Salut tout le monde ! Je vous ai manqué ? ^_^ j'en suis sûre, oui !
Bon, 1e chose : JE VOUS ADORE !!!! Non mais vous vous rendez compte du nombre de reviews que je reçois ? attendez, je vais faire la moyenne lol : environ 12 reviews par chapitre !!!! o_O non franchement, j'en reviens toujours pas !! donc MERCI à vous tous (même aux lecteurs silencieux ^_^) parce que c'est grâce à vous (et là je parle des reviewers !) que je me dis que la vie vaut la peine d'être vécue. Ne riez pas, personne ne peut juger sans comprendre... et ce que j'écris ici est la pure vérité ! C'est vous qui me donnez du courage !
Parlons maintenant du chapitre 33. Beaucoup m'ont dit que c'était un des meilleurs, voire le meilleur. Je suis ravie de voir qu'il vous a plu, et comme me l'a confié quelqu'un (si tu passes par là... ce que je ne te conseille pas... p) il paraît que ce qui plait aux lecteurs est souvent issu d'une expérience personnelle. Alors sachez, même si je ne veux pas rentrer dans les détails, que tout ce qui vient de mon imagination dans ce chapitre est un rattachement au monde sorcier. Je pense que vous êtes assez intelligents pour comprendre ce que j'ai voulu dire.
Dédicace : MA FOLLE PREFEREE ! ouais, ouais, tu t'es reconnue ! Bon alors, pourquoi toi, Kitty ? mmm... peut-être parce que tu as le don de me 'pusher' ^_^ avec la meilleure came... ou peut-être parce que tu es la meilleure chef d'orchestre de chaudrons que je connaisse (pas de question concernant mes étranges fréquentations)... ou peut-être parce que les Voldy-tombé-dans-un-pot-de-peinture-blanche et ses crevettes masquées te doivent une fière chandelle... ou tout simplement peut-être parce que tu me donnes des cours particuliers de folie (inconsciemment) et que je délire trop avec toi... à toi de décider !
Oh, avant que vous me posiez la question, oui, j'ai décidé de redédicacer à ceux qui me tiennent à coeur et qui m'encouragent, parce que c'est la fin et que je veux leur rendre hommage... par contre, malgré ce que j'ai dit il y a quelques temps, je ne pourrais pas dédicacer des chapitres à tous les gens qui m'ont reviewé... mais je reviendrais sur quelques chapitres et ferait un choix minutieux sur à qui je veux rendre hommage. J'ai déjà quelques idées... vérifiez régulièrement mon résumé après la fin de la fic...
Résumé du chapitre précédent : eh bien, c'est l'encerclement de Mr Weasley, tout simplement. A la fin, on fait la connaissance des filles et du fils du frère de Mr Weasley (ok, Arthur est leur oncle, quoi) : Nello, Catherine, Susan, Amélie, Fany et Barbara.
Vous l'aurez deviné, le titre du chapitre ne m'appartient pas et fait référence à... Mylène Farmer ! J'ai le droit de lui faire de la pub et de vous conseillez quelques chansons ? Très bien, alors si vous voulez lire le chapitre 33 correctement (et j'ai oublié de le dire la dernière fois), téléchargez « laisse le vent emporter tout » qui est tout à fait dans l'esprit du chapitre. Si vous voulez savoir, c'est aussi ma chanson préférée et elle prendra peut-être le titre d'un prochain chapitre... affaire à suivre !
Bonne lecture ! ce chapitre est l'un des plus difficiles à écrire, j'espère qu'il vous plaira (moi, bavarde ? NOOON !). Il est moins tragique que le précédent, mais pas encore très léger. Il est surtout le poseur de bases pour la suite, la transition si vous préférez. Nécessaire même si vous le trouvez inutile. A vous de juger !
Chapitre 34 : Je t'aime mélancolie
Une semaine avait passé depuis le décès de Mr Weasley. Après son encerclement, il y avait eu un rassemblement de tous les Weasley au Terrier, et Harry n'avait pu y participer. Il était rentré à Poudlard déprimé et accompagné par Hermione, Malfoy et les Maraudeurs.
Et toute la semaine n'avait été que lamentations et pleurs auprès du corps de Ginny, ou pensées à Amélie, qui lui ressemblait tant.
En ce dimanche, Ron et ses frères devraient rentrer à Poudlard, pour la reprise des cours.
Harry lisait tranquillement un livre de Quidditch pour s'occuper l'esprit dans la salle commune. Hermione était partie faire un tour dans le parc, accompagnée de Lily. Et Remus, Sirius et James n'étaient pas apparus de la journée si on mettait de côté le petit déjeuner.
- « Hem... fit une voix. »
Harry leva la tête sans grand entrain.
- « Bonjour, dit une jeune fille, mal à l'aise. »
- « Oh, bonjour Johanna, répondit Harry en se replongeant dans sa lecture. »
- « Est-ce que je peux te parler ? »
- « Si tu insistes... »
Harry posa son livre et releva les yeux vers la jeune Gryffondor.
- « Qu'est-ce que je peux pour toi ? »
- « J'aimerais te parler de Ginny. »
Harry soupira.
- « Je n'ai pas très envie d'en parler, désolé. »
- « Mais moi j'en ai besoin, insista Johanna. Je dois en parler et il n'y a que toi qui puisse m'écouter. »
- « Non, tu as choisi la mauvaise personne. »
Johanna hocha la tête et resta silencieuse, toujours debout face à lui. Elle regarda ses mains, inspira et s'apprêta à poursuivre sa discussion mais elle s'interrompit dans son élan et détourna les yeux, puis se retourna.
Harry ne reconnaissait plus la jeune fille que lui avait présenté Jude.
- « Très bien, je t'écoute, fit-il finalement. »
Johanna revint vers lui, un sourire aux lèvres, et s'assit sur le même canapé. Comme quoi, on ne perdait pas les mauvaises habitudes.
- « Je... je ne sais pas par où commencer, hésita-t-elle. Euh... d'abord, je tiens à te dire la vérité. Ginny n'a jamais été ma meilleure amie. »
- « Je ne suis pas assez naïf pour l'avoir ignoré, répliqua Harry. »
- « Ah. J'aimerais que tu me vois différemment. »
- « A toi de me donner une autre image. »
- « Je ne suis pas une mangeuse d'hommes. »
- « Et je ne suis pas très en appétit ces temps-ci. »
- « Cessons ce petit jeu ! stoppa Johanna. Ginny est une fille que j'apprécie, et si elle ne sort pas de son coma, j'aurais vraiment de la peine. Mais j'ai été jalouse de son bonheur, et j'ai souhaité, de tout mon coeur, que votre couple ne tienne pas la route. C'est pour ça que j'ai... j'ai joué avec toi... en quelque sorte. »
Harry était en train de se demander si elle ne voulait pas se déculpabiliser. Mais il n'avait pas besoin de cela en ce moment.
- « Pourquoi me parles-tu de ça ? »
- « Harry, je suis sincèrement désolée de ce que j'ai essayé de faire. Et maintenant que je vois l'état dans lequel tu es, et le visage de Ginny lorsque je vais la voir. Ça me... ça me heurte à quelque chose que je n'ai jamais connu... »
Harry acquiesça, pas sûr que ce qu'il comprenait. Johanna prit une grande inspiration et se leva tout à coup, sans un autre mot. Harry, interloqué, la regarda partir. Cette fille était pour le moins bizarre.
***
James, Sirius et Remus s'étaient réunis dans une salle à part, une salle qu'ils savaient inconnus d'Harry. Ils avaient pris soin d'emporter leur carte.
- « James, est-ce que tu veux encore rester ? demanda Sirius après un long moment de silence. »
- « Rester ? s'étonna Remus. Tu comptais rester ici ? Sans nous le dire ? Enfin, sans me le dire. »
- « J'y ai songé, un instant, avoua James. Maintenant, je ne sais plus. Je sais qu'Harry a besoin de moi, et je sais que ça sera très dur de rester. »
- « Qu'est-ce que les derniers événements ont changé pour toi ? fit Sirius. »
- « Dans ma décision ? Beaucoup de choses. Le problème, c'est que je me sens... différent. Et que je ne sais pas comment je pourrais agir sans être... moi. »
Remus hocha la tête.
- « Moi aussi je me sens différent, plus que d'habitude en tout cas, approuva-t-il. Une étrange sensation. Causée par l'encerclement d'Arthur, probablement. »
- « Je n'en sais rien mais je sais que quelque chose dans ma vision de la vie a définitivement changé, dit Sirius. Je ne pourrais pas dire quoi, ni comment, mais le fait est là. »
- « Alors, que fait-on ? demanda James. »
- « Pourquoi ne pas en parler à Lily ? proposa Remus. Elle doit se sentir rejetée. »
- « Non, elle a toujours Hermione et elle n'est pas du genre à se sentir à l'écart, répondit James distraitement. »
Il y eut un soupir général.
- « J'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée, confia Remus. »
- « Je ne me sens pas à l'aise non plus, dit Sirius. »
- « Je sais ce qui nous gêne, déclara James. Mais je ne sais pas si nous sommes prêts à le réaliser. »
***
Lily marchait à pas lents dans le parc de Poudlard. Hermione et elle avaient besoin de se retrouver entre filles, de faire le point d'une même vision et de souffler un peu. Les dernières semaines avaient été rudes. Lily eut un pincement au coeur en y repensant.
- « J'ai mal, Hermione. »
- « Où ça ? demanda l'interpelée. »
- « Partout. Ce n'est pas physique. J'ai mal de voir Harry sombrer chaque jour plus. J'ai mal de voir James se perdre dans l'océan de ses sentiments. Je n'arrive pas à surmonter. »
- « Tout le monde est comme ça, Lily, c'est tout à fait normal après un décès, dit Hermione d'une voix douce. »
- « Je ne sais pas, je me sens différente des autres. J'ai l'impression de vivre autre chose... de voir autrement. Je ne sais pas comment l'exprimer, parce que c'est trop abstrait. »
Hermione la regarda étrangement, comme si elle avait compris ce qui la tracassait, mais qu'elle n'osait pas en parler.
- « Tu me comprends ? osa Lily. »
- « Eh bien... j'imagine seulement. »
- « Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais le soir du bal, Harry m'a transmis inconsciemment un de ces souvenirs. De ma mort. Je crois comprendre la dévastation d'Harry. Il a perdu ses parents, celui qu'il a sans doute considéré comme un père, la première fille qu'il ait observé autrement que les autres, celui avec qui il a traversé les épreuves du tournoi... »
Elle fit une pause.
- « J'ai peur pour lui, Herm ! lâcha-t-elle. »
Elle enfouit ses mains dans son visage. Hermione ne dit rien, ne sachant sûrement pas quoi dire.
- « J'ai peur qu'il souffre de trop. La vie n'a jamais été tendre avec lui. Elle l'est de moins en moins. Je n'ai même pas peur qu'il meure !! »
Lily était scandalisée de ses propos, mais ils reflétaient pourtant parfaitement ses sentiments. Hermione balbutia et la prit dans ses bras de façon maladroite. Finalement, à force de réconfort, Lily put se redresser. Et elles reprirent leur marche, se dirigeant sans le savoir vers la sortie de Poudlard. Arrivées devant la grille, Lily sentit une vague de culpabilité l'envahir.
- « Finalement, c'est là où tout a commencé, murmura-t-elle. Rien ne serait arrivé si nous n'avions pas franchi cette barrière pour faire du shopping à Pré-Au-Lard. Arthur serait toujours en vie. Ginny serait toujours animée. Harry ne serait pas si dépressif. »
- « On ne peut pas changer le passé, Lily. Ce qui est fait est fait. Rien de ce que tu pourras faire y changera quoique ce soit. »
- « Je le sais bien, soupira Lily. »
POP
Hermione et Lily sursautèrent, s'attendant à voir un mangemort apparaître. Mais une rangée de rouquins transplanèrent à sa place. Les grilles s'ouvrirent et les Weasley pénétrèrent dans l'enceinte du château.
- « Ron ! s'écria Hermione en se précipitant devant elle. »
Elle l'embrassa sans hésitation, l'enlaça et posa sa tête sur son épaule. Molly s'approcha et lui posa la main sur le bras. Aussitôt, Hermione se redressa et prit une teinte rougeâtre.
- « Mrs Weasley ! excusez-moi, je ne vous avais pas vu. »
- « Il n'y a pas de mal, Hermione. Je suis ravie de voir que Ron a quelqu'un sur qui compter et qui lui apportera de l'affection, répondit Molly. »
- « Oh. Tant mieux alors, fit Hermione, embarrassée. »
Molly rejoignit Lily. Après de brèves salutations, Lily posa une question :
- « Comment se fait-il que toute la famille Weasley débarque ici ? »
- « Eh bien, les filles et Nello ne repartent pas tout de suite à Salem et à Prasy et comme nous ne pouvons pas héberger tout le monde au Terrier, Dumbledore a eu la gentillesse de proposer Poudlard comme abri pour quelques jours, expliqua Molly. »
- « Prasy ? demanda Lily, intriguée. »
- « Oh, oui, excuse-moi. C'est l'école sorcière de garçons, au Canada. Là où étudie Nello. »
- « Et tu te contentes de les accompagner ou... ? »
- « Oui, je les accompagne seulement. Ray, le second frère d'Arthur reste à la maison et Susan a insisté pour rester avec son père. Et Bill, Charlie et Percy sont là aussi. »
Lily acquiesça sans bruit. Alors deux Weasley à Poudlard étaient remplacés par cinq autres.
***
Harry commençait à se morfondre. Et il ne supportait pas d'être dans cet état. Il se ressaisit attrapa son vif d'or apprivoisé (que Remus lui avait offert à son anniversaire) pour occuper ses mains et sortit de la salle commune. Il se dirigea vers l'infirmerie. Ginny était la seule qui arrivait à lui remonter totalement le moral. Mais dans l'état où elle était, elle ne pouvait pas faire grand chose.
Il entra doucement dans l'aile médicale et se dirigea automatiquement vers le lit de Jude. Au passage, il remarqua que Draco était venu se faire soigner ses mains, avec réticence semblait-il. Il lui jeta un regard indescriptible, mais franchement désagréable, et sortit de l'infirmerie. Harry se blottit contre la jeune fille mais n'eut pas le temps de s'installer que Mme Pomfresh arrivait sur lui.
- « Elle ne va pas rester indéfiniment ici, Potter. Nous ne pouvons rien pour elle, je vais sûrement l'envoyer à Ste Mangouste. »
- « Non, elle doit rester ici ! protesta Harry, angoissé. Elle sait ce qui se passe, elle doit rester à Poudlard. Avec ses amis. »
- « Je suis désolée, Potter, mais malgré tout ce que vous pourrez dire, elle ne se réveillera pas, et l'endroit où elle est importe peu. »
- « Alors pourquoi ne pas la laisser ici ? »
- « Parce qu'elle perturbe mes patients ! »
Harry soupira, pour la énième fois de la journée. Il sentit un sentiment venant de Jude. Elle était profondément désolée, et semblait souffrir autant que lui. Harry effleura sa main légèrement refroidie et sortit en trombe de la salle.
Il atteignit rapidement la bibliothèque. Il devait y faire des recherches, encore. Même s'il avait passé la moitié de la semaine à s'y consacrer. Peut-être la réserve était-elle plus garnie de livres concernant les sortilèges de coma ? Il s'approcha d'une colonne médicale et ralentit lorsqu'il entendit une voix connue. Sirius. Qui parlait tout seul. Comme à chaque fois qu'il se sentait mal.
- « N'importe quoi... un moyen... revenir... différent... »
Harry ne parvint qu'à décrypter ces termes. Il décida de le laisser tranquille et se perdit à nouveau dans les couloirs, massant distraitement le vif d'or.
Il pénétra dans les cuisines.
***
James et Remus s'étaient retrouvés en tête à tête. Sirius avait prétexté une excuse qui ne convainquait personne et était parti de la salle où ils s'étaient réunis.
- « Alors, Remus... commença James. J'ai remarqué que tu t'entendais bien avec Sirius ces temps-ci. »
Remus hocha la tête, pas le moins du monde gêné.
- « J'ai pris conscience que les filles n'étaient pas faites pour moi, si c'est ce que tu veux dire (N/A : beuheuheu ! snif ç_ç). »
- « Tout seul ? demanda James. »
- « Non, pas vraiment, dit Remus en esquissant un sourire. Hannah m'y a aidé, sans le vouloir. »
- « Evidemment sans le vouloir, répliqua James, elle est totalement sous ton charme ! »
Remus agrandit son sourire mais ne dit rien.
- « Et c'est elle qui te l'a fait remarquer, alors ? reprit James, curieux de connaître le cheminement de son ami. »
- « Oui, peu après le Bal, elle m'a dit qu'elle n'était pas faite pour moi... »
- « ...a sa grande déception, compléta James en l'interrompant. »
- « Si tu le dis. Elle m'a dit que ça ne pouvait pas continuer, qu'il fallait réaliser qu'il me fallait plutôt une présence masculine. »
James sourit. Cela faisait quelques temps qu'il s'en doutait.
- « C'est le jour où elle t'a pris à part et que tu es arrivé dans la Grande Salle complètement rouge ? devina James, amusé. »
- « Euh... oui, je crois. »
James l'observa un moment.
- « Et... ? finit-il par demander. »
- « Et c'est tout ! rétorqua Remus. »
- « Oh, allez, Rem', je veux savoir comment toi et Sirius avez pris conscience de la nécessité de vous mettre ensemble ! »
- « James, cette partie ne te regarde pas, fit Remus, agacé. »
- « Très bien, comme tu veux. En attendant je connais l'origine de ce phénomène. »
- « Tu veux bien m'éclairer ? demanda Remus, surpris. »
- « Ne me dis pas que tu n'as pas fait la liaison ! s'exclama James. »
- « La liaison entre quelles choses ? insista Remus qui commençait à devenir excédé. »
- « Voyons, c'est Moony qui t'a conseillé d'inviter Hannah... »
- « Et alors ? »
- « Et alors Moony voulait te faire réaliser que tu étais gay et que Sirius était fait pour toi ! »
- « Donc selon toi, Moony et Patmol serait ensemble ? fit Remus, indécis. »
- « Ah, ça, je ne peux pas te dire. En tout cas, il est clair que Moony t'a poussé dans la bonne direction... »
Remus ouvrit des yeux ronds. James sourit.
- « Allez, il est temps de revenir à la salle commune, dit ce dernier. »
Ils quittèrent la salle et gagnèrent la tour de Gryffondor. En arrivant devant le portrait de la Grosse Dame, une rouquine en sortit.
- « Bonjour, dit-elle. Je suis Amélie Weasley. Est-ce que vous savez où est Harry ? »
James attrapa la Carte du Maraudeur et la regarda brièvement.
- « Oui, il est dans les cuisines. Tu veux que je t'y emmène ? »
- « Ca serait gentil, oui, répondit Amélie. »
- « Remus, tu nous accompagnes ? proposa James. »
- « Non, apparemment les Weasley sont tous dans la salle commune, je vais voir comment se porte Ron, dit Remus en s'exécutant. »
James et Amélie prirent donc le chemin des cuisines, mal à l'aise et restant silencieux la plupart du temps. James avait remarqué la ressemblance flagrante de la jeune fille avec sa cousine et il comprenait désormais pourquoi Harry avait eu l'air troublé en la voyant pour la première fois.
Il chatouilla la poire du tableau, ouvrit la porte, puis s'effaça.
***
Lily était dans la salle commune des Gryffondors, regardant les personnes parler. Fany et Nello, les deux jumeaux, discutaient de psychologie. Catherine plaisantait avec Fred et George. Ron et Hermione murmuraient à leurs oreilles. Et Sirius et Remus s'observaient simplement.
La vie avait l'air si facile, selon ce tableau. Et pourtant, Lily se sentait réellement mal. Elle avait vraiment besoin de familiarité, de confort et de chaleur. Et même si les Maraudeurs avaient la prétention de lui en fournir, Lily exigeait plus. Elle soupira. C'était si bien, lorsqu'ils étaient tous innocents, insouciants.
¤
- « Lily ! Tu n'as pas honte de te promener en nuisette dans les couloirs de Poudlard ? s'insurgea James. »
- « Quoi ?? Mais je ne me promène pas en... oh mon dieu ! Sirius ! Qu'est-ce que tu as fait de mon uniforme ? Et comment se fait-il que je ne m'en suis pas aperçue ? »
¤
- « Coucou Lils ! Devine ce que j'ai trouvé dans le fin fond de la bibliothèque ? »
- « Je t'écoute, Remus. »
- « Ceci ! »
Il brandit un énorme grimoire intitulé La magie de l'amitié.
- « Ce qui m'a permis de me renseigner sur notre capacité à sentir les fortes émotions de l'autre. »
Lily sourit et sauta dans les bras de son ami.
¤
- « Youhouuu ! cria James. »
Il attrapa la main de Lily et celle de Sirius de l'autre, qui compléta le cercle avec Remus – Peter était en retenue. Et les quatre amis, fous de joie, se mirent à danser sans retenue.
- « Nimbus ! s'exclama James. »
Et ils se transformèrent tous en nains barbus chaussés de babouches et vêtus de robe colorées et de bonnet de nuit assortis. Lily, morte de honte, en pleurait de rire, inondant sa nouvelle barbe blanche.
- « Je fais partie de l'équipe de GRYFFONDOR !! hurlait James. »
¤
- « Lily ! regarde ça ! »
Lily se retourna, pour voir arriver un Sirius excité. Il lui montra un catalogue moldu avec entrain.
- « Regarde ça ! répéta-t-il. Tu as vu ces pantalons bizarres ? Et ces gilets avec des énormes fleurs ! Et ces foulards à mettre sur la tête !! »
- « Oui, Sirius, c'est la mode moldue, dit Lily en souriant. »
- « Mais c'est superbe ! Dès demain tu m'emmènes en ville et on se fait une après-midi shopping ! »
C'est ainsi que Lily, qui avait invité les Maraudeurs chez elle alors que Pétunia accompagnait une amie en France, passa une journée entière à faire les boutiques avec Sirius, qui devenait de plus en plus hystérique à chaque essayage. Et il devint le parfait hippy.
¤
Lily souriait inconsciemment. Elle aimerait tant revenir à ce temps où elle ne craignait que les examens, où elle profitait du bonheur de la vie.
***
- « Oui, Harry Potter, le mariage de Dobby et Winky est prévu pour cet été. Malgré les événements actuels, Dobby et Winky veulent célébrer leur union. Harry Potter y est invité, bien sûr. Le professeur Dumbledore a donné son accord pour que Dobby prépare les faire-part. Ils seront prêts dans un mois. Le professeur Weasley avait promis qu'il serait là, mais maintenant il ne pourra plus venir. »
Harry hochait la tête de temps en temps. Le monologue de Dobby lui permettait de le divertir, et de ne pas parler.
- « Harry Potter n'est sûrement pas bien, et Dobby parle pour rien. Dobby est désolé, monsieur. Dobby aurait aimé être là pour aider Harry Potter mais les elfes de maison n'ont pas été tenus au courant de l'enlèvement des parents de Harry Potter. »
- « Ne t'en fais pas, Dobby, dit Harry d'une voix lasse. C'est de ma faute si Ginny est dans le coma, pas de la tienne. »
- « Et c'est comme ça que tu vas te motiver pour chercher des remèdes ? fit une voix derrière lui. »
Il se retourna et fondit devant la jeune fille. Mais un instant plus tard, il réalisa que ça n'était pas sa Jude. Profondément déçu et encore plus déprimé, il baissa la tête.
- « Ron est rentré ? demanda-t-il à voix basse. »
- « Oui, il est dans la salle commune, répondit Amélie Weasley. Tante Molly nous a tous envoyés ici parce que nous n'avons ne repartons pas tout de suite en Amérique. Sauf Susan qui a préféré rester avec Papa. »
Harry ne savait pas quoi dire. La présence d'Amélie le mettait mal à l'aise. Mais il y avait quelque chose en elle qui le décoinçait un peu. Sans doute la confiance et l'affection que Ginny lui portait. Jude avait... a un don pour évaluer les gens et de mettre sa confiance en de bonnes mains.
- « Tu voulais me parler ? demanda alors Harry. »
- « Oui. Je sais que tu ne connais pas grand chose de Ginny parce qu'elle m'en a parlé. Il y a des anecdotes qu'elle ne voulait pas t'avouer, parce qu'elle a honte de ce qu'elle était. Mais je pense – et je sens que j'ai l'appui de Ginny – qu'elle aimerait que tu connaisse sa vie... si aucun remède n'est trouvé. »
Harry sourit. Cette fille était vraiment gentille, et semblait surpasser sa timidité pour lui rendre service.
- « Ne te méprends pas, ça me fait autant du bien à moi qu'à toi de parler d'elle. Parce que j'ai l'impression de perdre une soeur, reprit-elle péniblement. »
Elle renifla, inspira profondément et se mit à relater quelques événements de la vie passée de Ginny. Embarrassants, joyeux, dramatiques, déprimants ou ennuyeux, tout y était. Harry nota qu'Amélie faisait souvent référence à Mr Weasley, avec une pointe d'amertume et de mélancolie dans la voix. Cela dura deux heures. Et à la fin de ces deux heures, Harry avait l'impression d'avoir toujours connu Ginny et son caractère semblait plus approfondi.
Amélie avait réussi à faire revivre sa cousine par ses souvenirs Harry ressentait désormais non seulement d'autant plus d'amour pour sa Jude, mais aussi de la nostalgie, et une envie plus que présente de faire revivre sa petite amie.
~*~
Une semaine plus tard, pendant le week-end, le clan des sept et les Weasley étaient tous réunis dans la salle commune des Gryffondors.
- « Il faut choisir nos nouvelles options, Ron. Je sais que tu n'as pas l'esprit à ça mais le professeur McGonagall l'exige pour la semaine prochaine, dit Hermione. »
- « Je sais, mais j'ai vraiment du mal à me concentrer sur quoi que ce soit, marmonna Ron. »
- « Et c'est pour ça que je te propose mon aide, répondit Hermione. Catherine, qu'est-ce que tu avais pris comme option à l'institut de Salem ? »
- « Oh, moi j'avais pris l'option musique magique, mais je ne sais pas si ça existe ici, répondit Catherine. »
- « Eh bien... non, je ne l'aperçois pas dans la liste. Ça consiste en quoi ? »
- « Comme son nom l'indique, c'est de la musique magique. En passant par les instruments magiques à l'apprentissage sorcier, c'est vraiment pour les passionnés. »
- « Tu aimais ça ? s'intéressa Lily. »
- « Oui, j'aimerais faire dans la musique plus tard. »
- « Quelle sorte de musique ? »
- « En fait, c'est mon rêve depuis que je suis toute petite : devenir chef d'orchestre de chaudrons chantants, répondit Catherine d'un air fier. »
Hermione jeta un rapide coup d'oeil à Ron. Visiblement, sa cousine aînée arrivait à lui arracher des sourires de temps en temps.
- « Et vous ? demanda Harry à Fred et George, qui, pour une fois, ne pipaient pas mot. »
- « On a choisi métamorphose appliquée, dit George d'un air morne. »
- « Ca doit être passionnant ! s'écria James. »
- « Oh, pas vraiment, non, avoua Fred. On espérait apprendre comment inclure des sortilèges de métamorphose dans des bonbons, par exemple, mais on a du l'apprendre par nous même. McGonagall n'a pas semblé d'accord lorsqu'on lui a demandé. »
- « Bon, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie dans toutes ces vocations passionnantes, mais Papa vient nous chercher dans une heure, il serait temps d'emballer nos affaires, intervint Nello. »
Ron tressaillit au mot 'papa' et se rembrunit instantanément. Les Weasley (enfants d'Arthur et de Ray Weasley) acquiescèrent et se dirigèrent vers les dortoirs pour préparer et aider aux préparatifs. Harry se retrouva seul avec Hermione et les Maraudeurs. Ces derniers se levèrent.
- « On revient dans une heure, on a quelque chose à terminer, dit Sirius. »
Harry hocha la tête et les regarda partir.
- « Hermione, je n'ai pas eu le temps de te parler seul à seul ces temps-ci, commença Harry. Et je voulais te dire que j'apprécie ce que tu fais pour Ron. Parce que je suis incapable de le faire. Ca me soulage. »
- « C'est bien normal. Je dois être la moins affectée des trois, normal que je prenne soin de Ron. Ce qui m'ennuie en revanche, c'est que je ne m'occupe plus de toi. »
- « Oh, je n'en ai pas besoin, lui certifia-t-il. »
- « Si, tu en as besoin. Moins que Ron, peut-être. Mais tu as besoin de soutien. Et je ne sais pas ce qui se passe du côté des Maraudeurs, mais ils ne t'aident pas beaucoup, dit-elle. »
Elle laissa passer un silence, puis poursuivit :
- « Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais les Maraudeurs ont bu de la potion de confusion lorsque les mangemorts nous ont transporté dans le cachot. »
- « Quoi ? Mais... comment ? »
- « Tu te rappelles que Ron et moi sommes tombés dans une fosse remplie de potion de répugnance ? Eh bien, d'après ma théorie, Voldemort a du ordonner la fabrication de potion de confusion, mais n'ont obtenu que celle de répugnance, qui fait partie de la même famille. Ils en ont donc entreposé là où nous avons atterri, cela faisait un très bon piège. »
- « Mais pourquoi Voldemort voulait fabriquer de la potion de confusion ? Et pourquoi les Maraudeurs en ont bu ? »
- « Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que les Mangemorts avaient reçu l'ordre de leur faire boire de cette potion. Curieusement, Ron, Malfoy et moi nous étions épargnés, répondit-elle. »
Harry soupira. Donc le mystère de cette histoire n'était toujours pas résolu.
- « Est-ce que tu sais comment Mr Weasley a réussi à débarquer aussi rapidement dans la grande salle illuminée ? demanda Harry après réflexion. »
- « Je suppose que nous sommes passés à côté d'une entrée bien plus facile. Après tout, nous avons parcouru les souterrains pour aboutir au même étage que l'entrée de la maison. »
- « Oh. Nous aurions pu épargner quelques souffrances à mes parents, alors. »
Hermione haussa les épaules, en signe d'impuissance.
- « Tu sais... je suis content pour toi et Ron. Il était temps que votre relation soit à découvert. »
- « Tu... tu savais ? bredouilla Hermione. »
- « Bien sûr, c'était vraiment flagrant. »
Elle prit une teinte digne d'une tomate et se tut en attendant que les Weasley redescendent, ce qui ne tarda pas à arriver.
- « Bien, nous sommes prêts, il faut regagner la barrière de Poudlard, maintenant, fit Nello. »
- « J'aimerais faire quelque chose avant... l'interrompit Amélie. »
- « Rejoins-nous là-bas alors, répondit Fany. Mais dépêche-toi, il nous reste seulement quinze minutes. »
Amélie approuva et sortit en trombe de la salle rouge et or. Harry savait où elle s'apprêtait à se rendre. Il s'excusa et partit en direction de l'infirmerie.
En y rentrant, il eut un vrai choc. Amélie, en pleurs, tenait la main de sa cousine inanimée. Harry avait l'impression de voir deux jumelles. Il soupira et s'approcha sans bruit des jeunes filles. Amélie redressa la tête brusquement, les yeux rougis.
- « Elle était si belle... murmura-t-elle. »
Harry acquiesça et prit la main libre de Jude. Elle était de plus en plus froide.
- « Je ne reviendrais plus en Europe pendant longtemps, dit Amélie d'une voix tremblante. Je ne pourrais rien faire pour elle. Alors promets-moi que tu feras tout. Pour deux. »
- « Je te le promets. »
C'est ainsi qu'Harry, au départ des Weasley, se précipita à la bibliothèque, armé de sa cape d'invisibilité. Il trouverait un remède, coûte que coûte.
- « Alors, c'est décidé, fit la voix de Remus alors qu'il passait devant un rayon d'études des runes. »
- « Oui, dit James. »
- « Il va falloir leur annoncer, dit Lily d'une petite voix. »
- « Nous n'avons pas le choix, soupira Sirius. »
Fin du chapitre !!
Ouaiiiiis ! ! enfin fini ! ! ! bon... il était pas si inintéressant au total, si ? Bon, c'était vraiment une transition, un 'poseur de base'. Mais j'espère que ça vous a quand même plu. Le prochain chapitre ne sera sûrement pas là la semaine prochaine. Je ne sais pas du tout quand il arrivera à vrai dire...
Petit mot aux reviewers :
Tiffany : re ! merci !
Charlotte : oh, mais je savais pas que tu continuais de lire ma fic ! je suis contente ^_^ ! *hem, but : répondre à la review* pff... bon en tout cas, vu le message que tu as laissé sur la com, on dirait que tu as VRAIMENT aimé ce chapitre ! ben, moi aussi je trouve qu'il rend bien, mais... reporte toi aux notes de début é_è. Tu te sens calme ? *soupir* ouais, comme tu dis, tu as du participer à cet enterrement. Si la phrase mythique des crevettes a un sens ou si on s'en fout ? euh, disons qu'elle a un sens pour certaines personnes mais que ça n'a pas une grande importance dans l'histoire ^_^. Les filles Weasley sont chous ? tu trouves ? bah, va dire ça à Stars, Woz et Fany lol ! je n'y suis pour rien ! ^_^ si Gin reviendra à la vie ? bah, comme tu dis, ma fic est tragique (t'as entièrement raison là-dessus) ! et puis, on atteint la fin alors... mais bon, tout n'est pas fini ! ce chapitre est un de tes préférés ? tant mieux ! non, tu n'es pas sadique, tu es sensible, c'est tout ! oula, je t'ai plombé le moral à ce point ? oups, désolée ! j'espère que tu vas mieux lol. Les chansons que tu me dis ne me disent rien du tout, sorry ! moi c'est plutôt avec de l'american beauty (BO) et Moby que je fais ce genre de chapitres ^^. Allez, bizz et merci de ces gentils compliments !
Fleur : merciiiiii ! ouais, je sais la phrase est toujours mystérieuse ! mais ça viendra, ça viendra ! e problème c'est que tout le monde s'en doutera dès le chapitre 35 alors que normalement ça devrait juste au 37... allez, encore quelques chapitres à attendre ! merci !
Chen : ouaip, il était triste, je sais ! contente que tu sois contente que Ginny soit presque vivante lol. Merci !!
Luna : bah, merci lol. Et pour ton absence de reviews, je m'en remettrais !
Cathwine : coucouuuuuuu ma Cat ! ouais, ça va ! 76% à ta composition d'anglais ? ça doit être une bonne note, j'imagine lol ! nous c noté sur 20 donc... et ton permis de conduire !! mais c cool ça ! ouais, j'aimerais bien voir l'annonce ! mais j'ai jamais dit que c'était pour les blondes lol ! ah, les quiproquos made in net... pour le chat, c'est pas grave je m'en remettrais mais c'est bête ! é_è . ahhh ! parce qu'en plus tu lis ma fic au lycée toi ?? lol ! je comprends que les autres ont du se dire « la voilà la folle » lol ! ouaip, les crevettes masquées, moi non plus je pensais pas l'utiliser mais je voyais pas comment te caractériser alors... c la phrase qui m'est venue lol ! ouais, yen a pas mal qui m'ont demandé ce que ça voulait dire ^__^. Euhh.. c pas que j'aime pas CwyCwy, c'est surtout que ça fait bizarre lol ! par contre, Crissy ou Cwy c mignon tout plein ! Et toi ça sera entre Kitty et Cathy ! ^_^ la sage a parlé !
Euhh non, en effet, Ginny est pas morte lol ! ouais, je trouve aussi qu'ils vont très bien ensemble, ces petits là... mais le destin n'en fait qu'à sa tête *grand air théâtral* ! euh non, t'as pas raté un épisode, Remus et Sirius étaient bel et bien ensemble et rien n'a été dit en plus de ce que tu as déjà lu (tout est dans ma tête) ^_^. Merci merci merci ma chtite (bon ok, grande *boude*) Cathy ! par contre, j'espère que tu m'étrangleras pas é_è
Prongs : pas si déprimant ? ah ben mince alors. T'étais pas dans un jour déprimant, ou alors t'es moins sensible que les autres, j'en sais rien. Enfin, je sais pas, pour moi il l'était mais bon... en tk, ouais, je me suis bien remise de ma grippe, merci !
SeveRogue : ouaisouaisouais, monsieur je-vais-te-faire-une-review-à-chaque-fois a failli ! enfin, comme tu dis, ma ponctualité plus que régulière me fait défaut ces temps-ci (t'as entendu parler du surmenage scolaire ?). Tu veux vraiment que je choisisse le sort qui te sera destiné ? ah je suis désolée, mais c'est une erreur. Allez, je vais être gentille, je vais te donner un exemple de ma cruauté et te laisser un temps de réflexion (tu vas peut-être ôter ta proposition, si tu es raisonnable) : « Elle va juste commencer par t'attacher avec du fil barbelé et te jettera des dizaines, voire plus, de Doloris. Ensuite elle t'enfermera dans un cachot sombre où règne le noir le plus complet, sans baguette pour jeter un 'Lumos' avec la fin de « On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve » (ce qui est très cruel car tu ne pourras même pas la lire). Au bout d'une semaine, elle te sortira de ce trou pour te mettre une lumière ultra puissante dans le visage pour te faire avouer où Hermichocos a caché Harry depuis qu'il lui a fait un massage et qu'elle s'en est vanté sur la com' ! Une fois que tu lui auras dit, elle te lancera 'Impero' pour que tu ailles lui chercher le « Survivant ». Un fois que tu auras fait tout ça, elle attachera Harry quelque part pour pouvoir s'occuper de lui plus tard ^__^ ! Ensuite, elle te relancera une flopée de Doloris et te détrônera du titre de « reine des folles revieweuses à elle » ou je ne sais plus trop quoi (très cruelle, je sais, mais après tout, Cwys est réputé pour son sadisme ^__^ !) ! Et pour finir, une fois que tu seras à demi-morte elle te rendra à ta famille non sans t'avoir ordonné de lui dealer deux fois plus de sa « drogue » par chapitre ! Et pis après bien sûr, elle s'occupe de son Harry mais ça, c'est une autre histoire ! ^__^ ! Cruelle, non ? Mais t'en fais, pas, elle t'adore et c'est pour ça qu'elle t'a fait un traitement « light » ! Ca aurait pas été toi, je t'explique pas le carnage ! Ca aurait peut être même terminé par un Avada Kedrava bien placé. Qui sait ? » . hum... ceci est tiré d'une réponse à une review écrite par StarsAngel01 à Rose Potter (c'est Wose qui lui répond). Cwys, c'est moi. Et ces tortures sont appliquées par ladite Cwys... *sourire innocent* alors ? es-tu toujours aussi décidé à me laisser choisir ta punition ?
Changeons de discussion : Foo Fighters, System of A Down, je connais un peu mais ce n'est ABSOLUMENT pas mon style, donc on ne s'étendra pas là-dessus ^_^.
Mouais, bon... c'était pas si dur que ça de dire que tu t'étais incliné... OUI TOI, SEVEROGUE, TU T'ES INCLINE FACE A LA MODESTE CRYSTAL !! détail pas si insignifiant si tu veux mon avis ^_^
Alors, le principal : alors là, j'approuve ! t'as totalement raison ! c'est fou le nombre d'emmerdes qu'on récolte en sortant en amoureux ! enfin, là je parle de ma fic ^_^. « Des chapitres relativement sombres dans une ambiance assez triste » c'est totalement ça ! par contre, mon moral n'en a pas pris un coup (enfin, en ce moment ouais, mais quand je l'ai écrit non) : tous les chapitres depuis le 29e sont programmés je ne crée plus en fonction de mes émotions, je crée des émotions en fonction de mes écrits ! en tout cas, si j'ai réussi à faire pleurer un Severus Rogue, j'en suis bien contente !
Tu as eu du mal à ingurgiter les nouveaux Weasley ? en toute honnêteté, c'était décalé par rapport au reste du chapitre ? mouais, je suppose. Mais, contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas inventé ces personnages pour rendre hommage à des copines. Je leur ai effectivement rendu hommage mais simplement parce que j'avais besoin de personnages jouant cette famille-là. L'intégration nouvelle famille était prévue avant l'intégration copines ^_^. Le sadique ici, c'est toi ? le problème, c'est que je n'ai toujours pas lu tes fics alors titre de maître des potions ou pas, je ne peux pas juger. Et question sadisme, je peux te dire que je n'ai pas joué toutes mes cartes )
Concernant tes dernières élucubrations, comme tu l'as si bien dit, ça commence à dater et je ne m'en rappelle plus du tout ! #^_^#. Mais le résumé en toi y en a m'est beaucoup plus accessible et là, je comprends et j'apprécie ! donc excellente autrice, faut pas exagérer, sinon je ne passerais plus les cadres de porte. Sur le champ faut pas trop rêver parce que je n'ai pas que ça à faire, même si j'aimerais n'avoir que ça à faire ! plus ponctuelle qu'à Noël, je ne peux pas te dire parce que j'écris en ce moment avant même d'avoir écrit mon chapitre (j'avais la flemme #^_^#) et que ça fait déjà une semaine que j'ai sortit le chapitre 33. Par contre, j'accepte tes excuses et te recommande fortement de tourner tes doigts sept fois avant de taper que je dois te choisir un sort à te jeter. Et j'accepte également honorablement les félicitations pour le nombre de reviews, tout en niant l'excellent boulot que je suis censée faire. Merci !
Doudou : coucou !! mon chapitre t'a chamboulé ? oh, j'en suis désolée ! et en même temps ravie ! ^_^ par contre, continue à te moucher avec Kleenex ® Siria et moi sommes actionnaires majoritaires. En traduction : plus tu te mouches avec Kleenex ®, plus nous nous enrichissons ! et puis, il paraît que ça fait baisser le chômage lol ! euhh évite de m'étrangler par ailleurs... ma fic va avoir 37 chapitres ^_^ . Merci doudou !!
Cérennedy Potter : bah ouais, si tu n'aimes pas les drama, il ne faut pas lire les fics drama ! en tout cas, merci de ta review, je suis toujours contente quand un nouveau reviewer fait son apparition !
Lune d'argent : hello ! je suis ravie de te voir ici, puisqu'il paraît que tu es un bon auteur ! ^_^ tu as lu mon histoire d'un coup ? oulala... faut jamais faire ça, on voit tous les défauts :S mais si tu t'es amusée et que tu as pleuré aussi, quoi de mieux ? oui, j'adore les longues reviews, j'avoue ^_^ mais je me contente très bien des pitites ! encore une comparaison avec la fic d'Alo ? je vois vraiment pas où vous trouvez tout ça... à part que c'est un voyage dans le temps... en tout cas, j'espère ne pas avoir plagier ou m'être trop inspirée ! hum, les reproches maintenant *serre le ventre* comment j'ai pu faire mourir Arthur ? bah, comme ça, d'un coup de clavier lol ! non franchement, j'ai hésité avec Ginny et Hermione et Arthur, pour raison personnelle, correspondait plus à ce que j'allais y mettre. Je suis pas inhumaine (je crois pas en tk) mais sadique, oui ! et on ne cesse de me le répéter, donc ça doit être ancré en moi maintenant ! mais je te rassure, je suis sadique uniquement dans cette fic ! même pas dans la vie, non ! hum, les éloges : une imagination débordante ? il paraît, oui... je n'arrive pas à m'en rendre compte mais bon... le suspense, là je l'admets, je suis une pro là dedans ! lol ! l'humour ? bah tant mieux ^^ pour la farce des Maraudeurs, je ne comprends pas pourquoi tout le monde a aimé, parce que le style est vraiment médiocre (je viens de tout relire). J'alterne les moments de folie et le tragique ? ouais, comme je l'ai déjà dit, j'estime que ça fait partie de la vie. Une qualité, le sadisme ? oh, j'en sais rien, à toi de voir ! je n'ai pas vraiment entendu parler de ta fic mais je persiste et signe : absolument personne ne pourra égaler mon sadisme (même pas JKR !) ! en tout cas, merci beaucoup et j'espère que j'aurais d'autres reviews de toi !
Elava : salut ! je n'aurais pas du faire pleurer Harry ? euh je ne sais pas, peut-être de ton point de vue, mais comme tu dis il est humain. Et puis, je ne sais pas si tu as vécu un enterrement, mais je peux te certifier que TOUT LE MONDE pleure. Et puis, c'est quand même quelqu'un qui a compté pour Harry, Arthur. Et ce qui l'a fait sombrer surtout, c'est le fait que Ginny ne puisse même pas y assister. En tout cas, je prends ta remarque en considération, donc merci pour la remarque ! Draco avec Harry ? euh non, ce n'est pas prévu au programme, désolée ! merci !
Mimi Granger : oh, c'est pas grave ! tu sais, moi quand je reçois une review je suis toujours super contente, alors que ça soit juste après la sortie du chapitre ou quelques jours plus tard, ça ne fait aucune différence ! ça fait même durer le plaisir ! ouais, le chapitre était long. J'essaie de m'imaginer ce que ça doit faire de lire ma fic sans savoir ce qui va se passer et de voir 'fin de chapitre' mais je t'avoue que ça se concrétise pas trop ! c'est vrai que ça doit être frustrant, mais c'est la règle ! et je ne me passerais des cliff pour rien au monde ! c'est vrai qu'on a l'impression qu'Harry pleure tout le chapitre ? mmm... je sais pas si c'est embêtant ou pas... dans mon esprit ça ne l'est pas, parce que c'est ce que je vois dans cette situation, mais si ça devient lassant... bon tant pis, c'est comme ça que je le vois, il y restera. Harry n'est pas infaillible, il a des sentiments et tous ces évènements additionnés l'ont achevé, tout simplement. Il est donc normal qu'il pleure. Et puis, pour moi il a l'expérience des filles (petite, certes, mais il sait ne pas se retenir maintenant). La phrase des crevettes, c'est un peu spécial. A toi de l'interpréter comme tu le veux, je ne compte pas l'expliquer. Ben ouais, ça a pris deux semaines ! tu trouvais que ça faisait plus que ça ? je sais pas comment je dois le prendre lol ! il va y avoir 37 chapitres en tout (décidément, c la 3e fois que je l'écris aujourd'hui). Merci !!
Ccilia : kikoo ! bon ben juste merci et je suis très flattée que ton chat porte mon pseudo ! ^_^
Shirley Faucett : tiens, salut ! merci pour les compliments. Oui, je suis sadique. Je serais ravie de donner mon avis sur ta fic, le problème c'est que je n'entame plus jamais de fiction parce que je n'ai vraiment pas le temps. Je continue de lire celles que j'ai commencé ya longtemps mais... en tout cas, merci et bon courage pour ta fic !
Samantha : bon bah, merci pour toutes les reviews, mais là je réponds qu'à la dernière. D'abord : bravo ! pour avoir été jusqu'au bout ! ensuite ça t'a fait cet effet là ? être encore dans la fic après ? waa ! là je suis contente lol (c pas bon pour le dégonflage en même temps). Ouais, faut que tu attende avec les autres maintenant ^_^. De rien pour la dédicace, c rare d'avoir un lecteur aussi acharné lol ! en tk, merci pour les compliments, sur moi comme sur ma fic d'ailleurs ^_^. Pour l'atmosphère, ben je suis contente qu'elle apparaisse comme je le ressens. En effet, je crois aussi que je me suis améliorée par rapport au début (tu n'es pas la première à me le dire, et je le sais déjà ^_^). A propos des portes, mes morts à moi (lol) étaient prévus depuis un bail, et je ne sais pas de son côté, mais c'est pas fini pour moi... allez, merci encore ! bizz Sam !
Woooooooooooooz ! : coucou toi ! ouais, je me demande aussi comment t'as fait pour ne pas me laisser de review ! remarque, j'ai bien fait la même chose à ton chapitre 18 lol (one) ! tu te doutais bien que Ginny n'était pas morte ! lol en même temps je vois pas comment tu aurais pu faire autrement... lol (3e ! ^_^). Merci pour le rôle ?? rrraaaahh ! mais tu sais que j'aime pas quand on me remercie pour des choses qui me font plaisir (et surtout qui me servent lol à 4) ! et je t'interdis de dire ça à propos de ton prénom ! non mais c pas vrai ! plat ??? où tu as vu que c'était plat ? lol moi je trouve ça très joli (et de 5 !) ! ouaip, Harry dans tes bras, j'ai eu du mal à l'écrire (où je l'ai mis d'ailleurs ? lol :p 6 !) mais ça prouve en effet bien ma confiance ^_^ lol (7 !!!) . Les réjouissances ? ouaiiiiiiis ! allez, je lolote (8) une fois de plus : lol (9 -p). L'encerclement sacrément beau ? Tu trouves ça beau franchement ? Et ouais, la liaison avec moi... c pas Bill, mais Charlie (on se passe d'un lol, ok ? oups, 10 !). Et va pas te demander après ça pourquoi j'ai fait mourir le père de Ron... t pas forte en devinette, ok, mais là c franchement simple lol (11 !!!). ouais, Ron et Hermione sont vraiment rapprochés ! d'ailleurs, tu vois dans ce chapitre lol (12 !^^) . Ronichou ? looooooool (et de 13 !) ! euh Ronichou franchement je le supporte pas dans le 4e mais tu vois, dans ma fic, je lui donne un caractère plus... abordable disons, je sais pas comment je fais ça lol (14) et d'ailleurs je sais pas si ça se voit ! ^_^
Allez, la réponse : lol (15, plus que 10 *soupir*). Donc t'as été aux WC avant ? ah tant mieux ! lol je t'imaginais tortillée là sur ta chaise (oups, 16 !). tu tires une leçon de mes chapitres ? loooooool (17 ! ^_____^ en plus c édenté chez moi lol... oh, 18 ! ^^). Ah ouais, c clair, j'ai vu une fois quelqu'un qui disait que Peter était peut-être pas si empoté et détestable qu'on le pensait, mais elle a pas écrit le mot 'aimer' lol (19 !!!!). ben ouais, je me moque toujours de toi, c la vie ! disons que d'habitude c les autres qui se moquent de moi, alors vue ma nature sadique, je me venge sur toi :p lol (20 ! on approche du but !!). t'aurais eu l'air fine ? mais ma parole, il faut que t'arrête de chatter avec des Québécoises, elle déteignent sur toi ! lol (21) à moins que ça soit du Poitou ^_^ allez, lol (22 ^____^) ! oooooooh ! la photo de Viggo-le-moche-sans-bouc est MAGNIFIQUE ! d'ailleurs... tu as pensé que j'avais du forfait portable, maintenant ? ) ça paraît peut-être no-where mais... lol (23 !!!!). ah, toi aussi tu n'as pas vu SDA2 ? moi ma mère m'a promis de m'accompagner lundi prochain !! j'ai haaate (pour les vacances, SDA, la famille, Paris et... le 18 !) lol (24 !!!!! wwwaaa encore un ! mais je sens que je v en faire plus... même si ce défi était franchement pire que celui que je t'ai imposé :p). ouais, je te vois bien avec Dodo au ciné morte de rire en voyant Viggo ! lol (25 !!!!! 25 25 25 ! ^_______________^ défi accompli, chef !). Legolas, une blondasse ? c pas vrai ? j'ai une copine qui l'appelle pareil ! par contre Gimli ressemble à aucun de mes profs lol (waa 26)... euh attends t'as dit TA prof de maths ? o_O. comment ça mettre 3 mois à chaque chapitre ? parce que tu vas me dire que ct AUSSI de ma faute que tu ai oublié ton brouillon au lycée ! lol (27 *fière*).
Ouais, fondons un autre club : VCDFQDP (vive corps de femme queue de poisson lol à 28 ! Y (doigts en twix !) ) !LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL magnifique ta prédiction !!!!!! le pire c que ça sera sa 3e prédiction vérifiée ! lol (30 quand même !). Alors je serais avec un gars super sexy brun à lunettes et avec une cicatrice (mmm... tu veux pas qu'un loup-garou nous rejoigne aussi ? *baaaaave*) ? complètement terrorisés, ça c clair ! euh un peu flou du côté des activités, c sûr aussi lol ! par contre, Mother Cwys ira visiter ton humble ville ! ^_^. Mettre mes défis plus tard ? ben ouais, je sais, c pas bien ! eh là tu pourrais considérer le fait que je réponds à TA review (que la tienne !) alors que j'ai interro de maths importante demain, que je n'ai rien bûché, et qu'il est déjà 6h30 du soir ! dooooonc MADAME ça va plus, ça va plus, moi je te vois pas à ma place ! lol (oooh, 31 !). la moralité de l'histoire sera : TU ES CWUELLE ! non mais c vrai quoi ! et puis, ces 31 lol (+ celui là, 32 !) sont un pied de nez à ton défi trop dur où j'ai été obligée de loler partout (oh, 33 ! ^^).
Allez, GWO bizzzzous ma Chtite Woz que j'adowe ! et je te wassuwe, j'ai autant les 'chtouilles' (lol, c même pas souligné dans word ! à 34) que toi !! MEWCI !! euh pour la note de fin, on verra ça, hein ? :p
Ceux qui ne m'ont pas reviewé et qui ont l'habitude de le faire : bah, j'espère que vous avez lu quand même le dernier chapitre et que vous l'avez aimé ! ^^
Les lecteurs silencieux : enjambez la barrière, elle est minuscule ! passez du côté des lecteurs bavards, vous verrez comme ce monde est agréable ! ^_^
Merci à tous !
@++ !
Crystal
