Update : 12/11/03, remise en page
Juste une petite chose : pour ceux qui ne se rappellent pas, Patmol et Moony sont les vieux Sirius et Remus. Je ne les appelle pas par le prénom qui sont réservés pour les jeunes.
Chapitre 14 : Transformation
- « Comment fait-on pour être protégés ? demanda Sirius. »
- « Comme nous n'avons plus assez d'ingrédients à Poudlard, dit Hermione, pour faire la Potion Tue-loup qui permet de réduire le loup-garou en loup inoffensif, Moony devra lui aussi se transformer dans la Cabane Hurlante. Donc vous serez déjà deux. Mais deux loups-garous font plus de dégâts qu'un seul. Alors il vaut mieux pour vous deux d'être accompagnés. »
- « Je vous le dirai ce midi, répondit-elle en voyant que le Professeur Binns leur lançait un regard noir. »
A l'entre classe, ils ne purent pas non plus parler et durent encore attendre deux heures durant lesquelles ils s'entraînèrent à nouveau à faire des patroni.
- « Encore un cours et quelques uns arriveront à faire prendre forme à leur patronus, leur dit Mr. Weasley. Concentrez-vous, cherchez vos souvenirs les plus heureux et vous y arriverez. »
Lily chercha ce qui pourrait permettre à son patronus de se développer. Elle n'avait pas énormément de souvenirs heureux. Mais celui qu'elle avait choisi devrait suffire. Elle se concentra pour reconstituer ce souvenir.
*Flash-back*
Lily était seule dans la Salle Commune. Elle pleurait. Elle venait de recevoir une lettre de sa soeur aînée, Pétunia. Celle-ci lui avait clairement fait comprendre qu'elle ne désirait avoir aucun lien avec sa soeur, que pour Pétunia, elle n'existait même pas. Lily avait été vraiment blessée par ce court message. Sa soeur la reniait !
Soudain, elle entendit un froissement de tissus. Quelqu'un était là. Elle regarda autour d'elle mais n'aperçut personne. Légèrement angoissée, elle sortit sa baguette magique et se leva. Quand elle sentit une légère pression sur ses épaules, elle frissonna involontairement.
- « Pourquoi pleures-tu ? dit une voix douce. »
Lily reconnut immédiatement le timbre de la voix. Un peu rauque mais doux comme de la soie. Calme mais capable de s'enflammer en gardant cette gravité.
- « James ? »
***
James se souvenait parfaitement de cette scène, la meilleure qu'il ait jamais vécue.
*Flash-back*
James observait la jeune fille. Ses cheveux d'habitude lisses étaient en broussaille et plein de noeuds. Ses yeux reflétant la joie ne laissait ce soir-là entrevoir que la mélancolie, la tristesse. Le vert émeraude de son iris était cerclé de rouge, comme si elle avait pleuré.
- « James ? Que fais-tu là ? »
- « Je ne répondrai pas tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi tu pleurais, répliqua-t-il. »
- « Ca ne te regarde pas, dit-elle d'un ton brusque. »
James fronça les sourcils. Il n'aimait pas que Lily réagisse comme ça. Elle ne voulait pas de son aide, tant pis ! Il ferait avec !
Il s'approcha d'elle et lui dit avec assurance :
- « Bien sûr que ça me regarde, tu es mon amie, et les amis doivent se confier les uns aux autres. Si ça peut t'aider à te faire parler, j'étais sous ma cape d'invisibilité pour sortir me changer les idées. »
- « Ca n'en vaut pas la peine, dit-elle dans un soupir. »
- « Qu'est-ce qui n'en vaut pas la peine ? demanda James. »
- « Moi, mon problème, ça n'en vaut pas la peine. »
James s'aperçut que la jeune fille tenait une lettre à la main. Apparemment elle venait du monde moldu car ce n'était pas du parchemin mais un papier rose qui dégageait une odeur de fleurs.
- « C'est cette lettre qui te mets dans cet état-là ? demanda James en tentant de lui arracher la feuille des mains. »
Lily évita son geste et cacha la lettre. Mais James n'abandonna pas, et après une minute de lutte, il réussit à l'attraper.
***
Lily sentait la chaleur de son corps près du sien. A maintes reprises, il effleura sa peau pour parvenir à attraper la maudite lettre. A chaque fois, Lily retenait son souffle. Mais que lui arrivait-il ?
James lut rapidement la lettre et déclara gravement :
- « C'est elle qui n'en vaut pas la peine, Lilian. »
Lily réalisa qu'il ne l'avait jamais appelé comme ça. Puis, sans comprendre pourquoi, ses nerfs lâchèrent et elle éclata en sanglots.
James la prit dans ses bras, la berça tout doucement en lui chuchotant des mots doux à l'oreille. Lily se sentit vidée et n'avait qu'une envie : se laisser aller dans ces bras protecteurs, rassurants. Peu à peu, elle se calma, ses pleurs diminuèrent et elle réussit à reprendre une respiration régulière. Elle leva la tête et se retrouva nez à nez avec James qui l'observait intensément.
***
James était troublé. Il sentait sur sa peau le souffle chaud de Lily et cela lui faisait un effet étrange. Lorsqu'elle leva la tête, il se sentit fondre devant une telle beauté. Malgré ses yeux rougis, ils n'avaient rien perdu de leur éclat. Elle l'observait et il ne pu déchiffrer les sentiments qui se reflétaient dans cette paire d'émeraudes.
Sans prendre conscience de son geste, il approcha sa main de ses cheveux blonds roux et les caressa. Lily fit de même avec sa chevelure en bataille. Il pensa qu'ils ne pourraient qu'être mieux avec la main douce de la jeune fille dedans.
Lentement, Lily pencha la tête sur le côté. Et James, comme par réflexe, avança sa tête vers celle de son amie.
Et ce fut une explosion de sentiments qui déferla dans son coeur.
***
Lily se sentait s'envoler. Un tourbillon de couleurs défila devant ses yeux clos alors que James et elle échangeaient leur tout premier baiser.
Une chaleur intense s'était introduite en elle et elle ne voulait pas qu'elle s'en aille, que James s'en aille.
Lorsqu'ils se séparèrent, elle le fixa. Il semblait tout aussi troublé qu'elle, autant déconnecté de la réalité. Elle tenta de dire quelque chose mais rien ne lui vint en tête et de toute façon, elle pensait avoir perdu pour toujours la faculté de parler.
James ouvrit la bouche mais resta muet. Et ils s'embrassèrent une nouvelle fois.
*FIN DES FLASH-BACKS*
Lily était totalement perdue dans ses souvenirs. Soudain, elle revint à la réalité et, sans perdre les sentiments qu'elle avait à nouveau ressentis, elle dit :
- « Spero Patronum. »
Et elle ouvrit les yeux pour voir un loup argenté sortir de sa baguette magique.
Surprise, elle regarda autour d'elle. Harry faisait encore une fois apparaître un cerf tandis que ses amis réussissaient pour la première fois leur enchantement, tout comme elle.
Remus regardait à la fois son patronus et celui de Lily. Il semblait effaré d'avoir réussi à créer un phénix d'argent et avait du mal à réaliser qu'il était l'objet de l'espoir de sa meilleure amie.
Lily savait pourquoi c'était Rem qui représentait son espoir : elle ne connaissait pas de garçon plus gentil, plus attentionné. Pourtant, il devait souffrir tous les mois à cause d'une morsure de loup-garou. Il ne le méritait pas, pas plus que la discrimination dont il était la victime. Et Lily espérait que le monde en prendrait conscience.
Avec un sourire, elle fit comprendre à son meilleur ami qu'il aurait quelques explications. Puis, elle observa les autres formes de patroni.
James avait fait sortir une licorne. Lily sourit en se rendant compte que ça devait être la licorne qui avait sauvé son petit ami lors d'une escapade nocturne dans la forêt interdite. Quant à Sirius, son patronus avait la forme d'un éclair, symbole du fils de James et Lily. Harry représentait vraisemblablement le pardon pour le jeune homme.
Ron était encore concentré sur ses souvenirs et Hermione prenait une pose en discutant avec Harry.
Peu avant la sonnerie, les amis de Harry tentèrent une dernière fois leur charme :
- « Spero patronum ! cria Ron en choeur avec Hermione »
Et, simultanément, deux lions sortirent de leur baguette.
***
Harry se demandait pourquoi Ron et Hermione avaient créé un patronus en forme de lion. Il réfléchissait aussi à la forme de celui de Sirius. Un éclair...
- « Harry ? Harry ! ? »
- « Oui, Hermione, je suis là, répondit-il, l'esprit un peu embrouillé. »
- « Je sais que tu es là, andouille, répliqua-t-elle, agacée. Tu as entendu ce que je te disais ? »
- « Euh..., « tu veux des pommes de terre » ? suggéra-t-il. »
- « Harry..., je te l'ai proposé il y a maintenant dix minutes. Depuis, j'ai changé de sujet de conversation ! »
- « Oh..., Excuse-moi, Maney, que disais-tu ? »
- « Je te demandais d'aller parler au professeur Lupin à propos de ce soir, lui rappela-t-elle. »
- « Ce soir ? s'étonna Harry. »
- « Pour lui demander de nous aider pour le sortilège de métamorphose humaine. »
Harry secoua la tête, histoire d'essayer de faire revenir son esprit à l'intérieur. Une fois totalement sorti de sa torpeur, il se souvint.
- « Ah ! Oui, pour nous protéger dans la Cabane Hurlante. »
- « Tu as tout compris, soupira-t-elle. »
Ron éclata de rire, suivi par Sirius. Ces deux-là avaient l'air de bien s'entendre.
***
- « Professeur Lupin ! »
- « Harry ? Mais que faites-vous là ? Vous n'avez pas cours ? »
Harry rejoint Lupin dans la salle de classe désaffectée. Il avait été sûr de le trouver là.
- « Non, professeur, j'ai une heure de libre, Hagrid a eu quelques problèmes avec des nouvelles créatures. »
- « Harry, cessez de m'appeler professeur, dit Lupin, appelez-moi Moony, comme tout le monde. »
- « Si vous me tutoyez, proposa Harry. (n/a : bon, ok, en anglais, cette phrase n'irait pas, je vous prie de m'excuser)
- « Très bien, que me veux-tu ? demanda Moony. »
- « Hermione a trouvé un moyen de vous tenir compagnie ce soir, vous et Remus. Evidemment, on veut vous demander l'autorisation et si vous acceptez, votre aide. »
Moony eut une lueur amusée dans le regard.
- « Je vous reconnais bien là, tous. Mais, je préfère demander l'autorisation du professeur Dumbledore, j'ai assez à faire avec ma conscience. »
- « Très bien, allons-le voir, alors. »
Et ils se retrouvèrent dans le bureau du directeur. Deux fois en deux mois, c'était un record pour Harry !
- « Que puis-je pour vous ? demanda poliment Dumbledore. »
- « Hermione a trouvé un moyen pour tenir compagnie à Remus et au professeur Lupin lors de la Pleine Lune, expliqua Harry. »
- « Et quel est-il ? »
- « La métamorphose humaine liée au charme de durée, répondit-il. »
- « Je vois..., dit le directeur en souriant. Vous voulez vous transformer en animaux par la Métamorphose et utiliser le charme pour que cela tienne une nuit, n'est-ce pas ? »
Harry hocha la tête, inquiet. Et s'il les empêchait de mettre en place leur plan ?
- « Il y a des risques, le sais-tu ? »
- « J'en ai vaguement entendu parler par Hermione, admit Harry. Une histoire de blocage dans le corps animal, non ? »
- « En effet, mais pas seulement, ajouta Dumbledore. Si le charme est mal lancé, vous pouvez reprendre votre forme humaine avant la fin de la nuit et vous aurez deux loups-garous à proximité. »
- « Je sais, c'est pour ça qu'on voulait demander à quelqu'un d'expérimenté pour le faire à notre place, répondit Harry. »
- « Et tu es venu me voir pour que je le lance, devina Moony. »
- « Oui, acquiesça Harry. »
- « Vous voyez, Remus, lui dit Dumbledore, ils ont confiance en vous. »
- « Vous êtes d'accord ? demanda Harry avec espoir. »
Moony hocha la tête.
- « Et vous, professeur ? questionna Harry au directeur. »
- « Bien sûr ! »
***
- « Je suis un peu stressée, avoua Lily. »
- « Moi aussi, dit Remus. Je m'en voudrais toujours si il vous arrivait quelque chose. »
- « Rectification : tu t'en voudras jusqu'à la fin de l'année, après tu n'auras même plus de souvenirs de ce voyage, corrigea Sirius. »
- « Merci, Sirius, tu me rassure, dit Remus, sarcastique. »
- « Bon, tout le monde est là ? demanda Moony en rentrant dans la salle. »
- « Je crois qu'oui, répondit James. »
- « Alors, c'est parti, dit Moony. »
Le professeur Dumbledore, présent au cas où quelque chose se passerait mal, lui fit un signe de tête. Les élèves se placèrent en ligne en face de Moony. Dumbledore métamorphosa les adolescents tandis que Moony leur jetait le sort de durée.
Lorsque le directeur métamorphosa Lily, elle se sentit complètement différente mais n'arrivait pas à savoir pourquoi. Peut-être était-ce parce qu'elle pensait différemment...
Au bout d'une demie heure, tous étaient transformés, sous les yeux ébahis de Remus, satisfaits de Moony et amusés de Dumbledore.
James et Sirius étaient sous forme de cerf et de chien, comme leur future forme animagus. Lily s'observa sous tous les angles. Elle avait désormais des plumes rouges et or, un bec et des pattes d'oiseau.
- « Comme c'est étrange..., dit Dumbledore, pensif. Un phénix. Immortel comme l'amour que tu portes en toi, Lily. »
Un phénix ? Lily était transformée en phénix, l'oiseau qu'elle préférait !
En regardant autour d'elle, elle s'aperçut que Hermione s'était transformée en panthère noire, Ron en tigre roux et...et Harry en lion !
***
Harry se sentait tout bizarre. Il avait désormais une crinière épaisse et en bataille, tout comme ses cheveux. Au plus profond de lui, il sentait la puissance du lion couler dans ses veines. Comme il aimerait rester comme ça toute sa vie ! Puis, il secoua sa tête et se reprit : il aimerait plutôt être animagus.
Dumbledore s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention.
- « Maintenant que vous êtes tous dans votre forme animale, à part Remus et Moony, bien sûr, nous devrions y aller, la nuit va bientôt tomber. »
Et ils se mirent en route pour le Saule Cogneur. Ils formaient un curieux cortège : Dumbledore, en tête, guidait les animaux. Un cerf suivait de près avec un phénix sur ses bois. Derrière, un tigre au pelage roux et un chien noir marchaient côte à côte. Enfin, Harry accompagnait Hermione sous forme de panthère et Remus et Moony fermaient la marche. Ces deux-là étaient d'ailleurs angoissés. Ils avaient les mêmes peurs d'accident, de culpabilité future.
Harry se retourna vers eux. Il essaya de les rassurer mais ne réussit qu'à rugir. Et à leur fait une sacré frousse. La panthère montra ses dents à Harry et il en déduit qu'elle avait essayé de rire. Mais le rire est le propre de l'humain...
Tandis qu'ils suivaient le chemin menant à la Cabane Hurlante, Harry réfléchit une fois de plus. Il avait une forme de lion. Et les patroni de Ron et Hermione étaient tous deux des lions. Avait-ce un rapport ?
***
Il était un cerf ! Waouh ! Sérieusement, il se serait mieux vu en un quelconque volatile, vu qu'il adorait voler. Mais c'était avant sa transformation. Maintenant, il ne doutait plus du tout de son appartenance à cet animal. Ils étaient si proches. Timide, fragile, mais agressif quand on s'en prenait à une personne qu'il aimait. Discret, joueur, mais courageux lorsqu'il s'agissait d'un danger menaçant ses amis.
James était l'âme incarnée d'un quelconque cerf.
- « Voilà, on est arrivé, dit Remus, quelque peu déprimé en arrivant dans la Cabane Hurlante. »
James regarda autour de lui et fut surpris de ce qu'il y voyait. Tout n'était que débris, fracas, poussière et autres catastrophes. On aurait dit qu'un monstre furieux était passé par là et qu'il avait tout cassé. Et c'était à moitié vrai. Remus avait beau être son ami, il avait beau être solidaire vis-à-vis de lui, il ne pouvait pas nier qu'une partie de Remus était quasiment démoniaque. Il n'avait pas peur, oh non, il connaissait son ami. Mais voir le résultat de ses transformations ne pouvait que lui faire prendre pleinement conscience du danger qu'il était lors des pleines lunes.
Et ça renforçait encore plus son désir de l'aider. D'éviter de voir son ami en bête assoiffée de sang. C'était une chose que Rogue avait dit en cours de défense l'année passée à propos des loups-garous. Il ne soupçonnait pas que Remus en était un, mais s'il l'avait su, il ne se serait pas passé de commentaires à son égard. En voilà un qu'il était bien content de ne pas voir à cette époque !
Moony regarda entre les planches de bois clouées sur la fenêtre.
- « La nuit tombe, constata-t-il. »
- « Que la fête commence, s'écria Remus d'un air faussement joyeux. »
Ca lui valut quatre bipède qui montraient les dents –en essayant de sourire -, un chant de phénix et un bruit de sabots.
'C'est l'heure', pensa James.
Chapitre terminé !
Je n'ai pas pris longtemps pour l'écrire, celui-là ! Il est un peu plus court mais je trouvais qu'il valait mieux couper là.
Pour les quelques questions que vous pourriez vous poser : non, le lion n'est pas la forme animale de Harry parce qu'il est l'héritier de Gryffondor. Ça colle juste avec son caractère, rien d'autre. Il ne deviendra pas animagus, ni lui, ni les autres. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser
Le prochain chapitre s'intitulera sûrement : 'Animaux, fatigue et prémonition'. Je l'ai déjà écrit, mais pas tapé, comme le chapitre 16 qui n'est pas encore fini.
Je ne vous dis pas de me laisser des reviews, si vous êtes arrivés là, c'est que vous l'avez déjà lu 13 fois ! Mais, je le pense tellement fort que vous devriez le voir écrit.
Et pour ceux qui l'ont déjà fait :
Clem : je te rassure, la rencontre n'était pas non plus prévue comme ça dans mon esprit. En fait, elle n'était pas du tout prévue !
StarsAngel01 : merci ! tu me combles toujours !
Mister-master : eh bien, merci d'avoir laissé a review, même si tu n'as dépassé les deux mots qu'une seule fois.
Fleur : j'ai pris en compte ton vote pour le résumé, mais j'en attends d'autres pour pouvoir en mettre un ! Autre chose : non, Harry et Hermione ne sortent pas ensemble ! Et je ne crois pas qu'il se passe grand chose plus que de l'amitié entre eux. Dernière chose : j'ai bien chercher ce que pouvait être le pdv mais je n'ai pas trouvé, alors éclaire ma lanterne et je pourrais te répondre !
Melissa : merci ! Je suis bien décidée à continuer cette histoire et même la terminer !
Isabelle : merci bcp ! mais il y a des auteurs bien plus rapides !
Gene : comment ça les chapitres 11 ? c'était une erreur de frappe ? Mais merci quand meme !
Emeline : Wahoo ! Autant d'enthousiasme pour une si modeste fiction !
Merci à tous !
Une dernière chose : vous m'avez réclamé des farces, en croyant peut-être que ma fiction était légère, sans danger. Ne vous méprenez pas, elle est classée angoisse, horreur, non ? Je ne sais plus exactement où je l'ai classée mais ce n'est pas une fiction d'humour, avec légèreté et compagnie. J'essaie d'en mettre quand même mais bon... ce n'est pas l'objectif ! Je trouve que cette histoire est plus sombre qu'autre chose mais pour l'instant, ça ne se voit pas trop.
