Wah ! J'ai dépassé les 300 reviews !! Alors là, je peux pas vous remercier plus de me faire autant plaisir : MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!

A l'heure où j'écris ce chapitre, il pleut, j'écoute de la musique mélancolique et pourtant…ô, joie ! je ne suis pas du tout de mauvaise humeur, ou d'humeur nostalgique, triste, tout ce que vous voulez. Le fait est que lorsque j'ai écrit à proprement dire ce chapitre, je l'ai fait assez… ben, regardez le titre, il dit tout. Et en même temps, il ne résume rien. Mystérieux, hein ? Bon, assez parlé de ma vie, on met sa flemme de côté et on tape !

Bon, désolée pour ce chapitre plus court et qui a mis du temps à arriver : Noël approche ! J'en suis désolée, mais à cette période, c'est assez dur d'écrire, en particulier lorsque des invités arrivent plus tôt que prévu et qu'on était entrain d'écrire avec force et mal de tête sa page 8…

Chapitre dédié à : Fran-fran et Majandra !

Résumé du chapitre précédent : James et Lily sont enlevés par Avery et Nott, qui croient avoir affaire à Harry et Ginny. Pendant ce temps, Lucius Malfoy emmène son fils au même endroit que les futurs époux. Apparemment, il est assez mécontent que Draco ait osé refusé de devenir mangemort. En fait, si vous vous reportez au chapitre 'fatigue et prémonition' ou qqch dans ce goût-là, vous aurez la scène de ce 'refus'. Draco fait donc face au Seigneur des Ténèbres et on apprend qu'il n'a pas oublié d'emporter sa répartie lorsqu'il se faisait enlevé férocement (imaginez ça comme vous voulez, je ne l'ai pas précisé) par Papa-chéri. Il refuse à nouveau son adhérence au club des Bouffe-Crevés et se fait crucifier par la face de Serpent. Là, grand malheur, super scène bien gore… pendant ce temps-là, à Poudlard, Harry se dispute avec Sirius et Remus à propos de la recherche de James et Lily. Harry est partisan de la non-intervention parce que ses parents ont un destin tout tracé, et pas lui. Il a établi cette réflexion à partir d'une phrase de Moony dans le chapitre 28, vous remarquerez. Finalement, au bout d'un long chemin d'argumentation, ils se retrouvent dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci tranche : ils iront les chercher.

Chapitre 30 : Comme j'ai mal

Le lendemain, Harry se leva aux aurores. Son sommeil avait été agité de cauchemars divers, tous ayant pour thème la disparition de ses futurs parents. Toujours indécis quant à la décision de Dumbledore, il se dirigea à pas feutrés vers la salle de bains. A peine avait-il franchis la porte que des souvenirs divergeants resurgirent.

Lorsqu'il avait aperçu Cho et Sirius ensemble et qu'il avait eu une véritable crise dans ce lieu. Il avait dit à James et Lily qu'ils n'étaient pas ses parents, que ses véritables parents étaient morts.

Lorsque les Maraudeurs avaient inversé le sexe de tout Poudlard dans l'espoir de faire revivre la gaieté d'Harry. il avait eu un choc en découvrant son nouveau reflet dans le miroir qu'il contemplait actuellement. Et cela avait été une merveilleuse expérience pour connaître et comprendre le sexe opposé, même si ça avait été bref.

Lorsqu'il prenait sa 'dose' d'amour à la mort de Cho. Il s'était totalement renfermé sur lui. L'amour de ses parents l'enivrait tellement qu'il en avait perdu le sens de la communauté. Dans cet endroit, encore.

A ce moment-là, Harry prit pleinement conscience du traumatisme qui le frapperait si jamais ses futurs parents mourraient avant l'heure… il les perdrait à nouveau.

Malgré tout, ils étaient James et Lily, ils étaient les personnes qui, de leur amour, avaient conçu un enfant qui grandirait pendant plus d'une année chérit par ces deux sorciers réputés formidables. Ils étaient ses parents.

" Harry ? "

L'interpelé se retourna brusquement, surpris. La scène qui s'offrit à lui n'était pas pour lui déplaire et il en profita…jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était dans la même situation.

En effet, une Ginny vêtue d'une serviette, ruisselante d'eau, et dont les cheveux retombaient sur ses épaules, se tenait devant lui, un sourire aux lèvres.

Harry, lui, n'avait enroulé qu'en vitesse une minie-serviette autour de sa taille. Fasciné par sa petite amie, il réagit finalement en saisissant sa baguette et jetant un sort de cryptage entre eux, ne laissant voir clairement que leur visage.

" Excuse-moi, Jude, j'étais un peu perdu… " " …dans tes pensées, j'ai remarqué, compléta-t-elle en le gratifiant d'un grand sourire. "

Harry se sentit rougir.

" On dirait qu'on a échangé nos rôles, fit-elle remarquer. "

Ce fut au tour d'Harry de sourire mais il ne répliqua pas.

" Alors, à qui pensais-tu ? demanda-t-elle. Pas à Johanna, au moins ? " " Ta meilleure amie ? fit Harry, narquois. Non, Jude, pas à elle. A toi non plus d'ailleurs, au risque de te décevoir. "

Effectivement, Ginny eut une moue déçue, mais le laissa poursuivre :

" Mes parents ont été enlevés, Ginny, dit-il en soupirant. "

Ginny haussa les sourcils, dans une attitude stupéfaite. Elle attrapa sa baguette, ôta le charme de cryptage et s'approcha d'Harry. parvenue à sa hauteur, elle le prit dans ses bras, ignorant le fait qu'ils étaient tous les deux à demi-nus.

" J'ai deux objections : quoi ? Tes parents ont été enlevés ? et : si tu m'appelles Ginny, c'est que tu ne vas réellement pas bien. Alors raconte-moi tout, et en détails si possible. "

Harry lui relata toute l'histoire, depuis la disparition de James et Lily à la décision de Dumbledore, en passant pas ses disputes incessantes avec Sirius. A la fin, Ginny réagit :

" Il est hors de question de m'exclure de la recherche de tes parents. " " Je ne veux pas que tu sois en danger, rétorqua-t-il. " " Je te serai utile, j'en suis sûre. "

Harry songea à la façon dont Jude l'avait calmé chez les Dursley. Elle l'avait littéralement empêché de faire une bêtise. Et il n'avait pas besoin d'une pulsion irréfléchie pendant cette sortie peut réjouissante.

" On a rendez-vous avec Dumbledore dans une heure. Viens avec nous, on verra s'il t'accepte parmi nous. C'est à lui de décider. "

***

James n'avait pas dormi de la nuit. Il avait été hanté pendant des heures par des cris inhumains. Des cris de douleur. Des cris qui lui retournaient l'estomac. Des cris, il en était persuadé, pas tous fictifs. Des cris qu'il n'était pas le seul à entendre pour la plupart. Des cris qui provenaient parfois du lointain, parfois du très proche. Des cris qui avaient la voix d'adultes quelques fois, mais qui prenaient le ton d'adolescents très souvent.

Dégoûté, il secoua sa tête et consulta sa montre du regard.

09 : 22

Une phrase lui trottait dans la tête également :

" Il nous sauvera mais vous le tuerez "

Draco Malfoy était-il en plein délire ? était-il en train de bluffer ? Pouvait-on lui faire confiance ?

James revit son corps mutilé jeté sans le moindre embarras ni pitié, avec répugnance et cruauté par son père. Lucius Malfoy était déjà, en 1975, réputé pour sa pratique intensive de la magie noire. Et si Draco ne voulait pas suivre le même chemin ?

Tant de questions sans réponse donna un sérieux mal de crâne à James. Et l'inquiétude qui provenait de Remus et Sirius n'arrangeait pas le tout.

" Lily, chuchota-t-il. " " Elle dort, répondit la voix masculine de Draco. " " Qu'est-ce que tu en sais ? se méfia James. " " Abruti, elle est à côté de moi, j'entends sa respiration. "

James agrippa sa baguette et murmura un faible 'Lumos'. Le jet de lumière éclaira Draco - qui ferma les yeux automatiquement - et Lily, couchée à un mètre du Serpentard.

" Draco, souffla James, nous devons préparer un plan. " " Le mien est déjà tout prêt. Prépare ce que tu veux pour sauver vos petites fesses, répliqua Draco. " " Je peux savoir ce que tu vas faire ? " " Non. "

James soupira. Il resterait un petit morveux, même s'il s'avérait que sa première ambition n'était pas le service de Voldemort. Il se leva en silence et s'assit à côté de Lily. Il se pencha pour l'embrasser et elle remua doucement. Enfin, elle se réveilla complètement.

" Bonjour, James, bien dormi ? dit-elle. " " Pas de formalités de matin, Lils, nous devons réfléchir à comment se sortit de ce pétrin. "

Elle grimaça et se leva.

" Très bien, as-tu une idée ? " " Eh bien, nous avons nos baguettes, pourquoi ne pas nous en servir ? " " James, Avery et Nott ne sont peut-être pas très futés, mais s'ils ont été envoyés pour une mission importante pour Voldemort, ce n'est pas pour rien. Je doute que les autres mangemorts au Q.I plus élevé aient été indisponibles. Ils ont des années d'expérience alors que nous n'avons qu'un cours de duel à notre actif. UN, James ! "

James soupira à nouveau.

" Il faut tout de même faire quelque chose. Nous n'allons pas rester dans ce grenier toute notre vie ! " " Non, en effet, fit une voix grave. Expelliarmus. "

Les baguettes de Lily, James et Draco voltigèrent jusqu'au Mangemort debout devant la porte ouverte.

- " Mon maître vous attend. "

***

" Albus, vous croyez qu'il est nécessaire de risquer la vie de tous ces jeunes ? " " Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux anticiper leur envie et leur éviter ainsi de se jeter sans sort de harnais dans un gouffre, Remus ? " " Alors vous les emmenez avec nous pour satisfaire leurs caprices ? s'insurgea Moony. " " Me croyez-vous capable de les mettre en danger sans raison ? "

Dumbledore observa Moony par dessus ses lunettes en demi-lunes, lui administrant son fameux regard perçant.

" Bien sûr que non, Albus, mais j'ai du mal à comprendre votre décision… si James et Lily ont été réellement enlevés par Voldemort, il doit s'attendre à la venue d'Harry. C'est probablement un piège. " " Je ne crois pas que Voldemort sache que les Maraudeurs ont fait un voyage dans le temps, répliqua Dumbledore, laissant Moony songeur. "

Le silence dura un certain temps jusqu'à ce que le directeur juge bon de le rompre.

" Vous pensez que mon plan n'a pas de valeur parce que James et Lily Potter sont morts, assura-t-il. "

Moony acquiesça, penaud.

" Sauf que vous avez oublié qu'un autre élève compte parmi les disparus. " " Draco Malfoy ? fit Moony. Il m'a maintes fois prouvé qu'il n'était pas de notre côté. " " Vous ne pensez pas ce que vous dites, Remus, le réprimanda sévèrement Dumbledore. Pourquoi l'avoir entraîné pendant des mois si vous dites la vérité ? " " Je l'ai fait parce que vous me l'aviez demandé. " " Vous l'avez fait parce que vous savez qu'il ne veut pas suivre la voie de son père, rectifia le vieux sorcier. Son père, à qui, d'ailleurs, vous gardez une rancune. " " Comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? dit Moony en haussant le ton. Après ce qu'il a fait à la remise des diplômes, je ne peux que lui en vouloir. " " Et vous rejetez la faute sur son fils. Vous ne trouvez pas que ce scénario ressemble à un autre ? Ressaisissez-vous, Remus. "

Moony fronça les sourcils.

" Severus et Harry. " " Draco a fui son père, il a fui Voldemort. Et s'il a été enlevé hier, je doute que cela soit par amour, dit Dumbledore, on ne peut plus sérieux. "

Harry frappa à la porte, las d'assister à la scène sans se montrer, et entra dans la pièce. Ginny le suivit, hésitante. Puis, Hermione, Ron, Sirius et Remus lui emboîtèrent le pas.

" Bonjour professeur, dit Harry. Moony. " " Bonjour, vous tous, répondit Dumbledore, impassible. J'espère que vous avez bien dormi parce que les jours prochains seront probablement épuisants. "

Les élèves haussèrent les épaules. Aucun d'eux n'avait passé une nuit fabuleuse.

" Mais il me semble que votre groupe s'est étoffé, reprit le vieux sorcier. "

Ginny hocha la tête, mal à l'aise, et lança un appel de détresse à Harry silencieusement.

" Elle veut venir avec nous, professeur. Elle me sera utile si je m'emporte, ce qui risque d'arriver, dit-il avec précaution. " " Je ne dois emmener avec nous que les plus utiles, je pense que tu me comprendras, dit Dumbledore. " " En quoi est-on utiles précisément ? demanda Remus. " " Harry est guidé par sa cicatrice. Seulement, il peut parfois perdre son calme, n'est-ce pas, Harry ? Hermione et Ron pourront ainsi prendre sa place, expliqua Dumbledore en faisant un clin d'œil au Survivant. " " Justement, si Jud…Ginny vient, elle pourra me faire garder la tête froide, l'interrompit Harry. "

Dumbledore sourit et poursuivit comme si de rien n'était :

" Quant à vous deux, Remus et Sirius, vous ressentez les émotions fortes de James et Lily, et cela pourra nous aider. Concernant Miss Weasley, je suis d'accord avec toi, Harry. J'accepte sa participation uniquement parce qu'elle fera tout pour te rejoindre et se mettra ainsi encore plus en danger. "

Ginny rougit et cacha son visage derrière ses longs cheveux flamboyants.

" Eh bien, je crois qu'il est temps de rejoindre notre première destination. Ginny, sais-tu transplaner ? "

Ginny bafouilla un 'euhouimaisjesuispascenséel'avoirapprislasemainedernière' et ils sortirent du bureau.

***

Lily fut traînée hors du grenier sans précaution. En chemin, elle eut droit à des commentaires désobligeants du type 'Avance, fille de rue' ou 'Tu ne sais pas mettre un pied devant l'autre ? Pourtant l'apprentissage est gratuit !'. Elle pestait en silence mais était profondément soulagée de ne pas entendre l'habituel et pas si banal 'sang de bourbe'. Mais le Mangemort la prenait pour Ginny Weasley et sa famille était composée de sang-purs.

Lily observa ses pieds. Alors qu'un instant auparavant, elle ne décelait que de l'ombre, elle arrivait désormais à distinguer les contours de ses chaussures. En relevant la tête, elle s'aperçut que le couloir prenait fin. Etrangement, elle avait l'impression de vivre un cliché : au bout du long tunnel noir, une intense lumière blanche, symbole de la paix. De la paix ? Ou de la mort ? Lily ne parvenait pas à s'en souvenir mais elle avait l'intuition que connaître avec certitude la fin de cette phrase pourrait changer le déroulement des prochains jours. Mais plus l'éblouissante lumière se rapprochait, plus le mot lui échappait, plus l'angoisse s'accaparait d'elle et plus l'envie de partir dans la direction inverse s'insinuait en elle.

Mais elle ne pouvait faire demi-tour, elle devait faire face à son destin alternatif.

Elle franchit le pas de la porte de métal cerclée de bois en compagnie de James et fut instantanément inondée de lumière. Par réflexe, leurs mains se cherchèrent et s'accrochèrent. Alors que les taches de couleur disparaissaient peu à peu de leur vue, ils s'aperçurent qu'aucun bruit ne venait troubler le silence.

Ils se retournèrent et ne virent plus le mangemort qui les avait poussé jusqu'à la salle. Intrigués et de plus en plus angoissés, James et Lily s'échangèrent un regard et embrassèrent la pièce d'un coup d'œil. Il n'y avait rien à voir. La lumière cachait tout. Elle formait un brouillard fin…si fin qu'on aurait pu le comparer à un nuage de poussière d'étoile.

Lily se sentit rassurée par ce qui s'offrait à elle. Mais lorsqu'elle observa James pour lui sourire, elle remarqua que son compagnon n'avait pas quitté sa nervosité. Il semblait s'attendre à ce que quelqu'un surgisse à tout moment. Sa main tremblait dans celle de Lily. Il sentait ce qu'elle n'arrivait pas à percevoir. Elle était tout à fait dans l'ambiance douce et délicate que lui suggérait imperceptiblement la brume.

" Potter. "

Lily porta ses mains à ses oreilles, lâchant James au passage. Ce murmure strident lui avait percé les tympans. Et lui rappelaient inconsciemment une scène qu'elle allait vivre dans quelques années.

" Pousse-toi idiote ! "

Lily fut parcourue d'un frisson violent. Cette voix, elle l'avait dans la tête. Cette voix, son fils l'avait dans la tête. Et c'est lui qui le lui avait transmise sans le vouloir au souvenir de la berceuse qu'elle allait chanter à son bébé.

Une silhouette terrifiante était apparue comme par magie au milieu de la brume.

" Eh bien Potter, je vois que tu es plus résistant à ce sort basique de Charme, murmura la voix inhumainement aiguë. "

James attrapa la main de Lily rapidement, sans lâcher Lord Voldemort des yeux. Lily ne cessait de frissonner et n'avait qu'une envie : hurler sa peur et s'enfuir en courant. Mais Lily était une Gryffondor, et elle n'allait pas se laisser aller à la lâcheté au moment où, le plus dans sa vie, elle avait besoin de courage.

" Tu t'es fait une petite amie, à ce que je vois, poursuivit le mage noir en observant de ses yeux horriblement carmins Lily. Une Weasley. "

Son visage s'étira en un sourire sans lèvres et qui ressemblait plus à une grimace de films d'horreur qu'autre chose.

" Je ne suis pas une Weasley, déclara Lily en tentant de maîtriser le tremblement de sa voix. "

James approuva et porta sa main libre à son front. Il souleva une mèche de cheveux, laissant voir sa peau sans imperfections, sans cicatrice.

Lord Voldemort écarta ses bras comme s'il invoquait une puissance extérieure. Ses yeux s'arrondirent comme deux billes de sang. Puis, un sourire malsain s'étira sur son visage.

" James Potter et Lily Evans, le retour, dit-il. "

James ne bougea pas, obligeant Lily de faire de même en la tenant étroitement.

" J'imagine que votre fils arrogant ne vous pas parlé de votre futur, ayant trop peur que des immatures tels que vous changent le passé. Alors je vais vous raconter l'histoire de ma vie. "

James secoua la tête.

" Inutile, nous sommes au courant. "

Voldemort eut une mimique faussement étonnée.

" Tiens donc. Potter aurait-il eu envie d'un changement dans sa vie ? Que se passe-t-il ? Il en a assez de jouer à cache-cache avec moi ? " " Il faudra lui demander la prochaine fois que vous vous verrez tous les deux, proposa Lily, sarcastique. Vous n'avez pas un déjeuner prévu dans deux jours ? " " Evans…quel humour, répliqua Voldemort. Pourtant tu n'es pas si loin de la vérité. "

Il leva sa main et fit apparaître une boule verte qui semblait être faite d'électricité, d'énergie et de serpents. Lily se figea. Elle connaissait ce sortilège, et cela ne présageait rien de bon pour eux.

***

POP

Ils étaient arrivés. Harry reconnu tout de suite les lieux. Le cimetière plus bas n'avait plus rien d'effrayant, de jour. Mais il ne se rappelait que trop bien de l'ambiance terrifiante qui y régnait en Juin dernier. Devant eux s'élevait une grande bâtisse, que Harry avait déjà vu, mais il ne se souvenait plus où.

Dumbledore leva sa baguette, et, d'un sort, ouvrit la porte sans bruit. Puis, ils entrèrent un par un. Dès que la porte se referma, Harry porta sa main à son front.

" Voldemort est ici ? demanda Sirius. " " Je ne sais pas, répondit Harry. Mais ma cicatrice brûle plus que d'habitude. "

Dumbledore leur fit signe de se taire et se dirigea d'un pas sûr vers une grande porte. Harry l'attrapa par le bras. Il secoua la tête pour lui signifier que Voldemort n'était pas là, ni lui, ni ses mangemorts. Sa douleur avait considérablement baissé. De plus, il s'était remémoré le rêve qu'il avait fait plus d'un an auparavant. Il s'était retrouvé dans cette grande maison et avait parcouru des couloirs avant d'aboutir à une salle à manger.

Dumbledore accéda tout à coup à son cerveau.

" Harry, dirige-nous s'il te plaît, lui dit-il par télépathie. "

Harry acquiesça, encore troublé de cette intrusion si soudaine dans ses pensées. Il se concentra et tenta de retrouver le chemin. Au bout de quelques minutes, et après un parcours silencieux dans la pénombre, ils atteignirent une porte close.

Dumbledore passa devant le groupe d'adolescents et ouvrit la porte brusquement, sans se servir de sa baguette, ni de ses mains.

Harry se précipita à la suite de son mentor, mais s'arrêta rapidement : la pièce était vide. Personne n'y avait été depuis un certain temps, semblait-il. La cheminée était complètement froide et la poussière recouvrait les sièges. Pourtant, la cicatrice de Harry ne cessait de brûler.

" Professeur, il y a forcément quelqu'un ! dit-il en tenant sa main contre son front. " " Je ne crois pas, répondit le directeur. Nous avons fait fausse-route. J'aurais du le prévoir, cette maison ne devait plus servir de cachette à Lord Voldemort depuis longtemps, étant donné que nous en étions au courant. "

Harry soupira. Et où pourraient-ils chercher maintenant ?

" Ce n'est pas un problème, dit Hermione. Nous pouvons utiliser un détecteur de magie noire. "

C'est ainsi qu'ils transplanèrent à nouveau, se laissant guider par un réducteur de magie blanche. L'objet ressemblait à un petit âtre de cheminée où crépitait un feu minuscule. De là émanait une douce chaleur mais parfois s'infiltraient des courants de souffle froid.

Ils atterrirent au milieu d'un bois sombre. Ginny fronça les sourcils et se rapprocha un peu plus d'Harry. De leur côté, Hermione et Ron étaient blottis l'un contre l'autre, et Remus et Sirius se jetaient des regards inquiets. A l'affût du moindre son inhabituel, ils sursautèrent lorsqu'une branche craqua sous les pieds de Ron.

POP

Ils se retournèrent brusquement, le cœur d'Harry battant la chamade.

" Severus, que se passe-t-il ? demanda Dumbledore en voyant Rogue apparaître devant eux. " " Poudlard est attaqué, Monsieur le Directeur. Des mangemorts, des centaines de mangemorts. "

Rogue essayait manifestement de garder son calme mais ses poings le trahissaient. D'autant plus que la marque sombre que le professeur portait sur son bras gauche était devenue rouge sang, signe que Voldemort s'amusait à le torturer. Lorsque Rogue s'aperçut que sa manche était à peine relevée, il la remis rapidement en place, en jetant un regard méfiant à Harry.

" Je suis désolé, dit Dumbledore au Clan incomplet des huit, mais je dois retourner à Poudlard. Beaucoup d'élèves sont en danger, je ne peux pas rester ici. J'envoie tout de suite un professeur vous accompagner. Bonne chance. "

Puis, les deux adultes disparurent. Les adolescents, seuls, se regardèrent, effrayés. Harry sortit sa baguette magique.

" Je crois que nous n'avons aucune alternative, dit-il, résigné. Autant se guider par notre douleur. "

Ron et Hermione se regardèrent, perdus.

" Harry, ta cicatrice ne brûle plus, objecta Hermione. "

Harry ferma les yeux, ennuyé. En effet, son signe extérieur de magie ne s'enflammait plus comme dans le manoir des Jedusor. Lorsqu'il souleva à nouveau ses paupières, Remus et Sirius étaient déjà partis de leur côté. Harry se dépêcha de les rejoindre, entraînant Ginny par la main.

" Qu'est-ce que vous faîtes ? leur cria-t-il. "

Sirius ne prit pas la peine de se retourner et répondit sur le même ton :

" James et Lily ne vont pas bien, nous devons agir vite. "

Ils tenaient à la main le détecteur de magie noire et se dirigeaient en fonction des variations de la flamme de droite. Au bout de quelques minutes de marche parmi les arbres touffus, ils aboutirent à une cabane délabrée. Sans attendre plus, ils pénétrèrent avec fracas dans la petite maison de bois, découvrant un repaire peu banal.

Un sorcier à l'allure sombre se tenait devant un chaudron fumant. Il posa ses yeux noirs exorbités sur chacun de ses visiteurs et un rictus déforma son visage. Il attrapa un bocal, plongea sa main crochue dedans et lança de la poussière blanche sur eux, éclatant d'un rire sinistre. Ils n'eurent pas le réflexe de se baisser et reçurent la substance en plein dans leur nez. Chacun se mit à éternuer sans pouvoir s'arrêter. Harry, les larmes aux yeux, brandit sa baguette et prononça entre deux éternuements 'finite incantatem' mais rien ne se produisit. Le sorcier continuait de rire de façon macabre en dansant autour de son unique table de métal. Harry commençait à trouver la situation très drôle. Un rire rauque sortit de sa gorge alors que son nez picotait toujours.

Aussitôt, l'homme se tourna vers lui. Ses yeux se révulsèrent, ne laissant voir que du blanc. Et il poussa un cri perçant qui vrillèrent les tympans d'Harry. Puis, son corps explosa en mille et un morceaux. Harry, horrifié, observa ses compagnons, qui n comprenaient pas plus que lui.

" Que s'est-il passé ? murmura Ginny en se frottant vigoureusement le nez. " " Je ne sais pas, répondit Harry, perplexe. J'ai éclaté de rire parce qu'il était franchement ridicule et il a explosé. "

Remus haussa les sourcils, semblant comprendre quelque chose. Il s'approcha du chaudron et renifla l'odeur que dégageait la substance bleue. Il secoua la tête et se dirigea vers des livres étalés au sol. Puis, il brandit un ouvrage d'un air triomphant :

" Métissages entre créatures magiques ! déclara-t-il. "

Mais la citation n'eut que pour effet de les troubler encore plus.

" Voyons, ce sorcier n'était pas un homme à part entière, reprit Remus. L'un de ses parents devait être un épouvantard. Et puisque l'épouvantard n'a pas de forme particulière, le sorcier a du garder l'apparence de son autre parent. "

Harry grimaça. Comment pouvait-on concevoir un enfant avec un épouvantard ? A la mine de ses amis, il comprit qu'il n'était pas le seul dégoûté.

***

James observa avec effroi Voldemort créer une boule de magie verte. Il ignorait la nature de ce sortilège, mais venant du Mage Noir, ce ne devait pas être un cadeau de Noël avec quelques semaines de retard. Il tourna sa main vers James et Lily et, soudain, la boule se dirigea avec une vitesse surnaturelle vers eux. A moins d'un mètre des deux Gryffondors, elle se divisa en deux, formant deux petites balles semblant être formée de la même manière. Puis, elles percutèrent les adolescents.

James sentit un poids s'écraser dans sa poitrine. Il tomba au sol, tentant en vain de reprendre son souffle. Puis, une substance visqueuse parcourut l'intérieur de son corps. Paniqué et totalement troublé par le phénomène, James se concentra pour se reprendre en main. Mais rien ne se produisit. En revanche, la boule continuait de faire son effet :

Une chaleur proche de l'insupportable s'était emparé de lui. Et il sentait son sang se souiller, se remplir d'un liquide inconnu, d'un liquide qu'il ne voulait pas posséder. Très vite, le sang parvint à son cerveau. Et ledit cerveau sembla s'incendier, étouffer et s'étrangler en même temps.

James vivait une torture insoutenable. Un hurlement étouffé s'échappa du plus profond de sa gorge. Puis, aussi rapidement que c'était venu, la douleur cessa.

Courbaturé, il leva lentement la tête. Ebloui par la lumière, il plissa les yeux. Un rire dénué de joie résonna dans la grande salle.

" Parfait, parfait, dit Voldemort. C'est encore mieux que ce que je croyais. Vos gentils amis vont se précipiter ici et tout ira pour le mieux après ça. Je pourrais enfin régner sur le monde comme je le souhaite depuis un demi-siècle. "

James rétracta les épaules. Tout allait se renverser. Tout allait changer. Il le sentait au plus profond de lui.

***

Harry transplana à Pré-Au-Lard, toujours en compagnie de ses amis. Alors qu'ils approchaient de Poudlard, espérant porter main forte aux professeurs - au risque de délaisser les trois disparus -, la douleur de la cicatrice de Harry se mit à baisser d'intensité.

" Arrêtez ! dit-il soudain. Il faut aller de l'autre côté. "

Tout à coup, Sirius et Remus s'effondrèrent à terre, poussant des cris de souffrance qu'ils n'avaient jamais entendu auparavant. Terrifiés, Harry, Ginny, Ron et Hermione fixaient leurs amis se tordre au sol, leurs corps secoués de spasmes incontrôlables.

" Que se passe-t-il ? cria alors Hermione, les yeux exorbités. " " Il se passe que Lily et James ont de sérieux problèmes, répondit Harry. " " Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda Ginny, angoissée. " " Je ne sais pas, Gin', répondit Ron en la prenant dans les bras, bien que manifestement, elle aurait aimé se retrouver dans ceux d'Harry. " " Je crois qu'il n'y a rien à faire. Voyez quand je me suis étouffé, Mme Pomfresh n'a rien pu faire pour vous, dit Harry, désolé. "

D'un coup, les cris des adolescents cessèrent. Et Remus et Sirius se relevèrent, comme si de rien n'était, une grimace sur chacun de leur visage indiquant seulement l'inhabituel de la situation.

" Ca va ? se précipita Harry. " " Il y a cinq secondes, non, répondit Remus, posé, mais maintenant, ça va beaucoup mieux, merci. " " Et si on se mettait à la recherche de James et Lily maintenant ? suggéra Sirius. "

Harry, perplexe de si peu de gravité, s'empressa de leur indiquer son intuition :

" Ma cicatrice a plus brûlé du côté de Derviche et Bang qu'à l'entrée de Poudlard, expliqua-t-il. " " Voldemort aurait établi un repaire à Pré-Au-Lard ? Conclut Sirius, stupéfait. " " Ca concorde, dit lentement Hermione. Ça explique pourquoi ils ont été enlevés d'une façon si spontanée. Voldemort trouve peut-être ça plus pratique, de se trouver plus près de Poudlard. " " Et souvenez-vous, lorsqu'on venait d'arriver en l'an 2000, leur rappela Remus, Harry a eu mal à sa cicatrice dans le bureau de Dumbledore. " " En route, alors, fit Ron. "

Harry, Ginny, Ron, Hermione, Remus et Sirius se mirent en marche dans le village. Harry peinait de plus en plus, parce que sa cicatrice brûlait d'intensité croissante. Hermione et Ron n'avaient même plus besoin de se concentrer pour identifier la douleur, elle venait désormais d'elle-même. Alors eux non plus n'étaient pas dans un état de bien-être. Quant à Remus et Sirius, ils s'inquiétaient énormément en ressentant l'angoisse de James et Lily. Finalement, Ginny leur fut d'une grande aide, puisqu'elle les réconfortait, les dynamisait et leur redonnait du courage.

Enfin, alors que la douleur semblait atteindre son paroxysme, ils se retrouvèrent devant une énorme bâtisse. Ils avaient parcouru des kilomètres derrière la montagne, et, à force de contourner, s'étaient retrouvés juste au dessus de Poudlard. Avec une vue sur le bureau de Dumbledore. Pourtant, de ce même bureau, rien n'apparaissait. Harry avait entendu Hermione dire quelque chose à ce propos. Des endroits peuvent être invisibles pour ceux qui ne savent pas s'y rendre. Anxieux comme jamais, ils se rapprochèrent de la haute porte fabriquée avec une substance magique inconnue.

Les adolescents se regardèrent, ne sachant pas que faire, ou ne voulant pas savoir.

" Qui se dévoue ? demanda Ron. " " Moi, dit Harry d'une voix chevrotante. Ce sont mes parents. Et Draco n'est plus un rival. "

Sirius et Remus, s'ils furent étonnés par la remarque, ne le montrèrent pas. Harry dépassa ses amis, et se planta devant la porte. Il sentait que dès qu'il l'aurait ouverte, sa vie basculerait.

Il leva une main tremblante vers la poignée de bronze et la pressa d'un coup sec. Puis, il entra dans le bâtiment.

Une immense salle. Vide. Tout ce qu'il y a de moins rempli. Tout ce qu'il y a de moins illuminé. Tout ce qu'il y a de plus sordide et inattendu.

Fin du chapitre !

Bon il était un peu space ce chapitre ! Difficile à écrire aussi, et moins long que d'habitude… à vous de me dire si ça valait le coup quand même !

Clem : un des meilleurs, le chapitre 29 ? Tu trouves toi ? parce qu'il y avait plus de violence, ou de mystère, peut-être ? Si c'est ça, je pense que tu seras comblé par la suite !

L'idée de faire mal à Draco est venue logiquement, faut pas s'en prendre à moi mais à ma logique ! ^^ Comment ça tu aimes de moins en moins Harry ? Faut pas dire ça à la fan-on-peut-pas-plus d'Harry ! et je vais toucher à Harry autant que je veux, c'est sûr, mais je te garantis pas de laisser les Maraudeurs et Draco tranquilles ! Et pis, on me donne pas d'ordre, à moi lol ! Merci !!!

Ayla : bien sûr que tu peux m'appeler Crys ! mais sans H au milieu si possible ! T'as jamais vu quelqu'un aussi doué ? ah, ça ça m'étonnerait quand même ! C'est très possible et carrément obligatoire ! Ma référence, c'est toujours la même : Alohomora. Là, tu peux dire j'ai jamais vu qqun aussi doué ! mais moi…#^_^# T'as pleuré à certains endroits ? Dis-moi où !!! Ca m'aide beaucoup ça ! J'arrive à faire passer des tonnes d'émotions ? alors ça, c'est super gentil parce que c'est ce que je m'applique à faire. De plus en plus de gens me le disent alors ça doit être vrai lol ! Et je sais que je mérite mon surnom, mais je ne PEUX pas mettre plus d'un chapitre à la fois, désolée !! Ca me prend déjà beaucoup de temps donc… Bizz et merci !

SeveRogue : mais si, mais si, tu peux te jeter à mes pieds ! (eh, au fait, je vais passer pour une inculte, mais, voudrais-tu éclairer ma lanterne concernant le fameux Dave Grohl ?)

Mais si, mais si, tu t'es incliné, c'est marqué noir sur bleu !

Donc, d'après ce que j'en ai compris (et il a fallu décrypter !), ma fin de chapitre 28 n'était pas SI mauvaise, parce que mon chapitre 29 était bon ? Mais non, tu as utilisé le mot (je cite) 'excellente' ! Donc, encore une fois, tu me flattes ! Et tu ne t'attendais pas à ça, niveau chapitre ? Bon point pour moi, alors !

Ouais, je t'assure que Stars a de l'excellente came ! et ne fais pas cette tête-là, ce n'est pas la 1e droguée aux reviews que tu rencontres, si ?

Ayayay… ton beau cadeau de Noël a tout de même du retard… eh oui, j'en suis profondément désolée… reporte-toi aux raisons de début de chapitre, va ! Ose dire que ma raison équivaut en valeur au poids des cerveaux de Crabbe et Goyle réunis !

Merci bien, bouffon du roi (quel roi ?) !

Sarah : ouais, je sais, ça a étonné tout le monde, la réaction d'Harry. J'espère qu'avec ce chapitre, tu as compris pourquoi ! Il faut dire que je l'ai assez expliqué encore au chapitre 29 mais bon… Pour Draco, moi non plus je n'aime pas les voir souffrir… en tant que lectrice… parce qu'en tant qu'auteur, j'ai tendance à être assez sadique, tu n'as pas remarqué ? Merci beaucoup !!

Fany-F-N-O-D-C : LOL ! T'as désespéré pour un jour de retard ? Heureusement que t'étais en ligne quand t'as appris le retard de cette semaine alors !! ^_^

*Ben moi, je vais te dire, je veux arriver à finir le plus rapidement cette fic, au cas où le tome 5 sorte… d'ailleurs, s'il sort avant au Canada… lol ! #^_^#

*Ouais, elles étaient minables, mes infos, mais celles d'hier étaient mieux, non ? J'ai TOUT dit ! Enfin, t'es partie un peu avant, mais je peux te dire que j'ai été harcelée !! Elles savent pas tout, il leur reste ZE mystère de fin (la phrase de Draco, quoi) mais bon… la prochaine fic ? ben ouais, je me demande si je vais la commencer un jour…ça me désespère de plus en plus (JE VAIS TROP GALLERER !!!)

*Eh ouais, t'as compris que la recommandation était intéressante ! Maintenant tu SAIS pourquoi ! Bouh… ça casse le suspense…é__è

*Ouais, Voldie a eu une petite surprise, dans ce chapitre. Il s'attendait à Harry et Ginny et voilà qu'il voit des revenants ! Qu'il a lui-même tué ! Mais ça n'a pas eu l'air de le troubler tant que ça, si ?

*T'as toujours pas compris la réaction d'Harry ? C'est compréhensible, pourtant. Enfin, là, il s'est un peu repris.

*Ouais, c'est vrai que le choix est compliqué… j'ai essayé de mettre le plus d'opinions différentes possibles.

*Pour info, Draco a refusé de devenir mangemort dans le chapitre 15. On l'a vu dans la prémonition de Harry, tu te rappelles pas ?

*Je décris bien le Doloris ? Ah ben tant mieux ! Et le crucifix ?

*soupir de soulagement* ah ouais, c clair, je suis soulagée que personne ne soit choqué (en tk, personne ne me l'a dit) de mes convictions contre-religion que j'ai intégrées.

*un mauvais pressentiment pour la fameuse phrase… je dois te dire si tu as raison ou pas ? A ton avis ?

*eh oui, je fait une fin en cliff à chaque fois, maintenant. On est dans l'action, je peux pas faire autrement. Même dans le drame, je pourrais pas faire autrement (tu as remarqué que je donne des indices partout au moins ?)

*ouais, finalement, ça tournait pas temps en rond que ça. Pourtant, de la façon dont je l'avais prévu, ça aurait du le faire. Ben, tant mieux finalement ! lol !

*ça va mieux alors ? bon, tant mieux, pasque c'est les fêtes, faut avoir l'esprit féerique, tout ça, quoi ! remarque, avec ce chapitre, il sera pas si féerique que ça ! ^^

*tu crois que j'ai réussi à montrer que Draco est toujours Draco ? Qu'il est serpentard et fier de l'être sans pour autant devenir mangemort ?

*Johanna, c'est Hermichocos, tu savais pas ? Ben maintenant tu le sais. Et si elle s'est faite passer pour la meilleure amie de Gin, c'est pour s'approcher de Harry, t'as raison. Je te le certifie mais je ne le mettrais pas dans un chapitre. Pour moi, c'était tout simple. Comme je t'ai dit hier, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

*mais non, j'ai pas perdu du temps à lire ta review ! et elle était constructive !!

*eh ouais, t'as deviné, j'ai ensorcelé le site pour qu'on ne puisse pas me remercier. Par contre, je peux remercier les reviewers. Et là, je peux pas faire autrement vu tous les compliments que tu me fais !! MERCI MA FANY-M-F-N-O-A-M (ma fan n°1 à moi)

Bizzzzzzzzzzzz !

Luna : bon ben tant mieux si t'as remarqué que j'ai mis mon orgueil de côté en te dédiant un chapitre alors que tu m'accuses une fois sur deux de plagiat. Après tout, tu continues à me mettre des reviews, non ? alors, merci.

Winky : je plaisantais ! je sais bien que tu ne t'es pas sentie obligée de me laisser une review ! ouais, je sais, j'ai un sens de l'humour particulier. Surtout que sur le net, on le perçoit vraiment bizarrement. Lol ! ouais, j'ai commencé ma fic le 15 Août. Ça commence à dater, non ? Je suis pas vraiment bilingue, j'étudie l'anglais, je me débrouille mais bon… j'ai pas trop envie de la traduire, parce que d'après ce que je sais, ça serait pas la seule fic où les Maraudeurs vont dans le futur… mais bon, c'est sympa de me le suggérer ! ^^

Alors, voyons tes moments favoris…

*ouais, Dray est là… et c'est bien de Lucius dont il parlait en disant 'l'autre crétin'

*t'as raison, que ferait-on sans Rogue ?

*si je fais vraiment ma prochaine fic, elle sera bien plus humoristique que celle-là…

MERCI BCP ! ! !

Bouboule26 : deux chapitres d'un coup ? ah ben tant mieux si ça t'a plu ! Merci !

Michoc : kikoo ma chtite animatrice préférée !

*eh non, c'était pas magie noire/magie blanche. D'ailleurs, tu vois j'ai changé le titre, mais celui d'avant reflétait bien ce que je voulais faire passer. Tu vois, la lumière qui représente pas forcément le bien… tout ça quoi…

*ah ouais ! j'ai bien réussi à montrer que c'était encore Draco alors !!! cool ! lol !

*ton chéri ? ? ? eh, t'étais en week-end quand t'as écrit ça non ? ? ? pfff… mais t'as raison, il est pas égoïste, il sait que ses parents sont morts, c'est tout.

*eh ouais, je sais, c'était vraiment gore, le crucifix. Moi aussi je l'ai imaginé et j'ai reproduit exactement ce que j'imaginais.

*l'humour incrusté dans les parties drames ? c'est comme ça que je m'imagine la vie. Après tout, tu vas pas bien, la mort t'entoure et tout, il y a toujours l'humour qui te fait rire. C'est ce qui te sauves, en quelque sorte, non ?

*faut pas TROP s'inquiéter pour James et Lily, pour l'instant. rah… mais qu'est-ce que je raconte, je t'ai pas assez donné d'indices hier ? ?

*ah non, je t'ai demandé si tu voulais un indice sur la nouvelle ou l'ancienne fic, t'as choisi celle-là ! je vais pas te donner sur chaque aussi ! non mais j'hallucine !! lol !

*Harry a un côté noir, mais on ne va pas le revoir. Ou bien si on le revoit, ce sera par pur feeling

*moi aussi je t'adoooooooooore ma puce ! Bizzzzz et merci !

Stars : kikoooo ma Cath ! Ahlala… je crois que tu as raté un grand moment hier dans l'historique des folles de mes lecteurs/reviewers… eh ouais, si tu veux savoir, renseigne-toi auprès de Joe, Wose ou Fany ! ^_^

*ouaisouaisouais….depuis quand tu as le droit de m'appeler Cwistal, hein ?? tends tes doigts ! sisi, tends tes doigts devant moi ! SHLACK !

*ben ouais, tu garde ton trône ! Mais tu sais bien que yen a plein qui le lorgnent alors fais gaffe !

*ehhhhh ! mais pleure pas !! é__è j'y peux rien si ya pas de suite… la fin est prévue depuis le début, je vais pas tout détruire. Et c'est vraiment pas dans l'esprit, je suis désolée… ah oui, les 8 chapitres, je les ai étendus au maximum ! j'aurais pu en faire 4 !

*eh oui, pour les infos supplémentaires, faudrait qu'on puisse se croiser un de ces jours sur msn !

*ok, alors je t'intègre dans le chapitre 33 ! j'ai besoin de pas mal de persos pour ce chapitre-là mais vous aurez pas un rôle important (ah ben ouais, j'en ai recruté une autre !). ou bien vous serez juste mentionnées ou bien vous aurez un petit dialogue.

*eh ! heureusement que t'es pas dans ma tête ! j'aurais du mal à vivre avec 3 personnalités ! lol ! Mais t'as raison en pensant que c un mauvais présage… (ahah ! indice !)

*eh si, chtite Cath, y aura plus que des cliffs ! sauf p-e au tout dernier chapitre lol !

*Voldie le méchant pas beau qui est tombé dans une piscine rempli de
peinture blanche et ses bouffes crevés LOL ! ça c'est bien trouvé ! on se complète bien !

*réecrire la Bible ? très peu pour moi, merci ! LOL ! !^^

*tu ne comprends pas Harry ? Toujours pas ? rah… et avec ce chapitre, tu le comprends mieux ?

*rah.. mais je sais que t'aime pas les cliff ! mais tu devrais être habituée maintenant, ça doit faire 25 cliffs que je fais en une fic !

*oula…en effet, t'es généreuse dans tes compliments, là ! je crois que ta came augmente de qualité ! lol !

*ses crevettes masquées ? ? ? ? ? LOOOOOOOOOOOOOL ! ! ! ! t'arrêteras jamais de m'étonner toi !

*MERCIIIIIIIIIIIIII ! J'TADORE MA CHTITE CATHWINE (ça le fait, non ?)

Marika Jedusor : je ne donne pas de faux-espoirs, c tout ce que je peux dire ! merci !

Wose Pottew : kikoooo ma Wose ! ben alors, t'es partie bien vite ! tu pensais à Mickey, c ça ? LOOOOLL ! tu sais que j'adore te taquiner !

*nononon, j'ai pas perdu les pédales, je t'assure ! c un cliff comme les autres !

*oh… le joli smiley ç_ç ça le fait ! !

*nah, c'était pas dans ce chapitre, c dans le 32. Mais je t'assure, c pas Draco !

*rah… mais je peux plus te répondre maintenant je t'ai déjà donné tous les indices nécessaires ! Pour la promesse d'Harry, c'est l'énigme de fin !!

*ben non, c'était nécessaire cette crucifixion ! lol ! toujours nécessaire, c'est mon excuse de base ! lol !

*pour ton frère, essaie de le pottériser ! un de plus !

*mais non… j'ai dit Peter rumine PEUT-ETRE sa vengeance, mais il faut se douter de rien ! ^^

*je rêve ou tu m'as remercié ? ? ? ? ? MAIS CA VA PAS DU TOUT CA !

*Bizzzz et VIGILEANCE CONSTANTE ma Wose pwéféwée ! Mewci !

Fleur : ahlala… ZE phrase qui permets de résoudre tout ! et justement, pour cette raison, je ne dirais rien dessus ! même les petites privilégiées qui ont des indices n'ont pas su m'amadouer pour trouver la solution ! bizz et merci !

Yoann : bon ben merci !

Linalyna : eh non, les soins de Draco ont déjà été administrés ! Je suis désolée de l'avoir fait souffrir, mais c'est la vie ! moi, j'étais allée à Gosier, comme tous les touristes, quoi ! Mais on a fait un peu le tour. Et j'habite dans le sud ouest de la France. Pour l'inscription sur le site, pas besoin d'attendre le mail de confirmation. Et puis, maintenant, ça fait une semaine, tu dois l'avoir reçu non ? NE ME REMERCIE PAS ! ! c'est une règle d'or ! ! C'est à moi de remercier les reviewers : merci !

Mimi Granger : ah, si tu ne sais pas que je suis sadique avec les persos, tu ne sais rien de moi ! lol ! je ne t'expliquerais pas la phrase parce que c'est TRES important ! merci ! !

Majandra : Non, Harry ne va pas mourir ! Merci !

Ccilia : Merci et voilà la suite (du retard, ouais, je sais !)

Audrey : ct assez rapide pour toi ? Merci !

Waterlillie : merci beaucoup beaucoup !

Voilà, JOYEUX NOEL A TOUS ! ! Je ne sais pas quand paraîtra le prochain chapitre, je l'écrirais quand j'aurais le temps ! Surtout qu'il ne sera pas simple !

Bizz !

Crystal