Petite rectification : si, lorsque vous avez lu le chapitre précédent, la
soirée ne se terminait pas par Harry qui montait dans son dortoir, relisez-
le, s'il vous plaît ! J'ai fait une erreur, j'ai publié mon brouillon à la
place du chapitre normal. Donc, il manquait un bout. Désolée encore !
J'ai oublié de préciser que le nom du groupe de musique sorcier, les Taraza Musca, ne sont pas vraiment imaginaires : c'est le groupe de musique de mon frère. Je vous autorise à vous moquer. Personnellement, je trouve que ça va mieux avec un groupe sorcier que moldu, pas vous ?
Pour ce chapitre-là, après la romance, j'ai décidé de faire une petite place à l'humour. La toute première partie (où Harry est le narrateur) n'était pas prévue dans son ensemble. C'est le feeling qui me mène là, vous me direz s'il avait raison. Pour le reste, rien de bien important, ce sont surtout des anecdotes, des choses qui pourraient se passer dans la vie de tous les jours (du moins chez les sorciers). J'espère que ça n'en fera pas un chapitre banal.
Note pour moi très importante : ce chapitre est dédié à Siria, que j'aime beaucoup et qui traverse une période difficile. J'espère que ça te divertira, Siria.
Résumé du chapitre précédent : C'est le Bal, tout le monde il est content, tout le monde il est heureux, tout le monde il danse... en gros, c'est ça tout le chapitre. Lily voit sa mort par flashs à cause d'une chanson qui s'est joué et qu'elle chantait quelques minutes avant de mourir. Harry embrasse Ginny, qui lui a avoué qu'elle pensait être celle dont il avait besoin. Elle prouve ainsi qu'elle est intelligente, eh oui ! Pendant ce temps, Ron fait les yeux doux à Hermione. Les parents de Ginny la harcèle... et on découvre que celle-ci a un deuxième prénom : Judith, raccourci par Harry en Jude. Après quelques péripéties, la soirée se termine par un Harry amoureux.
Chapitre 25 : Vacances d'hiver, vive Noël
Harry se réveilla le dimanche matin avec le coeur léger. Il ne savait pas pourquoi, mais il était heureux. Oh, bien sûr, il n'avait pas oublié Voldemort et tous les crimes qu'il commettait chaque jour. Pourtant, bizarrement, il avait décidé tacitement de ne pas s'en préoccuper pendant les vacances. Lentement, il ouvrit ses yeux brumeux. Une tache sombre se dessinait face à lui. Quelqu'un lui souriait, apparemment. De l'humeur joyeuse qu'il était, il l'imita. Puis, une voix douce se fit entendre.
« Bonjour, Harry, bien dormi ? »
Aussitôt, Harry reconnut la silhouette et son sourire s'élargit. L'ombre se matérialisa et une jolie jeune fille rousse apparût. Il se leva et l'étreignit. Elle semblait être surprise de cette initiative mais le lui rendit avec plaisir.
« Bonjour, Ginny, dit-il enfin. Que fais-tu ici ? »
Pour toute réponse, elle sourit, désigna quelque chose au pied de son lit, puis les lits vides voisins, puis l'horloge qui indiquait 10h30, puis claironna :
« Have a Merry Christmas day ! » (nda : joyeux Noël, en français. Je ne pouvais pas trop traduire, c'est une chanson traditionnelle)
« C'est Noël ? s'écria Harry, tout content. »
Ginny s'abstint de répondre mais émit un petit rire joyeux.
« Tu as beaucoup dormi, dit-elle finalement, les autres sont debout depuis plus d'une heure. Ron m'a transmis un message pour toi. Il dit qu'il ne voulait pas te réveiller et qu'il préférait que je le fasse à sa place. En plus, mais ça, il ne me l'a pas dit, il voulait rejoindre Hermione le plus rapidement possible. »
« Ca m'étonne de lui, avoua Harry. Mais je suis content pour eux deux. »
« Ne t'empresse pas de conclure, Harry, dit Ron en rentrant dans le dortoir. Elle m'a prouvé à l'instant qu'elle ne voulait pas de moi. »
« Comment ? demanda-t-il, abasourdi. »
« Elle a reçu une lettre de Vicky, expliqua Ron. Et à en voir sa réaction... »
Il ne parvint pas à poursuivre. Il craqua littéralement. Harry, surpris, regarda en biais Ginny qui haussait les épaules. Il se hâta de le consoler, même s'il ne comprenait pas trop.
« Explique-moi, Ron, dit-il doucement en s'approchant de son lit. On pourra peut-être essayer de comprendre sa réaction comme ça. »
« Elle semblait très contente de ce qu'il avait marqué, sanglota Ron. Je suis sûr qu'il lui a écrit une lettre à l'eau de rose pour Noël. Lui disant qu'il l'aime, et en discourant sur ses sentiments. Chose que je suis complètement incapable de faire. »
Une porte s'ouvrit à la volée, découvrant Hermione, les traits déformés.
« Tiens, dit-elle calmement en tendant un parchemin à Ron. »
Ron saisit la feuille et la parcourut rapidement du regard. Puis, il leva la tête vers Hermione, qui se mit à parler d'une voix tremblante :
« Quel idiot tu fais, tu as traduit hâtivement ce que pouvait dire cette lettre. Tu n'as pas pensé une seconde que j'étais ravie qu'il accepte ma proposition et qu'on reste amis, comme je le souhaitais depuis le début. Tu n'as pas songé que je l'ai fait parce que je sentais que tu n'apprécierais pas. Et que je ne serais pas heureuse avec lui. »
Ron esquissa un sourire coupable. Hermione secoua la tête et le prit dans ses bras. Harry restait stupéfait devant cette scène émouvante. Hermione n'était pas souvent démonstrative comme ça. Tout à coup, son bonheur revint par vagues. Décuplé par celui de ses amis. Une main saisit la sienne et Harry jeta un coup d'oeil vers Ginny.
« Ca va, Jude ? demanda-t-il. »
« On ne peut mieux, répondit-elle avec un sourire éclatant. Et si tu ouvrais tes cadeaux, maintenant ? »
Harry gloussa. Il en avait complètement oublié les présents qui l'attendaient sagement au pied de son lit. Au moment où il en appelait un par le sortilège d'attraction, un brouhaha retentit dans le couloir. Des bribes de conversations joyeuses arrivaient aux oreilles de chacun présent dans le dortoir. Soudain, les Maraudeurs firent leur apparition. Lily se précipita vers lui, détacha la main de Ginny, posa - ou plutôt jeta - le cadeau qu'il tenait par terre et le prit dans ses bras.
« Notre deuxième Noël ensemble, chuchota-t-elle, et je n'étais même pas là à ton réveil. J'aurais du être à la place de ta petite amie. »
Harry se mit à rire. Il avait une mère un peu possessive. Il desserra l'étreinte, salua tout le monde et clama :
« Oyé, oyé ! Harry Potter va ouvrir ses cadeaux ! »
Mais il avait crié tellement fort, que plusieurs têtes passèrent par l'ouverture de la porte, voulant assister à l'événement.
« Voilà ce qui se passe lorsqu'on essaie de se montrer intéressant, dit Hermione avec philosophie. »
« Essaie ? s'insurgea Harry. »
Tout le monde éclata de rire. Harry, contraint de se mettre en spectacle, fit apparaître des sièges par la méthode de Moony. Chacun s'assit face au lit de Harry et celui-ci monta sur une estrade installée par Lily.
« Mesdames et messieurs, bienvenue à l'ouverture des cadeaux du Survivant, annonça Harry d'une voix forte. »
Fred et George, placés au premier rang près du clan des sept et de Ginny, sifflèrent.
« Tout d'abord, je tiens à remercier votre présence et plus particulièrement celles de mes parents, mes amis, ma merveilleuse petite amie (Les jumeaux huèrent en jetant un mauvais regard à Ginny qui piqua un far), Jude. Je remercie aussi mon producteur, l'auteur de mes aventures, le mari de l'auteur, à cause de qui mes aventures ont stagné un moment en me laissant un peu de répit. Bien entendu, un merci spécial à l'écrivain en herbe qui fait revivre mon personnage et... (il repéra le regard noir de Hermione) hum... je me perds. Bien, nous allons pouvoir passer à l'ouverture des cadeaux. »
Harry saisit le premier objet emballé dans un papier rouge et or. Tandis qu'il déchirait le papier à l'aide d'un sortilège de Découpe, Sirius fit retentir un roulement de tambour.
« Magnifique ! s'écria James en découvrant l'objet. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? »
« Un cache théière, dit Harry. Merci à Dobby, l'elfe de maison. Je lui donnerais son cadeau tout à l'heure et je ne manquerais pas de lui montrer que j'apprécie. »
Il enfila le cache théière sur sa tête, qui était trop grande pour le supposé couvre-chef. Ron était plié de rire et Remus, un sourire aux lèvres, lui lança un charme pour qu'il ne fasse pas tomber le chapeau. Des applaudissement retentirent et Harry salua son public. Puis, il prit le second présent.
« Ohhhh... dit Lavande avec une moue stupéfaite. Une plume de phénix ! »
Harry était tout sourire. Il reconnaissait bien là un geste du directeur. Il lut silencieusement la lettre qui y était jointe.
Tu découvriras bien assez vite son utilité. Ne la dénigre pas sous prétexte de son lien avec Voldemort.
Bien entendu, elle n'était pas signée. Pensif, Harry rangea précautionneusement la lettre et la plume sous la cape d'invisibilité en usant d'un sort.
« Une admiratrice, expliqua Harry en regardant Parvati qui l'interrogeait des yeux. »
« Comment ça une admiratrice ? s'emportèrent Ginny et Lily en choeur. »
Harry, Remus, Sirius, James et Ron éclatèrent de rire. Hermione se contenta de sourire discrètement.
« Au suivant, dit Harry. Hermione ? »
Hermione lui lança le prochain cadeau qu'il se dépêcha d'ouvrir.
« Des bombabouses ! s'écria Sirius, surexcité. Je n'en ai jamais vu des aussi énormes ! Qui t'a envoyé ça ? »
« James, dit Harry en voyant la signature de son père au bas de la lettre. »
Tandis qu'il commençait sa lecture dans sa tête, Sirius boudait son meilleur ami, vexé par le cadeau qu'il avait espéré pour lui.
Cher Harry,
Joyeux Noël ! Je suis vraiment heureux de passer cette fête avec toi. Je ne regrette en aucun cas ce voyage à ton époque, même si j'ai passé des jours meilleurs lors de certains événements. Je voulais absolument te dire que, malgré mon comportement, je sais que tu es mon fils, et je suis obligé d'agir en conséquence. Enfin... pas obligé dans le sens... hum... on va reformuler ça. Je réagis comme ça par réflexion et non par instinct. Comme je ne t'ai pas encore eu... enfin, tu me comprends. Mais je voulais que tu saches que c'est pas pour ça que je ne t'aime pas. Après tout, tu es mon fils même si je ne t'ai pas encore vraiment eu. Euh... je ne sais pas si je me suis très bien fait comprendre. Bref, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est sentimental, alors, on passe ? J'ai choisi ce cadeau parce que je commence à te connaître, et que ça ne m'étonnerait pas que tu le partages avec toute la bande. Je suis sûr que Sirius sera très jaloux mais si on l'utilise ensemble, il s'en remettra. Voilà, j'ai fini mon speech, encore joyeux Noël et, tu sais quoi ? Je suis content de voir que tu reprends le dessus et que tu ne te laisses pas abattre. Au contraire, tu profites de la vie, et j'en suis très fier. Ça devrait être ta devise à partir de maintenant, comme c'est la mienne depuis des années. James. Ps : mes voeux de bonheur avec la petite Ginny
Harry adressa un grand sourire à James, promit à Sirius de le partager avec lui - et Ron - et s'enquit de découvrir le prochain présent.
« Une boîte à bijoux, s'exclama Parvati. »
« Non, pas vraiment, rectifia Hermione qui venait de reconnaître l'objet. C'est une boîte à alliances moldue. »
Hermione écarquilla les yeux. Qui lui offrait des alliances ? Ginny ? Sa Jude ? Avec qui il venait de se mettre ? Elle ne brûlait pas quelques étapes, là ?
« Ouvre-le, conseilla Remus. Tu sauras comme ça. »
Harry obéit. La petite boîte en velours bleu contenait une amulette d'un bleu pur. Il y était inscrit 'Protéger, c'est tout ce qui t'importe. Et si, à ton tour, tu étais protégé par une force extérieure ? Je ne veux pas te perdre et je ne suis pas la seule. Je suis au courant des précautions que Dumbledore a prise mais ce n'est pas infaillible. Cette amulette a été construite avec notre amour. Rien ne peut la détruire. Rien ne pourra te détruire.'
Un parchemin très petit y était accroché, découvrant trois signatures : Lily Evans, James Potter et Ginny Weasley.
Harry n'en revenait pas. Ils avaient du mettre des mois à la confectionner. Mais, Ginny ? Ginny avait prévu de lui offrir un cadeau prouvant son amour avant même de savoir ce qu'il ressentait pour elle ? Harry sentit ses yeux lui brûler. Il était tellement ému par cette découverte. Bientôt, une larme qu'il tenta de dissimuler coula sur sa joue et le public applaudit en réclamant une lecture à haute et intelligible voix le message.
Hermione prit vite les choses en main. Elle se hissa sur l'estrade, se racla la gorge et déclara :
« Ceci est une amulette. Nous passerons au silence le message qui y est inscrit. Pas de commentaire, ajouta-t-elle lorsque des questions fusèrent de partout. »
On aurait dit une avocate lors d'un procès très médiatisé et Harry serait alors l'accusé victime d'une injustice. Harry sourit à son amie, qui lui passa son bras autour de ses épaules et lui chuchota :
« Si tu veux casser ton image, tu ne le feras pas sans moi. »
Comme si Ron avait entendu ses paroles, il les rejoignit et prit son ami dans ses bras, puis embrassa Hermione. En voilà un autre qui voulait briser sa réputation. La foule éclata de rire, ce qui attira d'autres curieux qui s'installèrent sur les sièges vides.
« Allez, hors de ma vue, amis fidèles, clama Harry dans un geste théâtral. Je suis occupé, moi, je dois ouvrir mes présents offerts à l'occasion de la naissance de notre Seigneur. » « Des Ténèbres ? plaisanta James. »
Hermione et Lily lui lancèrent un regard traduit par Harry en une sorte de 'on ne plaisante pas avec ça, même si nous ne sommes pas croyantes et que nous exécrons la religion mais tu fais ce que tu veux après tout'.
« Oh ! un poste de radio magique ! s'exclama Harry. Patmol m'en a parlé. Qui m'a offert ça ? »
« Nous deux ! répondirent Remus et Sirius. »
« Merci humbles amis, répondit Harry en faisant une petite courbette. »
« Au suivant, au suivant ! criait la foule en délire, c'est à dire Fred et George. »
« On ne s'excite pas ou je devrais appeler mes gardes du corps, prévint Harry, menaçant. »
« Qui ? s'étonnèrent les jumeaux. »
« Remus et Sirius, pardi ! répondit James dans un rire incessant. »
« Ces deux-là ? dit Fred avec une voix dégoûtée. Ils ne feraient pas le poids face aux légendaires jumeaux Weasley. »
« Détrompe-toi, dit Ron. Mais si vous tenez à un duel moldu, il faudra attendre. Potter ne supporte pas qu'on lui vole la vedette. »
Harry éclata de rire. On aurait dit un discours de Malfoy, et Harry était persuadé que Ron l'avait fait exprès. Mais, très vite, il se reprit et entra dans le jeu de son ami, feintant la colère.
« Oui, reportez votre attention vers moi, je vous prie, dit-il d'une voix pincée. Bien, passons au dernier cadeau. »
Il attrapa l'objet, déchira le papier et découvrit...
« Une montre ! s'écria-t-il, joyeux. Qui va sous l'eau en plus ! Génial ! C'est de vous ? »
Hermione et Ron acquiescèrent, un sourire aux lèvres.
« Sorcière, précisa Ron. Tu vois toutes ces aiguilles ? Donne-leur des noms de personnes, elles te désigneront l'endroit où elles sont et ce qu'elles font. Et pour l'heure, et bien, c'est le petit cadran en bas. »
« Sublime ! dit Harry en souriant. C'est vrai qu'après la seconde tâche du Tournoi des trois Sorciers, je n'ai plus de montre. C'est une très bonne idée. Merci beaucoup. »
« Que s'est-il passé à cette tâche ? demanda Lily avec la curiosité qui la caractérisait. »
Les Gryffondors présents éclatèrent de rire en se remémorant l'événement. Harry fit comme s'il était vexé et bouda tandis que Ron, aidé de ses frères et de sa soeur, racontait l'histoire. Les jumeaux avaient plus tendance a trouver la situation comique alors que Ginny mettait surtout en valeur les qualités dont il avait fait preuve. Les Maraudeurs s'esclaffaient ouvertement.
Finalement, le gargouillement du ventre d'Harry décida le public à s'éparpiller. Harry en avait oublié de déjeuner.
*********
James était hilare en descendant pour aller manger. Lily, sa main dans la sienne, et un sourire aux lèvres, complétait le récit de Remus. En effet, les deux complices avaient décidé de faire le compte-rendu des farces des Maraudeurs. Un groupe s'était amassé autour d'eux et personne ne se lassait de rire en apprenant - ou en se remémorant - les différentes blagues qu'ils avaient exécuté ensemble.
« Tu te rappelle la tête de Rogue quand on lui a annoncé qu'il devrait garder ses cheveux gras toute sa vie ? intervint Sirius, écroulé. »
« C'est à cause de vous qu'il a toujours ces cheveux immondes ? s'étonna Harry en agrandissant les yeux d'admiration. »
« On peut dire ça comme ça, dit James, toujours modeste. Ça devait être temporaire mais Sirius, en mauvais élève de potions qu'il est, a hum... omis d'ajouter de la bile de tatou pour limiter les effets dans le temps. »
« Et il l'a profondément regretté, ajouta Remus en s'esclaffant. Il a du écoper d'une retenue que mademoiselle la préfète lui avait donné. »
« Lily ? demanda Ron. »
« Ouais, dit-elle, très fière. Il l'avait mérité. »
« Il faut dire qu'il avait aussi renversé un peu de la potion sur les cheveux de notre petite Lilian, expliqua James au bord de l'étouffement tellement il riait. »
« Et comment tu as réussi à t'en sortir ? demanda Hermione, inquiète. Si toi, tu as trouvé un remède, Rogue aurait du le trouver aussi non ? Après tout, il est Maître des Potions. »
« Il fallait le trouver très vite, répondit Lily, les lèvres pincées. Et Rogue n'était pas très doué en Charmes. Il excellait en Potions et en Sortilèges, mais les charmes les plus simples n'étaient pas son truc. »
« J'ai vaguement l'impression que tu en sais beaucoup plus que tu ne devrais sur Rogue, fit remarquer Sirius. »
« Oui, Lily est fascinée par le pouvoir immense qu'il avait étant jeune, dit James avec une grimace. »
Il se rappelait très nettement de la lueur qui brillait dans ses yeux lorsqu'elle regardait cet imbécile de Serpentard. Elle l'admirait vraiment, et cela l'agaçait au plus haut point. Encore maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder avec envie. Comme si elle avait voulu devenir Maîtresse des Potions...
« Tu plaisantes ? demanda Ron avec une expression de pure horreur sur le visage. »
Lily soupira bruyamment et reprit son récit.
« Bref, dit-elle d'une voix forte, j'ai trouvé rapidement un contre-sort dans le grimoire 'Tous les Maléfices et autres Charmes si simples qu'il ne vous viendrait jamais à l'idée de le feuilleter'. »
« Ah oui ? s'écria Hermione, tout à coup très excitée. J'ai lu ce livre, il est passionnant ! »
Lily s'empressa de se lancer dans une discussion très intéressante concernant le magnifique livre qu'elles avaient lu. Et Remus du continuer ses anecdotes tout seul. Ou plutôt, il aurait du, puisque une voix timide se fit entendre dans le couloir qu'ils parcouraient.
« Remus ? Est-ce que peux te voir une minute ? »
Hannah avait parlé d'une voix si basse que seul James, qui était à proximité, l'entendit. Il en avertit son ami, qui, surpris, se retourna et rejoignit la jeune fille en regardant ses pieds.
Ils parvinrent à la Grande Salle et s'installèrent joyeusement, provocant encore plus de vacarme que d'habitude. Les jumeaux Weasley se placèrent à proximité alors que Remus, rouge comme une pivoine, arrivait.
« Je crois qu'on a un duel à organiser, non ? rappela Fred. »
Sirius échangea un regard complice avec James et déclara :
« C'est d'accord, Remus et moi allons vous combattre mais on choisit le mode de bataille. Et il faudra venir avec plusieurs personnes pour former une équipe. »
« Un match de Quidditch ? demanda George, confiant. »
« Pas vraiment, répondit Remus, qui avait repris confiance en lui et qui voyait parfaitement où voulait en venir Sirius. Mais il faut six personnes dans chaque équipe, une de moins qu'au Quidditch. »
« Attendez, interrompit George, vous n'avez pas parlé de ça entre vous et vous vous comprenez ? »
« C'est un jeu qu'on a inventé, expliqua Sirius. »
Les jumeaux étaient ébahis de la complicité qu'avaient établi les Maraudeurs. Ils avaient besoin d'un simple coup d'oeil entre eux pour comprendre.
« A 16h devant chez Hagrid ? proposa James. »
C'est ainsi qu'ils se préparèrent avec frénésie au combat amical. Ils préparèrent tout d'abord les équipes. Lily proposa une méthode moldue, qui consistait à ce que les capitaines de chaque équipe choisissent tour à tour une personne. Sirius se désigna automatiquement chef d'équipe tandis que les jumeaux se disputaient pour le titre.
« Allez, je vous laisse choisir votre premier membre, dit Sirius d'une fausse clémence. »
« Ron, dit Fred sans hésiter. »
« Harry, dit Sirius. »
James le fusilla du regard de ne pas l'avoir choisi avant. Sirius se justifia mollement :
« C'est mon filleul, tout de même. »
« A vous, dit Remus pour couper court au début de dispute. »
« Ginny, dit George. »
Harry parut déçu de devoir combattre sa nouvelle petite amie, mais il sourit et se reprit.
« Lily, dit Sirius en tirant la langue à son meilleur ami. »
« Faux frère, grommela James »
« Lee, dit Fred sans prendre en compte l'intervention de James. »
« Hermione, annonça Sirius avec un grand sourire narquois. »
Hermione fit signe qu'elle n'avait pas envie de prendre partie d'une bataille, mais Lily la pressa tellement en argumentant pour le divertissement et l'amusement que cela allait causer, qu'elle céda.
« Alicia, dit George au bout d'un moment. Ah tiens, je devrais peut-être la prévenir. »
Il s'éclipsa, s'approcha de la poursuiveuse et revint avec un sourire accroché aux lèvres.
« Au suivant, dit-il. »
« James, dit Sirius du bout des lèvres, comme s'il répugnait à l'idée de l'avoir dans son équipe. »
James fit mine de s'énerver et se jeta sur Sirius, qu'il rua de sortilèges mineurs tels que le rire incessant. Quoique, James ne l'avait peut-être pas jeté celui-là... Le rire venait de lui-même.
« Voyons, Black, Potter, cessez vos âneries, dit la voix sévère de McGonagall. »
Aussitôt, Hermione et Lily se replacèrent sur leur chaise comme si elles avaient été appelées au garde à vous en position assise.
« Minerva, le rire est une grande qualité, réprima Dumbledore d'une voix douce en s'approchant. Les enfants, je suis ravi de voir que vous vous amusez mais évitez de le faire devant la porte de la Grande Salle, à venir. »
Ses yeux bleus pétillaient d'amusement. James ne put se retenir de sourire à cette vue et se releva, un peu penaud.
« Excusez-nous, monsieur le Directeur, dit-il avec l'air d'un premier de la classe. »
Imperceptiblement, il jeta un coup d'oeil en direction d'Harry et la flamme de ses yeux se raviva de plus belle. Il leur sourit et sortit.
« Etrange, cet homme, marmonna James au moment où passait Hagrid. »
Le demi-géant leur adressa un clin d'oeil bienveillant et rectifia :
« Oui, mais si grand. »
Harry vint le voir avec un grand sourire et lui dit :
« Joyeux Noël, Hagrid. »
Le Garde-chasse, touché, le prit dans ses bras et manqua de le faire tomber sur la table des Gryffondors. Hermione et Ron, visiblement habitué par ce genre de comportement, se hâtèrent de venir à sa rescousse.
« J'ai un cadeau pour vous, Hagrid, reprit Harry. Il est dans mon dortoir, je pourrais passer vous voir tout à l'heure ? »
« J'en serais ravi, répliqua l'homme. Venez tous et je passerais le plus beau Noël de ma vie. »
« C'est une très bonne idée, Rubeus, s'exclama Lily. »
*********
Ils se retrouvèrent donc en début d'après-midi dans la cabane de Hagrid. A huit dans une unique pièce, ils étaient un peu serrés, mais ils firent venir quelques sièges comme pendant la matinée et s'installèrent autour du feu. Pendant qu'ils se réchauffaient auprès des flammes, Hermione regardait par la fenêtre, soucieuse. Tout à coup, alors que Lily l'observait, la jeune fille poussa un cri de surprise.
« Hagrid ! Qu'est-ce que c'est que ça ! »
Harry sursauta, et, par réflexe, porta sa main à sa poche pour en sortir sa baguette magique. Ron regarda d'un air anxieux son ami et se dépêcha de s'approcher d'elle, en même temps que Hagrid.
« Oh, c'est notre prochain objet d'étude, dit Hagrid. »
« On abandonne les bébés hippogriffes ? dit Lily, déçue. »
« Eh bien... ils ne sont plus aussi bébés qu'avant, répondit Hagrid avec un rire. Ils ont perdu la faculté de parler et j'ai du les rendre à leur propriétaire. »
Harry se colla à la fenêtre et observa l'extérieur. Lily, intriguée, se joignit à lui. Et ce qu'elle vit la fit sourire d'une oreille à l'autre.
« Un Dahu ! s'exclama-t-elle. Je croyais que c'était un animal imaginaire ! »
« Tu vois, Lils, dit Sirius, narquois, tu ne sais pas tout du monde magique. »
« Et moi non plus, dit Harry dans un souffle. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.»
Il avait le nez appuyé sur la vitre et sa respiration laissait des traces de vapeur sur la fenêtre embuée. Il semblait totalement éberlué par cette découverte. Lily songea qu'il aurait pu tout connaître de l'univers sorcier s'il avait été élevé par ses parents. Une vague de tristesse envahit son coeur et automatiquement, un frisson de bonheur la parcourut, envoyé par Remus. Ce dernier avait appris en troisième année comment se procurer du plaisir par un simple effort du cerveau. Cela lui servait lors des nuits de Pleine Lune. Elle lui adressa un sourire rassurant et surpris James en pleine contemplation... d'elle-même !
Comme elle était heureuse soudain de savoir qu'elle allait se fiancer, se marier et vivre avec James Potter. Elle allait porter son nom. Elle allait avoir un enfant de lui. Lily se sentait comme lorsqu'elle avait vu Harry la première fois, que James lui avait annoncé qu'il était son fils et que Harry lui avait dit 'bonjour maman'. Un nouveau choc la prenait. Jamais elle n'avait réalisé que, malgré tout le malheur qu'elle allait sans doute vivre en se cachant sans arrêt de Voldemort, elle allait goûter au bonheur. Elle était même contente de mourir en compagnie de son mari. D'après Harry, il avait voulu la protéger. Et selon le regard qu'il lui lançait en ce moment même, elle sut de façon certaine qu'elle n'allait pas faire le mauvais choix en l'épousant..
Finalement, quelques heures de discussions chaleureuses au coin du feu plus tard, ils se rendirent en compagnie des jumeaux et de leur équipe sur le terrain de Quidditch.
********
Les Weasley Lee et Alicia étaient d'un côté du terrain, tandis qu'une partie du Clan des Sept s'était placée de l'autre côté. Ils se jaugeaient dans une atmosphère de vieux western. Mis à part qu'il faisait vraiment très froid, que la neige tombait et qu'ils n'étaient pas dans le désert. Harry sourit en regardant les têtes brunes émerger de la foule rousse.
« Bien, cria James. Vous avez tous des balais, à ce que je vois. »
« Oui, mais vous êtes favorisés par l'éclair de feu, coupa Fred. Nous, on a les vieux Brossdur. »
« Ils existaient déjà en 1975 ! s'écria Sirius en riant. »
« Oui, ils appartenaient à nos oncles, expliqua George en grimaçant. Alors, ce jeu ? »
« Ah oui, dit Sirius. Au lieu de vous expliquez, on va vous montrer, d'accord ? »
Et avant que l'équipe adverse ait pu protester, Sirius et James s'étaient élancés dans les airs, suivi d'un Remus légèrement réticent de quitter le sol. Mais il affichait tout de même un grand sourire. Harry fit un signe à Lily et Hermione, et ils s'élevèrent à leur tour. Lily et Hermione grimaçaient fortement et refusaient de prendre de l'altitude. Harry, quant à lui, rejoignit très vite son parrain en hauteur et leur demanda ce qu'il fallait faire.
Sirius et James échangèrent un sourire complice et piquèrent vers le sol. Harry les regarda faire, stupéfait. Les deux amis volaient en osmose, comme si chacun d'eux connaissait exactement les intentions et la manière de voler de l'autre. Bientôt, ils atteignirent le sol, et, sans le toucher, ils se penchèrent sur leur balai, attrapèrent de la neige au passage et la bombardèrent sur l'équipe des Weasley.
« Une autre bataille de boules de neige version sorcier ? cria Harry à Remus qui lui répondit par un bref hochement de tête. »
Le pauvre était très pâle et n'osait pas voler à plus de trois mètres de hauteur. Mais ce n'était rien, comparé aux deux jeunes filles qui voletaient à quelques centimètres du sol. Elles pouvaient encore poser les pieds. Harry esquissa un sourire et piqua vers le sol jusqu'à atteindre leur hauteur.
« Alors, les filles, qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il en arrivant. »
Lily cria :
« Attention ! »
Et Harry se prit une boule de neige glacée dans le cou. La substance désagréable coulait dans son dos et il frissonna tellement qu'il bascula de son balai et s'écrasa au sol. Mais il était si bas au dessus de la terre qu'il se releva rapidement avec un sourire.
« Ce qu'il y a, c'est qu'on veut éviter ce genre d'accident, dit Hermione sèchement. »
« Voyons, Hermignonne, dit Ron en apparaissant soudainement face à eux, il faut savoir s'amuser. »
Puis, sans transition, il lui envoya une grosse boule de neige dans les cheveux. Hermione se retourna, furieuse, puis s'éleva dans les airs pour pourchasser le rouquin. Harry éclata de rire et se retourna vers sa mère.
« Allez, maman, viens voler avec moi, dit-il d'une voix d'enfant. »
Lily cacha un petit sourire et soupira.
« Très bien, gamin, montre-moi comment esquiver ce genre de projectile lorsqu'on vole. »
Harry la prit par la main et l'installa sur l'Eclair de Feu.
« Tiens-toi bien, avertit-il. »
Lily s'agrippa à son fils de toutes ses forces. Harry la sentait très angoissée.
« Ne t'inquiète pas, va. Ce n'est pas pour rien que j'ai été le plus jeune attrapeur de Poudlard depuis plus d'un siècle ! »
Puis, il décolla. Zigzaguant au milieu des boules de neige parfois artificielles, il s'éleva à une hauteur vertigineuse et s'arrêta un instant, sachant qu'il était hors de portée des lanceurs prodiges comme les jumeaux.
« Alors, qu'est-ce que tu en dis ? demanda-t-il sans se retourner. »
« Euh... à vrai dire, je ne sais pas, j'ai fermé les yeux, avoua Lily. »
« Ouvre-les, conseilla Harry. Mais tu vas avoir un choc, alors ne crie pas et n'oublie pas de rester collée contre moi. »
« Très bien, je vais le faire, dit-elle d'une voix angoissée. »
Harry patienta quelques secondes, le temps que sa jeune mère observe le merveilleux paysage qui s'offrait à eux. Mais aucun commentaire ne venait.
« Lily ? demanda-t-il finalement. »
« Oui, oui, je vais les ouvrir, bredouilla-t-elle. »
« Voyons, Lily, il faut que tu profites de la vue ! »
« La vue ? Quelle vue ? dit-elle, encore plus stressée. Ah ! »
« Oui, cette vue-là, dit Harry en riant. »
Il fit dévier son balai pour avoir une observation panoramique.
« C'est... c'est magnifique, souffla-t-elle si bas que Harry dut reconstituer les syllabes pour en comprendre le sens. »
« N'est-ce pas ? »
Les montagnes enneigées s'étendaient devant eux, comme un rempart. De l'autre côté, la forêt, bien moins terrifiante en plein jour, ressemblait à une plantation de coton. Et au dessous, le château et ses environs.
« Eh ! cria une voix. Pourquoi vous vous cachez là-haut ? descendez, qu'on vous bombarde un peu ! »
Harry pencha la tête et aperçut la vague et toute petite silhouette de Ron. Il sourit et murmura :
« Tu t'accroches ? »
Lily acquiesça rapidement et resserra son étreinte autour de son fils. Puis, Harry piqua vers le sol. Le vent glacé fouettait leur visage et les lunettes du Gryffondor menaçaient de tomber, mais il restait immobile. Enfin, ils atteignirent une hauteur convenable et les cris des équipes leur parvinrent.
« Ah ! Enfin les voilà ! Tous sur eux ! »
Apparemment, le terme d'équipes était mal choisi puisque tout le monde attaquait tout le monde. Et, cette fois-ci, ils avaient décidé de s'en prendre à Harry et Lily. Celle-ci cria et se recroquevilla derrière le brun alors qu'une boule de neige s'écrasait sur son dos. Harry, riant comme jamais, accéléra la vitesse de sa descente et eut juste le temps de dire à Lily de l'imiter qu'ils arrivaient déjà à hauteur de la terre.
« Attrapes-en ! hurla-t-il. »
Alors qu'il manoeuvrait la direction de l'Eclair de Feu, Lily se penchait et lançait un charme pour réunir toute la neige qu'elle pouvait. Elle chuchota à son fils :
« A trois, tu dis Exortate. »
Le compte à rebours fini, les deux jeunes lancèrent le sort d'expulsion et toute la neige accumulée se dirigea vers les attaquants. Puis, ils s'arrêtèrent, descendirent du balai et s'écroulèrent à terre, le rire ne leur permettant pas de se maintenir debout.
« Hum... s'écria une voix étouffée. Vous pourriez peut-être nous aider, non ? »
« James ! s'exclama Lily en se retournant. »
Ils n'avaient pas vu les dégâts de leur défense. Cela ressemblait à une petite avalanche. Deux amas de neige s'étaient entassés au milieu du terrain de Quidditch et chacun était enlisé dedans, la tête sortant à peine pour Ginny.
Lily se précipita vers James et se hâta d'enlever toute la neige autour de lui, tandis que Harry faisait la même chose avec Ginny. Mais une idée bien plus simple lui vint :
« Exortate, articula-t-il. »
La neige se dirigea automatiquement vers un autre endroit.
« Je crois que je rêve, pesta Ron. Mon meilleur ami préfère secourir en premier ma soeur plutôt que moi ! »
Les élèves éclatèrent de rire et ils rentrèrent dans la bonne humeur au château.
Fin du chapitre !
Luna et Stars : vous avez toutes les deux reviewé le mauvais chapitre et je vous ai déjà répondu ! Cath, tu as ta deuxième réponse plus bas. Toi aussi, Luna.
Sarah : moi aussi, j'adore Harry/Ginny, je l'ai bien démontré, non ? Tu avais remarqué que le chapitre t'était en partie dédié ? Merci beaucoup !
Ccilia : contente que tu ai adoré ! le passage de la musique n'était pas prévu, il est venu parce que j'écoutais un air qui m'a trop ému. Comme quoi, mon humeur du moment se verse beaucoup dans mes écrits ! Merci beaucoup, Ccilia !
Rose Potter : Hey Rose ! Je vois que ce chapitre t'a vraiment plu, ça me fait très plaisir. Réellement, ce que tu me dis me touche, je t'assure ! Ah, si Harry appelle Ginny Judith, c'est tout simplement parce que c'est son deuxième prénom. Raccourci en Jude. Alors maintenant, tu es complètement fan de mon couple préféré ? C'est l'effet voulu, je suis toute contente d'avoir réussi ! La bataille, ouais, j'ai trouvé ça drôle de voir Dumbledore s'amuser comme un petit fou. Ça m'a vraiment éclaté d'écrire ce passage, bien que le suspense a failli être gâché à cause de mon erreur de publication ! Enfin, on en a déjà parlé, hein ? '_^. Alors, quand est-ce que tu publies le 17, hein ? Je ne suis pas très patiente. D'ailleurs, j'ai lu le 1er chapitre de ta nouvelle fic dont tu m'avais parlé, j'ai trouvé ça vraiment bien, mais je n'ai pas eu le temps de laisser une review. J'ai vu que tu avais publié un second chapitre, il faut que j'aille voir ça. Euh... tu sais quoi, Rose ? Je crois que je vais finir par comprendre que tu as adoré le chapitre 24 ^_^ ! Merci beaucoup !
Mimi Granger : je suis flattée de voir que je fais partie des fictions que tu lis et qui te plaisent ! j'espère que tu as aimé ce chapitre, donne-moi ton avis ! Merci !
Pheneatis : tu as aimé le chapitre à la folie ? Olala... je sens que je vais apprécier la review ! tu as été surprise que ça soit aussi bon ? En gros j'ai remonté dans ton estime ? Bravo pour moi ! Pour la rapidité, je n'ai pas trouvé que j'ai été franchement vite pour l'écrire. Selon moi, il a trop traîné, alors, tu vois, les opinions divergent ! Mais c'est vrai que sortir un chapitre par semaine est une bonne moyenne : ni trop rapide, ni trop long, on a le temps de se rappeler de l'histoire. il y a certaines fics dont je suis obligée de tout relire parce que je ne m'en rappelle plus du tout. Enfin, je suis assez fière de moi là-dessus mais j'essaie de respecter les délais. Pour changer de sujet, les surprises de Dumbledore n'étaient qu'à moitié prévues, j'ai beaucoup brodé autour, mais je vois que ça a fait son effet quand même. Je ne savais pas qu'elles étaient si comiques ! et la petite musique, oui, c'était triste, hein ? Comme je l'ai déjà écrit plus haut, c'est à cause d'une musique tirée de la BO d'American Beauty. Elle m'a trop ému et j'étais toute déprimée, alors, comme j'écrivais en même temps, j'ai décidé de l'inclure. Et James, le beau James que Wingardium et Leviosa détruisent ! Ca leur apprendra à ces vilaines de se moquer du petit James qui est si gentil dans mon esprit ^_^ ! Petite fleur, j'ai trouvé ça mignon, mais ce n'est pas de mon invention. Je m'en suis inspirée de fics anglaises qui la surnomme Lily flower. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais bon. Le bout où Ginny parle enfin normalement ? Ouais, je voulais absolument l'écrire, celui-là, pour montrer qu'elle a un cerveau et qu'elle est très sentimentale et tout... j'espérais ne pas être trop tombée dans l'eau de rose mais si tu me dis que non, ça me rassure ! ensuite, James qui enlève Lily ? Ca m'a paru un peu trop flou en l'écrivant. je ne sais pas trop comment ça se fait. Allez, on change encore d'objet : le mauvais fichier. Je m'en suis lamenté toute la journée ! demande à Rose Potter, elle pourra témoigner. La pauvre a du subir toutes mes lamentations ! mais finalement, l'essentiel c'est que tu as pu voir la suite, non ? Pour ce qui est du nombre de chapitres, je n'en ai aucune idée. Je dirais une trentaine en gros mais je ne sais pas vraiment où l'inspiration me mènera question longueur. Alors, maintenant, la réponse à la réponse de ma réponse : sublime encore une fois ? je vais vraiment prendre la grosse tête à force ! ouais, la fin était vraiment nulle pour les lecteurs, non ? celle-là et la précédente étaient mieux ? J'essaie de m'améliorer de ce côté-là mais j'aime pas les fins bidons. Alors, tu te lances dans une nouvelle fic ? J'ai hâte de voir ça ! eh, personnellement, j'aime beaucoup les Maraudeurs mais le trio reste mon groupe préféré. C'est vrai que ses histoires sont plus sombres mais c'est ça qui fait leur force, non ? tu te rends compte de la réponse hyper longue que je suis en train d'écrire ? Faut dire que c'est vrai, on se motive l'une l'autre en voyant les réponses des réponses des réponses ^_^ ! tous ces compliment très gentils ! je sais pas trop quoi répondre sinon que tu as trop d'ambition pour moi. Je réfléchis sérieusement à écrire lorsque j'aurais une vie bien stable un bouquin mais je doute de sa parution et même de sa qualité. Non, franchement, ça reste un rêve éveillé mais je suis gonflée de bonheur de savoir que tu crois en moi ! Fany, tu es l'une des plus flatteuse revieweuse que j'ai vu jusque là. Pour ne pas dire la plus. Vraiment, au point d'être une de mes fans -qui plus est la plus grande, à supposé qu'il y en ait d'autres- je crois que je ne recevrais pas de plus beau compliment. Maintenant, je comprends ce qu'a du ressentir Rowling à une infiniment plus petite échelle ! Est-ce que c'est utile de te remercier ? Je crois que tu as compris au travers de ma réponse que je ne pourrais pas te dire assez merci !
Fleur : Merci beaucoup ! Eh oui, j'ai ENFIN mis le Bal. Ça a pris du temps, n'est-ce pas ? Désolée de vous avoir à tous infligé cette longue attente... merci encore.
Winky : C'est la moindre des choses de penser à ses lecteurs ! Tu est une grande fan de Ginny/Harry, le chapitre était centré sur ça, alors je ne pouvais pas le laisser passer, quand même ! Je suis pardonnée, c'est vrai ? Ah, tant mieux, je suis soulagée. Le retard de cette semaine était du à la panne du site, je n'y peux rien cette fois ! J'espère que tu auras le temps de la lire, si tu ne l'as pas déjà fait sur la com d'Hermichocos. tu m'as parlé de Love Theme de Roméo et Juliette, alors je suis allée le télécharger immédiatement. Mais je peux te dire que la chanson que j'écoutais moi était bien plus triste ! Je suis sensible, mais pas au point d'être chavirée par n'importe quelle chanson. La tienne est jolie mais ne m'a pas vraiment touché comme celle d'American Beauty. Bref... MON Dumbledore ? Ne dis pas ça, je vais avoir des problèmes avec les droits d'auteur ! ^_^Eh ! Mais c'est quoi ça ? Pas de révélations please ! -_- je ne savais pas qu'il risquait de mourir et comme je suis allergique aux spoilers... hum... on va effacer cette partie du cerveau. Mais je pense qu'il mourra plus tard, tu vois. Enfin bon, merci beaucoup !
Stars : j'avais la flemme d'écrire ton pseudo, tu ne m'en veux pas pitite Stars ? Alors comme ça on désobéit aux règles du site ? Pas bien, ça ! Mais si c'est pour me laisser une review, ça va, je n'en tiendrais pas compte, petite délinquante ! Comment ça, syndiquée ? Ah mais, ça ne va pas du tout, on a pas les 35h sur le Net, tu dois être tout le temps folle, sinon, je te prive de chapitre, moi ! bon, ok, j'avoue, j'ai fait une erreur exprès pour avoir plus de reviews # ^_^# Oh, ça va, j'y peux rien si j'ai besoin de ma dose quotidienne de reviews. Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça, les drogués, on augmente chaque jour la dose ! Ah ! Enfin une review super longue remplie de conneries en tout genre ! Je suis contente ! Oh, bonjour, 2e personnalité, ravie de te rencontrer enfin. Tu sais que Cath m'a beaucoup parlé de toi, mais, soit dit en passant -rapproche toi, va- *chuchote* je crois qu'elle a un peu honte de toi. Mais tu ne le répète pas, hein ? Quoi ? Non, non, Cath, je ne dis pas de mal de toi, pas du tout ! Hum... je disais donc... moui, on a droit a des vacances en France (encore heureux !) à ce moment-là, mais elles sont pas très longues ! Et toi tu faisais des maths en dormant ? Oula, j'en suis pas à ce point, moi ! Non, non, je ne te traites pas de menteuse, tu vis ta vie, après tout (si on peut appeler ça une vie si on la passe en bossant). Hum... prête à devenir déco de porte, c'est parti : je m'en suis bien sortie ? Ouais, on peut dire ça comme ça. Ça aurait pu être pire mais beaucoup mieux aussi ! ah, là, je comprends mieux pourquoi tes chevilles enflent en même temps que les miennes ! mais ne t'y prends pas trop, tu es entrain de te faire voler le trône par Fany ! Round one... fight ! Eh, je n'ai jamais dit que je ne te prenais pas pour une folle, j'ai juste arrêté la phrase au plein milieu pour m'éviter les répétitions ! Mais tu le prends comme tu veux ! Pour la bataille, ben oui, ça aurait été intéressant de l'écrire mais j'ai préféré l'éviter comme je l'ai raccourci au maximum dans ce chapitre-là, parce que je ne sais pas écrire ce genre de jeu. Tu comprends mieux pourquoi j'ai fait stopper les matchs de Quidditch ? Pas bête, la fille, préfère mettre en valeur ce qu'elle sait faire et éliminer ce qu'elle ne sait pas faire. C'est lâche, hein ? Boh, pas grave, je m'en remettrais. Alors c'est bon, c'était pas trop eau de rose ? Ravie de le voir écrit pour la seconde fois, ça me rassure. On va essayer de conserver l'équilibre ! Merci Cath ^_^ !
Luna : Bon ben, re-merci, bien que le fait que tu me trouves des plagiats partout ne me plaît pas trop. Je suis trop franche ? tant pis ! Mais merci quand même de te montrer intéressée par mes copies de fiction, hein ?
SeveRogue : Trois heures ? C'est si long ? Wohoo ! J'ai atteint mon but qui est d'intéresser les lecteurs pendant une longue période. Je ne sais pas faire de résumé ? Attends, je saisis pas, c'est de l'ironie ou pas ? Parce que c'est vrai que les résumés, c'est pas mon fort ! Je... je suis vraiment très touchée par ce que tu m'as écrit. Je suis sincère, je suis sensible à tous les compliments mais les tiens sont si bien formulés que ça m'en émeut ! Si tu as fait attention à tous les éléments, alors je comprends que tu ai trouvé des erreurs. La plupart de mes lecteurs lisent au fur et à mesure et ne trouvent pas ce que toi tu as décelé. Moi-même, j'écris par phase, par chapitre, pas par tout. Un défaut que je n'arrive pas à rectifier. Mais je m'en remettrais. Les sentiments confus de la mort de Cho, tu dis ? Hum... je ne savais pas qu'ils étaient si confus. Mais comme tu dis, c'est en connaissance de cause (pour moi ou pour toi ? En tout cas, pour moi ça l'est). pour tout dire, les sentiments sont tous inspirés de ce que j'ai vécu ou de ce qu'ont vécu mes proches. Je me suis complètement donné dans ce chapitre comme lorsque je me donne dans un journal. C'est anonyme évidemment mais c'est bien ça. C'est le mélange de tous les personnages, et c'est peut-être pour ça que c'est si confus. L'écriture chargée ? Je dois admettre que c'est un de mes plus gros défauts. A vouloir trop en dire, on fait trop chargé. Moui... je ne sais pas comment le rectifier non plus, je crois que ça fait partie de mon style tout simplement. Draco et Severus ? Je dois dire que ce ne sont pas mes personnages préférés et ils n'ont pas un grand rôle dans l'histoire tout simplement parce qu'elle est basée sur la rencontre de Harry et de ses parents et que je n'ai qu'une petite place à réserver aux autres. De plus, ils ne sont pas si importants dans le déroulement. Ensuite, l'absence de nuances... tu as déceler tous mes défauts, on dirait. Mais ça me fait progresser, c'est bien. Pour ce problème-là, il est présent tout simplement parce que mon humeur influence trop l'humeur des personnages. Ou je déprime et tout le monde sera triste ou je suis joyeuse et tout le monde est heureux. A rectifier, ça aussi. Passons aux nombreux compliments, maintenant : que de choses à dire, mais pas beaucoup à exprimer. Juste que je suis vraiment touchée par tout ce dont tu me félicites. J'aime beaucoup les reviews qui décrivent exactement ce qui plaît et pourquoi alors je suis comblée ! La motivation est présente, c'est vrai. Pourquoi, va savoir ? Mais elle est là, c'est ce qui compte ! Le Bac, oui, c'est vrai, on a une petite pression mais ma mère ne craint pas trop de me voir échouer. Ou du moins elle ne m'en parle pas. Pour les reviewers, comme je le disais avant, je trouve que c'est la moindre des choses. Cette fiction, elle n'aurait pas évolué sans tous les encouragements dont j'ai bénéficié, après tout ! En effet, les cinq prochains chapitres ne seront pas les derniers. Je pense que j'atteindrais à peu près la quarantaine de chapitres, si la fin m'inspire vraiment. J'espère que ce chapitre t'a plu, laisse-moi une autre review de ce genre, j'en raffole ! Merci de tout mon coeur - je n'aime pas cette expression mais elle est réelle- !
Mymye-Potter : Oh, de l'action, tu vas en avoir, ma chère, mais pour l'instant c'est le redémarrage en douceur. Tu en auras, je te le promets ! Mais ne sois pas trop impatiente, ou les gens te diront que tu es cruelle ! Draco et Susan ? On ne peut pas trop juger, après tout, on ne la connaît pas cette fille. Rassure-toi, je vais en reparler bientôt (sûrement dans le 27) et tu comprendras peut-être mieux pourquoi ces deux-là ! Moi non plus je ne veux pas que ça finisse ! A ce rythme-là, je l'aurais sûrement fini à Noël ! Bouh ! -_- Je t'ai pas dit où j'habitais ? Vraiment ? Zut ! Donc, j'habite en France, dans le Sud-Ouest, du côté de Pau. 4e préférée ? ça va, ça me convient ! Moi aussi, je t'adore, Mymye ! Merci encore !
Majandra : Bienvenue parmi mes lecteurs qui laissent une review. Fan de Majandra Delfino, à ce que je vois ? Ou ça n'a rien à voir ? Non, parce que je suis une ancienne fan de Roswell alors ça me fait plaisir de voir une Majandra par ici. Enfin merci beaucoup !
Bouboule26 : ma fin est excellente ? Non, je ne crois pas, elle aurait pu être bien mieux ! Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, le fameux bal. J'ai mis un bout de temps avant de l'écrire et j'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à faire passer ce que j'avais dans la tête en m'efforçant d'essayer de ne pas décevoir les lecteurs ! très dur, ça ! Enfin, si ça t'a plu à toi aussi, je vais commencer à croire qu'il était réussi. Et JE T'INTERDIS DE ME REMERCIER ! ! ! ! Tu n'as pas le droit, c'est tout à fait légitime de répondre aux gentils lecteurs qui font tout plein de compliments ! Non mais ! Merci à toi, plutôt !
Hermichocos : coucou Joe ! J'ai reçu ta lettre et j'ai répondu à Ange, vu que ta boite était pleine. Veux-tu que je te réponde aussi ? Quoique si Fred te l'a fait passé, ça ne servira probablement à rien. Comme tu veux, dis-moi et je m'exécuterais. ouh.mais t'as l'air toute hystérique ! La folie te gagne aussi ? Faut croire que je te l'ai refilé. A moins que ça soit Ange... ouais, bon, la musique, tout ça, c'était triste... la bataille, c'était drôle... ouais, j'ai décidé de les laisser se débrouiller un peu, les autres. Ils ont droit à un peu de paix, quand même, surtout ze sauveur of ze humanity, non ? il peut pas sauver tout et tout le monde à longueur de temps ! ouais, Ginny/Harry, mon pitit couple. Je vais essayer de ne pas trop focaliser sur eux dès maintenant parce que le plus dur est passé. Ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants, hein ? N'en sois pas si sûre ! Bref, oui, j'ai réussi mon Bac blanc. Je crois que j'ai eu la meilleure note de la classe en plus : 13.5 ! Un exploit ! Enfin, merci beaucoup Joe !
Agadou : Salut Marie ! Ouais, je sais, c'est pas ton nom complet, mais on passera sous silence le reste ! Bon ben voilà la suite, qu'est-ce que tu en penses ? et toi aussi Harry/Ginny ? Faut croire que tout le monde va se joindre à mon club privé intitulé 'les hystériques et fanatiques du couple le plus mignon d'Harry Potter : Harry et Ginny'. Il faut que je pense à raccourcir le nom. Bisous et merci !
Bon ben voilà, j'ai enfin fini toutes mes réponses. Elles m'ont prit quatre pages de Word, et plusieurs heures (je faisais autre chose en même temps, mais quand même !). cependant, ça fait toujours autant plaisir ! merci à tout le monde, même aux lecteurs silencieux comme dit Rose, c'est à dire ceux qui lisent mais qui ne donnent pas leur avis. A ceux-là je dirais, vous avez tord, ce n'est pas long et ça fait tellement plaisir. Et puis, j'accepte les reviews anonymes !
Pour un autre sujet, contrairement à d'ordinaire, le chapitre suivant est déjà entamé. Il fera l'objet de... non, je ne le dirais pas, désolée. Je peux juste vous dire qu'il y aura de l'action inhabituelle, mais pas meurtrière, ne vous inquiétez pas. A plus, même jour, la semaine prochaine !
Crystal
J'ai oublié de préciser que le nom du groupe de musique sorcier, les Taraza Musca, ne sont pas vraiment imaginaires : c'est le groupe de musique de mon frère. Je vous autorise à vous moquer. Personnellement, je trouve que ça va mieux avec un groupe sorcier que moldu, pas vous ?
Pour ce chapitre-là, après la romance, j'ai décidé de faire une petite place à l'humour. La toute première partie (où Harry est le narrateur) n'était pas prévue dans son ensemble. C'est le feeling qui me mène là, vous me direz s'il avait raison. Pour le reste, rien de bien important, ce sont surtout des anecdotes, des choses qui pourraient se passer dans la vie de tous les jours (du moins chez les sorciers). J'espère que ça n'en fera pas un chapitre banal.
Note pour moi très importante : ce chapitre est dédié à Siria, que j'aime beaucoup et qui traverse une période difficile. J'espère que ça te divertira, Siria.
Résumé du chapitre précédent : C'est le Bal, tout le monde il est content, tout le monde il est heureux, tout le monde il danse... en gros, c'est ça tout le chapitre. Lily voit sa mort par flashs à cause d'une chanson qui s'est joué et qu'elle chantait quelques minutes avant de mourir. Harry embrasse Ginny, qui lui a avoué qu'elle pensait être celle dont il avait besoin. Elle prouve ainsi qu'elle est intelligente, eh oui ! Pendant ce temps, Ron fait les yeux doux à Hermione. Les parents de Ginny la harcèle... et on découvre que celle-ci a un deuxième prénom : Judith, raccourci par Harry en Jude. Après quelques péripéties, la soirée se termine par un Harry amoureux.
Chapitre 25 : Vacances d'hiver, vive Noël
Harry se réveilla le dimanche matin avec le coeur léger. Il ne savait pas pourquoi, mais il était heureux. Oh, bien sûr, il n'avait pas oublié Voldemort et tous les crimes qu'il commettait chaque jour. Pourtant, bizarrement, il avait décidé tacitement de ne pas s'en préoccuper pendant les vacances. Lentement, il ouvrit ses yeux brumeux. Une tache sombre se dessinait face à lui. Quelqu'un lui souriait, apparemment. De l'humeur joyeuse qu'il était, il l'imita. Puis, une voix douce se fit entendre.
« Bonjour, Harry, bien dormi ? »
Aussitôt, Harry reconnut la silhouette et son sourire s'élargit. L'ombre se matérialisa et une jolie jeune fille rousse apparût. Il se leva et l'étreignit. Elle semblait être surprise de cette initiative mais le lui rendit avec plaisir.
« Bonjour, Ginny, dit-il enfin. Que fais-tu ici ? »
Pour toute réponse, elle sourit, désigna quelque chose au pied de son lit, puis les lits vides voisins, puis l'horloge qui indiquait 10h30, puis claironna :
« Have a Merry Christmas day ! » (nda : joyeux Noël, en français. Je ne pouvais pas trop traduire, c'est une chanson traditionnelle)
« C'est Noël ? s'écria Harry, tout content. »
Ginny s'abstint de répondre mais émit un petit rire joyeux.
« Tu as beaucoup dormi, dit-elle finalement, les autres sont debout depuis plus d'une heure. Ron m'a transmis un message pour toi. Il dit qu'il ne voulait pas te réveiller et qu'il préférait que je le fasse à sa place. En plus, mais ça, il ne me l'a pas dit, il voulait rejoindre Hermione le plus rapidement possible. »
« Ca m'étonne de lui, avoua Harry. Mais je suis content pour eux deux. »
« Ne t'empresse pas de conclure, Harry, dit Ron en rentrant dans le dortoir. Elle m'a prouvé à l'instant qu'elle ne voulait pas de moi. »
« Comment ? demanda-t-il, abasourdi. »
« Elle a reçu une lettre de Vicky, expliqua Ron. Et à en voir sa réaction... »
Il ne parvint pas à poursuivre. Il craqua littéralement. Harry, surpris, regarda en biais Ginny qui haussait les épaules. Il se hâta de le consoler, même s'il ne comprenait pas trop.
« Explique-moi, Ron, dit-il doucement en s'approchant de son lit. On pourra peut-être essayer de comprendre sa réaction comme ça. »
« Elle semblait très contente de ce qu'il avait marqué, sanglota Ron. Je suis sûr qu'il lui a écrit une lettre à l'eau de rose pour Noël. Lui disant qu'il l'aime, et en discourant sur ses sentiments. Chose que je suis complètement incapable de faire. »
Une porte s'ouvrit à la volée, découvrant Hermione, les traits déformés.
« Tiens, dit-elle calmement en tendant un parchemin à Ron. »
Ron saisit la feuille et la parcourut rapidement du regard. Puis, il leva la tête vers Hermione, qui se mit à parler d'une voix tremblante :
« Quel idiot tu fais, tu as traduit hâtivement ce que pouvait dire cette lettre. Tu n'as pas pensé une seconde que j'étais ravie qu'il accepte ma proposition et qu'on reste amis, comme je le souhaitais depuis le début. Tu n'as pas songé que je l'ai fait parce que je sentais que tu n'apprécierais pas. Et que je ne serais pas heureuse avec lui. »
Ron esquissa un sourire coupable. Hermione secoua la tête et le prit dans ses bras. Harry restait stupéfait devant cette scène émouvante. Hermione n'était pas souvent démonstrative comme ça. Tout à coup, son bonheur revint par vagues. Décuplé par celui de ses amis. Une main saisit la sienne et Harry jeta un coup d'oeil vers Ginny.
« Ca va, Jude ? demanda-t-il. »
« On ne peut mieux, répondit-elle avec un sourire éclatant. Et si tu ouvrais tes cadeaux, maintenant ? »
Harry gloussa. Il en avait complètement oublié les présents qui l'attendaient sagement au pied de son lit. Au moment où il en appelait un par le sortilège d'attraction, un brouhaha retentit dans le couloir. Des bribes de conversations joyeuses arrivaient aux oreilles de chacun présent dans le dortoir. Soudain, les Maraudeurs firent leur apparition. Lily se précipita vers lui, détacha la main de Ginny, posa - ou plutôt jeta - le cadeau qu'il tenait par terre et le prit dans ses bras.
« Notre deuxième Noël ensemble, chuchota-t-elle, et je n'étais même pas là à ton réveil. J'aurais du être à la place de ta petite amie. »
Harry se mit à rire. Il avait une mère un peu possessive. Il desserra l'étreinte, salua tout le monde et clama :
« Oyé, oyé ! Harry Potter va ouvrir ses cadeaux ! »
Mais il avait crié tellement fort, que plusieurs têtes passèrent par l'ouverture de la porte, voulant assister à l'événement.
« Voilà ce qui se passe lorsqu'on essaie de se montrer intéressant, dit Hermione avec philosophie. »
« Essaie ? s'insurgea Harry. »
Tout le monde éclata de rire. Harry, contraint de se mettre en spectacle, fit apparaître des sièges par la méthode de Moony. Chacun s'assit face au lit de Harry et celui-ci monta sur une estrade installée par Lily.
« Mesdames et messieurs, bienvenue à l'ouverture des cadeaux du Survivant, annonça Harry d'une voix forte. »
Fred et George, placés au premier rang près du clan des sept et de Ginny, sifflèrent.
« Tout d'abord, je tiens à remercier votre présence et plus particulièrement celles de mes parents, mes amis, ma merveilleuse petite amie (Les jumeaux huèrent en jetant un mauvais regard à Ginny qui piqua un far), Jude. Je remercie aussi mon producteur, l'auteur de mes aventures, le mari de l'auteur, à cause de qui mes aventures ont stagné un moment en me laissant un peu de répit. Bien entendu, un merci spécial à l'écrivain en herbe qui fait revivre mon personnage et... (il repéra le regard noir de Hermione) hum... je me perds. Bien, nous allons pouvoir passer à l'ouverture des cadeaux. »
Harry saisit le premier objet emballé dans un papier rouge et or. Tandis qu'il déchirait le papier à l'aide d'un sortilège de Découpe, Sirius fit retentir un roulement de tambour.
« Magnifique ! s'écria James en découvrant l'objet. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? »
« Un cache théière, dit Harry. Merci à Dobby, l'elfe de maison. Je lui donnerais son cadeau tout à l'heure et je ne manquerais pas de lui montrer que j'apprécie. »
Il enfila le cache théière sur sa tête, qui était trop grande pour le supposé couvre-chef. Ron était plié de rire et Remus, un sourire aux lèvres, lui lança un charme pour qu'il ne fasse pas tomber le chapeau. Des applaudissement retentirent et Harry salua son public. Puis, il prit le second présent.
« Ohhhh... dit Lavande avec une moue stupéfaite. Une plume de phénix ! »
Harry était tout sourire. Il reconnaissait bien là un geste du directeur. Il lut silencieusement la lettre qui y était jointe.
Tu découvriras bien assez vite son utilité. Ne la dénigre pas sous prétexte de son lien avec Voldemort.
Bien entendu, elle n'était pas signée. Pensif, Harry rangea précautionneusement la lettre et la plume sous la cape d'invisibilité en usant d'un sort.
« Une admiratrice, expliqua Harry en regardant Parvati qui l'interrogeait des yeux. »
« Comment ça une admiratrice ? s'emportèrent Ginny et Lily en choeur. »
Harry, Remus, Sirius, James et Ron éclatèrent de rire. Hermione se contenta de sourire discrètement.
« Au suivant, dit Harry. Hermione ? »
Hermione lui lança le prochain cadeau qu'il se dépêcha d'ouvrir.
« Des bombabouses ! s'écria Sirius, surexcité. Je n'en ai jamais vu des aussi énormes ! Qui t'a envoyé ça ? »
« James, dit Harry en voyant la signature de son père au bas de la lettre. »
Tandis qu'il commençait sa lecture dans sa tête, Sirius boudait son meilleur ami, vexé par le cadeau qu'il avait espéré pour lui.
Cher Harry,
Joyeux Noël ! Je suis vraiment heureux de passer cette fête avec toi. Je ne regrette en aucun cas ce voyage à ton époque, même si j'ai passé des jours meilleurs lors de certains événements. Je voulais absolument te dire que, malgré mon comportement, je sais que tu es mon fils, et je suis obligé d'agir en conséquence. Enfin... pas obligé dans le sens... hum... on va reformuler ça. Je réagis comme ça par réflexion et non par instinct. Comme je ne t'ai pas encore eu... enfin, tu me comprends. Mais je voulais que tu saches que c'est pas pour ça que je ne t'aime pas. Après tout, tu es mon fils même si je ne t'ai pas encore vraiment eu. Euh... je ne sais pas si je me suis très bien fait comprendre. Bref, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est sentimental, alors, on passe ? J'ai choisi ce cadeau parce que je commence à te connaître, et que ça ne m'étonnerait pas que tu le partages avec toute la bande. Je suis sûr que Sirius sera très jaloux mais si on l'utilise ensemble, il s'en remettra. Voilà, j'ai fini mon speech, encore joyeux Noël et, tu sais quoi ? Je suis content de voir que tu reprends le dessus et que tu ne te laisses pas abattre. Au contraire, tu profites de la vie, et j'en suis très fier. Ça devrait être ta devise à partir de maintenant, comme c'est la mienne depuis des années. James. Ps : mes voeux de bonheur avec la petite Ginny
Harry adressa un grand sourire à James, promit à Sirius de le partager avec lui - et Ron - et s'enquit de découvrir le prochain présent.
« Une boîte à bijoux, s'exclama Parvati. »
« Non, pas vraiment, rectifia Hermione qui venait de reconnaître l'objet. C'est une boîte à alliances moldue. »
Hermione écarquilla les yeux. Qui lui offrait des alliances ? Ginny ? Sa Jude ? Avec qui il venait de se mettre ? Elle ne brûlait pas quelques étapes, là ?
« Ouvre-le, conseilla Remus. Tu sauras comme ça. »
Harry obéit. La petite boîte en velours bleu contenait une amulette d'un bleu pur. Il y était inscrit 'Protéger, c'est tout ce qui t'importe. Et si, à ton tour, tu étais protégé par une force extérieure ? Je ne veux pas te perdre et je ne suis pas la seule. Je suis au courant des précautions que Dumbledore a prise mais ce n'est pas infaillible. Cette amulette a été construite avec notre amour. Rien ne peut la détruire. Rien ne pourra te détruire.'
Un parchemin très petit y était accroché, découvrant trois signatures : Lily Evans, James Potter et Ginny Weasley.
Harry n'en revenait pas. Ils avaient du mettre des mois à la confectionner. Mais, Ginny ? Ginny avait prévu de lui offrir un cadeau prouvant son amour avant même de savoir ce qu'il ressentait pour elle ? Harry sentit ses yeux lui brûler. Il était tellement ému par cette découverte. Bientôt, une larme qu'il tenta de dissimuler coula sur sa joue et le public applaudit en réclamant une lecture à haute et intelligible voix le message.
Hermione prit vite les choses en main. Elle se hissa sur l'estrade, se racla la gorge et déclara :
« Ceci est une amulette. Nous passerons au silence le message qui y est inscrit. Pas de commentaire, ajouta-t-elle lorsque des questions fusèrent de partout. »
On aurait dit une avocate lors d'un procès très médiatisé et Harry serait alors l'accusé victime d'une injustice. Harry sourit à son amie, qui lui passa son bras autour de ses épaules et lui chuchota :
« Si tu veux casser ton image, tu ne le feras pas sans moi. »
Comme si Ron avait entendu ses paroles, il les rejoignit et prit son ami dans ses bras, puis embrassa Hermione. En voilà un autre qui voulait briser sa réputation. La foule éclata de rire, ce qui attira d'autres curieux qui s'installèrent sur les sièges vides.
« Allez, hors de ma vue, amis fidèles, clama Harry dans un geste théâtral. Je suis occupé, moi, je dois ouvrir mes présents offerts à l'occasion de la naissance de notre Seigneur. » « Des Ténèbres ? plaisanta James. »
Hermione et Lily lui lancèrent un regard traduit par Harry en une sorte de 'on ne plaisante pas avec ça, même si nous ne sommes pas croyantes et que nous exécrons la religion mais tu fais ce que tu veux après tout'.
« Oh ! un poste de radio magique ! s'exclama Harry. Patmol m'en a parlé. Qui m'a offert ça ? »
« Nous deux ! répondirent Remus et Sirius. »
« Merci humbles amis, répondit Harry en faisant une petite courbette. »
« Au suivant, au suivant ! criait la foule en délire, c'est à dire Fred et George. »
« On ne s'excite pas ou je devrais appeler mes gardes du corps, prévint Harry, menaçant. »
« Qui ? s'étonnèrent les jumeaux. »
« Remus et Sirius, pardi ! répondit James dans un rire incessant. »
« Ces deux-là ? dit Fred avec une voix dégoûtée. Ils ne feraient pas le poids face aux légendaires jumeaux Weasley. »
« Détrompe-toi, dit Ron. Mais si vous tenez à un duel moldu, il faudra attendre. Potter ne supporte pas qu'on lui vole la vedette. »
Harry éclata de rire. On aurait dit un discours de Malfoy, et Harry était persuadé que Ron l'avait fait exprès. Mais, très vite, il se reprit et entra dans le jeu de son ami, feintant la colère.
« Oui, reportez votre attention vers moi, je vous prie, dit-il d'une voix pincée. Bien, passons au dernier cadeau. »
Il attrapa l'objet, déchira le papier et découvrit...
« Une montre ! s'écria-t-il, joyeux. Qui va sous l'eau en plus ! Génial ! C'est de vous ? »
Hermione et Ron acquiescèrent, un sourire aux lèvres.
« Sorcière, précisa Ron. Tu vois toutes ces aiguilles ? Donne-leur des noms de personnes, elles te désigneront l'endroit où elles sont et ce qu'elles font. Et pour l'heure, et bien, c'est le petit cadran en bas. »
« Sublime ! dit Harry en souriant. C'est vrai qu'après la seconde tâche du Tournoi des trois Sorciers, je n'ai plus de montre. C'est une très bonne idée. Merci beaucoup. »
« Que s'est-il passé à cette tâche ? demanda Lily avec la curiosité qui la caractérisait. »
Les Gryffondors présents éclatèrent de rire en se remémorant l'événement. Harry fit comme s'il était vexé et bouda tandis que Ron, aidé de ses frères et de sa soeur, racontait l'histoire. Les jumeaux avaient plus tendance a trouver la situation comique alors que Ginny mettait surtout en valeur les qualités dont il avait fait preuve. Les Maraudeurs s'esclaffaient ouvertement.
Finalement, le gargouillement du ventre d'Harry décida le public à s'éparpiller. Harry en avait oublié de déjeuner.
*********
James était hilare en descendant pour aller manger. Lily, sa main dans la sienne, et un sourire aux lèvres, complétait le récit de Remus. En effet, les deux complices avaient décidé de faire le compte-rendu des farces des Maraudeurs. Un groupe s'était amassé autour d'eux et personne ne se lassait de rire en apprenant - ou en se remémorant - les différentes blagues qu'ils avaient exécuté ensemble.
« Tu te rappelle la tête de Rogue quand on lui a annoncé qu'il devrait garder ses cheveux gras toute sa vie ? intervint Sirius, écroulé. »
« C'est à cause de vous qu'il a toujours ces cheveux immondes ? s'étonna Harry en agrandissant les yeux d'admiration. »
« On peut dire ça comme ça, dit James, toujours modeste. Ça devait être temporaire mais Sirius, en mauvais élève de potions qu'il est, a hum... omis d'ajouter de la bile de tatou pour limiter les effets dans le temps. »
« Et il l'a profondément regretté, ajouta Remus en s'esclaffant. Il a du écoper d'une retenue que mademoiselle la préfète lui avait donné. »
« Lily ? demanda Ron. »
« Ouais, dit-elle, très fière. Il l'avait mérité. »
« Il faut dire qu'il avait aussi renversé un peu de la potion sur les cheveux de notre petite Lilian, expliqua James au bord de l'étouffement tellement il riait. »
« Et comment tu as réussi à t'en sortir ? demanda Hermione, inquiète. Si toi, tu as trouvé un remède, Rogue aurait du le trouver aussi non ? Après tout, il est Maître des Potions. »
« Il fallait le trouver très vite, répondit Lily, les lèvres pincées. Et Rogue n'était pas très doué en Charmes. Il excellait en Potions et en Sortilèges, mais les charmes les plus simples n'étaient pas son truc. »
« J'ai vaguement l'impression que tu en sais beaucoup plus que tu ne devrais sur Rogue, fit remarquer Sirius. »
« Oui, Lily est fascinée par le pouvoir immense qu'il avait étant jeune, dit James avec une grimace. »
Il se rappelait très nettement de la lueur qui brillait dans ses yeux lorsqu'elle regardait cet imbécile de Serpentard. Elle l'admirait vraiment, et cela l'agaçait au plus haut point. Encore maintenant, elle ne pouvait s'empêcher de le regarder avec envie. Comme si elle avait voulu devenir Maîtresse des Potions...
« Tu plaisantes ? demanda Ron avec une expression de pure horreur sur le visage. »
Lily soupira bruyamment et reprit son récit.
« Bref, dit-elle d'une voix forte, j'ai trouvé rapidement un contre-sort dans le grimoire 'Tous les Maléfices et autres Charmes si simples qu'il ne vous viendrait jamais à l'idée de le feuilleter'. »
« Ah oui ? s'écria Hermione, tout à coup très excitée. J'ai lu ce livre, il est passionnant ! »
Lily s'empressa de se lancer dans une discussion très intéressante concernant le magnifique livre qu'elles avaient lu. Et Remus du continuer ses anecdotes tout seul. Ou plutôt, il aurait du, puisque une voix timide se fit entendre dans le couloir qu'ils parcouraient.
« Remus ? Est-ce que peux te voir une minute ? »
Hannah avait parlé d'une voix si basse que seul James, qui était à proximité, l'entendit. Il en avertit son ami, qui, surpris, se retourna et rejoignit la jeune fille en regardant ses pieds.
Ils parvinrent à la Grande Salle et s'installèrent joyeusement, provocant encore plus de vacarme que d'habitude. Les jumeaux Weasley se placèrent à proximité alors que Remus, rouge comme une pivoine, arrivait.
« Je crois qu'on a un duel à organiser, non ? rappela Fred. »
Sirius échangea un regard complice avec James et déclara :
« C'est d'accord, Remus et moi allons vous combattre mais on choisit le mode de bataille. Et il faudra venir avec plusieurs personnes pour former une équipe. »
« Un match de Quidditch ? demanda George, confiant. »
« Pas vraiment, répondit Remus, qui avait repris confiance en lui et qui voyait parfaitement où voulait en venir Sirius. Mais il faut six personnes dans chaque équipe, une de moins qu'au Quidditch. »
« Attendez, interrompit George, vous n'avez pas parlé de ça entre vous et vous vous comprenez ? »
« C'est un jeu qu'on a inventé, expliqua Sirius. »
Les jumeaux étaient ébahis de la complicité qu'avaient établi les Maraudeurs. Ils avaient besoin d'un simple coup d'oeil entre eux pour comprendre.
« A 16h devant chez Hagrid ? proposa James. »
C'est ainsi qu'ils se préparèrent avec frénésie au combat amical. Ils préparèrent tout d'abord les équipes. Lily proposa une méthode moldue, qui consistait à ce que les capitaines de chaque équipe choisissent tour à tour une personne. Sirius se désigna automatiquement chef d'équipe tandis que les jumeaux se disputaient pour le titre.
« Allez, je vous laisse choisir votre premier membre, dit Sirius d'une fausse clémence. »
« Ron, dit Fred sans hésiter. »
« Harry, dit Sirius. »
James le fusilla du regard de ne pas l'avoir choisi avant. Sirius se justifia mollement :
« C'est mon filleul, tout de même. »
« A vous, dit Remus pour couper court au début de dispute. »
« Ginny, dit George. »
Harry parut déçu de devoir combattre sa nouvelle petite amie, mais il sourit et se reprit.
« Lily, dit Sirius en tirant la langue à son meilleur ami. »
« Faux frère, grommela James »
« Lee, dit Fred sans prendre en compte l'intervention de James. »
« Hermione, annonça Sirius avec un grand sourire narquois. »
Hermione fit signe qu'elle n'avait pas envie de prendre partie d'une bataille, mais Lily la pressa tellement en argumentant pour le divertissement et l'amusement que cela allait causer, qu'elle céda.
« Alicia, dit George au bout d'un moment. Ah tiens, je devrais peut-être la prévenir. »
Il s'éclipsa, s'approcha de la poursuiveuse et revint avec un sourire accroché aux lèvres.
« Au suivant, dit-il. »
« James, dit Sirius du bout des lèvres, comme s'il répugnait à l'idée de l'avoir dans son équipe. »
James fit mine de s'énerver et se jeta sur Sirius, qu'il rua de sortilèges mineurs tels que le rire incessant. Quoique, James ne l'avait peut-être pas jeté celui-là... Le rire venait de lui-même.
« Voyons, Black, Potter, cessez vos âneries, dit la voix sévère de McGonagall. »
Aussitôt, Hermione et Lily se replacèrent sur leur chaise comme si elles avaient été appelées au garde à vous en position assise.
« Minerva, le rire est une grande qualité, réprima Dumbledore d'une voix douce en s'approchant. Les enfants, je suis ravi de voir que vous vous amusez mais évitez de le faire devant la porte de la Grande Salle, à venir. »
Ses yeux bleus pétillaient d'amusement. James ne put se retenir de sourire à cette vue et se releva, un peu penaud.
« Excusez-nous, monsieur le Directeur, dit-il avec l'air d'un premier de la classe. »
Imperceptiblement, il jeta un coup d'oeil en direction d'Harry et la flamme de ses yeux se raviva de plus belle. Il leur sourit et sortit.
« Etrange, cet homme, marmonna James au moment où passait Hagrid. »
Le demi-géant leur adressa un clin d'oeil bienveillant et rectifia :
« Oui, mais si grand. »
Harry vint le voir avec un grand sourire et lui dit :
« Joyeux Noël, Hagrid. »
Le Garde-chasse, touché, le prit dans ses bras et manqua de le faire tomber sur la table des Gryffondors. Hermione et Ron, visiblement habitué par ce genre de comportement, se hâtèrent de venir à sa rescousse.
« J'ai un cadeau pour vous, Hagrid, reprit Harry. Il est dans mon dortoir, je pourrais passer vous voir tout à l'heure ? »
« J'en serais ravi, répliqua l'homme. Venez tous et je passerais le plus beau Noël de ma vie. »
« C'est une très bonne idée, Rubeus, s'exclama Lily. »
*********
Ils se retrouvèrent donc en début d'après-midi dans la cabane de Hagrid. A huit dans une unique pièce, ils étaient un peu serrés, mais ils firent venir quelques sièges comme pendant la matinée et s'installèrent autour du feu. Pendant qu'ils se réchauffaient auprès des flammes, Hermione regardait par la fenêtre, soucieuse. Tout à coup, alors que Lily l'observait, la jeune fille poussa un cri de surprise.
« Hagrid ! Qu'est-ce que c'est que ça ! »
Harry sursauta, et, par réflexe, porta sa main à sa poche pour en sortir sa baguette magique. Ron regarda d'un air anxieux son ami et se dépêcha de s'approcher d'elle, en même temps que Hagrid.
« Oh, c'est notre prochain objet d'étude, dit Hagrid. »
« On abandonne les bébés hippogriffes ? dit Lily, déçue. »
« Eh bien... ils ne sont plus aussi bébés qu'avant, répondit Hagrid avec un rire. Ils ont perdu la faculté de parler et j'ai du les rendre à leur propriétaire. »
Harry se colla à la fenêtre et observa l'extérieur. Lily, intriguée, se joignit à lui. Et ce qu'elle vit la fit sourire d'une oreille à l'autre.
« Un Dahu ! s'exclama-t-elle. Je croyais que c'était un animal imaginaire ! »
« Tu vois, Lils, dit Sirius, narquois, tu ne sais pas tout du monde magique. »
« Et moi non plus, dit Harry dans un souffle. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre.»
Il avait le nez appuyé sur la vitre et sa respiration laissait des traces de vapeur sur la fenêtre embuée. Il semblait totalement éberlué par cette découverte. Lily songea qu'il aurait pu tout connaître de l'univers sorcier s'il avait été élevé par ses parents. Une vague de tristesse envahit son coeur et automatiquement, un frisson de bonheur la parcourut, envoyé par Remus. Ce dernier avait appris en troisième année comment se procurer du plaisir par un simple effort du cerveau. Cela lui servait lors des nuits de Pleine Lune. Elle lui adressa un sourire rassurant et surpris James en pleine contemplation... d'elle-même !
Comme elle était heureuse soudain de savoir qu'elle allait se fiancer, se marier et vivre avec James Potter. Elle allait porter son nom. Elle allait avoir un enfant de lui. Lily se sentait comme lorsqu'elle avait vu Harry la première fois, que James lui avait annoncé qu'il était son fils et que Harry lui avait dit 'bonjour maman'. Un nouveau choc la prenait. Jamais elle n'avait réalisé que, malgré tout le malheur qu'elle allait sans doute vivre en se cachant sans arrêt de Voldemort, elle allait goûter au bonheur. Elle était même contente de mourir en compagnie de son mari. D'après Harry, il avait voulu la protéger. Et selon le regard qu'il lui lançait en ce moment même, elle sut de façon certaine qu'elle n'allait pas faire le mauvais choix en l'épousant..
Finalement, quelques heures de discussions chaleureuses au coin du feu plus tard, ils se rendirent en compagnie des jumeaux et de leur équipe sur le terrain de Quidditch.
********
Les Weasley Lee et Alicia étaient d'un côté du terrain, tandis qu'une partie du Clan des Sept s'était placée de l'autre côté. Ils se jaugeaient dans une atmosphère de vieux western. Mis à part qu'il faisait vraiment très froid, que la neige tombait et qu'ils n'étaient pas dans le désert. Harry sourit en regardant les têtes brunes émerger de la foule rousse.
« Bien, cria James. Vous avez tous des balais, à ce que je vois. »
« Oui, mais vous êtes favorisés par l'éclair de feu, coupa Fred. Nous, on a les vieux Brossdur. »
« Ils existaient déjà en 1975 ! s'écria Sirius en riant. »
« Oui, ils appartenaient à nos oncles, expliqua George en grimaçant. Alors, ce jeu ? »
« Ah oui, dit Sirius. Au lieu de vous expliquez, on va vous montrer, d'accord ? »
Et avant que l'équipe adverse ait pu protester, Sirius et James s'étaient élancés dans les airs, suivi d'un Remus légèrement réticent de quitter le sol. Mais il affichait tout de même un grand sourire. Harry fit un signe à Lily et Hermione, et ils s'élevèrent à leur tour. Lily et Hermione grimaçaient fortement et refusaient de prendre de l'altitude. Harry, quant à lui, rejoignit très vite son parrain en hauteur et leur demanda ce qu'il fallait faire.
Sirius et James échangèrent un sourire complice et piquèrent vers le sol. Harry les regarda faire, stupéfait. Les deux amis volaient en osmose, comme si chacun d'eux connaissait exactement les intentions et la manière de voler de l'autre. Bientôt, ils atteignirent le sol, et, sans le toucher, ils se penchèrent sur leur balai, attrapèrent de la neige au passage et la bombardèrent sur l'équipe des Weasley.
« Une autre bataille de boules de neige version sorcier ? cria Harry à Remus qui lui répondit par un bref hochement de tête. »
Le pauvre était très pâle et n'osait pas voler à plus de trois mètres de hauteur. Mais ce n'était rien, comparé aux deux jeunes filles qui voletaient à quelques centimètres du sol. Elles pouvaient encore poser les pieds. Harry esquissa un sourire et piqua vers le sol jusqu'à atteindre leur hauteur.
« Alors, les filles, qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il en arrivant. »
Lily cria :
« Attention ! »
Et Harry se prit une boule de neige glacée dans le cou. La substance désagréable coulait dans son dos et il frissonna tellement qu'il bascula de son balai et s'écrasa au sol. Mais il était si bas au dessus de la terre qu'il se releva rapidement avec un sourire.
« Ce qu'il y a, c'est qu'on veut éviter ce genre d'accident, dit Hermione sèchement. »
« Voyons, Hermignonne, dit Ron en apparaissant soudainement face à eux, il faut savoir s'amuser. »
Puis, sans transition, il lui envoya une grosse boule de neige dans les cheveux. Hermione se retourna, furieuse, puis s'éleva dans les airs pour pourchasser le rouquin. Harry éclata de rire et se retourna vers sa mère.
« Allez, maman, viens voler avec moi, dit-il d'une voix d'enfant. »
Lily cacha un petit sourire et soupira.
« Très bien, gamin, montre-moi comment esquiver ce genre de projectile lorsqu'on vole. »
Harry la prit par la main et l'installa sur l'Eclair de Feu.
« Tiens-toi bien, avertit-il. »
Lily s'agrippa à son fils de toutes ses forces. Harry la sentait très angoissée.
« Ne t'inquiète pas, va. Ce n'est pas pour rien que j'ai été le plus jeune attrapeur de Poudlard depuis plus d'un siècle ! »
Puis, il décolla. Zigzaguant au milieu des boules de neige parfois artificielles, il s'éleva à une hauteur vertigineuse et s'arrêta un instant, sachant qu'il était hors de portée des lanceurs prodiges comme les jumeaux.
« Alors, qu'est-ce que tu en dis ? demanda-t-il sans se retourner. »
« Euh... à vrai dire, je ne sais pas, j'ai fermé les yeux, avoua Lily. »
« Ouvre-les, conseilla Harry. Mais tu vas avoir un choc, alors ne crie pas et n'oublie pas de rester collée contre moi. »
« Très bien, je vais le faire, dit-elle d'une voix angoissée. »
Harry patienta quelques secondes, le temps que sa jeune mère observe le merveilleux paysage qui s'offrait à eux. Mais aucun commentaire ne venait.
« Lily ? demanda-t-il finalement. »
« Oui, oui, je vais les ouvrir, bredouilla-t-elle. »
« Voyons, Lily, il faut que tu profites de la vue ! »
« La vue ? Quelle vue ? dit-elle, encore plus stressée. Ah ! »
« Oui, cette vue-là, dit Harry en riant. »
Il fit dévier son balai pour avoir une observation panoramique.
« C'est... c'est magnifique, souffla-t-elle si bas que Harry dut reconstituer les syllabes pour en comprendre le sens. »
« N'est-ce pas ? »
Les montagnes enneigées s'étendaient devant eux, comme un rempart. De l'autre côté, la forêt, bien moins terrifiante en plein jour, ressemblait à une plantation de coton. Et au dessous, le château et ses environs.
« Eh ! cria une voix. Pourquoi vous vous cachez là-haut ? descendez, qu'on vous bombarde un peu ! »
Harry pencha la tête et aperçut la vague et toute petite silhouette de Ron. Il sourit et murmura :
« Tu t'accroches ? »
Lily acquiesça rapidement et resserra son étreinte autour de son fils. Puis, Harry piqua vers le sol. Le vent glacé fouettait leur visage et les lunettes du Gryffondor menaçaient de tomber, mais il restait immobile. Enfin, ils atteignirent une hauteur convenable et les cris des équipes leur parvinrent.
« Ah ! Enfin les voilà ! Tous sur eux ! »
Apparemment, le terme d'équipes était mal choisi puisque tout le monde attaquait tout le monde. Et, cette fois-ci, ils avaient décidé de s'en prendre à Harry et Lily. Celle-ci cria et se recroquevilla derrière le brun alors qu'une boule de neige s'écrasait sur son dos. Harry, riant comme jamais, accéléra la vitesse de sa descente et eut juste le temps de dire à Lily de l'imiter qu'ils arrivaient déjà à hauteur de la terre.
« Attrapes-en ! hurla-t-il. »
Alors qu'il manoeuvrait la direction de l'Eclair de Feu, Lily se penchait et lançait un charme pour réunir toute la neige qu'elle pouvait. Elle chuchota à son fils :
« A trois, tu dis Exortate. »
Le compte à rebours fini, les deux jeunes lancèrent le sort d'expulsion et toute la neige accumulée se dirigea vers les attaquants. Puis, ils s'arrêtèrent, descendirent du balai et s'écroulèrent à terre, le rire ne leur permettant pas de se maintenir debout.
« Hum... s'écria une voix étouffée. Vous pourriez peut-être nous aider, non ? »
« James ! s'exclama Lily en se retournant. »
Ils n'avaient pas vu les dégâts de leur défense. Cela ressemblait à une petite avalanche. Deux amas de neige s'étaient entassés au milieu du terrain de Quidditch et chacun était enlisé dedans, la tête sortant à peine pour Ginny.
Lily se précipita vers James et se hâta d'enlever toute la neige autour de lui, tandis que Harry faisait la même chose avec Ginny. Mais une idée bien plus simple lui vint :
« Exortate, articula-t-il. »
La neige se dirigea automatiquement vers un autre endroit.
« Je crois que je rêve, pesta Ron. Mon meilleur ami préfère secourir en premier ma soeur plutôt que moi ! »
Les élèves éclatèrent de rire et ils rentrèrent dans la bonne humeur au château.
Fin du chapitre !
Luna et Stars : vous avez toutes les deux reviewé le mauvais chapitre et je vous ai déjà répondu ! Cath, tu as ta deuxième réponse plus bas. Toi aussi, Luna.
Sarah : moi aussi, j'adore Harry/Ginny, je l'ai bien démontré, non ? Tu avais remarqué que le chapitre t'était en partie dédié ? Merci beaucoup !
Ccilia : contente que tu ai adoré ! le passage de la musique n'était pas prévu, il est venu parce que j'écoutais un air qui m'a trop ému. Comme quoi, mon humeur du moment se verse beaucoup dans mes écrits ! Merci beaucoup, Ccilia !
Rose Potter : Hey Rose ! Je vois que ce chapitre t'a vraiment plu, ça me fait très plaisir. Réellement, ce que tu me dis me touche, je t'assure ! Ah, si Harry appelle Ginny Judith, c'est tout simplement parce que c'est son deuxième prénom. Raccourci en Jude. Alors maintenant, tu es complètement fan de mon couple préféré ? C'est l'effet voulu, je suis toute contente d'avoir réussi ! La bataille, ouais, j'ai trouvé ça drôle de voir Dumbledore s'amuser comme un petit fou. Ça m'a vraiment éclaté d'écrire ce passage, bien que le suspense a failli être gâché à cause de mon erreur de publication ! Enfin, on en a déjà parlé, hein ? '_^. Alors, quand est-ce que tu publies le 17, hein ? Je ne suis pas très patiente. D'ailleurs, j'ai lu le 1er chapitre de ta nouvelle fic dont tu m'avais parlé, j'ai trouvé ça vraiment bien, mais je n'ai pas eu le temps de laisser une review. J'ai vu que tu avais publié un second chapitre, il faut que j'aille voir ça. Euh... tu sais quoi, Rose ? Je crois que je vais finir par comprendre que tu as adoré le chapitre 24 ^_^ ! Merci beaucoup !
Mimi Granger : je suis flattée de voir que je fais partie des fictions que tu lis et qui te plaisent ! j'espère que tu as aimé ce chapitre, donne-moi ton avis ! Merci !
Pheneatis : tu as aimé le chapitre à la folie ? Olala... je sens que je vais apprécier la review ! tu as été surprise que ça soit aussi bon ? En gros j'ai remonté dans ton estime ? Bravo pour moi ! Pour la rapidité, je n'ai pas trouvé que j'ai été franchement vite pour l'écrire. Selon moi, il a trop traîné, alors, tu vois, les opinions divergent ! Mais c'est vrai que sortir un chapitre par semaine est une bonne moyenne : ni trop rapide, ni trop long, on a le temps de se rappeler de l'histoire. il y a certaines fics dont je suis obligée de tout relire parce que je ne m'en rappelle plus du tout. Enfin, je suis assez fière de moi là-dessus mais j'essaie de respecter les délais. Pour changer de sujet, les surprises de Dumbledore n'étaient qu'à moitié prévues, j'ai beaucoup brodé autour, mais je vois que ça a fait son effet quand même. Je ne savais pas qu'elles étaient si comiques ! et la petite musique, oui, c'était triste, hein ? Comme je l'ai déjà écrit plus haut, c'est à cause d'une musique tirée de la BO d'American Beauty. Elle m'a trop ému et j'étais toute déprimée, alors, comme j'écrivais en même temps, j'ai décidé de l'inclure. Et James, le beau James que Wingardium et Leviosa détruisent ! Ca leur apprendra à ces vilaines de se moquer du petit James qui est si gentil dans mon esprit ^_^ ! Petite fleur, j'ai trouvé ça mignon, mais ce n'est pas de mon invention. Je m'en suis inspirée de fics anglaises qui la surnomme Lily flower. Je ne sais plus exactement pourquoi, mais bon. Le bout où Ginny parle enfin normalement ? Ouais, je voulais absolument l'écrire, celui-là, pour montrer qu'elle a un cerveau et qu'elle est très sentimentale et tout... j'espérais ne pas être trop tombée dans l'eau de rose mais si tu me dis que non, ça me rassure ! ensuite, James qui enlève Lily ? Ca m'a paru un peu trop flou en l'écrivant. je ne sais pas trop comment ça se fait. Allez, on change encore d'objet : le mauvais fichier. Je m'en suis lamenté toute la journée ! demande à Rose Potter, elle pourra témoigner. La pauvre a du subir toutes mes lamentations ! mais finalement, l'essentiel c'est que tu as pu voir la suite, non ? Pour ce qui est du nombre de chapitres, je n'en ai aucune idée. Je dirais une trentaine en gros mais je ne sais pas vraiment où l'inspiration me mènera question longueur. Alors, maintenant, la réponse à la réponse de ma réponse : sublime encore une fois ? je vais vraiment prendre la grosse tête à force ! ouais, la fin était vraiment nulle pour les lecteurs, non ? celle-là et la précédente étaient mieux ? J'essaie de m'améliorer de ce côté-là mais j'aime pas les fins bidons. Alors, tu te lances dans une nouvelle fic ? J'ai hâte de voir ça ! eh, personnellement, j'aime beaucoup les Maraudeurs mais le trio reste mon groupe préféré. C'est vrai que ses histoires sont plus sombres mais c'est ça qui fait leur force, non ? tu te rends compte de la réponse hyper longue que je suis en train d'écrire ? Faut dire que c'est vrai, on se motive l'une l'autre en voyant les réponses des réponses des réponses ^_^ ! tous ces compliment très gentils ! je sais pas trop quoi répondre sinon que tu as trop d'ambition pour moi. Je réfléchis sérieusement à écrire lorsque j'aurais une vie bien stable un bouquin mais je doute de sa parution et même de sa qualité. Non, franchement, ça reste un rêve éveillé mais je suis gonflée de bonheur de savoir que tu crois en moi ! Fany, tu es l'une des plus flatteuse revieweuse que j'ai vu jusque là. Pour ne pas dire la plus. Vraiment, au point d'être une de mes fans -qui plus est la plus grande, à supposé qu'il y en ait d'autres- je crois que je ne recevrais pas de plus beau compliment. Maintenant, je comprends ce qu'a du ressentir Rowling à une infiniment plus petite échelle ! Est-ce que c'est utile de te remercier ? Je crois que tu as compris au travers de ma réponse que je ne pourrais pas te dire assez merci !
Fleur : Merci beaucoup ! Eh oui, j'ai ENFIN mis le Bal. Ça a pris du temps, n'est-ce pas ? Désolée de vous avoir à tous infligé cette longue attente... merci encore.
Winky : C'est la moindre des choses de penser à ses lecteurs ! Tu est une grande fan de Ginny/Harry, le chapitre était centré sur ça, alors je ne pouvais pas le laisser passer, quand même ! Je suis pardonnée, c'est vrai ? Ah, tant mieux, je suis soulagée. Le retard de cette semaine était du à la panne du site, je n'y peux rien cette fois ! J'espère que tu auras le temps de la lire, si tu ne l'as pas déjà fait sur la com d'Hermichocos. tu m'as parlé de Love Theme de Roméo et Juliette, alors je suis allée le télécharger immédiatement. Mais je peux te dire que la chanson que j'écoutais moi était bien plus triste ! Je suis sensible, mais pas au point d'être chavirée par n'importe quelle chanson. La tienne est jolie mais ne m'a pas vraiment touché comme celle d'American Beauty. Bref... MON Dumbledore ? Ne dis pas ça, je vais avoir des problèmes avec les droits d'auteur ! ^_^Eh ! Mais c'est quoi ça ? Pas de révélations please ! -_- je ne savais pas qu'il risquait de mourir et comme je suis allergique aux spoilers... hum... on va effacer cette partie du cerveau. Mais je pense qu'il mourra plus tard, tu vois. Enfin bon, merci beaucoup !
Stars : j'avais la flemme d'écrire ton pseudo, tu ne m'en veux pas pitite Stars ? Alors comme ça on désobéit aux règles du site ? Pas bien, ça ! Mais si c'est pour me laisser une review, ça va, je n'en tiendrais pas compte, petite délinquante ! Comment ça, syndiquée ? Ah mais, ça ne va pas du tout, on a pas les 35h sur le Net, tu dois être tout le temps folle, sinon, je te prive de chapitre, moi ! bon, ok, j'avoue, j'ai fait une erreur exprès pour avoir plus de reviews # ^_^# Oh, ça va, j'y peux rien si j'ai besoin de ma dose quotidienne de reviews. Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça, les drogués, on augmente chaque jour la dose ! Ah ! Enfin une review super longue remplie de conneries en tout genre ! Je suis contente ! Oh, bonjour, 2e personnalité, ravie de te rencontrer enfin. Tu sais que Cath m'a beaucoup parlé de toi, mais, soit dit en passant -rapproche toi, va- *chuchote* je crois qu'elle a un peu honte de toi. Mais tu ne le répète pas, hein ? Quoi ? Non, non, Cath, je ne dis pas de mal de toi, pas du tout ! Hum... je disais donc... moui, on a droit a des vacances en France (encore heureux !) à ce moment-là, mais elles sont pas très longues ! Et toi tu faisais des maths en dormant ? Oula, j'en suis pas à ce point, moi ! Non, non, je ne te traites pas de menteuse, tu vis ta vie, après tout (si on peut appeler ça une vie si on la passe en bossant). Hum... prête à devenir déco de porte, c'est parti : je m'en suis bien sortie ? Ouais, on peut dire ça comme ça. Ça aurait pu être pire mais beaucoup mieux aussi ! ah, là, je comprends mieux pourquoi tes chevilles enflent en même temps que les miennes ! mais ne t'y prends pas trop, tu es entrain de te faire voler le trône par Fany ! Round one... fight ! Eh, je n'ai jamais dit que je ne te prenais pas pour une folle, j'ai juste arrêté la phrase au plein milieu pour m'éviter les répétitions ! Mais tu le prends comme tu veux ! Pour la bataille, ben oui, ça aurait été intéressant de l'écrire mais j'ai préféré l'éviter comme je l'ai raccourci au maximum dans ce chapitre-là, parce que je ne sais pas écrire ce genre de jeu. Tu comprends mieux pourquoi j'ai fait stopper les matchs de Quidditch ? Pas bête, la fille, préfère mettre en valeur ce qu'elle sait faire et éliminer ce qu'elle ne sait pas faire. C'est lâche, hein ? Boh, pas grave, je m'en remettrais. Alors c'est bon, c'était pas trop eau de rose ? Ravie de le voir écrit pour la seconde fois, ça me rassure. On va essayer de conserver l'équilibre ! Merci Cath ^_^ !
Luna : Bon ben, re-merci, bien que le fait que tu me trouves des plagiats partout ne me plaît pas trop. Je suis trop franche ? tant pis ! Mais merci quand même de te montrer intéressée par mes copies de fiction, hein ?
SeveRogue : Trois heures ? C'est si long ? Wohoo ! J'ai atteint mon but qui est d'intéresser les lecteurs pendant une longue période. Je ne sais pas faire de résumé ? Attends, je saisis pas, c'est de l'ironie ou pas ? Parce que c'est vrai que les résumés, c'est pas mon fort ! Je... je suis vraiment très touchée par ce que tu m'as écrit. Je suis sincère, je suis sensible à tous les compliments mais les tiens sont si bien formulés que ça m'en émeut ! Si tu as fait attention à tous les éléments, alors je comprends que tu ai trouvé des erreurs. La plupart de mes lecteurs lisent au fur et à mesure et ne trouvent pas ce que toi tu as décelé. Moi-même, j'écris par phase, par chapitre, pas par tout. Un défaut que je n'arrive pas à rectifier. Mais je m'en remettrais. Les sentiments confus de la mort de Cho, tu dis ? Hum... je ne savais pas qu'ils étaient si confus. Mais comme tu dis, c'est en connaissance de cause (pour moi ou pour toi ? En tout cas, pour moi ça l'est). pour tout dire, les sentiments sont tous inspirés de ce que j'ai vécu ou de ce qu'ont vécu mes proches. Je me suis complètement donné dans ce chapitre comme lorsque je me donne dans un journal. C'est anonyme évidemment mais c'est bien ça. C'est le mélange de tous les personnages, et c'est peut-être pour ça que c'est si confus. L'écriture chargée ? Je dois admettre que c'est un de mes plus gros défauts. A vouloir trop en dire, on fait trop chargé. Moui... je ne sais pas comment le rectifier non plus, je crois que ça fait partie de mon style tout simplement. Draco et Severus ? Je dois dire que ce ne sont pas mes personnages préférés et ils n'ont pas un grand rôle dans l'histoire tout simplement parce qu'elle est basée sur la rencontre de Harry et de ses parents et que je n'ai qu'une petite place à réserver aux autres. De plus, ils ne sont pas si importants dans le déroulement. Ensuite, l'absence de nuances... tu as déceler tous mes défauts, on dirait. Mais ça me fait progresser, c'est bien. Pour ce problème-là, il est présent tout simplement parce que mon humeur influence trop l'humeur des personnages. Ou je déprime et tout le monde sera triste ou je suis joyeuse et tout le monde est heureux. A rectifier, ça aussi. Passons aux nombreux compliments, maintenant : que de choses à dire, mais pas beaucoup à exprimer. Juste que je suis vraiment touchée par tout ce dont tu me félicites. J'aime beaucoup les reviews qui décrivent exactement ce qui plaît et pourquoi alors je suis comblée ! La motivation est présente, c'est vrai. Pourquoi, va savoir ? Mais elle est là, c'est ce qui compte ! Le Bac, oui, c'est vrai, on a une petite pression mais ma mère ne craint pas trop de me voir échouer. Ou du moins elle ne m'en parle pas. Pour les reviewers, comme je le disais avant, je trouve que c'est la moindre des choses. Cette fiction, elle n'aurait pas évolué sans tous les encouragements dont j'ai bénéficié, après tout ! En effet, les cinq prochains chapitres ne seront pas les derniers. Je pense que j'atteindrais à peu près la quarantaine de chapitres, si la fin m'inspire vraiment. J'espère que ce chapitre t'a plu, laisse-moi une autre review de ce genre, j'en raffole ! Merci de tout mon coeur - je n'aime pas cette expression mais elle est réelle- !
Mymye-Potter : Oh, de l'action, tu vas en avoir, ma chère, mais pour l'instant c'est le redémarrage en douceur. Tu en auras, je te le promets ! Mais ne sois pas trop impatiente, ou les gens te diront que tu es cruelle ! Draco et Susan ? On ne peut pas trop juger, après tout, on ne la connaît pas cette fille. Rassure-toi, je vais en reparler bientôt (sûrement dans le 27) et tu comprendras peut-être mieux pourquoi ces deux-là ! Moi non plus je ne veux pas que ça finisse ! A ce rythme-là, je l'aurais sûrement fini à Noël ! Bouh ! -_- Je t'ai pas dit où j'habitais ? Vraiment ? Zut ! Donc, j'habite en France, dans le Sud-Ouest, du côté de Pau. 4e préférée ? ça va, ça me convient ! Moi aussi, je t'adore, Mymye ! Merci encore !
Majandra : Bienvenue parmi mes lecteurs qui laissent une review. Fan de Majandra Delfino, à ce que je vois ? Ou ça n'a rien à voir ? Non, parce que je suis une ancienne fan de Roswell alors ça me fait plaisir de voir une Majandra par ici. Enfin merci beaucoup !
Bouboule26 : ma fin est excellente ? Non, je ne crois pas, elle aurait pu être bien mieux ! Ca faisait longtemps qu'on l'attendait, le fameux bal. J'ai mis un bout de temps avant de l'écrire et j'ai eu vraiment beaucoup de difficultés à faire passer ce que j'avais dans la tête en m'efforçant d'essayer de ne pas décevoir les lecteurs ! très dur, ça ! Enfin, si ça t'a plu à toi aussi, je vais commencer à croire qu'il était réussi. Et JE T'INTERDIS DE ME REMERCIER ! ! ! ! Tu n'as pas le droit, c'est tout à fait légitime de répondre aux gentils lecteurs qui font tout plein de compliments ! Non mais ! Merci à toi, plutôt !
Hermichocos : coucou Joe ! J'ai reçu ta lettre et j'ai répondu à Ange, vu que ta boite était pleine. Veux-tu que je te réponde aussi ? Quoique si Fred te l'a fait passé, ça ne servira probablement à rien. Comme tu veux, dis-moi et je m'exécuterais. ouh.mais t'as l'air toute hystérique ! La folie te gagne aussi ? Faut croire que je te l'ai refilé. A moins que ça soit Ange... ouais, bon, la musique, tout ça, c'était triste... la bataille, c'était drôle... ouais, j'ai décidé de les laisser se débrouiller un peu, les autres. Ils ont droit à un peu de paix, quand même, surtout ze sauveur of ze humanity, non ? il peut pas sauver tout et tout le monde à longueur de temps ! ouais, Ginny/Harry, mon pitit couple. Je vais essayer de ne pas trop focaliser sur eux dès maintenant parce que le plus dur est passé. Ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants, hein ? N'en sois pas si sûre ! Bref, oui, j'ai réussi mon Bac blanc. Je crois que j'ai eu la meilleure note de la classe en plus : 13.5 ! Un exploit ! Enfin, merci beaucoup Joe !
Agadou : Salut Marie ! Ouais, je sais, c'est pas ton nom complet, mais on passera sous silence le reste ! Bon ben voilà la suite, qu'est-ce que tu en penses ? et toi aussi Harry/Ginny ? Faut croire que tout le monde va se joindre à mon club privé intitulé 'les hystériques et fanatiques du couple le plus mignon d'Harry Potter : Harry et Ginny'. Il faut que je pense à raccourcir le nom. Bisous et merci !
Bon ben voilà, j'ai enfin fini toutes mes réponses. Elles m'ont prit quatre pages de Word, et plusieurs heures (je faisais autre chose en même temps, mais quand même !). cependant, ça fait toujours autant plaisir ! merci à tout le monde, même aux lecteurs silencieux comme dit Rose, c'est à dire ceux qui lisent mais qui ne donnent pas leur avis. A ceux-là je dirais, vous avez tord, ce n'est pas long et ça fait tellement plaisir. Et puis, j'accepte les reviews anonymes !
Pour un autre sujet, contrairement à d'ordinaire, le chapitre suivant est déjà entamé. Il fera l'objet de... non, je ne le dirais pas, désolée. Je peux juste vous dire qu'il y aura de l'action inhabituelle, mais pas meurtrière, ne vous inquiétez pas. A plus, même jour, la semaine prochaine !
Crystal
