Ces notes de début de chapitres ne seront pas longues, cette fois. Je souhaite juste vous dire qu'il a été écrit en majorité sur le papier, et que donc, il est moins long que d'habitude.

Il est dédié à Rose Potter, parce que je me suis vraiment lamentée avec elle en chat pour l'erreur du chapitre 25 et qu'elle n'a pas bronché ! D'autres dédicaces : SeveRogue, qui ne me review pas depuis très longtemps mais ce qu'il m'a écrit m'a fait tellement plaisir que je ne peux pas faire autrement. Et dernière : Fleur qui me laisse des reviews depuis le tout début et qui est une des revieweuses qui me motivent le plus !! Merci à tous les trois !

Résumé du chapitre précédent : Moony emmène les huit élèves (le Clan des 7 + Ginny) hors de Poudlard. Leur première destination est le cimetière sorcier. Harry voit donc les 'tombes' de ses parents, ce qui fait un choc aux trois concernés. James apprend aussi que toute sa famille est décédée. Deuxième lieu (où ils vont en transplanant) : le Terrier où on apprend que Sirius a sauvé la vie d'Arthur et que James en a sauvé une aussi (mais il n'est pas encore au courant de son identité). Enfin, Privet Drive, où ils arrivent à peine.



Chapitre 27 : Dursley et Résolutions



« Bonjour ! dit Lily, un énorme sourire fendant son visage. »

L'Oncle Vernon avait ouvert la porte. Son visage violacé se contracta de fureur en posant ses yeux sur Harry. Il ne semblait même pas avoir remarqué ses compagnons.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? fulmina-t-il en jetant des coups d'oeil aux alentours. Tu es censé être au Centre d'Education des jeunes délinquants récidivistes de St Brutus. Tu as encore fugué, n'est-ce pas ? dit-il en haussant la voix. »

« Le quoi ? fit Sirius, perdu. »

Vernon Dursley fixa le jeune garçon un instant, comme pour dire 'comment oses-tu toi-qui-l'accompagnes ?'. Mais Sirius lui adressa un grand sourire hypocrite et l'Oncle Vernon, un peu perplexe, détourna le regard.

« On peut entrer ? demanda Lily de sa voix la plus polie et bien élevée, ce qui n'était pas peu dire. »

L'Oncle Vernon, n'ayant pas reconnu la jeune fille et craignant plus que tout les rumeurs du voisinage, s'écarta pour les laissa passer.

« Chérie, viens voir qui a l'amabilité de nous rendre visite, dit Vernon d'un ton faussement enthousiaste. »

La tante Pétunia cria de la cuisine :

« J'arrive, Vernon, je sors le poulet du four. »

Un bruit de tonnerre retentit dans les escaliers. Tout le monde, mis à part, l'Oncle Vernon dont le visage après l'aspect d'une mûre, sursauta.

« Qui ça, Papa ? fit une voix enrayée comme si le garçon était en train de muer. »

« Dudley ! s'exclama Harry en voyant un pachyderme entrer dans la pièce. Mais tu as maigri, dis-moi ! »

Le garçon, qui s'était effrayé en apercevant son cousin, se décontracta légèrement.

« Non, je plaisante, reprit Harry en s'esclaffant. Toujours aussi abruti, celui-là ! »

Ses amis éclatèrent de rire et Dudley recula, le visage décomposé par la peur, tandis que son père allait chercher son épouse.

« Reste ici, je ne t'ai pas présenté, dit Harry en souriant malicieusement. »

Il s'approcha du substitut de baleine, le prit par le bras en grimaçant, et montra ses amis de la main.

« Tu connais déjà Ron, je crois. Tu te rappelles sûrement de ses frères, en tout cas. Tu sais, les pralines ? »

Dudley se tenait immobile, complètement apeuré.

« La jolie jeune fille à sa droite est Hermione, ma meilleure amie. Tu peux lui poser n'importe quelle question, elle y répondra. »

Hermione inclina la tête, sans oublier d'avoir le feu aux joues.

« La rouquine derrière Hermione est Ginny. C'est la soeur de Ron et ma petite amie. Inutile de lui faire un de tes numéros de 'charme', elle est à moi. Et je suis à elle, ça va de soi. »

Ginny gloussa un peu et fit un sourire séducteur à Dudley en faisant mime de lui envoyer des baisers.

« L'adulte près de ma copie conforme répond au nom de Moony. Mais pour toi, ça sera professeur Lupin, car il est professeur. Je tairai sa matière ou tes parents me sauteront à la gorge. Excuse-moi, Moony, c'est une métaphore. »

« J'avais bien compris, dit Moony en découvrant ses dents aiguisés. »

Dudley était désormais plus que tendu.

« La jeune fille à ses côtés est... Oh ! Tante Pétunia ! Tu arrives au meilleur moment. J'allais justement présenter à Dudlychounet Lily ici- présente. »

« Li... Lily ? Bégaya Pétunia en observant son neveu. »

Ses yeux suivirent l'indication du doigt d'Harry et Pétunia se figea.

« Bonjour, Pétunia, dit Lily avec son plus beau sourire. Ca fait longtemps, n'est-ce pas ? Tu vas bien ? Tu es toute pâle ! »

En effet, la Tante Pétunia était devenue livide. Elle s'accrocha à la table et s'éventa.

« Ma chérie ? Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Vernon, inquiet. Pourquoi tu as dit le nom de... de... »

Il ne finit pas sa phrase. « Lily » était un des mots interdits au 4 Privet Drive, tout comme « ta soeur ». A la place, il tourna un regard accusateur sur Harry qui s'amusait beaucoup. Puis, ses yeux se posèrent sur Lily et il eut un sursaut de lucidité.

« Que... que... ? Tu n'es pas censée être morte ? bafouilla-t-il. »

« Si, et moi aussi, dit James en s'avançant pour se placer au niveau de Lily. »

« Mais nous avons ressuscité sous la forme de jeunes de quinze ans, dit Lily. »

« Nous sommes là pour vous hanter, compléta James de sa voix la plus innocente. »

« Mais Harry, tu n'as pas fini les présentations, c'est très malpoli, continua Lily. »

« Excuse-moi, Maman chérie, dit Harry piteusement. Mon cher cousin, mes chers oncle et tante, voici mes parents Lily et James Potter. Et leurs amis Remus Lupin... et Sirius Black. »

« QUI ? Explosa Vernon. »

« Sirius Black, répéta Harry en articulant exagérément. »

« Le meurtrier ? fit Dudley qui avait soudain retrouvé un semblant de cerveau pour l'occasion. »

« Le traître, compléta Remus. »

« Lui-même, dit Sirius en bombant le torse. Que se passe-t-il ? J'ai une fiente de phénix sur le nez ? Ah non, je sais, ça doit être parce que je suis infiniment plus beau en réalité qu'à la télé. Je me trompe ? »

Les Dursley ne semblaient plus aptes à parler.

« Comment est-ce possible ? dit finalement Pétunia d'une voix blanche. »

« Voyons, Pétunia, dit Lily. C'est la... »

« MAGIE ! s'exclamèrent les visiteurs en choeur. »

« Après tout, nous sommes des ... »

« SORCIERS ! »

La famille moldue était paralysée dans un élan de crainte et de fureur. C'était pour ainsi dire un arrêt sur image tellement ils étaient immobiles. Moony, avec un sourire affiché, sortit sa baguette magique, à la plus grande frayeur des Dursley. Tout à coup, toutes les fenêtres de la maison s'ouvrirent avec brutalité.

« Vous vous joignez à moi ? demanda-t-il aux sorciers. »

« On peut ? implora Sirius. »

Moony acquiesça et Sirius, surexcité, sortit à son tour sa baguette. Un regard complice échangé avec James et le spectacle commença.

De toutes parts, des lumières fusaient, des explosions retentissaient et des cris de Moldus s'élevaient. Harry s'amusait follement. Mais au lieu de participer à la petite fête, il se contenta d'y assister, enlacé avec sa Jude.

Lily lançait des charmes partout, Ron chantait à tue-tête accompagné de Remus en sautillant autour des Dursley. Quant à Hermione et Moony, ils changeaient tout ce qu'ils voyaient en d'autres choses plus intéressantes telles qu'une girafe en peluche, trois grimoires poussiéreux, quelques bougies parfumées au cannabis, une dinde, deux crayons griffeurs et une carte postale d'Azkaban.

Bref, c'était le bazar complet.

« Alors, ma chère soeur, dit Lily, ça te plaît ? »

Comme Harry l'avait prévu, Peunia ne souffla pas un mot. A la place, elle plaça sa main sur son coeur, trop choquée pour dire quoique ce soit.

« Dites, c'est bien beau de faire peur à ces moldus répugnants, grogna Ron, mais j'ai faim, moi. »

« C'est vrai, ce ne sont pas des manières de ne pas nous inviter à votre table, objecta Sirius d'un ton menaçant. »

Les trois paires d'yeux des Dursley s'écarquillèrent d'effroi. Quoique... l'envie chez Dudley pouvait parfois passer pour de l'effroi... Il se dirigèrent tous vers la cuisine. Moony fit léviter le poulet jusqu'à la salle à manger tandis que les apprentis sorciers faisaient apparaître des sièges, apportaient les couverts et décoraient la table par magie.

Un moldu ordinaire aurait été fasciné par cette scène peu commune. Mais les Dursley n'étaient pas des moldus ordinaires. Ils étaient des Moldus qui haïssaient le pas-ordinaire, paradoxalement.

Moony, agacé de les voir aussi ahuris, les força à s'attabler avec les autres.

« Je crois qu'on a quelques comptes à régler. »



***



Lily fulminait intérieurement. Voir sa soeur et sa famille ne lui avait absolument pas fait plaisir. Elle ne se souvenait que trop bien du récit de Dumbledore et des détails fournis par Hermione à propos de la vie d'Harry avant son entrée à Poudlard.

Elle avait été profondément choquée d'un tel comportement de la part de sa soeur. Même si elle ne s'était jamais montré très sympathique - c'était le moins qu'on puisse dire, étant donné que Pétunia l'avait renié en troisième année - jamais Lily n'aurait pensé qu'elle irait jusqu'à maltraiter son fils.

« Ca me fait plaisir de te voir, soeurette, dit Lily le plus sarcastiquement possible. Ca fait longtemps, hein ? Ca m'a paru une éternité. Déjà un an que je ne t'avais pas vu ! »

« Un an ? dit Pétunia, le visage éternellement horrifié. »

« Oh, oui, excuse-moi, Pet', j'avais oublié que ça fait quatorze ans pour toi. Tu sais que tu as mal vieilli depuis tout ce temps ? La dernière fois que je t'ai vu, tu avais 17 ans et un tas de boutons d'acné sur le visage. Il en reste les cicatrices mais tu as hérité de rides, maintenant. Ça te fait combien ? 55 ans ? »

Lily continuait son monologue tranquillement, tout en mangeant. Les autres sorciers se contentaient de suivre ses paroles, comme s'il s'agissait d'un simple repas de famille. De leur côté, les Dursley étaient figés de colère. Dudley se goinfrait comme un porc et ne faisait nullement attention à ce qui se disait, sauf lorsqu'il entendit son nom.

« Alors, tu as un fils ? J'ai reçu un faire-part de naissance au moins ? Avec marqué 'Dudley' en rose, j'imagine. Tu aimes toujours autant le rose ? A ce que je vois, oui. Tes papiers peints en sont remplis. Même ton fils en est rempli. N'est-ce pas, Dudley ? James, tu sais à quoi mon neveu me fait penser ? »

« Laisse-moi deviner, dit James avec un petit sourire. A ça ? »

Soudain, Dudley disparut pour laisser place à un petit cochon tout rose et bien gras. Les sorciers éclatèrent de rire et les époux Dursley, enfin sortis de leur torpeur, se répandirent en hurlements hystériques. Tout ce que Lily put en comprendre fut des bribes de phrases comme 'Dudlychounet', 'anormalité horrifiante' et 'fille unique'. Lily avait les larmes aux yeux tellement elle riait mais sa fureur n'avait pas disparu. Ils devraient payer pour le traitement infligé à son fils. Et Lily avait trouvé la meilleure torture qui soit :

« Allez, James, redonne-lui son apparence, j'ai trouvé mieux, dit-elle entre deux rires. »

James eut du mal à obéir puisqu'il se tenait les côtes mais il fut obligé de se calmer étant donné qu'il était le meilleur - et de loin - en métamorphose. Dudley reprit finalement sa forme humaine (quoique) en un pop. Il prit un air hébété et tâta son corps graisseux alors que sa mère se précipitait pour l'étouffer.

« Maintenant, racontes-moi tout, Pet', reprit Lily très sérieusement. Comment as-tu élevé Harry pour qu'il soit si... fabuleux ? »

Vernon manqua de s'étrangler mais Lily n'y fit pas attention.

« Il ne m'a pas dit grand chose sur son enfance alors j'aimerais bien que tu me dises comment il était. Je vois qu'il n'y a pas de photo de mon bébé chez toi... »

« Oh, dit Pétunia, elles ne sont pas affichées au rez-de-chaussée mais à l'étage. Ha... Harry était un enfant... très... sage... et... gentil. »

On aurait dit que chacun des mots qu'elle prononçait lui coûtait un effort surhumain.

« Il a manifesté de la magie étant petit ? demanda Lily en frémissant d'excitation. la première fois, il avait quel âge ? »

Pétunia et Vernon s'échangèrent des regards horrifiés.

« Il a... euh... fait des choses bizarres dès son arrivée ici, vers deux ans, dit Pétunia en s'efforçant de garder un visage neutre. »

« Je suis sûre que tu étais très fière de lui ! »

« Euh... oui, on peut dire ça comme ça. »

« Et toi aussi, Vernon, tu étais fière de lui ? »

A nouveau, Vernon émit un grognement étouffé comme si le vin qu'il buvait passait par le mauvais tube. Il toussa pendant un bon moment, espérant sans doute éviter la question. Mais Lily était têtue et elle répéta sa question, en insistant bien.

« Oui, bien sûr, j'étais très fier qu'Harry manifeste ses pouvoirs, finit- il par dire avec un horrible rictus. »

Lily, satisfaite, observa Harry qui était incrédule mais amusé.

« C'est bien la première fois que je t'entends dire ça, Oncle Vernon, dit- il. »

« Comment ça, la première fois ? s'indigna James. »

Pétunia fixa son mari avec des yeux suppliants.

« Je... j'ai un peu de mal à dire ce que je ressens, s'excusa-t-il. »

Lily vit que Harry commençait vraiment à s'énerver.

« Laissez-moi vous dire ce que ces MOLDUS disent de vous, dit-il, la voix tremblant légèrement. Ils disaient que vous étiez des bons à rien, que la famille Potter avait une tare, qu'on était des monstres... qu'on les répugnait. Et après, il ose dire qu'il ne sait pas exprimer ses sentiments ! »

Lily sentait une vague de colère l'envahir, mais ce n'était rien comparé à Harry. Il s'était levé et s'adressait aux Dursley comme à Peter. Ses yeux émeraudes flamboyaient et on pouvait presque palper sa fureur. Tous les sorciers présents étaient en rogne contre les Dursley après ce qu'ils venaient de découvrir. Mais cela ne les empêcha pas de remarquer la puissance qui se dégageait d'Harry. Même Moony était stupéfait et tenait sa baguette devant lui par précaution. Un silence tendu s'était installé. Dudley s'était réfugié derrière ses parents et jetait des regards vers la porte. Vernon et Pétunia étaient terrifiés.

« Harry... commença Hermione. »

Harry, sans quitter des yeux sa famille sa famille adoptive, répondit sèchement :

« Quoi ? »

« Si tu continues comme ça... »

Il y eut un bruit de cassure. Puis, une explosion retentit.

« Harry, calme-toi ! cria Ron. Tu me fais peur. »

Ses yeux intensément verts se fixèrent sur Ron qui déglutit difficilement.

« Tu as brisé un chat en porcelaine très mignon, Harry, dit calmement Remus. »

« Je m'en moque, dit Harry en levant sa baguette devant les Dursley. »

Gnny se leva, attirant tous les regards, et s'approcha d'Harry, le seul qui ne l'avait pas observé. Elle leva une main près de son visage. Pendant un moment, Lily crut qu'il allait s'en saisir et lui faire une peur bleue. Mais il n'en fut rien. La main de Ginny continua son trajet jusqu'à sa joue. Lorsqu'elle la caressa, Lily vit nettement son fils frissonner. Le bras d'Harry trembla et il abaissa lentement sa baguette, puis s'effondra dans l'étreinte de Ginny.



***



« Il faut que tu apprennes à contrôler ta colère, Harry, dit Moony en s'approchant de Poudlard. Tu as failli commettre une bêtise, tout à l'heure. »

Ron et Remus approuvèrent.

« Je sais tout ça, Moony, dit Harry. J'en ai conscience, je t'assure, mais je ne pouvais pas rester assis à regarder les Dursley jouer les bons petits tuteurs. Ils ont dit tellement de choses horribles à propos de mes parents que je ne l'ai pas supporté. »

« Heureusement que Ginny était là, dit Ron comme s'il restait effrayé du comportement de son meilleur ami. »

Harry sourit à Jude qu'il tenait par la main. Oui, heureusement qu'elle était là. Elle avait eu totalement raison en disant, le soir du Bal, qu'il avait besoin d'elle. Et maintenant, il se maudissait de ne pas l'avoir su avant.

« Merci, Jude, murmura-t-il pour qu'elle seule l'entende. Tu as sauvé ma vie. Sans toi, je pourrirais à Azkaban. »

Ginny fronça les sourcils et secoua sa tête rousse.

« Evite de dire des choses comme ça, s'il te plaît, dit-elle d'un ton assez sec. »

« Tu sais que tu vas devoir reprendre tes entraînements, dit Moony. Tu les as à peine entamé et ce n'est pas très sérieux. Dumbledore a tout à fait pour distraire les élèves et tu en as profité. Il est temps de revenir à la réalité. »

« Oui, je sais, Voldie et ses amis me veulent mort, je l'ai compris depuis le temps, soupira Harry. »

« Je suis sérieux, reprit Moony d'un ton moins chaleureux. Je croyais que tu te rendais pleinement compte du danger mais tu te contentes de t'amuser au lieu de faire attention. »

« Vigilance constante, c'est ça ? répliqua Harry, franchement, agacé. »

Moony s'arrêta. Harry fit de même.

« Ecoute, Remus, poursuivit Harry plus doucement, je suis conscient du danger, je t'assure. Mais je veux profiter de la présence de mes parents. Je peux te rappeler que je ne les ai connu qu'un an ? Ma première année, qui plus est ! Si j'ai la chance de pouvoir profiter d'une année supplémentaire, Voldemort ne m'en empêchera pas. »

« Si, justement, rétorqua Moony. Dès qu'il sera au courant de la présence des Maraudeurs - et il le sera, tu peux en être sûr - il fera tout pour te nuire par leur intermédiaire. »

« Alors je devrais cesser de profiter de la vie et me cacher ? »

« Tu peux me croire, Harry, je te comprends tout à fait, mais il faut que quelqu'un te rappelle la situation. Tes parents ont un destin tout tracé. Le tien ne l'est pas. C'est à toi de le construire. Et tu ferais mieux de suivre mes conseils, si tu ne veux pas finir comme eux. »

Tout à coup, Harry ne voyait plus du tout Moony comme un Remus plus vieux mais plutôt comme un adulte responsable qui avait le don de secouer les adolescents en manque de repère un peu brutalement. Harry avait l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre.

Ils pénétrèrent dans le château sans un mot, côte à côte ; les autres élèves les avaient précédé, ils se retrouvaient donc tout seuls.

« Pour changer complètement de sujet, dit Harry comme si de rien n'était, c'est toi qui as conseillé à Remus... enfin, à toi, d'inviter Hannah au bal ? »

« Oui, c'est moi, répondit Moony avec un sourire. »

« Pourquoi ? Je veux dire, elle a mon âge et les Maraudeurs partent dans quelques mois. »

« J'attendais ta question. Tu as hérité de la curiosité de ta mère, tu savais ? Mais je ne sais pas si je vais y répondre. »

« Je comprends, c'est assez personnel, admit Harry à contrecoeur. »

« En même temps, tu es la seule personne à qui je peux en parler. Mis à part moi-même, et encore. »

« Alors je t'écoute. »

Moony prit un air pensif typique de Remus Lupin.

« Hannah Abbot me ressemble beaucoup. Elle est timide, vive, sage... »

« On a l'impression qu'elle est faite pour toi, résuma Harry. »

« Le fait est qu'elle ne l'est pas. Et qu'aucune fille ne l'est. »

« Co... comment ça ? fit Harry, surpris de ce qu'il avait cru comprendre. »

« Je crois que tu n'as pas besoin de plus d'explications. A toi de réfléchir - ou pas - à comment prendre cette nouvelle. Bonne nuit, Harry. »

Moony lui ferma la porte de sa chambre au nez. Harry pensa qu'il avait bien raison d'aller dormir. Une journée comme celle-ci était épuisante (surtout en finissant par une longue après-midi de shopping à Pré-Au-Lard). Il parcourut les couloirs en traînant le pas.

« Eh bien, eh bien, ne serait-ce pas Potter ? Junior ou Senior, d'ailleurs ? »

Harry grogna et fit face à un Rogue très pâle.

« Professeur Rogue. Que faites-vous ici ? »

« Je vous retourne la question, Potter, répondit Rogue froidement. Que je sache, nous sommes au beau milieu de la nuit et vous vous promenez dans les couloirs, non ? »

Harry soupira une fois de plus. Mais il ne répondit pas et dévia la conversation :

« Etes-vous en sécurité ici, professeur ? »

« Je vous demande pardon ? »

« Voldemort vous veut comme il me veut. A savoir, mort. Croyez-vous que Poudlard soit une protection suffisante à notre vie ? »

« Si vous n'avez pas confiance en Dumbledore, c'est votre problème, Potter, grinça le Maître des Potions. »

« Vous m'avez très bien compris, coupa Harry. Dumbledore est très puissant mais pas invincible, vous le savez autant que moi. »

Rogue garda le silence, incertain de l'attitude à adopter.

« Pourquoi perdons-nous notre vie pour un psychopathe pareil ? poursuivit Harry à voix basse. »

Et sans un mot, il tourna les talons et se remit en marche vers la tour de Gryffondor sans se faire rattraper par son professeur.

En se couchant, l'esprit embrumé par la fatigue, Harry songea que l'année 2000 avait été riche en rebondissements. Demain serait le début d'une nouvelle année.



***



James se réveilla. Il se sentait étrangement bien, comme un lendemain de fête. Il n'avait aucune idée du jour qu'il pouvait être, et s'en moquait. Il se leva en souriant sans raison. Il était bien, tout simplement. Un beau soleil d'hiver brillait derrière la fenêtre. Plus personne ne dormait. Les lits de Harry, Ron et Remus étaient vides et Sirius se réveillait à peine.

« Bonjour, James, dit-il en s'étirant. Prêt pour une nouvelle année dans le futur ? »

« Pourquoi nouvelle ? s'étonna James en enfilant sa tenue réglementaire de l'école. »

« James... as-tu une moindre idée de la date ? dit Sirius en le regardant bizarrement. »

« Pas vraiment, non, avoua James, honteux. »

« On est le premier janvier 2001, imbécile ! s'écria Sirius. On est entré dans une nouvelle ère, un nouveau millénaire ! Tu te rends compte ? »

« Ohh... ne put que dire James. »

« Tu te rends compte qu'il y a à peine quelques mois, on était encore en 1975 et nous voilà au début du 21e siècle, maintenant ? Ça me paraît tellement loin, pas toi ? »

« Si... »

« As-tu la capacité de dire plus de trois mots dans une phrase, James ? »

« Oui, mais je réfléchissais, Sirius. »

« A quoi ? A Lilian Evans, future Potter ? demanda Sirius avec un sourire malicieux. »

« Non, Sirius, je pensais à Harry, soupira James. »

« Tu as appris que tu allais avoir un fils et tu ne t'occupes même plus de ta future épouse ? s'indigna Sirius. »

« Je pensais que je n'avais aucune envie de retourner en 1975, poursuivit James sans réagir à la remarque de son meilleur ami. Je pensais que je ne voulais pas quitter Harry, que je voulais rester ici pendant les treize années suivantes et rattraper ce que je raterai. »

« James, tu plaisantes ? dit Sirius, tout à coup sérieux. Tu renoncerais aux éternelles blagues qu'on faisait ensemble en 1975 ? Tu renoncerais à nos escapades nocturnes à chercher des Serpentards de première année à terroriser ? »

« Bien sûr que non. Ou peut-être que si... je ne sais plus, Sirius. »

« Tu t'aperçois que si tu ne retournes pas avec nous dans le présent, tu resteras coincé ici ? continua Sirius en fixant James. »

« Oui, mais je me demande si je ne préfère pas rester ici. Je pourrais accompagner Harry dans toutes les épreuves qu'il devra passer, je pourrais le connaître mieux, je pourrais... »

Il stoppa son flot de paroles et s'assit sur son lit, le regard dans le vide.

« Je te comprends, dit Sirius. Du moins, j'arrive à imaginer pourquoi tu réagis comme ça. Mais tu sais que tu n'es pas immortel ici ? »

« Comment ça ? »

« Dans le présent, quand tu mourras, ta version présente dans le futur mourra aussi, c'est logique, expliqua Sirius avec un air grave. »

« Je n'y avais pas pensé... dit James. Mais ça ne me dérange pas plus que ça, il me reste quelques années à vivre tout de même. »

« Et tu as songé à Harry ? Il est fragile, tu l'as vu comme moi à la mort de Cho. Déjà qu'il sera abattu à notre départ, si tu restes ici... »

« Si je reste ici, l'interrompit James, il n'en sera que plus heureux puisqu'il me connaîtra mieux. »

« Oui, mais vous allez tous les deux vivre dans l'attente de ta mort, et il sera dévasté quand ça se produira, corrigea Sirius. »

James enfouit sa tête dans ses mains. Il était totalement perdu dans ses désirs. Et sa sensation de bien-être avait disparu. Un bras réconfortant passa autour de ses épaules. Il releva la tête et vit un Sirius désolé devant lui.

« Et si on allait manger maintenant ? proposa-t-il alors que son ventre protestait. »

« Bonne idée, dit James en tentant de reprendre sa bonne humeur ordinaire. »



****

« Alors, moi, pour ce nouveau millénaire, je voudrais avoir la moyenne en Potions. »

« Moi, ça serait plutôt une famille plus aimante. »

« Je vais essayer de faire plus d'efforts avec les Serpentards. »

« Quant à nous, nous promettons de rester ensemble pour tout le millénaire. »

Les résolutions allaient bon train dans la Grande Salle. On aurait dit des petits enfants entrain de préparer leur liste de cadeaux pour le Papa Noël. Du côté du Clan des Huit (Ginny en faisait désormais partie), la règle ne faisait pas exception.

« Je vais tout faire pour libérer les elfes de maison, disait Hermione. »

« Moi, juste survivre durant quelques années, ça m'irait, dit Harry. »

« Harry ! s'exclamèrent en choeur ses amis. »

« Quoi ? Je suis optimiste pourtant ! »

« Et toi, Ron, quelle est ta résolution ? demanda Hermione en jetant un regard sévère à Harry. »

« Moi ? Euh... je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchi, dit Ron tandis que ses oreilles viraient à l'écrevisse. »

« Je suis sûre que si ! insista Hermione. »

« Si tu y tiens, je te le dirais tout à l'heure, marmonna-t-il. »

Harry lui adressa un sourire encourageant. Lily observait la scène avec tendresse. Elle, n'avait aucune résolution à formuler, étant donné qu'elle n'existait même pas en 2001. Mais si elle n'était pas morte quelques années plus tôt, elle aurait dit que le millénaire n'était pas une raison de chercher des résolutions qu'on allait de toute façon pas tenir. Elle se demandait si Hermione allait réussir à aider les elfes de maison. Lily était d'accord avec elle sur le principe de l'esclavage, mais doutait quand à leur libération. Mais surtout, elle s'interrogeait sur la réalisation du souhait de son fils. Allait-il survivre encore quelques années ou non ?

« Allez, on sort de ses sombres pensées, Miss ! dit une voix enjouée à sa droite. »

« Oui, excuse-moi, Remus. Pourquoi es-tu si content aujourd'hui ? »

« Eh bien, c'est un nouveau millénaire qui commence, si ça se trouve, ils y trouveront un remède contre la transformation des loups-garous ! expliqua-t- il avec un sourire. »

« Il n'y a pas que ça, Remus, je le vois bien, réprimanda Lily doucement. Ne mens pas à ta meilleure amie ! »

« Très bien, meilleure-amie-à-moi, tu m'as cerné, approche que je te dise ce qui se passe, dit Remus en riant. »

Lily obéit et Remus se pencha vers elle avec un air de conspirateur.

« Hannah m'a jeté, chuchota-t-il. »

Lily haussa les sourcils, stupéfaite.

« Et c'est pour ça que tu es si heureux ? »

« Le reste est un peu personnel, dit-il en grimaçant un peu. »

« Sors-moi une autre excuse, celle-là n'est pas valable pour moi, répliqua Lily. Rien n'est personnel quand ça te concerne, Rem'. »

« Lils ! implora-t-il. Je n'ai aucune envie de te parler de ça ! »

« Tant pis, tu feras avec ! rétorqua-t-elle en le prenant par le bras et en le tirant hors de la salle. »

Remus grogna, grommela et rugit mais, rien à faire, Lily-la-têtue était réapparue et rien ne pourrait la faire disparaître. Sauf la réponse à sa question. Mais, visiblement, Remus n'était pas apte à la lui donner, et malgré les menaces, les pleurs et les colères, il resta impassible et répéta inlassablement 'non'.

Dépitée, Lily rejoignit James pour se lamenter un peu. Malheureusement celui-ci avait ses problèmes à régler et ne voulait absolument pas entendre les protestations de sa bien aimée.

« Lily ! Je n'ai pas besoin de ça en ce moment ! dit-il lorsque Lily commença son récit. »

« Qu'est-ce qui t'arrive, mon corbeau ? dit-elle avec une petite voix en s'approchant de son petit ami. »

Un rire se déclencha près d'eux. Ron et Sirius, les larmes aux yeux, n'en revenaient pas du nouveau surnom de James. Harry, quant à lui, observait ses parents avec un mélange d'effarement et de pitié. Ginny, un sourire au coin des lèvres, dit tout haut :

« Ca ne te plaît pas, Harry ? Pourtant je pensais l'utiliser pour toi ! »

« Tu plaisantes ? s'écria-t-il, horrifié d'une telle perspective. »

L'éclat de rire des garçons inclut aussitôt Hermione.

« Tu préfères Noir-Nuit ? suggéra-t-elle en s'esclaffant. »

« En opposition à Blanche-Neige ? demanda Lily. Ca me va très bien ! Gin, tu as mon accord. »

« Merci, Lily, je te revaudrais ça. Alors, Noir-Nuit, ça va ? fit Ginny. »

Harry secoua la tête en fronçant les sourcils, semblant avoir soudain l'envie de disparaître sous la table. James riait lui-aussi avec les autres, et cela rappela à Lily qu'il n'allait pas bien avant que la conversation à propos des surnoms ne commence.

« James ? Tu voulais me dire quelque chose ? demanda-t-elle alors. »

« Non, petite fleur, pourquoi ? dit-il en prenant un air innocent. »

Mais Lily n'était pas dupe. Lorsque James utilisait cette expression, il tenait à lui faire oublier quelque chose. Mais, étrangement, elle ne se souvenait plus quoi...





Fin du chapitre !

Elle était nulle, cette fin, non ? Je dois avouer que ce chapitre m'a posé problème parce que je me suis demandé jusqu'où je devais révéler quelques trucs, où je devais m'arrêter... La partie à Privet Drive était très facile à écrire, c'est pour ça que je me demande si elle était vraiment réussie. Ensuite, à Poudlard, ça a été une autre paire de manches ! J'ai vraiment eu des difficultés et l'inspiration ne venait pas trop ! Dites-moi si, malgré ça, c'était un bon chapitre, je vous revaudrai ça !!!

Remerciements aux reviewers qui m'ont laissé des commentaires de plus en plus longs (et vous savez que j'adore ça !), sur les chapitres 25 et 26 pour ceux qui ont reviewé trop tard pour que je puisse y répondre dans le 26 (c long, hein ?) :

SeveRogue (chap 25) : Avé, ô reviewer à qui j'ai en partie dédié ce chapitre ! Come Back en force à ce que je vois ! Tu trépignes d'impatience ? Voilà un argument qui me fait (encore) plaisir ! C'est tout à fait l'effet souhaité ! Bon, on va procéder par points :

*les résumés : non, mais, même si tu n'étais pas sérieux, c'est sûr que je ne suis pas douée pour ça, inutile de te gifler si tu oses le dire ! ^_^

*les erreurs : ah, mais tu as bien fait de me les faire remarquer ! les reviewers, ça sert aussi à ça ! et puis, je ne l'ai pas mal pris, rassure- toi ! c'est vrai que j'adore les compliments mais quelques petits reproches de temps en temps ne font pas de mal ! en même temps, j'avais bien compris que tu appréciais ma fiction, et je le répète : c'est normal d'indiquer les erreurs, en plus, c'est constructif ! Et maintenant je comprends mieux comment tu lis mon histoire et combien tu y es attentif !! oh, j'ai un style d'écriture ? Je trouve que c'est un bien grand mot pour ma piètre imitation de Rowling ! Mais c'est vrai, on peut dire que chacun a son style.

*La mort : je suis complètement d'accord avec toi ! moi aussi, j'écris en connaissance de cause (non, je ne l'ai pas frôlé) et j'ai essayé de faire le plus réaliste possible. C'est vrai que c'est après le flou que ça fait le plus souffrir, mais je n'en parle pas trop maintenant parce qu'après tout, ils ne se connaissaient pas vraiment.

*L'écriture chargée : si ce n'est qu'un détail !

*Draco et Severus : ils n'étaient pas importants ces derniers chapitres, ils vont le redevenir, ne t'inquiète pas. Mais ils n'ont pas un rôle déterminant, désolée. Et j'espère bien que tu ne vas pas mourir pour ça ! ^_^

*Mes émotions : je ne renoncerais pas à l'écriture en fonction de mes humeurs, c'est ce qui fait qu'elle est si diverse en émotions (du moins, j'ai l'impression) mais c'est vrai que le fait que tous les personnages soient de la même humeur au même moment est un défaut ! Je ne peux malheureusement pas voir comment tu fais de ton côté, je n'ai vraiment pas le temps : j'ai beaucoup de boulot, je dois me consacrer à l'écriture, j'ai des loisirs (quand même !) et je n'ai donc plus trop le temps de lire les fictions des autres, sauf quand j'attends vraiment la suite. Désolée, rappelle-moi de lire les tiennes dans quelques temps, où je serais moins débordée !

*Le bac : oh, ça ne me fait pas trop peur, je n'en suis qu'aux épreuves anticipées (français et bio cette année) et ça a l'air bien parti. De toute façon, j'ai le temps ! Et j'espère bien ne pas aller en fac, je ne pourrais pas y travailler !

*La motivation : ah ben oui, comment tu veux que je fasse autrement quand on me laisse ce genre de review. On me gâte trop, et les reviews, je me shoote avec alors tu parles qu'il faut bien que ça motive !

*La review du genre : non, mademoiselle, faut pas exagérer, j'ai que 15 ans tout de même ! ^_^et merci énormément pour cette super review !

Clem : eh oui, les cliffhangers, ça commence à devenir ma spécialité ! Je suis désolée si ça te fait un grand choc émotionnel, mais je ne les abandonnerai pas ! Merci beaucoup pour cette courte et directe review !

Fleur : Tu devrais t'y habituer, à force, à mes fins injustes et avec trop de suspense ! Alors, tu as eu ta réponse à ta question concernant les Dursley ? Franchement, ça m'a trop amusé de l'écrire, j'espère que ça t'a fait le même effet ! Tu es dans mes favoris ? Je ne savais pas et ça me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup et j'espère que tu as apprécié la dédicace !

Katia990 : O_O Une nouvelle revieweuse ! Trop bien ! J'adore quand y a des lecteurs silencieux qui passent au stade de lecteurs bavards ! Merci pour le compliment, et pour ta question, eh bien, j'y ai en partie répondu pendant ce chapitre, non ? Merci de te manifester !

Sarah : comment ça tu n'avais pas remarqué qu'il t'était en partie dédié ? ça veut dire que tu ne lis pas mes très courtes notes de début de chapitre ? ^_~. Ouais, Harry et Ginny, je vais pas me répéter encore, mais c vrai qu'ils sont trognons. Et non, ce n'est pas vache de leur montrer le cimetière, c'est pour leur faire prendre conscience de la courtesse (ça se dit ça ?) de leur vie ! J'espère que ce chapitre t'a plu ! Merci !

Sailor Digitale : Charlotte ! Je me désespérais de te revoir un jour dans cette section, tu sais ? Non, franchement, ça me fait plaisir de te revoir ici ! Je crois que tu sais lire entre les lignes, en effet, mais ne le cries pas sur tous les toits ! je ne certifie pas qu'ils sont ensemble ! Pour Harry/Ginny, je ne répète pas que je les adore (si, je le fais ?) mais pour Hermione et Ron, qui te dit qu'ils sont ensemble ? Hein ? Est-ce que j'ai écrit une seule fois explicitement qu'ils sortaient ensemble ? Je ne crois pas, non ! ^_^mais c'est vrai qu'ils sont mignons. T'inquiète, va, je dirais bien un de ces jours ce qui se passe entre eux ! Drama... tu ne savais pas qu'elle était drama ? Eh bien voici une grande découverte, et à ta question, je ne répondrais que par : la mort sera présente (c'est la même révélation que celle que j'ai faite à Joe et elle n'en est pas plus satisfaite que toi, à mon avis ! ^_^). Même si ta review était plus courte que certaines, elle est plus longue que d'autres et elle me fait autant plaisir ! Merci !

Hermichocos : Coucou pitite Joe ! toi contente ? toi avoir enfin lu ze chapitre ? moi contente aussi alors ? toi contente du chapitre ? moi contente encore plus ! et comment ça t'as pas trouvé à tous les coups ? Tu as deviné lesquels ? ouais, c'est vrai qu'ils étaient totally hors de la plaque. Mais t'as deviné qu'ils verraient leur tombe, ça c'est pas bien ! (remarque, qui n'a pas deviné ?) Ils n'ont pas vu les tombes de Cho et Cédric ? Ah tiens ? ^_^. Ouais, James, il faisait tout pitié devant les tombes, non ? ça doit pas être simple, la vie pour lui quand même ! je devrais le faire souffrir un peu moins (ce à quoi tu vas répondre 'je suis sûre que non, tu es une sadique' et tu auras bien raison ! (). En ce qui concerne les âmes, je t'avouerais que je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête. Mais je te rassure, elles ne sont pas prisonnières des cercles (je suis pas cruelle à ce point !). tu trouves que Harry se comporte très bien avec sa mère ? et tu ne te demandes pas pourquoi ? C'est pourtant simple, tu commences à me connaître, non ? quel est mon personnage préféré que j'idéalise un tout petit peu ? Eh ben voilà, ça y est, t'as trouvé, c'était pas très dur ! Ouais, l'idée du Terrier pour les requinquer un peu, j'espérais que ça ferait pas trop décalé. La chambre de Ginny, elle doit un peu ressembler aux fans d'Harry comme nous deux, tu penses pas ? (quoique ma chambre n'a que 3 posters du film, et seulement 1 (la bleue) de lui). Et la fin, maintenant... ah... ça m'étonne que tu ne m'ai pas dit que j'étais sadique ! mais tu t'es rattrapé au chat ! J'espère que la scène des Dursley t'a plu et que ta dose hebdomadaire de ma fic t'a suffit ! ^_^Bisous et merci !

Bouboule26 : ouais, ouais, je sais, ma fin n'était pas bien pour vous autres, pauvres lecteurs. Mais pour un auteur, c'est un délice !! Ne t'inquiète pas, je me vexe pas ! Ca me dérange pas trop que tu laisses une review en deux, mais comme dit Stars, c'est un peu pour ça que je me suis planté dans la publication ^_~. C'est vraiment gentil de dire que ce que je fais est ta préférée et ne t'inquiète pas, le drama n'est pas loin, il arrive, il rode... Et comme tu dis, ma fic est bientôt finie (encore une petite dizaine de chapitre quand même) et ça me serre le coeur ! Dire que je travaille déjà sur la prochaine... merci !

Luna : ah ben oui, faut tourner 7 fois tes doigts avant de taper, parce que c'est vrai que j'ai pas trop apprécié cette histoire de plagiat. Faut dire que je fais tout pour ne pas m'inspirer des autres fics (j'en suis réduite à m'empêcher de lire des fics que je ne connais pas, pour entre autres cette raison). Mais bon, j'apprécie quand même les efforts que tu fais pour laisser une review à chaque fois. Merci !

SeveRogue (chap26) : QUOI ? TU VAS PAS T'Y METTRE ? Je ne suis PAS sadique ! Bon, oui, je le suis, mais juste pour les besoins de ma fic. ^_^A propos, as-tu vraiment trouvé ce chapitre grandiose ? Pour ma part, je dirais qu'il était plus penchant vers le plat.

Marika jedusor : Oh... je ne crois pas t'avoir vu avant... serais-tu une autre nouvelle revieweuse ? si c ça, merci de te manifester !

Ginny Weasley-Potter : aurait-on une autre fan du Harry/Ginny ? Bienvenue au club alors ! Merci de tous tes compliments et c'est exactement ce que j'essaie de faire : regrouper les genres !

Winky : petite review ? tu trouves qu'elle est petite, toi ? olala... qu'est-ce qui te prends de me narguer avec tes billets pour HP2. Moi, j'y vais en avant-première dimanche et j'ai trop hâte !! Tu évites de me raconter comment c'était à ta prochaine review (c une façon de motiver les lecteurs comme une autre...), je veux avoir la totale surprise. Et, en passant, j'habite quelque part en Europe, dans un petit pays qui s'appelle la France. Tu connais ? ^_^. Pour la musique, le titre c'est Mental Boy, mais c'est la chanson qui m'a inspiré, pas celle qui est passé dans la fic. Parce que là, c'est sûr, je vois pas comment elle a pu chanter dessus, la petite Lily. Ton passage préféré c'est celui de la lettre de Krum ? Moi c'est mon moins bien réussi ! Et quand Molly ouvre la porte, je me suis beaucoup amusée à l'écrire ! Merci de cette petite review !

StarsAngel01 (chap25) : c'est malin, ça. Maintenant, va falloir que je réponde en deux fois ! pfff... réfléchit pas cette Cat... Bon, c'est parti, courage, faut plonger :

*ouais, c'est vrai, ça, tu devrais pas te plaindre ! Toi, l'ex plus fidèle revieweuse ! ^_^(je plaisante évidemment, mais ton trône est de plus en plus envié !) ça motive, n'est-ce pas ?

*Délinquante ! J'en étais sûre ! Je savais que tu l'étais et tu veux savoir pourquoi ? parce que c'est toi qui me vend ma drogue ! petite dealeuse, va !

*Ouais, ouais, j'ai avoué, pas la peine de me le répéter que t'avais raison. OUI JE ME SUIS TROMPEE EN PUBLIANT PARCE QUE JE VOULAIS PLUS DE REVIEWS !! N'empêche que ça a pas trop marché ! Qu'est-ce que tu veux, les gens sont fainéants. Il n'y a que les fidèles reviewers comme toi qui prennent la peine d'en laisser deux !

*Ben ouais, je suis shootée aux reviews. Je peux t'avouer que j'en suis pas très fière, alors tu garde ça entre nous, ok ? Mais c'est vrai que c'est très rentable, ce petit pétard aux reviews. Pas cher (t'es là pour me faire un prix d'ami, alors ça va) et avec pour seul effet secondaire que de se tenir compagnie dans les cadres de portes... et de ne plus rentrer dans les bottes, mais c'est trop coûteux pour moi, de tout façon !

*La facilité, j'y peux rien, c'est attirant. Je peux t'assure que c'est fichtrement dur d'écrire un chapitre consacré au Quidditch ou à n'importe quel sport (comme les batailles de boules de neige par exemple) parce que c'est très répétitif.

*Ohoh . bonjour, 2e personnalité ! Je suis désolée d'avoir été trop gentille avec toi la dernière fois, c'était hypocrite. Tu ne te vexes pas, hein ? Ah, tant mieux, je suis soulagée. Pas que j'avais peur des représailles de mon côté, mais c'est la 1e personnalité qui va en souffrir ! Tu la laisses tranquille, hein ? Veux pas qu'elle revienne sur les reviews amochée et déprimée à cause de toi !

*Non, j'avais très bien compris que tu n'aimais pas les maths ! Voilà le problème d'Internet, on capte pas les tons !

*Quand il déballe les cadeaux, ouais, j'ai adoré l'écrire !

*Du côté de Rogue, j'ai trouvé ça marrant que ça puisse venir des Maraudeurs, ses horribles cheveux gras. Et une raison de plus de les détester !

*Bon, je m'arrête là pour ce chapitre, reporte-toi au suivant !

StarsAngel01 (chap26) :

*ah, mais j'y peux rien, ma vieille, si t'as pas vu le chapitre 26 ! T'avais qu'à consulter mon profil tous les jours, na ! ^_^ 1. *ouais, quand même contente d'en avoir deux pour deux ! C'est vrai que ça aurait été très méchant de pas m'en mettre deux (je suis sûre que tu avais peur de compromettre ton trône ! ^_^)

*ouais, ouais, la fin, blablabla, cruelle, blablabla, sadique, blablabla...

*pitit bout tout triste : c'était fait pour, Cat ! j'introduis le drama pour... nan, je terminerais pas ma phrase ! ^_^

*La vie de Rogue ? il le saura un de ces jours, t'inquiète pas !

*Bon ben voilà, c'était plus court cette fois ! MERCI BCP !!! tout plein de bizz pour la peine !

Ccilia : merci beaucoup, Cec' ! Je vois pas trop quoi dire d'autre alors... ^_^

Luna : Oh, trop bien une 2e review ! Bon ben merci encore !

Pheneatis : rhaaa... mais c'est pas vrai, je fais encore perdre du temps pour répondre à ta review aux lecteurs ! ^_^tu sais bien que je plaisante, j'adore tes reviews !

*je crois que tu as encore battu ton record ! Tu fais fort !

*je suis contente de rencontrer une de mes semblables droguées. J'ai bien rencontré une dealeuse, mais une droguée, jamais. Ça prouve que je ne suis pas si seule...

*ouais, moi aussi ça me rend toute triste, la fin qui s'annonce de plus en plus. Ma prochaine fiction... mais je te l'ai pas déjà dit, ça ? Je confonds ? Bah, au cas où, je vais me répéter : les seuls indices que je peux te donner sont que Harry aura 20 ans (ah, ça y est, je te l'ai dit dans un mail et je t'ai donné plus de détails que ça !)

*la dédicace ? Mais c'est rien, voyons ! Franchement, ça me fait autant plaisir de revoir ton nom parmi les reviewers à chaque chapitre (voire plus) !

*le chapitre : exquis ? mais faut pas exagérer, quand même ! Après ça, tu va devoir aider Cat à m'enlever du cadre de porte, parce que vous serez pas assez de deux pour me décoincer !

*L'excursion ? c'était pas une idée si originale que ça, elle a déjà été exploitée. Mais c'était le moment idéal pour le mettre quand même (je te l'avais dit que ma tête enflait). Ouais, j'ai pas mal d'imagination, je sais, on me le dit depuis que je suis toute petite. Qu'est-ce que tu veux, c'est inné ! *sourire à peine arrogant*

*Les émotions : c'est vraiment ce que je veux faire passer, l'éventail d'émotions. Je suis toute contente parce que de plus en plus, on me félicite de choses que j'essaie de transmettre, ça veut dire que je progresse, tu crois ?

*Tits bouts préférés : Remus et Moony, c'est un peu normal, qu'ils se comprennent ! Ce que j'essaie de faire passer, c'est que Moony comprend toujours les intentions et les pensées de Remus alors que Remus ne comprend pas tout de Moony (mais beaucoup quand même)

*Les couples slash, encore et toujours : j'ai répondu à ta question dans ce chapitre ? non, pas entièrement, tu me diras. Tout n'est pas dévoilé mais avec tous les indices, ce n'est pas bien difficile (je n'aime pas du tout dire ça, ça me donne l'impression de détruire moi-même le suspense)

*Le cimetière (encore ? mais ça a frappé les lecteurs, ça !) : ben ouais, quoi dire ? c'était triste, c'était fait pour ! oh, mais si tu avais les larmes aux yeux, mon objectif est atteint ! Tu es particulièrement sensible ou plutôt dure ? que je me fasse une idée du degré de touchement (ça se dit pas, mais bon) de ma fic. Et t'as raison, peu de lecteur l'ont compris (d'après ce que j'ai vu, mais c une petite statistique) que ce passage était nécessaire.

*Le Terrier : ouais, t'as tout compris ! Harry a un don pour détourner la conversation, et au vu de ce chapitre, je pense que tu as vu de qui il l'avait hérité !

*Hannah : un indice de plus dans ce chapitre !

*La fin : je suis obligée de répéter tout ce que j'ai marqué ? oui, je suis sadique, blablabla..

*La longueur de tes reviews : ouais, ça motive, c'est sûr ! Et tu as bien fait de sauver cette fic, j'aurais pas voulu avoir une morte sur le dos, à cause de manque de dose de fiction !

*Le feeling : ouais, ça donne des choses bizarres ! J'ai pas encore lu ton 2d chapitre, comme je te l'ai dit ce matin, je le ferais dès que je pourrais (pas en ce moment, en tout cas, I'm overbooked) et je te dirais alors si ton feeling fait aussi des choses bizarres ! a propos, je suis d'accord d'adhérer à la ligue ALCAMT (aidons les claviers aux mauvais traitements) sauf que je suis assez douce avec le mien, mais je suis solidaire avec les autres. Celui de ma meilleure copine, par exemple, mériterait d'être aidé et interné dans l'aile d'urgence de Ste Mangouste !

*Les cadeaux : je crois que c une des parties les plus réussies de ma fic, en toute sincérité. C'était au complet feeling mais je crois l'avoir réussi !

*Les longues reviews : ah ouais, comme je le disais plus haut, je suis pourrie gâtée avec vous trois !

*Ginny : tu ne l'aimais pas au départ ? J'espère que si, quand même ! Bon, c'est vrai qu'elle paraît un peu niaise dans les bouquins, mais je suis sure que c'est à cause d'Harry !

*Ta fic : ben ouais, je croyais t'avoir laissé une review, je suis désolée #^_^# mais ouais, je trouve qu'elle est bien partie ! c'est mieux que tu fasses la 7e année, plutôt que la 1e, elle a été trop faite et ça aurait pas été original.

*Trône : je l'ai averti, mais elle ne sembla pas prendre au sérieux qu'il est sérieusement convoité, ce trône. Tu lui diras toi-même, elle s'en rendra p-e plus compte ! ^_^

*Tes compliments : olala.. quand je te dis que tu me gâtes trop !

*Je peux éviter de dire merci ? avec cette longueur, tu l'auras compris, non ?

Rose Potter : et encore une review super longue ! C'est super ! Mais tu n'as pas dépassé celle de Fany, désolée. *moi, ça va très bien, merci

*bon, je veux bien te pardonner parce que tu ne m'as pas laissé de review pour le 25e.. mais je suis d'une grande clémence !

*Hannah : mais oui, il y a une raison pour qu'il l'ait invité ! Je ne l'ai pas dit vraiment dans ce chapitre, mais je l'ai amorcé !

*Chapitre 26 : tu étais presque entrain de pleurer ? Donc ça a bien marché ! Comme je suis contente, tu peux pas savoir !

*Promesse : ah, je ne te dirais pas s'il tiendra sa promesse, Harry ! Mais franchement, est-ce qu'il a déjà désobéi à une promesse ?

*La pensée d'Hermione : je t'ai déjà dit ça, non ? mais bon, dé toute façon, je ne répondrai pas !

*Temporel : je crois qu'il faut que je te rappelle quelque chose d'un peu compliqué et de lointain : les maraudeurs sont partis de leur époque en se dédoublant, donc au même moment dans le passé, ils sont aussi entrain de vivre leur vie ! donc James profite quand même de son père.

*La fin blablabla...sadique blablabla...

*La fin de la fic : je ne te dirais pas, tiens ! Ca bouillonne dans ma tête depuis que j'ai commencé cette fic, tu crois que je vais tout te gâcher en disant comment ça va se passer ? Mais tu rêves ! ^_^

*Nb de chapitres : je l'ai déjà dit, une bonne trentaine (près de 40, je pense)

*Ta fic : comment ça, je n'aurais pas le chapitre 17 avant tout le monde ? ;__ ; Mais je m'étais habitué au luxe, moi ! A bas tes petits caprices !

*Page : non, j'avais pas remarqué que nos fics sont souvent sur la même page !

*Nb de reviews : ouais, j'en suis particulièrement fière ! Si ça continue comme ça, j'atteindrais peut-être les 300 reviews, tu te rends compte ? Moi même, je réalise pas.

*Tes compliments : olala... tu m'étonnes que la porte semble rétrécir quand je passe dessous !

*Hp2 : je vais le voir dimanche, en avant-première, je suis contente !

*En bref : MERCI !

Waterlillie : une autre nouvelle ! Contente de te voir parmi les lecteurs bavards ! Merci pour tous ces compliments et j'espère que ce chapitre t'a plus autant que les autres !

Mimi Granger : ça n'a pas du faire court pour toi, tout dans la même journée !! Merci beaucoup !

En résumé, toutes ces reviews m'ont vraiment touché, et je prends de plus en plus plaisir à écrire et voir vos réactions après !

A dans une semaine, bizz et merci encore !

Crystal