Voilà le nouveau chapitre, sans grand retard cette fois ! J'espère qu'il vous plaira, il est fait d'un mélange d'action, de drame (eh oui..) et de psychologie, et a été assez dur à écrire donc... dites-moi si ça vaut le coup ou pas ! Ah au fait, il fait 13 pages !

Résumé du chapitre précédent : James, Lily et Draco sont toujours enfermés, mais cette fois on sait où : Dans une grande maison de Pré-Au-Lard très bizarre. Harry et Co sont partis les chercher et font une grande ballade à travers les souterrains de la bâtisse en question, creusés dans la montagne. Ils se groupent par deux. A la fin du chapitre, Harry et Ginny approchent de la fin d'un long couloir sombre. Du côté des prisonniers, ça ne va pas très fort...

Dédicace : Ange&Michoc, le duo le plus populaire de la communauté les potterfictions ! Les filles, vous êtes géniales ! Herm, tu es la seule à être parvenue jusqu'ici pour l'instant, alors transmet le message à Ange en attendant ! Ange, j'espère que tu liras jusqu'ici et que ça te plaira ! Bizz toutes les deux ! Et quand vous voulez pour vos adresses respectives ! ^_^



Chapitre 32 : Désenchantés

Lily sentait ses boyaux se tordre. Le regard de Peter l'avait terrifié. Et voilà qu'il tentait de l'approcher avec cette flamme qu'elle ne pouvait pas identifier dans ses yeux. Saisie brusquement par un mauvais pressentiment, elle appela James à l'aide. Mais James ne pouvait pas la voir. Il était déjà trop occupé à essayer de desserrer la prise des Mangemorts sur lui.

Perdant un instant l'attention vouée à Peter, elle ne l'entendit pas lui lancer un sort. Aussitôt, elle sentit ses forces lui manquer. Mais sa conscience demeurait et le fait que Peter préparait quelque chose de négatif pour elle sonnait comme une alarme dans son esprit.

Lorsqu'il effleura sa peau avec sa baguette, elle eut un haut-le-corps. Et quand il murmura un sortilège si bas que personne d'autre que Lily ne put l'entendre, elle fut prise de tremblements incontrôlables, dus à une peur panique. Elle connaissait ce sortilège. Et bientôt elle ne pourrait plus comprendre ce qui lui arrivait. Bientôt elle serait à la merci du traître. Bientôt il pourrait faire ce qu'il désirait de son corps...

« NOONN ! JAMES !! JAMES !!! »

A mesure qu'elle hurlait, elle sentait son corps se détendre, son esprit s'embrouiller. Mais sa conscience ne voulait toujours pas la quitter. Pettigrow utilisait un sort de torture ignoble. Il avait réussi à la garder consciente pour qu'elle sache ce qu'il se passait. Il voulait qu'elle se sente si impuissante qu'elle en perde la raison.

« JAMES ! »

« Lily ? Dis-moi ce qui se passe ! »

Elle n'entendit pas la suite, son cerveau partant dans le brouillard. Plus rien ne lui semblait concret, tout n'était que brume. Comme si elle s'endormait peu à peu. Mais une partie d'elle savait qu'elle allait rester consciente. Elle savait ce qui allait se passer, mais qu'elle ne pourrait rien y faire. Soudainement, des cris de douleur déchirèrent l'atmosphère silencieuse. Les nausées reprirent et grâce à cela, elle put être de nouveau consciente de ce qui se passait autour d'elle.

« J'ai une offre à vous faire. »

***

Harry et Ginny approchaient de la grande lumière blanche. Etrangement, cela ne faisait que l'effrayer davantage que si l'endroit avait été sombre. La lumière allait l'éblouir. Et compte-tenu de la douleur de sa cicatrice qui augmentait toujours plus, Voldemort était là-bas. Harry redoutait de ne pas bien analyser la situation à cause de son aveuglement prédit. Sentant Ginny frissonner près de lui, il réduisit la longueur du lien magique qui les attachait.

« Harry, murmura-t-elle sans le regarder. »

« Qu'est-ce qu'il y a, Jude ? »

« J'ai peur. »

Harry sentit son coeur se serrer. Que pouvait-il répondre ? Elle avouait un sentiment que lui-même expérimentait au moment présent. Comment pourrait-il la rassurer alors que chacun de ses membres, chacune de ses pensées libérait une onde d'électrochoc, signe que les choses ne se passeraient pas dans un calme utopique ?

« Nous allons nous en sortir, répondit-il après une hésitation. Il le faut alors nous y arriverons. »

« Mais à quel prix ? »

Oui, à quel prix ? Cette situation n'était pas la plus dangereuse que toutes celles qu'il avait déjà affronté. Mais elle était de loin la plus risquée pour les gens qu'il aimait. Ses parents, ses amis étaient dans la gueule du dragon et quoiqu'il fasse, Harry savait que l'un d'entre eux y perdrait la vie. Voldemort était à nouveau le plus puissant des mages noirs, il avait réuni une nouvelle armée, plus forte, plus vigoureuse, plus dynamique que la dernière fois. Plus confiante aussi.

Dans quelques instants, la bataille commencerait. Est-ce que l'armée d'Harry Potter saura vaincre celle de Lord Voldemort ?

« Ne te laisse pas décourager, dit Ginny, dans un chuchotement à peine audible. »

« Si tu perds espoir, personne ne pourra les vaincre. Tu as une aura de leader, Harry. On achève le chef, les autres perdent la partie. Quoique tu dises, tout le monde te considère comme un héros, et tu dois en soutenir le poids. Je t'ai proposé de le porter avec toi. Il est temps de te montrer de quelle façon. »

Jude avait l'air si sûre d'elle, si ferme et résolue que Harry se demanda l'espace d'un instant pourquoi elle ne collait pas à l'image d'une héroïne.

« Ne ralentit pas le pas. Nous sommes presque arrivés. »

Soulagé de se laisser guider, Harry obéit.

« Nous allons souffrir, Ginny, murmura-t-il alors qu'ils franchissaient ensemble la fin du couloir. »

Harry brandit sa baguette et cria : « tempare ! ». Immédiatement, la scène brouillée se gela. Harry était le seul à pouvoir raisonner à vitesse normale. Le professeur Flitwick devrait être remercié dès leur rentrée à Poudlard pour leur avoir appris ce Charme complexe.

Harry s'empressa d'analyser la situation, sachant pertinemment que son sort ne durerait pas éternellement. La pièce était gigantesque, complètement inondée de lumière laiteuse. Au centre de la salle, un cercle de mangemorts décagoulés entourait trois jeunes sorciers et un grand homme maigre à la peau blanche, aux yeux rouges et au nez de serpent. James était à terre, chevauché par trois mangemorts qui le maintenaient. Draco faisait face à Voldemort, une lueur féroce dans les yeux. Et Lily... Lily était dans les bras de Queudver, celui-ci la menaçant d'une baguette magique.

« Je t'écoute, petit hippogriffe. »

Le temps avait repris son cours. Ginny avait toujours du mal à voir ce qui se passait.

« Potter ! Quel plaisir de te revoir ! »

Harry se figea. Voldemort l'avait vu. Bien sûr, comment pourrait-il en être autrement ? James tourna un visage angoissé vers son futur fils. Lily ne réagit même pas. En revanche, Draco fit un geste brusque assez nerveux.

« Vous m'attendiez ? demanda Harry en tentant de contrôler sa voix. »

« Tout à fait, Potter, répondit Voldemort, un sourire malsain s'étirant sur ses lèvres. Nous avons même suivi les protocoles habituels. Enlèvement, présentation, et le sauveur arrive. La routine, quoi. »

Harry aurait pu rire. Mais le contexte l'en empêcha, ainsi que la flamme dansant dans les pupilles de son ennemi.

« Présentation ? s'étonna Harry. »

« Oui, nous avons tenu à respecter les traditions. C'était fort amusant, je dois avouer. »

Harry commençait à se lasser du petit jeu, pourtant conscient que cela pouvait faire gagner du temps.

« Laisse-moi t'expliquer que ce plan n'était absolument pas prévu mais observe par toi-même ! Il est bien plus réussi que ce que Lucius m'avait préparé, n'est-ce pas, Lucius ? »

Le père Malfoy hocha la tête, aucune émotion filtrant sur son visage. Voldemort aurait pu caresser sa tête en disant « Bon Lucius, tu es un bon mangemort » qu'il n'aurait pas réagi autrement.

« Donc, quel est le déroulement de la soirée ? questionna Harry d'un air dégagé. »

« Oh, je suppose que nous allons procéder comme d'ordinaire. »

« C'est vrai que ce genre de soirée devient lassante, répliqua le Survivant. Cela fait la cinquième fois que le programme se répète. Vous ne trouvez pas qu'on devrait chercher un scénariste plus original ? Avouez que c'est fatiguant. »

Lord Voldemort, cette fois-ci, sembla agacé, voire même irrité.

« Et si nous passions directement au duel ? proposa Harry. Je préfère me passer des beaux discours et autres incompréhensions. »

« Et pourtant, j'aime mieux faire durer le plaisir, rétorqua le Seigneur des Ténèbres en levant sa baguette. Endoloris ! »

Harry fut touché de plein fouet par le Sortilège Impardonnable. Tombant à terre brutalement, il entraîna Ginny à sa suite, qui se retrouva en califourchon sur lui, secouée par les spasmes du corps de son petit ami. Horrifiée, elle eut un haut le corps et ferma les yeux, attrapant au passage la main d'Harry et la serrant fort.

Harry de son côté sentait une fois de plus des aiguilles lui transpercer le corps, et un sentiment qu'une partie de lui mourrait naître en lui. Mais quelque part, il ressentait une différence. Réunissant toutes ses forces, il se concentra dessus. De l'inquiétude le ravageait au fond de lui, tout en étant issu de l'extérieur. Il éprouvait également quelque chose de totalement nouveau et qui prenait de plus en plus d'importance. Ginny lui transmettait son amour. Involontairement probablement mais elle le faisait et c'était l'essentiel.

Harry perdait espoir, pensait davantage à l'ultime solution. Pourtant Ginny lui redonnait courage une fois de plus. Elle lui donnait une raison de plus de se battre. Une raison de montrer aux sorciers qu'ils peuvent compter sur Harry Potter.

Il se releva avec peine, sentant un poids s'ôter de lui.

« Ce n'est pas juste, Voldemort, vous n'avez même pas salué avant. Je n'appelle pas ça un vrai duel, dit-il en serrant les dents, le dos courbé. »

« Qui t'as dit qu'on appliquait les vrais duels ? répliqua le Lord Sombre. »

Harry grimaça alors qu'il levait à nouveau sa baguette. Tentant sa chance, il sauta sur le côté, évitant le jet de lumière qui fusait vers lui. Malheureusement, il avait oublié que Ginny était attaché à lui. Harry fit volte-face dès qu'il s'en fut aperçu et fixa sa petite amie d'un air horrifié. Jude avait les yeux exorbités, son regard surpris se perdant dans les émeraudes face à elle. Le souffle coupé et le mouvement arrêté l'espace d'un instant, ses cheveux roux atterrirent en douceur sur ses épaules, avant qu'elle ne s'effondre face à terre.

« GINNY ! GINNY !!! »

Harry fut parcouru de frissons incessants tandis qu'un bruit sourd faisait écho dans l'immense salle. Impossible de détacher les yeux de sa silhouette frêle, impossible de se résigner. Impossible de se connecter à la réalité, impossible de réaliser.

« Ginny ! Ma petite fille ! sanglota un homme à ses côtés. »

« Mon... monsieur Weasley ? balbutia Harry, l'esprit embrumé. Que faites- vous là ? »

Mais Arthur Weasley n'était pas d'humeur à expliquer sa venue. En pleurs, il s'était agenouillé auprès de sa fille unique. Harry, choqué, respirait de façon saccadée, ne trouvant pas le moyen de s'en remettre. Il avait perdu la seule fille qu'il ait jamais aimé et qui l'avait aimé en retour. Par sa faute, et cela ne pourrait pas être remis en cause.

« Je l'ai tué, murmura-t-il. C'est ma faute. Je n'aurais pas du... »

« Non ! l'interrompit Mr Weasley. Voldemort l'a tué. »

Harry sentit les larmes affluer dans ses yeux mais leur barra le passage. Voldemort était une fois de plus la source de ses malheurs. Il n'allait pas s'en tirer cette fois. Harry se leva, tira Ginny péniblement et s'approcha du cercle. Il lança un sort rapidement à Queudver, qui s'écroula, emportant Lily. Les Mangemorts eurent un mouvement pour réagir mais Voldemort les en dissuada d'un geste. Continuant son trajet, il attrapa Lily et le lia à lui par le même charme dont il s'était servi pour ne pas perdre Ginny et à la même main. Puis, il les fit léviter dans les airs pour ne pas avoir à les traîner au sol.

Ensuite, il traça son chemin en direction de James, qui l'observait avec une expression de crainte. Harry éloigna les mangemorts d'un coup de baguette et tendit sa main droite à son futur père. Mais celui-ci ne bougea pas, se contentant de scruter ses yeux verts.

« James, dit la voix faible de Lily. Aide-nous. »

A ce moment-là, une lueur déterminée apparut dans son regard et il acquiesça, troublé. Levant sa baguette, il lia sa petite amie à son poignet comme l'avait fait Harry précédemment.

« La guerre va prendre fin, annonça James. »

Voldemort, amusé, esquissa un sourire et joua avec sa longue baguette magique.

« Je l'espère autant que vous, répondit-il de sa voix crispante. »

Harry sentit une vague de rage le submerger.

« Alors que le meilleur gagne, dit Harry d'une voix forte. »

***

Lily flottait dans les airs. Son esprit toujours perturbé par le Sortilège de Peter, elle n'arrivait pas à raisonner convenablement. Chaque pensée, chaque réflexion était douloureuses. Sa faiblesse était ressortie et elle ne pouvait pas s'en débarrasser, résignée à constater la situation sans intervenir. Intriguée tout à coup par le manque d'activité de leur compagnon de cellule, elle tourna la tête vers là où se situait quelques instants auparavant le Serpentard. Mais Draco n'y était plus. Promenant son regard, elle finit par le trouver là où elle n'aurait jamais pensé depuis qu'elle lui avait accordé sa confiance. Dans le camp des Mangemorts.

« James, chuchota-t-elle. Draco a retourné sa robe. »

James hocha la tête. Manifestement, cela ne l'étonnait pas plus que ça. Par contre, lorsque Harry s'en rendit compte, il sortit de ses gonds et le menaça de sa baguette, une aura de puissance l'entourant violemment.

« Petit rat ! Tu n'hésites pas à nous poignarder dans le dos ! Je te faisais confiance, et tu préfères rejoindre le camp de ceux qui ont lâchement assassiné ta mère ? »

Draco cilla imperceptiblement que seul Harry sut interpréter puisqu'il eut un geste d'hésitation.

« Oui, mon petit hippogriffe se rallie finalement à moi, dit Voldemort. Il a eu une révélation en voyant ces idiots qui te servent de parents souffrir. Il aimerait essayer, d'après ce qu'il m'a dit. »

Les yeux de James étincelèrent de haine.

« Tel père, tel fils, non ? C'est un bel exemple, dit-il. »

« Si j'étais toi, Potter, je ne m'étendrais pas sur le sujet, répliqua Lucius sèchement. »

« Je n'ai rien à craindre du côté de ma progéniture, moi, rétorqua James en défiant son rival. »

« Ca suffit, siffla Voldemort en plissant ses yeux. Inclinez vous tous et que le combat commence ! »

D'un même mouvement, toutes les personnes présentes - à part Ginny et Lily - penchèrent la tête dans un salut obligé. Harry et Voldemort levèrent leur baguette, face à face. Ce fut comme le coup d'envoi. Chacun réglait ses confrontations personnelles en évacuant sa rage accumulée depuis des années. James et Pettigrow, Arthur et Lucius.

Puis, Lily tourna la tête avec souffrance et vit arriver quatre jeunes gens, de l'appréhension et de la détermination peignant leurs traits. Ron stoppa sa marche d'un coup lorsqu'il aperçut le corps inanimé de sa petite soeur.

« Ginny, souffla-t-il. »

Hermione sembla aussi choquée que son compagnon, alors que Remus et Sirius se préoccupaient surtout de la santé de Lily.

« Ca va, ne vous occupez pas de moi, dit-elle à voix basse. Aidez-les. Vengez la. »

Et d'autres duos se mirent en place instantanément : Ron et Draco Malfoy ; Remus et Sheryl Glam ; Hermione et Hale Lestrange ; Sirius et Quasar Lestrange.

Chavirée par la puissance et la violence des combats, Lily ferma douloureusement les yeux. Elle ne voulait plus assister à ce massacre. Plus voir Ron se tordre sur le sol sous l'effet d'un Doloris d'un Mangemort. Plus regarder Sirius étranglé par leur ancien rival de Serpentard. Plus entendre les cris de James alors qu'il tentait de la dévier d'un Cartal, sortilège de l'écartèlement. Plus constater l'horreur d'Hermione quand elle réalisait la différence de performance entre elle et son adversaire. Plus !

« Stop, stop, je vous en supplie, s'il y a un Dieu en ce Monde, il est temps qu'il se manifeste, murmura-t-elle, apeurée. »

A ce moment-là, un rugissement se fit entendre. Lily sursauta et observa la scène. Lucius venait de se faire toucher par un sortilège de réflexions de sentiment lancé par Arthur. Ce dernier ne ressentait que de la haine, visiblement à l'égard de son adversaire, et Lucius en fut imprégné aussitôt. Se relevant tant bien que mal, ses yeux croisèrent le regard de Lily et elle put y voir deux flammes qui venaient de s'y allumer. Rien qui pouvait être signe d'une bonne action. Au contraire, tout ce qui se reflétait dans ces pierres était un désir profond de sang, une envie meurtrière telle qu'elle n'en avait jamais vu auparavant. Criant de rage, Lucius sortit à toute allure un poignard de sa botte et se rua sur Arthur.

Lily sentit son sang se glacer alors que la lame de l'arme blanche s'enfonçait dans le torse de l'homme. Un silence s'était soudain abattu sur la salle, les duels s'étaient figés. Même Harry et Voldemort ne se toisaient plus.

Alors que Lucius retira durement le poignard du corps de son rival, Arthur tomba à la renverse, jetant un dernier regard à celui qui lui avait ôté la vie. Sans un son, sans une plainte, Arthur Weasley s'était éteint.

***

Harry eut le souffle littéralement coupé. Mr Weasley venait d'être assassiné. Mr Weasley n'était plus de ce monde. Comment cela pouvait être vrai ? Revenu durement à la réalité lorsqu'un jet de lumière frôla son coude, il cria :

« Orfical protectus ! »

Immédiatement, des flammes hautes de plus de trois mètres l'entourèrent et six personnes transplanèrent à ses côtés. Sans compter Ginny qui flottait toujours dans les airs, inanimée.

« Ron, murmura Harry. »

Sans attendre une réponse, Harry le prit dans ses bras. Ron sanglotait contre son épaule, incapable de se contrôler. Par moments, il effleurait la main de sa petite soeur toujours attachée à son meilleur ami. Hermione vint les rejoindre après un moment, les étreignant tour à tour.

« Je vous aime tous les deux, vous le savez n'est-ce pas ? dit-elle, sa voix secouée. Vous avez beaucoup compté pour moi, je veux que vous le sachiez. »

« Hermione... commença Harry. »

« Non, Harry, tu sais très bien que nous allons probablement mourir aujourd'hui, le coupa-t-elle. »

« Hermione ! Nous ne sommes pas encore morts et je ne suis pas prêt à me laisser faire. Ces ignobles personnages nous ont déjà retiré des amis, il est hors de question que cela se reproduise ! l'interrompit à son tour Harry. »

« Il a raison, nous sommes tous chavirés par ce qu'il vient de se passer, mais nous devons garder espoir, approuva Remus. »

Harry hocha la tête. Il garderait espoir, ne serait-ce que pour Jude. C'était elle qui lui avait fait réaliser combien l'espoir était important. James s'approcha alors, entraînant Lily à sa suite.

« Nous ne sommes pas résignés à mourir avant l'âge, ajouta James, déterminé. »

« Mais Hermione a raison, dit tout de même Lily. L'un d'entre nous va peut- être encore une fois y perdre la vie. »

« Alors combattons au nom de notre amitié, conclut Sirius. Allons leur montrer de quoi le Clan des Sept est capable. »

Ce fut sur ces mots que Harry rompit le cercle de protection. Chacun reprit sa place initiale par transplanage et Harry ne manqua pas au passage d'adresser un regard de soutien à Ron. Il venait de perdre deux membres de sa famille. La famille Weasley comptait sur lui.

Harry, quant à lui, se tourna vers Voldemort qui le dévisageait en silence.

« Bien. Maintenant que tu as fini de comploter, pourrait-on continuer notre duel ? siffla-t-il. »

« Mais je vous en prie, répliqua Harry avec sérieux. »

Le Survivant fourra sa main dans sa poche, gêné par un objet. Il en ressortit une plume de phénix. Déstabilisé, il réfléchit un instant. Qui l'y avait placée ? Il n'eut pas le temps de plus y songer, un Doloris se dirigeant en plein sur lui. Se tordant de douleur à terre, il pensa un instant à placer la plume dans sa main droite, main qui tenait la baguette.

Lorsque le sortilège prit fin, Harry fut surpris de constater à quel point sa main droite était chaude. Ne s'en souciant pas davantage, il contre- attaqua le Seigneur des Ténèbres par un sort d'aveuglement. Stupéfait, il s'aperçut que la lumière qui sortit de sa baguette, était encore plus intense que celle qui se trouvait quelques instants avant la tombée de la nuit dans la salle. Sa baguette tremblait. Quelque chose d'étrange venait de se produire. Harry inclina son arme et il put remarquer que Voldemort avait les yeux fermés et poussait un cri perçant. Détournant alors sa baguette, Harry vit que la robe blanche de Voldemort était brûlée par endroits.

Tout à coup, Harry comprit le phénomène. La plume de phénix avait fusionné avec sa baguette, ce qui ajoutait de la puissance à ses sorts. Ainsi, le sort d'aveuglement avait été si performant que cela avait détruit la rétine de son ennemi et que ses habits avaient brûlé.

Vérifiant son hypothèse, Lord Voldemort ouvrit les yeux, ne découvrant plus que des globes blancs, ternes. Le carmin n'avait plus sa place. Les fentes semblables à des yeux de chats s'étaient envolés. Le Seigneur des Ténèbres était devenu aveugle.

Profitant de cet avantage, Harry stupéfixia Voldemort, obligé de procéder avec plusieurs sortilèges malgré la puissance supérieure qu'il y mettait désormais. Enfin débarrassé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, Harry se tourna vers ses compagnons. Et ce qu'il y vit le laissa sans voix.

***

« Maître ! cria un mangemort. »

A ce signal, tous les Mages noirs observèrent le duel principal. Lord Voldemort était percuté d'une lumière plus intense que le soleil. Il était en très mauvaise position.

« Notre Seigneur a été formel, cria Queudver. »

« Notre Maître n'est pas mort, Pettigrow, objecta Hale Lestrange. Il ne le sera jamais. »

« Mais il nous a prévenu, dit un inconnu. »

Tout semblait s'être arrêté pour leur débat. James, agacé, murmura un stupéfix qui toucha un mangemort du fond. Suivant son exemple, ses amis attaquèrent les moins présents sans un son, pour ne pas se faire remarquer.

« Sottises, disait Lucius Malfoy. Regardez comme notre armée est puissante, nous n'avons pas besoin de ce plan de recours. »

A ces mots, il se produisit quelque chose que James n'aurais pas cru possible. Draco, occupé à surveiller les arrières des Mangemorts, appela le poignard de son père par le sortilège d'Attraction. Et, contre tout attente, il le lança contre celui qui l'avait utilisé précédemment.

« Tu disais, Père ? dit-il d'une voix cynique et froide. »

Lucius reçut son arme au milieu du dos et s'écroula. Draco, impitoyable, le retourna d'un coup de baguette et planta son regard gris dans celui de son père.

« Votre armée n'est pas infaillible. Les traîtres y courent. La bêtise y nage. La puissance s'atténue, murmura-t-il dans un souffle. Tu mourras dans la même position que Mr Weasley. Lui au moins a su comprendre ce qu'était un père. Il a su me guider. Cela n'a jamais été ton cas, malheureusement pour toi. »

Ce fut la goutte qui fit déborder le chaudron. Les Mangemorts, qui, jusque là avaient assisté sans un mot à la situation, mirent leur cerveau en mode 'appliquons le plan' et ligotèrent d'un même geste tous les Gryffondors. Et ils les transportèrent au long du couloir, vers un cachot humide et sale.

Arrivés à destination, ils les poussèrent contre le mur et les forcèrent à ouvrir la bouche. James tenta de bouger, mais il était solidement attaché. Heureusement, le lien qui l'unissait à Lily était intact, et leurs mains pouvaient se toucher, permettant une petite conversation. Ainsi, ils se virent forcés d'avaler une potion nauséabonde. Pendant un moment, cela rappela quelque chose à James, mais il ne parvint pas à s'en souvenir. En revanche, Hermione et Ron, dispensés de goûter, semblaient savoir ce qui se passait, et même si la potion ne leur était pas administrée, ils arboraient des mines répugnées.

D'un coup, le cerveau de James sombra dans l'inconscient. Plus rien n'était physique, plus rien n'était compréhensible. Même lorsqu'une voix fit son entrée dans son esprit :

« James ! James est-ce que tu me reçois ? »

James divagua. Il n'avait pas envie d'entendre cette voix criarde et hystérique.

« James, ils vous ont fait boire de la Potion de Confusion ! James ! Tu me reconnais ? C'est Hermione ! »

Ce nom dit vaguement quelque chose à James mais plus rien ne lui semblait valable de s'attarder. D'ailleurs, il ne considérait plus rien valable tout simplement.

Puis, aussi rapidement que c'était venu, son esprit se reconnecta à la réalité.

***

Harry scruta toute la pièce. Mais aucun signe de vie ne lui apparaissait. Paniqué, il se dirigea vers le couloir lorsqu'il réalisa que Mr Weasley gisait toujours là, et que Voldemort pouvait à tout moment se réveiller. Anxieux, il relança une dizaine de Stupéfix au Seigneur des Ténèbres, et attacha Mr Weasley à son poignet gauche, rejoignant sa fille. Harry eut une nausée en pensant qu'il traînait deux morts à son poignet. De la même famille qui plus est, et qui comptaient beaucoup pour lui. Sentant la culpabilité monter en lui, il secoua la tête symboliquement pour se débarrasser des mauvaises idées. Lançant un dernier sortilège de ligotage à Voldemort, Harry se décida à se mettre à la recherche de ses amis.

« Nemo appel, dit-il en se concentrant au maximum sur la communication. »

« Harry ? »

« Ron ! Que se passe-t-il ? Où êtes vous ? s'empressa de demander Harry par pensée, sachant que le mal de crâne se ferait plus présent à chaque seconde. »

« Dans un vieux cachot au bout du couloir, répondit Ron. Et toi ? »

« Toujours dans la grande pièce. J'ai immobilisé Voldemort et j'ai... je transporte ton père et ta soeur. »

Ron ne dit rien. Harry reprit alors :

« J'arrive. »

Il franchit le seuil du couloir et se retrouva à nouveau dans l'ombre. Conscient qu'il se déplaçait dans l'inconnu, deux personnes décédées à son poignet, il fut parcouru d'un frisson. Voldemort était peut-être vaincu pour quelques instants, mais la partie n'était pas finie.

Il dépassa la cage d'escalier qu'il avait emprunté il y avait de cela une heure. Trois minutes plus tard, il atteignait une porte grillagée. Se plaquant contre le mur et entraînant les deux Weasley à en faire autant, il s'approcha silencieusement du cachot et analysa minutieusement la situation. Une dizaine de mangemorts se trouvaient là. Ils ne semblaient pas avoir songé à placer quelqu'un devant la porte. On déstabilise le leader et les partisans s'effondrent. Cela encore Ginny le lui avait enseigné. Ravalant sa mélancolie, il établit rapidement un plan.

Lançant à la va-vite des Stupéfix et des sortilège du saucisson, il réussit à attirer l'attention des Mangemorts restants. Il en profita pour libérer ses amis, qui se chargèrent d'assommer par derrière leurs ravisseurs.

Les adolescents se précipitèrent sur Harry pour l'embrasser et le féliciter. Un soulagement intense s'était emparé d'eux. Mais lorsque Ron reposa son regard sur les deux têtes rousses pendantes dans les airs, tout le monde se rembrunit.

« Je crois qu'il est temps de rentrer, souffla Hermione. »

Ils hochèrent tous la tête et sortirent du cachot.

« Et que fait-on de Voldemort ? intervint Sirius. »

« On ne peut pas le tuer ? proposa James. »

« Il est immortel, répondit sinistrement Harry. Et de toute façon, personne parmi nous n'est assez puissant pour lui jeter l'Avada Kedavra. »

« Dommage. Si nous quittons ce lieu maintenant, les mangemorts reviendront à eux et le ramèneront, dit Remus. »

« Il faut contacter Dumbledore, murmura Ron. »

« Il a raison, approuva Lily. »

« Je vais essayer de l'appeler par télépathie mais je ne vous promets rien. Je n'avais même pas réussi à accéder à Rogue alors... dit Harry. »

« Tu as essayé d'accéder à Rogue ? fit Sirius, incrédule. »

« Nemo appel, fit Harry pour la énième fois sans tenir compte de l'intervention de son futur parrain. »

Harry avait une concentration maximale mais rien n'y faisait, la connexion ne voulait pas se faire. Désespéré, il pensa à une autre personne qu'il venait de citer. Et tout de suite, il atteint les pensées de son professeur.

« Professeur Rogue, c'est Harry Potter, commença-t-il. »

« Que se passe-t-il Potter ? répondit la voix du Maître des Potions. »

« Merci de m'écouter. Nous avons besoin du professeur Dumbledore. Voldemort est stupéfixé et ses mangemorts assommés. Nous sommes dans une grande maison tout en haut de Pré-Au-Lard. On doit rentrer ou tuer Voldemort au préalable ? »

« Laisser la situation telle quelle, je préviens le professeur Dumbledore. Rentrez immédiatement à Poudlard. Les Mangemorts viennent de transplaner hors de Poudlard, ils seront bientôt là où vous êtes. »

« Merci professeur. »

Harry rompit à toute vitesse la connexion et cria :

« Nous devons transplaner ! Les Mangemorts arrivent ! »

« Devant les grilles de Poudlard ? dit Lily. »

« Inutile, les barrières anti-transplanation ont été détruites, il faut arriver devant la porte du château, répondit Harry. »

« Je prends mon père avec moi, dit Ron d'une voix faible. »

Harry hocha la tête, transmit le lien à son ami et ils transplanèrent.



Fin du chapitre !

Olala. ce qu'il était dur à écrire ! En tout cas, j'espère qu'il vous a quand même plu. Il était pas très original, je vous l'accorde mais il faudra s'en contenter !

Merci à :

Fany FNOAM : ok, tu m'as pas écrit de review.. mais tu y travailles, c'est déjà ça ! Bon en tout cas, t'as intérêt à faire un tour du côté du début du chapitre 31, ça résume assez ce que je pourrais dire ici !

Sarah : L'offre de Draco ? ben je le dis dans ce chapitre ! ouais, c'est normal d'avoir peur ! ^_^ concernant les passages, je crois pas que ça soit si original que ça vu comme c'est pas du tout venu par feeling (j'ai énormément forcé l'inspiration !) mais bon, si ça rend bien finalement... cette fois, j'avais pas énormément de retard ! bizz et merci !

Clem : woah ! ben j'en sais rien, comment je fais pour écrire comme ça lol ça vient comme ça, et vu le temps que j'y passe... ^_^ par contre, je peux pas te promettre de ne pas toucher à Draco, je suis désolée é_è tout le monde me réclame une protection particulière, mais tous les persos seront touchés ! enfin, Draco peut-être moins que les autres remarque... ^_^ enfin, tu le vois dans ce chapitre, il est le moins touché non ? merci pour tes voeux de bonne année, je te dis la même chose même si on approche de la mi-janvier lol ! merci !

Ayla Lily Evans : kikoo Ayla ! oui, c'est bon, tu peux m'appeler Crys lol. En tout cas, le fait que tu préfères ma fic aux portes me flatte toujours autant ! ^_^ et pour cause, 'les portes' est ma fiction préférée largement au dessus des autres !! je crois pas dépasser les reviews des portes (parce que ça évolue tout le temps, en plus son prochain chapitre va pas tarder alors...) ^^ mais merci quand même ! fan ? ouah ! j'ai une fan en plus ! lol ! merci !

Tiffany : MERCI !!! heureusement que t'es pas morte d'impatience ! ^_^

Ma folle préférée (Cathwine) : kikoooooooooooo ! Ma chtite (ok, grande lol) Cath ! ^__^ ça va chez toi ? Bon, Cwycwy c'est pas encore utilisé lol ! Cwys c'est déjà fait mais Cwycwy c'est bon (j'ai du mal à le prononcer ce truc lol) ! copyright déposé, je note ! moi je vais super bien ! ouais, je t'assure tes chaudrons chantants m'ont manqué ! é__è ouais, finalement on s'est pas croisé sur un chat, c'est triste ç_ç (copyright Wose lol). Ah ! je comprends mieux pk t'as été absente ! très occupée à ce que je lis ! ^_^ whoah ! un vrai reportage tv ? cool ! j'aurais aimé faire ça moi ! ^_^ vous avez travaillé avec des vrais ptits gros ? ^_^ na, je connais pas cette fameuse présentatrice, elle doit être canadienne ! mais j'imagine très bien la scène lol ! et en fait, c'était sur quel métier que t'as fait ça, toi ? massacre à coup de micro ? ah oui, là c'est grave ! LOOL ! na, je connais pas non plus l'annonce de herbal essence (herbal ? comme les bougies au cannabis herbal ? lol) té, heureusement que t'as rien contre les blondes, pasque j'ai été blonde il fut un temps lol ! ^_^ Ah ben ouais, désolée, maintenant c'est trop tard pour les infos, pasque j'ai résisté, je ne leur ai pas donné d'infos au delà du 33e chapitre ! désolée ! ^_^ comme ça tu me diras ce que ça fait avec le vrai suspense ! ^_^ Encore heureux que tu appellera plus Rose-celle-dont-on-ne-doit-pas- prononcer-le-surnom ! lol ! na, tu vois, je suis quand même pas au niveau sadicité du peinturé ! quoique... après ce que j'étais censé te faire (selon ma Woz), j'en suis plus si sûre lol. Nan, je t'assure que tu dois pas revoir tes priorités, c'est vraiment très cruel de se faire détrôner ! si j'étais à ta place, je n'hésiterais pas là-dessus ! mais comme je suis pas à ta place et que je suis plutôt à la place du bourreau... ^_^ donc t'as bien compris, faut pas bouder et etre super gentille gentille lol. Ah, m****, j'avais pas pensé à ça ! c vrai que si je t'enferme, j'aurais plus ma came officielle ! é_è faut revoir mon plan je crois ! eh, encore un chapitre et tu sauras quelle est ta place dans ma fic lol ! ^_^ t'étais pas au courant que je suis la reine des cliffs ? ben maintenant tu le sais lol ! et pas la peine de grogner, dans quelques semaines, tu seras délivrée ! ^_^ Ouais ! j'apprends le québécois ! et c clair que je prends des expressions du genre 'no where' lol ! eh, c'est clair que si je viens au Québec, faut absolument que je te rencontre ! et Nyny, doudou et Xaph pareil lol ! ^_^ mais là, on rêve é_è. Mais non, je plaisantais, ta came a pas baissé de qualité ! ^_^ c'est encore mieux qu'avant lol ! ah ouais, je comprends mieux maintenant ! tu t'enfourne pas les ¾ du stock, t'as déjà les ¾ du stock dans le sang ! lol ! ^_^ (compte le nombre de ces smileys dans la review lol !) MERCI POUR TOUS LES COMPLIMENTS MA PUSHER PREFEREE !! ^_^ (bis) bizzz !

Fleur : MERCI !!! j'espère que ce chapitre t'a plu autant que le dernier (sinon, désolée pasque j'ai vraiment eu du mal à l'écrire é_è) !

Ccilia : ben quoi ? seulement quatre mots ? pour moi ça en fait plus lol ! et non, je n'arrêterais pas les cliffs ! ^_^ désolée, c'est ma spécialité (eh, on est sadique ou on l'est pas !) merci chtite Gaelle !

Toua (ou moua ?) : salut à toi, ô nouveau reviewer ! merci !!

Bouboule26 : eh ouais, petite tête, tu oublies encore ta review lol ! je t'en veux pas, t'inquiète pas ! ^_^ merci !

Winky : hello ! nan, Ginny est pas capable de dire Voldemort. Elle a été élevée comme ça ! Ron a réussi à le prononcer après des cours intensifs avec Moony, mais Ginny n'en prenait pas ! comment je fais pour vous laisser sur une fin pareille ? ah mais c'est tout simple ! lol ! moi je trouve que c'est une fin parfaite ! ça renforce la fidélité, tu vois ? ^_^ bon, ça va, je l'ai posté en une semaine, c'est pas trop long, si ? surtout vu comment j'ai galéré ! merci !

Michoc : hello miss ! Eh, t'as vu ce que j'ai mis en note de pré-chapitre ? ^_^ T'as honte ? ben vas te cacher sous le lit (surtout que tu y verras pas Harry vu qu'il est près de moi ... SMACK lol) ! Mais non, je t'en veux pas ma chtite Michoc ! eh, Harry est arrivé un jour avant au fait, t'as remarqué je suppose ? ouais, il en avait marre d'être tout le temps chez toi, vu le temps qu'il y avait passé pendant les vacances ! je lui manquais, que veux-tu ? ^_^ bon, passons à ta review proprement dite : c'est vrai que ça te plait, Mylène Farmer ? bah tant mieux parce que j'en suis presque fan ! ^_^ ça se voit pas du tout lol... au fait, t'as reçu mon quizz finalement ? hem... revenons à la review : c clair, les mecs font style 'on est les plus forts' pour impressionner les minettes et finalement c'est l'inverse qui se passe ! ^_^ les groupes formés, c'est fait exprès, kestu crois ? lol ! où t'as trouvé que j'allais tuer Rogue ?? O_o nan, nan, je le tuerais pas celui-là, j'ai déjà fait assez de dégâts dans ce chapitre, non ? et pourtant, les malheurs sont pas finis MOUHAHAHAHAHA !! lol ! ouais, l'histoire de 'Lianos' entre Harry et Ginny, finalement, c'était pas si chou que ça vu que c'est à cause de ça que... hem... j'espère que tu lis le chapitre avant la réponse à la review ! é_è LE passage que tu préfères c'est l'énumération des points communs de Ginny ? ah ouais ? ^_^ c'était absolument pas prévu pourtant lol ! les mangemorts compatissaient parce qu'ils se prennent souvent des Doloris, tout simplement ^^. La potion de répugnance, j'explique pas exactement ce qu'elle fait là, mais on peut trouver sur ces deux chapitres (31-32). Sortir indemne ? ils sont indemnes d'après toi ? allez, bizz et merci !!

Mimi Granger : c'était une review au chapitre 30, mais c'est pas grave ^^ ! ben, la suite, tu l'avais quand t'as laissé la review, non ? je sais que c'était sadique, mais bon... que veux-tu, je suis sadique ! en tout cas, merci, bonne année à toi aussi, et j'espère que la confrontation t'a plu !

MA WOZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!! : COUCOUUUU MA WOZZ PWEFEWEE !!!! ^_ _ ^ bon alors, hier ça nous a coupé d'un coup, j'espère que t'as pu noter l'adresse ! là je t'interromps tout de suite ! tu n'as PAS une morne vie sans intérêt dont tout le monde s'en fout ! c'est pas vrai ce personnage (de Disney héhé) ! la colère tourne autour de toi comme un vautour, elle va bientôt se poser et acérer ses longues griffes contre ton doux visage ! fuis tant qu'il en est encore temps ! plein d'idées de piège tu trouves toi ? mouais, moi j'ai trouvé ça très banal ! enfin, merci pour le 'très bien écrit' ^_^ . ouais, la potion de répugnance, ça doit pas être très agréable lol ! mais au moins ça en fait de l'humour au milieu d'action et de drame ! Ron et Hermione ? ben, dans le chapitre 33 je les cite, tu verras ! C'est pas du tout détaillé mais... ça évolue ! a quoi pensait Hermione chez les Weasley ? mais en quoi c'est important ? o_O tu veux absolument trouver un mystère à tout, toi ! il faut qu'il y ait la part d'imagination quand même non ? selon moi, c'est évident et tu es d'accord avec moi, mais d'autres peuvent penser à autre chose... il fallait vraiment que je résolve ça ? aaaah ! je sais, je vois... que tu vas répondre 'oui, je le veux' ! looool ! oui, pouw les w j'en ai chier (biiiip) et c'est pour ça qu'il en restait un lol. Mais j'imagine que ça doit pas être facile à lire non plus ^_ ^ ! une vieille qui parle à sa petite fille ? LOOOOL t'as de l'imagination toi ! ouais lol, meme si l'interprétation c ton truc, les devinettes c l'inverse ;p ! et encore la phrase de Draco... t impatiente, hein ? lol, t'attendras encore quelques chapitres (déjà qu'il en reste pu que 4 é_è) ! ze cours de lolerie... comment ça t'as plus d'idées ? oooh, mais moi je le vois, je le vois JE LE VOIS !! ouiii... je le vois, l'inspiration te frôle, l'inspiration te nargue... l'inspiration s'en va *petite voix déçue* ! l'attitude de James, c'est bizarre parce que tu l'as perçu avant que le phénomène se produise ^_^ t'as un sens très aiguisé lol ! donc oui, il y a quelque chose d'important (TRES important) dans ce que tu as perçu... mais évidemment, tu ne sauras rien ! ^_^ ehhh ! depuis quand TOI tu me taquines ? je croyais que ct l'inverse ! o_O. ouais, je t'assure, le W (R) est super utilisé ! je l'ai appris à mes dépens... *soupir* c'est sur ces belles paroles que je te quitte, et t'as intérêt à me dégotter vite fait un prochain défi ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma Wozzzzzzzzzzzzzzz pwéféwée !!! je t'adowe !

Lindsay : merci ! si tu n'aimes pas les fins en cliffs, tu n'aimeras aucune fin de ma fic lol ! ^_^

Romforever : salut ! bienvenue parmi les fous ! ^_^ sympa de me reviewer et de me complimenter comme ça ! pour répondre à ta question, si je me suis débarrassée de Peter, c'est vraiment parce que je ne l'aime pas ! Et comme tu dis, qui l'aime ?? eh au fait, je poste en moyenne un chapitre par semaine, parfois le vendredi, parfois le week end, mais jamais avant ! merci a+ !

Merci à tous !!