J'ai une annonce à faire ! Je tiens à vous remercier, vous lecteurs (et non
pas l'inverse, hein ?) à continuer à suivre ma fiction, parce qu'elle est
tout de même assez longue ! J'en suis déjà au 31e chapitre, et je me
rappelle du début comme si c'était hier (petite larme nostalgique ^^).
Et puis, on dirait qu'elle continue à vous plaire vu le nombre de reviews
et votre enthousiasme. alors : MERCI ! et bonne année !
Je suis désolée du très grand retard ! J'ai eu quelques problèmes d'ordinateur (de fichiers perdus, de disque dur grillé. () et évidement, avec les fêtes. En tout cas, me revoilà, prête à écrire un nouveau chapitre !
Je précise que ce chapitre porte le nom d'une chanson de Mylène Farmer. Si vous ne connaissez pas cette chanteuse, allez télécharger quelques chansons !!! Pour ceux qui connaissent, sachez que tous les prochains chapitres seront des citations de cette merveilleuse chanteuse. Autre chose : ce n'est pas sans rapport avec elle que je porte ce pseudo. n'est-ce pas, Siria ?
Eh bien, cette fois, ce chapitre est dédié à ma tite Fany FNOAM !! Parce que, comme l'indique son tout nouveau pseudo, c'est ma fan number one ! Merci de toutes tes reviews ma puce, merci en particulier de la dernière qui m'a tellement touchée, merci de t'être annoncée fan alors que rien ne le laissait prévoir, merci d'avoir revendiquer ton statut de FNOAM, merci de continuer à lire, merci de me conseiller et de supporter mes insupportables blagues, merci de chatter avec moi même quand tu es malade ou que tu n'en as tout simplement pas envie, merci tout simplement ! Je t'adore !
Résumé du chapitre précédent : James et Lily ont disparu, ainsi que Draco. Harry, Ron, Hermione, Ginny, Sirius, Remus et Dumbledore partent à leur recherche. Ils commencent par le Manoir des Jedusor, où ils ne trouvent personne. Puis, leur indicateur de magie noire les mène dans une forêt. Rogue transplane à leurs côtés et annonce que Poudlard est attaqué par des centaines de Mangemorts, et que Dumbledore doit venir. Le directeur part donc en leur promettant l'arrivée d'un professeur pour les aider. Les sorciers continuent leur recherche, qui débouche sur une cabane, habitée par un homme mi sorcier mi épouvantard, qui explose dès que Harry éclate de rire. Enfin, ils reviennent à Pré-Au-Lard et après un long chemin, découvrent une bâtisse surplombant le village, ainsi que Poudlard. Mais lorsqu'ils y rentrent, ils sont surpris de constater à quel point la maison est vide et sombre.
Chapitre 31 : Et tournoie.
Harry était troublé. Il s'était attendu à une entrée fracassante dans un lieu renfermé, où on saurait immédiatement que Lord Voldemort y résidait.
Et tout ce qu'ils découvraient était une immense salle vide. Complètement vide. Comme si jamais personne n'y avait mis les pieds. Comme si l'architecte avait décidé de ne pas l'habiter au dernier moment. Comme si elle était abandonnée.
« Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Hermione, attendant une réponse d'Harry. »
« Je ne sais pas, répondit-il, hésitant. »
« On ne devrait pas chercher si quelque chose a mis les pieds ici ? suggéra Sirius. »
« C'est une idée, approuva Ron. »
Ils se mirent donc à arpenter la pièce, à fureter dans les moindres recoins. Harry commençait à désespérer lorsque Remus poussa un cri de victoire.
« Ici ! cria-t-il. »
Tous le rejoignirent en vitesse. Remus était à genoux devant un mur blanc cassé, la main sur un anneau minuscule qui dépassait du sol.
« Qui aurait installé un anneau ici. demanda Ron. »
« .si ce n'est pour ouvrir un passage secret ? compléta Hermione. »
Ils approuvèrent. Harry s'installa à côté de Remus et tenta de retirer l'anneau du sol. Mais rien n'y faisait, il était bel et bien ancré. Sirius l'aida, ainsi que Ron, puis Remus. Et l'anneau ne bougeait pas d'un dixième de baguette magique.
« Excusez-moi, les garçons, fit Ginny d'une voix douce. Vous n'avez pas pensé à utiliser la magie ? »
Harry regarda ses amis, stupéfait. Non, il n'y avait pas pensé !
« Alohomora ! dit Hermione en pointant sa baguette sur l'anneau. »
Aussitôt, la dalle dans laquelle l'anneau était enterré se décala dans un bruit d'outre-tombe, manquant de faire tomber les garçons. Et un passage s'ouvrit.
« Ce n'était pas si compliqué ! conclut Hermione avec son sourire je-suis- la-meilleure. »
Sirius secoua la tête, désolé.
« Qui passe en premier ? demanda-t-il. »
« Je me dévoue, soupira Harry en constatant le manque de volontaire. Et on appelle ça des Gryffondors. »
« Pitié, on dirait Malfoy, gémit Ron. Et si on y allait tous ensemble ? »
« On n'a pas la place de passer. C'est déjà juste pour passer à trois ! remarqua Sirius. »
« Alors on passe à trois, trancha Remus. Deux garçons, une fille. »
Ron, Harry et Ginny durent donc sauter dans la pénombre en premier. Suivis de Hermione, Remus et Sirius.
Harry se sentit aspiré par le gouffre et une crainte l'envahit. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'une telle chose arrivait. Mais cette fois, malgré ses cinq amis qui l'accompagnaient, il savait que Voldemort - au paroxysme de sa puissance - serait là, et qu'il l'attendait. Moony leur avait dit que la peur de l'inconnu était plus forte que la peur du connu. Après réflexion, il ne savait pas si sa théorie était fondée. Il n'était pas prêt à livrer bataille une fois de plus. Trop de gens étaient morts. Il ne voulait pas risquer la vie de ses amie en plus. Mais il était trop tard pour y songer maintenant. Puisque tous s'étaient désormais retrouvés dans un long couloir sombre et humide.
« Aïe. »
« Ca va Ginny ? demanda Harry. »
« Oui, mais je suis vraiment mal à l'aise. Ca me rappelle trop la chambre des secrets, répondit Ginny. »
« Lumos ! »
Aussitôt, un jet de lumière éclaira l'endroit. Aveuglés un moment, le silence les submergea.
« Allez, il ne faut pas traîner, dit Harry. Ma cicatrice brûle plus faiblement, Voldemort doit être loin. »
Ils parcoururent sans parler le long couloir sombre. Au bout d'une demi- heure, ils aboutirent à un croisement. Trois voies s'offraient à eux.
« Vous sentez cette odeur ? s'épouvanta Ron. »
« Ca sent le renfermé, dit Remus. »
« Normal, regardez ce qui nous entoure, répondit Hermione. Nous sommes au plein centre de la montagne. »
En effet, le tunnel était creusé dans la pierre.
« Qu'est-ce qu'on décide ? demanda alors Ginny. »
« Ca me paraît difficile de choisir une seule voie, répondit Sirius. »
« On peut prendre les trois, proposa Ron. »
« Et se mettre par deux ? Oui, pourquoi pas, admit Hermione. »
« Et pour se contacter, on s'appelle par télépathie, ok ? dit Harry. »
« Je crois que c'est bon pour tout le monde, conclut Remus. Vous vous rappelez tous de la formule ? »
Les membres du petit groupe approuvèrent et se séparèrent. Remus et Sirius prirent le chemin de gauche, Hermione et Ron celui du milieu et Harry et Ginny celui de droite.
***
James et Lily somnolaient dans leur cellule. Les courbatures provoquées par la douleur de la boule d'énergie se faisaient encore sentir. Draco, quand à lui, réfléchissait dans son coin, traçant parfois des symboles avec sa baguette. Tout à coup, la porte du grenier s'ouvrit bruyamment. Et encore une fois, ils furent traînés sans pitié à travers le couloir sombre et atteignirent la grande salle illuminée. Mais cette fois, ils étaient trois. Et cette fois, les Mangemorts étaient tous là.
« Ils arrivent, murmura Voldemort en les regardant. Bientôt, vos 'sauveurs' seront là. Et nous verrons alors quelle magie est la plus puissante. »
Lily ne se sentait vraiment pas bien. Il y avait de quoi puisque les plus sanguinaires mages noirs de l'époque étaient réunis autour d'elle. Mais plus inquiétant encore, ses amis étaient en danger. Elle ne préférait même pas songer à l'étrange phrase de Draco.
« Mais puisque votre mort est assurée, je voudrais tout de même ne pas paraître impoli. Nous allons donc nous présenter, poursuivit Voldemort. »
Les Mangemorts encerclèrent les adolescents, laissant leur maître trôner au milieu. Un à un, ils ôtèrent leur cagoule et déclinèrent leur nom et responsabilité. Lily fut stupéfaite du nombre de sorciers du ministère qui y avaient leur place. Beaucoup aussi avaient un nom familier aux Maraudeurs.
« Hale Lestrange, fit une femme lorsque se fut son tour. »
Lily eut un choc. Certes, Hale Brink n'était pas une jeune fille avenante et agréable en 1975, mais Lily n'aurait jamais pensé qu'elle deviendrait mangemorte ! Et qu'elle se marierait à.
« Quasar Lestrange »
Cet homme était l'un des êtres les plus répugnants et terrifiants qu'elle ait rencontré. Et il ne s'était pas arrangé avec l'âge. Maintenant qu'elle y repensait, elle avait entendu Harry dire que les époux Lestrange avaient été enfermés à Azkaban avant la désertion des Détraqueurs.
« Sheryl Glam. »
Sheryl Glam ??? Lily, choquée, tourna son visage vers James. Les yeux de celui-ci étaient écarquillés d'horreur. Melle Glam, leur ancien professeur de Potions, remplaçante de Severus Rogue, faisait partie des partisans du Seigneur des Ténèbres ? C'était à peine croyable. Et pourtant. cette façon qu'elle avait de pénétrer son regard dans le cerveau des gens. ce regard qui faisait froid dans le dos. ce sourire moqueur qu'elle arborait en ce moment.
« Ici aurait du se trouver Severus Rogue, dit Voldemort en suivant. »
Lily et James étaient abasourdis. Rogue ??
« Un vieil ami, non ? Malheureusement pour lui, il a décidé de quitter mes rangs. Malheureusement pour moi, cet imbécile s'est réfugié très vite à Poudlard. Et désormais, malheureusement pour lui, il va être égorgé vif dans son abri dès ce soir. »
Lily comprenait mieux désormais le comportement de Harry envers son professeur. Mais maintenant qu'elle y pensait, Harry y avait fait plusieurs fois allusion. Elle avait cependant si soif de connaître la vie de son fils qu'elle avait mis de côté le devenir de ses anciens camarades. Elle s'en voulait terriblement maintenant qu'elle comprenait le rôle de Rogue. Un espion. Qui allait se faire tuer le soir même.
***
Sirius et Remus s'engouffrèrent dans le tunnel de gauche. Sirius n'arrivait pas à se relaxer (NDA : qui se dévoue pour lui faire un petit massage ?). Constamment, le sentiment d'angoisse s'emparait de lui. D'un côté, Lily semblait prête à s'évanouir à tout moment, de l'autre, la colère de James bouillonnait. Et puis, Remus n'était pas aussi calme qu'en apparence. Il s'inquiétait au moins autant que son ami. Tout ceci ajoutés faisaient que Sirius n'avait rien pour se sentir bien. Et ils étaient seuls au milieu d'un tunnel sombre et froid. Quoi de plus effrayant.
« Attention, le prévint Remus en lui plaçant un bras devant son torse. »
« Que se passe-t-il ? »
« Regarde à terre. »
Sirius obéit et porta son regard vers le sol. Tout ce qu'il y voyait, grâce à la lumière que projetait sa baguette, était un sol inégal. Mais en scrutant attentivement, il crut apercevoir un étincellement.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Sirius. »
« Si c'est ce que je pense, nous n'avons pas intérêt à avancer plus loin, répondit Remus en lançant un regard inquiet devant lui. »
« Tu peux être plus précis ? »
« Des charmes ont été lancés ici, Sirius, dit Remus, légèrement agacé par le manque perspicacité de son ami. »
« Et comme on ne sait pas ce qui va surgir, nous ne pourrons pas les contrer, devina Sirius sans relever le ton de la précédente phrase. »
« Tu as tout compris ! Qu'est-ce qu'on fait ? On revient sur nos pas ? »
« Je crois qu'on ne peut pas faire autrement, répondit Sirius. »
Ils firent demi-tour et se remirent en marche. Mais seulement deux minutes plus tard, ils parvinrent à un croisement.
« On est passés ici tout à l'heure ? s'étonna Sirius. »
« Pas si on se fie à ma mémoire en tout cas, fit Remus, tout aussi surpris. Et cette mémoire-là fonctionne mieux que la tienne. »
Sirius grimaça.
« Et si c'était prévu ? dit-il tout à coup. »
« Quoi ? »
« Si le charme là-bas consistait justement à faire apparaître un nouveau passage ? continua Sirius. »
« Et le fait de marcher tout droit dans le sort nous aurait amené à un cul- de-sac ? »
« Sûrement. »
« Donc nous devons prendre l'autre chemin, conclut Sirius. Je ne sais pas qui a construit ce labyrinthe, mais il était drôlement doué ! »
***
« Brrr. ça me donne des frissons ce genre de souterrains ! dit Hermione en rompant le lourd silence.»
« Tu aurais été morte de peur en Egypte alors ! plaisanta Ron. Les pyramides sont pleines de ce genre de tunnel ! »
« La France ne possède pas ce type de passages, alors je n'ai pas pu m'y habituer cet été-là, répondit-elle. L'Ecosse en regorge, par contre. Mais ça m'a toujours fait peur ! »
« Chacun a ses faiblesses, dit Ron en hochant la tête. »
« Là ! Une araignée ! cria soudain Hermione. »
Ron poussa un cri perçant qui se répercuta sur toute la longueur du tunnel. Il chercha des yeux ladite araignée mais ne trouva que le sourire d'Hermione.
« En effet, fit-elle, chacun a ses faiblesses. »
Ron fronça les sourcils et s'apprêta à répliquer mais il ne put le faire face à ce visage-là. Depuis un certain temps, les deux jeunes n'arrivaient plus à se chamailler. Ils s'étaient découvert mutuellement une attirance et cela avait supprimé toute querelle.
Silencieusement, ils reprirent leur marche, en se jetant des regards et autres sourires en coin de temps à autres. Tout à coup, Ron saisit le bras d'Hermione. Celle-ci le fixa intensément, s'attendant à un quelconque acte affectif.
« Ne fais pas un pas de plus, dit-il sans la regarder. »
« Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, surprise. »
« Un trou. »
En observant le sol devant elle, elle constata que son 'ami' avait raison. Il l'avait empêché de se jeter dans un creux assez profond. Mais il n'y avait plus aucune issue. Le trou les empêchait de continuer leur chemin.
« On saute ? proposa Ron. »
« Je ne vois pas d'autre alternative. Sors ta baguette mais évite de la casser dans ta chute. »
Ron sourit sarcastiquement et sauta, suivi de près par la jeune fille.
***
Harry marchait lentement. Il avait peur. Il ne voulait pas se l'avouer, mais cette situation le mettait franchement mal à l'aise et l'effrayait. Voldemort torturait ses parents. Voldemort torturait sûrement aussi Draco.
Rogue avait décidément raison. Harry était un héros qui prenait tout sur lui. Il pouvait supporter que la douleur lui soit infligée mais si ses amis et autres parents devaient payer à sa place. Quoiqu'il ne voyait pas pourquoi il paierait pour quelque chose dont sa conscience n'était pas responsable. Mais Voldemort semblait le savoir.
« Lianos, murmura-t-il. »
Aussitôt, le poignet de Ginny se lia au sien.
« Je préfère prendre cette précaution, si ça ne te gène pas, expliqua-t- il. »
Ginny fit signe que cela ne la gênait pas. Elle tira même d'un coup sec sur la corde magique et Harry se retrouva sur elle.
« C'est très pratique, dit-elle en le gratifiant d'un sourire malicieux. »
Harry l'embrassa rapidement et la força à avancer, vexant Ginny pour le coup. Cela faisait déjà une heure qu'ils marchaient. Son regard divagant tomba sur un caillou rose à terre.
« Si on retrouve tes parents les premiers, ça signifie que nous allons nous confronter à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? demanda Ginny. »
« Très probablement, répondit Harry. »
« A quoi ressemble-t-il ? »
« Pas à Tom Jedusor, si c'est ce que tu me demandes. »
« Il a vraiment changé ? »
« Je ne sais pas si une personne peut encore plus changer. »
« Donc il ne te ressemble plus, conclut Ginny, attendant une réaction. »
« Non, plus du tout. »
Puis Harry s'aperçut de son erreur.
« Tu trouves qu'il me ressemblait ? demanda-t-il, la voix tremblante. »
« Vous avez des traits communs, répondit Ginny en feintant le calme alors que ses joues rosissaient. »
« Du genre ? »
« Brun, audacieux, téméraire, orphelin - elle baissa la voix sur ce dernier terme - puissant. »
Harry stoppa net.
« Tu trouves que je suis puissant ? »
« Eh bien, je pense que ce n'est pas pour rien que tu as vaincu plusieurs fois le Seigneur des Ténèbres. »
« Toi aussi ? Et pourquoi moi je n'y crois pas ? »
« Parce que tu n'as pas confiance en toi. Je suis là pour te donner confiance en toi, répondit simplement Ginny. »
« Seulement pour ça ? »
« Non, pas seulement pour ça, insolent. »
Elle sourit et l'attira à lui. L'embrassant du bout des lèvres, il observa le décor.
« Tu n'as pas l'impression d'être déjà passée par là ? demanda-t-il tout à coup en s'écartant d'elle. »
Ginny, agacée d'interrompre leur baiser, répondit :
« Harry, tout ce tunnel se ressemble ! »
« Et pour cause ! on tourne en rond depuis tout à l'heure ! répliqua Harry en prenant le caillou rose à terre. »
« Oh. ne put que dire Ginny. »
Harry fronça les sourcils.
« Est-ce qu'on doit faire demi-tour ? demanda-t-elle. »
« Je ne crois pas, répondit Harry. Regarde ! »
Il avait posé ses mains sur le mur adjacent au caillou rose. Les déplaçant à un rythme lent sur la pierre, il semblait chercher quelque chose que lui seul identifiait. Puis, il arrêta son chemin et sortit sa baguette de sa ceinture. Harry la tendit sur la pierre, devant les yeux étonnés de Ginny.
Puis, une explosion se fit entendre, alors même qu'aucune incantation n'était sortie de la bouche du sorcier. Le mur s'écroula sur lui-même, ne semblant former aucun danger pour les deux adolescents. Pourtant, Harry protégea sa petite amie de ses bras en l'écartant de l'endroit. Heureusement pour eux, car deux jets de lumières furent projetés à ce moment-là en direction du lieu où ils s'étaient arrêtés un instant auparavant.
« Des Stupéfix, constata Ginny. »
« Et des escaliers, continua Harry. »
En effet, un escalier en colimaçon s'était 'déroulé' à la place du mur. Harry s'en approcha prudemment et jeta un coup d'oeil dans la cage.
« Je crois que nous pouvons y aller, dit-il après vérification. »
***
James regardait avec rage les visages des Mangemorts se découvrirent au fur et à mesure. Il savait qu'il y verrait bientôt une tête plus que connue. Il redoutait ce moment parce qu'il ne savait pas comment réagir. Ou plutôt, il ne savait pas comment se contrôler. Toute sa colère contenue depuis le mois d'Août allait resurgir. Il jeta un regard au Seigneur des Ténèbres. Il se délectait de la situation. Ses yeux carmins se posèrent sur James. Une flamme cruelle y dansait. Evitant de jouer à ce jeu dangereux, James détourna le regard, ce qui satisfit Voldemort. Pendant ce temps-là, la présentation sombre continuait son cours.
« Peter Pettigrow, surnommé Queudver par James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Lily Evans et désormais par les partisans de la magie noire. Traître à mi-temps et doté d'une main d'argent, généreusement offerte par mon maître. Animagus qui se transforme en rat, dont mon caractère correspond. »
James sentit la haine bouillonner en lui. Les yeux écarquillés de rage, il fixa son ancien ami. Peter était devenu un homme replet et laid, petit et recroquevillé, ridé et aux cheveux gris. Il ne semblait pas très content de son discours et James se douta qu'il ne l'avait pas fait lui-même. Cependant, quelque chose dans ses yeux marrons lui disait qu'il était satisfait de sa position. Il ajouta :
« Ravi de vous revoir. Il fait beau, aujourd'hui, n'est-ce pas ? »
Sans prendre la peine de réconforter Lily qui tremblait à ses cotés, James rugit :
« COMMENT OSES-TU ? »
Il tenta de se jeter sur lui, mais une douzaine de mains fortes l'empoignèrent et le maintinrent à terre.
« Lachez-le ! cria Lily. Et toi, ne t'approche pas de moi ! »
James essaya d'échapper à la prise des Mangemorts mais ne parvint qu'à susciter une force supérieure chez les mages noirs.
« NOONN !!! JAMES !! JAMES !!! »
Lily hurlait à s'en briser les cordes vocales.
« Lily ?? Que se passe-t-il ????? »
James ne voyait pas ce qui se passait. L'angoisse lui tordait l'estomac. Lily était en très mauvaise position. En plus de ses cris hystériques, il ressentait sa panique. Et il entendait des gens en mouvement.
« JAMES !!! hurla-t-elle une fois de plus, la voix secouée de sanglots. »
« Lily ! Dis-moi ce qui se passe !! »
« Comme c'est touchant, fit Voldemort. J'ai bien fait de vous tuer, vous êtes vraiment trop sentimentaux ! En particulier cette chère petite. nunuche à souhait ! »
« Je vous interdit de parler de Lily de cette façon, cria James dans un élan de courage. »
« Endoloris ! »
James se tordit de douleur au sol, toujours maintenu par les Mangemorts, étrangement silencieux, comme s'ils compatissaient. Tout à coup, une pensée vint à James : que faisait Draco ?
« J'ai une offre à vous faire ! dit Draco à ce moment-là. »
Quoi ?? Draco voulait négocier ? Il ne connaissait pas assez bien le monde des Mangemorts pour oser faire une chose pareille ou il avait un plan en tête ?
« Je t'écoute, petit hippogriffe. »
Petit hippogriffe ? Soudain, James réalisa que les cris de Lily avaient cessé. Mais au lieu de le rassurer, cela ne fit que l'angoisser davantage.
***
Remus et Sirius s'engouffrèrent dans un nouveau couloir, confiants. Depuis leur premier obstacle, leur chemin s'était fait très facile. Les sorts s'esquivaient facilement et pouvaient même se prévoir. Discutant de tout et de rien, comme si la situation était autre, Remus et Sirius faisaient leur voyage tranquillement. lorsqu'une vague de rage s'empara d'eux, suivi d'une douleur immense. S'écroulant l'un sur l'autre, ils fermèrent les yeux, accablés par cette nouvelle sensation.
« James. murmura Sirius entre ses dents. Il s'est pris un Doloris. »
« Nous devons nous remettre en route, chuchota Remus pour seule réponse. »
Mais Sirius ne fit aucun mouvement, restant dans les bras de son ami. Remus s'interrompit un moment avant de poursuivre :
« Ils souffrent, Sirius. »
Mais cela ne le fit pas réagir plus. Brusquement, une panique s'engouffra en eux.
« Lily. il faut aller les chercher Sirius ! protesta Remus. »
« Je n'en peux plus, Remus, murmura Sirius. Je ne veux plus continuer. Je ne veux plus vivre ici. Je veux rentrer. »
Remus fut chaviré par cette déclaration. Les occasions où Sirius confiait ce qu'il ressentait étaient rares.
« Sirius. »
Mais il ne put continuer sa phrase, cherchant ses mots. Il passa sa main dans les cheveux noirs de son ami. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour le réconforter. Sirius resserra leur étreinte mais Remus le repoussa gentiment.
« Tu ne veux pas que James et Lily meurent avant l'heure, n'est-ce pas ? Tu ne veux pas laisser Voldemort les torturer ? dit-il. »
Sirius secoua la tête, les yeux presque enfantins.
« Si las. »
« Je sais, Sirius, mais il faut que tu te ressaisisse. »
Cette fois, le brun hocha la tête et se redressa.
« C'est bien ! Allez, on continue ! »
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant un escalier descendant.
***
« Beark ! fit Ron en montrant une grimace horrible sur son visage. Une fosse ! »
« J'avais remarqué, rouquin, fit Hermione, dégoûtée. »
« Ca empeste ! continua Ron sans se soucier de la mauvaise humeur de son amie. »
Il se leva et porta sa main à son nez pour boucher ses narines. Mais la main en question était recouverte de glue verte dégageant une odeur désagréable.
« Mais qu'est-ce qu'ils ont renversé ici ? se lamenta Ron. Je suis plein de cette chose ! »
« Ca ressemble à de la potion de répugnance. Tu te souviens, nous en avons fabriqué il y a quelques mois, à la place de la potion de démêlage, répondit Hermione, l'air soucieux. »
« Qu'est-ce qui t'inquiète, à part le fait qu'on va bientôt avoir des visages de troll ? »
« Je ne vois pas pourquoi Voldemort aurait fabriqué de la potion de répugnance. »
« Peut-être qu'il voulait faire de la potion de démêlage comme nous et qu'il s'est trompé dans le dosage, suggéra Ron en essayant de se désancrer de la mixture odorante. »
« Et pour quel motif ? Pourquoi aurait-il voulu fabriquer AUTANT de potion ! s'exclama-t-elle. »
« Je ne sais pas du tout. avoua le sorcier. »
Hermione se hissa sur une plate-forme surélevée et tendit sa main à son ami qui l'accepta avec reconnaissance.
« Hermione. tu es entrain de devenir. »
« J'ai trouvé ! l'interrompit-elle. Il y a une autre potion dérivée de la potion de démêlage mais. s'il l'a confectionné alors. »
Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur.
***
Harry et Ginny gravissaient des marches depuis plus d'une demie-heure. Il y avait quelques instants, Harry avait senti que ses amis étaient totalement répugnés. Que leur était-il arrivé ? Il décida de faire appel à la télépathie.
« Nemo appel, dit-il en sortant sa baguette. »
Aussitôt, il entendit des voix dans sa tête.
« Salut Harry, fit la voix de Ron. »
« Salut. Où êtes-vous ? demanda Harry en pensée. »
« Dans une fosse, répondit Hermione. Et toi ? »
« Dans un escalier qui monte sec depuis 30 minutes. Vous êtes descendu de beaucoup ? »
« Je pense qu'on ne peut pas aller plus bas. Ah ! Quelle horreur, tu sens ce passage d'odeur, Hermione ? »
« Que se passe-t-il ? s'interrogea Harry. »
« Eh bien, nous sommes entourés de potion de répugnance, expliqua Hermione sans arriver à retenir l'air dégoûté. »
« Hermione a des cheveux verts, rit Ron. »
« Et Ron a une bouche tordue, compléta Hermione d'un ton sec. »
« Ok, ok, excusez-moi mais je commence à avoir un vrai mal de crâne, les coupa Harry. Vous n'êtes pas blessés, tout va bien à part que vous êtes laids, c'est ça ? »
« En résumé. »
« Et nous sommes aux opposés puisque Ginny et moi montons depuis tout à l'heure et vous reposez en bas ? poursuivit Harry. »
« Oui, dit Hermione. »
« En parlant de Ginny, tu fais attention à elle, hein ? intervint Ron. »
« Bien sûr ! Bon, à tout à l'heure, mon crâne va exploser ! »
Il se déconnecta rapidement de la télépathie et s'appuya contre une marche de l'escalier.
« Alors ? demanda Jude. »
« Alors ils sont tombés dans ce qui semble être une fosse où est déposé de la potion de répugnance, répondit faiblement Harry. »
« Pourquoi est-ce qu'ils entreposeraient de la potion de répugnance dans une fosse ? s'étonna Ginny tandis qu'elle aidait son petit ami à se relever. »
« Va savoir ! En tout cas ils sont tombés en plein dedans et commencent à en voir les effets. Et ils ne peuvent pas aller plus bas, d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc on est aux antipodes. Et ce n'est pas très positif. »
« Je vois. »
Ginny enlaça Harry et lui posa sa baguette contre ses tempes. En murmurant un petit sort, le mal de tête de l'adolescent s'en fut sans demander son reste.
« Il faut continuer de monter, lui dit-elle après l'avoir embrassé. »
Harry protesta légèrement lorsqu'elle desserra son étreinte mais se remit tout de même en marche.
Quelques instants plus tard, ils débouchaient sur un immense couloir, désormais plus creusé dans la montagne, mais on ne pouvait pas déceler le matériau. Il était si sombre qu'aucune silhouette n'était visible, aucun détail ne se percevait, rien. Même avec leur Lumos, Harry et Jude peinaient dans leur progression. Pourtant, il y eut un moment où ils aperçurent une porte sur le côté gauche. Il s'en approchèrent prudemment. Mais le grenier - car c'en était un - était vide.
Déçus, mais étrangement soulagés, il continuèrent leur chemin. A mesure qu'ils avançaient, leur vue devenait plus claire. Puis, la fin du couloir se montra. Une grande lumière blanche les attendait.
Fin du chapitre !
Désolée encore du retard, mais ça aurait pu être pire. Il est temps que je passe aux remerciements, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis à 331 reviews ! et je peux vous dire que ça fait vraiment BEAUCOUP plaisir, surtout que pendant ces deux semaines d'absence, les compliments ont fusé et je ne me suis toujours pas remise de certaines. Je ne vous citerai pas ce qu'on m'a 'dit' mais. disons que j'ai été flattée au delà de l'imaginable ! ^___^ n'est-ce pas FNOAM ? ;) . désolée, je me répète un peu des notes de début, lol !
Ah, au fait, (ouais, je sais, je suis bavarde) le prochain chapitre s'intitulera : désenchanté
Fleur : je sais, je sais, la fin était pas sympa, comme d'hab ! Et comme je dis à chaque fois, il faut bien s'y habituer ! Et puis, il ne reste plus que 6 chapitres donc. merci pour tous tes compliments et j'espère que c'était pas trop long à attendre !
Pam Phenixia Potter : pauvres petits fans ?? J'ai des fans ? De vrais de vrais ? Je connaissais déjà ma fan number one, mais je croyais qu'elle était one parce que yen avait pas d'autres ! Là je suis sur le c** si tu me pardonnes l'expression ! En tout cas, oui, je suis sadique pour vous autres, pauvres petits. lecteurs mais c'est tellement agréable pour l'auteur !! Merci !
Clem : Tu adores vraiment ? Tant mieux ! Si ça vous plait autant que j'aime écrire, alors ça vous plait beaucoup !! Pas d'inspiration pour la review ? Ah mais je ne t'en veux absolument pas, l'essentiel c'est de dire si tu aimes aussi, l'essentiel c'est l'intention ! ^__^ Et encore une fois, je ne peux pas te promettre de ne pas toucher à Draco. Je crois qu'il ne va pas plus souffrir qu'il ne l'a déjà fait, mais on ne sait jamais, avec mon feeling. Merci !!
Ma Wose pwéféwée : Kikoo ma Wose ! Bon, j'écwis tout en w alows ? je sens que je vais galléwer ! lol ! mdw (oula, ça fait bizawwe) eh, si tu me tue, comment tu veux que je continue ma fic (ouf, y a pas de w !) ?? Et même, on pouwa pas faiwe ce qu'on veut lol ! En attendant, tu voulais m'engueuler, mais ça a plutôt fait l'invewse, non ? ^^ Tiens, te voilà suw msn ! puwée, j'ai du mal à écwiwe nowmalement ! lol ! bon, on y passe à cette weview ? ok, ok, on y passe. comment je vais osew faiwe ce que je vais faiwe ? LLLLOOOOOL !!! J'entwaine mes lecteuws dans ma sadicité tu cwois ? ouais ! je me vois bien fondew un club avec Antawès ! Toi aussi t'es sadique, quand même ! Avec ton chapitwe 'on ne sait pas ce que le passé nous wesewve' que tu as fait attendwe pendant des semaines, hein ! Ouais, la phwase de Dwaco, t'auwas pas la signification avant le tout dewnier chapitwe ou p-e la fin du twente 6 ^^ Mais oui vous m'avez hawcelé ! je m'en suis wemise mais j'ai eu du mal à pas tout diwe lol ! bon, de ton coté ça va, t'étais le plus souvent absente ^^ Ah ouais, le club des loleuses va s'aggwandiw, c claiw ! en plus, ya plein d'inscwites pouw avoiw leuw souwiwes (c de plus en plus difficile lol) ! n'empêche, ct supew bien twouvé ça ! en attendant, on est que quatwe loleuses pwofessionnelles ! et on dit lolew, pas lolotew, c laid ! Et t'as waison, il faut OUVWIW L'OEIL ! ^__^ (té, ça wefait édenté suw wowd ! lol) Ouais, t'as ENCOWE waison, je vais êtwe encowe plus sadique avec la majowité des pewsonnages, mais en même temps pas tant que ça ^^ Tu twouves les pewsos bizawwes ? James un zombie ???? T'es légèwement towdue toi ! enfin, pas tant que ça mais j'en dis twop encowe. wemawque, je vois pas comment t'auwais pu voiw ça à ce stade. é__è lol Gowe, howible, effwayant et twiste (mais pk tu pwend que des mots avec des w ???) ? mmm. peut êtwe pas les quatwe, pas effwayant je pense pawce que j'y awive pas twop, mais twiste oui. howible, peut-êtwe. ^^ et gowe. ça dépendwa de mon feeling sadique lol ! Ouais, c claiw faudwait cwéew une catégowie 'écwivains sadiques' ! Alows, voyons la wéponse maintenant : -ah ! je savais bien que tu pensais à Mickey ! lol ! t'avais encowe envie de me tuew ? mais faut calmer tes pulsions meuwtwièwes ! (olala. ça se complique é_è) -mais non, il est twès bien ton pwénom ! moi je le twouve supew joli ! -t'adowe quand je te taquine ? bah tu dois êtwe twès contente alows ! -ouais, ok, je disjoncte complètement (enfin une phwase sans w !) -ouais, la mow (la 2e, ya eu cho avant, et pas la dewnièwe, désolée de l'avouew) c dans le pwochain chapitwe ! et je diwais suwment pas qui c'est ! oh, ça va, faut attendwe juste une semaine ! -TON HAWY ?? ouais, laisse le moi et pwend Siwius (c pwévu, non ?) -ben ouais, je suis désolée, mais tout ce que je fais, c'est nécessaiwe pouw la fin pwévue ! mais c vwai que c pitoyable comme excuse !! -tu adowes ton fwèwe ? t bien la seule entwe nous deux ! é__è -WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! (compwendwe sans w d'habitude ^^) je t'ai déjà passé un bon savon (on va meme diwe une gwande bouteille de gel douche) a pwopos de ces mewcis donc. on va pas wecommencew mais tu sais ce qui t'attend si tu wecommence ! VEWDICT : je viens d'appwendwe quelque chose : le w est une lettwe twès utilisée ! d'autwe paw, je te souhaite bonne chance pouw tout décwypter ! mewci ma woe pwéféwée que j'adowe !
Ayla : tu vas pouvoir lire une fiction sous la neige ! quel rêve ! ah au fait, interdiction de m'appeler Neness, c'est un privilège qui ne s'accorde qu'à mes meilleurs amis, lol ! le sort envoyé par Voldemort ? ben, Wose me l'a aussi demandé et je ne comptais pas l'éclaircir mais je vais faire un effort ! si je m'en rappelle, je le dirais dans le prochain chapitre ! mais c pas super important. pour Draco, ce qui lui arrive ? qu'est-ce que tu veux dire par là ? ah bon, t'as pleuré à tous ces moments ? waa. alors là, ça me fait plaisir parce que si j'arrive à faire pleurer des gens c'est que ma fic est réellement bien placée dans sa catégorie ! prosternation ? superbe auteur ? meilleure fic ? *s'évanouit sous le coup de l'émotion* na, là, j'en reviens toujours pas. en tout cas, merci infiniment !
Waterlillie : rraahh, je sais, pas la peine de me le redire (là, je plaisante, tu peux me le redire tant que tu veux ! mon esprit sadique s'en nourrit), cette fin était abominable, mais pas pire que celle du 19e chapitre, si ? et pour ta question, ne crois pas que je vais y répondre ! Merci !
Cathwine : kikoo ma reine des folles de mes revieweuses ! ça fait un bail qu'on a pas chatté, les chaudrons chantants me manquent, et leur chef d'orchestre aussi ! Ben ouais, quand je te dis que tu as raté un moment historique dans notre histoire. disons que j'en ai dévoilé un peu trop. mais en même temps, ça fera une au moins qui saura pas beaucoup de détails futurs ! ^___^ Ouais, ouais, ouais, t'as écopé du châtiment premier (le tapage de doigt) mais si tu vas jeter un coup d'oeil au nouveau chapitre de Wose (lever le voile), tu verras le portrait qu'elle m'a dressé ! elle est pas loin de la vérité d'ailleurs ! oser appeler MA Wose, Wose ! et m'appeler moi Cwystal ! *secoue la tête d'un air désemparé* il va falloir que je trouve à toi aussi une punition à la hauteur de tes erreurs. Ben non, tu vois, on s'est pas vus pendant les vacances ! pourtant, j'étais souvent connectée la 2e semaine. snif Ouais, ouais, tu seras dans le 33, c sûr ! ça sera pas trop difficile à écrire je pense, on va puiser dans mon expérience é_è. mais t'es pas la seule intégrée, je te l'ai déjà dit non ? ^_^ Ouais, trois personnalités dans mon cerveau, ça ferait légèrement trop ! Mais si ! plus que des cliffs ! Je suis désolée, mais c'est la vie ! J'aime pas finir les chapitres quand c'est pas sur des cliffs. Ça fait. hem. croche ? ouais, ouais, j'apprends le québécois ces temps-ci ! j'ai même deux profs : fany et doudou ! lol ! VOLDIE ET SES CREVETTES MASQUEES !!!!! LLOOOOOLL alors là tu m'as bien fait rire avec celle-là ! même si je te l'ai déjà dit la dernière fois ^^ c clair que ça ferait un super titre ! Na, na, réecrire la Bible, très peu pour moi ! On peut pas faire plus athée que moi alors. ! ouais, toi aussi tu t'en bat comme de l'an deux ? Ben ouais, ma came ! Tu connaissais pas ? C'est très courant pourtant dans le milieu des. pushers ? chez nous c deeler ! ^_^ ça m'éclate le québécois ! faut vraiment que j'aille au Québec moi ! En tout cas, elle a légèrement baissé de qualité ces temps-ci, ta came. mais faut dire que le pusher était pas en forme alors. :P na, tu t'es rattrapée en prévision de Noël, tu l'as dit toi même ! lol ! Ouais, t'arrêteras jamais de m'étonner ! eh là, tu te sers toi-même de ta came ?? mais ça va pas du tout ! le pusher est censé juste goûter la came pour ses clients, mais pas s'enfourner tout le stock ! Oh, merci merci pour mes plus de 300 reviews ça fait super plaisir ! Je lance le défi de récolter plus de 400 reviews avant la fin ! (là, je rêve !) Ouais, c clair, qui coucherait avec un épouvantard ? mais j'ai pensé à un sorcier particulièrement tordu (plus que toi ^^) qui aurait peur de son amour, un truc comme ça. donc, il couche avec celui ou celle qu'il adore. c plus féerique, tout de suite, non ? Merci pour tes compliments, ma troneuse ! ^_____^ (sourire édenté qui passera pas sur ffnet) et bonne année à toi aussi pusher officielle ! bisous !
Winky : woh, joyeux Noël à toi aussi ! et bonne année maintenant lol ! alors, voyons ça par point : 1) ouais, j'essaie de toujours faire ça parce qu'en une semaine, on oublie vite. Donc mes résumés servent ! bon point ! mais si t'as rien oublié. bon point quand même ! ^^ 2) oula. on voit que tu étais malade parce que c'était quand même bien clair ce bout ! (voir ta review si tu te rappelle plus !) 3) moi non plus j'aime pas Draco gentil.. pour moi, il a une mentalité déplorable, mais il est du bon côté ! comme Snape finalement ! 4) Lucius ? ce qu'il a fait à Mumus ? beaucoup de choses ! na, ça c'est un détail, peut-être pas dévoilé, faut que j'y pense lol 5) ah ouais, c clair, je veux le couple harry/ginny ! ya pas moyen ! 6) on verra bien si Harry va les sauver !! 7) ben ouais, ils sont bcp, mais comme tu dis, tout le monde il a ses raisons ! 8) c clair ! les yeux blancs, c'est horrible ! t'as déjà vu un albinos ? 9) hem. passons 10) na, pas du tout, quand je dis « Des endroits peuvent être invisibles pour ceux qui ne savent pas s'y rendre » c'est pour dire que Dumbledore ne voit pas cette maison de son bureau, parce qu'il ne sait pas que cette maison est là. En gros, il sait pas tout, quoi ! c'est pas l'inverse comme tu croyais ! Merci !!
Ccilia : oui, c'est sûr, pas autant en retard que cette fois-ci ! merci pour tes voeux et ta review !
Lynalina : rah, désolée, ce TRES VITE était moins très vite que d'habitude é_è ! eh, j'aime pas torturer les persos, c'est juste que c'est plus facile pour moi ! ^_^ mais à mon avis, elle pourra pas les récupérer en très bon état, JKR . et non, je ne sais pas ce qu'est author alert list, j'ai demandé autour de moi mais. merci !!
Mimi Granger : ok, ceci n'est pas une review, mais merci de me prévenir !
Tiffany : oh ! une tite nouvelle ! bienvenue parmi les folles ! woah. merci de tous ces compliments, ça me touche vraiment ! si je connais 'les portes' ? c'est ma fic préférée ! et tu attends la suite avec autant d'impatience ?? woh.. décidément, quand on me compare à Alo, ça me fait toujours le même effet ! et si tu meures d'impatience, tu pourras po lire la suite ! ^_^ mais t'inquiète pas, avec moi, ça va vite ! c'était une exception, là, mais d'habitude je poste un chapitre tous les vendredis ! merci !!
Fany : oui, ça je sais que tu étais HYPER impatiente ! vu à chaque fois que je passais sur msn, tu me sautais dessus ! remarque je te l'ai bien rendu en te harcelant avec ma review lol ! na, t'étais pas énervante, ça prouve comment tu suis ! c'était marrant ! ouais, c vrai, c'est toi qui l'a lu la première ! ^__^ d'où l'intérêt de chatter avec moi le vendredi ! Ouais ! j'ai dépassé les 300 reviews j'étais toute contente ! encore 4 reviews et j'atteins les 350 ! mais mon objectif 'atteindre le nb de reviews des portes' ne sera pas atteint à mon avis ! é_è Je le mérite vraiment, c'est ta phrase du moment lol ! non, sérieux, ça me fait super plaisir ! en tk, c sûr que je prends pas trois mois pour écrire un chapitre, ça serait grave sinon ! ok, ok, no comment ! non mais j'hallucine ? ça vous fit souffrir pauvres petits lecteurs en attente de votre drogue ? Et t'as pensé à ma drogue à MOI ? qui ne m'est parvenue que deux ou trois semaines après ? è_é heureusement que c'était pas ma came officielle distribuée par ma pusher (chez nous, c dealeuse mais bon..) au trône ! ^_^ par contre, c'est sûr que j'en avais des excuses pour publier en retard ! lol ! t'as tout résumé ! Oula. tous ces compliments me tournent la tête. Récapitulons : magnifique, merveilleux, sublime, formidable, féerique. Eh ben, ça en fait des choses ! ^_^ ! c super gentil (euh.. attend, on économise pour la fin !)... ensuite.. l'écriture parfaite ??? o_O non là, on fantasme ! Allo Fany ici la Terre ! ^_^ donc en gros j'ai toutes les qualités requises pour être auteur ? allez, c'est parti, j'ai l'approbation de ma fan attitrée, je me lance dans un bouquin ! lol ! Tu adores quand c'est drama ? alors là je crois que tu vas aimer.. le prochain chapitre, comme le 33 (surtout le 33), 34, 35, 36 et 37 (surtout le 37) ^_^. Allez, encore une dose de 'sadique, va !' et j'aurais le sentiment de pas avoir perdu ma journée ! LOOL ! le bout Harry Ginny ? attends que je revois ce que c'était... #^_^# ah oui ! dans la douche ! ^_^ je me suis bien marrée à l'écrire ! ^_^ (bis) ! et Jude fait partie intégrante de leur groupe, c'est sûr. Surtout après ce qui se passera dans le chapitre 32... mais... je m'arrêterais là ! Ahah. la fameuse phrase de Draco... on y revient toujours ! mais SHHH ! Non, Dray reste et restera toujours comme il est. C'est à dire arrogant et égocentrique. Donc môsieur n'ira pas aider de misérables petits Gryffondors, des Potter qui plus est. Mais Draco Malfoy a plus d'un tour dans son sac... ^_^ Tout à fait, Dumbledore choisit avec soin ses couvertures. Un élève sous son aile a été kidnappé, il se doit d'aller le sauver ! en attendant, il s'est enfuit ! Dumbledore, je trouve qu'il est moins sympa dans ma fic que dans les bouquins, tu trouves pas ? Oui, c'est vrai que c'est bizarre Moony qui imite Rogue, je l'avoue. Mais c'est mon feeling ! et je t'assure que tu trouveras beaucoup de commentaires négatifs dans quelques temps é_è ! Avoir un enfant avec un épouvantard, j'avoue que c'est vraiment tiré par les cheveux ! je l'avais pas du tout prévu, je voulais juste un truc marrant qui se finisse vite ! ^^ et comme je l'ai expliqué à Cath, je crois, j'ai imaginé que le gars était amoureux d'une fille qui lui foutait les boules et il a couché avec l'épouvantard parce que l'autre ne voulait pas... lol. L'auteur la plus tordue, c'est moi ^^ Une fin sadique ? non mais j'hallucine, t'avais le chapitre 31 publié ! ^_^ faut pas se plaindre quand le suspense tient pas ! lol ! ah d'accord, scuse, ffnet marchait plus (*va se cacher sous le lit*). Oh, pov toi ! cette fois ya deux jours de retard, tu vas avoir une crise ? ça me fait plaisir de savoir que ma fic te tient à coeur ! ^____^ Ouais ! je pense que j'aurais le temps avant que ce foutu tome 5 veuille bien sortir. Quoique je suis sûre que le tome en lui-même aimerait bien voir du monde, mais ceux qui le publient sont pas du même avis, curieusement.. é__è et c'est clair que s'il sort avant au Québec.. lol merci ! Evidement, vous avez eu droit à de bonnes infos ! kestu crois ? ^_^ pas bon pour moi tout ça mais bon. Et encore heureux que t'as pas trouvé la phrase de Draco ! manquerait plus que ça ! ^_^ il reste encore du suspense, c'est déjà ça lol ! Pour ma fic suivante, ya une minie surprise ! ^_^ je t'ai dit que j'avais commencé à écrire le chapitre 1 ? ^_^ a un moment où j'en avais marre de batailler sur un détail de ma fic lol... Tu trouves que je me mets bien dans la peau des persos ? c'est vrai ? ah, ça me fait bien plaisir, ma petite *voix chevrotante de vieille de 115 ans* lol. Donc je suis une écrivaine appréciée ?#^_^# mici ! Ze douleur... vraiment bien décrite ? a en faire des frissons ? woah ! alors là si je m'y attendais ! ^_^ chuis toute contente ! j'arrive à bien faire tout ça ! N'empêche, je sais pas si tu as lu mon autre fic (hp et l'héritage, je te la conseille pas) ben tu t'aperçois des progrès que j'ai fait ! o_O Ah, toi aussi t'es contre-religion ? chouette, on est prêtes à ouvrir un autre club on dirait avec ma Wozz et ptet aussi Cath ! ^_^ en tk, tu verras dans le chapitre 32 que j'ai ajouté un truc qui va légèrement bouleverser un personnage et c'est bon, la religion c'est fini pou ce personnage lol ! en +, t'as complètement raison, on doit pouvoir marquer ce qu'on veut, au risque de choquer ! d'ailleurs, je suis sûre que j'ai perdu pas mal de lecteurs à la suite de ça ^_^ tant pis pour eux, lol, ils sauront pas le gros drame ^_^. Ah mais là, c'est plus des cliffs un peu partout, chtite Nyny, c'est des cliffs PARTOUT lol ! et j'en suis très fière ^_^ ouais, je laisse des indices un peu partout mais faut savoir les reconnaître lol ! qu'est-ce que je m'éclate avec ces indices, tu peux pas savoir ! ^____^ Ah... on voit la suite de la saga 'Que veut Draco' dans le prochain chapitre... on va voir si tu restes sur ton opinion pendant la lecture lol ! A propos de Jo, je suis sûre qu'elle piquerait pas Harry à Ginny comme ça, même si elle m'a sans gêne avoué que Harry me faisait cocu avec elle è_é ! Ta réponse est plus longue que tes chapitres ? LOOOL à croire que ma fic t'inspire ^^ ######^_______________^###### alors là... j'en reviens toujours pas de tous ces compliments... tu sais que ça me touche vraiment beaucoup, ça ? woh... ça c'est ce qu'on appelle une review constructive et super plaisante ! ^__^ MERCI BEAUCOUP MA FAN ADOREE !! je t'adore aussi chtite Fany ! ^^ GROS BISOUS !!!!!!!!!!! ps : je n'ai pas égalé ta review mais la réponse est quand même assez longue, non ? ^^
Mimi Potter :
BON SI VOUS AVEZ PAS COMPRIS, JE VAIS RESUMER (CA N'EST QUE LA 3e FOIS QUE JE LE FAIS) : JE VOUS ADORE MERCI BEAUCOUP POUR SUIVRE MA FICTION ! SI VOUS L'AIMEZ AUTANT QUE J'AIME L'ECRIRE, C'EST PARFAIT !!
Bizz à tous,
Votre modeste auteur, Crystal
Je suis désolée du très grand retard ! J'ai eu quelques problèmes d'ordinateur (de fichiers perdus, de disque dur grillé. () et évidement, avec les fêtes. En tout cas, me revoilà, prête à écrire un nouveau chapitre !
Je précise que ce chapitre porte le nom d'une chanson de Mylène Farmer. Si vous ne connaissez pas cette chanteuse, allez télécharger quelques chansons !!! Pour ceux qui connaissent, sachez que tous les prochains chapitres seront des citations de cette merveilleuse chanteuse. Autre chose : ce n'est pas sans rapport avec elle que je porte ce pseudo. n'est-ce pas, Siria ?
Eh bien, cette fois, ce chapitre est dédié à ma tite Fany FNOAM !! Parce que, comme l'indique son tout nouveau pseudo, c'est ma fan number one ! Merci de toutes tes reviews ma puce, merci en particulier de la dernière qui m'a tellement touchée, merci de t'être annoncée fan alors que rien ne le laissait prévoir, merci d'avoir revendiquer ton statut de FNOAM, merci de continuer à lire, merci de me conseiller et de supporter mes insupportables blagues, merci de chatter avec moi même quand tu es malade ou que tu n'en as tout simplement pas envie, merci tout simplement ! Je t'adore !
Résumé du chapitre précédent : James et Lily ont disparu, ainsi que Draco. Harry, Ron, Hermione, Ginny, Sirius, Remus et Dumbledore partent à leur recherche. Ils commencent par le Manoir des Jedusor, où ils ne trouvent personne. Puis, leur indicateur de magie noire les mène dans une forêt. Rogue transplane à leurs côtés et annonce que Poudlard est attaqué par des centaines de Mangemorts, et que Dumbledore doit venir. Le directeur part donc en leur promettant l'arrivée d'un professeur pour les aider. Les sorciers continuent leur recherche, qui débouche sur une cabane, habitée par un homme mi sorcier mi épouvantard, qui explose dès que Harry éclate de rire. Enfin, ils reviennent à Pré-Au-Lard et après un long chemin, découvrent une bâtisse surplombant le village, ainsi que Poudlard. Mais lorsqu'ils y rentrent, ils sont surpris de constater à quel point la maison est vide et sombre.
Chapitre 31 : Et tournoie.
Harry était troublé. Il s'était attendu à une entrée fracassante dans un lieu renfermé, où on saurait immédiatement que Lord Voldemort y résidait.
Et tout ce qu'ils découvraient était une immense salle vide. Complètement vide. Comme si jamais personne n'y avait mis les pieds. Comme si l'architecte avait décidé de ne pas l'habiter au dernier moment. Comme si elle était abandonnée.
« Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Hermione, attendant une réponse d'Harry. »
« Je ne sais pas, répondit-il, hésitant. »
« On ne devrait pas chercher si quelque chose a mis les pieds ici ? suggéra Sirius. »
« C'est une idée, approuva Ron. »
Ils se mirent donc à arpenter la pièce, à fureter dans les moindres recoins. Harry commençait à désespérer lorsque Remus poussa un cri de victoire.
« Ici ! cria-t-il. »
Tous le rejoignirent en vitesse. Remus était à genoux devant un mur blanc cassé, la main sur un anneau minuscule qui dépassait du sol.
« Qui aurait installé un anneau ici. demanda Ron. »
« .si ce n'est pour ouvrir un passage secret ? compléta Hermione. »
Ils approuvèrent. Harry s'installa à côté de Remus et tenta de retirer l'anneau du sol. Mais rien n'y faisait, il était bel et bien ancré. Sirius l'aida, ainsi que Ron, puis Remus. Et l'anneau ne bougeait pas d'un dixième de baguette magique.
« Excusez-moi, les garçons, fit Ginny d'une voix douce. Vous n'avez pas pensé à utiliser la magie ? »
Harry regarda ses amis, stupéfait. Non, il n'y avait pas pensé !
« Alohomora ! dit Hermione en pointant sa baguette sur l'anneau. »
Aussitôt, la dalle dans laquelle l'anneau était enterré se décala dans un bruit d'outre-tombe, manquant de faire tomber les garçons. Et un passage s'ouvrit.
« Ce n'était pas si compliqué ! conclut Hermione avec son sourire je-suis- la-meilleure. »
Sirius secoua la tête, désolé.
« Qui passe en premier ? demanda-t-il. »
« Je me dévoue, soupira Harry en constatant le manque de volontaire. Et on appelle ça des Gryffondors. »
« Pitié, on dirait Malfoy, gémit Ron. Et si on y allait tous ensemble ? »
« On n'a pas la place de passer. C'est déjà juste pour passer à trois ! remarqua Sirius. »
« Alors on passe à trois, trancha Remus. Deux garçons, une fille. »
Ron, Harry et Ginny durent donc sauter dans la pénombre en premier. Suivis de Hermione, Remus et Sirius.
Harry se sentit aspiré par le gouffre et une crainte l'envahit. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'une telle chose arrivait. Mais cette fois, malgré ses cinq amis qui l'accompagnaient, il savait que Voldemort - au paroxysme de sa puissance - serait là, et qu'il l'attendait. Moony leur avait dit que la peur de l'inconnu était plus forte que la peur du connu. Après réflexion, il ne savait pas si sa théorie était fondée. Il n'était pas prêt à livrer bataille une fois de plus. Trop de gens étaient morts. Il ne voulait pas risquer la vie de ses amie en plus. Mais il était trop tard pour y songer maintenant. Puisque tous s'étaient désormais retrouvés dans un long couloir sombre et humide.
« Aïe. »
« Ca va Ginny ? demanda Harry. »
« Oui, mais je suis vraiment mal à l'aise. Ca me rappelle trop la chambre des secrets, répondit Ginny. »
« Lumos ! »
Aussitôt, un jet de lumière éclaira l'endroit. Aveuglés un moment, le silence les submergea.
« Allez, il ne faut pas traîner, dit Harry. Ma cicatrice brûle plus faiblement, Voldemort doit être loin. »
Ils parcoururent sans parler le long couloir sombre. Au bout d'une demi- heure, ils aboutirent à un croisement. Trois voies s'offraient à eux.
« Vous sentez cette odeur ? s'épouvanta Ron. »
« Ca sent le renfermé, dit Remus. »
« Normal, regardez ce qui nous entoure, répondit Hermione. Nous sommes au plein centre de la montagne. »
En effet, le tunnel était creusé dans la pierre.
« Qu'est-ce qu'on décide ? demanda alors Ginny. »
« Ca me paraît difficile de choisir une seule voie, répondit Sirius. »
« On peut prendre les trois, proposa Ron. »
« Et se mettre par deux ? Oui, pourquoi pas, admit Hermione. »
« Et pour se contacter, on s'appelle par télépathie, ok ? dit Harry. »
« Je crois que c'est bon pour tout le monde, conclut Remus. Vous vous rappelez tous de la formule ? »
Les membres du petit groupe approuvèrent et se séparèrent. Remus et Sirius prirent le chemin de gauche, Hermione et Ron celui du milieu et Harry et Ginny celui de droite.
***
James et Lily somnolaient dans leur cellule. Les courbatures provoquées par la douleur de la boule d'énergie se faisaient encore sentir. Draco, quand à lui, réfléchissait dans son coin, traçant parfois des symboles avec sa baguette. Tout à coup, la porte du grenier s'ouvrit bruyamment. Et encore une fois, ils furent traînés sans pitié à travers le couloir sombre et atteignirent la grande salle illuminée. Mais cette fois, ils étaient trois. Et cette fois, les Mangemorts étaient tous là.
« Ils arrivent, murmura Voldemort en les regardant. Bientôt, vos 'sauveurs' seront là. Et nous verrons alors quelle magie est la plus puissante. »
Lily ne se sentait vraiment pas bien. Il y avait de quoi puisque les plus sanguinaires mages noirs de l'époque étaient réunis autour d'elle. Mais plus inquiétant encore, ses amis étaient en danger. Elle ne préférait même pas songer à l'étrange phrase de Draco.
« Mais puisque votre mort est assurée, je voudrais tout de même ne pas paraître impoli. Nous allons donc nous présenter, poursuivit Voldemort. »
Les Mangemorts encerclèrent les adolescents, laissant leur maître trôner au milieu. Un à un, ils ôtèrent leur cagoule et déclinèrent leur nom et responsabilité. Lily fut stupéfaite du nombre de sorciers du ministère qui y avaient leur place. Beaucoup aussi avaient un nom familier aux Maraudeurs.
« Hale Lestrange, fit une femme lorsque se fut son tour. »
Lily eut un choc. Certes, Hale Brink n'était pas une jeune fille avenante et agréable en 1975, mais Lily n'aurait jamais pensé qu'elle deviendrait mangemorte ! Et qu'elle se marierait à.
« Quasar Lestrange »
Cet homme était l'un des êtres les plus répugnants et terrifiants qu'elle ait rencontré. Et il ne s'était pas arrangé avec l'âge. Maintenant qu'elle y repensait, elle avait entendu Harry dire que les époux Lestrange avaient été enfermés à Azkaban avant la désertion des Détraqueurs.
« Sheryl Glam. »
Sheryl Glam ??? Lily, choquée, tourna son visage vers James. Les yeux de celui-ci étaient écarquillés d'horreur. Melle Glam, leur ancien professeur de Potions, remplaçante de Severus Rogue, faisait partie des partisans du Seigneur des Ténèbres ? C'était à peine croyable. Et pourtant. cette façon qu'elle avait de pénétrer son regard dans le cerveau des gens. ce regard qui faisait froid dans le dos. ce sourire moqueur qu'elle arborait en ce moment.
« Ici aurait du se trouver Severus Rogue, dit Voldemort en suivant. »
Lily et James étaient abasourdis. Rogue ??
« Un vieil ami, non ? Malheureusement pour lui, il a décidé de quitter mes rangs. Malheureusement pour moi, cet imbécile s'est réfugié très vite à Poudlard. Et désormais, malheureusement pour lui, il va être égorgé vif dans son abri dès ce soir. »
Lily comprenait mieux désormais le comportement de Harry envers son professeur. Mais maintenant qu'elle y pensait, Harry y avait fait plusieurs fois allusion. Elle avait cependant si soif de connaître la vie de son fils qu'elle avait mis de côté le devenir de ses anciens camarades. Elle s'en voulait terriblement maintenant qu'elle comprenait le rôle de Rogue. Un espion. Qui allait se faire tuer le soir même.
***
Sirius et Remus s'engouffrèrent dans le tunnel de gauche. Sirius n'arrivait pas à se relaxer (NDA : qui se dévoue pour lui faire un petit massage ?). Constamment, le sentiment d'angoisse s'emparait de lui. D'un côté, Lily semblait prête à s'évanouir à tout moment, de l'autre, la colère de James bouillonnait. Et puis, Remus n'était pas aussi calme qu'en apparence. Il s'inquiétait au moins autant que son ami. Tout ceci ajoutés faisaient que Sirius n'avait rien pour se sentir bien. Et ils étaient seuls au milieu d'un tunnel sombre et froid. Quoi de plus effrayant.
« Attention, le prévint Remus en lui plaçant un bras devant son torse. »
« Que se passe-t-il ? »
« Regarde à terre. »
Sirius obéit et porta son regard vers le sol. Tout ce qu'il y voyait, grâce à la lumière que projetait sa baguette, était un sol inégal. Mais en scrutant attentivement, il crut apercevoir un étincellement.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda Sirius. »
« Si c'est ce que je pense, nous n'avons pas intérêt à avancer plus loin, répondit Remus en lançant un regard inquiet devant lui. »
« Tu peux être plus précis ? »
« Des charmes ont été lancés ici, Sirius, dit Remus, légèrement agacé par le manque perspicacité de son ami. »
« Et comme on ne sait pas ce qui va surgir, nous ne pourrons pas les contrer, devina Sirius sans relever le ton de la précédente phrase. »
« Tu as tout compris ! Qu'est-ce qu'on fait ? On revient sur nos pas ? »
« Je crois qu'on ne peut pas faire autrement, répondit Sirius. »
Ils firent demi-tour et se remirent en marche. Mais seulement deux minutes plus tard, ils parvinrent à un croisement.
« On est passés ici tout à l'heure ? s'étonna Sirius. »
« Pas si on se fie à ma mémoire en tout cas, fit Remus, tout aussi surpris. Et cette mémoire-là fonctionne mieux que la tienne. »
Sirius grimaça.
« Et si c'était prévu ? dit-il tout à coup. »
« Quoi ? »
« Si le charme là-bas consistait justement à faire apparaître un nouveau passage ? continua Sirius. »
« Et le fait de marcher tout droit dans le sort nous aurait amené à un cul- de-sac ? »
« Sûrement. »
« Donc nous devons prendre l'autre chemin, conclut Sirius. Je ne sais pas qui a construit ce labyrinthe, mais il était drôlement doué ! »
***
« Brrr. ça me donne des frissons ce genre de souterrains ! dit Hermione en rompant le lourd silence.»
« Tu aurais été morte de peur en Egypte alors ! plaisanta Ron. Les pyramides sont pleines de ce genre de tunnel ! »
« La France ne possède pas ce type de passages, alors je n'ai pas pu m'y habituer cet été-là, répondit-elle. L'Ecosse en regorge, par contre. Mais ça m'a toujours fait peur ! »
« Chacun a ses faiblesses, dit Ron en hochant la tête. »
« Là ! Une araignée ! cria soudain Hermione. »
Ron poussa un cri perçant qui se répercuta sur toute la longueur du tunnel. Il chercha des yeux ladite araignée mais ne trouva que le sourire d'Hermione.
« En effet, fit-elle, chacun a ses faiblesses. »
Ron fronça les sourcils et s'apprêta à répliquer mais il ne put le faire face à ce visage-là. Depuis un certain temps, les deux jeunes n'arrivaient plus à se chamailler. Ils s'étaient découvert mutuellement une attirance et cela avait supprimé toute querelle.
Silencieusement, ils reprirent leur marche, en se jetant des regards et autres sourires en coin de temps à autres. Tout à coup, Ron saisit le bras d'Hermione. Celle-ci le fixa intensément, s'attendant à un quelconque acte affectif.
« Ne fais pas un pas de plus, dit-il sans la regarder. »
« Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, surprise. »
« Un trou. »
En observant le sol devant elle, elle constata que son 'ami' avait raison. Il l'avait empêché de se jeter dans un creux assez profond. Mais il n'y avait plus aucune issue. Le trou les empêchait de continuer leur chemin.
« On saute ? proposa Ron. »
« Je ne vois pas d'autre alternative. Sors ta baguette mais évite de la casser dans ta chute. »
Ron sourit sarcastiquement et sauta, suivi de près par la jeune fille.
***
Harry marchait lentement. Il avait peur. Il ne voulait pas se l'avouer, mais cette situation le mettait franchement mal à l'aise et l'effrayait. Voldemort torturait ses parents. Voldemort torturait sûrement aussi Draco.
Rogue avait décidément raison. Harry était un héros qui prenait tout sur lui. Il pouvait supporter que la douleur lui soit infligée mais si ses amis et autres parents devaient payer à sa place. Quoiqu'il ne voyait pas pourquoi il paierait pour quelque chose dont sa conscience n'était pas responsable. Mais Voldemort semblait le savoir.
« Lianos, murmura-t-il. »
Aussitôt, le poignet de Ginny se lia au sien.
« Je préfère prendre cette précaution, si ça ne te gène pas, expliqua-t- il. »
Ginny fit signe que cela ne la gênait pas. Elle tira même d'un coup sec sur la corde magique et Harry se retrouva sur elle.
« C'est très pratique, dit-elle en le gratifiant d'un sourire malicieux. »
Harry l'embrassa rapidement et la força à avancer, vexant Ginny pour le coup. Cela faisait déjà une heure qu'ils marchaient. Son regard divagant tomba sur un caillou rose à terre.
« Si on retrouve tes parents les premiers, ça signifie que nous allons nous confronter à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? demanda Ginny. »
« Très probablement, répondit Harry. »
« A quoi ressemble-t-il ? »
« Pas à Tom Jedusor, si c'est ce que tu me demandes. »
« Il a vraiment changé ? »
« Je ne sais pas si une personne peut encore plus changer. »
« Donc il ne te ressemble plus, conclut Ginny, attendant une réaction. »
« Non, plus du tout. »
Puis Harry s'aperçut de son erreur.
« Tu trouves qu'il me ressemblait ? demanda-t-il, la voix tremblante. »
« Vous avez des traits communs, répondit Ginny en feintant le calme alors que ses joues rosissaient. »
« Du genre ? »
« Brun, audacieux, téméraire, orphelin - elle baissa la voix sur ce dernier terme - puissant. »
Harry stoppa net.
« Tu trouves que je suis puissant ? »
« Eh bien, je pense que ce n'est pas pour rien que tu as vaincu plusieurs fois le Seigneur des Ténèbres. »
« Toi aussi ? Et pourquoi moi je n'y crois pas ? »
« Parce que tu n'as pas confiance en toi. Je suis là pour te donner confiance en toi, répondit simplement Ginny. »
« Seulement pour ça ? »
« Non, pas seulement pour ça, insolent. »
Elle sourit et l'attira à lui. L'embrassant du bout des lèvres, il observa le décor.
« Tu n'as pas l'impression d'être déjà passée par là ? demanda-t-il tout à coup en s'écartant d'elle. »
Ginny, agacée d'interrompre leur baiser, répondit :
« Harry, tout ce tunnel se ressemble ! »
« Et pour cause ! on tourne en rond depuis tout à l'heure ! répliqua Harry en prenant le caillou rose à terre. »
« Oh. ne put que dire Ginny. »
Harry fronça les sourcils.
« Est-ce qu'on doit faire demi-tour ? demanda-t-elle. »
« Je ne crois pas, répondit Harry. Regarde ! »
Il avait posé ses mains sur le mur adjacent au caillou rose. Les déplaçant à un rythme lent sur la pierre, il semblait chercher quelque chose que lui seul identifiait. Puis, il arrêta son chemin et sortit sa baguette de sa ceinture. Harry la tendit sur la pierre, devant les yeux étonnés de Ginny.
Puis, une explosion se fit entendre, alors même qu'aucune incantation n'était sortie de la bouche du sorcier. Le mur s'écroula sur lui-même, ne semblant former aucun danger pour les deux adolescents. Pourtant, Harry protégea sa petite amie de ses bras en l'écartant de l'endroit. Heureusement pour eux, car deux jets de lumières furent projetés à ce moment-là en direction du lieu où ils s'étaient arrêtés un instant auparavant.
« Des Stupéfix, constata Ginny. »
« Et des escaliers, continua Harry. »
En effet, un escalier en colimaçon s'était 'déroulé' à la place du mur. Harry s'en approcha prudemment et jeta un coup d'oeil dans la cage.
« Je crois que nous pouvons y aller, dit-il après vérification. »
***
James regardait avec rage les visages des Mangemorts se découvrirent au fur et à mesure. Il savait qu'il y verrait bientôt une tête plus que connue. Il redoutait ce moment parce qu'il ne savait pas comment réagir. Ou plutôt, il ne savait pas comment se contrôler. Toute sa colère contenue depuis le mois d'Août allait resurgir. Il jeta un regard au Seigneur des Ténèbres. Il se délectait de la situation. Ses yeux carmins se posèrent sur James. Une flamme cruelle y dansait. Evitant de jouer à ce jeu dangereux, James détourna le regard, ce qui satisfit Voldemort. Pendant ce temps-là, la présentation sombre continuait son cours.
« Peter Pettigrow, surnommé Queudver par James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Lily Evans et désormais par les partisans de la magie noire. Traître à mi-temps et doté d'une main d'argent, généreusement offerte par mon maître. Animagus qui se transforme en rat, dont mon caractère correspond. »
James sentit la haine bouillonner en lui. Les yeux écarquillés de rage, il fixa son ancien ami. Peter était devenu un homme replet et laid, petit et recroquevillé, ridé et aux cheveux gris. Il ne semblait pas très content de son discours et James se douta qu'il ne l'avait pas fait lui-même. Cependant, quelque chose dans ses yeux marrons lui disait qu'il était satisfait de sa position. Il ajouta :
« Ravi de vous revoir. Il fait beau, aujourd'hui, n'est-ce pas ? »
Sans prendre la peine de réconforter Lily qui tremblait à ses cotés, James rugit :
« COMMENT OSES-TU ? »
Il tenta de se jeter sur lui, mais une douzaine de mains fortes l'empoignèrent et le maintinrent à terre.
« Lachez-le ! cria Lily. Et toi, ne t'approche pas de moi ! »
James essaya d'échapper à la prise des Mangemorts mais ne parvint qu'à susciter une force supérieure chez les mages noirs.
« NOONN !!! JAMES !! JAMES !!! »
Lily hurlait à s'en briser les cordes vocales.
« Lily ?? Que se passe-t-il ????? »
James ne voyait pas ce qui se passait. L'angoisse lui tordait l'estomac. Lily était en très mauvaise position. En plus de ses cris hystériques, il ressentait sa panique. Et il entendait des gens en mouvement.
« JAMES !!! hurla-t-elle une fois de plus, la voix secouée de sanglots. »
« Lily ! Dis-moi ce qui se passe !! »
« Comme c'est touchant, fit Voldemort. J'ai bien fait de vous tuer, vous êtes vraiment trop sentimentaux ! En particulier cette chère petite. nunuche à souhait ! »
« Je vous interdit de parler de Lily de cette façon, cria James dans un élan de courage. »
« Endoloris ! »
James se tordit de douleur au sol, toujours maintenu par les Mangemorts, étrangement silencieux, comme s'ils compatissaient. Tout à coup, une pensée vint à James : que faisait Draco ?
« J'ai une offre à vous faire ! dit Draco à ce moment-là. »
Quoi ?? Draco voulait négocier ? Il ne connaissait pas assez bien le monde des Mangemorts pour oser faire une chose pareille ou il avait un plan en tête ?
« Je t'écoute, petit hippogriffe. »
Petit hippogriffe ? Soudain, James réalisa que les cris de Lily avaient cessé. Mais au lieu de le rassurer, cela ne fit que l'angoisser davantage.
***
Remus et Sirius s'engouffrèrent dans un nouveau couloir, confiants. Depuis leur premier obstacle, leur chemin s'était fait très facile. Les sorts s'esquivaient facilement et pouvaient même se prévoir. Discutant de tout et de rien, comme si la situation était autre, Remus et Sirius faisaient leur voyage tranquillement. lorsqu'une vague de rage s'empara d'eux, suivi d'une douleur immense. S'écroulant l'un sur l'autre, ils fermèrent les yeux, accablés par cette nouvelle sensation.
« James. murmura Sirius entre ses dents. Il s'est pris un Doloris. »
« Nous devons nous remettre en route, chuchota Remus pour seule réponse. »
Mais Sirius ne fit aucun mouvement, restant dans les bras de son ami. Remus s'interrompit un moment avant de poursuivre :
« Ils souffrent, Sirius. »
Mais cela ne le fit pas réagir plus. Brusquement, une panique s'engouffra en eux.
« Lily. il faut aller les chercher Sirius ! protesta Remus. »
« Je n'en peux plus, Remus, murmura Sirius. Je ne veux plus continuer. Je ne veux plus vivre ici. Je veux rentrer. »
Remus fut chaviré par cette déclaration. Les occasions où Sirius confiait ce qu'il ressentait étaient rares.
« Sirius. »
Mais il ne put continuer sa phrase, cherchant ses mots. Il passa sa main dans les cheveux noirs de son ami. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour le réconforter. Sirius resserra leur étreinte mais Remus le repoussa gentiment.
« Tu ne veux pas que James et Lily meurent avant l'heure, n'est-ce pas ? Tu ne veux pas laisser Voldemort les torturer ? dit-il. »
Sirius secoua la tête, les yeux presque enfantins.
« Si las. »
« Je sais, Sirius, mais il faut que tu te ressaisisse. »
Cette fois, le brun hocha la tête et se redressa.
« C'est bien ! Allez, on continue ! »
Quelques minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant un escalier descendant.
***
« Beark ! fit Ron en montrant une grimace horrible sur son visage. Une fosse ! »
« J'avais remarqué, rouquin, fit Hermione, dégoûtée. »
« Ca empeste ! continua Ron sans se soucier de la mauvaise humeur de son amie. »
Il se leva et porta sa main à son nez pour boucher ses narines. Mais la main en question était recouverte de glue verte dégageant une odeur désagréable.
« Mais qu'est-ce qu'ils ont renversé ici ? se lamenta Ron. Je suis plein de cette chose ! »
« Ca ressemble à de la potion de répugnance. Tu te souviens, nous en avons fabriqué il y a quelques mois, à la place de la potion de démêlage, répondit Hermione, l'air soucieux. »
« Qu'est-ce qui t'inquiète, à part le fait qu'on va bientôt avoir des visages de troll ? »
« Je ne vois pas pourquoi Voldemort aurait fabriqué de la potion de répugnance. »
« Peut-être qu'il voulait faire de la potion de démêlage comme nous et qu'il s'est trompé dans le dosage, suggéra Ron en essayant de se désancrer de la mixture odorante. »
« Et pour quel motif ? Pourquoi aurait-il voulu fabriquer AUTANT de potion ! s'exclama-t-elle. »
« Je ne sais pas du tout. avoua le sorcier. »
Hermione se hissa sur une plate-forme surélevée et tendit sa main à son ami qui l'accepta avec reconnaissance.
« Hermione. tu es entrain de devenir. »
« J'ai trouvé ! l'interrompit-elle. Il y a une autre potion dérivée de la potion de démêlage mais. s'il l'a confectionné alors. »
Ses yeux s'écarquillèrent d'horreur.
***
Harry et Ginny gravissaient des marches depuis plus d'une demie-heure. Il y avait quelques instants, Harry avait senti que ses amis étaient totalement répugnés. Que leur était-il arrivé ? Il décida de faire appel à la télépathie.
« Nemo appel, dit-il en sortant sa baguette. »
Aussitôt, il entendit des voix dans sa tête.
« Salut Harry, fit la voix de Ron. »
« Salut. Où êtes-vous ? demanda Harry en pensée. »
« Dans une fosse, répondit Hermione. Et toi ? »
« Dans un escalier qui monte sec depuis 30 minutes. Vous êtes descendu de beaucoup ? »
« Je pense qu'on ne peut pas aller plus bas. Ah ! Quelle horreur, tu sens ce passage d'odeur, Hermione ? »
« Que se passe-t-il ? s'interrogea Harry. »
« Eh bien, nous sommes entourés de potion de répugnance, expliqua Hermione sans arriver à retenir l'air dégoûté. »
« Hermione a des cheveux verts, rit Ron. »
« Et Ron a une bouche tordue, compléta Hermione d'un ton sec. »
« Ok, ok, excusez-moi mais je commence à avoir un vrai mal de crâne, les coupa Harry. Vous n'êtes pas blessés, tout va bien à part que vous êtes laids, c'est ça ? »
« En résumé. »
« Et nous sommes aux opposés puisque Ginny et moi montons depuis tout à l'heure et vous reposez en bas ? poursuivit Harry. »
« Oui, dit Hermione. »
« En parlant de Ginny, tu fais attention à elle, hein ? intervint Ron. »
« Bien sûr ! Bon, à tout à l'heure, mon crâne va exploser ! »
Il se déconnecta rapidement de la télépathie et s'appuya contre une marche de l'escalier.
« Alors ? demanda Jude. »
« Alors ils sont tombés dans ce qui semble être une fosse où est déposé de la potion de répugnance, répondit faiblement Harry. »
« Pourquoi est-ce qu'ils entreposeraient de la potion de répugnance dans une fosse ? s'étonna Ginny tandis qu'elle aidait son petit ami à se relever. »
« Va savoir ! En tout cas ils sont tombés en plein dedans et commencent à en voir les effets. Et ils ne peuvent pas aller plus bas, d'après ce qu'ils m'ont dit. Donc on est aux antipodes. Et ce n'est pas très positif. »
« Je vois. »
Ginny enlaça Harry et lui posa sa baguette contre ses tempes. En murmurant un petit sort, le mal de tête de l'adolescent s'en fut sans demander son reste.
« Il faut continuer de monter, lui dit-elle après l'avoir embrassé. »
Harry protesta légèrement lorsqu'elle desserra son étreinte mais se remit tout de même en marche.
Quelques instants plus tard, ils débouchaient sur un immense couloir, désormais plus creusé dans la montagne, mais on ne pouvait pas déceler le matériau. Il était si sombre qu'aucune silhouette n'était visible, aucun détail ne se percevait, rien. Même avec leur Lumos, Harry et Jude peinaient dans leur progression. Pourtant, il y eut un moment où ils aperçurent une porte sur le côté gauche. Il s'en approchèrent prudemment. Mais le grenier - car c'en était un - était vide.
Déçus, mais étrangement soulagés, il continuèrent leur chemin. A mesure qu'ils avançaient, leur vue devenait plus claire. Puis, la fin du couloir se montra. Une grande lumière blanche les attendait.
Fin du chapitre !
Désolée encore du retard, mais ça aurait pu être pire. Il est temps que je passe aux remerciements, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je suis à 331 reviews ! et je peux vous dire que ça fait vraiment BEAUCOUP plaisir, surtout que pendant ces deux semaines d'absence, les compliments ont fusé et je ne me suis toujours pas remise de certaines. Je ne vous citerai pas ce qu'on m'a 'dit' mais. disons que j'ai été flattée au delà de l'imaginable ! ^___^ n'est-ce pas FNOAM ? ;) . désolée, je me répète un peu des notes de début, lol !
Ah, au fait, (ouais, je sais, je suis bavarde) le prochain chapitre s'intitulera : désenchanté
Fleur : je sais, je sais, la fin était pas sympa, comme d'hab ! Et comme je dis à chaque fois, il faut bien s'y habituer ! Et puis, il ne reste plus que 6 chapitres donc. merci pour tous tes compliments et j'espère que c'était pas trop long à attendre !
Pam Phenixia Potter : pauvres petits fans ?? J'ai des fans ? De vrais de vrais ? Je connaissais déjà ma fan number one, mais je croyais qu'elle était one parce que yen avait pas d'autres ! Là je suis sur le c** si tu me pardonnes l'expression ! En tout cas, oui, je suis sadique pour vous autres, pauvres petits. lecteurs mais c'est tellement agréable pour l'auteur !! Merci !
Clem : Tu adores vraiment ? Tant mieux ! Si ça vous plait autant que j'aime écrire, alors ça vous plait beaucoup !! Pas d'inspiration pour la review ? Ah mais je ne t'en veux absolument pas, l'essentiel c'est de dire si tu aimes aussi, l'essentiel c'est l'intention ! ^__^ Et encore une fois, je ne peux pas te promettre de ne pas toucher à Draco. Je crois qu'il ne va pas plus souffrir qu'il ne l'a déjà fait, mais on ne sait jamais, avec mon feeling. Merci !!
Ma Wose pwéféwée : Kikoo ma Wose ! Bon, j'écwis tout en w alows ? je sens que je vais galléwer ! lol ! mdw (oula, ça fait bizawwe) eh, si tu me tue, comment tu veux que je continue ma fic (ouf, y a pas de w !) ?? Et même, on pouwa pas faiwe ce qu'on veut lol ! En attendant, tu voulais m'engueuler, mais ça a plutôt fait l'invewse, non ? ^^ Tiens, te voilà suw msn ! puwée, j'ai du mal à écwiwe nowmalement ! lol ! bon, on y passe à cette weview ? ok, ok, on y passe. comment je vais osew faiwe ce que je vais faiwe ? LLLLOOOOOL !!! J'entwaine mes lecteuws dans ma sadicité tu cwois ? ouais ! je me vois bien fondew un club avec Antawès ! Toi aussi t'es sadique, quand même ! Avec ton chapitwe 'on ne sait pas ce que le passé nous wesewve' que tu as fait attendwe pendant des semaines, hein ! Ouais, la phwase de Dwaco, t'auwas pas la signification avant le tout dewnier chapitwe ou p-e la fin du twente 6 ^^ Mais oui vous m'avez hawcelé ! je m'en suis wemise mais j'ai eu du mal à pas tout diwe lol ! bon, de ton coté ça va, t'étais le plus souvent absente ^^ Ah ouais, le club des loleuses va s'aggwandiw, c claiw ! en plus, ya plein d'inscwites pouw avoiw leuw souwiwes (c de plus en plus difficile lol) ! n'empêche, ct supew bien twouvé ça ! en attendant, on est que quatwe loleuses pwofessionnelles ! et on dit lolew, pas lolotew, c laid ! Et t'as waison, il faut OUVWIW L'OEIL ! ^__^ (té, ça wefait édenté suw wowd ! lol) Ouais, t'as ENCOWE waison, je vais êtwe encowe plus sadique avec la majowité des pewsonnages, mais en même temps pas tant que ça ^^ Tu twouves les pewsos bizawwes ? James un zombie ???? T'es légèwement towdue toi ! enfin, pas tant que ça mais j'en dis twop encowe. wemawque, je vois pas comment t'auwais pu voiw ça à ce stade. é__è lol Gowe, howible, effwayant et twiste (mais pk tu pwend que des mots avec des w ???) ? mmm. peut êtwe pas les quatwe, pas effwayant je pense pawce que j'y awive pas twop, mais twiste oui. howible, peut-êtwe. ^^ et gowe. ça dépendwa de mon feeling sadique lol ! Ouais, c claiw faudwait cwéew une catégowie 'écwivains sadiques' ! Alows, voyons la wéponse maintenant : -ah ! je savais bien que tu pensais à Mickey ! lol ! t'avais encowe envie de me tuew ? mais faut calmer tes pulsions meuwtwièwes ! (olala. ça se complique é_è) -mais non, il est twès bien ton pwénom ! moi je le twouve supew joli ! -t'adowe quand je te taquine ? bah tu dois êtwe twès contente alows ! -ouais, ok, je disjoncte complètement (enfin une phwase sans w !) -ouais, la mow (la 2e, ya eu cho avant, et pas la dewnièwe, désolée de l'avouew) c dans le pwochain chapitwe ! et je diwais suwment pas qui c'est ! oh, ça va, faut attendwe juste une semaine ! -TON HAWY ?? ouais, laisse le moi et pwend Siwius (c pwévu, non ?) -ben ouais, je suis désolée, mais tout ce que je fais, c'est nécessaiwe pouw la fin pwévue ! mais c vwai que c pitoyable comme excuse !! -tu adowes ton fwèwe ? t bien la seule entwe nous deux ! é__è -WWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! (compwendwe sans w d'habitude ^^) je t'ai déjà passé un bon savon (on va meme diwe une gwande bouteille de gel douche) a pwopos de ces mewcis donc. on va pas wecommencew mais tu sais ce qui t'attend si tu wecommence ! VEWDICT : je viens d'appwendwe quelque chose : le w est une lettwe twès utilisée ! d'autwe paw, je te souhaite bonne chance pouw tout décwypter ! mewci ma woe pwéféwée que j'adowe !
Ayla : tu vas pouvoir lire une fiction sous la neige ! quel rêve ! ah au fait, interdiction de m'appeler Neness, c'est un privilège qui ne s'accorde qu'à mes meilleurs amis, lol ! le sort envoyé par Voldemort ? ben, Wose me l'a aussi demandé et je ne comptais pas l'éclaircir mais je vais faire un effort ! si je m'en rappelle, je le dirais dans le prochain chapitre ! mais c pas super important. pour Draco, ce qui lui arrive ? qu'est-ce que tu veux dire par là ? ah bon, t'as pleuré à tous ces moments ? waa. alors là, ça me fait plaisir parce que si j'arrive à faire pleurer des gens c'est que ma fic est réellement bien placée dans sa catégorie ! prosternation ? superbe auteur ? meilleure fic ? *s'évanouit sous le coup de l'émotion* na, là, j'en reviens toujours pas. en tout cas, merci infiniment !
Waterlillie : rraahh, je sais, pas la peine de me le redire (là, je plaisante, tu peux me le redire tant que tu veux ! mon esprit sadique s'en nourrit), cette fin était abominable, mais pas pire que celle du 19e chapitre, si ? et pour ta question, ne crois pas que je vais y répondre ! Merci !
Cathwine : kikoo ma reine des folles de mes revieweuses ! ça fait un bail qu'on a pas chatté, les chaudrons chantants me manquent, et leur chef d'orchestre aussi ! Ben ouais, quand je te dis que tu as raté un moment historique dans notre histoire. disons que j'en ai dévoilé un peu trop. mais en même temps, ça fera une au moins qui saura pas beaucoup de détails futurs ! ^___^ Ouais, ouais, ouais, t'as écopé du châtiment premier (le tapage de doigt) mais si tu vas jeter un coup d'oeil au nouveau chapitre de Wose (lever le voile), tu verras le portrait qu'elle m'a dressé ! elle est pas loin de la vérité d'ailleurs ! oser appeler MA Wose, Wose ! et m'appeler moi Cwystal ! *secoue la tête d'un air désemparé* il va falloir que je trouve à toi aussi une punition à la hauteur de tes erreurs. Ben non, tu vois, on s'est pas vus pendant les vacances ! pourtant, j'étais souvent connectée la 2e semaine. snif Ouais, ouais, tu seras dans le 33, c sûr ! ça sera pas trop difficile à écrire je pense, on va puiser dans mon expérience é_è. mais t'es pas la seule intégrée, je te l'ai déjà dit non ? ^_^ Ouais, trois personnalités dans mon cerveau, ça ferait légèrement trop ! Mais si ! plus que des cliffs ! Je suis désolée, mais c'est la vie ! J'aime pas finir les chapitres quand c'est pas sur des cliffs. Ça fait. hem. croche ? ouais, ouais, j'apprends le québécois ces temps-ci ! j'ai même deux profs : fany et doudou ! lol ! VOLDIE ET SES CREVETTES MASQUEES !!!!! LLOOOOOLL alors là tu m'as bien fait rire avec celle-là ! même si je te l'ai déjà dit la dernière fois ^^ c clair que ça ferait un super titre ! Na, na, réecrire la Bible, très peu pour moi ! On peut pas faire plus athée que moi alors. ! ouais, toi aussi tu t'en bat comme de l'an deux ? Ben ouais, ma came ! Tu connaissais pas ? C'est très courant pourtant dans le milieu des. pushers ? chez nous c deeler ! ^_^ ça m'éclate le québécois ! faut vraiment que j'aille au Québec moi ! En tout cas, elle a légèrement baissé de qualité ces temps-ci, ta came. mais faut dire que le pusher était pas en forme alors. :P na, tu t'es rattrapée en prévision de Noël, tu l'as dit toi même ! lol ! Ouais, t'arrêteras jamais de m'étonner ! eh là, tu te sers toi-même de ta came ?? mais ça va pas du tout ! le pusher est censé juste goûter la came pour ses clients, mais pas s'enfourner tout le stock ! Oh, merci merci pour mes plus de 300 reviews ça fait super plaisir ! Je lance le défi de récolter plus de 400 reviews avant la fin ! (là, je rêve !) Ouais, c clair, qui coucherait avec un épouvantard ? mais j'ai pensé à un sorcier particulièrement tordu (plus que toi ^^) qui aurait peur de son amour, un truc comme ça. donc, il couche avec celui ou celle qu'il adore. c plus féerique, tout de suite, non ? Merci pour tes compliments, ma troneuse ! ^_____^ (sourire édenté qui passera pas sur ffnet) et bonne année à toi aussi pusher officielle ! bisous !
Winky : woh, joyeux Noël à toi aussi ! et bonne année maintenant lol ! alors, voyons ça par point : 1) ouais, j'essaie de toujours faire ça parce qu'en une semaine, on oublie vite. Donc mes résumés servent ! bon point ! mais si t'as rien oublié. bon point quand même ! ^^ 2) oula. on voit que tu étais malade parce que c'était quand même bien clair ce bout ! (voir ta review si tu te rappelle plus !) 3) moi non plus j'aime pas Draco gentil.. pour moi, il a une mentalité déplorable, mais il est du bon côté ! comme Snape finalement ! 4) Lucius ? ce qu'il a fait à Mumus ? beaucoup de choses ! na, ça c'est un détail, peut-être pas dévoilé, faut que j'y pense lol 5) ah ouais, c clair, je veux le couple harry/ginny ! ya pas moyen ! 6) on verra bien si Harry va les sauver !! 7) ben ouais, ils sont bcp, mais comme tu dis, tout le monde il a ses raisons ! 8) c clair ! les yeux blancs, c'est horrible ! t'as déjà vu un albinos ? 9) hem. passons 10) na, pas du tout, quand je dis « Des endroits peuvent être invisibles pour ceux qui ne savent pas s'y rendre » c'est pour dire que Dumbledore ne voit pas cette maison de son bureau, parce qu'il ne sait pas que cette maison est là. En gros, il sait pas tout, quoi ! c'est pas l'inverse comme tu croyais ! Merci !!
Ccilia : oui, c'est sûr, pas autant en retard que cette fois-ci ! merci pour tes voeux et ta review !
Lynalina : rah, désolée, ce TRES VITE était moins très vite que d'habitude é_è ! eh, j'aime pas torturer les persos, c'est juste que c'est plus facile pour moi ! ^_^ mais à mon avis, elle pourra pas les récupérer en très bon état, JKR . et non, je ne sais pas ce qu'est author alert list, j'ai demandé autour de moi mais. merci !!
Mimi Granger : ok, ceci n'est pas une review, mais merci de me prévenir !
Tiffany : oh ! une tite nouvelle ! bienvenue parmi les folles ! woah. merci de tous ces compliments, ça me touche vraiment ! si je connais 'les portes' ? c'est ma fic préférée ! et tu attends la suite avec autant d'impatience ?? woh.. décidément, quand on me compare à Alo, ça me fait toujours le même effet ! et si tu meures d'impatience, tu pourras po lire la suite ! ^_^ mais t'inquiète pas, avec moi, ça va vite ! c'était une exception, là, mais d'habitude je poste un chapitre tous les vendredis ! merci !!
Fany : oui, ça je sais que tu étais HYPER impatiente ! vu à chaque fois que je passais sur msn, tu me sautais dessus ! remarque je te l'ai bien rendu en te harcelant avec ma review lol ! na, t'étais pas énervante, ça prouve comment tu suis ! c'était marrant ! ouais, c vrai, c'est toi qui l'a lu la première ! ^__^ d'où l'intérêt de chatter avec moi le vendredi ! Ouais ! j'ai dépassé les 300 reviews j'étais toute contente ! encore 4 reviews et j'atteins les 350 ! mais mon objectif 'atteindre le nb de reviews des portes' ne sera pas atteint à mon avis ! é_è Je le mérite vraiment, c'est ta phrase du moment lol ! non, sérieux, ça me fait super plaisir ! en tk, c sûr que je prends pas trois mois pour écrire un chapitre, ça serait grave sinon ! ok, ok, no comment ! non mais j'hallucine ? ça vous fit souffrir pauvres petits lecteurs en attente de votre drogue ? Et t'as pensé à ma drogue à MOI ? qui ne m'est parvenue que deux ou trois semaines après ? è_é heureusement que c'était pas ma came officielle distribuée par ma pusher (chez nous, c dealeuse mais bon..) au trône ! ^_^ par contre, c'est sûr que j'en avais des excuses pour publier en retard ! lol ! t'as tout résumé ! Oula. tous ces compliments me tournent la tête. Récapitulons : magnifique, merveilleux, sublime, formidable, féerique. Eh ben, ça en fait des choses ! ^_^ ! c super gentil (euh.. attend, on économise pour la fin !)... ensuite.. l'écriture parfaite ??? o_O non là, on fantasme ! Allo Fany ici la Terre ! ^_^ donc en gros j'ai toutes les qualités requises pour être auteur ? allez, c'est parti, j'ai l'approbation de ma fan attitrée, je me lance dans un bouquin ! lol ! Tu adores quand c'est drama ? alors là je crois que tu vas aimer.. le prochain chapitre, comme le 33 (surtout le 33), 34, 35, 36 et 37 (surtout le 37) ^_^. Allez, encore une dose de 'sadique, va !' et j'aurais le sentiment de pas avoir perdu ma journée ! LOOL ! le bout Harry Ginny ? attends que je revois ce que c'était... #^_^# ah oui ! dans la douche ! ^_^ je me suis bien marrée à l'écrire ! ^_^ (bis) ! et Jude fait partie intégrante de leur groupe, c'est sûr. Surtout après ce qui se passera dans le chapitre 32... mais... je m'arrêterais là ! Ahah. la fameuse phrase de Draco... on y revient toujours ! mais SHHH ! Non, Dray reste et restera toujours comme il est. C'est à dire arrogant et égocentrique. Donc môsieur n'ira pas aider de misérables petits Gryffondors, des Potter qui plus est. Mais Draco Malfoy a plus d'un tour dans son sac... ^_^ Tout à fait, Dumbledore choisit avec soin ses couvertures. Un élève sous son aile a été kidnappé, il se doit d'aller le sauver ! en attendant, il s'est enfuit ! Dumbledore, je trouve qu'il est moins sympa dans ma fic que dans les bouquins, tu trouves pas ? Oui, c'est vrai que c'est bizarre Moony qui imite Rogue, je l'avoue. Mais c'est mon feeling ! et je t'assure que tu trouveras beaucoup de commentaires négatifs dans quelques temps é_è ! Avoir un enfant avec un épouvantard, j'avoue que c'est vraiment tiré par les cheveux ! je l'avais pas du tout prévu, je voulais juste un truc marrant qui se finisse vite ! ^^ et comme je l'ai expliqué à Cath, je crois, j'ai imaginé que le gars était amoureux d'une fille qui lui foutait les boules et il a couché avec l'épouvantard parce que l'autre ne voulait pas... lol. L'auteur la plus tordue, c'est moi ^^ Une fin sadique ? non mais j'hallucine, t'avais le chapitre 31 publié ! ^_^ faut pas se plaindre quand le suspense tient pas ! lol ! ah d'accord, scuse, ffnet marchait plus (*va se cacher sous le lit*). Oh, pov toi ! cette fois ya deux jours de retard, tu vas avoir une crise ? ça me fait plaisir de savoir que ma fic te tient à coeur ! ^____^ Ouais ! je pense que j'aurais le temps avant que ce foutu tome 5 veuille bien sortir. Quoique je suis sûre que le tome en lui-même aimerait bien voir du monde, mais ceux qui le publient sont pas du même avis, curieusement.. é__è et c'est clair que s'il sort avant au Québec.. lol merci ! Evidement, vous avez eu droit à de bonnes infos ! kestu crois ? ^_^ pas bon pour moi tout ça mais bon. Et encore heureux que t'as pas trouvé la phrase de Draco ! manquerait plus que ça ! ^_^ il reste encore du suspense, c'est déjà ça lol ! Pour ma fic suivante, ya une minie surprise ! ^_^ je t'ai dit que j'avais commencé à écrire le chapitre 1 ? ^_^ a un moment où j'en avais marre de batailler sur un détail de ma fic lol... Tu trouves que je me mets bien dans la peau des persos ? c'est vrai ? ah, ça me fait bien plaisir, ma petite *voix chevrotante de vieille de 115 ans* lol. Donc je suis une écrivaine appréciée ?#^_^# mici ! Ze douleur... vraiment bien décrite ? a en faire des frissons ? woah ! alors là si je m'y attendais ! ^_^ chuis toute contente ! j'arrive à bien faire tout ça ! N'empêche, je sais pas si tu as lu mon autre fic (hp et l'héritage, je te la conseille pas) ben tu t'aperçois des progrès que j'ai fait ! o_O Ah, toi aussi t'es contre-religion ? chouette, on est prêtes à ouvrir un autre club on dirait avec ma Wozz et ptet aussi Cath ! ^_^ en tk, tu verras dans le chapitre 32 que j'ai ajouté un truc qui va légèrement bouleverser un personnage et c'est bon, la religion c'est fini pou ce personnage lol ! en +, t'as complètement raison, on doit pouvoir marquer ce qu'on veut, au risque de choquer ! d'ailleurs, je suis sûre que j'ai perdu pas mal de lecteurs à la suite de ça ^_^ tant pis pour eux, lol, ils sauront pas le gros drame ^_^. Ah mais là, c'est plus des cliffs un peu partout, chtite Nyny, c'est des cliffs PARTOUT lol ! et j'en suis très fière ^_^ ouais, je laisse des indices un peu partout mais faut savoir les reconnaître lol ! qu'est-ce que je m'éclate avec ces indices, tu peux pas savoir ! ^____^ Ah... on voit la suite de la saga 'Que veut Draco' dans le prochain chapitre... on va voir si tu restes sur ton opinion pendant la lecture lol ! A propos de Jo, je suis sûre qu'elle piquerait pas Harry à Ginny comme ça, même si elle m'a sans gêne avoué que Harry me faisait cocu avec elle è_é ! Ta réponse est plus longue que tes chapitres ? LOOOL à croire que ma fic t'inspire ^^ ######^_______________^###### alors là... j'en reviens toujours pas de tous ces compliments... tu sais que ça me touche vraiment beaucoup, ça ? woh... ça c'est ce qu'on appelle une review constructive et super plaisante ! ^__^ MERCI BEAUCOUP MA FAN ADOREE !! je t'adore aussi chtite Fany ! ^^ GROS BISOUS !!!!!!!!!!! ps : je n'ai pas égalé ta review mais la réponse est quand même assez longue, non ? ^^
Mimi Potter :
BON SI VOUS AVEZ PAS COMPRIS, JE VAIS RESUMER (CA N'EST QUE LA 3e FOIS QUE JE LE FAIS) : JE VOUS ADORE MERCI BEAUCOUP POUR SUIVRE MA FICTION ! SI VOUS L'AIMEZ AUTANT QUE J'AIME L'ECRIRE, C'EST PARFAIT !!
Bizz à tous,
Votre modeste auteur, Crystal
