Voilà le nouveau chapitre, fait très rapidement. Je n'avais pas trop prévu
de finir si tôt, mais c'est fait. Donc, appréciez, c'est un chapitre assez
léger. On est loin du drame du chapitre 20 ! A bientôt, je commence tout de
suite le prochain ! Bonne lecture !
Résumé du chapitre précédent : Rien de spécial à part que Harry et Sirius remontent bien la pente. Ils se sentent mieux. Harry a décidé de se reprendre en main, pour au moins maintenir l'espoir chez ceux qui attendent de lui une nouvelle victoire sur Voldemort.
Chapitre 22 : A l'approche de Noël
« Votre attention, s'il vous plaît, demanda Dumbledore. »
Harry, Hermione et Sirius étaient en train de bavarder gaiement au milieu du dîner. Ils ne s'attendaient pas vraiment à une annonce de la part de leur directeur. Donc ils se turent, ainsi que tous les autres élèves.
« Il y a de cela presque un mois, nous avons perdu un élève et j'ai été dans l'obligation de faire cesser tous les matchs de Quidditch. Puisque ce divertissement vous a été privé et que l'an dernier, l'engouement causé a été bien supérieur à ce à quoi je m'attendais, cette année encore l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne organisera un Bal pour Noël. »
Cette déclaration fut accueillie par des éclats de joie et des applaudissements bien nourris. Des murmures fusaient de partout et la rumeur eut bientôt fait de l'emporter sur la demande de calme de la part du professeur de Métamorphose. Mais, lorsque Albus Dumbledore se racla la gorge bruyamment - Harry le soupçonnait d'avoir utilisé un sort d'amplification de la voix - les élèves cessèrent toute parole et furent tout ouïe.
« Je vous demande donc, pour ceux qui souhaiteront rester pendant les vacances pour cet événement, de vous procurer une tenue de soirée, étant donné qu'elle n'était pas présente sur vos listes de fourniture. Pour ceux qui auront des problèmes pour s'en faire parvenir, qu'ils contactent le professeur Flitwick, nous avons prévu ce problème. De plus, à cette occasion, une sortie sera prévue à Pré-Au-Lard ce week-end pour les élèves à partir de la troisième année afin de vous consacrer à vos emplettes. N'oubliez pas de vous trouver un ou une cavalière ! »
Harry était partagé entre la joie et la mélancolie. Hermione s'en aperçut rapidement.
« Que se passe-t-il ? tu n'es pas content de sortir du château pour aller au village ? Ou c'est le bal qui te pose problème ? demanda-t-elle, attentive au moindre de ses problèmes. »
« Je trouve que c'est une merveilleuse idée, réellement, assura Harry. Mais la dernière fois qu'il y a eu un bal, j'ai demandé à Cho de venir avec moi et elle y est allée avec Cédric. »
Hermione posa une main réconfortante sur son bras et lui adressa un sourire compatissant.
« Ca te permettra de tourner la page. De passer à autre chose. »
Et elle lança un regard imperceptible vers la gente féminine de Gryffondor. Apparemment, elle voulait le caser. Mais Harry n'allait pas se laisser faire comme ça ! Il contre-attaqua.
« Toi aussi, Herm'. Ça te permettra de passer à autre chose, répéta-t-il, un sourire narquois accroché au visage. »
Le teint d'Hermione prit une légère teinte rosée mais elle ne répondit pas.
« Et toi, Sirius, tu vas y aller avec qui ? »
« Eh bien, je ne sais pas encore, répondit le concerné, mal à l'aise. Il faut dire que ma dernière aventure n'a pas été... très concluante. »
Sirius jeta un coup d'oeil à Harry qui se hâta de le rassurer.
« Pas de problème avec ça, Sirius. C'est du passé. Comme dit Herm', il faut tourner la page. »
« Et toi, alors ? Qui est l'élue de ton coeur ? s'enquit de se renseigner James, qui semblait attiré par la conversation. Je veux connaître celle qui deviendra ma belle-fille. »
« Euh... eh bien... c'est que...je n'y ai pas encore réfléchi... bredouilla Harry qui se sentait rougir. »
« Oh ! Allez, Harry. Pas de cachotteries entre nous. Qui as-tu en tête, petit ? demanda Sirius en le chicanant. »
« Je ne sais pas, je vous dis ! se défendit Harry avec hargne. »
« De quoi vous parlez ? demanda Lily, qui se joignit à la discussion avec Remus. »
« On parle des ébats de notre fils, chérie, dit James en prenant une voix grave et tentant d'imiter le parfait père. »
« Ah oui ? ça m'intéresse, moi. Vous auriez du m'appeler ! Alors, Harry- chou, avec qui iras-tu au bal de fin d'année ? »
« Mais je ne sais pas ! s'écria Harry, mi-agacé, mi-amusé de la situation où tous les yeux étaient braqués sur lui. »
« Moi je sais ! s'écria Ron, tout fier de sa trouvaille. Avec Parvati ! Tu te souviens, elle s'était vraiment amusée avec nous l'année dernière ! »
Harry éclata de rire. Parvati et sa jumelle Padma Patil ne leur avaient plus parlé pendant des mois après l'horrible soirée passée avec Harry et Ron.
« Que s'était-il passé ? demanda Remus, curieux de nature. »
« Eh bien, Ron pestait contre le Vicky de Hermione, commença Harry, au bord du fou-rire en se souvenant de la tête qu'il tirait. »
Ron vira au rouge cramoisi tandis que Hermione regardait ses pieds.
« Qui est ce Vicky ? se renseigna Lily, intéressée. »
« Le meilleur attrapeur de notre époque, répondit Ron. Viktor Krum. C'était le champion de Durmstrang et il avait invité Hermione à l'accompagner au bal. »
« Et Ron était jaloux, poursuivit Harry. »
« Pas du tout ! protesta Ron. »
Harry regarda Hermione et se retint d'éclater de rire. Elle semblait si embarrassée !! Il était temps que quelqu'un prenne les devants entre ses deux amis.
« Et toi, Remus, tu comptes y aller avec qui ? demanda Lily, qui avait compris la gêne de son amie et voulait l'aider. »
« Aucune idée ! Je ne connais que deux ou trois filles à part vous deux. Et elles ne me semblent pas aptes à avoir un cavalier comme moi, dit Remus, presque à regret. »
« Mais non, Mumus, contredit Sirius. Tu verras qu'elles tomberont toutes à tes pieds lorsqu'on t'aura trouvé la plus belle tenue de Poudlard. »
Remus secoua la tête en souriant. Lily reprit de plus belle.
« Regarde cette Serdaigle là-bas, lui dit-elle en désignant une jolie fille au loin. Tu ne la trouves pas belle ? »
« Lils, elle semble avoir 17 ans ! protesta Remus. »
Mais Lily n'en démordait pas. Elle voulait trouver une compagne à son meilleur ami et désignait toutes les jeunes filles qu'elle jugeait aptes à l'accompagner. Au bout de quelques temps, où Lily avait fait toute la table des Serdaigle et celle de Gryffondor, elle passa à celle des Poufsouffle. Et elle montra une jeune fille assez mignonne, blonde et au teint rosé. Elle lui souriait d'un air timide.
« Celle-là a l'air parfaite pour toi ! dit Lily pour la centième fois. »
Remus rendit un sourire chaleureux à la jeune Poufsouffle et resta le regard dans le vide. Lily cessa ses propositions et observa son ami. Il semblait dans la lune. Paradoxal pour un loup-garou...
********
Le week-end était arrivé. Harry avait envoyé une nouvelle lettre à son parrain (actuel) pour le prévenir de la sortie au village sorcier. Ils n'avaient pas cessé de correspondre durant ces derniers mois. Patmol était en quelque sorte son lien avec son époque. Histoire de se raccrocher à quelque chose lorsque les Maraudeurs repartiraient. Et puis, c'était quand même le Sirius qu'il connaissait. Ainsi, Sirius l'avait prévenu qu'il serait là, à la grotte habituelle.
Lorsque Harry se réveilla en ce samedi matin, il sentait dans l'air une odeur particulière. Il écarta ses rideaux silencieusement et observa la fenêtre la plus proche de son lit. Et ce qu'il vit le remplit d'une félicité immense. Des flocons de neige tombaient sans bruit et avec une douceur extraordinaire à l'extérieur. Tandis que Harry observait ce merveilleux spectacle tellement apaisant, il se rendit compte d'une chose : il se sentait très bien au chaud dans ses couvertures à regarder la neige. Mais, avec son poil comme seule source de chaleur, Patmol était-il aussi confortable ?
Presque avec regret, il retira les couvertures et se hâta d'aller prendre une douche en vitesse. Il était encore très tôt et personne n'était réveillé à part lui. Même Remus dormait encore, répercutions de la dernière Pleine Lune qui s'était déroulée en pleine semaine. Malgré la présence de ses amis, toujours transformés pour l'occasion, Remus était celui qui était le plus fatigué. Evidemment, sa métamorphose était plus douloureuse et difficile à maîtriser.
Harry enfila ses vêtements et descendit à la Salle Commune. Manifestement, il était le seul à avoir décidé de briser la grasse matinée. Il sortit dans les couloirs et se dirigea vers les cuisines. Il chatouilla la poire du tableau en pensant que des Moldus auraient trouvé cela très surprenant, et sans aucun doute amusant. Puis, il pénétra dans la cuisine où des centaines d'elfes de maison s'affairaient pour le petit déjeuner.
« Dobby peut faire quelque chose pour Harry Potter, monsieur ? demanda Dobby aussitôt. »
« Bonjour, Dobby, lui dit Harry avec un grand sourire. Comment vas-tu ? Je ne t'ai pas vu depuis des mois. »
« Dobby va bien, Harry Potter. Il a eu la permission d'Albus Dumbledore pour se fiancer, annonça-t-il, son visage s'éclairant. »
« C'est vrai ? Avec qui ? »
« Avec Winky, monsieur, répondit Dobby, plein d'enthousiasme. »
Winky apparut alors. Mais Harry eut du mal à la reconnaître. Elle était bien plus soignée que l'année passée et semblait aussi considérablement plus heureuse.
« Bonjour, Harry Potter, dit-elle. Winky peut vous aider ? »
« Oh, oui, mais je ne suis pas pressé, répondit-il. Tous mes voeux de bonheur ! »
« Dobby est désolé de ne pas être passé voir Harry Potter, s'excusa Dobby, les oreilles soudain baissées. Mais il a été très occupé avec Winky. »
« Non, ce n'est rien, voyons. Je comprends tout à fait. D'autant plus qu'avec mes parents arrivés du passé, je n'ai pas pu non plus te rendre visite. On est quitte ? »
« Oui, Monsieur, répondit Dobby, l'air plus joyeux. »
« Pourrais-tu m'apporter des provisions s'il te plaît ? demanda alors Harry. »
Quelques minutes plus tard, il sortit de la cuisine avec deux sacs remplis de nourriture et de fioles de jus de citrouille. De plus, Dobby lui avait fait part d'un sort qu'il ne devait pas utiliser mais qui était très pratique pour les sorciers pour réchauffer un plat.
Harry rejoignit donc son dortoir pour y entreposer tout ce qu'il avait collecté et redescendit manger. La Grande Salle était quasiment vide. En fait, à part quelques professeurs, seul Draco y était. Harry luta contre l'envie de l'ignorer et l'aborda.
« Qu'est-ce que tu veux, Potter ? l'accueillit-il avec son habituel air hautain qui avait néanmoins perdu un peu de sa grandeur. »
1. « Trouver un terrain d'entente, répliqua Harry, pas le moins du monde déstabilisé. »
1. « Tu rêves, Potter, rétorqua le blond. »
1. « Ecoute, Draco, il n'y a personne ici. Tu peux cesser ton petit jeu une minute ? »
1. « Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua Draco d'un tond froid et imperturbable. »
1. « Très bien, abandonna Harry. Si ce que j'ai cru apercevoir n'était que le fruit de mon imagination, je m'en excuse. Figure-toi que j'ai cru pendant un moment que tu avais un coeur. Idiot, non ? »
Et il laissa le Serpentard.
*******
« C'est vrai ? Je vais revoir mon futur moi ? s'enthousiasmait Sirius. »
« Oui, on a rendez-vous dans quatre heures devant la Cabane hurlante, répondit Harry. »
A James aussi cela lui plaisait de revoir son meilleur ami avec quelques rides en plus. Même si ça l'avait quelque peu déprimé la dernière fois. Mais il devait avouer que cela faisait du bien de se rappeler qu'il était en vie, bien qu'abîmé.
« Alors on a quatre heures pour faire du shopping, s'exclama Lily, ravie. »
« On se sépare ? proposa Hermione. Lily et moi, on part de notre côté, on vous rejoins au rendez-vous, ça vous va ? »
« Ok. Sirius, Remus, on y va ensemble ? demanda James »
Le Clan des Sept se divisa en trois groupes distincts pour pouvoir faire leur achats sans se soucier de déranger les autres. Ils étaient regroupés par goût : James, Sirius et Remus savaient qu'ils allaient toujours dans les mêmes boutiques.
« On commence par HoneyDucks ? suggéra Remus, gourmand. »
« Très bien, on s'occupera des cadeaux plus tard, répondit Sirius, en forme. »
Ils pénétrèrent dans la confiserie et se rendirent vite compte qu'il y avait beaucoup de bonbons qu'ils ne connaissaient pas.
« Fizwizbiz ? qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Remus, perdu. »
« Bulles baveuses ? s'interrogea James. »
« Gommes de Limaces ? s'étonna à son tour Sirius. »
« Des nouveaux parmi nous ? fit une voix. »
Les trois amis se retournèrent pour faire face à une femme qui les regardait étrangement.
« Ah non, tiens, des anciens, corrigea-t-elle, le sourire aux lèvres. »
« Isabelle ! s'écria Sirius. »
« Salut vous trois, répondit-elle. J'avais entendu des élèves parler des fameux Maraudeurs mais je n'y avais pas trop cru. Je suis heureuse de vous revoir tous les trois. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu vos doubles d'ici. »
« Même moi ? s'étonna Remus. »
« Oui, même toi, Remus, répliqua-t-elle, toujours souriante. Tu n'as pas énormément d'argent alors tu ne passes pas souvent ici. Dommage parce que j'aurais bien aimé te revoir. »
« Alors, comme ça, tu as repris la boutique de tes parents ? demanda James. »
« Oui, ils me l'ont léguée à leur mort. »
« Récemment ? se renseigna discrètement Remus. »
« Quelques jours avant... eh bien avant ton arrestation, Sirius. »
Manière plus polie de dire 'avant ta mort, James', songea James. Isabelle était une jeune fille qu'ils avaient connu à Poudlard en 1975. Elle avait deux ans de plus qu'eux et avait joué dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Lily la considérait un peu comme son mentor. Elle allait être très contente de la revoir.
*******
Lily et Hermione s'affairaient dans la librairie de Pré-Au-Lard, Derviche et Bang. Elles essayaient de trouver des livres de sortilèges défensifs.
« Tu crois qu'il faudra leur offrir ? demanda Lily. »
« Pas pour Noël, en tout cas, répliqua Hermione. Je les connais assez pour savoir qu'ils seraient déçus d'avoir un livre pour cadeau de Noël. »
« Alors, est-ce que tu as une autre idée ? demanda à nouveau Lily. »
« Oui, des farces et attrapes et des objets magiques, répondit-elle, un sourire aux lèvres. »
« Très bonne idée ! s'écria Lily. Il faudra aussi passer acheter nos robes de soirée. »
« Et je dois envoyer un hibou, ajouta Hermione, occupée à feuilleter un gros grimoire poussiéreux. »
« Ah oui ? Pour qui ? demanda Lily, très curieuse. »
Hermione leva la tête de son livre et rougit.
« Viktor ! J'en étais sûre ! cria Lily. »
« Chut ! s'empressa-t-elle de la faire taire. Promets-moi que tu ne le diras pas à Ron. »
« Juré ! Alors, qu'est-ce que tu veux lui écrire ? »
Hermione s'empourpra encore un peu et se pencha vers la future mère de son meilleur ami.
« Je vais lui avouer mes sentiments. »
« Je croyais que tu n'en avais que pour Ron, chuchota Lily, excitée. »
« Justement, répliqua Hermione, un sourire malin fendant son visage mince. »
Lily sourit à son tour et regarda son amie, ravie.
Quelques temps plus tard, elles se rendaient à Gaichiffon.
« Il faut que tu me mettes au courant de ce qui se porte ou pas. La mode semble avoir beaucoup changé depuis les 70's, dit Lily. »
« Je ne suis pas une experte, répondit Hermione. Mais je vais essayer de faire ce que je peux. »
Elles furetèrent dans les rayons, à la recherche d'une robe originale quand elles tombèrent sur une petite rouquine.
« Salut, Ginny ! dit Hermione. Comment tu vas ? »
« Ca va, Hermione. Salut Lily. Je n'arrive pas à me trouver une tenue qui m'irait pour le bal. »
« Tu comptes y aller avec qui ? demanda Lily. »
« Je ne sais pas mais je préfère ne pas être à court d'habits. Le fait est que je n'ai pas beaucoup d'argent et que toutes les belles robes sont très chères. »
« J'ai un marché à te proposer, dit alors Hermione. Tu nous aides à trouver nos robes, tu nous conseilles, étant donné que tu adores ça. En échange, on t'aide à payer la robe que tu choisiras, quelque soit le prix. »
Ginny rougit légèrement. D'après ce que Hermione lui avait dit des Weasley, Lily supposait qu'elle allait refuser une telle offre. Mais Ginny accepta. Et elles passèrent plus d'une heure à observer toutes les tenues possibles. Lorsqu'elles sortirent de la boutique, elles croisèrent Ron et Harry.
« Salut les garçons, les aborda Lily. Vous vous débrouillez bien avec vos achats ? »
« Oui, ça va, on est en marche vers Zonko, répondit Ron. »
« Vous n'êtes pas passé ici ? demanda Hermione. Vous n'avez pas besoin de tenue de soirée ? »
« Non, j'en ai déjà une et Fred et George en ont offert une à Ron cet été, répondit Harry. »
« Et tu vas te contenter de celle que j'ai vu traîner sur ton lit tout à l'heure ? s'étonna Lily. »
« Oui, elle est très bien, répliqua Harry. Elle a la couleur de nos yeux. »
Lily soupira et glissa un mot dans l'oreille de Ginny. Celle-ci prit une teinte grenadine et acquiesça.
« Ginny est d'accord pour t'aider à trouver une nouvelle robe. Quant à nous, on a déjà nos tenues donc on va vous laisser, dit Lily. »
Harry, interloqué, regardait sa future mère comme si il venait de lui pousser des antennes sur la tête. Puis, il l'observa partir en compagnie d'Hermione.
*******
« Je reviens tout de suite, annonça Ron en se lançant à la poursuite des jeunes filles. »
Harry se retrouva seul avec Ginny qui semblait mal à l'aise.
« Hem... eh bien... on y va ? demanda-t-elle, le regard fixé sur ses chaussures. »
Harry hocha la tête et la suivit à l'intérieur de la boutique. Il ressentait quelque chose de très étrange dans son ventre. Le seul sentiment qui était familier à celui-ci était des crampes d'estomac. Pourtant, Harry savait que son repas de midi n'avait rien à voir avec cette sensation. Il ôta son écharpe et ses gants en pénétrant dans la pièce chauffée et observa la petite soeur de Ron. Elle était vêtue d'une robe légère, d'une écharpe rapiécée et de chaussures trouées. Ses cheveux roux étaient éparses sur ses épaules et le bout de son nez, sûrement glacé, était aussi rouge que sa chevelure.
« Bon, que veux-tu comme genre de robe ? demanda timidement Ginny. »
« Je... je ne sais pas, répondit Harry, pris de court. Je ne m'y connais pas question vêtements. »
« Tu veux que je choisisse à ta place ? devina la jeune fille. »
« Non, je ne vais pas t'ennuyer avec ça, répliqua Harry, embarrassé. Je vais faire un tour et tu me conseilleras. Enfin, si ça ne te dérange pas. »
« Ca ne me gêne pas du tout, Harry, répondit-elle avec un sourire et en levant les yeux vers lui. J'adore ça. »
« Oh, tant mieux, répondit le Gryffondor, ça m'arrange. Je ne comprends pas pourquoi Lily insiste pour que j'ai une nouvelle robe. »
« C'est ta mère, elle veut que tu sois le plus beau possible, répondit Ginny. »
Ainsi, la conversation fut amorcée et ils passèrent un bon moment à tester les différentes robes de bal. Au début, tous deux n'osaient pas trop parler, mais ils se mirent très vite à l'aise. Lorsqu'Harry sortit du magasin, il se sentait léger, ainsi que sa bourse. Mais il s'aperçut de deux choses : Ron ne les avait pas rejoint et Ginny grelottait dans sa robe très fine.
Harry s'empressa de retirer son écharpe et la noua autour du cou de Ginny. Puis, il ôta sa cape et la passa sur le dos de la rouquine. Celle-ci laissa échapper un merci réservé et rougit de plus belle.
« Merci beaucoup de m'avoir aidé à acheter une robe, la remercia Harry. Pour la peine, je t'emmène boire une bierraubeurre aux Trois-Balais. »
« Tu ne veux pas retrouver Ron ? demanda Ginny. »
« Il y est sûrement déjà, répondit Harry. Allez, viens, ça nous réchauffera. »
Ils se mirent en route vers le pub, sous la neige. Ils passèrent devant La Poste où les hiboux se protégeaient du blizzard par leur plumes épaisses. Ginny et Harry observèrent pendant un moment le paysage silencieusement, en marchant. Ginny se frotta les mains et Harry remarqua que ses doigts viraient au bleu. Il n'hésita pas, il attrapa ses mains avec ses gants en fourrure et tenta de les réchauffer. Ginny ne broncha pas et se laissa faire jusqu'à ce qu'ils parviennent aux Trois-Balais.
Harry vivait un moment magique.
*********
James avait retrouvé sa petite amie aux Trois-Balais, radieuse. Le vent avait donné une teinte rosée à ses joues et ses yeux émeraude brillaient. Lily et Hermione avaient passé leur après-midi à faire du shopping et semblaient s'être amusées comme des petites folles. Lily lui avait même confié quelque chose :
« Ron a invité Hermione à l'accompagner au bal. Ils étaient tous les deux très gênés et j'ai du feinter une activité très importante pour ne pas les déranger. »
Elle lui avait chuchoté ça à l'oreille, ce qui était passé inaperçu puisqu'ils se faisaient toujours des messe-basses. Ron et Hermione discutaient tranquillement avec Sirius et Remus, comme si de rien n'était. Un courant d'air décoiffa les cheveux de James déjà en pétard et il leva la tête. Harry venait de rentrer dans le pub et semblait mort de froid. Une jeune fille l'accompagnait. De loin, il ne la reconnut pas et il échangea un sourire complice avec Lily, qui, elle-même, observa Hermione avec un regard vainqueur.
« Oups ! J'ai oublié de rejoindre Harry et Ginny tout à l'heure, s'écria Ron. »
Harry leur fit un petit signe de loin, prit deux bierraubeurres et se dirigea vers leur table, suivi de la petite soeur de Ron.
« Salut ! Dit-il, le visage souriant. Vous avez fini tous vos achats ? »
« Ouais, et toi ? Tu as trouvé une belle robe ? demanda Lily. »
« Euh... oui. »
Il s'installa et les conversations reprirent. James sourit à son fils, histoire de l'encourager.
Bientôt, 17h arriva et il fallut rejoindre Patmol.
********
Harry fit signe à ses amis que l'heure du rendez-vous approchait et qu'il était temps de se mettre en route. Ron, comme à son habitude, expédia Ginny à voir ailleurs, sans prendre la peine de se montrer gentil. Harry tenta de rattraper le coup.
« Excuse-nous, Ginny, il faut vraiment qu'on y aille et tu ne peux pas venir avec nous. Je suis vraiment désolé. »
« Ce n'est rien, j'y suis habituée, répondit Ginny en lui rendant ses affaires. »
Harry se sentit encore plus mal et refusa de récupérer sa cape et son écharpe. Puis, ils gagnèrent la Cabane Hurlante. En chemin, Harry regrettait de ne pas avoir dit à Ginny plus gentiment de ne pas venir avec eux. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que ses deux meilleurs amis, marchant côte à côte, étaient terriblement gênés. Un aboiement le fit revenir à la réalité.
Un gros chien noir, aux poils hirsutes, se situait devant la cabane.
« Sniffle ! s'écria Harry. »
Il se précipita vers le chien et lui ébouriffa les poils, tandis que Sirius, Remus et James le regardait avec des yeux ronds. Sirius allait dire quelque chose mais Hermione lui fit signe de se taire. Ils suivirent tous le chemin glacé et parvinrent enfin à une grotte isolée.
Lorsqu'ils y pénétrèrent, Harry posa son sac de nourriture près de journaux et se déchargea de ses achats. Puis, il se dirigea vers Buck, et suivit le procédé pour le caresser. Quand il se retourna, il aperçut son parrain, le vrai, l'unique et l'adulte Sirius Black. Il souriait aux Maraudeurs mais Harry s'aperçut que ses joues étaient blanches, comme s'il était malade.
« Ca va, Sirius ? demanda Harry, inquiet. »
Sirius et Patmol se retournèrent tous les deux, mais, très vite, ils s'aperçurent qu'il s'adressait à l'adulte. Ce dernier étreignit son filleul et lui répondit :
« Ne t'inquiètes pas pour moi, Harry. Tout va bien. »
« Bien sûr, répliqua Harry, sarcastique. Etant donné qu'il fait -10°C dehors, que tu es poursuivi par le ministère, que tu ne peux pas te nourrir avec ce temps et que tes habits sont trop légers. Tout va pour le mieux. »
Patmol eut un léger sourire et rétorqua :
« Depuis quand tu es un filleul-poule ? »
Tout le monde éclata de rire. Tandis que Harry présentait ses deux sacs de nourriture à son parrain, Ron faisait la visite guidée de la grotte aux Maraudeurs.
« Ici réside Sirius Black, évadé de la prison des sorciers, Azkaban, commença-t-il. »
« Eh, tu parles comme si on était à un enterrement, protesta Sirius - le jeune. Pour un peu, tu aurais dit 'Feu Sirius Black', ça ne m'aurait pas choqué ! »
James et Remus rirent de bon coeur et reportèrent leur attention sur le commentaire de Ron.
« A votre droite se situe les archives de la Gazette du Sorcier, disait-il, le visage formel. A votre gauche, le compagnon de route de Mr Black, l'hippogriffe recherché lui aussi, Buck. L'histoire de cette créature magique est pour le moins étrange puisqu'il s'est enfui en une seconde, alors qu'il était condamné à mort pour avoir griffé Mr Draco Malfoy, le Serpentard le plus arrogant de tout Poudlard. En effet, l'horrible élève l'avait insulté sans la moindre retenue et avait subi ce que l'orgueil de la bête n'avait pas supporté. Ainsi, Buck a réussi à se sauver tandis que son heure approchait, et a rejoint l'évadé Sirius Black. Prosternez-vous devant le miracle de la jungle animale. »
Pendant ce temps-là, Hermione, le visage en feu, s'était assise. Harry, désintéressé par le repas de son parrain, lui demanda :
« Que se passe-t-il ? Tu as l'air gênée. »
« Oh, rien de spécial, bafouilla-t-elle. C'est juste Ron... il m'a... »
« Invité à l'accompagner au bal ? finit Harry, un sourire aux lèvres. »
Hermione hocha la tête, le visage complètement rouge, à présent. Harry réprima un éclat de rire.
« Il était temps ! s'exclama-t-il. »
« De quoi vous parlez ? se renseigna Remus. »
« Du bal, répondit Harry. »
Remus échangea un sourire avec Harry mais ne fit aucun commentaire.
« Alors, Patmol, dit Harry lorsque tous furent assis autour de leur hôte, qu'est-ce que tu as fait ces derniers mois ? »
« Tant que la température me le permettait encore, j'ai fait le tour des personnes susceptibles de résister à Voldemort. J'ai d'ailleurs eu quelques problèmes concernant ma soi-disant culpabilité. Tiens, au fait, vous n'avez pas frémit quand j'ai dit Voldemort ! »
Sirius semblait à la fois content, à la fois surpris par leurs réactions : tout le monde se comportait normalement.
« Ron, Hermione, Lily, depuis quand vous arrivez à vous tenir lorsque je dis 'Voldemort' ? »
« Depuis quelques mois, répondit simplement Hermione. Nous arrivons même presque à le dire. »
« Ah oui ? Je parie que c'est grâce à Moony. »
« Oui, le professeur Lupin s'acharne à nous faire progresser là-dessus, répondit Ron. »
Remus arbora un grand sourire en entendant 'le professeur Lupin' et Sirius lui tira la langue, narquois. Patmol, devant ce comportement juvénile, dissimula une lueur de nostalgie dans ses yeux bleus ravagés par les épreuves. Mais Harry l'avait remarqué et lui adressa un sourire compatissant.
Enfin, une heure plus tard, ils se résignèrent à rentrer au château, après tout un tas d'étreintes et de promesses de se revoir plus tard.
*******
Poudlard était en ébullition. Chacun discutait du prochain bal auprès du feu. Ce n'était plus un sujet de conversation, c'était un vrai débat auquel tout le monde participait. Il ne restait plus qu'une semaine, pourtant, dans le Clan des Sept, le seul couple assuré pour la fête était Lily et James.
Beaucoup de filles avaient demandé à Sirius, Remus ou Harry de les accompagner. Etrangement, ils avaient tous décliné poliment à chacune d'elles. Lily était décidée à les pousser à inviter la fille qu'ils souhaitaient. Elle avait déjà repéré quelques affinités mais ne parvenait pas à les aborder naturellement. De plus, Sirius semblait avoir deviné son petit manège et faisait tout pour l'en empêcher.
« Lily, laisse-nous un peu tranquille ! »
« Pas question, si vous n'êtes pas assez matures pour aller voir ces filles, je le ferais à votre place, répliqua-t-elle. »
« Mais ce ne sont pas tes affaires ! s'exclama Sirius. Peut-être qu'on a tout simplement envie de passer cette soirée en célibataires ! James, dis- lui ! »
James tourna un visage désintéressé vers son meilleur ami.
« Je ne peux rien pour toi, Sirius. Ma chère et tendre est trop têtue. Tu n'arriveras à rien, abandonne. »
Sirius se renfrogna. Remus et Harry arrivèrent en papotant gaiement.
« Les gars, aidez-moi ! implora Sirius. Cette créature de la nature veut aller voir des filles pour leur demander de nous accompagner à ce fichu bal. »
« Quoi ? dit Harry, horrifié. Tu ne ferais pas ça, hein, MAMAN ? »
« Malheureusement, si, répliqua Sirius. Elle a décidé de se comporter comme une maman une bonne fois pour toutes. Mais elle a oublié que nous n'étions pas tous ses fils ! »
« Elle a raison, Lils. Tu ne peux pas nous faire ça ? demanda Remus, comme toujours calme mais dont les yeux trahissaient sa subite angoisse. »
« Si, je peux, répondit-elle avec un sourire malin. »
« Fais ce que tu veux avec Harry, mais pas avec nous ! s'exclama Sirius »
« Eh ! protesta Harry. »
« Très bien, je ne ferais rien, soupira Lily. »
Des sourires victorieux apparurent sur les trois visages de ses amis et de son futur fils. Mais elle poursuivit, à leur grand dam.
« Sauf si vous ne vous décidez pas à réagir d'ici demain. »
D'un même geste, Harry, Remus et Sirius firent tomber leur tête contre leur torse, désespérés.
*******
« Je ne veux pas y aller ! gémit Sirius. »
« Si tu ne le fais pas, Lily le fera à ta place, lui rappela Remus. »
« Et c'est toi qui dit ça ! s'exclama Sirius. Toi aussi tu dois te jeter à l'eau ! »
Remus soupira en même temps que Sirius. Harry, près d'eux, secoua la tête. Lui aussi devrait trouver une cavalière bientôt avant que Lily ne l'oblige. Et il avait bien quelqu'un en tête. Mais il savait que c'était tout simplement impossible. Amour interdit, comme on dit. Non, là, il dramatisait peut-être un peu trop. Après tout, il pourrait essayer de lui parler, l'air de rien, et aviser. Ça ne serait pas la première fois. Mais c'était la première fois qu'il la voyait ainsi.
« Je sais ce qui se passe dans ta jolie tête de démon angélique, dit Hermione derrière lui. »
« Démon angélique ? s'étonna Harry pour dévier la conversation. »
Mais Hermione était la fille la plus intelligente qu'il ait connu jusqu'à présent.
« Non, non, Harry, n'essaie pas de détourner le sujet ! dit-elle en riant. Viens par là. »
Elle l'attira loin des Maraudeurs et de Ron qui leur jeta un regard troublé. Visiblement, il était jaloux.
« Dis-moi tout, dit Hermione une fois assis au fond de la salle commune. »
« Il n'y a rien à dire, bredouilla Harry. »
« Ne me fais pas ton numéro, Harry. Qui veux-tu inviter ? Sérieusement ? »
« Ginny, murmura-t-il. »
« Je le savais ! s'exclama-t-elle à voix basse. Pourquoi tu ne vas pas la voir ? »
« Ron, répondit simplement Harry. »
« Je peux m'en occuper, si ça peut t'arranger. »
« Tu ferais ça ? demanda Harry, implorant. »
« Tu es vraiment accroché, on dirait, remarqua-t-elle avec un sourire. Oui, je peux t'aider. Ne t'en fais pas. Mais arrange-toi pour en parler à Ginny avant. »
Harry acquiesça, reconnaissant. Il la remercia et ils retrouvèrent le reste de la troupe.
********
James était au courant des plans de Sirius. Il était décidé à se lancer et d'inviter une jolie fille qui lui plaisait beaucoup. Quant à Remus, James n'était parvenu à le faire parler, mais il semblait avoir lui aussi quelqu'un en tête. James avait décidé de ne pas s'en mêler mais lui proposa gentiment son aide :
« Je ne veux pas te forcer à dire quoique ce soit, mais si tu veux que je t'aide... à te lancer... ou... quoique ce soit... n'hésite pas. »
« Je sais, James, ne t'inquiètes pas, répondit Remus avec un sourire. J'irais bientôt la voir. »
« Qui ça ? demanda Lily qui venait d'apparaître dans leur chambre. »
Remus secoua la tête, frappé par l'éternelle curiosité de sa meilleure amie. James, amusé, embrassa doucement sa petite amie.
« Je suis très contente que vous vous jetiez tous à l'eau. Comme ça, nous serons tous bien accompagnés pour ce Bal. »
Elle fit un grand sourire et sortit de la pièce.
Fin du chapitre !
J'ai longuement hésité si je débutais le bal déjà dans ce chapitre, ou si je ne faisais qu'en parler. Aussi, je me suis demandé si je devais déjà raconter les demandes de cavaliers mais j'ai préféré réunir tout ça dans le prochain. J'ai été très rapide pour ce chapitre, parce qu'il me tardait vraiment de l'écrire. Personnellement, j'en suis plus satisfaite que le précédent. J'imagine qu'il est plus intéressant que le 21. Dites-moi ce que vous en pensez ! Ok, ce n'est qu'une autre mise en situation, mais je dois bien passer par là ! Bisous à tous et merci d'avoir lu jusqu'ici. Après tout, on en est (déjà) au 22e chapitre, alors ça doit vous plaire pour y être arrivés.
Remerciements aux super reviewers qui me font part de leurs super pensées :
Yoann : salut ! ça va mieux que la semaine dernière ? même si ta review était pour le chapitre 20, je te remercie ici. Donc merci beaucoup !! et pour ta question, eh bien, j'y répondrais, cette fois-ci. J'ai été tentée de ne rien dire mais je préfère y répondre finalement, même si je n'aime pas dévoiler l'avenir de 'mes' personnages. Donc, OUVREZ BIEN VOS YEUX , CELA NE SE REPRODUIRA QUE TRES RAREMENT : JE VAIS FAIRE UNE REVELATION ! ! ! ATTENTION A CEUX QUI N'AIMENT PAS CA, QU'ILS PASSENT LA LIGNE ! ! ! Bon, ok, ce n'est pas vraiment une révélation mais un démenti. Non, Harry ne se suicidera pas. Personnellement, je trouve que ce n'est pas vraiment dans son caractère. Et même si je le fais très souffrir (non, Herm', je ne suis pas sadique par volonté, mais par nécessité !), il n'ira pas jusqu'à se suicider. Rassuré ?
Emrah Potter : ah, Emrah, tes reviews me font toujours bien plaisir. Je l'ai trouvé vraiment plat, le chapitre précédent mais si tu ne le penses pas, c'est l'essentiel ! Voyez comme les commentaires des lecteurs ont un rôle indispensable ! ! ! Merci beaucoup ! a propos, je suis vraiment ravie que mon histoire fasse partie de tes préférées.
Fleur : tu adores quand même ? Ca, je ne le comprends pas du tout. Mais, que veux-tu, je suis en permanence déçue par mon travail (*soupir très très modeste*). Moi aussi je préfère écrire les drames (c'est basé sur ça, d'ailleurs !) mais l'action est plus complexe. Bref, je n'aime pas le chapitre 21. Celui-là est beaucoup mieux selon moi. Ok, c'est plus à l'eau de rose, mais c'est la période de Noël. Ça fait ça à beaucoup de gens. Bisous et merci !
Sarah : ah, oui, c'est vrai que MON petit Harry est bien mieux quand il est en forme. Il remonte la pente, et, oui, TOUTE PETITE REVELATION : il la remontra encore un petit moment. C'est mieux comme ça, non ? et puis, c'est logique, la vie est faite de hauts et de bas. Moi-même, je suis dans une période de neutralité. C'est peut-être pour ça que le chapitre 21 était si morne. De toute façon, je n'aime pas le chiffre 21. Le 20 est bien mieux. Oulà, je commence à parler de ma vie, c'est pas bon du tout ! Bisous et merci à toi aussi ! ! !
Bouboule26 : là, tu as totalement raison. Et une cause en plus sur ma liste de 'pourquoi laisser une review' (imaginaire, évidemment). Ça m'a bien remonté le moral, ça. C'est vrai que je me plains souvent de mes chapitres mais celui-là était vraiment trop nul. Mais comme tu dis, il faut bien qu'il soit là, sinon l'action ne deviendrait plus du tout intéressante. Et puis, comme je l'ai déjà dit, il servait de lien entre le 20 et le 22. Histoire de changer et replacer la situation avant le grand événement de fin d'année ! Merci beaucoup !
Mymye-Potter : salut Myriam ! Pour la review, il va falloir attendre un peu, désolée. Je n'ai plus de forfait ! Et le temps qu'on m'installe l'ADSL (forfait illimité), je ne sais pas si on sera déjà mi-novembre ! Bref, pour l'instant j' « emprunte » des heures de ma mère et je ne peux pas déposer des reviews ! A part ça, revenons à ta review. Comment ça, le calme avant la tempête ? Et après, c'est moi, la sadique ? Ahhh, non, je t'assure que ça va mieux, pour l'instant ! Mais merci beaucoup pour ces compliments !
Winky : Mais pourquoi vous pensez tous que je suis cruelle ? Ok, j'ai fait souffrir les personnages à plusieurs reprises, mais ce n'était que mon point de vue sur la situation ! ! ! Et puis, tu ne trouves pas que ce chapitre n'avait rien de dramatique ? Je suis entrain de me forger une réputation d'enfer, j'ai l'impression ! Enfin, si tu trouves toi aussi que le chapitre 21 était pas mal...moi, ça me va ! Merci beaucoup ! Et pour les petites amies, eh bien... tu n'as pas eu ta réponse ?
StarsAngel01 : ouh... pas bon, les ordis qui plantent ! Mais si tu as réussi à me laisser une review, je m'en fous ! ^_^je plaisante !! a part ça, pour la dédicace, c'est rien, tu es ma plus fidèle revieweuse, après tout, il fallait bien que je te dédicace un chapitre ! (oh là là, j'ai la forte impression que ma tête enfle !! s'il te plaît, Cath, aide-moi à repasser les portes ! ). Décidément, je comprends pas ce que vous trouvez tous à ce chapitre minable (21) mais je commence à le trouver moins minable maintenant que j'ai plein de compliments. Non, franchement, je comprends pas. Il est utile mais pas beau ! bref, je n'arriverais vraiment pas à me débarrasser de toi, comme tu me l'as fait comprendre. Zut ! ah, oui, les insultes sont vraiment space (ok, ça veut dire bizarre dans mon langage d'adolescente française) mais après tout, ce sont des bébés hippogriffes ! tout le monde sait que les bébés hippogriffes ont des insultes tirées par les cheveux ! Ouais, Harry va mieux. JE NE SUIS PAS CRUELLE ! JE SUIS JUSTE REALISTE ! Je crée les événements et les répercutions viennent d'elles- mêmes ! Oh, ça va ! pff... comprennent rien, ces lecteurs ! Ah oui, si tu es d'accord avec moi... (#^_^#) Gros bisous et merci pour tes super reviews super longues !
Luna : tant mieux que ça te dérange pas que j'utilise ton pseudo. Ça lui va bien, non ? J'ai pas trouvé ça très original personnellement, mais bon. Merci beaucoup !
Casey : oh, c'est trop gentil. Tu ne dois pas te forcer à me complimenter, tu sais. Je sais bien qu'il n'était vraiment pas génial et pas du tout original ! Moui, bon... A part ça, j'ai tout fait pour que ce chapitre (22) soit magnifique. Ça faisait un bout de temps que j'y pensais et j'avais trop hâte d'y arriver ! J'espère que ça rend aussi bien que ce que je m'étais imaginé depuis le début. Et si tu veux me remercier, eh bien, ne t'en prives pas mais je trouve que c'est un peu paradoxal. Merci beaucoup pour tout ça, je suis très fière de faire partie de tes auteurs favoris !
Eowyn : ok, je ne sais pas si tu as lu ma fic sur ce site, mais au cas où, je te réponds ici. Je l'ai déjà fait par mail mais j'insiste pour le refaire : merci beaucoup. Même si des reviews font très plaisir, les mails sont plus personnels et personne ne peut les lire à part moi donc j'ai été très contente de recevoir ton message. Tu peux le refaire, ça ne me dérange pas ! (
Résumé du chapitre précédent : Rien de spécial à part que Harry et Sirius remontent bien la pente. Ils se sentent mieux. Harry a décidé de se reprendre en main, pour au moins maintenir l'espoir chez ceux qui attendent de lui une nouvelle victoire sur Voldemort.
Chapitre 22 : A l'approche de Noël
« Votre attention, s'il vous plaît, demanda Dumbledore. »
Harry, Hermione et Sirius étaient en train de bavarder gaiement au milieu du dîner. Ils ne s'attendaient pas vraiment à une annonce de la part de leur directeur. Donc ils se turent, ainsi que tous les autres élèves.
« Il y a de cela presque un mois, nous avons perdu un élève et j'ai été dans l'obligation de faire cesser tous les matchs de Quidditch. Puisque ce divertissement vous a été privé et que l'an dernier, l'engouement causé a été bien supérieur à ce à quoi je m'attendais, cette année encore l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne organisera un Bal pour Noël. »
Cette déclaration fut accueillie par des éclats de joie et des applaudissements bien nourris. Des murmures fusaient de partout et la rumeur eut bientôt fait de l'emporter sur la demande de calme de la part du professeur de Métamorphose. Mais, lorsque Albus Dumbledore se racla la gorge bruyamment - Harry le soupçonnait d'avoir utilisé un sort d'amplification de la voix - les élèves cessèrent toute parole et furent tout ouïe.
« Je vous demande donc, pour ceux qui souhaiteront rester pendant les vacances pour cet événement, de vous procurer une tenue de soirée, étant donné qu'elle n'était pas présente sur vos listes de fourniture. Pour ceux qui auront des problèmes pour s'en faire parvenir, qu'ils contactent le professeur Flitwick, nous avons prévu ce problème. De plus, à cette occasion, une sortie sera prévue à Pré-Au-Lard ce week-end pour les élèves à partir de la troisième année afin de vous consacrer à vos emplettes. N'oubliez pas de vous trouver un ou une cavalière ! »
Harry était partagé entre la joie et la mélancolie. Hermione s'en aperçut rapidement.
« Que se passe-t-il ? tu n'es pas content de sortir du château pour aller au village ? Ou c'est le bal qui te pose problème ? demanda-t-elle, attentive au moindre de ses problèmes. »
« Je trouve que c'est une merveilleuse idée, réellement, assura Harry. Mais la dernière fois qu'il y a eu un bal, j'ai demandé à Cho de venir avec moi et elle y est allée avec Cédric. »
Hermione posa une main réconfortante sur son bras et lui adressa un sourire compatissant.
« Ca te permettra de tourner la page. De passer à autre chose. »
Et elle lança un regard imperceptible vers la gente féminine de Gryffondor. Apparemment, elle voulait le caser. Mais Harry n'allait pas se laisser faire comme ça ! Il contre-attaqua.
« Toi aussi, Herm'. Ça te permettra de passer à autre chose, répéta-t-il, un sourire narquois accroché au visage. »
Le teint d'Hermione prit une légère teinte rosée mais elle ne répondit pas.
« Et toi, Sirius, tu vas y aller avec qui ? »
« Eh bien, je ne sais pas encore, répondit le concerné, mal à l'aise. Il faut dire que ma dernière aventure n'a pas été... très concluante. »
Sirius jeta un coup d'oeil à Harry qui se hâta de le rassurer.
« Pas de problème avec ça, Sirius. C'est du passé. Comme dit Herm', il faut tourner la page. »
« Et toi, alors ? Qui est l'élue de ton coeur ? s'enquit de se renseigner James, qui semblait attiré par la conversation. Je veux connaître celle qui deviendra ma belle-fille. »
« Euh... eh bien... c'est que...je n'y ai pas encore réfléchi... bredouilla Harry qui se sentait rougir. »
« Oh ! Allez, Harry. Pas de cachotteries entre nous. Qui as-tu en tête, petit ? demanda Sirius en le chicanant. »
« Je ne sais pas, je vous dis ! se défendit Harry avec hargne. »
« De quoi vous parlez ? demanda Lily, qui se joignit à la discussion avec Remus. »
« On parle des ébats de notre fils, chérie, dit James en prenant une voix grave et tentant d'imiter le parfait père. »
« Ah oui ? ça m'intéresse, moi. Vous auriez du m'appeler ! Alors, Harry- chou, avec qui iras-tu au bal de fin d'année ? »
« Mais je ne sais pas ! s'écria Harry, mi-agacé, mi-amusé de la situation où tous les yeux étaient braqués sur lui. »
« Moi je sais ! s'écria Ron, tout fier de sa trouvaille. Avec Parvati ! Tu te souviens, elle s'était vraiment amusée avec nous l'année dernière ! »
Harry éclata de rire. Parvati et sa jumelle Padma Patil ne leur avaient plus parlé pendant des mois après l'horrible soirée passée avec Harry et Ron.
« Que s'était-il passé ? demanda Remus, curieux de nature. »
« Eh bien, Ron pestait contre le Vicky de Hermione, commença Harry, au bord du fou-rire en se souvenant de la tête qu'il tirait. »
Ron vira au rouge cramoisi tandis que Hermione regardait ses pieds.
« Qui est ce Vicky ? se renseigna Lily, intéressée. »
« Le meilleur attrapeur de notre époque, répondit Ron. Viktor Krum. C'était le champion de Durmstrang et il avait invité Hermione à l'accompagner au bal. »
« Et Ron était jaloux, poursuivit Harry. »
« Pas du tout ! protesta Ron. »
Harry regarda Hermione et se retint d'éclater de rire. Elle semblait si embarrassée !! Il était temps que quelqu'un prenne les devants entre ses deux amis.
« Et toi, Remus, tu comptes y aller avec qui ? demanda Lily, qui avait compris la gêne de son amie et voulait l'aider. »
« Aucune idée ! Je ne connais que deux ou trois filles à part vous deux. Et elles ne me semblent pas aptes à avoir un cavalier comme moi, dit Remus, presque à regret. »
« Mais non, Mumus, contredit Sirius. Tu verras qu'elles tomberont toutes à tes pieds lorsqu'on t'aura trouvé la plus belle tenue de Poudlard. »
Remus secoua la tête en souriant. Lily reprit de plus belle.
« Regarde cette Serdaigle là-bas, lui dit-elle en désignant une jolie fille au loin. Tu ne la trouves pas belle ? »
« Lils, elle semble avoir 17 ans ! protesta Remus. »
Mais Lily n'en démordait pas. Elle voulait trouver une compagne à son meilleur ami et désignait toutes les jeunes filles qu'elle jugeait aptes à l'accompagner. Au bout de quelques temps, où Lily avait fait toute la table des Serdaigle et celle de Gryffondor, elle passa à celle des Poufsouffle. Et elle montra une jeune fille assez mignonne, blonde et au teint rosé. Elle lui souriait d'un air timide.
« Celle-là a l'air parfaite pour toi ! dit Lily pour la centième fois. »
Remus rendit un sourire chaleureux à la jeune Poufsouffle et resta le regard dans le vide. Lily cessa ses propositions et observa son ami. Il semblait dans la lune. Paradoxal pour un loup-garou...
********
Le week-end était arrivé. Harry avait envoyé une nouvelle lettre à son parrain (actuel) pour le prévenir de la sortie au village sorcier. Ils n'avaient pas cessé de correspondre durant ces derniers mois. Patmol était en quelque sorte son lien avec son époque. Histoire de se raccrocher à quelque chose lorsque les Maraudeurs repartiraient. Et puis, c'était quand même le Sirius qu'il connaissait. Ainsi, Sirius l'avait prévenu qu'il serait là, à la grotte habituelle.
Lorsque Harry se réveilla en ce samedi matin, il sentait dans l'air une odeur particulière. Il écarta ses rideaux silencieusement et observa la fenêtre la plus proche de son lit. Et ce qu'il vit le remplit d'une félicité immense. Des flocons de neige tombaient sans bruit et avec une douceur extraordinaire à l'extérieur. Tandis que Harry observait ce merveilleux spectacle tellement apaisant, il se rendit compte d'une chose : il se sentait très bien au chaud dans ses couvertures à regarder la neige. Mais, avec son poil comme seule source de chaleur, Patmol était-il aussi confortable ?
Presque avec regret, il retira les couvertures et se hâta d'aller prendre une douche en vitesse. Il était encore très tôt et personne n'était réveillé à part lui. Même Remus dormait encore, répercutions de la dernière Pleine Lune qui s'était déroulée en pleine semaine. Malgré la présence de ses amis, toujours transformés pour l'occasion, Remus était celui qui était le plus fatigué. Evidemment, sa métamorphose était plus douloureuse et difficile à maîtriser.
Harry enfila ses vêtements et descendit à la Salle Commune. Manifestement, il était le seul à avoir décidé de briser la grasse matinée. Il sortit dans les couloirs et se dirigea vers les cuisines. Il chatouilla la poire du tableau en pensant que des Moldus auraient trouvé cela très surprenant, et sans aucun doute amusant. Puis, il pénétra dans la cuisine où des centaines d'elfes de maison s'affairaient pour le petit déjeuner.
« Dobby peut faire quelque chose pour Harry Potter, monsieur ? demanda Dobby aussitôt. »
« Bonjour, Dobby, lui dit Harry avec un grand sourire. Comment vas-tu ? Je ne t'ai pas vu depuis des mois. »
« Dobby va bien, Harry Potter. Il a eu la permission d'Albus Dumbledore pour se fiancer, annonça-t-il, son visage s'éclairant. »
« C'est vrai ? Avec qui ? »
« Avec Winky, monsieur, répondit Dobby, plein d'enthousiasme. »
Winky apparut alors. Mais Harry eut du mal à la reconnaître. Elle était bien plus soignée que l'année passée et semblait aussi considérablement plus heureuse.
« Bonjour, Harry Potter, dit-elle. Winky peut vous aider ? »
« Oh, oui, mais je ne suis pas pressé, répondit-il. Tous mes voeux de bonheur ! »
« Dobby est désolé de ne pas être passé voir Harry Potter, s'excusa Dobby, les oreilles soudain baissées. Mais il a été très occupé avec Winky. »
« Non, ce n'est rien, voyons. Je comprends tout à fait. D'autant plus qu'avec mes parents arrivés du passé, je n'ai pas pu non plus te rendre visite. On est quitte ? »
« Oui, Monsieur, répondit Dobby, l'air plus joyeux. »
« Pourrais-tu m'apporter des provisions s'il te plaît ? demanda alors Harry. »
Quelques minutes plus tard, il sortit de la cuisine avec deux sacs remplis de nourriture et de fioles de jus de citrouille. De plus, Dobby lui avait fait part d'un sort qu'il ne devait pas utiliser mais qui était très pratique pour les sorciers pour réchauffer un plat.
Harry rejoignit donc son dortoir pour y entreposer tout ce qu'il avait collecté et redescendit manger. La Grande Salle était quasiment vide. En fait, à part quelques professeurs, seul Draco y était. Harry luta contre l'envie de l'ignorer et l'aborda.
« Qu'est-ce que tu veux, Potter ? l'accueillit-il avec son habituel air hautain qui avait néanmoins perdu un peu de sa grandeur. »
1. « Trouver un terrain d'entente, répliqua Harry, pas le moins du monde déstabilisé. »
1. « Tu rêves, Potter, rétorqua le blond. »
1. « Ecoute, Draco, il n'y a personne ici. Tu peux cesser ton petit jeu une minute ? »
1. « Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua Draco d'un tond froid et imperturbable. »
1. « Très bien, abandonna Harry. Si ce que j'ai cru apercevoir n'était que le fruit de mon imagination, je m'en excuse. Figure-toi que j'ai cru pendant un moment que tu avais un coeur. Idiot, non ? »
Et il laissa le Serpentard.
*******
« C'est vrai ? Je vais revoir mon futur moi ? s'enthousiasmait Sirius. »
« Oui, on a rendez-vous dans quatre heures devant la Cabane hurlante, répondit Harry. »
A James aussi cela lui plaisait de revoir son meilleur ami avec quelques rides en plus. Même si ça l'avait quelque peu déprimé la dernière fois. Mais il devait avouer que cela faisait du bien de se rappeler qu'il était en vie, bien qu'abîmé.
« Alors on a quatre heures pour faire du shopping, s'exclama Lily, ravie. »
« On se sépare ? proposa Hermione. Lily et moi, on part de notre côté, on vous rejoins au rendez-vous, ça vous va ? »
« Ok. Sirius, Remus, on y va ensemble ? demanda James »
Le Clan des Sept se divisa en trois groupes distincts pour pouvoir faire leur achats sans se soucier de déranger les autres. Ils étaient regroupés par goût : James, Sirius et Remus savaient qu'ils allaient toujours dans les mêmes boutiques.
« On commence par HoneyDucks ? suggéra Remus, gourmand. »
« Très bien, on s'occupera des cadeaux plus tard, répondit Sirius, en forme. »
Ils pénétrèrent dans la confiserie et se rendirent vite compte qu'il y avait beaucoup de bonbons qu'ils ne connaissaient pas.
« Fizwizbiz ? qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Remus, perdu. »
« Bulles baveuses ? s'interrogea James. »
« Gommes de Limaces ? s'étonna à son tour Sirius. »
« Des nouveaux parmi nous ? fit une voix. »
Les trois amis se retournèrent pour faire face à une femme qui les regardait étrangement.
« Ah non, tiens, des anciens, corrigea-t-elle, le sourire aux lèvres. »
« Isabelle ! s'écria Sirius. »
« Salut vous trois, répondit-elle. J'avais entendu des élèves parler des fameux Maraudeurs mais je n'y avais pas trop cru. Je suis heureuse de vous revoir tous les trois. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas revu vos doubles d'ici. »
« Même moi ? s'étonna Remus. »
« Oui, même toi, Remus, répliqua-t-elle, toujours souriante. Tu n'as pas énormément d'argent alors tu ne passes pas souvent ici. Dommage parce que j'aurais bien aimé te revoir. »
« Alors, comme ça, tu as repris la boutique de tes parents ? demanda James. »
« Oui, ils me l'ont léguée à leur mort. »
« Récemment ? se renseigna discrètement Remus. »
« Quelques jours avant... eh bien avant ton arrestation, Sirius. »
Manière plus polie de dire 'avant ta mort, James', songea James. Isabelle était une jeune fille qu'ils avaient connu à Poudlard en 1975. Elle avait deux ans de plus qu'eux et avait joué dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Lily la considérait un peu comme son mentor. Elle allait être très contente de la revoir.
*******
Lily et Hermione s'affairaient dans la librairie de Pré-Au-Lard, Derviche et Bang. Elles essayaient de trouver des livres de sortilèges défensifs.
« Tu crois qu'il faudra leur offrir ? demanda Lily. »
« Pas pour Noël, en tout cas, répliqua Hermione. Je les connais assez pour savoir qu'ils seraient déçus d'avoir un livre pour cadeau de Noël. »
« Alors, est-ce que tu as une autre idée ? demanda à nouveau Lily. »
« Oui, des farces et attrapes et des objets magiques, répondit-elle, un sourire aux lèvres. »
« Très bonne idée ! s'écria Lily. Il faudra aussi passer acheter nos robes de soirée. »
« Et je dois envoyer un hibou, ajouta Hermione, occupée à feuilleter un gros grimoire poussiéreux. »
« Ah oui ? Pour qui ? demanda Lily, très curieuse. »
Hermione leva la tête de son livre et rougit.
« Viktor ! J'en étais sûre ! cria Lily. »
« Chut ! s'empressa-t-elle de la faire taire. Promets-moi que tu ne le diras pas à Ron. »
« Juré ! Alors, qu'est-ce que tu veux lui écrire ? »
Hermione s'empourpra encore un peu et se pencha vers la future mère de son meilleur ami.
« Je vais lui avouer mes sentiments. »
« Je croyais que tu n'en avais que pour Ron, chuchota Lily, excitée. »
« Justement, répliqua Hermione, un sourire malin fendant son visage mince. »
Lily sourit à son tour et regarda son amie, ravie.
Quelques temps plus tard, elles se rendaient à Gaichiffon.
« Il faut que tu me mettes au courant de ce qui se porte ou pas. La mode semble avoir beaucoup changé depuis les 70's, dit Lily. »
« Je ne suis pas une experte, répondit Hermione. Mais je vais essayer de faire ce que je peux. »
Elles furetèrent dans les rayons, à la recherche d'une robe originale quand elles tombèrent sur une petite rouquine.
« Salut, Ginny ! dit Hermione. Comment tu vas ? »
« Ca va, Hermione. Salut Lily. Je n'arrive pas à me trouver une tenue qui m'irait pour le bal. »
« Tu comptes y aller avec qui ? demanda Lily. »
« Je ne sais pas mais je préfère ne pas être à court d'habits. Le fait est que je n'ai pas beaucoup d'argent et que toutes les belles robes sont très chères. »
« J'ai un marché à te proposer, dit alors Hermione. Tu nous aides à trouver nos robes, tu nous conseilles, étant donné que tu adores ça. En échange, on t'aide à payer la robe que tu choisiras, quelque soit le prix. »
Ginny rougit légèrement. D'après ce que Hermione lui avait dit des Weasley, Lily supposait qu'elle allait refuser une telle offre. Mais Ginny accepta. Et elles passèrent plus d'une heure à observer toutes les tenues possibles. Lorsqu'elles sortirent de la boutique, elles croisèrent Ron et Harry.
« Salut les garçons, les aborda Lily. Vous vous débrouillez bien avec vos achats ? »
« Oui, ça va, on est en marche vers Zonko, répondit Ron. »
« Vous n'êtes pas passé ici ? demanda Hermione. Vous n'avez pas besoin de tenue de soirée ? »
« Non, j'en ai déjà une et Fred et George en ont offert une à Ron cet été, répondit Harry. »
« Et tu vas te contenter de celle que j'ai vu traîner sur ton lit tout à l'heure ? s'étonna Lily. »
« Oui, elle est très bien, répliqua Harry. Elle a la couleur de nos yeux. »
Lily soupira et glissa un mot dans l'oreille de Ginny. Celle-ci prit une teinte grenadine et acquiesça.
« Ginny est d'accord pour t'aider à trouver une nouvelle robe. Quant à nous, on a déjà nos tenues donc on va vous laisser, dit Lily. »
Harry, interloqué, regardait sa future mère comme si il venait de lui pousser des antennes sur la tête. Puis, il l'observa partir en compagnie d'Hermione.
*******
« Je reviens tout de suite, annonça Ron en se lançant à la poursuite des jeunes filles. »
Harry se retrouva seul avec Ginny qui semblait mal à l'aise.
« Hem... eh bien... on y va ? demanda-t-elle, le regard fixé sur ses chaussures. »
Harry hocha la tête et la suivit à l'intérieur de la boutique. Il ressentait quelque chose de très étrange dans son ventre. Le seul sentiment qui était familier à celui-ci était des crampes d'estomac. Pourtant, Harry savait que son repas de midi n'avait rien à voir avec cette sensation. Il ôta son écharpe et ses gants en pénétrant dans la pièce chauffée et observa la petite soeur de Ron. Elle était vêtue d'une robe légère, d'une écharpe rapiécée et de chaussures trouées. Ses cheveux roux étaient éparses sur ses épaules et le bout de son nez, sûrement glacé, était aussi rouge que sa chevelure.
« Bon, que veux-tu comme genre de robe ? demanda timidement Ginny. »
« Je... je ne sais pas, répondit Harry, pris de court. Je ne m'y connais pas question vêtements. »
« Tu veux que je choisisse à ta place ? devina la jeune fille. »
« Non, je ne vais pas t'ennuyer avec ça, répliqua Harry, embarrassé. Je vais faire un tour et tu me conseilleras. Enfin, si ça ne te dérange pas. »
« Ca ne me gêne pas du tout, Harry, répondit-elle avec un sourire et en levant les yeux vers lui. J'adore ça. »
« Oh, tant mieux, répondit le Gryffondor, ça m'arrange. Je ne comprends pas pourquoi Lily insiste pour que j'ai une nouvelle robe. »
« C'est ta mère, elle veut que tu sois le plus beau possible, répondit Ginny. »
Ainsi, la conversation fut amorcée et ils passèrent un bon moment à tester les différentes robes de bal. Au début, tous deux n'osaient pas trop parler, mais ils se mirent très vite à l'aise. Lorsqu'Harry sortit du magasin, il se sentait léger, ainsi que sa bourse. Mais il s'aperçut de deux choses : Ron ne les avait pas rejoint et Ginny grelottait dans sa robe très fine.
Harry s'empressa de retirer son écharpe et la noua autour du cou de Ginny. Puis, il ôta sa cape et la passa sur le dos de la rouquine. Celle-ci laissa échapper un merci réservé et rougit de plus belle.
« Merci beaucoup de m'avoir aidé à acheter une robe, la remercia Harry. Pour la peine, je t'emmène boire une bierraubeurre aux Trois-Balais. »
« Tu ne veux pas retrouver Ron ? demanda Ginny. »
« Il y est sûrement déjà, répondit Harry. Allez, viens, ça nous réchauffera. »
Ils se mirent en route vers le pub, sous la neige. Ils passèrent devant La Poste où les hiboux se protégeaient du blizzard par leur plumes épaisses. Ginny et Harry observèrent pendant un moment le paysage silencieusement, en marchant. Ginny se frotta les mains et Harry remarqua que ses doigts viraient au bleu. Il n'hésita pas, il attrapa ses mains avec ses gants en fourrure et tenta de les réchauffer. Ginny ne broncha pas et se laissa faire jusqu'à ce qu'ils parviennent aux Trois-Balais.
Harry vivait un moment magique.
*********
James avait retrouvé sa petite amie aux Trois-Balais, radieuse. Le vent avait donné une teinte rosée à ses joues et ses yeux émeraude brillaient. Lily et Hermione avaient passé leur après-midi à faire du shopping et semblaient s'être amusées comme des petites folles. Lily lui avait même confié quelque chose :
« Ron a invité Hermione à l'accompagner au bal. Ils étaient tous les deux très gênés et j'ai du feinter une activité très importante pour ne pas les déranger. »
Elle lui avait chuchoté ça à l'oreille, ce qui était passé inaperçu puisqu'ils se faisaient toujours des messe-basses. Ron et Hermione discutaient tranquillement avec Sirius et Remus, comme si de rien n'était. Un courant d'air décoiffa les cheveux de James déjà en pétard et il leva la tête. Harry venait de rentrer dans le pub et semblait mort de froid. Une jeune fille l'accompagnait. De loin, il ne la reconnut pas et il échangea un sourire complice avec Lily, qui, elle-même, observa Hermione avec un regard vainqueur.
« Oups ! J'ai oublié de rejoindre Harry et Ginny tout à l'heure, s'écria Ron. »
Harry leur fit un petit signe de loin, prit deux bierraubeurres et se dirigea vers leur table, suivi de la petite soeur de Ron.
« Salut ! Dit-il, le visage souriant. Vous avez fini tous vos achats ? »
« Ouais, et toi ? Tu as trouvé une belle robe ? demanda Lily. »
« Euh... oui. »
Il s'installa et les conversations reprirent. James sourit à son fils, histoire de l'encourager.
Bientôt, 17h arriva et il fallut rejoindre Patmol.
********
Harry fit signe à ses amis que l'heure du rendez-vous approchait et qu'il était temps de se mettre en route. Ron, comme à son habitude, expédia Ginny à voir ailleurs, sans prendre la peine de se montrer gentil. Harry tenta de rattraper le coup.
« Excuse-nous, Ginny, il faut vraiment qu'on y aille et tu ne peux pas venir avec nous. Je suis vraiment désolé. »
« Ce n'est rien, j'y suis habituée, répondit Ginny en lui rendant ses affaires. »
Harry se sentit encore plus mal et refusa de récupérer sa cape et son écharpe. Puis, ils gagnèrent la Cabane Hurlante. En chemin, Harry regrettait de ne pas avoir dit à Ginny plus gentiment de ne pas venir avec eux. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas que ses deux meilleurs amis, marchant côte à côte, étaient terriblement gênés. Un aboiement le fit revenir à la réalité.
Un gros chien noir, aux poils hirsutes, se situait devant la cabane.
« Sniffle ! s'écria Harry. »
Il se précipita vers le chien et lui ébouriffa les poils, tandis que Sirius, Remus et James le regardait avec des yeux ronds. Sirius allait dire quelque chose mais Hermione lui fit signe de se taire. Ils suivirent tous le chemin glacé et parvinrent enfin à une grotte isolée.
Lorsqu'ils y pénétrèrent, Harry posa son sac de nourriture près de journaux et se déchargea de ses achats. Puis, il se dirigea vers Buck, et suivit le procédé pour le caresser. Quand il se retourna, il aperçut son parrain, le vrai, l'unique et l'adulte Sirius Black. Il souriait aux Maraudeurs mais Harry s'aperçut que ses joues étaient blanches, comme s'il était malade.
« Ca va, Sirius ? demanda Harry, inquiet. »
Sirius et Patmol se retournèrent tous les deux, mais, très vite, ils s'aperçurent qu'il s'adressait à l'adulte. Ce dernier étreignit son filleul et lui répondit :
« Ne t'inquiètes pas pour moi, Harry. Tout va bien. »
« Bien sûr, répliqua Harry, sarcastique. Etant donné qu'il fait -10°C dehors, que tu es poursuivi par le ministère, que tu ne peux pas te nourrir avec ce temps et que tes habits sont trop légers. Tout va pour le mieux. »
Patmol eut un léger sourire et rétorqua :
« Depuis quand tu es un filleul-poule ? »
Tout le monde éclata de rire. Tandis que Harry présentait ses deux sacs de nourriture à son parrain, Ron faisait la visite guidée de la grotte aux Maraudeurs.
« Ici réside Sirius Black, évadé de la prison des sorciers, Azkaban, commença-t-il. »
« Eh, tu parles comme si on était à un enterrement, protesta Sirius - le jeune. Pour un peu, tu aurais dit 'Feu Sirius Black', ça ne m'aurait pas choqué ! »
James et Remus rirent de bon coeur et reportèrent leur attention sur le commentaire de Ron.
« A votre droite se situe les archives de la Gazette du Sorcier, disait-il, le visage formel. A votre gauche, le compagnon de route de Mr Black, l'hippogriffe recherché lui aussi, Buck. L'histoire de cette créature magique est pour le moins étrange puisqu'il s'est enfui en une seconde, alors qu'il était condamné à mort pour avoir griffé Mr Draco Malfoy, le Serpentard le plus arrogant de tout Poudlard. En effet, l'horrible élève l'avait insulté sans la moindre retenue et avait subi ce que l'orgueil de la bête n'avait pas supporté. Ainsi, Buck a réussi à se sauver tandis que son heure approchait, et a rejoint l'évadé Sirius Black. Prosternez-vous devant le miracle de la jungle animale. »
Pendant ce temps-là, Hermione, le visage en feu, s'était assise. Harry, désintéressé par le repas de son parrain, lui demanda :
« Que se passe-t-il ? Tu as l'air gênée. »
« Oh, rien de spécial, bafouilla-t-elle. C'est juste Ron... il m'a... »
« Invité à l'accompagner au bal ? finit Harry, un sourire aux lèvres. »
Hermione hocha la tête, le visage complètement rouge, à présent. Harry réprima un éclat de rire.
« Il était temps ! s'exclama-t-il. »
« De quoi vous parlez ? se renseigna Remus. »
« Du bal, répondit Harry. »
Remus échangea un sourire avec Harry mais ne fit aucun commentaire.
« Alors, Patmol, dit Harry lorsque tous furent assis autour de leur hôte, qu'est-ce que tu as fait ces derniers mois ? »
« Tant que la température me le permettait encore, j'ai fait le tour des personnes susceptibles de résister à Voldemort. J'ai d'ailleurs eu quelques problèmes concernant ma soi-disant culpabilité. Tiens, au fait, vous n'avez pas frémit quand j'ai dit Voldemort ! »
Sirius semblait à la fois content, à la fois surpris par leurs réactions : tout le monde se comportait normalement.
« Ron, Hermione, Lily, depuis quand vous arrivez à vous tenir lorsque je dis 'Voldemort' ? »
« Depuis quelques mois, répondit simplement Hermione. Nous arrivons même presque à le dire. »
« Ah oui ? Je parie que c'est grâce à Moony. »
« Oui, le professeur Lupin s'acharne à nous faire progresser là-dessus, répondit Ron. »
Remus arbora un grand sourire en entendant 'le professeur Lupin' et Sirius lui tira la langue, narquois. Patmol, devant ce comportement juvénile, dissimula une lueur de nostalgie dans ses yeux bleus ravagés par les épreuves. Mais Harry l'avait remarqué et lui adressa un sourire compatissant.
Enfin, une heure plus tard, ils se résignèrent à rentrer au château, après tout un tas d'étreintes et de promesses de se revoir plus tard.
*******
Poudlard était en ébullition. Chacun discutait du prochain bal auprès du feu. Ce n'était plus un sujet de conversation, c'était un vrai débat auquel tout le monde participait. Il ne restait plus qu'une semaine, pourtant, dans le Clan des Sept, le seul couple assuré pour la fête était Lily et James.
Beaucoup de filles avaient demandé à Sirius, Remus ou Harry de les accompagner. Etrangement, ils avaient tous décliné poliment à chacune d'elles. Lily était décidée à les pousser à inviter la fille qu'ils souhaitaient. Elle avait déjà repéré quelques affinités mais ne parvenait pas à les aborder naturellement. De plus, Sirius semblait avoir deviné son petit manège et faisait tout pour l'en empêcher.
« Lily, laisse-nous un peu tranquille ! »
« Pas question, si vous n'êtes pas assez matures pour aller voir ces filles, je le ferais à votre place, répliqua-t-elle. »
« Mais ce ne sont pas tes affaires ! s'exclama Sirius. Peut-être qu'on a tout simplement envie de passer cette soirée en célibataires ! James, dis- lui ! »
James tourna un visage désintéressé vers son meilleur ami.
« Je ne peux rien pour toi, Sirius. Ma chère et tendre est trop têtue. Tu n'arriveras à rien, abandonne. »
Sirius se renfrogna. Remus et Harry arrivèrent en papotant gaiement.
« Les gars, aidez-moi ! implora Sirius. Cette créature de la nature veut aller voir des filles pour leur demander de nous accompagner à ce fichu bal. »
« Quoi ? dit Harry, horrifié. Tu ne ferais pas ça, hein, MAMAN ? »
« Malheureusement, si, répliqua Sirius. Elle a décidé de se comporter comme une maman une bonne fois pour toutes. Mais elle a oublié que nous n'étions pas tous ses fils ! »
« Elle a raison, Lils. Tu ne peux pas nous faire ça ? demanda Remus, comme toujours calme mais dont les yeux trahissaient sa subite angoisse. »
« Si, je peux, répondit-elle avec un sourire malin. »
« Fais ce que tu veux avec Harry, mais pas avec nous ! s'exclama Sirius »
« Eh ! protesta Harry. »
« Très bien, je ne ferais rien, soupira Lily. »
Des sourires victorieux apparurent sur les trois visages de ses amis et de son futur fils. Mais elle poursuivit, à leur grand dam.
« Sauf si vous ne vous décidez pas à réagir d'ici demain. »
D'un même geste, Harry, Remus et Sirius firent tomber leur tête contre leur torse, désespérés.
*******
« Je ne veux pas y aller ! gémit Sirius. »
« Si tu ne le fais pas, Lily le fera à ta place, lui rappela Remus. »
« Et c'est toi qui dit ça ! s'exclama Sirius. Toi aussi tu dois te jeter à l'eau ! »
Remus soupira en même temps que Sirius. Harry, près d'eux, secoua la tête. Lui aussi devrait trouver une cavalière bientôt avant que Lily ne l'oblige. Et il avait bien quelqu'un en tête. Mais il savait que c'était tout simplement impossible. Amour interdit, comme on dit. Non, là, il dramatisait peut-être un peu trop. Après tout, il pourrait essayer de lui parler, l'air de rien, et aviser. Ça ne serait pas la première fois. Mais c'était la première fois qu'il la voyait ainsi.
« Je sais ce qui se passe dans ta jolie tête de démon angélique, dit Hermione derrière lui. »
« Démon angélique ? s'étonna Harry pour dévier la conversation. »
Mais Hermione était la fille la plus intelligente qu'il ait connu jusqu'à présent.
« Non, non, Harry, n'essaie pas de détourner le sujet ! dit-elle en riant. Viens par là. »
Elle l'attira loin des Maraudeurs et de Ron qui leur jeta un regard troublé. Visiblement, il était jaloux.
« Dis-moi tout, dit Hermione une fois assis au fond de la salle commune. »
« Il n'y a rien à dire, bredouilla Harry. »
« Ne me fais pas ton numéro, Harry. Qui veux-tu inviter ? Sérieusement ? »
« Ginny, murmura-t-il. »
« Je le savais ! s'exclama-t-elle à voix basse. Pourquoi tu ne vas pas la voir ? »
« Ron, répondit simplement Harry. »
« Je peux m'en occuper, si ça peut t'arranger. »
« Tu ferais ça ? demanda Harry, implorant. »
« Tu es vraiment accroché, on dirait, remarqua-t-elle avec un sourire. Oui, je peux t'aider. Ne t'en fais pas. Mais arrange-toi pour en parler à Ginny avant. »
Harry acquiesça, reconnaissant. Il la remercia et ils retrouvèrent le reste de la troupe.
********
James était au courant des plans de Sirius. Il était décidé à se lancer et d'inviter une jolie fille qui lui plaisait beaucoup. Quant à Remus, James n'était parvenu à le faire parler, mais il semblait avoir lui aussi quelqu'un en tête. James avait décidé de ne pas s'en mêler mais lui proposa gentiment son aide :
« Je ne veux pas te forcer à dire quoique ce soit, mais si tu veux que je t'aide... à te lancer... ou... quoique ce soit... n'hésite pas. »
« Je sais, James, ne t'inquiètes pas, répondit Remus avec un sourire. J'irais bientôt la voir. »
« Qui ça ? demanda Lily qui venait d'apparaître dans leur chambre. »
Remus secoua la tête, frappé par l'éternelle curiosité de sa meilleure amie. James, amusé, embrassa doucement sa petite amie.
« Je suis très contente que vous vous jetiez tous à l'eau. Comme ça, nous serons tous bien accompagnés pour ce Bal. »
Elle fit un grand sourire et sortit de la pièce.
Fin du chapitre !
J'ai longuement hésité si je débutais le bal déjà dans ce chapitre, ou si je ne faisais qu'en parler. Aussi, je me suis demandé si je devais déjà raconter les demandes de cavaliers mais j'ai préféré réunir tout ça dans le prochain. J'ai été très rapide pour ce chapitre, parce qu'il me tardait vraiment de l'écrire. Personnellement, j'en suis plus satisfaite que le précédent. J'imagine qu'il est plus intéressant que le 21. Dites-moi ce que vous en pensez ! Ok, ce n'est qu'une autre mise en situation, mais je dois bien passer par là ! Bisous à tous et merci d'avoir lu jusqu'ici. Après tout, on en est (déjà) au 22e chapitre, alors ça doit vous plaire pour y être arrivés.
Remerciements aux super reviewers qui me font part de leurs super pensées :
Yoann : salut ! ça va mieux que la semaine dernière ? même si ta review était pour le chapitre 20, je te remercie ici. Donc merci beaucoup !! et pour ta question, eh bien, j'y répondrais, cette fois-ci. J'ai été tentée de ne rien dire mais je préfère y répondre finalement, même si je n'aime pas dévoiler l'avenir de 'mes' personnages. Donc, OUVREZ BIEN VOS YEUX , CELA NE SE REPRODUIRA QUE TRES RAREMENT : JE VAIS FAIRE UNE REVELATION ! ! ! ATTENTION A CEUX QUI N'AIMENT PAS CA, QU'ILS PASSENT LA LIGNE ! ! ! Bon, ok, ce n'est pas vraiment une révélation mais un démenti. Non, Harry ne se suicidera pas. Personnellement, je trouve que ce n'est pas vraiment dans son caractère. Et même si je le fais très souffrir (non, Herm', je ne suis pas sadique par volonté, mais par nécessité !), il n'ira pas jusqu'à se suicider. Rassuré ?
Emrah Potter : ah, Emrah, tes reviews me font toujours bien plaisir. Je l'ai trouvé vraiment plat, le chapitre précédent mais si tu ne le penses pas, c'est l'essentiel ! Voyez comme les commentaires des lecteurs ont un rôle indispensable ! ! ! Merci beaucoup ! a propos, je suis vraiment ravie que mon histoire fasse partie de tes préférées.
Fleur : tu adores quand même ? Ca, je ne le comprends pas du tout. Mais, que veux-tu, je suis en permanence déçue par mon travail (*soupir très très modeste*). Moi aussi je préfère écrire les drames (c'est basé sur ça, d'ailleurs !) mais l'action est plus complexe. Bref, je n'aime pas le chapitre 21. Celui-là est beaucoup mieux selon moi. Ok, c'est plus à l'eau de rose, mais c'est la période de Noël. Ça fait ça à beaucoup de gens. Bisous et merci !
Sarah : ah, oui, c'est vrai que MON petit Harry est bien mieux quand il est en forme. Il remonte la pente, et, oui, TOUTE PETITE REVELATION : il la remontra encore un petit moment. C'est mieux comme ça, non ? et puis, c'est logique, la vie est faite de hauts et de bas. Moi-même, je suis dans une période de neutralité. C'est peut-être pour ça que le chapitre 21 était si morne. De toute façon, je n'aime pas le chiffre 21. Le 20 est bien mieux. Oulà, je commence à parler de ma vie, c'est pas bon du tout ! Bisous et merci à toi aussi ! ! !
Bouboule26 : là, tu as totalement raison. Et une cause en plus sur ma liste de 'pourquoi laisser une review' (imaginaire, évidemment). Ça m'a bien remonté le moral, ça. C'est vrai que je me plains souvent de mes chapitres mais celui-là était vraiment trop nul. Mais comme tu dis, il faut bien qu'il soit là, sinon l'action ne deviendrait plus du tout intéressante. Et puis, comme je l'ai déjà dit, il servait de lien entre le 20 et le 22. Histoire de changer et replacer la situation avant le grand événement de fin d'année ! Merci beaucoup !
Mymye-Potter : salut Myriam ! Pour la review, il va falloir attendre un peu, désolée. Je n'ai plus de forfait ! Et le temps qu'on m'installe l'ADSL (forfait illimité), je ne sais pas si on sera déjà mi-novembre ! Bref, pour l'instant j' « emprunte » des heures de ma mère et je ne peux pas déposer des reviews ! A part ça, revenons à ta review. Comment ça, le calme avant la tempête ? Et après, c'est moi, la sadique ? Ahhh, non, je t'assure que ça va mieux, pour l'instant ! Mais merci beaucoup pour ces compliments !
Winky : Mais pourquoi vous pensez tous que je suis cruelle ? Ok, j'ai fait souffrir les personnages à plusieurs reprises, mais ce n'était que mon point de vue sur la situation ! ! ! Et puis, tu ne trouves pas que ce chapitre n'avait rien de dramatique ? Je suis entrain de me forger une réputation d'enfer, j'ai l'impression ! Enfin, si tu trouves toi aussi que le chapitre 21 était pas mal...moi, ça me va ! Merci beaucoup ! Et pour les petites amies, eh bien... tu n'as pas eu ta réponse ?
StarsAngel01 : ouh... pas bon, les ordis qui plantent ! Mais si tu as réussi à me laisser une review, je m'en fous ! ^_^je plaisante !! a part ça, pour la dédicace, c'est rien, tu es ma plus fidèle revieweuse, après tout, il fallait bien que je te dédicace un chapitre ! (oh là là, j'ai la forte impression que ma tête enfle !! s'il te plaît, Cath, aide-moi à repasser les portes ! ). Décidément, je comprends pas ce que vous trouvez tous à ce chapitre minable (21) mais je commence à le trouver moins minable maintenant que j'ai plein de compliments. Non, franchement, je comprends pas. Il est utile mais pas beau ! bref, je n'arriverais vraiment pas à me débarrasser de toi, comme tu me l'as fait comprendre. Zut ! ah, oui, les insultes sont vraiment space (ok, ça veut dire bizarre dans mon langage d'adolescente française) mais après tout, ce sont des bébés hippogriffes ! tout le monde sait que les bébés hippogriffes ont des insultes tirées par les cheveux ! Ouais, Harry va mieux. JE NE SUIS PAS CRUELLE ! JE SUIS JUSTE REALISTE ! Je crée les événements et les répercutions viennent d'elles- mêmes ! Oh, ça va ! pff... comprennent rien, ces lecteurs ! Ah oui, si tu es d'accord avec moi... (#^_^#) Gros bisous et merci pour tes super reviews super longues !
Luna : tant mieux que ça te dérange pas que j'utilise ton pseudo. Ça lui va bien, non ? J'ai pas trouvé ça très original personnellement, mais bon. Merci beaucoup !
Casey : oh, c'est trop gentil. Tu ne dois pas te forcer à me complimenter, tu sais. Je sais bien qu'il n'était vraiment pas génial et pas du tout original ! Moui, bon... A part ça, j'ai tout fait pour que ce chapitre (22) soit magnifique. Ça faisait un bout de temps que j'y pensais et j'avais trop hâte d'y arriver ! J'espère que ça rend aussi bien que ce que je m'étais imaginé depuis le début. Et si tu veux me remercier, eh bien, ne t'en prives pas mais je trouve que c'est un peu paradoxal. Merci beaucoup pour tout ça, je suis très fière de faire partie de tes auteurs favoris !
Eowyn : ok, je ne sais pas si tu as lu ma fic sur ce site, mais au cas où, je te réponds ici. Je l'ai déjà fait par mail mais j'insiste pour le refaire : merci beaucoup. Même si des reviews font très plaisir, les mails sont plus personnels et personne ne peut les lire à part moi donc j'ai été très contente de recevoir ton message. Tu peux le refaire, ça ne me dérange pas ! (
