Voici le chapitre, qui aurait du arriver avant, des préparations du bal. Là
encore, j'aurais du commencer déjà le Bal vraiment, mais je me suis aperçue
que mon inspiration m'avait mené déjà loin et je préfère donc reporter ça
au prochain, que vous aurez sûrement vendredi de la semaine prochaine.
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai dépassé les 200 reviews (c'est Pheneatis qui s'en est aperçue) et j'en suis toute gonflée d'orgueil. certains me disent que j'ai de la concurrence dans les fictions (absolument magnifiques, je tiens à le répéter) d'Alohomora, une superbe écrivaine en herbe. Je répondrais à ceux-ci qu'ils voient en moi quelque chose qu'il n'y a pas. Je ne suis pas de taille à concurrencer J.K Rowling, alors qu'Alo en a les capacités. C'est sûr, ça me fait énormément plaisir, vous ne pouvez pas savoir à quel point, mais vous me surestimez. Bien entendu, il doit y avoir pas mal de lecteurs qui ne supportent pas ma fic et qui doivent maudire mon satané orgueil. A ceux-là je répondrai : venez donner votre avis dans les reviews, je préfère qu'il y ait de tous les avis plutôt que seulement des positifs. Evidemment, c'est mieux quand ce sont des compliments, mais les critiques me font bien plus progresser ! Osez svp !
Sinon, ce chapitre est surtout axé sur Harry, désolée pour ceux qui n'aiment pas ça. J'espère que j'ai répondu à vos attentes sans pour autant casser le suspense et en me maintenant à ce que je m'étais imaginé. Et, dernière chose (oui, je le promets, c'est la dernière), ce chapitre est dédié à .... Ccilia et Fleur parce qu'elles me laissent toutes les deux des reviews depuis le début. Je vais essayer de dédier un chapitre à tous les lecteurs qui me review. Je crois même que je vais dédier les précédents chapitres, et donc les republier. Donc, à venir, surveiller les précédents !
Bon, je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps, juste le résumé du précédent chapitre :
Harry s'est repris en main, tout va pour le mieux, en particulier lors de la sortie à Pré-Au-Lard. Il y rejoint, en compagnie de tous ses amis, Patmol (Sirius adulte) et passe un très bon moment. Il a aussi acheté une nouvelle robe de bal avec Ginny, qu'il trouve très gentille, drôle... bref, vous m'avez compris.
Chapitre 23 : Les préparations du Bal
Harry s'approcha lentement de Ginny. Elle bavardait joyeusement avec ses amies de son année, au dessus de quelques devoirs de métamorphose. Harry s'installa à côté, comme si de rien n'était. Il sortit son essai d'Histoire de la Magie et fit mine de se concentrer dessus.
Il entendit des murmures. Visiblement, sa présence alimentait les rumeurs. Il feint de ne pas l'avoir remarqué et d'être totalement absorbé par son livre. Bientôt, les chuchotements se firent plus forts et quelques gloussements apparurent. Il se dit que c'était le meilleur moment et il leva la tête. Surpris, il regarda Ginny avec un sourire et lui dit :
« Tiens, salut Ginny. Ça va ? »
Les amies de Ginny pouffèrent et la rouquine rougit. Elle répondit timidement :
« Bonjour Harry. Je vais bien, merci. Même si je n'arrive pas vraiment à résoudre ce devoir pour McGonagall. »
Harry sourit à pleines dents. Il avait une occasion pour s'approcher d'elle sans faire - trop - jaser ses amies.
« Je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux. Je l'ai fait l'an dernier, je devrais pouvoir le refaire, dit-il, l'air de rien. »
Ginny approuva, le teint cramoisi.
« Tu viens par là ? Il n'y a pas assez de place de ton côté. »
'Bravo, Harry, ça c'est discret !' se maudit-il. Ginny s'approcha. Harry observa l'énoncé de la question et sourit intérieurement. Il n'y avait pas plus simple lorsqu'on l'avait fait toute une année. Il tenta de lui expliquer le mieux possible la technique à adopter, si bien qu'il en oublia presque son but premier.
Finalement, il parvint à éclairer l'esprit de la jeune fille qui sourit soudainement, les yeux écarquillés. Harry ne pensa plus à rien à ce moment- là. Il n'avait plus en tête que ce merveilleux visage qui s'illuminait d'une façon si magnifique.. .
« Harry ! Harry ! tu es toujours là ? »
Harry s'arracha à la contemplation de la jeune fille et prit un air hébété.
« Oui, oui, qu'est-ce qu'il y a ? bredouilla-t-il, hagard. »
Ginny éclata de rire. Un rire mélodieux, chantant, léger. Un rire qui résonna encore quelques instants dans le cerveau d'Harry, le remettant dans la brume la plus totale. Finalement, il se décida lorsqu'une main toucha son épaule. C'était Ginny qui l'y avait placé.
« Merci de m'avoir aidé, Harry, c'est vraiment gentil. »
« De rien, c'est naturel, répondit-il. Dis-moi, je peux te parler un instant ? »
« Ce n'est pas ce que tu étais entrain de faire ? demanda-t-elle, l'air surprise. »
Harry sourit et ses yeux se firent à nouveau vagues. En plus d'être intelligente et belle, elle était drôle !
« Je t'écoute, dit-elle gentiment. »
« Tu voudrais aller au bal avec moi, dit Harry dans un élan de sûreté soudain. »
Malheureusement, il perdit tout son sang froid une demie seconde après avoir prononcé la phrase et se remit à se maudire silencieusement. Son coeur s'emballa alors que Ginny rangeait une mèche de cheveux roux - 'et si soyeux' - derrière son oreille. Elle ouvrit la bouche et, cette fois-ci, l'organe principal du brun rata une pulsation, tellement l'angoisse le tenait.
« Je t'en prie, ne fais pas durer le suspense plus longtemps ! J'en peux plus, la supplia-t-il. »
« Ok, je me lance, répondit-elle après avoir laissé échapper un nouveau rire clair. On m'a déjà demandé. »
« Oh. »
Harry se sentait tout bonnement ridicule. Comment choisissait-il les filles ? Dire qu'on lui avait demandé plusieurs fois, pourquoi n'avait-il pas accepté.
« Mais j'ai toujours refusé en attendant que tu viennes, finit Ginny avec un sourire incroyablement beau aux lèvres. »
Harry se retint d'éclater de joie. Ça y était ! Il allait pouvoir passer une soirée avec celle qu'il.. . qu'il quoi, au fait ? Cessant de s'interroger sur la nature de ses sentiments pour Ginny, il passa aux choses sérieuses.
« Il y a un seul problème. »
« Ron, termina-t-elle, le visage reflétant son ennui. »
« Hermione a dit qu'elle s'en occuperait et je suppose qu'elle y arrivera mais il vaut mieux ne rien dire avant qu'il n'ait donné son avis. »
« Très bien, on ne dira rien, accepta Ginny. Je suis très heureuse que tu m'ai demandé d'être ta cavalière. »
« Quoi ? »
Un cri avait surgit dans la salle commune et un Ron horrifié arrivait vers eux.
« Oh oh ! ne put que dire Harry, conscient de la suite. »
********
Lily mangeait tranquillement à sa table, observant du coin de l'oeil Sirius aborder une jolie fille à la table des Serdaigle. A croire qu'il avait un faible pour cette maison. Il en revint tout content, et prêt à tout raconter à ses amis.
« Elle s'appelle Lisa Turpin, dit-il. »
« Mais je la connais, dit Harry, elle joue dans l'équipe des Serdaigle. »
« Ouais, et c'est une sacrée gardienne ! répondit Sirius. C'est comme ça que l'idée m'est venue. »
« Et elle t'a répondu oui ? demanda Remus, effaré par temps d'aise à parler aux filles. »
« Ouais ! répondit Sirius, visiblement très fier de son exploit. »
« Il ne reste plus que toi, Remus, lui rappela Lily. Harry en a déjà trouvé une, on l'a suffisamment entendu tout à l'heure dans la salle commune. »
Elle fit un clin d'oeil à Ron dont les oreilles rougirent. Il avait piqué la crise du siècle en apprenant que son meilleur ami avait un faible pour sa petite soeur. Hermione avait expliqué à Lily que Ron était surprotecteur avec elle. Il n'avait donc pas tellement apprécié qu'un garçon s'intéresse à elle, en particulier Harry. Mais, après des débats particulièrement bruyants entre Ron, Harry, Ginny et Hermione, Ron avait été convaincu que tout était pour le mieux. Et Harry et Ginny s'étaient échangés un regard assez tendre et complice tandis que Ron lui en lançait un lourd de sens. Désormais, comme elle l'avait fait remarqué, Remus était le seul à demeurer sans cavalière dans leur clan. Mais cela ne durerait sûrement pas.
D'ailleurs, le jeune loup-garou se levait déjà. Lily crut qu'il allait proposer à une jeune fille de lui faire l'honneur de l'accompagner à la soirée. Et elle eut un hic en voyant qu'il se dirigeait vers la table des professeurs.
« Il ne va tout de même pas demander à McGonagall d'être sa cavalière ! s'emporta Lily, abasourdie. »
James eut un fou rire passager et Sirius la regarda de travers. Lily reporta son regard sur la table des professeurs où Remus parlait avec... son double de l'époque. Quelques instants plus tard, il revint avec un grand sourire sur le visage. Lily s'abstint de poser des questions, luttant contre sa curiosité naturelle. Remus n'apprécierait sûrement pas.
********
James sortait de la Grande Salle en compagnie de Sirius quand Remus les rejoignit précipitamment. Il s'arrêta à leur hauteur, leur fit un sourire étrange et lança :
« Vous m'attendez ? »
James et Sirius approuvèrent, étonnés, et obéirent. Ils assistèrent à une scène dont ils se souviendraient longtemps tellement elle ne correspondait pas à leur Remus.
En effet, il se dirigeait à pas assurés vers un petit groupe de Poufsouffle. James les connaissait de vue puisqu'ils partageaient le cours de Botanique. Il crut donc reconnaître Justin Finch-Fletchey, que Harry leur avait présenté, et son ami Ernie McMillan. Deux ou trois filles se situaient avec eux. Remus aborda l'une d'elle, une jeune fille au teint rosé et aux longs cheveux blonds. Il l'écarta de ses amis et se lança dans ce qui semblait être un long monologue de ses sentiments lorsqu'il l'avait aperçue et de sa volonté de passer la soirée en sa compagnie.
Sirius était littéralement pliés de rire en entendant les bribes de phrases que Remus prononçait. James, lui, se cachait le visage avec les mains pour s'empêcher d'imiter son ami. Lorsqu'il releva la tête, Remus revenait vers eux, le sang aux joues et un immense sourire triomphant et heureux plaqué sur son visage.
« Alors ? demanda Sirius entre deux hoquets. »
« Je...je crois que j'en ai fait un peu trop. Mais ça a marché, elle m'accompagne, répondit-il, le regard vague. »
James ne put cette fois se retenir et éclata de rire. Il résonna dans le hall d'entrée et attira plusieurs personnes, dont Harry et Lily.
« Que se passe-t-il ? se renseigna Lily, intriguée. »
« Remus a demandé à une fille blonde de Poufsouffle de l'accompagner, expliqua James. »
« Hannah Abbot ? s'étonna Harry. Elle est très timide, je ne comprends pas qu'elle ait accepté. »
« C'est justement parce qu'elle réagit comme moi qu'elle m'a plu, avoua Remus, le visage rouge. »
« Et en quoi c'est drôle ? demanda Lily. »
« Il lui a sortit un monologue de cinq minutes ! s'esclaffa Sirius, au bord des larmes. »
Lily se mit à rire elle aussi, ce qui accentua le rougissement de son ami. Ça y était, ils étaient tous casés ! (nda : contentes Hermichoc, Winky et toutes les autres ?)
********
On était vendredi soir. Pour la première fois, Harry devrait s'entraîner tout seul. Lily et Hermione s'étaient procurés des manuels sur ce qu'il devait apprendre. Il se rendit donc à la salle désaffectée en pensant à Ginny et à son merveilleux sourire. Et aussi à la soirée magnifique qui allait se dérouler le lendemain.
La journée avait passé très vite, étant donné qu'Harry rêvassait sans cesse. C'était sa dernière journée de cours de l'année mais il ne s'en souciait absolument pas. McGonagall, Mr Weasley et Rogue le lui avaient fait remarqué plusieurs fois durant la journée, chacun avec des intonations différentes : Le professeur de Métamorphose lui avait fait remarqué sèchement qu'il était complètement dans la lune, suite à quoi Remus s'était recroquevillé. Le père de Ron lui avait tapé gentiment sur l'épaule histoire de le réveiller. Et Rogue avait retiré vingt points à Gryffondor pour inattention.
Bref, il entra dans la salle, le regard rêveur, lorsqu'il s'aperçut que quelqu'un y était déjà.
« Malfoy, constata-t-il. Ravi de te voir ici. »
« Moi de même, Potter, répliqua-t-il. »
Harry secoua la tête et s'installa au fond de la pièce. Il commença à se concentrer sur le premier sortilège lorsque le Serpentard l'interpella.
« Potter ! Ca tient toujours ta proposition ? »
Harry leva la tête et eut un sourire franc.
« Pour sûr. »
« Alors j'accepte. A une condition. »
Harry soupira. Il aurait du s'en douter.
« Rien de bien méchant, rassure-toi, dit Malfoy. J'ai remarqué que le loup- garou junior allait au Bal avec Hannah Abott. »
« Et... ? incita Harry, indécis de la tournure que prenaient les choses. »
« Ca vous rapprochera sûrement, et j'aimerais pour une fois me débarrasser de Pansy et y aller avec une fille qui me plaît. »
« Hannah ? demanda Harry. »
« Bien sûr que non, c'est une Sang-de-Bourbe ! répliqua Draco, méprisant. Je te parle de sa copine, Susan Bones. »
« En résumé, tu veux que je l'invite à ta place ? conclut Harry. »
« Oui. »
« Je veux bien le faire. Si tu cesse d'appeler Remus 'loup-garou' et que tu ne prononces plus jamais devant moi l'expression atroce 'sang de bourbe'. C'est clair ? »
Draco sembla considérer cela pendant quelques secondes. Finalement, il accepta et ils se remirent tous deux au travail.
Après une heure de pratique, Harry était exténué. Il alla se coucher immédiatement après avoir passé le seuil de la tour de Gryffondor. Il fit un vague bonne nuit à ses amis, sourit à Ginny et se hâta de gagner son lit en pensant au lendemain. Il avait vraiment hâte.
*******
Dans une pièce sombre, un serpent enroulé sur un tapis, une atmosphère si épaisse qu'on aurait pu la couper. Un vent glacé. Une voix terriblement aiguë. Un homme replet à la main d'argent. Harry savait parfaitement où et avec qui il se trouvait.
« Queudver ! dit la voix clame et cruelle du Seigneur des Ténèbres. »
« Oui, maître ? répondit le traître en s'approchant du fauteuil où résidait Voldemort. »
« Dis-moi que tu as bien compris mon plan. »
« J'ai compris votre plan, maître, répondit la voix mal-assurée de Queudver. »
« Quel en est le but ? demanda Voldemort comme s'il s'agissait d'un simple test de collégien. »
« De... déstabiliser Harry Potter, maître, répondit à nouveau Pettigrow. »
« C'est bien, Queudver. Tu commences à peine à me satisfaire. Endoloris ! »
Le corps de Queudver fut secoué de spasmes tandis qu'il poussait des hurlements déchirants.
« On ne s'y fait jamais, hein, Queudver ? rit Voldemort de sa voix glacée. Tu sauras la prochaine fois qu'il ne faut jamais hésiter devant Lord Voldemort. »
*******
Harry se réveilla en sursaut. Remus et James l'entouraient, l'air anxieux.
« Que s'est-il passé ? demanda James, très inquiet. »
« Rien de bien important, répondit Harry d'un air faussement détaché. Comme d'habitude, Voldemort qui cherche à me tuer et Queudver qui s'est pris un Doloris. »
« Tant mieux pour lui, dit Remus, d'un ton plus agité que d'ordinaire. »
« Ron n'aurait pas du se réveiller aussi ? demanda James, pas vraiment rassuré. »
« Ron ne se réveillerait pas pour si peu, répondit Harry en réprimant un sourire. Mais Hermione l'est sûrement. »
« Lily doit s'occuper d'elle mais on ferait mieux d'aller la voir, dit Remus. »
Harry se leva péniblement, abandonnant au passage la douce chaleur de ses couvertures et se projetant dans un monde glacé. Il saisit sa robe de chambre et suivit son père et Remus. Ils pénétrèrent dans le dortoir des filles sans bruit et rejoignirent le lit d'Hermione.
« Comment savez-vous que c'est son lit ? s'étonna Harry. »
« James rend parfois des petites visites à sa future épouse, répondit Remus, espiègle de bon matin. »
Lily donnait la main à Hermione, qui s'était redressée sur son lit. Elles se rendirent compte que les garçons étaient là et relevèrent la tête vers eux.
« Harry, comment vas-tu ? demanda Hermione, le visage ravagé par l'inquiétude. Et Ron ? »
« Ca va, Hermione, répondit Harry avec un sourire rassurant. Et Ron dort toujours. »
« Je ne m'y habituerais pas, je crois, avoua-t-elle. Comment fais-tu ? »
« Ce n'était pas si terrible que ça, dit Harry. On a vu pire, non ? »
« Toi peut-être, dit Hermione dans un soupir. Je ne l'avais jamais vécu. Tu nous en a souvent parlé, mais... »
« Allez, Hermione, je commence à avoir l'habitude de ces menaces, aujourd'hui est un grand jour. Tu vas danser avec Ron, après tout. »
Hermione sourit légèrement. Soudain, deux cris hystériques se firent entendre dans le dortoir.
« Quoi ? Tu vas au Bal avec Ron ? »
« Pourquoi tu ne nous l'as pas dit, Mignonne ? »
Harry éclata de rire. Lavande et Parvati, les hystériques de service, s'étaient réveillé, et face au désarroi de leur camarade, elles n'avaient pu que débattre sur le Bal ! Ces filles avaient vraiment des priorités à revoir !
********
« Lily ? Ca te déranges de m'aider aujourd'hui à me préparer ? demanda Hermione. »
« Bien sûr que non, je le ferais avec plaisir, répondit Lily avec un sourire. »
Elle rejoignit son amie dans la salle de bains des filles et l'observa délier ses cheveux, songeuse.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda Hermione. »
« Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire pour t'aider à te préparer, répondit Lily. »
« Lisser mes cheveux, par exemple, suggéra Hermione, un sourire aux lèvres. »
« Tu plaisantes ? tes cheveux sont magnifiques, ils n'ont pas besoin d'être lissés ! répliqua Lily, atterrée. »
« Je crois que j'ai quelque chose à te montrer, dit la jeune fille avec un regard malicieux. »
Hermione se dirigea vers un tiroir et en retira quelques photos. Elle les tendit à son amie qui les saisit, intriguée.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Lily. »
« Regarde, tu verras bien ! s'exclama Hermione. »
Lily observa les photos mobiles. Trois personnes s'agitaient avec enthousiasme. Une jeune fille aux cheveux bruns broussailleux et longs tenait la main d'un garçon aux cheveux en bataille, et aux yeux verts dissimulés derrière des lunettes rondes. Elle essayait de le faire dire coucou au photographe, apparemment. A côté d'eux se trouvait un grand roux souriant qui jetait des coups d'oeil furtifs à la jeune fille.
« C'est vous trois ? devina-t-elle. Tu as beaucoup changé, tu sais ? »
« J'en suis consciente. Cette photo a été prise l'an dernier, un peu avant la dernière tache. Regarde bien mes cheveux. Tu vois comme ils sont emmêles ? Figure-toi que malgré les apparences, ils sont toujours de la même nature. Je les ai coupé et ça les a arrangé mais ils sont toujours aussi broussailleux ! »
« Donc il faut que je t'arrange ça ? conclut Lily. »
Hermione acquiesça maladroitement. C'est ainsi que toute l'après-midi, elles s'affairèrent à un travail d'esthéticienne sur Hermione, qui embellissait à vue d'oeil. Lily utilisa un pot entier d'une nouvelle lotion - peut-être pas si nouvelle que ça, mais qui n'existait pas à son époque - pour parvenir à lisser totalement les cheveux de son amie. Puis, elle s'occupa de sa peau et de son maquillage. A la fin de l'après-midi, Lily ne sentait plus ses mains et la vapeur présente dans la salle de bains - monopolisée au grand dam des autres jeunes filles - avait complètement desséché sa peau. Bref, Lily ne s'était pas du tout occupée d'elle-même mais était heureuse du merveilleux résultat de son travail.
Ainsi, une heure avant le début de la soirée, Lily n'était absolument pas prête et paniquait complètement.
********
Le Clan des sept s'était divisé en trois petits groupes, à nouveau : Lily et Hermione s'étaient enfermées depuis quelques heures et personne ne savait ce qu'elles y faisaient. Mais elles devaient beaucoup s'amuser. James et Sirius, habitués aux grandes soirées et aux relations avec les filles, étaient totalement relaxés et s'éclataient en discutant Quidditch et farces avec les jumeaux. Dernier fragment du groupe : Ron, Remus et Harry, plus stressés que n'importe qui, se rongeaient les sangs en attendant l'heure fatidique où ils se retrouveraient avec une fille. Mais, Hélas, pas n'importe quelles filles : les jeunes filles qui leur plaisaient !
« Tu te rends compte ? gémissait Remus. Je vais sortir avec une de mes futures élèves ! Elle me l'a dit elle-même ! Hannah est très gênée parce que j'ai été son professeur ! »
« Ca ira, Remus, dit Ron d'un ton apaisant. Vous ne vous connaissez pas trop, tu pourras amorcer la discussion facilement. Tandis que moi et Hermione... on se dispute tous les quarts d'heure ! »
« Et encore, je dirais toutes les cinq minutes, corrigea Harry, distraitement. »
« Merci, Harry, répondit sarcastiquement Ron. Tu m'es d'une grande aide. »
« Vous râlez pour rien, lança Harry, terrifié. J'adore Ginny mais elle est toujours si embarrassée avec moi. Un jour, elle a mis son coude dans du beurre en me voyant. Et puis, je n'ai jamais rien fait pour qu'elle se rende compte qu'elle faisait partie de ma vie. Je suis un minable. »
En résumé, pendant près de deux heures, les conversations autour du feu se résumaient au concours du garçon de Gryffondor le plus angoissé par sa soirée. Et ils semblaient tous gagner le grand prix, qui était, comme les jumeaux Weasley l'avaient fait remarqué, des crèmes canaris et autres dernières inventions. Les trois désespérés, perdus dans leur moral situé au sous-sol -200, n'avaient pas pensé à décliner poliment la proposition de Fred et George lorsqu'ils leur présentèrent des gâteaux appétissants. Cela avait fait décompresser leurs camarades de la maison qui étaient dans un état similaire au leur. Même eux se sentaient légèrement mieux après leur transformation en divers animaux de la jungle équatoriale.
Harry tentait de se relaxer en pensant à la bonne action qu'il avait effectué dans la journée. A savoir, inviter Susan Bones, l'amie de Hannah Abbot, à accompagner Draco Malfoy au bal de Noël. Elle avait accepté immédiatement, à la surprise d'Harry. Susan lui avait ensuite expliqué qu'elle n'osait pas aller le trouver elle-même, contrainte à s'angoisser dans l'attente qu'il le fasse à sa place.
« C'est un Serpentard, avait-elle expliqué, et même si je suis persuadée qu'il n'est pas comme il paraît, je supposais qu'il ne voudrait pas casser son image pour moi. J'ai eu tort, et pour une fois, j'en suis très contente. »
Penser à son pacte l'avait fait sourire, sans même s'en rendre compte. Mais il n'aurait eu aucune raison de le faire s'il avait su quelle heure il était.
********
Vint enfin l'heure fatidique, l'heure où chacun descendrait au bras d'une fille superbe, où chacun serait plus stressé qu'avant un quelconque match de Quidditch, l'heure que chacun attendait impatiemment, et redoutait en même temps. L'heure de se diriger vers les portes de la Grande Salle.
Harry était parti revêtir sa nouvelle tenue de soirée, l'estomac noué comme jamais. Même la première tâche ne l'avait pas fait autant souffrir. Quoique c'était une autre sorte de mal. Il enfila donc sa robe de velours verte bordée de fils d'or et aux manches d'un beau noir velouté.
Il tenta avec peine de peigner ses cheveux, jusqu'à ce que James, prêt depuis un certain temps -et il prétendait ne pas être stressé ! - fasse son entrée, la chevelure complètement aplatie.
« Comment as-tu fait ça ? s'exclama Harry. Ces satanés cheveux que tu m'as refilés ne veulent réagir à aucun de mes charmes. »
« Ces satanés cheveux comme tu dis, ne viennent pas seulement de moi. Je les ai hérité de mon grand-père, qui lui même les a obtenu de son père, et ainsi de suite. Alos si tu veux t'en prendre à quelqu'un, va dans l'au-delà et proteste à notre premier aïeul qui a eu ces cheveux en bataille ! répliqua James, tout sourire. »
« Si tu veux, s'impatienta Harry. Dis-moi seulement comment tu as fait pour les dompter ! »
« Ouh, je sens que tu es légèrement anxieux, fit remarquer James. »
Mais il répondit à la question très vite, lorsqu'il aperçut le regard de reproche de son fils.
« Très bien, c'est Lily qui a trouvé la formule. Je crois qu'on a à peine le temps de la prononcer alors viens par là. »
Un quart d'heure d'incantations plus tard, Harry avait les cheveux parfaitement coiffés. Il s'observa dans un miroir, et fut vraiment surpris de son reflet.
De son côté, Ron le félicitait à haute et claire voix. Harry soupçonnait là une manière d'évacuer son stress. Il avait revêtu sa robe bleu clair que les jumeaux lui avaient acheté avec l'argent d'Harry. Il n'arrêtait pas de changer de coiffure, utilisant les sorts les plus farfelus pour arriver à ses fins. Le gel dont il avait enduit ses cheveux coulait sur son cou. Bref, il ne s'en sortait pas vraiment, et du demander l'aide de Sirius, parfaitement cool.
Enfin, ils terminèrent de se préparer. Harry prit une grande inspiration, et descendit les escaliers en colimaçons menant à la Salle Commune. Tous les Gryffondors s'y étaient réunis, formant un tourbillon de couleur. Harry chercha des yeux une chevelure rousse et finit par la repérer. Ginny était debout près du feu, silencieuse, seule, et visiblement angoissée.
Harry se fraya un chemin jusqu'à elle, rencontrant au passage quelques embûches comme Dean et Seamus qui s'excitaient avec Fred et George. Finalement, il parvint enfin à rejoindre Ginny. Lorsqu'il arriva à sa hauteur et qu'il voulut dire un mot, aucun son ne sortait de sa bouche.
La jeune fille était à proprement dite magnifique. Elle portait une superbe robe bordeaux en tissu fin, recouvert d'un voile noire transparent. Sur ses épaules, elle avait rejeté un châle de soie noire aussi vaporeux que le voile. Ses cheveux couleur de feu reposaient sus ses épaules, autant soyeux que sa tenue, descendant jusqu'à sa taille. Elle avait enfilé une chaîne en or fin et ses pieds étaient chaussés de petits souliers noirs à talons. Ginny ne ressemblait plus à la jeune soeur de Ron. Elle n'était plus l'enfant qu'il avait sauvé des griffes de Tom Jedusor. C'était une jeune fille de 14 ans qu'il avait devant lui, sûre d'elle et heureuse d'être présente.
Lorsqu'il parvint enfin à aligner deux mots, il dit :
« Tu... tu es merveilleuse. »
Ginny baissa la tête, ses cheveux se déversant sur sa nuque et ses épaules dénudées. Quand elle la releva, un sourire extraordinaire était apparu, découvrant un visage plus beau encore à la lueur des flammes. Elle balbutia un merci timide et prit le bras d'Harry tout naturellement. Néanmoins, il put noter qu'elle tremblait.
« Je voulais te dire, Harry, commença-t-elle à voix basse, que je suis très heureuse de t'accompagner. »
« Moi aussi, Ginny, répondit-il avec un sourire sincère. »
Ils se mirent en route vers la sortie, rejoignant Hermione et Ron qui bavardaient joyeusement, toute gêne s'étant effacée. Lorsque Ron l'aperçut, il lui glissa un mot à l'oreille.
« Tu as remarqué comme elle est belle ? »
Harry observa son amie et s'aperçut à son tour qu'Hermione resplendissait. Elle avait enfilé une robe longue en soie à haut blanc sans manche et à la jupe bleu nuit très large. Ses cheveux courts avaient été rehaussés et qu'elle avait placé une discrète couronne en argent. De plus, des boucles d'oreilles à pendants ornaient ses oreilles, et pour améliorer le tout, Hermione avait des gants blancs très longs partant de ses coudes. Harry admit que Ron devait éprouver beaucoup de bonheur en la regardant. Mais Harry préférait de loin la beauté de sa cavalière. Il lui en fit d'ailleurs part, ce qui contribua au rougissement de la jeune fille.
Ils croisèrent aussi James et Lily, souriant à chacun. Lily était aussi très jolie dans sa robe aux couleurs de Gryffondor et ornée d'un énorme soleil doré sur son ventre. Le bas de sa jupe était évasé et ne laissait que très peu apercevoir ses pieds. James ne paraissait même pas s'apercevoir de sa chance. Blasé, semblait-il. Harry leur sourit, et quand ses parents lui firent un clin d'oeil, il se sentit tout à coup très gêné.
Ginny fit elle-aussi signe à quelques unes de ses amies qui semblaient l'envier. Puis, ils parvinrent aux portes de la Grande Salle. McGonagall, vêtue de sa plus belle robe écossaise, attendait ses élèves. Elle prononça quelques avertissements concernant les comportements lors de la soirée, mais Harry ne les entendit même pas. Il sentait son intestin faire des tours de montagnes russes et ne tenait pas particulièrement à vomir au milieu de tous les élèves, à un moment aussi important de sa vie. Il s'appliquait donc à respirer lentement et s'obligeait à se calmer. Ginny ressentit sa gêne et lui proposa de façon réservée :
« Si tu veux, tu peux retourner à la salle commune. Je t'assure, ça ne me dérange pas. »
Mais Harry avait perçu une pointe d'amertume et de déception dans sa voix. De plus, il ne voulait absolument pas manquer cette soirée. Il secoua la tête, évitant d'ouvrir la bouche au cas où il ne maîtriserait pas les caprices de son estomac.
Et les portes s'ouvrirent.
Fin du chapitre !
Je sais, j'ai encore fait un coup dur avec mon maudit suspense. Mais comme le prochain chapitre sera, cette fois c'est sûr, complètement axé sur le Bal, il fallait bien finir par le commencement (ou comment s'embrouiller en essayant d'expliquer une fin).
Merci à tous mes reviewers ! Attention, réponses longues, déconnectez-vous ou votre forfait s'épuisera !
Fleur : ah, j'y peux rien, je ne suis jamais totalement contente de ce que j'écris. Eternelle insatisfaite * soupir *. Mais merci tout de même de me remonter mon ego comme ça ! Je dis ça mais le petit ego en prend en coup à chaque chapitre pondu et fait du saut en hauteur en lisant les reviews. En gros, ça donne un yoyo en permanence. Il commence à en avoir la nausée, d'ailleurs. S'il pouvait rester en haut, comme il a pas trop le vertige, ça me plairait bien. Oulà, je dérive. Hum. Oui. C'est bien ce que je crois, je suis contaminée. J'ai peut-être la méningite, il paraît que mon département est le plus touché. Bref, oui, Harry a un petit faible pour Ginny. Ça s'est vu à ce chapitre, non ? Si non, je suis vraiment pas douée ! Personnellement, je les trouve très bien ensemble. Sincèrement, je trouve que ça ferait un très beau couple. C'est pour ça que je les ai mis ensemble, d'ailleurs. Pour Voldemort, ben, il a d'autres choses à faire, faut pas lui en vouloir. Et puis c'est quoi cette lubie de faire à tout prix tomber le monde dans la terreur. On peut bien leur permettre de souffler un peu après toutes ces horreurs, non ? Mais il reviendra, c'est logique. Pas tout de suite, je suis dans une période féerique. Faut pas gâcher ça, comme dirait Roux. Ça c'est de la réponse, quand même. Bon, bisous et merci énormément.
Clem : Merci bien, Clem, ça me fait toujours autant plaisir ! A propos, j'arrive pas à t'identifier avec ton pseudo. Alors, mâle ou femelle ? Sinon, ben, j'imagine que t'avais deviné qui Remus avait invité. C'était quand même très flagrant mais il fallait la reconnaître. Faut dire qu'on parle pas souvent d'elle alors que ça a l'air d'un bon personnage. C'est celle qui allait le mieux avec le ptit loup, je trouve. Elle a l'air mignonne, réservée, intelligente. Bref, c'est la fille de ses rêves. Dommage qu'elle ait 25 ans de moins que lui. Bisous et merci beaucoup !
Sophie : ton lien ne marche pas ! Ah oui, je crois avoir compris pourquoi. Non, en fait, ça marche toujours pas. Mais merci pour me l'avoir passé, c'est gentil. Décidément tout le monde adore le drame ! Moi, j'avoue que je n'adore pas ça particulièrement, mais c'est l'écriture qui me vient le plus vite et qui rend le mieux, je trouve. Rien que ces deux derniers chapitres, ils ne m'ont pas pris beaucoup de temps à écrire parce qu'ils sont moins complexes mais j'ai eu moins d'inspiration et moins de facilité à faire passer les sentiments. C'est beaucoup plus simple finalement d'écrire ce qu'on a vécu, en fait. Je ne dis pas que j'ai vécu tout ce que je leur fait subir ! C'est que je me base sur mon expérience et sur ce que je sais du monde (par les livres ou autres) et c'est beaucoup plus simple ! Faudrait que je pense à écrire ma biographie comme toi, je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de gens. D'ailleurs, je suis persuadée que ce que je te raconte est absolument passionnant. Fais pas attention, pitit ego fait une balade en montagne. Bisous et merci beaucoup pour ta review. Pff.. qu'est-ce que je suis bavarde !
Bouboule26 : c'est super de voir toujours les mêmes noms dans lezs reviews. Ça prouve que vous suivez, et que vous appréciez ! Merci beaucoup pour ta review. Ne t'inquiète pas, pendant les vacances (parce que je suis en vacances), je vais assez vite, je passe toute ma journée sur l'ordi (cette asociale !) quand je ne sors pas et l'inspiration vient toute seule. C'est génial quand ça fait ça ! donc mon rythme de travail est assez rapide pour l'instant mais dès la semaine prochaine il ralentira (vu que je reprends les cours, que ce week-end je ne suis pas là et que je sors quand même !). J'espère que ça ne t'empêchera pas de lire !
Winky : Ouiiiii ! ! ! Moi aussi c'est mon couple préféré, Harry/Ginny. Et puis j'étais toute contente en écrivant ce paragraphe sous la neige. C'était romantique, hein ? Et c'est vrai qu'il est galant MON Harry. ( Ron/Hermione ? C'est vrai que c'est dur de les voir ensemble mais je trouve que, mis à part les disputes, ils se complètent bien. Krum, je l'aime pas, alors j'ai préféré ne pas trop m'étaler sur lui. Sinon, oulà ! la perfection ? je ne crois pas que je l'atteindrais ! Ca c'est du compliment, ça me va droit au coeur mais je trouve que c'est légèrement (un tout petit peu, hein ? pff, ego fait de la luge) exagéré. Merci beaucoup beaucoup ! Si tu veux, je te dédierais un chapitre. Pas celui-là parce que c'est celui que je voulais écrire depuis que j'ai commencé, il me tient à c?ur et je préfère ne pas le dédier. Donc, selon ce que j'écris, je pourrais t'en dédier. Je trouve que c'est une idée super pour remercier les reviews. Alors, qu'est-ce que tu préfères dans une fic ?
Pheneatis : Salut Fanny ! Ca va depuis ta merveilleuse traduction ? Wooh ! 200 reviews ? je m'étais pas aperçu que ça avait dépassé les 200. Je peux te dire que mon coeur s'est bien réchauffé en lisant ça ! Et pitit ego est à bord d'un avion ! Je crois pas que je le mérite vraiment beaucoup, mais depuis le début de l'écriture de cette fic je ne fais que me critiquer. Si tu continues à lire, tu t'y habitueras. En tout cas, 22 chapitres d'un coup, ça a du être long ! Surtout qu'il n'y avait que les 4 premiers qui étaient très courts. Pour tout ce que tu me dis à propos des personnages, du contexte etc... , tu m'as vraiment fait plaisir. Comm je l'ai déjà dit, mais tu ne l'as peut-être pas lu, les reviews qui te disent ce qui est le plus réussi (et le moins bien) t'aident bien à progresser et te permettent de mieux t'évaluer ! mais tu dois le savoir, tu es auteur aussi après tout ! ah oui, le drame, (je vais me répéter), c'est ce que j'arrive mieux à faire, sérieusement. Parce qu'au niveau de l'écriture, c'est pas que ça va plus vite (c'est plus complexe) mais je le ressens mieux. Sinon, le bal, ben, ça t'a plu ? Je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer ce à quoi je pensais depuis quelques mois. Hum.. il va falloir que je le relise. La scène Harr/Ginny, ah oui, une de mes préférées de toute la fic ! Pour une fois que je fais de la romance, j'espère que ça n'a pas trop été raté. Mais si tu penses que c'était parfait (oulà, il faut arrêter de me dire ça, sinon la chute de pitit ego sera vertigineuse, à croire qu'il fera du saut en parachute !). ah ! Non, pas de merci ! c'est à moi de vous remercier tous ! Ca me fait hyper plaisir d'écrire quelque chose, et encore plus quelque chose qui plaît. Donc, inutile de me remercier, ce n'est pas un travail, c'est un loisir ! Merci beaucoup beaucoup ! Peut-être que je devrais envisager de te dédier un chapitre... pas tout de suite parce qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui m'ont reviewé depuis le début et ça serait injuste de te le dédier maintenant. Ça te dit ?
Luffynette : bref, clair, ta review était très bien (bien que c'est vrai que j'adore les reviews très longues). Le truc c'est que la réponse sera moins longue que les autres ! Non, je te rassure, ce n'est pas une critique ! Merci beaucoup et bien entendu je continue !
Mymye-Potter : je maintiens ce que j'ai dit : tu es sadique ! et le drame, il viendra, ne t'inquiète pas, mais pas tout de suite ! Pour tes reviews, ça viendra, je viens de recevoir mon modem, reste plus qu'à l'installer. Et oui, ce que tu me laisses me fais vraiment plaisir. Si tu adores, ça ne peut que me remonter mon pitit ego qui commence à atteindre le cosmos à force. Dernière chose : je suis entièrement d'accord avec toi pour la vitesse. Ça passe trop vite : ça me serre déjà le coeur de savoir qu'elle sera bientôt finie. J'ai largement dépassé la moitié, j'approche les ¾ et je veux pas la finir ! OUINNNNNN ! ! ! ! *secoue la tête*. On y est pas encore arrivé, alors en avant la motivation et je vais essayer de faire le mieux possible avant la fin ! ! Merci énormément.
Ccilia : coucou ! comment ça va, toi ? tu adores toujours autant, hein ? J'en suis heureuse, mais je crois que les prochains chapitres ne seront plus aussi bien. Enfin, on verra bien quand je les aurait écrit. Alors, ce bal, ça t'a plu ? Et de ton côté, ça avance, la traduction de 'A new beginning' ? Merci beaucoup pour ton humble review, j'espère que tu as aimé ce chapitre. ^_^
Casey : Magnifique ? vraiment ? ah, c'est super gentil ! Pour le couple Harry/Ginny, je vais encore me répéter mais je suis entièrement d'accord avec toi : ils sont faits pour être ensemble. Je les adore tous les deux et ils sont trop mignons, tu trouve pas ? Tu n'es pas du tout déçu ? J'espère bien ! Non, je plaisante, ça me fait vraiment plaisir. Merci et ne t'en fais pas pour les fautes de grammaire, j'en ai la phobie seulement dans les fics. Ah, tu m'as cerné ! -_-
Rose Potter : le seul mot qui m'est venu en lisant ta review : waaaaaaa !!! C'est une des meilleures reviews que j'ai reçu, et je peux t'assurer qu'il y en a énormément qui me plaisent. Pour tout dire, chaque review me va droit au coeur mais chacune avec un degré différent. La tienne fait partie des plus forts ! Je raffole des reviews super longues comme ça, en particulier quand on me dit ce que les lecteurs ressentent. Alors tu peux croire que j'ai vraiment beaucoup apprécié la tienne ! Je suis ravie de constater que je progresse. Je ne l'avais pas vraiment remarqué. Pour moi, je suis restée stable depuis le chapitre... disons 13. Alors je suis très contente de voir que des lecteurs suivent mon évolution, surtout lorsqu'ils la jugent positive ! A propos, je t'assure que tu n'es pas une imbécile, l'essentiel c'est que tu penses à me faire part de tes remarques. Ok, c'est super d'être au courant de ce que les lecteurs pensent de ce que je fais mais du moment qu'on l'apprécie ! Sautons de sujet : le problème d'Harry avec ses parents. Je trouve ça assez logique de réagir comme ça. C'est excessif mais sa réaction était surtout nerveuse. A sa place, j'aurais réagi de la même manière, plus doucement mais pareil. Là, il est entrain de réaliser qu'il devrait profiter de la présence de ses parents. J'ai essayé de le faire passer, mais visiblement, je n'ai pas réussi. Alors, toi aussi tu penses que je suis capable de faire beaucoup de mal aux personnages ? Je crois que je me suis monté une réputation plus dure. C'est normal que le bonheur actuel ne dure pas. Il ne faut pas oublier que Voldemort est là, et j'ai choisi de le faire apparaître en rêve pour cette raison. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas souvent qu'il est absent. Il est omniprésent dans tout ce qui se passe mais j'ai décidé de montrer des problèmes intérieurs tout d'abord. On pourrait appeler ça une longue mise en situation. Passons à un autre sujet : Cho. Je ne l'aime pas et je crois que je l'ai bien fait comprendre. Je pense que je m'en suis assez bien débarrassée. Et enfin, cerise sur le gâteau : je te ferais rêver. Là, c'est toi qui me fais rêver et j'envisage de plus en plus sérieusement de me remettre à l'écriture dans quelques dizaines d'années, lorsque je serais casée et pleine aux as (pff... quel cinéma !). Tu peux me croire quand je te dis que tu m'as fait immensément plaisir une fois de plus. J'ignorais que mon écriture pouvait provoquer de tels sentiments ! Merci beaucoup beaucoup et j'espère que tu aimes les réponses longues ^_^ ! et je t'interdis de me remercier, j'en ai le monopole ! Bien que ça me réchauffe le coeur de savoir que lire mes fictions te donne du bonheur ! Ca c'est de la réponse, tout de même !
Hermichocos : je suis contente que ça te plaise. J'ai voulu cesser un moment la période de drame et leur remonter à tous le moral, tout en avertissant que ce n'était qu'un épisode à part. la vie est faite de hauts et de bas, je ne pouvais pas les laisser en bas tout le temps ! Je trouve cette réponse totalement minable par rapport aux autres, tu ne trouves pas ? Mais il y avait pas grand chose à dire... Bisous et merci Joe !
Bilal : eh ben, voilà, tu y arrives à laisser des reviews ! C'est pas bien compliqué, si ? En tout cas, merci d'avoir cherché à m'en laisser, ça me fait plaisir. Et que tu penses que cette fic est très bien aussi. Merci beaucoup Bilal !
Magic_phoenix : je crois pas avoir vu ton pseudo avant, que ce soit dans une fic ou dans une review, je ne me trompe pas en disant que c'est la première fois que tu en laisses (pour moi) ? En tout cas, j'ai vraiment apprécié ta review. Elle m'a mise dans un état tout bizarre. Parce que faut savoir que je ne lis pas toutes mes reviews en même temps, et que mon moral a largement le temps de baisser d'ici la lecture suivante d'une review. Et la tienne m'a tellement fait chaud au coeur ! Je ne crois pas rivaliser avec Alo (Alohomora), même si de plus en plus de lecteurs me le disent. Mais ça me fait le même effet à chaque fois ! 'Les Portes' est ma fic préférée et Alo mon auteur favori, donc je ne peux pas prétendre à l'égaler. C'est donc en effet un super compliment ! et de dire que je fais partie des meilleures fics que tu as lu aussi ! Dernière chose : je suis on ne peut plus ravie de savoir que je fais rêver des gens. C'est merveilleux comme sensation (ça rappelle légèrement le cafard, ça)! Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Continue à me laisser de si formidables reviews s'il te plaît ! Merci énormément !
StarsAngel01 : oh, mais ça fait rien, Cat (je peux t'appeler comme ça ?) ! Tout le monde a une activité à s'occuper dans la vie, je ne t'en veux pas. Personnellement, j'étais en vacances depuis mercredi dernier. Mais je reprends dès lundi. Bouh !! Motivée... Bref, je te pardonne de rester accrochée à mes basques. Je m'en remettrai, je suppose. ;) Revenons au sujet sérieux, je vous prie. Hum. Alors, mon chapitre, eh bien, je suppose qu'il t'a plu, puisque ce sont toutes les demandes et les préparatifs du BAL !!! Je vais te faire une confidence qui devra rester entre nous : le bal est trop dur à écrire ! je lutte trop pour reproduire tout ce qui se passe dans ma tête depuis que je me l'imagine. Eh oui, tu es ma revieweuse la plus fidèle, alors ne t'avise pas à me décevoir ! Dis-moi, tu as la tête enflée à cause des reviews que tu laisses ? Si c'est ça, il n'y a pas de quoi être fière, tu sais ! Moi-même, depuis que j'écris, je pleure tous les soirs de ne pas parvenir à enfiler mes chaussettes. Il faudrait créer un centre de désintoxication spécialisé dans les accros de l'écriture et la lecture, tu ne crois pas ? Je suis persuadée qu'il y aurait bien plus de monde que ce qu'on croit ! Space ? C'est pourtant très utilisé, chez moi. Mais au Québec, peut-être pas. Tu peux l'utiliser, je serai contente d'être à l'origine de l'entrée d'une expression dans un pays. Oh, allez, s'il te plaît ! Non ? Hum, vilaine. A part ça, j'ai tous les droits de crier après mes reviewers, non mais ! Et d'abord, je ne te prends pas pour une folle mais pour... euh... pourquoi j'ai commencé cette phrase ? Bref, Harry/Ginny, je me répète encore, mais c'est mon couple préféré. Pas pour rien qu'il est au premier plan ! Pour Ron et tous les frères, tu verras bien mais j'essaie de faire le plus véridique possible. Dobby/Winky, je trouve qu'ils vont finalement bien ensemble. Il va falloir que je creuse un peu ça. Enfin, bon, merci beaucoup, ma dégénérée préférée ! ;)
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'ai dépassé les 200 reviews (c'est Pheneatis qui s'en est aperçue) et j'en suis toute gonflée d'orgueil. certains me disent que j'ai de la concurrence dans les fictions (absolument magnifiques, je tiens à le répéter) d'Alohomora, une superbe écrivaine en herbe. Je répondrais à ceux-ci qu'ils voient en moi quelque chose qu'il n'y a pas. Je ne suis pas de taille à concurrencer J.K Rowling, alors qu'Alo en a les capacités. C'est sûr, ça me fait énormément plaisir, vous ne pouvez pas savoir à quel point, mais vous me surestimez. Bien entendu, il doit y avoir pas mal de lecteurs qui ne supportent pas ma fic et qui doivent maudire mon satané orgueil. A ceux-là je répondrai : venez donner votre avis dans les reviews, je préfère qu'il y ait de tous les avis plutôt que seulement des positifs. Evidemment, c'est mieux quand ce sont des compliments, mais les critiques me font bien plus progresser ! Osez svp !
Sinon, ce chapitre est surtout axé sur Harry, désolée pour ceux qui n'aiment pas ça. J'espère que j'ai répondu à vos attentes sans pour autant casser le suspense et en me maintenant à ce que je m'étais imaginé. Et, dernière chose (oui, je le promets, c'est la dernière), ce chapitre est dédié à .... Ccilia et Fleur parce qu'elles me laissent toutes les deux des reviews depuis le début. Je vais essayer de dédier un chapitre à tous les lecteurs qui me review. Je crois même que je vais dédier les précédents chapitres, et donc les republier. Donc, à venir, surveiller les précédents !
Bon, je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps, juste le résumé du précédent chapitre :
Harry s'est repris en main, tout va pour le mieux, en particulier lors de la sortie à Pré-Au-Lard. Il y rejoint, en compagnie de tous ses amis, Patmol (Sirius adulte) et passe un très bon moment. Il a aussi acheté une nouvelle robe de bal avec Ginny, qu'il trouve très gentille, drôle... bref, vous m'avez compris.
Chapitre 23 : Les préparations du Bal
Harry s'approcha lentement de Ginny. Elle bavardait joyeusement avec ses amies de son année, au dessus de quelques devoirs de métamorphose. Harry s'installa à côté, comme si de rien n'était. Il sortit son essai d'Histoire de la Magie et fit mine de se concentrer dessus.
Il entendit des murmures. Visiblement, sa présence alimentait les rumeurs. Il feint de ne pas l'avoir remarqué et d'être totalement absorbé par son livre. Bientôt, les chuchotements se firent plus forts et quelques gloussements apparurent. Il se dit que c'était le meilleur moment et il leva la tête. Surpris, il regarda Ginny avec un sourire et lui dit :
« Tiens, salut Ginny. Ça va ? »
Les amies de Ginny pouffèrent et la rouquine rougit. Elle répondit timidement :
« Bonjour Harry. Je vais bien, merci. Même si je n'arrive pas vraiment à résoudre ce devoir pour McGonagall. »
Harry sourit à pleines dents. Il avait une occasion pour s'approcher d'elle sans faire - trop - jaser ses amies.
« Je peux y jeter un coup d'oeil si tu veux. Je l'ai fait l'an dernier, je devrais pouvoir le refaire, dit-il, l'air de rien. »
Ginny approuva, le teint cramoisi.
« Tu viens par là ? Il n'y a pas assez de place de ton côté. »
'Bravo, Harry, ça c'est discret !' se maudit-il. Ginny s'approcha. Harry observa l'énoncé de la question et sourit intérieurement. Il n'y avait pas plus simple lorsqu'on l'avait fait toute une année. Il tenta de lui expliquer le mieux possible la technique à adopter, si bien qu'il en oublia presque son but premier.
Finalement, il parvint à éclairer l'esprit de la jeune fille qui sourit soudainement, les yeux écarquillés. Harry ne pensa plus à rien à ce moment- là. Il n'avait plus en tête que ce merveilleux visage qui s'illuminait d'une façon si magnifique.. .
« Harry ! Harry ! tu es toujours là ? »
Harry s'arracha à la contemplation de la jeune fille et prit un air hébété.
« Oui, oui, qu'est-ce qu'il y a ? bredouilla-t-il, hagard. »
Ginny éclata de rire. Un rire mélodieux, chantant, léger. Un rire qui résonna encore quelques instants dans le cerveau d'Harry, le remettant dans la brume la plus totale. Finalement, il se décida lorsqu'une main toucha son épaule. C'était Ginny qui l'y avait placé.
« Merci de m'avoir aidé, Harry, c'est vraiment gentil. »
« De rien, c'est naturel, répondit-il. Dis-moi, je peux te parler un instant ? »
« Ce n'est pas ce que tu étais entrain de faire ? demanda-t-elle, l'air surprise. »
Harry sourit et ses yeux se firent à nouveau vagues. En plus d'être intelligente et belle, elle était drôle !
« Je t'écoute, dit-elle gentiment. »
« Tu voudrais aller au bal avec moi, dit Harry dans un élan de sûreté soudain. »
Malheureusement, il perdit tout son sang froid une demie seconde après avoir prononcé la phrase et se remit à se maudire silencieusement. Son coeur s'emballa alors que Ginny rangeait une mèche de cheveux roux - 'et si soyeux' - derrière son oreille. Elle ouvrit la bouche et, cette fois-ci, l'organe principal du brun rata une pulsation, tellement l'angoisse le tenait.
« Je t'en prie, ne fais pas durer le suspense plus longtemps ! J'en peux plus, la supplia-t-il. »
« Ok, je me lance, répondit-elle après avoir laissé échapper un nouveau rire clair. On m'a déjà demandé. »
« Oh. »
Harry se sentait tout bonnement ridicule. Comment choisissait-il les filles ? Dire qu'on lui avait demandé plusieurs fois, pourquoi n'avait-il pas accepté.
« Mais j'ai toujours refusé en attendant que tu viennes, finit Ginny avec un sourire incroyablement beau aux lèvres. »
Harry se retint d'éclater de joie. Ça y était ! Il allait pouvoir passer une soirée avec celle qu'il.. . qu'il quoi, au fait ? Cessant de s'interroger sur la nature de ses sentiments pour Ginny, il passa aux choses sérieuses.
« Il y a un seul problème. »
« Ron, termina-t-elle, le visage reflétant son ennui. »
« Hermione a dit qu'elle s'en occuperait et je suppose qu'elle y arrivera mais il vaut mieux ne rien dire avant qu'il n'ait donné son avis. »
« Très bien, on ne dira rien, accepta Ginny. Je suis très heureuse que tu m'ai demandé d'être ta cavalière. »
« Quoi ? »
Un cri avait surgit dans la salle commune et un Ron horrifié arrivait vers eux.
« Oh oh ! ne put que dire Harry, conscient de la suite. »
********
Lily mangeait tranquillement à sa table, observant du coin de l'oeil Sirius aborder une jolie fille à la table des Serdaigle. A croire qu'il avait un faible pour cette maison. Il en revint tout content, et prêt à tout raconter à ses amis.
« Elle s'appelle Lisa Turpin, dit-il. »
« Mais je la connais, dit Harry, elle joue dans l'équipe des Serdaigle. »
« Ouais, et c'est une sacrée gardienne ! répondit Sirius. C'est comme ça que l'idée m'est venue. »
« Et elle t'a répondu oui ? demanda Remus, effaré par temps d'aise à parler aux filles. »
« Ouais ! répondit Sirius, visiblement très fier de son exploit. »
« Il ne reste plus que toi, Remus, lui rappela Lily. Harry en a déjà trouvé une, on l'a suffisamment entendu tout à l'heure dans la salle commune. »
Elle fit un clin d'oeil à Ron dont les oreilles rougirent. Il avait piqué la crise du siècle en apprenant que son meilleur ami avait un faible pour sa petite soeur. Hermione avait expliqué à Lily que Ron était surprotecteur avec elle. Il n'avait donc pas tellement apprécié qu'un garçon s'intéresse à elle, en particulier Harry. Mais, après des débats particulièrement bruyants entre Ron, Harry, Ginny et Hermione, Ron avait été convaincu que tout était pour le mieux. Et Harry et Ginny s'étaient échangés un regard assez tendre et complice tandis que Ron lui en lançait un lourd de sens. Désormais, comme elle l'avait fait remarqué, Remus était le seul à demeurer sans cavalière dans leur clan. Mais cela ne durerait sûrement pas.
D'ailleurs, le jeune loup-garou se levait déjà. Lily crut qu'il allait proposer à une jeune fille de lui faire l'honneur de l'accompagner à la soirée. Et elle eut un hic en voyant qu'il se dirigeait vers la table des professeurs.
« Il ne va tout de même pas demander à McGonagall d'être sa cavalière ! s'emporta Lily, abasourdie. »
James eut un fou rire passager et Sirius la regarda de travers. Lily reporta son regard sur la table des professeurs où Remus parlait avec... son double de l'époque. Quelques instants plus tard, il revint avec un grand sourire sur le visage. Lily s'abstint de poser des questions, luttant contre sa curiosité naturelle. Remus n'apprécierait sûrement pas.
********
James sortait de la Grande Salle en compagnie de Sirius quand Remus les rejoignit précipitamment. Il s'arrêta à leur hauteur, leur fit un sourire étrange et lança :
« Vous m'attendez ? »
James et Sirius approuvèrent, étonnés, et obéirent. Ils assistèrent à une scène dont ils se souviendraient longtemps tellement elle ne correspondait pas à leur Remus.
En effet, il se dirigeait à pas assurés vers un petit groupe de Poufsouffle. James les connaissait de vue puisqu'ils partageaient le cours de Botanique. Il crut donc reconnaître Justin Finch-Fletchey, que Harry leur avait présenté, et son ami Ernie McMillan. Deux ou trois filles se situaient avec eux. Remus aborda l'une d'elle, une jeune fille au teint rosé et aux longs cheveux blonds. Il l'écarta de ses amis et se lança dans ce qui semblait être un long monologue de ses sentiments lorsqu'il l'avait aperçue et de sa volonté de passer la soirée en sa compagnie.
Sirius était littéralement pliés de rire en entendant les bribes de phrases que Remus prononçait. James, lui, se cachait le visage avec les mains pour s'empêcher d'imiter son ami. Lorsqu'il releva la tête, Remus revenait vers eux, le sang aux joues et un immense sourire triomphant et heureux plaqué sur son visage.
« Alors ? demanda Sirius entre deux hoquets. »
« Je...je crois que j'en ai fait un peu trop. Mais ça a marché, elle m'accompagne, répondit-il, le regard vague. »
James ne put cette fois se retenir et éclata de rire. Il résonna dans le hall d'entrée et attira plusieurs personnes, dont Harry et Lily.
« Que se passe-t-il ? se renseigna Lily, intriguée. »
« Remus a demandé à une fille blonde de Poufsouffle de l'accompagner, expliqua James. »
« Hannah Abbot ? s'étonna Harry. Elle est très timide, je ne comprends pas qu'elle ait accepté. »
« C'est justement parce qu'elle réagit comme moi qu'elle m'a plu, avoua Remus, le visage rouge. »
« Et en quoi c'est drôle ? demanda Lily. »
« Il lui a sortit un monologue de cinq minutes ! s'esclaffa Sirius, au bord des larmes. »
Lily se mit à rire elle aussi, ce qui accentua le rougissement de son ami. Ça y était, ils étaient tous casés ! (nda : contentes Hermichoc, Winky et toutes les autres ?)
********
On était vendredi soir. Pour la première fois, Harry devrait s'entraîner tout seul. Lily et Hermione s'étaient procurés des manuels sur ce qu'il devait apprendre. Il se rendit donc à la salle désaffectée en pensant à Ginny et à son merveilleux sourire. Et aussi à la soirée magnifique qui allait se dérouler le lendemain.
La journée avait passé très vite, étant donné qu'Harry rêvassait sans cesse. C'était sa dernière journée de cours de l'année mais il ne s'en souciait absolument pas. McGonagall, Mr Weasley et Rogue le lui avaient fait remarqué plusieurs fois durant la journée, chacun avec des intonations différentes : Le professeur de Métamorphose lui avait fait remarqué sèchement qu'il était complètement dans la lune, suite à quoi Remus s'était recroquevillé. Le père de Ron lui avait tapé gentiment sur l'épaule histoire de le réveiller. Et Rogue avait retiré vingt points à Gryffondor pour inattention.
Bref, il entra dans la salle, le regard rêveur, lorsqu'il s'aperçut que quelqu'un y était déjà.
« Malfoy, constata-t-il. Ravi de te voir ici. »
« Moi de même, Potter, répliqua-t-il. »
Harry secoua la tête et s'installa au fond de la pièce. Il commença à se concentrer sur le premier sortilège lorsque le Serpentard l'interpella.
« Potter ! Ca tient toujours ta proposition ? »
Harry leva la tête et eut un sourire franc.
« Pour sûr. »
« Alors j'accepte. A une condition. »
Harry soupira. Il aurait du s'en douter.
« Rien de bien méchant, rassure-toi, dit Malfoy. J'ai remarqué que le loup- garou junior allait au Bal avec Hannah Abott. »
« Et... ? incita Harry, indécis de la tournure que prenaient les choses. »
« Ca vous rapprochera sûrement, et j'aimerais pour une fois me débarrasser de Pansy et y aller avec une fille qui me plaît. »
« Hannah ? demanda Harry. »
« Bien sûr que non, c'est une Sang-de-Bourbe ! répliqua Draco, méprisant. Je te parle de sa copine, Susan Bones. »
« En résumé, tu veux que je l'invite à ta place ? conclut Harry. »
« Oui. »
« Je veux bien le faire. Si tu cesse d'appeler Remus 'loup-garou' et que tu ne prononces plus jamais devant moi l'expression atroce 'sang de bourbe'. C'est clair ? »
Draco sembla considérer cela pendant quelques secondes. Finalement, il accepta et ils se remirent tous deux au travail.
Après une heure de pratique, Harry était exténué. Il alla se coucher immédiatement après avoir passé le seuil de la tour de Gryffondor. Il fit un vague bonne nuit à ses amis, sourit à Ginny et se hâta de gagner son lit en pensant au lendemain. Il avait vraiment hâte.
*******
Dans une pièce sombre, un serpent enroulé sur un tapis, une atmosphère si épaisse qu'on aurait pu la couper. Un vent glacé. Une voix terriblement aiguë. Un homme replet à la main d'argent. Harry savait parfaitement où et avec qui il se trouvait.
« Queudver ! dit la voix clame et cruelle du Seigneur des Ténèbres. »
« Oui, maître ? répondit le traître en s'approchant du fauteuil où résidait Voldemort. »
« Dis-moi que tu as bien compris mon plan. »
« J'ai compris votre plan, maître, répondit la voix mal-assurée de Queudver. »
« Quel en est le but ? demanda Voldemort comme s'il s'agissait d'un simple test de collégien. »
« De... déstabiliser Harry Potter, maître, répondit à nouveau Pettigrow. »
« C'est bien, Queudver. Tu commences à peine à me satisfaire. Endoloris ! »
Le corps de Queudver fut secoué de spasmes tandis qu'il poussait des hurlements déchirants.
« On ne s'y fait jamais, hein, Queudver ? rit Voldemort de sa voix glacée. Tu sauras la prochaine fois qu'il ne faut jamais hésiter devant Lord Voldemort. »
*******
Harry se réveilla en sursaut. Remus et James l'entouraient, l'air anxieux.
« Que s'est-il passé ? demanda James, très inquiet. »
« Rien de bien important, répondit Harry d'un air faussement détaché. Comme d'habitude, Voldemort qui cherche à me tuer et Queudver qui s'est pris un Doloris. »
« Tant mieux pour lui, dit Remus, d'un ton plus agité que d'ordinaire. »
« Ron n'aurait pas du se réveiller aussi ? demanda James, pas vraiment rassuré. »
« Ron ne se réveillerait pas pour si peu, répondit Harry en réprimant un sourire. Mais Hermione l'est sûrement. »
« Lily doit s'occuper d'elle mais on ferait mieux d'aller la voir, dit Remus. »
Harry se leva péniblement, abandonnant au passage la douce chaleur de ses couvertures et se projetant dans un monde glacé. Il saisit sa robe de chambre et suivit son père et Remus. Ils pénétrèrent dans le dortoir des filles sans bruit et rejoignirent le lit d'Hermione.
« Comment savez-vous que c'est son lit ? s'étonna Harry. »
« James rend parfois des petites visites à sa future épouse, répondit Remus, espiègle de bon matin. »
Lily donnait la main à Hermione, qui s'était redressée sur son lit. Elles se rendirent compte que les garçons étaient là et relevèrent la tête vers eux.
« Harry, comment vas-tu ? demanda Hermione, le visage ravagé par l'inquiétude. Et Ron ? »
« Ca va, Hermione, répondit Harry avec un sourire rassurant. Et Ron dort toujours. »
« Je ne m'y habituerais pas, je crois, avoua-t-elle. Comment fais-tu ? »
« Ce n'était pas si terrible que ça, dit Harry. On a vu pire, non ? »
« Toi peut-être, dit Hermione dans un soupir. Je ne l'avais jamais vécu. Tu nous en a souvent parlé, mais... »
« Allez, Hermione, je commence à avoir l'habitude de ces menaces, aujourd'hui est un grand jour. Tu vas danser avec Ron, après tout. »
Hermione sourit légèrement. Soudain, deux cris hystériques se firent entendre dans le dortoir.
« Quoi ? Tu vas au Bal avec Ron ? »
« Pourquoi tu ne nous l'as pas dit, Mignonne ? »
Harry éclata de rire. Lavande et Parvati, les hystériques de service, s'étaient réveillé, et face au désarroi de leur camarade, elles n'avaient pu que débattre sur le Bal ! Ces filles avaient vraiment des priorités à revoir !
********
« Lily ? Ca te déranges de m'aider aujourd'hui à me préparer ? demanda Hermione. »
« Bien sûr que non, je le ferais avec plaisir, répondit Lily avec un sourire. »
Elle rejoignit son amie dans la salle de bains des filles et l'observa délier ses cheveux, songeuse.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda Hermione. »
« Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire pour t'aider à te préparer, répondit Lily. »
« Lisser mes cheveux, par exemple, suggéra Hermione, un sourire aux lèvres. »
« Tu plaisantes ? tes cheveux sont magnifiques, ils n'ont pas besoin d'être lissés ! répliqua Lily, atterrée. »
« Je crois que j'ai quelque chose à te montrer, dit la jeune fille avec un regard malicieux. »
Hermione se dirigea vers un tiroir et en retira quelques photos. Elle les tendit à son amie qui les saisit, intriguée.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Lily. »
« Regarde, tu verras bien ! s'exclama Hermione. »
Lily observa les photos mobiles. Trois personnes s'agitaient avec enthousiasme. Une jeune fille aux cheveux bruns broussailleux et longs tenait la main d'un garçon aux cheveux en bataille, et aux yeux verts dissimulés derrière des lunettes rondes. Elle essayait de le faire dire coucou au photographe, apparemment. A côté d'eux se trouvait un grand roux souriant qui jetait des coups d'oeil furtifs à la jeune fille.
« C'est vous trois ? devina-t-elle. Tu as beaucoup changé, tu sais ? »
« J'en suis consciente. Cette photo a été prise l'an dernier, un peu avant la dernière tache. Regarde bien mes cheveux. Tu vois comme ils sont emmêles ? Figure-toi que malgré les apparences, ils sont toujours de la même nature. Je les ai coupé et ça les a arrangé mais ils sont toujours aussi broussailleux ! »
« Donc il faut que je t'arrange ça ? conclut Lily. »
Hermione acquiesça maladroitement. C'est ainsi que toute l'après-midi, elles s'affairèrent à un travail d'esthéticienne sur Hermione, qui embellissait à vue d'oeil. Lily utilisa un pot entier d'une nouvelle lotion - peut-être pas si nouvelle que ça, mais qui n'existait pas à son époque - pour parvenir à lisser totalement les cheveux de son amie. Puis, elle s'occupa de sa peau et de son maquillage. A la fin de l'après-midi, Lily ne sentait plus ses mains et la vapeur présente dans la salle de bains - monopolisée au grand dam des autres jeunes filles - avait complètement desséché sa peau. Bref, Lily ne s'était pas du tout occupée d'elle-même mais était heureuse du merveilleux résultat de son travail.
Ainsi, une heure avant le début de la soirée, Lily n'était absolument pas prête et paniquait complètement.
********
Le Clan des sept s'était divisé en trois petits groupes, à nouveau : Lily et Hermione s'étaient enfermées depuis quelques heures et personne ne savait ce qu'elles y faisaient. Mais elles devaient beaucoup s'amuser. James et Sirius, habitués aux grandes soirées et aux relations avec les filles, étaient totalement relaxés et s'éclataient en discutant Quidditch et farces avec les jumeaux. Dernier fragment du groupe : Ron, Remus et Harry, plus stressés que n'importe qui, se rongeaient les sangs en attendant l'heure fatidique où ils se retrouveraient avec une fille. Mais, Hélas, pas n'importe quelles filles : les jeunes filles qui leur plaisaient !
« Tu te rends compte ? gémissait Remus. Je vais sortir avec une de mes futures élèves ! Elle me l'a dit elle-même ! Hannah est très gênée parce que j'ai été son professeur ! »
« Ca ira, Remus, dit Ron d'un ton apaisant. Vous ne vous connaissez pas trop, tu pourras amorcer la discussion facilement. Tandis que moi et Hermione... on se dispute tous les quarts d'heure ! »
« Et encore, je dirais toutes les cinq minutes, corrigea Harry, distraitement. »
« Merci, Harry, répondit sarcastiquement Ron. Tu m'es d'une grande aide. »
« Vous râlez pour rien, lança Harry, terrifié. J'adore Ginny mais elle est toujours si embarrassée avec moi. Un jour, elle a mis son coude dans du beurre en me voyant. Et puis, je n'ai jamais rien fait pour qu'elle se rende compte qu'elle faisait partie de ma vie. Je suis un minable. »
En résumé, pendant près de deux heures, les conversations autour du feu se résumaient au concours du garçon de Gryffondor le plus angoissé par sa soirée. Et ils semblaient tous gagner le grand prix, qui était, comme les jumeaux Weasley l'avaient fait remarqué, des crèmes canaris et autres dernières inventions. Les trois désespérés, perdus dans leur moral situé au sous-sol -200, n'avaient pas pensé à décliner poliment la proposition de Fred et George lorsqu'ils leur présentèrent des gâteaux appétissants. Cela avait fait décompresser leurs camarades de la maison qui étaient dans un état similaire au leur. Même eux se sentaient légèrement mieux après leur transformation en divers animaux de la jungle équatoriale.
Harry tentait de se relaxer en pensant à la bonne action qu'il avait effectué dans la journée. A savoir, inviter Susan Bones, l'amie de Hannah Abbot, à accompagner Draco Malfoy au bal de Noël. Elle avait accepté immédiatement, à la surprise d'Harry. Susan lui avait ensuite expliqué qu'elle n'osait pas aller le trouver elle-même, contrainte à s'angoisser dans l'attente qu'il le fasse à sa place.
« C'est un Serpentard, avait-elle expliqué, et même si je suis persuadée qu'il n'est pas comme il paraît, je supposais qu'il ne voudrait pas casser son image pour moi. J'ai eu tort, et pour une fois, j'en suis très contente. »
Penser à son pacte l'avait fait sourire, sans même s'en rendre compte. Mais il n'aurait eu aucune raison de le faire s'il avait su quelle heure il était.
********
Vint enfin l'heure fatidique, l'heure où chacun descendrait au bras d'une fille superbe, où chacun serait plus stressé qu'avant un quelconque match de Quidditch, l'heure que chacun attendait impatiemment, et redoutait en même temps. L'heure de se diriger vers les portes de la Grande Salle.
Harry était parti revêtir sa nouvelle tenue de soirée, l'estomac noué comme jamais. Même la première tâche ne l'avait pas fait autant souffrir. Quoique c'était une autre sorte de mal. Il enfila donc sa robe de velours verte bordée de fils d'or et aux manches d'un beau noir velouté.
Il tenta avec peine de peigner ses cheveux, jusqu'à ce que James, prêt depuis un certain temps -et il prétendait ne pas être stressé ! - fasse son entrée, la chevelure complètement aplatie.
« Comment as-tu fait ça ? s'exclama Harry. Ces satanés cheveux que tu m'as refilés ne veulent réagir à aucun de mes charmes. »
« Ces satanés cheveux comme tu dis, ne viennent pas seulement de moi. Je les ai hérité de mon grand-père, qui lui même les a obtenu de son père, et ainsi de suite. Alos si tu veux t'en prendre à quelqu'un, va dans l'au-delà et proteste à notre premier aïeul qui a eu ces cheveux en bataille ! répliqua James, tout sourire. »
« Si tu veux, s'impatienta Harry. Dis-moi seulement comment tu as fait pour les dompter ! »
« Ouh, je sens que tu es légèrement anxieux, fit remarquer James. »
Mais il répondit à la question très vite, lorsqu'il aperçut le regard de reproche de son fils.
« Très bien, c'est Lily qui a trouvé la formule. Je crois qu'on a à peine le temps de la prononcer alors viens par là. »
Un quart d'heure d'incantations plus tard, Harry avait les cheveux parfaitement coiffés. Il s'observa dans un miroir, et fut vraiment surpris de son reflet.
De son côté, Ron le félicitait à haute et claire voix. Harry soupçonnait là une manière d'évacuer son stress. Il avait revêtu sa robe bleu clair que les jumeaux lui avaient acheté avec l'argent d'Harry. Il n'arrêtait pas de changer de coiffure, utilisant les sorts les plus farfelus pour arriver à ses fins. Le gel dont il avait enduit ses cheveux coulait sur son cou. Bref, il ne s'en sortait pas vraiment, et du demander l'aide de Sirius, parfaitement cool.
Enfin, ils terminèrent de se préparer. Harry prit une grande inspiration, et descendit les escaliers en colimaçons menant à la Salle Commune. Tous les Gryffondors s'y étaient réunis, formant un tourbillon de couleur. Harry chercha des yeux une chevelure rousse et finit par la repérer. Ginny était debout près du feu, silencieuse, seule, et visiblement angoissée.
Harry se fraya un chemin jusqu'à elle, rencontrant au passage quelques embûches comme Dean et Seamus qui s'excitaient avec Fred et George. Finalement, il parvint enfin à rejoindre Ginny. Lorsqu'il arriva à sa hauteur et qu'il voulut dire un mot, aucun son ne sortait de sa bouche.
La jeune fille était à proprement dite magnifique. Elle portait une superbe robe bordeaux en tissu fin, recouvert d'un voile noire transparent. Sur ses épaules, elle avait rejeté un châle de soie noire aussi vaporeux que le voile. Ses cheveux couleur de feu reposaient sus ses épaules, autant soyeux que sa tenue, descendant jusqu'à sa taille. Elle avait enfilé une chaîne en or fin et ses pieds étaient chaussés de petits souliers noirs à talons. Ginny ne ressemblait plus à la jeune soeur de Ron. Elle n'était plus l'enfant qu'il avait sauvé des griffes de Tom Jedusor. C'était une jeune fille de 14 ans qu'il avait devant lui, sûre d'elle et heureuse d'être présente.
Lorsqu'il parvint enfin à aligner deux mots, il dit :
« Tu... tu es merveilleuse. »
Ginny baissa la tête, ses cheveux se déversant sur sa nuque et ses épaules dénudées. Quand elle la releva, un sourire extraordinaire était apparu, découvrant un visage plus beau encore à la lueur des flammes. Elle balbutia un merci timide et prit le bras d'Harry tout naturellement. Néanmoins, il put noter qu'elle tremblait.
« Je voulais te dire, Harry, commença-t-elle à voix basse, que je suis très heureuse de t'accompagner. »
« Moi aussi, Ginny, répondit-il avec un sourire sincère. »
Ils se mirent en route vers la sortie, rejoignant Hermione et Ron qui bavardaient joyeusement, toute gêne s'étant effacée. Lorsque Ron l'aperçut, il lui glissa un mot à l'oreille.
« Tu as remarqué comme elle est belle ? »
Harry observa son amie et s'aperçut à son tour qu'Hermione resplendissait. Elle avait enfilé une robe longue en soie à haut blanc sans manche et à la jupe bleu nuit très large. Ses cheveux courts avaient été rehaussés et qu'elle avait placé une discrète couronne en argent. De plus, des boucles d'oreilles à pendants ornaient ses oreilles, et pour améliorer le tout, Hermione avait des gants blancs très longs partant de ses coudes. Harry admit que Ron devait éprouver beaucoup de bonheur en la regardant. Mais Harry préférait de loin la beauté de sa cavalière. Il lui en fit d'ailleurs part, ce qui contribua au rougissement de la jeune fille.
Ils croisèrent aussi James et Lily, souriant à chacun. Lily était aussi très jolie dans sa robe aux couleurs de Gryffondor et ornée d'un énorme soleil doré sur son ventre. Le bas de sa jupe était évasé et ne laissait que très peu apercevoir ses pieds. James ne paraissait même pas s'apercevoir de sa chance. Blasé, semblait-il. Harry leur sourit, et quand ses parents lui firent un clin d'oeil, il se sentit tout à coup très gêné.
Ginny fit elle-aussi signe à quelques unes de ses amies qui semblaient l'envier. Puis, ils parvinrent aux portes de la Grande Salle. McGonagall, vêtue de sa plus belle robe écossaise, attendait ses élèves. Elle prononça quelques avertissements concernant les comportements lors de la soirée, mais Harry ne les entendit même pas. Il sentait son intestin faire des tours de montagnes russes et ne tenait pas particulièrement à vomir au milieu de tous les élèves, à un moment aussi important de sa vie. Il s'appliquait donc à respirer lentement et s'obligeait à se calmer. Ginny ressentit sa gêne et lui proposa de façon réservée :
« Si tu veux, tu peux retourner à la salle commune. Je t'assure, ça ne me dérange pas. »
Mais Harry avait perçu une pointe d'amertume et de déception dans sa voix. De plus, il ne voulait absolument pas manquer cette soirée. Il secoua la tête, évitant d'ouvrir la bouche au cas où il ne maîtriserait pas les caprices de son estomac.
Et les portes s'ouvrirent.
Fin du chapitre !
Je sais, j'ai encore fait un coup dur avec mon maudit suspense. Mais comme le prochain chapitre sera, cette fois c'est sûr, complètement axé sur le Bal, il fallait bien finir par le commencement (ou comment s'embrouiller en essayant d'expliquer une fin).
Merci à tous mes reviewers ! Attention, réponses longues, déconnectez-vous ou votre forfait s'épuisera !
Fleur : ah, j'y peux rien, je ne suis jamais totalement contente de ce que j'écris. Eternelle insatisfaite * soupir *. Mais merci tout de même de me remonter mon ego comme ça ! Je dis ça mais le petit ego en prend en coup à chaque chapitre pondu et fait du saut en hauteur en lisant les reviews. En gros, ça donne un yoyo en permanence. Il commence à en avoir la nausée, d'ailleurs. S'il pouvait rester en haut, comme il a pas trop le vertige, ça me plairait bien. Oulà, je dérive. Hum. Oui. C'est bien ce que je crois, je suis contaminée. J'ai peut-être la méningite, il paraît que mon département est le plus touché. Bref, oui, Harry a un petit faible pour Ginny. Ça s'est vu à ce chapitre, non ? Si non, je suis vraiment pas douée ! Personnellement, je les trouve très bien ensemble. Sincèrement, je trouve que ça ferait un très beau couple. C'est pour ça que je les ai mis ensemble, d'ailleurs. Pour Voldemort, ben, il a d'autres choses à faire, faut pas lui en vouloir. Et puis c'est quoi cette lubie de faire à tout prix tomber le monde dans la terreur. On peut bien leur permettre de souffler un peu après toutes ces horreurs, non ? Mais il reviendra, c'est logique. Pas tout de suite, je suis dans une période féerique. Faut pas gâcher ça, comme dirait Roux. Ça c'est de la réponse, quand même. Bon, bisous et merci énormément.
Clem : Merci bien, Clem, ça me fait toujours autant plaisir ! A propos, j'arrive pas à t'identifier avec ton pseudo. Alors, mâle ou femelle ? Sinon, ben, j'imagine que t'avais deviné qui Remus avait invité. C'était quand même très flagrant mais il fallait la reconnaître. Faut dire qu'on parle pas souvent d'elle alors que ça a l'air d'un bon personnage. C'est celle qui allait le mieux avec le ptit loup, je trouve. Elle a l'air mignonne, réservée, intelligente. Bref, c'est la fille de ses rêves. Dommage qu'elle ait 25 ans de moins que lui. Bisous et merci beaucoup !
Sophie : ton lien ne marche pas ! Ah oui, je crois avoir compris pourquoi. Non, en fait, ça marche toujours pas. Mais merci pour me l'avoir passé, c'est gentil. Décidément tout le monde adore le drame ! Moi, j'avoue que je n'adore pas ça particulièrement, mais c'est l'écriture qui me vient le plus vite et qui rend le mieux, je trouve. Rien que ces deux derniers chapitres, ils ne m'ont pas pris beaucoup de temps à écrire parce qu'ils sont moins complexes mais j'ai eu moins d'inspiration et moins de facilité à faire passer les sentiments. C'est beaucoup plus simple finalement d'écrire ce qu'on a vécu, en fait. Je ne dis pas que j'ai vécu tout ce que je leur fait subir ! C'est que je me base sur mon expérience et sur ce que je sais du monde (par les livres ou autres) et c'est beaucoup plus simple ! Faudrait que je pense à écrire ma biographie comme toi, je suis sûre que ça intéresserait beaucoup de gens. D'ailleurs, je suis persuadée que ce que je te raconte est absolument passionnant. Fais pas attention, pitit ego fait une balade en montagne. Bisous et merci beaucoup pour ta review. Pff.. qu'est-ce que je suis bavarde !
Bouboule26 : c'est super de voir toujours les mêmes noms dans lezs reviews. Ça prouve que vous suivez, et que vous appréciez ! Merci beaucoup pour ta review. Ne t'inquiète pas, pendant les vacances (parce que je suis en vacances), je vais assez vite, je passe toute ma journée sur l'ordi (cette asociale !) quand je ne sors pas et l'inspiration vient toute seule. C'est génial quand ça fait ça ! donc mon rythme de travail est assez rapide pour l'instant mais dès la semaine prochaine il ralentira (vu que je reprends les cours, que ce week-end je ne suis pas là et que je sors quand même !). J'espère que ça ne t'empêchera pas de lire !
Winky : Ouiiiii ! ! ! Moi aussi c'est mon couple préféré, Harry/Ginny. Et puis j'étais toute contente en écrivant ce paragraphe sous la neige. C'était romantique, hein ? Et c'est vrai qu'il est galant MON Harry. ( Ron/Hermione ? C'est vrai que c'est dur de les voir ensemble mais je trouve que, mis à part les disputes, ils se complètent bien. Krum, je l'aime pas, alors j'ai préféré ne pas trop m'étaler sur lui. Sinon, oulà ! la perfection ? je ne crois pas que je l'atteindrais ! Ca c'est du compliment, ça me va droit au coeur mais je trouve que c'est légèrement (un tout petit peu, hein ? pff, ego fait de la luge) exagéré. Merci beaucoup beaucoup ! Si tu veux, je te dédierais un chapitre. Pas celui-là parce que c'est celui que je voulais écrire depuis que j'ai commencé, il me tient à c?ur et je préfère ne pas le dédier. Donc, selon ce que j'écris, je pourrais t'en dédier. Je trouve que c'est une idée super pour remercier les reviews. Alors, qu'est-ce que tu préfères dans une fic ?
Pheneatis : Salut Fanny ! Ca va depuis ta merveilleuse traduction ? Wooh ! 200 reviews ? je m'étais pas aperçu que ça avait dépassé les 200. Je peux te dire que mon coeur s'est bien réchauffé en lisant ça ! Et pitit ego est à bord d'un avion ! Je crois pas que je le mérite vraiment beaucoup, mais depuis le début de l'écriture de cette fic je ne fais que me critiquer. Si tu continues à lire, tu t'y habitueras. En tout cas, 22 chapitres d'un coup, ça a du être long ! Surtout qu'il n'y avait que les 4 premiers qui étaient très courts. Pour tout ce que tu me dis à propos des personnages, du contexte etc... , tu m'as vraiment fait plaisir. Comm je l'ai déjà dit, mais tu ne l'as peut-être pas lu, les reviews qui te disent ce qui est le plus réussi (et le moins bien) t'aident bien à progresser et te permettent de mieux t'évaluer ! mais tu dois le savoir, tu es auteur aussi après tout ! ah oui, le drame, (je vais me répéter), c'est ce que j'arrive mieux à faire, sérieusement. Parce qu'au niveau de l'écriture, c'est pas que ça va plus vite (c'est plus complexe) mais je le ressens mieux. Sinon, le bal, ben, ça t'a plu ? Je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer ce à quoi je pensais depuis quelques mois. Hum.. il va falloir que je le relise. La scène Harr/Ginny, ah oui, une de mes préférées de toute la fic ! Pour une fois que je fais de la romance, j'espère que ça n'a pas trop été raté. Mais si tu penses que c'était parfait (oulà, il faut arrêter de me dire ça, sinon la chute de pitit ego sera vertigineuse, à croire qu'il fera du saut en parachute !). ah ! Non, pas de merci ! c'est à moi de vous remercier tous ! Ca me fait hyper plaisir d'écrire quelque chose, et encore plus quelque chose qui plaît. Donc, inutile de me remercier, ce n'est pas un travail, c'est un loisir ! Merci beaucoup beaucoup ! Peut-être que je devrais envisager de te dédier un chapitre... pas tout de suite parce qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui m'ont reviewé depuis le début et ça serait injuste de te le dédier maintenant. Ça te dit ?
Luffynette : bref, clair, ta review était très bien (bien que c'est vrai que j'adore les reviews très longues). Le truc c'est que la réponse sera moins longue que les autres ! Non, je te rassure, ce n'est pas une critique ! Merci beaucoup et bien entendu je continue !
Mymye-Potter : je maintiens ce que j'ai dit : tu es sadique ! et le drame, il viendra, ne t'inquiète pas, mais pas tout de suite ! Pour tes reviews, ça viendra, je viens de recevoir mon modem, reste plus qu'à l'installer. Et oui, ce que tu me laisses me fais vraiment plaisir. Si tu adores, ça ne peut que me remonter mon pitit ego qui commence à atteindre le cosmos à force. Dernière chose : je suis entièrement d'accord avec toi pour la vitesse. Ça passe trop vite : ça me serre déjà le coeur de savoir qu'elle sera bientôt finie. J'ai largement dépassé la moitié, j'approche les ¾ et je veux pas la finir ! OUINNNNNN ! ! ! ! *secoue la tête*. On y est pas encore arrivé, alors en avant la motivation et je vais essayer de faire le mieux possible avant la fin ! ! Merci énormément.
Ccilia : coucou ! comment ça va, toi ? tu adores toujours autant, hein ? J'en suis heureuse, mais je crois que les prochains chapitres ne seront plus aussi bien. Enfin, on verra bien quand je les aurait écrit. Alors, ce bal, ça t'a plu ? Et de ton côté, ça avance, la traduction de 'A new beginning' ? Merci beaucoup pour ton humble review, j'espère que tu as aimé ce chapitre. ^_^
Casey : Magnifique ? vraiment ? ah, c'est super gentil ! Pour le couple Harry/Ginny, je vais encore me répéter mais je suis entièrement d'accord avec toi : ils sont faits pour être ensemble. Je les adore tous les deux et ils sont trop mignons, tu trouve pas ? Tu n'es pas du tout déçu ? J'espère bien ! Non, je plaisante, ça me fait vraiment plaisir. Merci et ne t'en fais pas pour les fautes de grammaire, j'en ai la phobie seulement dans les fics. Ah, tu m'as cerné ! -_-
Rose Potter : le seul mot qui m'est venu en lisant ta review : waaaaaaa !!! C'est une des meilleures reviews que j'ai reçu, et je peux t'assurer qu'il y en a énormément qui me plaisent. Pour tout dire, chaque review me va droit au coeur mais chacune avec un degré différent. La tienne fait partie des plus forts ! Je raffole des reviews super longues comme ça, en particulier quand on me dit ce que les lecteurs ressentent. Alors tu peux croire que j'ai vraiment beaucoup apprécié la tienne ! Je suis ravie de constater que je progresse. Je ne l'avais pas vraiment remarqué. Pour moi, je suis restée stable depuis le chapitre... disons 13. Alors je suis très contente de voir que des lecteurs suivent mon évolution, surtout lorsqu'ils la jugent positive ! A propos, je t'assure que tu n'es pas une imbécile, l'essentiel c'est que tu penses à me faire part de tes remarques. Ok, c'est super d'être au courant de ce que les lecteurs pensent de ce que je fais mais du moment qu'on l'apprécie ! Sautons de sujet : le problème d'Harry avec ses parents. Je trouve ça assez logique de réagir comme ça. C'est excessif mais sa réaction était surtout nerveuse. A sa place, j'aurais réagi de la même manière, plus doucement mais pareil. Là, il est entrain de réaliser qu'il devrait profiter de la présence de ses parents. J'ai essayé de le faire passer, mais visiblement, je n'ai pas réussi. Alors, toi aussi tu penses que je suis capable de faire beaucoup de mal aux personnages ? Je crois que je me suis monté une réputation plus dure. C'est normal que le bonheur actuel ne dure pas. Il ne faut pas oublier que Voldemort est là, et j'ai choisi de le faire apparaître en rêve pour cette raison. Ce n'est pas parce que je n'en parle pas souvent qu'il est absent. Il est omniprésent dans tout ce qui se passe mais j'ai décidé de montrer des problèmes intérieurs tout d'abord. On pourrait appeler ça une longue mise en situation. Passons à un autre sujet : Cho. Je ne l'aime pas et je crois que je l'ai bien fait comprendre. Je pense que je m'en suis assez bien débarrassée. Et enfin, cerise sur le gâteau : je te ferais rêver. Là, c'est toi qui me fais rêver et j'envisage de plus en plus sérieusement de me remettre à l'écriture dans quelques dizaines d'années, lorsque je serais casée et pleine aux as (pff... quel cinéma !). Tu peux me croire quand je te dis que tu m'as fait immensément plaisir une fois de plus. J'ignorais que mon écriture pouvait provoquer de tels sentiments ! Merci beaucoup beaucoup et j'espère que tu aimes les réponses longues ^_^ ! et je t'interdis de me remercier, j'en ai le monopole ! Bien que ça me réchauffe le coeur de savoir que lire mes fictions te donne du bonheur ! Ca c'est de la réponse, tout de même !
Hermichocos : je suis contente que ça te plaise. J'ai voulu cesser un moment la période de drame et leur remonter à tous le moral, tout en avertissant que ce n'était qu'un épisode à part. la vie est faite de hauts et de bas, je ne pouvais pas les laisser en bas tout le temps ! Je trouve cette réponse totalement minable par rapport aux autres, tu ne trouves pas ? Mais il y avait pas grand chose à dire... Bisous et merci Joe !
Bilal : eh ben, voilà, tu y arrives à laisser des reviews ! C'est pas bien compliqué, si ? En tout cas, merci d'avoir cherché à m'en laisser, ça me fait plaisir. Et que tu penses que cette fic est très bien aussi. Merci beaucoup Bilal !
Magic_phoenix : je crois pas avoir vu ton pseudo avant, que ce soit dans une fic ou dans une review, je ne me trompe pas en disant que c'est la première fois que tu en laisses (pour moi) ? En tout cas, j'ai vraiment apprécié ta review. Elle m'a mise dans un état tout bizarre. Parce que faut savoir que je ne lis pas toutes mes reviews en même temps, et que mon moral a largement le temps de baisser d'ici la lecture suivante d'une review. Et la tienne m'a tellement fait chaud au coeur ! Je ne crois pas rivaliser avec Alo (Alohomora), même si de plus en plus de lecteurs me le disent. Mais ça me fait le même effet à chaque fois ! 'Les Portes' est ma fic préférée et Alo mon auteur favori, donc je ne peux pas prétendre à l'égaler. C'est donc en effet un super compliment ! et de dire que je fais partie des meilleures fics que tu as lu aussi ! Dernière chose : je suis on ne peut plus ravie de savoir que je fais rêver des gens. C'est merveilleux comme sensation (ça rappelle légèrement le cafard, ça)! Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Continue à me laisser de si formidables reviews s'il te plaît ! Merci énormément !
StarsAngel01 : oh, mais ça fait rien, Cat (je peux t'appeler comme ça ?) ! Tout le monde a une activité à s'occuper dans la vie, je ne t'en veux pas. Personnellement, j'étais en vacances depuis mercredi dernier. Mais je reprends dès lundi. Bouh !! Motivée... Bref, je te pardonne de rester accrochée à mes basques. Je m'en remettrai, je suppose. ;) Revenons au sujet sérieux, je vous prie. Hum. Alors, mon chapitre, eh bien, je suppose qu'il t'a plu, puisque ce sont toutes les demandes et les préparatifs du BAL !!! Je vais te faire une confidence qui devra rester entre nous : le bal est trop dur à écrire ! je lutte trop pour reproduire tout ce qui se passe dans ma tête depuis que je me l'imagine. Eh oui, tu es ma revieweuse la plus fidèle, alors ne t'avise pas à me décevoir ! Dis-moi, tu as la tête enflée à cause des reviews que tu laisses ? Si c'est ça, il n'y a pas de quoi être fière, tu sais ! Moi-même, depuis que j'écris, je pleure tous les soirs de ne pas parvenir à enfiler mes chaussettes. Il faudrait créer un centre de désintoxication spécialisé dans les accros de l'écriture et la lecture, tu ne crois pas ? Je suis persuadée qu'il y aurait bien plus de monde que ce qu'on croit ! Space ? C'est pourtant très utilisé, chez moi. Mais au Québec, peut-être pas. Tu peux l'utiliser, je serai contente d'être à l'origine de l'entrée d'une expression dans un pays. Oh, allez, s'il te plaît ! Non ? Hum, vilaine. A part ça, j'ai tous les droits de crier après mes reviewers, non mais ! Et d'abord, je ne te prends pas pour une folle mais pour... euh... pourquoi j'ai commencé cette phrase ? Bref, Harry/Ginny, je me répète encore, mais c'est mon couple préféré. Pas pour rien qu'il est au premier plan ! Pour Ron et tous les frères, tu verras bien mais j'essaie de faire le plus véridique possible. Dobby/Winky, je trouve qu'ils vont finalement bien ensemble. Il va falloir que je creuse un peu ça. Enfin, bon, merci beaucoup, ma dégénérée préférée ! ;)
