Petit rappel pour ceux qui ont oublié : les Maraudeurs continuent leur vie en 1975 ! ils se sont dédoublés pour visiter le futur.

Dans ce chapitre-là, l'action revient en force ! Ca faisait longtemps, n'est-ce pas ? En fait, je n'en ai jamais vraiment mis (faut bien l'avouer), alors j'espère que cette partie (nécessaire) qui sort de l'ordinaire (un petit peu) vous plaira.

Dédicace : Clem et Luna parce que ça fait un bout de temps qu'elles me laissent une review à chaque chapitre. Merci les filles !

Résumé du chapitre précédent : confrontation Dursley/Clan des 8 et retour à Poudlard. Phrase suspecte de Moony et réflexion d'Harry à Rogue...

Chapitre 28 : Sérieux et manque de réactivité

" Potter, vous êtes bien silencieux aujourd'hui ! Seriez-vous en train de réfléchir à votre prochain mauvais coup ? "

Harry leva un oeil mauvais vers son professeur. James avait du mal à contenir sa colère à ses côtés.

" Mais peut-être que Potter Senior a finalement abandonné l'idée qu'un père devait aimer son fils. Cela expliquerait l'humeur de Potter Junior, continua Rogue cyniquement. " " Non, professeur, rétorqua Harry avec un sérieux inhabituel, je réfléchissais seulement à la façon de verser mon suc de limaces dans la potion de sommeil. Visiblement, mon manque de concentration pourrait changer la mixture en quelque chose de bien plus dangereux, à savoir une potion de douleur. "

James était stupéfait. Il ne savait pas que son fils avait autant de connaissances dans cette matière. Mais un bref coup d'oeil à Ron et Hermione lui certifia que c'était anormal. Rogue lui-même n'avait encore rien répliquer et se contentait de fixer l'élève.

Les Serpentards qui avaient ricané auparavant s'étaient tus. James n'osait pas bouger, de peur de briser l'ambiance tendue.

" Monsieur Potter, votre réponse m'étonne, dit lentement Rogue. J'ai une preuve de plus quant à votre comportement ces dernières années " " Ce qui signifie ? demanda James, agressif. " " Je ne suis pas dans l'obligation de te fournir une réponse, Potter, dit Rogue en tournant son horrible tête défigurée par un rictus vers James. Dix points retirés à Gryffondor. "

James réprima un sourire exaspéré. Celui-là n'avait pas changé depuis tout ce temps ! La chose étrange était qu'il semblait y avoir une relation pour le moins spéciale entre Rogue et harry. Ils semblaient se détester mais leurs regards révélaient que chacun connaissait le secret de l'autre.

James fronça les sourcils. Il n'aimait pas ignorer des choses qui concernaient une personne importante de sa vie. Et il savait bien que lesdits secrets de son fils et de son meilleur ennemi lui étaient inconnus et cela l'énervait au plus haut point.

Lorsque le cours prit fin, il resta silencieux, préférant se taire plutôt qu'évacuer sa colère sur ses amis.

" Oh ! Tout à l'heure, nous avons Défense, se réjouit Sirius. Je vais pouvoir y aller tranquillement. " " Ne crois pas ça, dit Hermione. Nous attaquons la partie la plus difficile de l'année : les duels ! " " Je ne parlais pas de ça, mignonne, dit Sirius en ignorant la couleur rougeâtre qu'avait pris Ron. Je voulais dire que je sais qu'Arthur ne fera rien contre moi. Je lui ai sauvé la vie, après tout. "

Cette phrase réveilla quelque chose chez James.

" Harry ! rugit-il. Petite peste ! On voit que tu es bien mon fils ! "

Harry, plongé dans un livre de sortilèges, releva le nez, surpris.

" De quoi tu parles ? " " De la façon dont tu as détourné la conversation chez les Weasley ! s'écria James, déversant sa rage. C'est un don des Potter, ça ! Dis-moi qui vit encore grâce à moi ! "

Harry échangea un regard gêné avec Ron.

" Tout de suite ! reprit James. " " Ne t'énerve pas comme ça, je vais te le dire. Mais ça ne va pas te plaire. A aucun de vous, d'ailleurs. "

James grogna. Il ne s'attendait pas à une mauvaise révélation.

" Plus vite ça sera dit, mieux ça sera, dit-il. " " Très bien, soupira Harry. Hem... par où commencer ? Oh, il faut que je vous dise que je ne connais pas tous les détails et que... " " Harry, l'interrompit Remus, ne tourne pas autour du pot, James commence vraiment à s'énerver. " " Oui, excuse-moi. Tout ce que je sais, c'est que toi, Sirius, tu as voulu faire une farce à Rogue. " " C'est pas nouveau, ça, dit Sirius. "

Mais le regard noir que lui envoya James lui suffit à se taire.

" Et ? " " Tu lui as dit que, pour immobiliser le Saule Cogneur, il fallait appuyer sur le noeud de la racine avec un grand bout de bois, poursuivit Harry. Et Rogue l'a expérimenté une nuit de Pleine Lune. "

Il stoppa net. James vit le visage de Remus se décomposer et celui de Sirius devenir ahuri.

" Et ? répéta James. " " Et, en arrivant à la Cabane Hurlante, il s'est retrouvé nez à nez avec Remus. Mais tu l'as persuadé de revenir, James. " " J'ai sauvé la vie de Rogue ? C'est une plaisanterie ? "

James avait les yeux exorbités et la bouche à moitié ouverte. Il était totalement horrifié.

" Je n'ai pas fait une chose pareille, hein ? Dis-moi que tu voulais me faire peur ! Je n'ai pas risqué ma peau pour sauver celle de ce sale type ? "

Harry fronça les sourcils et contempla son père en silence. Ce dernier s'attendait à ce qu'il éclate de rire en criant 'je t'ai bien eu !' mais il n'en fut rien.

" Non, je ne plaisante pas, et je suis bien heureux que tu l'ai fait. " " Pourquoi donc ? s'étonna James. " " Toute vie a sa valeur, dit Hermione avec sagesse. " " Et celle de Rogue a la valeur d'un détraqueur, répliqua James. " " Comment peux-tu être aussi immature ? s'énerva Harry. Même s'il n'est pas très agréable, Rogue a son importance. Il a été utile et l'est toujours. " " Je veux bien te croire, mais dis-moi à quoi il sert alors ! " " Je ne peux pas. " " Pourquoi ? " " Parce que. "

Harry s'était complètement refermé. James s'apprêta à insister lorsque Lily lui fit un geste négatif. S'il était aussi têtu que sa mère, il était inutile de reformuler la question. Alors que la table entière des Gryffondor attendait une réplique, James secoua la tête et soupira.

Il ne pouvait s'empêcher de remarquer le comportement bizarre d'Harry. Depuis qu'il le connaissait, Harry n'avait cessé d'agir de façon différente. Entre ces différentes crises, son envie de profiter de la vie et son soudain sérieux, James s'y perdait un peu.

Pour avoir (eu, malheureusement) un père féru de psychologie, il savait ce qui provoquait ce changement de comportement : Harry était en pleine crise d'identité. sauf que ce genre de crise ne commençait que vers 17 ans. Et le fils de James en avait 15. Un signe de plus de sa maturité.

***

" Bonjour à tous. " " Bonjour, professeur Weasley, répondirent les élèves disciplinés. " " Aujourd'hui, comme vous le savez tous, reprit Arthur, nous commençons l'étude des duels. Ou comment les sorciers se défient dans un combat à mort, la plupart du temps. Vous pouvez ranger vos livres, ils ne serviront à rien. "

Hermione fit une moue indignée mais obéit comme ses camarades.

" Qui peut me dire comment se commence un duel ? "

Aussitôt, Hermione tendit la main vers le plafond. Lily se recroquevilla sur sa chaise, un peu honteuse de ne pas avoir de réponse. Mais ces derniers temps, elle n'avait pas eu le 'loisir' de se consacrer à l'apprentissage anticipé. James et Sirius levèrent également la main. Rien d'étonnant, leur père respectif avaient été deux grands Aurors associés (indépendants du Ministère qui plus est). Ron, Harry et Remus avaient eux aussi une réponse à fournir. Et en se retournant, Lily put constater que la classe entière savait répondre. Elle était la seule à l'ignorer !

" Oui, euh, Remus ? " " Les combattants doivent se saluer et se mettre en position, dit Remus, posé comme d'habitude. " " En effet. Je vais dès maintenant vous annoncer une nouvelle qui va réjouir la majorité d'entre vous : ce sera tout pour la théorie ! "

C'en était trop pour Hermione. Elle grimaça et sortit sa baguette à contrecoeur. Lily sourit. C'était sa caricature !

" Passons à la pratique. Je vais vous laisser faire vos duels, je vous observerai simplement. Ça me permettra d'évaluer votre niveau. Vous allez vous mettre en équipe de quatre et vous vous organiserez en seconds. "

Harry, James, Hermione et Lily furent placés ensemble tandis que Remus, Sirius et Ron faisaient équipe avec Neville.

" Vous êtes prêts ? demanda Arthur au premier groupe. " " Pas vraiment, on n'arrive pas à se décider sur qui commence, avoua Lily. " " Les filles d'abord voyons ! s'écria Arthur. "

Lily hocha la tête, pas très rassurée. Elle excellait en Enchantements mais la Défense n'était pas sa matière de prédilection.

" Allez, petite fleur, dit James d'un ton rassurant, je suis ton second, je vais t'encourager. "

Lily tenta un sourire mais les noeuds dans sa gorge l'en dissuadèrent. Face à elle, Hermione était sûre d'elle et souriait d'un ait confiant.

Il était temps de lui montrer ses faiblesses.

" Inclinez-vous, ordonna Arthur de son bureau en faisant un geste négligent de sa baguette pour écarter les tables. "

Les élèves obéirent de façon synchronisée.

" C'est parti ! "

Lily fronça les sourcils et fixa Hermione dans ses yeux chocolat.

" Ocuturba ! s'exclama Hermione. "

Lily vit un jet de lumière bleu sortir de sa baguette puis plus rien. Elle était comme devenue aveugle.

" Impedimenta ! cria-t-elle, sa main libre sur ses yeux. "

Peu à peu, sa tête cessa de tourner et elle recouvrit la vie. Hermione était ralentie dans ses mouvements au point que sa voix était déformée comme dans un mauvais film. Tout ce que Lily avait à faire était d'identifier le sortilège que Hermione s'apprêtait à lui envoyer, et le contrer. Celui-ci n'était pas bien difficile :

" Pi....lu....so ! articulait-elle "

Lily évita facilement le sort de Pousse-Poil et dit simultanément :

" Finite incantatem ! Stupéfix ! "

En un quart de seconde, Hermione retrouva sa vitesse ordinaire et tomba raide sur le sol dans un bruit sourd. Lily, satisfaite, se retourna vers James, lui tapa dans la main et cria :

" Un-Zéro pour Evans-Potter ! "

Harry, qui avait réanimé Hermione, se plaça devant elle sans un mot et s'inclina.

Lily haussa légèrement les sourcils et imita son adversaire. Deux paires d'émeraudes se contemplèrent un instant.

" Rictusempra ! s'écria alors Lily. "

Harry fut touché de plein fouet par le sortilège de base mais seul un sourire furtif passa par son visage. Aucun éclat de rire ne se fit entendre.

Sans transition, il attaqua :

" Jambencoton ! "

Lily ne fut pas assez rapide pour créer un bouclier et elle se mit à parcourir la salle entre les différents duels à toute allure. Comme les sorts fusaient de partout, elle en reçut en grande quantité et se retrouva avec des cheveux qui poussaient, des oreilles qui bougeaient et un cerveau qui débloquait.

Heureusement, Arthur intervint à temps puisque qu'elle se dirigeait tout droit vers le combat de Neville et Remus et elle revint à son groupe assez patraque.

" Egalité entre Potter-Evans et Potter-Ganger, dit Harry pour l'accueillir. James ? "

***

" Prêt ? demanda Harry. " " Prêt, répondit James. "

Il placèrent leur baguette face à face, comme un préparation à un combat d'escrime. Harry fléchit légèrement les genoux, sans même s'en apercevoir. Son intuition le guidait.

" Petrificus totalus ! cria James. "

Harry se baissa rapidement tandis que le sortilèfe frôla ses cheveux – qui s'étaient figés en formant une coiffure du tonnerre.

" Furunculus ! contre-attaqua Harry sans attendre. "

James eut une subite poussée de boutons qu'il se hâta de dissimuler avec un sort de soin. Harry poursuivit :

" Serpensortia ! "

Aussitôt, un boa surgit dans la pièce. Alors que la bête sifflait à Harry qu'il attendait ses ordres, le jeune sorcier s'aperçut que le silence s'était établi dans le cours.

En effet, les duels s'étaient arrêtés lorsque le reptile avait fait son apparition et les élèves observaient désormais avec appréhension la bataille père-fils.

" Va t'enrouler autour les lunettes du garçon, mais ne lui fait aucun mal. Effraie-le seulement, dit Harry en Fourchelang. "

Le serpent obéit, et, lorsqu'il rampa en direction de James, celui-ci, apeuré, brandit sa baguette.

" Des.. destructum ! bégaya-t-elle alors que l'animal montait à sa jambe. "

Par manque de chance, il visa mal et le sort s'abattit sur son pied. Avec un hurlement de douleur, il s'écroula. Sa chaussure était tombée et le bas de sa jambe était amputé.

Harry était à la fois horrifié et paralysé. Sa raison le poussait à réagir mais sa conscience lui disait 'c'est de ma faute, c'est de ma faute'. Finalement, il repoussa ses idées noires et suivit Lily et Mr. Weasley qui s'étaient précipités vers James.

" James ! Mon corbeau ! Est-ce ça va ? murmura Lily, anxieuse. Oh, excuse-moi, plaisantin ! "

Lily avait écrasé la jambe de son petit ami en s'agenouillant. Malgré la situation, un sourire échappa à Harry. Lily avait tout de même un don pour les surnoms.

" Je veux finir le duel, articula James dans une grimace de douleur. Je sais que je peux le battre, je vais lui montrer. " " James ! cria Harry. Tu aurais pu gagner si je n'avais pas utilisé le Fourchelang. Tu en es capable, je le sais bien. Mais le plus urgent maintenant est que tu ailles à l'infirmerie pour faire repousser ton pied. " " Non ! Je veux le finir ! protesta James d'une voix plaintive. Stupéfix ! stupéfix ! "

A l'aveuglette, il lança des sorts à tout bout de champ, si bien que certains furent touchés, mais Harry restait sauf. Finalement, lorsque Neville, qui était le plus près de lui, s'immobilisa, Harry intervint :

" Impedimenta ! hurla-t-il. "

Les mouvements de James furent ralentis et Mr Weasley put l'emmener à l'infirmerie, suivi du reste de la bande.

" Harry ! Pourquoi tu as fait apparaître ce serpent ? le réprimanda Sirius dans les couloirs. Il a la phobie des reptiles ! " " Je.. je ne savais pas.. je suis désolé, s'excusa Harry en évitant le jet d'un sortilège de désarmement venant de James. " " Il a horreur des échecs, dit Remus. Il va t'en vouloir. " " Mais je n'étais pas au courant ! " " Oh, ce n'est pas important pour lui. Ce qui l'est est qu'il a perdu. Et d'une telle façon que ça lui restera en travers de la gorge. "

Harry était sincèrement désolé.

" Pas la peine de culpabiliser, Harry, dit Hermione d'un ton réconfortant. " " Oui, il a perdu à cause de sa phobie, il s'en voudra autant qu'à toi, ajouta Lily. "

Ils étaient arrivés à l'infirmerie.

" Que s'est-il passé ? s'enquit Mme Pomfresh. " " Il s'est détruit le pied, répondit très vite Mr Weasley. " " Comment ? " " Destructum. "

Mme Pomfresh grommela et installa son patient sur un lit.

" Les autres, dehors ! s'écria-t-elle. Professeur, merci de l'avoir amené mais vous avez une classe à surveiller. "

C'est ainsi que la porte de l'infirmerie se referma sur eux.

***

A la fin de la journée, Harry dut se rendre en Défense renforcée tout seul. Tout seul ? Non, pas vraiment. En fait, il avait refusé la proposition de Ron qui tenait à s'entraîner avec lui. Mais il savait que quelqu'un serait là. Pas un Gryffondor. Un Serpentard avec qui il devait parler.

" Salut Potter, dit Draco en le voyant entrer dans la vieille salle. " " Salut Malfoy, répondit Harry platement. "

Il se mit dans un coin et se concentra immédiatement sur les sortilèges d'attaque. Une heure plus tard, il était lessivé d'avoir passer en revue tous les sorts qu'il connaissait. Il s'était avéré que sa connaissance dans le sujet était assez étendue. Il décida de prendre une pose et fit venir un matelas sur lequel il s'étendit en observant son rival.

Celui-ci semblait particulièrement énervé. Il tentait de matérialiser une sphère d'énergie mais n'y parvenait pas. Harry tendit sa baguette magique dans sa direction et prononça une petite incantation. La sphère doubla de volume et d'intensité.

" Potter ! cria Malfoy. " " Je voulais juste t'aider, se défendit Harry. "

Draco secoua sa tête blonde fit disparaître la boule argentée.

" Je ne vois pas en quoi tu peux m'aider, c'était une représentation de mon énergie magique ! " " Je peux t'apprendre à augmenter tes capacités, j'y travaille depuis Juillet, répliqua Harry calmement. " " Ca ira, je préfère me débrouiller tout seul plutôt que te demander de l'aide. " " C'est pourtant ce que tu as fait pour inviter Susan. "

A l'évocation de la jeune fille Poufsouffle, le visage de Draco prit une teinte rosée.

" C'était une exception. " " Je peux savoir si ce que j'ai fait a servi à quelque chose ? demanda Harry. " " Non. " " Alors je peux te poser une autre question ? " " Comment veux-tu que je me concentre si tu passes ton temps à piailler comme une petite sorcière ? "

Harry afficha un petit sourire innocent.

" As-tu passé un bon Noël, Draco ? " " A ton avis ? J'ai passé un Noël comme tu en passes chaque année. " " C'est-à-dire ? " " Sans famille, crétin, rétorqua le Serpentard avec un semblant de mépris. " " Je suis content de le savoir. " " Tu te moques de moi ? " " Absolument pas, répondit tranquillement le brun. Au moins tu te rends compte de l'ordure qu'es ton père, du monstre qu'es Voldemort et du malheur d'être orphelin. " " Et ça te réjouis ? " " Pas exactement. Mais on est dans le même camp, maintenant. " " Nous ne sommes pas de la même espèce, Potter, répliqua Draco. " " Pitié ! On dirait ma famille adoptive ! " " Les Moldus ?? s'écria Draco. Tu n'oses pas me comparer à des imbéciles pareils ? "

Harry esquissa un sourire. Il avait compris.

" Tu as changé, Draco, même si tu ne veux pas l'admettre devant moi, dit-il. Mais il y a certaines choses qui resteront ancrés en toi si tu ne fais rien. Regarde ton père. C'est sa haine pour les Moldus qui l'a conduit à Voldemort. Il n'y a pas que ça, bien sûr. Mais c'est une des raisons. " " Où veux-tu en venir ? " " Tu veux être un mangemort ? Tu veux servir le Seigneur des Ténèbres comme un esclave ? Tu veux tuer ? " " Je n'ai pas le devoir de te répondre, fit Draco. " " Non, c'est sûr. Mais si tu étais si décidé à te ranger du côté du mal, tu n'aurais pas répondu comme ça. Donc tu es indécis. Et moi je te conseille de te décider rapidement. Le temps est compté pour toi comme il l'a été pour ta mère. "

Sur ce, il se remit au travail sous le regard stupéfait de Malfoy.

***

Une semaine plus tard, James put enfin sortir de l'infirmerie avec un pied tout neuf et un immense soulagement.

" Et une garantie anti-odeurs ! plaisanta Sirius pour tout accueil. "

Lily le prit dans ses bras dès son entrée dans la tour de Gryffondor et James sentit son coeur se réchauffer aussitôt. Assis dans les canapés de la Salle Commune, la bande au complet discutait tranquillement.

" James ! s'écria Remus. Je suis content de te voir sur pieds ! " " Bienvenue parmi nous ! dit Ron avec un sourire. "

Harry hocha la tête en faisant bouger Ginny, qui était affalée contre lui.

" Alors, quoi de neuf pendant ces six jours ? demanda James en s'installant. " " Des morts, répondit Hermione sinistrement. " " Qui ? " " Barbara et Salem Bones, répondit Ron en perdant son sourire. " " Bones ? ce nom me dit quelque chose, dit James en fronçant les sourcils. " " Ce sont des sorciers du ministère, dit Hermione. " " Et les parents de Susan Bones, compléta Harry d'une voix accablée. " " Susan ? l'amie d'Hannah ? réagit Remus. Bon sang, je savais bien que je connaissais ce nom ! Excusez-moi, mais il faut que j'aille voir Hannah. "

Il joignit le geste à la parole et sortit précipitamment par le tableau de la Grosse Dame.

" Que s'est-il passé réellement ? demanda James en regardant son ami courir. " " Les mangemorts se manifestent de plus en plus, expliqua Hermione. Ils s'attaquent aux Moldus, aux enfants de Moldus... " " Voldemort lui-même a fait plusieurs apparitions en public, compléta Lily. " " Sur le chemin de Traverse par exemple, où les parents de Susan ont été tués, poursuivit Hermione. " " Je ne sens vraiment pas cette période, murmura Harry. Le mois de Février n'est jamais bon pour moi. " " C'est la Saint Valentin pourtant, fit une voix. "

Harry ne put pas se retourner, vu que Ginny reposait sur son torse. La jeune fille, par contre, savait qui avait parlé.

" Johanna ! dit-elle en se relevant. Ce n'est pas vraiment le moment. " " C'est une de tes amies ? demanda Harry. " " Oui, c'est Johanna Whiteburry, répondit Ginny. " " Je ne connais aucune de tes copines, tu ne veux pas nous présenter ? " " Eh bien, c'est que, bafouilla Ginny en devenant cramoisie. "

La dernière fois que la petite Weasley était aussi embarrassée remontait au temps où elle se cachait encore en apercevant Harry.

" Allez, on ne va pas la manger, dit Sirius. Je veux la connaître, moi, cette jolie petite brune. "

Ginny fronça le nez et s'éclaircit la gorge :

" Joe ! Tu peux venir s'il te plaît ? " " Mais avec plaisir, Gin, répondit-elle d'une voix veloutée. "

La jeune fille s'approcha du canapé où s'étaient étendus Harry et Ginny et se fit une petite place près de Harry. James la détailla :

Elle était d'une taille moyenne, avec des cheveux châtains foncés descendant jusqu'aux épaules. Dans ses yeux verts foncés brillait une flamme brûlante d'un sentiment qui n'était pas étranger à James. Elle lorgnait son voisin avec insistance, si bien que Ginny se sentit obligée de faire les présentations.

" Johanna, je te présente mon petit ami, Harry Potter, mon frère, tu le connais déjà, Hermione Granger, Lily Evans et James Potter, les futurs-parents d'Harry, et Sirius Black. "

Johanna ne suivait même pas des yeux les personnes présentées, elle s'était arrêtée à la première, à savoir, Harry. Celui-ci s'empressa de détourner les yeux, franchement gêné. Ginny, quant à elle, fixait sa camarade avec méfiance.

" Salut, Harry, moi c'est Johanna Whiteburry, la meilleure amie de Ginny. "

Ginny écarquilla les yeux de surprise mais ne fit aucun commentaire.

" Euh.. salut, Johanna-la-meilleure-amie-de-Jude, fit Harry. " " Jude ? Pourquoi tu l'appelles comme ça ? demanda Johanna. " " Tu es sa meilleure amie et tu ne connais pas son deuxième prénom ? renvoya Harry en haussant les sourcils. " " Si, je le savais, bien sûr, mais je n'y ai pas pensé. " " Bon, ben, voilà, vous la connaissez maintenant, s'empressa de dire Ginny. Tu n'as pas un devoir d'Histoire de la Magie a terminé, Joe ? " " Non, je l'ai fini, JUDE, répondit mielleusement Johanna. J'aimerais faire plus ample connaissance avec tes amis, ça ne te dérange pas ? Harry, par exemple, parle-moi un peu de toi. "

Elle s'approcha plus d'Harry qui rougissait à vue d'oeil. Ginny aussi, mais pas pour les mêmes raisons. James s'amusait beaucoup de la scène. Il voulait voir Harry dans l'embarras après l'affront qu'il lui avait fait de le faire perdre lors de leur duel. James avait un orgueil très développé, il le savait, mais ne pouvait faire autrement que de garder rancune. Lily lui chuchota à l'oreille quelques petits mots attrayants et James la suivit en jetant un dernier coup d'oeil à ses amis.

" Où est-ce que tu m'emmènes ? demanda-t-il en se laissant traîner hors de la tour de Gryffondor. " " Surprise, répondit Lily avec un sourire imprégné sur ses lèvres. "

Soudain, elle stoppa sa marche et l'enlaça tendrement.

" Tu m'as manqué, tu sais ? Les autres sont très sympas mais ils ne te valent pas. Même Harry ne t'arrive pas à la cheville – très jolie depuis qu'elle est neuve, par ailleurs. "

James sourit et embrassa doucement sa petite amie. Puis, Lily se remit en marche. Et ils arrivèrent dans le parc. Le sol était givré, les arbres de la Forêt Interdite dépourvus de feuilles et le vent glacé. Mais la chaleur humaine était le meilleur moyen de se réchauffer. Collés l'un contre l'autre, ils parcoururent à pas lents le jardin géant de l'école, tout en murmurant des mots doux.

Ils atteignirent les grilles de Poudlard. Les sangliers ailés se retournèrent et les contemplèrent de leur regard de bronze. Le jeune couple se fixa un instant, et ils franchirent la barrière, comptant se rendre à Pré-Au-Lard en toute illégalité en ce dimanche de fin de Janvier. Mais, à peine avaient-ils posé un pied en dehors de l'enceinte du château que la grille commença à se refermer.

James et Lily, par surprise, se précipitèrent devant eux. Le portail de métal les avait enfermé dehors ! James se dit que cela devait être une précaution de sécurité de Dumbledore, et que cela devait normalement fonctionner pour les garder à l'intérieur. Mais ils avaient eu la stupidité d'avancer au lieu de reculer. Les Gryffondors s'échangèrent un regard anxieux. James lut de l'inquiétude profonde dans les yeux de Lily. Pour la rassurer, il se pencha vers elle et l'embrassa.

Puis, il se sentit partir en arrière et eut tout juste le temps d'apercevoir un jet de lumière rouge puis le monde s'effondra autour de lui.

***

" Harry ! s'écria Sirius alors que l'apostrophé tentait d'échapper à Johanna. Quelque chose d'anormal se produit ! " " Oui, fit Remus en entrant dans la Salle Commune, je l'ai senti aussi. Lily a eu un éclair de peur et James de surprise. " " Où sont-ils passés ? s'étonna Harry qui n'avait pas remarqué l'absence de ses parents. " " Aucune idée, ils n'ont rien dit, répondit Sirius en haussant les épaules. Mais il y a quelque chose de bizarre, je le sais. L'intensité de la surprise de James n'était pas normale. " " Et qu'est-ce que je peux faire ? Je ne sais pas où ils sont, personne ne le sait, comment veux-tu qu'on réagisse ? " " Fais ce que tu veux, débrouille-toi mais retrouve-les, c'est toi le spécialiste en disparition, non ? répliqua Sirius qui s'énervait. " " Très bien, laisse-moi réfléchir ! cria Harry, agacé. " " Que se passe-t-il ? demanda Hermione, les cheveux en désordre et descendant du dortoir des garçons. " " Oh, rien, mes parents ont une petite crise de frayeur et de surprise, dit Harry d'une voix morne. " " Faux ! je suis persuadé qu'ils ont un problème ! coupa Sirius. " " Tu n'en sais rien ! "

Fin du chapitre !

Très brusque, cette fin, n'est-ce pas ? Mais vous n'aurez la suite que la semaine prochaine ^_^ !

Remerciements aux reviewers :

Fleur : Merci beaucoup, Fleur ! ouais, Harry a du mal à conserver son sang froid comme tu dis ! Pour la dédicace, c'est vraiment rien ! Bizz et merci à toi !

Bouboule26 : Merchi ! Pour ma prochaine fic, pas de révélations, je veux garder le suspense ! désolée...

Michoc : j'ai décidé à toi aussi de raccourcir le pseudo, ça te dérange pas ? de toute façon, t'as pas le choix lol ! Ouais, c énervant les ordis qui buggent ! ça devait être intéressant, une review en direct, dommage ! Mais bon je m'en remettrais ^_^. Alors, et ce chapitre ? voyons voir... :

*ouais, les délinquants, c'est pour justifier sa conduite auprès des voisins. Faut pas croire que le vieux a changé, tiens !

*Pour les sarcasmes d'Harry, ils sont là parce que notre pitit Harry a beaucoup plus d'assurance avec la bande, tu l'as remarqué ? rien qu'à voir pour ses cadeaux lol !

*Et je t'assure que j'étais très saine en écrivant la bougie au cannabis, j'ai pensé que ça mettrait du piquant lol ! en tout cas, je me suis bien marrée à écrire ce passage-là ! La carte d'Azkaban, pareil ! Ca fait peur et c'est pas courant ! Quand ils insistent sur la magie, les Dursley devaient trop débloquer ! Je les ai fait souffrir mentalement *gnark gnark gnark* !

*Pour Sirius, ben, c pour faire plaisir aux fans lol !

*Lily, fallait que je la réveille un peu, elle était trop douce !

*Elle était prévisible la scène Harry/Ginny ? Ah bon ? Boh, je savais pas. Mais bon, pas grave.

*Moony, dur ? Bon ouais, il l'était ! Mais c'était nécessaire. Je te dirais pas pourquoi ^_^

*ahah.. la phrase suspecte.. tu as des soupçons, hein ? et tu crois que je vais effacer tes doutes ? nah mais tu me prends pour qui ?

*avec rogue, c'était imprévu. Mais fallait bien que je le mette pour une meilleure *hum* compréhension de ce chapitre. Bon, je fais bcp de mystères, hein ? Nan, c'est tout simple quand on le sait. Je ne sais pas si on le devine facilement. T'as deviné la relation entre ces deux-là ou pas ?

*James ? Nah, va encore falloir que je réexplique : James va quand même concevoir Harry : il est aussi en 1975 ! bon, reporte-toi à la note de début. Mais bon, c'est une idée, non ? a sa place, j'aurais douté aussi. Et t'as raison, on a toujours besoin d'un Sirius près de soi (mais encore plus d'un Harry lol)

*la résolution de Ron ? c'est une chose que je ne vais pas éclaircir, je laisse une grande part de mystère. Je sais pas, il y a beaucoup de détails insignifiants sur lesquels les lecteurs s'interrogent. eh ben je les laisse s'interroger, je ne dirais rien sur ça, sauf si le besoin s'en fait sentir. Tu crois que j'ai raison ?

*celle d'Harry : t'étais pas censé rigoler mais te désoler pour lui ! ^_^C'était sérieux !

*remus jeune : ben ouais, c la meme personne que Moony, ya des choses qui ne changent pas ! et la raison personnelle, je la donnerais, ne t'inquiète pas !

*et là, je suis encore sadique ?? ^__^et puis, je suis le plus réaliste possible concernant les sentiments de James, alors, s'il souffre, c'est de sa faute lol !

*comment ça ton pitit Harry ? et un peu le mien ? moi j'aurais dit l'inverse !

*et ton personnage, il t'a plu ?

* Moi aussi je t'adore pitite Joe ! Bizzzzous !

katia990 : salut ! merci beaucoup pour ta review !

fran-fran : merci beaucoup mais tu connais mes autres histoires ? même l'horrible l'héritage ? Bah ! et t'as aimé aussi ? Pov de toi ! Merci beaucoup en tout cas, tu me flattes !

Stars : kikoo ma Cath ! O_O t'as vu la longueur de la review ? Je crois que t'as battu le record de Fany ! Ton trône est accroché à toi lol ! eh non, t'excite pas comme ça ! Je plaisantais, t'es pas mon ex-+ fidèle revieweuse ! ^_^ Tu l'es toujours !

ouais, ta drogue est très facile à se procurer, les effets secondaires sont toujours présents (bon, pas très agréables le retour à la réalité mais bon), très agréable, très fluide, facile à prendre, ça coule tout doucement dans le cerveau.. quoi ? comment ça elle me boude ? bon, tant pis, c'était fait pour ^__^ ouais, je sais, avec Trahison, je vois pas trop comment tu peux écrire un sport ! déjà, pour ces duels, j'ai eu du mal (enfin, pas vraiment, mais ça rend pas, je trouve) mais ouais, faut pas culpabiliser si t pas accrochée à mon profil ! Avec les 2 supers reviews que j'ai eu, je me suis consolée ^_^ ah ! je savais bien que t'as peur de perdre ton trône lol ! je fais bien le drama ? c'est gentil comme tout, et vaut mieux que j'y arrive, entre nous, vu les prochains passages qui seront basés que sur ça ! ouais, je me suis trop éclaté à écrire le bout des Dursley ! les vilains menteurs, hein ? et les lâches aussi ! zont pas honte ? ben non, je crois pas lol ! la phrase suspecte, encore ! tu veux savoir ? Mais tu sauras chérie ! Mais pas tout de suite ^_^ détail technique ? ben ouais, je sais bien que ça devrait être 1996, je me suis excusée dès le début mais ça remonte à loin, hein ? mais comme j'ai mis 2000 au départ, je dois faire en fonction ! et pis, c + intéressant de montrer les réactions stupides au nouveau millénaire ! james qui veut rester : eh oui, je suis la seule à savoir s'il va rester sur sa décision ou pas.. ^_^ Mais t'as raison, c logique ! Quoique après ce chapitre, il doit plus avoir si envie que ça.. la fin : ah mais faut pas encore parler de ça ! elle est encore loin (elle s'approche, elle rode) ! mais ouais, faut voir comment ça va se passer. Je me questionne encore sur la fin. Tu vois, Siria m'a demandé de faire une suite, et même 2.. mais faut avoir la fin avant ! contente de savoir que tu me colleras jusqu'à la fin ! nana, je te donnerais pas plus de détails sur ma prochaine fiction, qui sera bien moins dramatique (sauf p-e le début). Bon, ok, qqes précisions : com d'hab, centrée sur Harry, mais dans le futur (et dans son présent). Enfin, tu verras bien dans quelques mois ! mon corbeau : ouais, c'est ridicule, hein ? et le nouveau, il est pas mieux (plaisantin) mais il est inspiré de l'anglais, cette fois (jerk, ça ressemble un peu à james) c pas Noir-Huit mais Noir-Nuit ! comme la nuit, quoi, et en contradiction avec Blanche-Neige ! celui-là aussi est ridicule ! bah, si tu dis que c bien, je te crois (ah, la dogue fait effet lol) ohoh… O_o merci beaucoup pusher officielle de moi ! eh, j'étais trop morte de rire en lisant les effets secondaires ! ^_____^

Mimi Granger : c'est vrai ? tu étais comme à la place d'Harry ? ah, là, je suis toute contente, ça prouve que je progresse encore ^_^Pour ce qui se passe dans la tête de James, c'était assez explicité, non ? Bizz et merci beaucoup toi !

Sarah : ah merci beaucoup ! si le feeling te plait, ce chapitre n'a pas du te plaire beaucoup parce que j'ai assez bloqué là-dessus ! la fin en particulier ! ouais, la fin était bizarre, mais j'ai un peu expliqué là (en gros, si t'as pas compris, les Potter sont très doués pour faire oublier aux autres des sujets dont ils n'ont pas envie de parler). Na, je ferais pas d'autre partie avec les Dursley, c'est la dernière fois qu'on les voyait. Je suis contente que cette partie t'ai plu (je crois que la majorité a aimé, comme moi !). pour Sirius Remus et Hannah, ça va s'éclaircir, mais pas tout de suite ! ouais, ouais, je suis sadique, je sais ! ^_^pour le nb de chapitres, je l'ai déjà dit plusieurs fois mais bon : une trentaine de chapitres (du genre 35-37 je pense). Bizz et merci beaucoup Sarah !

Yoann : té, salut ! contente de te voir par ici ! je t'en veux pas du tout, t'inquiète pas ! Merci beaucoup !

Clem : salut o toi à qui une partie du chapitre est dédié ! Merci pour ta review toute gentille (elle te plait pas cette fin, hein ?? ^_^).

Wose Pottew : coucou (rere) A.. Am.. Amé.. (oups !) ! Ola…non, t'as pas dépassé le record, mais le tien oui ! ah ouais, faut apprendre à cliquer sur le bon bouton lol ! Mais bon, t'as réussi finalement ! et comment ça tu me remercies ? t'as de la chance que je sache pas faire les smileys énervés, tiens ! et pour la dédicace, c'est rien, tu la mérites franchement !

le passage des Dursley, très apprécié, on dirait. Pourtant, ce sont des gens respectés dans la communauté moldue, je ne comprends pas (petit air de Fudge). Ouais, super ginny est arrivée et a tout réglé ! ouais, James pensait à son fils, miss ! je l'ai pas bien dit ce passage on dirait, tout le monde se pose la question. C'est parce que j'ai marqué 'je pensais. Je pensais à..' ? les descriptions super bien réussies ? c vrai ? ouh que c gentil ça ! eh oui, on revient toujours à la légendaire phrase mythique et très suspecte de Moony. On se pose bcp de questions là-dessus ? ben j'y répondrais pas ^_^mais tu te poses les bonnes questions ! les promesses d'Harry : c'était fait pour t'embrouiller, ma réponse lol ! j'y ai bien réussi on dirait ^__________^ eh ouais, je sais bien que tu rêves (et t pas la seule) de savoir la fin avant tout le monde. Mais personne ne le sait (moi, j'ai une grande idée, mais je me demande si je vais pas la modifier légèrement). En tout cas, ça va être une fin.. . disons.. inhabituelle. Deux trois mois ? euh… à vrai dire, je pense finir en Janvier, donc c plutôt un mois et demi.. ouais, on se rapproche des 2 mois. Mes failles ? pourquoi ça t'intéresse ? enfin, je te dois bien ça : c l'écriture chargée, la date, les sentiments toujours pareils entre chaque perso.. et voilà, je crois qu'il m'en manque mais ce sont les principales. De toute façon, je dois imprimer ma fic pour noel à ma mère et ma mère est une critiqueuse en chef, alors j'en aurais bien plus après ça -________- Ouais, maintenant, j'ai remarqué qu'on les publiait souvent ensemble. Alors j'espère que je verrais le chapitre 17 demain ! Le nb de reviews, ça me fait tjrs chaud au cœur quand je les vois ! c gentil à toi d'avoir de l'ambition pour moi ! No-where, ben c pas-rapport. Des choses qui n'ont pas de rapport, en français lol ! Ton petit portrait : ouais, je connais le futuroscope les goûts, ça ressemble assez aux miens ! la chambre, je plaisantais, mais j'aime bien voir comment c organisé. Je connais pas ces tableaux sur fond noir. Moi aussi j'ai SES (ben oui, je suis en 1e es, c logique) et j'aimais bien l'an dernier mais cette année c très dur ! le chocolat, pareil ! Ah ouais, je comprends mieux maintenant si tu te siffles une bouteille d'eau de vie tous les soirs lol ! Ahlala.. pas terrible ma réponse cette fois (j'ai hâte de publier..) ! j'espère que tu t'en contentera ! Gross Bizz !

Luna : merci beaucoup, va voir la dédicace surtout !

Marika Jedusor : eh, j'ai jamais dit que Remus et Sirius s'aimaient ! Mais bon, si c ton interprétation ^_^merci beaucoup !

Linalyna : merci beaucoup Lil' des iles ! j'espère que la petite intervention de Draco t'a plu ! Merci encore !

Sandrine : les potterfics t'énervent ? toutes ? pasque c vrai, faut trier, mais il y a des histoires vraiment prenantes. tu connais celles d'Alohomora quand même ? Ou darkrogue ? enfin, ce n'est que mon humble avis. Merci d'aimer et d'avoir fait l'effort de lire malgré ta rage ! lol !

C'en est – enfin – fini pour les remerciements !

Je vous adore tous !

Bizz

Crystal