas. Harry lui sourit d'un air innocent, et rejoint son dortoir pour se préparer.

***

James réfléchissait. Le comportement de Harry au petit-déjeuner était inhabituel. Il avait l'impression d'attendre quelque chose. James fronça encore une fois les sourcils et se creusa les méninges. Mais non, il n'arrivait pas à trouver ce qui causait cette attente impatiente. En haussant les épaules, il rejoint les autres et abandonna l'idée de trouver cette cause.

Après leur préparation rapide (douche, rasage, parfumage ( ?)... de vraies filles !), ils se demandèrent que faire dans la journée. Durant tout le mois, ils avaient discuté de tout et de rien, organisé des débats, révisé ('pour les BUSEs, voyons', leur avait dit Lily) et volé. Mais cette fois, Harry avait autre chose à proposer :

- « Dites, les Maraudeurs, vous ne connaissez pas encore totalement les passages secrets de l'école, n'est-ce pas ?demanda-t-il. »

- « Harry, tu nous offenses, là ! s'indigna Sirius. »

Harry le gratifia d'un sourire et poursuivit :

- « Si nous allions faire un tour dans le château ? Je prends la carte que vous avez créé et je vous fait visiter les coins que vous ne connaissez pas. Mais attention, vous ne regardez pas cette carte, avertit-il. »

James interrogea Sirius, Remus et Lily du regard. Ils approuvèrent.

Harry leur fit son sourire le plus mystérieux et attrapa la carte puis y jeta un coup d'oeil. Lorsqu'il leva les yeux du parchemin, une étincelle s'y était logée mais James n'arrivait pas à savoir d'où elle provenait.

***

- « Comment a-t-on réussi à fabriquer une carte qui montre non seulement les couloirs, passages secrets et salles de Poudlard, mais aussi ceux qui s'y trouvent ? se demandait Remus à voix haute.

- « Je n'en sais rien, Remus, tu ne me l'as jamais expliqué, répondit Harry avec toujours cette flamme dans les yeux. »

- « Vous avez du utiliser un sortilège d'identité ou quelque chose comme ça, suggéra Lily. »

- « Non, ce genre de sortilège ne marche pas sur les objets magiques, observa Sirius. Je pense que ça devait être une variante d'un Charme de localisation lié à un sortilège d'identité. »

- « Hum..., sûrement..., dit James. Nous étions drôlement ingénieux ! »

- « On ne devrait pas dire 'nous allons être' plutôt ? demanda Remus. »

- « Je trouve les conjugaisons très dures lorsqu'il y a un voyage dans le temps, remarqua Sirius. »

Tout en bavardant de grammaire, ils s'engouffraient dans les couloirs de Poudlard, ne s'apercevant pas que Harry les guidait vers un endroit précis.

- « Tu crois que j'ai été promue préfète en chef ? demanda Lily. »

- « Lily est devenue préfète cette année, précisa James à Harry qui souriait. »

- « Enfin, il y a 25 ans, corrigea Remus. »

- « Il y a décidément trop de complications dans le langage ! soupira Sirius. »

James fronça les sourcils. Il avait entendu deux hommes parler dans le couloir adjacent. Il reconnaît la première voix avec aisance. Le ton était doux et amusé, cela ne pouvait appartenir qu'à Albus Dumbledore. Le deuxième homme avait une voix inconnue de James. Mais elle lui paraissait tout de même familière. Il y avait quelque chose dans sa voix qui trahissait une grande solitude. Son timbre était légèrement enraillé, étouffé et grave. James tendit l'oreille pour essayer de reconnaître la voix mais n'entendit aucune parole distinctement.

Soudain, un grand homme aux cheveux longs et bruns, au visage émacié et aux yeux vides de tout espoir, surgit dans leur couloir.

Fin du chapitre !

Non, je plaisante ! Je serais pas aussi dure avec vous, je sais que c'est un bon moment pour arrêter le chapitre, mais je n'ai pas encore assez écrit ! Je suis désolée...*gênée*

Le nouveau venu leva les yeux vers James et ses yeux s'illuminèrent.

- « Harry ! s'exclama-t-il de son timbre guttural. Comment tu vas, mon bonhomme ? »

L'homme s'approcha de James. Celui-ci se retourna pour voir où étaient ses amis mais ils étaient encore dans le couloir précédent. Il n'eut pas le temps de se retourner à nouveau, l'homme était en train de l'étreindre tendrement.

- « Tu n'es pas content de me voir ? »

L'homme devait avoir senti que James s'était crispé dans ses bras. A ce moment, Remus, Lily et Sirius apparurent dans le couloir, suivis de Harry avec un grand sourire.

L'étranger eut un mouvement de recul en voyant ces élèves approcher de lui. Puis il aperçut Harry et eut une lueur d'incompréhension dans les yeux.

- « Harry ? »

Il s'adressait désormais à Harry qui lui sourit d'un sourire franc plus grand que précédemment.

- « Bonjour, répondit-il. Tu as pris le garçon devant toi pour moi ? »

L'homme regarda à nouveau James qui leva cette fois les yeux vers lui. Ses yeux noisettes et non verts.

- « Ja... James ? hésita-t-il »

Harry s'approcha d'eux prit l'homme dans ses bras et murmura :

- « Patmol, je suis content de te revoir. Mais tu devrais apprendre à mieux reconnaître ton filleul. »

Dumbledore, qui avait assisté à la scène, posa un bras sur Harry. Celui-ci s'écarta et dit tout haut :

- « James, Lily, Remus et Sirius, je vous présente Sirius Black, mon parrain. »

Les visages des quatre visiteurs du passé se décomposèrent tandis que Sirius1* (l'actuel) gardait le silence, trop étonné.

James était une fois de plus abasourdi. Son meilleur ami et cette personne ne faisaient qu'un ? Cet homme debout devant lui ne lui ressemblait en rien. Ses cheveux étaient sales, pleins de noeuds, et bien plus longs que ceux de son meilleur ami ! De plus, ses yeux autrefois rieurs et plein de vie, laissaient désormais une impression d'une épave. C'était cela, cet homme ressemblait à une épave. Son corps semblait fatigué, son visage n'avait plus rien de ce qui lui donnait cette beauté que les filles recherchaient. Il n'avait rien du Sirius Black que James connaissait. Pourtant, c'était lui. C'était son futur lui, du moins. Et à cette pensée, son coeur se resserra.

Puis, peu à peu, un sourire s'établit sur les différents visages, celui des deux Sirius en premier.

- « Je comprends, maintenant, s'écria Patmol. Je me souviens qu'on est partis dans le futur et qu'on a jamais su ce qu'il y était arrivé. Je ne m'en rappelais plus ! Je suis tellement heureux de vous revoir tous ! »

Son sourire disparut de son visage et il jeta un coup d'oeil à Harry.

- « C'est bon, Patmol, ils sont au courant, le rassura Harry. »

Il soupira de soulagement et observa les Maraudeurs. James se sentait mal. Il n'arrivait pas à croire que c'était vraiment Sirius. Lorsqu'il avait appris de Dumbledore la vie qu'il avait eu depuis halloween 1981, il n'avait pas vraiment réalisé combien terrible ça devait être. Azkaban…ça restait vague dans son esprit. Il n'avait jamais rencontré de détraqueurs mais en voyant le regard vide de cet homme, il se douta qu'ils n'étaient pas les meilleures créatures que le monde magique avait créé. Il devait savoir comment son ami l'avait vécu.

- « Je... je ne sais vraiment pas quoi dire..., continua Patmol. Mais..., s'interrompit-il tout à coup. »

- « Quoi ? s'inquiéta Harry. »

- « Où est le petit rat ? Le traître ? »

- « Enfermé aux cachots, Sirius, répondit calmement Dumbledore. »

Un sourire lumineux fendit à nouveau son visage.

- « Je crois que j'ai besoin d'une douche, dit Patmol en hochant la tête après quelques instants de silence. »

Puis, il se dirigea vers la salle de bain la plus proche.

Harry, James, Sirius, Remus et Lily s'échangèrent un regard étonné tandis que Dumbledore laissait échapper un petit rire.

- « Même s'il a besoin d'un petit nettoyage, il veut surtout se passer à l'eau froide pour mieux digérer, expliqua le directeur. »

***

Nda : Patmol est le Sirius qu'on connaît, l'adulte. Et évidemment Sirius est le jeune. J'espère que vous allez pas trop vous mélanger. C'est simple pour s'en rappeler : Patmol, ça vient de sa forme animagus mais Sirius ne se transforme qu'en 5e année donc Sirius jeune ne peut pas être appelé Patmol.

***

Ils étaient dans la salle commune. Lily regardait ses amis et Patmol tour à tour.

Comme Sirius avait changé ! Lorsqu'elle avait rencontré les Maraudeurs en première année, elle avait été immédiatement séduite par ces yeux bleus vifs, ce sourire charmeur. Par la suite, elle avait découvert que James était autrement plus beau que son meilleur ami. Mais toutes les filles de Poudlard ne le savaient pas et la majorité était séduite par Sirius. Pourtant, en regardant Patmol, elle ne trouvait pas ce qui pouvait séduire ne serait-ce qu'une fillette. Lily était certaine que c'était sa vie qui l'avait rendu ainsi. Comme c'était triste de voir son ami perdre toute vitalité !

En attendant, Patmol avait l'air si heureux de les revoir ! Et elle le comprenait, cela devait être tellement choquant de voir ses amis tués depuis plus de 10 ans. Mais, passée la surprise, il devait irradier. La chance de pouvoir les revoir après toutes ces années...

Lily pouvait facilement se mettre à sa place.

- « J'avais presque oublié comment on ressemblait à 15 ans, disait Patmol. On était tellement innocents... »

Il parlait presque pour lui-même. Harry, assis à côté de lui, lui posa la main sur l'épaule, pour le faire revenir à la réalité. Gêné, Patmol s'excusa et regarda ses pieds. Lily pensa qu'il y avait tout de même des choses qui ne changeaient pas durant les années, malgré les épreuves.

- « Je sais que ça ne soit pas vraiment vous faire plaisir de me voir, commença Patmol. J'ai vraiment changé depuis mes 15 ans, et je crois que vous l'avez déjà remarqué... »

Lily lui sourit pour lui faire comprendre qu'il était à côté de la vérité.

- « Tu as juste besoin d'une remise en forme, c'est tout, dit-elle avec douceur. »

- « Je te reconnais bien là, Lilette, répondit Patmol en riant. »

Il s'interrompit en se rendant compte que cela faisait des années qu'il n'avait pas utilisé ce surnom.

- « Mais, tu as raison, j'ai bien besoin d'un relookage, reprit-il. »

Les Maraudeurs échangèrent des sourires. Sirius était ravagé de voir à quoi il ressemblera ces prochaines années et fut donc satisfait lorsque Lily se proposa de l'arranger. Qui sait ? Peut-être qu'avec des vêtements convenables, des cheveux propres bien coupés et rasé de près, il sera de nouveau séduisant…

***

Harry était aux premières loges. Il voulait voir le résultat avant tout le monde. Lily sortit enfin de la salle de bains en prenant bien soin de ne pas laisser entrevoir ce que cela avait donner. Elle se plaça devant la porte, s'éclaircit la voix et annonça :

- « Messieurs Potter Junior et Senior, Monsieur Black junior et Monsieur Lupin, veuillez admirer le miracle que j'ai réussi à créer de mes mains sur la personne de Sirius Black senior ! »

Elle ouvrit la porte en grand et laissa sortir Patmol. Harry n'en croyait pas ses yeux. L'homme qui se tenait devant lui ne ressemblait plus à son parrain, il ressemblait au jeune homme séduisant qui avait été témoin au mariage de ses parents. Ses cheveux étaient brillants et coupés courts, ses yeux bleus avaient repris la teinte bleue foncée de Sirius, son visage était rosi par trop de chaleur et il était vêtu d'une élégante robe de sorcier beige. Son parfum ambré parvenait aux narines de tous.

- « Wahoo ! parvint à dire Sirius. Tu me ressembles beaucoup plus, maintenant ! »

Tout le monde éclata de rire tandis que Remus lui disait 'Prétentieux !'.

Patmol, fier de sa nouvelle allure, se promena d'un pas assuré dans la salle commune.

- « J'ai du utiliser un charme de revirement de couleur pour ses yeux, expliqua Lily. Ça a effacé les mauvais sentiments et les a remplacé par ceux qu'il ressentait en ce moment. »

- « Tu as eu raison, ma Lily, dit tendrement James en lui déposant un baiser léger sur la joue. »

Patmol s'assit dans un fauteuil confortable et observa son double du passé.

- « Tu ne me voyais pas comme ça, n'est-ce pas ? lui demanda-t-il. »

- « Pas vraiment, non, avoua Sirius. J'avais vu les photos de Harry où tu me ressemblais vraiment et je m'attendais à la même personne. »

- « C'est la même personne, Sirius, corrigea Harry. Il – tu - a juste dû passer par des épreuves qui ont changé son apparence. »

- « Je sais, mais en te voyant, Patmol, j'ai vraiment cru que c'était une autre personne. »

Patmol soupira.

- « Je sais bien..., la vie ne m'a pas arrangée. Pourtant, j'étais tellement beau avant ! »

Lily éclata de rire, suivie par James et Remus. Il était désormais évident que Sirius Black et Patmol étaient la même personne.

A leurs rires, les deux s'offensèrent en protestant 'Hey !'.

Que c'était bon de voir que tout espoir de bonheur futur n'était pas perdu !

Fin du chapitre !

Et pour de bon, cette fois ! Je suis désolée si ma petite blague ne vous a pas plu mais j'avais trop envie de le faire !

Alors, nouvelles impressions ? Direction Reviews !

A propos des reviews, quelques remerciements quand même, il faut dire que sans vous (les reviewers), je ne ferais pas grand chose ! Si vous ne m'encouragiez pas à continuer, je pense que j'aurais abandonné depuis longtemps ! pas que l'histoire ne me plait plus, que je n'ai plus d'inspiration, au contraire ! c'est de loin la meilleure histoire que j'ai écrit (pas pour frimer, je veux dire que je n'aime pas trop mes autres fics). Je voulais juste dire que ça m'aurait déprimé de ne pas avoir de commentaires et j'aurais vraiment cru que j'étais une auteur totalement nulle !

Donc merci :

Isabelle : je suis contente que tu aimes mon style, ça fait plaisir !

Luna : t'en rafole ? à ce point ? c'est sympa !

Julie Potter : pour réconfort, je trouve que c'est mieux aussi alors je l'ai mis. Et merci, j'ai vraiment l'impression que je baisse en qualité, alors ça me rassure !

Clem : LA rencontre ? Celle-ci ? alors, ça t'a plu ?

Mister-master : enfin plus de deux mots ! et puis, la rentrée, ça déprime, mais on retrouve les potes, c'est bien aussi, non ? et t'as de la chance, moi je rentre mardi !

Mymye Potter : T'es vraiment véxé(e) ? et je crois pas que l'orgueil a à voir avec ça, je veux pas utiliser ton idée parce que c'est TON idée ! je préfère trouver par moi-même, et puis, j'ai déjà mon idée….désolée. mais merci !

StarsAngel01 : Merci ! Pour l'idée de chapitre, pas grave, j'ai opté pour 'réconfort' finalement. Et tu n'as pas réussi à faire chanter tes casseroles ? t'y arriveras peut-être mieux avec des chaudrons ?

Mystick : à ton service, voilà le chapitre ! moi aussi, j'ai trouvé que ça changeait un peu, c'est en partie pour ça que je l'ai fait !

Merci à tous ! Même à ceux qui me laissent pas de reviews, si vous l'avez lue, ça me fait plaisir aussi ! Sauf que il n'y a pas de statistiques de visites à ma connaissance...