Pour vous remercier des 100 reviews, je fais un chapitre un peu plus léger que les précédents. Enfin, à partir du milieu en tout cas. Et il est bien plus long que les autres !

Je suis désolée que le début du chapitre ne soit pas très joyeux, mais j'étais au milieu d'un énorme cafard et ça s'est répercuté sur mon écriture.

A propos, pour les costumes, l'idée m'est venue de certains fanarts.

Résumé du chapitre précédent : Harry se venge sur Peter : il lui lance toutes sortes de sortilèges et y prend du plaisir. Mais Rogue intervient. Il semble presque compatissant. Lorsque Harry se rend compte de ce qu'il a fait, il étouffe dans les bras de Rogue alors que James le découvrait dans le cachot.



Chapitre 17 : Farces à Halloween



Harry suffoquait. Il était entrain de mourir, cela se voyait. Qu'est-ce qui avait bien pu causer une telle crise ? James désespérait lorsque il entendit des éclats de voix au loin. Il cria :

« Par ici ! Venez par ici ! Harry étouffe ! »

L'homme le regarda d'une façon étrange. Sirius et Dumbledore apparurent dans la salle.

« Que se passe-t-il, James ? demanda Sirius, inquiet. J'ai senti que tu étais terrifié. »

« Harry n'arrive pas à respirer, je ne comprends pas ce qui lui arrive, répondit James d'une voix affolée. »

« Severus, dites-moi ce qui s'est passé, dit Dumbledore d'une voix dure. »

Severus ? Severus Rogue ? James échangea un regard médusé avec Sirius. Pas le temps !

« Ca serait trop long, je peux juste dire que c'est un blocage psychologique, répondit l'homme. »

« La même chose arrive à Ron et Hermione, Mme Pomfresh s'occupe d'eux, les informa Sirius. »

« Ca ne servira à rien, il faut permettre à Harry de respirer et ils iront mieux, répliqua James. »

Dumbledore fronça les sourcils. James observa son fils. Il se faisait de plus en plus pâle et était inconscient.

« J'ai trouvé ! s'exclama le directeur. Aporgo fortiosi !(nda : ne cherchez pas, j'ai inventé) »

Aussitôt, le torse d'Harry se gonfla et de l'air sortit de la bouche ouverte du patient. James n'en revenait pas. Une simple formule et Harry pouvait de nouveau respirer !





********



Lily était complètement affolée. Elle voyait son amie, sa seule véritable amie féminine, s'étouffer. Ou plutôt ne pas respirer. A part ça, elle semblait en pleine santé. Pas de mouvements brusques, pas de secousses, rien. Comme si elle avait tout simplement oublié de respirer dans son sommeil. Heureusement qu'elle était restée éveillée à cause des sentiments qui provenaient de James - par leur lien. Lily regarda Mme Pomfresh s'affairer autour de sa camarade, puis passer à la chambre d'à côté pour faire de même avec Ron. Au fur et à mesure que le temps s'écoulait -même si elle n'avait plus de notion précise du temps- elle perdait espoir. Il fallait peut-être admettre la possibilité qu'elle ne se réveillera plus.

Puis, tout à coup, alors qu'elle avait le regard fixé sur la poitrine de son amie, elle la vit se gonfler.

« Mme.Mme Pomfresh ! s'écria-t-elle. »

Mais l'infirmière n'arrivait pas, trop occupée à observer la même scène dans le dortoir voisin.



*********



Harry se réveilla. Contrairement à d'ordinaire, il gardait en mémoire les derniers événements et savait pertinemment où il se trouvait. A savoir, l'infirmerie. Ce qu'il avait fait la veille avait pris de telles ampleurs. Il ne réalisait toujours pas comment il avait pu être capable de se faire autant de bien en faisant autant de mal. Finalement, le Survivant pouvait être classé au même rang que le Seigneur des Ténèbres. Etait-ce pour ça que Voldemort avait toujours cherché à le tuer ? Parce qu'il le savait apte à réagir de façon si cruelle et à lui faire concurrence ? Il avait décidément bien besoin d'un divertissement.

« Cet imbécile est réellement devenu professeur ? »

« Je te dis que oui, répondit une voix féminine exaspérée. »

« Je n'en reviens toujours pas. »

Harry ouvrit péniblement les yeux, pour être ébloui par une lumière blanche très forte. Il distingua les silhouettes de Lily et de Sirius entrain de commenter l'emploi de Rogue et celles de Ron et Hermione allongées dans des lits voisins. Quand il tourna la tête, il s'aperçut que James le regardait de façon soucieuse et que Remus parlait avec l'infirmière.

« Bonjour, Harry, dit son père d'une voix douce mais non moins tourmentée. »

« Bonjour. »

Tous les visages se tournèrent vers Harry, y compris ceux de Ron et d'Hermione, réveillés eux aussi.

« Que s'est-il passé ? demanda Lily, se désignant pour poser la question qui paraissait brûler les lèvres de tous. »

« Le professeur Rogue ne vous a pas dit ? s'étonna Harry. »

« Cet imbécile ? Que nous aurait-il dit pour nous rassurer ? dit Sirius, condescendant. »

Sans comprendre tout à fait ce qui le poussa à le faire, Harry lança un regard franchement noir à son futur parrain qui sembla déconcerté.

« Ron, Hermione, est-ce que vous allez bien ? demanda-t-il. »

« Ca va, Harry, répondit Hermione. »

« On dormait, on ne s'est rendu compte de rien, compléta Ron. »

« Tant mieux, je suis vraiment désolé, répondit Harry, légèrement soulagé. Y a-t-il un moyen pour se débarrasser de ce lien ? »

« Tu plaisantes, j'espère ? répliqua Ron, médusé. »

« Tu n'as pas l'air de te rendre compte, dit Harry, vous pouvez tous les deux mourir par ma faute. Déjà qu'avant vous étiez en danger, désormais c'est bien pire, vous mourrez en même temps que moi ! »

« Pas forcément, dit Remus. Si on te jette le sortilège de la mort, tu seras le seul à mourir puisque tu ne sentiras rien. Ce que tu as eu, selon le.professeur. Rogue, était un blocage psychologique qui s'est répercuté sur ton fonctionnement interne. »

« Ralentis, Remus, je suis un peu perdue, dit Lily. »

Harry approuva. Il n'y comprenait rien. Si ses amis avaient failli mourir par sa faute cette nuit parce qu'il étouffait, qu'est-ce qui les empêcherait de mourir réellement si lui succombait à n'importe quelle attaque, naturelle ou provoquée par un ennemi ?

« La souffrance, l'inquiétude et le bonheur en particulier se transmettent, expliqua Hermione. Hier soir, d'après ce qu'on sait -c'est à dire pas grand chose- tu as souffert mentalement et c'est ça qui nous a été transmis. On a simplement fait la même réaction que toi. Et lorsque le professeur Dumbledore a réussi à te faire respirer, on s'est décoincé parce que tu étais la source. Si on détruit la source, les problèmes s'en vont avec, c'est bien connu, conclut-elle. »

« Pour récapituler, dit Remus, l'Avada Kedavra ne te fait pas souffrir donc ce n'est pas transmissible. Si on t'étrangle, Hermione et Ron ressentiront des douleurs à leurs poumons mais n'auront pas les conséquences. Seul celui qui le subit aura les conséquences. D'ailleurs, vous n'avez pas eu des courbatures après le Doloris ? demanda-t-il à Ron et Hermione. »

« Non, répondirent-ils. »

« C'est contraire à la science de l'anatomie moldue, remarqua Lily. »

« Parce que c'est magique, dit Sirius. »

« C'est pour ça que certains sorciers se croient supérieurs aux moldus, ajouta James. »

« Harry ? appela Ron. »

Harry, qui avait été soulagé du changement de sujet, se raidit. Il savait ce qui allait suivre. Il allait devoir expliquer son comportement.

« Est-ce que tu sais au moins pourquoi tu as cessé de respirer ? demanda son ami. »

Ouf ! Ron lui tendait une perche à dévier ! Il allait se sentir considérablement mal en leur mentant. Mais ce ne pouvait qu'être mieux que de leur avouer l'horrible vérité.

« Non. Je ne me souviens que de l'apparition du professeur Rogue, répondit- il en essayant de paraître convaincant. »



********



« Je te dis qu'il a menti ! dit James »

« Je ne te contredis pas, James ! répliqua Lily. Je dis seulement qu'il doit avoir une bonne raison pour nous cacher la vérité. »

« Je sais bien mais je ne la sens pas, cette bonne raison, soupira son petit ami. »

Lily embrassa doucement James et le serra dans ses bras. Mais cela ne suffit pas à le calmer. Il était très nerveux. Apparemment, il n'en revenait pas que leur fils ait osé lui mentir.

« C'est son droit, James, tenta une nouvelle fois la jeune fille. »

« Non, ce n'est pas son droit, protesta-t-il. Il a failli tuer ses meilleurs amis. S'il ne veut pas nous donner une explication, il en doit au moins une à Hermione et Ron ! »

« Tu te comportes comme si tu étais son père ! »

« Mais je suis son père, Lily ! Pourquoi je ne pourrais pas me comporter en tant que tel ? »

« Parce que tu ne l'as pas encore eu et que tu n'as aucune expérience en matière de parents ! répliqua-t-elle, commençant à s'énerver. »

James ferma les yeux un instant. Lily savait que lorsqu'il faisait ça, il était réellement troublé par quelque chose qui le dépassait.

« Il ne faut pas que tu te mettes dans cet état, James, dit doucement Lily. Tu as besoin de penser à quelque chose d'autre et tu n'es pas le seul. Alors remettons-nous à notre plan, tu veux bien ? »

James soupira à nouveau et acquiesça. De toute façon, il n'avait pas le choix, Lily était terriblement têtue.

« Très bien, au travail ! dit-elle, triomphante. »



*******

Harry était dans le couloir des dortoirs. Au moment où il descendait, il avait entendu ses parents parler de lui. Et une vague de culpabilité s'était introduite en lui. James avait totalement raison, il avait construit deux amitiés très importantes basées sur la confiance et il n'était même pas capable de leur avouer la vérité ! En même temps, elle était si difficile à admettre.mais il fallait le faire, s'il voulait conserver son amitié. Décidé, il attrapa la carte du Maraudeur que Dumbledore lui avait rendu au début de l'été. Hermione se trouvait à la bibliothèque. Et Ron se promenait dans le couloir du cinquième étage, aile nord. En gros, ils étaient aux antipodes. Soupirant bruyamment, il fit appel à un sort qu'il avait appris récemment dans le cours de Flitwick. Il se concentra sur ses amis et murmura : 'nemo appel'

Soudain, la connexion se fit : ils étaient liés télépathiquement. Mais comme Harry avait connecté deux personnes à son esprit, il se faisait légèrement embrouillé.

« Harry ? demanda Hermione. »

« Que fais-tu dans mon esprit ? demanda Ron. »

« Ola ! On se calme, j'ai besoin de vous parler ! répondit Harry »

« Vous ? tu es connecté à qui d'autre ? demanda Ron. »

« Contente-toi de me rejoindre au dortoir, j'ai la tête qui va exploser ! »

'Finite Incatatem'. Ce mal de crâne ! Il ne valait mieux pas utiliser souvent ce charme !

Quelques minutes plus tard, le trio était réuni sur le lit d'Harry.

« Qu'est ce que tu voulais nous dire ? demanda Ron. »

« Euh.je ne vous ai pas dit toute la vérité ce matin, répondit Harry, embarrassé. »

« On s'en était aperçu, lui dit Hermione. »

« Ah oui ? »

« Tu es un piètre menteur, mon cher ami, lui déclara Ron, avec un sourire moqueur. »

'Bonne chose à savoir' se dit Harry. 'Qu'est ce que j'ai dit ? ça ne me servira à rien, je ne mentirai plus jamais !'

« La vérité n'est pas très belle.commença Harry. Elle est même horrible. »

Harry regarda ses mains, se donnant un prétexte pour stopper un moment.

« J'ai eu une subite envie de vengeance hier soir. Et j'ai été voir Peter. Je.je lui ai lancé toutes sortes de sortilèges pour lui faire mal.et. »

Harry s'interrompit. il ne pouvait pas le dire ! il ne pouvait pas dire qu'il était bon à se ranger aux côtés de Voldemort, celui qu'il avait si fermement combattu.

« Inutile de continuer, Harry, lui dit tristement Ron. »

« Non, il faut que j'y arrive ! protesta Harry en secouant la tête. »

« Comme tu veux.soupira Ron. »

« Je.j'y ai pris du plaisir ! parvint-il à terminer. »

Il était au bord des larmes. En observant ses amis, il remarqua qu'ils étaient restés impassibles.

« Vous n'avez pas entendu ? J'ai dit que j'étais ravi de sa souffrance ! Je ne vaux pas mieux que Voldemort et ses crétins de fidèles ! »

Ron fronça les sourcils et Hermione leva les yeux au ciel. Pourquoi réagissaient-ils comme ça ? Leurs oreilles étaient bouchées ou quoi ?

« On le savait, Harry, souffla Hermione. »

« Quoi ? Mais.comment ? »

« Le lien ! s'exclama-t-elle. On a senti, tous les deux, avant de s'endormir, que tu étais envahi par la vengeance et ensuite que tu avais beaucoup de plaisir. »

« Et lorsque Sirius nous a raconté dans quel état était Pettigrow, compléta Ron, on en a déduit que tu l'avais.comment dire.à moitié tué ? »

« Ron ! S'indigna Hermione. Tu n'as décidément aucun tact ! »

« Oups. ! »

« Vous.vous ne trouvez pas.que je n'aurais pas du faire ça ? demanda Harry, interloqué. »

« Bien sûr que si, répliqua Hermione, très sérieuse. Tu n'aurais pas du le faire, c'est évident. »

« Mais c'est compréhensible. Moi, à ta place, je l'aurais fait aussi ! le rassura Ron. Mais, c'est sûr que.c'est pas bien.vraiment pas bien.se rattrapa-t-il en voyant le regard noir que Hermione lui lançait. »

Harry éclata de rire. Il se passait des choses derrière son dos entre ces deux-là.

« Allez, c'est oublié, tu as déjà eu ta leçon, il est temps de passer à autre chose, dit Hermione. On s'attaque à nos costumes ? »

« Hermione.tu ne vas pas nous faire faire des travaux manuels ? se lamenta Harry. »

« Des quoi ? demanda Ron, intéressé. »

Hermione soupira. La journée allait être longue !



********



30 Octobre 2000. Jour d'Halloween. Petit déjeuner. Telle était la situation. Et la journée allait mal commencer.mais qui peut prédire le déroulement de la soirée ? Après tout.on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

« Le courrier arrive ! cria un Poufsouffle. »

Tous les regards se firent captivés par l'arrivée des hiboux. Pas parce que c'était extraordinaire, tout le monde y était désormais habitué. Mais parce que, chaque jour depuis quelques temps, c'était l'événement à la fois le plus attendu et le plus angoissant. Pourquoi ? Mais tout simplement pour cette raison :

« Non ! Pas maman ! »

« Oh mon Dieu ! C'est mon père.une attaque à la maison.mes s?urs.mortes. »

« Kevin ! Quelque chose s'est passé dans ton quartier ! »

« Quoi ? Qu'est-il arrivé ? »

« Tu-Sais-Qui.il a torturé ta voisine. »

Harry sentait son estomac se tourner. Il venait à peine de se servir mais n'avais plus du tout faim. Rien que la vue de la nourriture le dégoûtait, lui donnait des nausées. Que de morts.

Que de tortures, de douleur, de souffrance.

Que de vies détruites, écrasées, sans aucune tentative de leur donner ne serait-ce qu'un semblant de dignité.

La faute à qui ?

Harry soupira. Il n'avait aucune envie de répondre à la question qu'il s'était imposée. Qu'est-ce que cela apporterait ?

Et dire qu'il devait faire semblant de s'amuser le soir même !





**********





James.son sourire la faisait tellement fondre. Elle se sentait étrangement bien avec lui. Aujourd'hui ne faisait pas exception.

« Je t'adore, James ! »

« Merci, Lily. Moi aussi. »

Lily se renfrogna. Pourquoi ne lui disait-il jamais directement. James ne lui répondait que pas des 'moi aussi', comme si il avait peur de ces mots fatals. Ah, les garçons !

« Non ! Je te dis que je ne mettrais pas ces horreurs ! »

« Remus ! Ce soir, on s'amuse, tu ne l'as pas oublié ? »

« Bien sûr que non, je ne l'ai pas oublié, Sirius, répondit Remus d'une voix sévère. Mais si je porte ces espèces de choses qui rendent les yeux jaunes, je ne m'amuserai pas ! »

« Que se passe-t-il ? intervint Lily, intriguée. »

« Remus refuse de mettre ces lentilles magiques qui font les yeux phosphorescents, expliqua Sirius d'un air outré. »

« Et tu veux le forcer, récapitula James. »

« Pas vraiment.marmonna le jeune homme. Mais vous ne trouvez pas qu'il serait mieux avec ce gadget en portant sa tenue ? »

« Sirius, j'ai accepté du bout des lèvres de porter ce costume ridicule, je ne vais pas en plus porter cette chose ! s'impatienta Remus. »

« Bon, ça suffit, vous deux ! s'anima quelqu'un. »

Les Maraudeurs se retournèrent. Ron ?

« Oui, c'est moi ! poursuivit le rouquin. J'en ai vraiment assez de tous ces gens qui se disputent à longueur de temps. Mais mince, c'est les vacances, c'est la fête ! »

« Euh.ça va, Ron ? demanda James, timidement. »

« Ca va très bien, merci ! grogna l'intéressé en sortant de la Salle Commune. »

« Qu'est-ce qu'il avait ? questionna Sirius. »

« Aucune idée.avoua Lily. »

Une porte claqua. Puis, des pas furieux se firent entendre et Hermione traversa la salle à grands pas. Les Maraudeurs la dévisagèrent, attérés.

« Quoi ? les agressa-t-elle. Vous n'avez jamais vu une fille ? Vous êtes bien des garçons, tiens ! »

« Hey ! Mais je suis une fille, moi ! s'indigna Lily. »

Mais Hermione était partie.

« Il se passe réellement des choses bizarres, en ce moment, constata Remus. »



********



Harry était assis, seul, dans la salle de classe désaffectée. Cette pièce était devenue son refuge. Moony s'en était aperçu et avait discrètement quitté le lieu lorsqu'Harry avait commencé à s'y abriter.

« Harry ? »

Harry ne reconnu pas la voix qui venait de l'appeler. Il commençait à relever la tête lorsque elle continua :

« Tu es Harry Potter ? »

Harry soupira. Et voilà, sa célébrité l'avait regagné. Il se résigna à faire face et regarda son interlocuteur. Une interlocutrice en locurrence.

« Cho ? »

« Salut, Harry, dit la concernée avec un sourire - très joli, par ailleurs. »

« Qu'est-ce que tu fais par là ? demanda Harry en surpassant sa timidité. »

« Je pourrais te poser la même question, fit-elle remarquer. »

« Tu ne demandes rien, je ne te demande rien, alors ? proposa-t-il. »

« Pourquoi pas ? Mais je voudrais tout de même te poser une question. »

« Si ça ne concerne pas ce que je fais assis tout seul dans une vieille salle de classe, je consens à te répondre, dit Harry, sentant son moral grimper tout seul. »

Cho s'assit à côté de lui. Elle ressemblait à une de ces filles de séries japonaises dont Dudley raffolait. Celles qui sont toujours inaccessibles. Sous le soleil, ses cheveux noirs brillaient à en devenir presque bleus. Et ses yeux, baissés sur le sol, avaient la couleur de l'aube. Eh oui, elle avait les yeux roses ! Harry ne l'avait jamais remarqué avant, et, bien qu'il n'aimait pas cette teinte, il la trouva très appropriée sur le visage de la belle Serdaigle.

« C'est assez dur à demander, en fait, hésita-t-elle. »

Harry sentit son coeur s'accélérer. Allait-elle lui dire ce à quoi il pensait ?

« J'aimerais vraiment faire la connaissance.de ton ami Sirius. »

Harry ferma les yeux. Mais à quoi pensait-il donc?

« Tu comprends, je le trouve très séduisant et sympathique et j'aimerais le connaître mieux. Même si je n'ai pas l'habitude de m'intéresser à des garçons plus jeunes que moi. »

Ces filles.Harry ne les comprenait vraiment pas !





********



« Il faudrait aller en cuisine, dit James. »

« Je m'en charge ! dit aussitôt Lily. »

« Je t'accompagne, dit Remus. »

« Non, reste-là, Remus, insista Lily. Tu as encore quelques travaux à faire sur ton costume, je peux y aller toute seule. »

« Très bien, vas-y, mais dépêche-toi, le dîner est dans quelques minutes, dit James. »

« Je serais à l'heure, ne vous inquiétez pas. Mais ne m'attendez pas, j'irais par un passage à la Grande Salle. »

« Ok, Lily, à tout à l'heure, dit Sirius, souriant. »

James, Sirius et Remus gagnèrent leur dortoir pour se changer et régler quelques détails de dernière minute.

Quelques instants plus tard, il descendirent à la Salle Commune, habillés, parfumés, rasés et frais. Ils rejoignirent Hermione, Ron et Harry.

James était époustouflé de la diversité des costumes.

Harry arborait un costume de guerre de l'ancien temps : un haut noir moulant son torse était à demi caché par une grande cape en velours bordeaux sur lequel était cousu un grand éclair et il portait un pantalon noir bordé de fils d'or. Il avait sorti le pendentif que Lily et James lui avait offert et l'avait accroché à son bracelet de cuir.

Ron, lui, avait décidé, avec l'appui de Hermione, de symboliser l'union moldus-sorciers en mélangeant les styles : il était vêtu d'une robe de sorcier se fermant sur le devant et laissant entrevoir une chemise et un pantalon moldus dessous. Il avait aussi ajouté une cravate rouge et or nouée autour de son cou.

Quant à Hermione, elle avait revêtu une robe sorcière bleue à la mode moldue, pour soutenir Ron. En effet, la partie haute de son vêtement avait un col bateau qui découvrait sa nuque et les manches évasées tandis que sa jupe s'arrêtait aux genoux. Elle était très séduisante, mais jamais autant que sa Lily.

Chez les Maraudeurs, l'originalité se faisait plutôt dans un autre sens.

Remus avait consenti à porter ses lentilles magiques phosphorescentes qui était le détail de son costume de loup-garou humain. Eh oui, Remus avait voulu montrer - grâce à l'insistance de Sirius - à tout le monde qu'il était victime de sa lycanthropie bien que l'école était déjà au courant. Il portait donc une peau de bête sur son dos, une robe beige foncée et ses lentilles jaunes.

« Je me sens vraiment ridicule, j'ai eu tort d'accepter, ronchonnait Remus. »

« Mais non, Rem', c'est une bonne alternative pour faire peur à tout le monde en leur montrant l'inverse de ce que tu es, répliqua Sirius. »

Remus se rembrunit. C'était exactement l'effet opposé qu'il recherchait.

« Je plaisante, Moon ! rit Sirius avec son sens de l'humour habituel qui déconcertait les non-habitués. »

Le jeune loup-garou lui lança un regard noir.

« Justement, ça va leur montrer qu'ils ont tort d'avoir des préjugés, intervint James. Et puis, si tu te sens ridicule, comment doit se sentir Sirius ? »

James et Remus éclatèrent de rire et Sirius prit une moue indignée.

« Mon costume n'est pas ridicule ! grogna-t-il. »

Puis, il marcha avec un air précieux vers ses amis, se retourna pour les laisser l'admirer et revint vers sa place en se dandinant.

Sirius était habillé d'une chemisette jaune qui se fermait sur le devant par de petits lacets et laissait donc voir un morceau de torse. James le soupçonnait d'avoir choisi cet habit pour aguicher les demoiselles du château. Il avait accroché à son cou une chaîne en or épaisse d'où pendait son gri-gri porte-bonheur : il était très superstitieux. Enfin, il avait enfilé un pantalon très court - qui était paraît-il à la mode chez les moldus - et une ceinture de métal encerclait chacun de ses molets.

« Tu n'as pas de mal à marcher avec ces trucs à tes jambes ? lui demanda un jeune Gryffondor. »

Sirius était embarrassé. Il n'avait pas pensé à ça, apparemment. James, avec pitié, lui lança un charme pour y remédier.

« Merci, James, tu me sauves la vie ! dit Sirius, reconnaissant. En échange, je ne moquerai pas de ton déguisement de mage noir. »

« Ce n'est pas un costume de mage noir ! se révolta James, mécontent. »

Il avait passé des heures à réfléchir à l'originalité et l'interprétation de son costume et finalement, il avait trouvé que cela correspondait exactement à son idée : il était vêtu d'un haut orange sans manche qui arrivait à mi-cuisse et qui cachait le haut de son pantalon noir. Par dessus, il avait réussi à accrocher une cape en tissus épais vert mais qui dévoilait ses épaules nues. Elle était bordée de fausse fourrure et tombait à ses pieds chaussés de bottes en peau de dragon. James trouvait que cela lui faisait un style de combattant le mal, pas pour le mal ! Mais visiblement, tout le monde ne le voyait pas de cet oeil.

« Il est temps de rejoindre la Grande Salle, dit la préfète-en-chef. »

Depuis quelques temps, ils devaient à chaque fois attendre la permission des préfets pour sortir, question de sécurité. Les Gryffondors se regroupèrent alors et sortirent de leur Salle Commune.



*********



« Tu as vu tous ces déguisements différents ? s'émerveillait Hermione. »

« Oui, aucun ne se ressemble ! approuva Remus. »

« A propos, où est Lily ? demanda Harry, pas vraiment détendu. »

« Oh.elle avait quelque chose à faire.dit James en laissant la phrase en suspens. »

Harry fronça les sourcils. Mais il n'eut pas le temps de se questionner davantage, les portes de la salle principale s'ouvraient, laissant admirer la décoration aux élèves.

McGonagall, vêtue d'une tenue traditionnelle écossaise, les accueillit avec un grand sourire en remarquant les costumes des quatre maisons et en particulier de celle qu'elle dirigeait.

« Je vous en prie, rentrez, dit-elle. Et joyeux Halloween ! »

Les élèves, tous excités, entrèrent par année et maison et s'installèrent à leur table respective. Lily venait d'arriver, essoufflée. Harry regarda dans sa direction. Il s'aperçut que son père la fixait, admiratif. Il était vrai qu'elle était magnifique, vêtue de cette sublime robe verte comme leurs yeux légèrement décolletée et dont la jupe longue était fendue. De plus, son teint rosé ne dépareillait pas avec son léger maquillage moldu.

« Harry, ne détaille pas ta mère comme ça, le taquina Sirius. »

Harry eut un sourire coupable et rougit légèrement. Mais quand il releva la tête pour apercevoir une jeune et belle asiatique habillée d'un bustier bleu marine et une courte jupe noire couverte d'une cape chinoise au col Mao, son visage s'empourpra encore plus. Cho lui fit un léger signe et sourit à Sirius qui lui renvoya son homologue charmeur.

Dumbledore, en grande robe noire striée d'étoiles, de lunes et d'éclairs -.d'éclairs ?- attendit patiemment que tous les élèves soient attablés pour se lever et discourir :

« Mes chers enfants, je suis heureux de voir que l'imagination n'a pas quitté vos esprits même en ces temps durs, et je vous félicite tous pour l'originalité allié à la beauté qui rend vos costumes uniques. Avant de commencer le festin, je vous demande de respecter une minute de silence en l'honneur des disparus depuis Juin dernier. Comme vous le savez, cette période est la célébration aux décédés et il y a de cela maintenant quatorze ans, c'était le début d'une ère nouvelle. Espérons en portant un toast que la même chose se reproduira. Aux innocents ! »

Le directeur leva son verre, et les élèves suivirent, y compris les Serpentards.

« Plus de paroles déprimantes, je vous souhaite désormais un excellent appétit ! »

Des plats, plus exquis les uns que les autres, apparurent dans les contenants d'or. Harry, sentant son estomac protester fortement, se précipita dessus, ignorant les regards en coin amusés des Maraudeurs.

Le repas se passa dans une très bonne ambiance, légère, confortable, chaleureuse. Harry participait à toutes les conversations, se goinfrant de toute nourriture à portée de main. Il y eut un cependant un moment de vide où il stoppa un instant ses discutions et jeta un coup d'oeil à la table des professeurs. Son regard y rencontra un autre, froid, noir et dur, mais qui s'adoucit une fraction de secondes.

Rogue le fixait. Il avait revêtu un grand manteau noir par dessus des vêtements sombres. Seul une chaîne de maillons d'argents sortait de l'ordinaire, puisqu'il y avait accroché un crâne d'un quelconque animal que Harry n'avait aucune envie d'identifier. Une cane de bois travaillé était appuyée contre la table près de lui.

Harry soutint son regard, essayant de le remercier par télépathie de ce qu'il avait fait la veille. Mais, même avec une concentration maximale, Harry ne parvenait pas à accéder à son esprit. Il ne s'en était encore jamais rendu compte, mais son Maître des Potions était très puissant.

Soudain, le regard du professeur changea d'un coup. Il était maintenant très étonné, voire abasourdi. Harry fronça de nouveau les sourcils - c'était un tic qu'il avait adopté il y a peu de temps. Stupéfait de ce brusque changement de comportement, il détacha ses yeux de Rogue et balaya les alentours, ne faisant pas vraiment attention à ceux qu'il ne connaissait pas. Mais.en y pensant bien.il ne connaissait personne. Même à la table des Gryffondor, il reconnaissait des yeux, des joues, des sourcils, des silhouettes, mais jamais le tout.

Légèrement inquiet, Harry redirigea son regard sur la table des professeurs.où ce qu'il vit le laissa bouche bée. Les professeurs avaient tous changé ! A la place de Dumbledore se trouvait une vieille femme aux cheveux très longs argentés et aux yeux bleus vifs derrière des lunettes en demi-lunes. Et tous les autres s'étaient métamorphosés de la même manière.

Harry se retourna vers les maraudeurs. Mais le spectacle qui s'offrit à lui le fit éclater de rire.

Un jeune homme blond-roux était encerclé par trois jeunes filles espiègles. L'une avait des cheveux noirs au carré qui partaient dans tous les sens, une autre des cheveux bouclés bruns très longs aux yeux bleu nuit et une jolie petite des cheveux courts châtains et des yeux fatigués mais amusés.

Harry ne put s'empêcher de remarquer que le garçon était charmant, tout comme celui à sa droite qui regardait une fille rousse qui était prise dans un fou-rire.

« Ron ? appela Harry. Où es-tu ? »

Harry entendit une voix très claire et mélodieuse sortir de sa gorge. Une voix féminine, en bref.

« Harry, c'est toi ? »

La rouquine s'était approchée de lui, tentant en vain de calmer son rire.

« Euh.oui. »

« Tu es très jolie, je trouve, dit-elle. »

Harry pencha la tête sur le côté. Cette fille lui rappelait quelqu'un.

« Les garçons ? appela le jeune homme à côté d'elle. »

Harry et la rouquine se retournèrent en répondit « oui » à l'unisson.

« Vous n'avez toujours pas compris que c'était la farce des Maraudeurs ? dit-il. Ils ont inversé nos sexes ! »

« Hermione ? s'étrangla la rouquine. »

« Oui, Ron, c'est moi, répondit le garçon posément. »

« Mais ça ne tient pas, ton raisonnement, Hermione, se heurta Harry en faisant sortir sa voix très aiguë. Les Maraudeurs seraient aussi transformés, ils n'auraient jamais fait ça ! »

Hermione leva les yeux vers Harry et son visage masculin s'empourpra. Harry s'étonna.

« Sauf si c'est Lily qui ensorcelé les plats, intervint la jeune fille brune aux yeux couleur de nuit. Et c'est le cas ! Nous n'aurions jamais laissé faire ça si on avait été au courant. Mais elle a jugé que ça serait plus drôle si on était inclus dans la blague. »

« Sirius, c'est bien toi ? reconnut Harry. »

« Evidemment, Harry, répondit-elle (ou lui ?), agacée. Et permets-moi de te dire que ta tenue n'est pas très décente. »

Harry s'offusqua. Il avait devant lui une jeune fille dont la poitrine était nue sous des lacets très fins.

« Tu peux parler ! rétorqua-t-il. »

Sirius s'observa et rougit violemment. Harry en profita pour s'examiner. Son t-shirt trop moulant était remonté et laissait voir une grande partie de son ventre. Il s'empressa de le cacher avec sa cape. Hermione, ou son homologue masculin, portait une robe ridiculement inappropriée pour un garçon, de même que Lily se sentait très gênée sans sa poitrine qui avait disparu en laissant du vide dans la robe.

Harry n'eut pas le temps de repérer tous les changements, une voix puissante mais étrangement féminine s'élevait dans la salle. Par réflexe, tous crurent que c'était McGonagall qui parlait, même si aucun ne reconnaissait la voix. Mais Harry s'aperçut très vite que le directeur s'adressait à eux. Il - ou elle - semblait en proie à un rire incessant. Il se lança un sort pour parvenir à articuler.

« Que les auteurs de cette farce se dénoncent tout de suite, afin que je les félicite. C'est très utile pour nous permettre de mieux connaître le sexe opposé. Si le charme est tel que je l'ai identifié, il durera toute la journée de demain. Bien, pour changer de sujet, je m'aperçois que j'ai oublié de vous présenter le retour de votre Maître de Potions, que vous aurez peut-être reconnu avant.hem.sa transformation. »

Toute la salle observa le professeur Rogue. Il semblait mort de honte. En effet, une femme le remplaçait, qui brillait par ses cheveux gras qui tombaient d'une façon désolante sur sa poitrine. Elle avait un nez crochu et des petits yeux perçants impénétrables qui paraissaient presque attendrissants à cet instant tellement ils étaient naufragés.

Toute la salle, exceptés les premières années mais le personnel inclus, éclata de rire. Le professeur Rogue ? Elle ? Harry en oublia presque tous ses soucis en riant avec ses amis, en particulier James et Sirius, sous la forme de jeunes filles à l'aspect attrayant, qui couvraient le bruit des autres par leur fou-rire.

Le lendemain allait être une longue et divertissante journée.



Fin du chapitre !

Alors ? ça vous a plu ? vous avez détesté ? vous trouvez ce chapitre absolument pas original ? direction les reviews !

Remerciements aux reviewers :

Que de questions, hein ? Et vous croyez réellement que je vais y répondre ? je casserai tout le suspense et donc la majorité de l'intérêt d'écrire une histoire ! Vous êtes incorrigibles ! Mais merci à tous !

Minerva : merci beaucoup, je ne me lasse pas du tout des compliments !

Fleur : merci beaucoup ! ton enthousiasme me touche !

Sarah : ouais, il est à plaindre, quand même ! Pour ses parents, je ne montre pas tellement leur attachement pour Harry pour une raison : ils ne sont pas encore ses parents ! Ils ne se rendent pas vraiment compte que c'est leur fils, alors ils ne ressentent pas la même chose que des parents normaux. Merci !

Sailor digitale : Mais pourquoi l'aurait-il tué ? Puisqu'un autre Peter vivrait toujours dans le passé ? Pour Rogue, eh bien je ne sais pas, tu verras au fil des chapitres. Merci !

Mymye-Potter : qu'est-ce qu'il fait là ? Tu n'as pas deviné ? merci beaucoup ! (

Juliepotter : j'espère que je n'ai pas trop usé ta patience ! merci !

Sanchèse : merci beaucoup, c'est gentil !

Winky : Tu es nouvelle parmi mes reviewers ? Bienvenue, je suis contente d'en avoir une autre ! Tu préfères le drame ? Celui-là l'était un petit peu mais pas beaucoup.le prochain pas trop non plus.bon en fait je sais pas quand viendra le prochain chapitre dramatique mais je te garantis qu'il y en aura d'autres ! Merci !

StarsAngel01 : coucou ! oui, je suis désolée d'avoir fini de cette façon, et comme j'ai pris du temps à mettre en ligne ce chapitre.je suis confuse.tu me pardonnes ? merci de rester fidèle à toi-même en continuant de me laisser des reviews !

Mister-master : eh bien.merci. Et très fin, le proverbe !

Black Moon : oh, trop bien, un autre nouveau (ou une ?) tu as raison, à bas le traître ! Merci !



Merci à tout le monde, vous êtes ma lueur d'espoir dans ma déprime quasi constante !

Et maintenant, ceux des nouvelles reviews (sur ce chapitre) même si j'y ai déjà répondu dans les reviews :

Dumbledore : merci ! Le prochain chapitre va aussi en parler.

Malissandre : merci beaucoup, tu as un tel enthousiasme que c'est dur de résister à tes propositions. Mais j'ai décidé de continuer comme je l'avais prévu.

Luna : eh bien, ça prouve que j'ai encore de l'humour. Merci !

Sailor digitale : tu me fais rougir ! accro ? pour ma part, je commence à être accro à l'écriture. et pour Pettigrow, c'est pour une question de morale, tout simplement. A propos, tu peux continuer à me poser des questions, c'est toujours enrichissant de savoir ce que se demandent les lecteurs, mais je ne t'y répondrai pas ! *rire sadique*

Fleur : merci beaucoup !

Sarah : eh oui, il y a quand même une partie d'eux qui sont parents !

Black Moon : je ne savais pas que j'arrivais à faire rire, c'est une grande nouveauté pour moi ! Merci !

Molianne : merci !

Emeline : ah, désolée, il va falloir attendre encore un pu pour la suite !

Mister-master : merci de continuer même si tu as cru que je n'aimais pas tes reviews ! originaux, tes proverbes. Quel sera le prochain ?

Sandra : comme je l'ai dit dans les reviews, il y a des centaines de fics hp et la mienne n'est pas la meilleure ! mais ça me fait plaisir que tu puisse le penser !

StarsAngel01 : eh bien, je t'ai répondu mais je vais le refaire : merci !

Lindsay8633 : oui.je me suis trompée dans les calculs (enfin, pas vraiment vu que je n'ai pas fait par rapport aux dates d'édition) mais bon, on s'en remettra, non ? Merci !

Mine_erva : merci !

Bouboule26 : merci beaucoup de laisser une review et d'être parmi tes fics préférées !

Mary-evy : tant que ça ? ça me fait tellement plaisir !

Rose Potter : ah non ! pas évoquer la fin maintenant, on n'en est qu'à la moitié ! et il ne faut pas pleurer, vivons le moment présent ! Merci !

Bayram : à toi aussi, je suis dans ta liste de favoris, alors merci pour ça et pour ce que tu m'as écrit. Mais non, pas de révélation à espérer sur les futurs couples (je viens de donner un indice, déjà !)

Légolia : désolée, je suis confuse. Je ne savais pas qu'il y avait des écoliers. Mais si tu es en 6e, tu es au collège, non ? merci !

Ga-L : merci ! j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps.

Wingardium : ça me fait plaisir que tu me laisse une review. J'ai eu Leviosa, maintenant toi ! merci beaucoup ! et pour la suite, ben, va voir juste après.

Merci à tous ! (

A propos, le chapitre 18 est en écriture, je vais tout faire pour le finir vendredi et le publier le jour même mais je ne vous garantis rien ! et n'oubliez pas de faire un tour dans les reviews quand vous en laissez une, j'y réponds souvent.