Notes de début de chapitre de l'auteuse très bavarde :

Allez, encore 3 chapitres et ce sera fini... c'est triste, non ? En même temps, il était temps que cette fic finisse, parce que je commençais à tourner en rond. Il n'y aura pas de suite, pas la peine d'en demander. Vous vous en remettrez, non ? Si moi j'y arrive, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas ! ^_^

Je sais que j'ai beaucoup de retard, j'en suis désolée ! Vous devrez vous y habituer vu mon boulot ces temps-ci...

Ce chapitre... eh bien, c'est l'un des plus compliqués à écrire (le pire, c'est le prochain !), j'espère qu'il vous plaira et qu'il ne vous semblera pas indigne de l'attente ^_^

Il est dans la continuité des précédents, c'est à dire une ambiance mélancolique, triste, lourde... je vous avais prévenu qu'il ne fallait pas le lire pour avoir le coeur léger !

Merci pour les plus de 400 reviews ! J'en suis super fière ^_^ !

Dédicace : Siria ! Ma chtite Siria Black ! Polymnie, Barbara, ce que tu veux, c la même personne ! Désolée de ne pas avoir répondu à tous tes mails. Et merci beaucoup beaucoup pour toutes tes lettres (en particulier la dernière dont je ne t'ai pas encore parlé...), tes mails, tes chat, tes petites attentions, quoi ! enfin, reporte toi à ma dernière lettre, ça résume tout ! Je t'adore, change surtout pas ! Ce chapitre est pour toi ! Buzz !

Le titre du chapitre fait référence à une chanson de……… Mylène Farmer !!! ^_^

Bonne lecture !

Chapitre 35 : Que mon coeur lâche

Lily tremblait. Le jour J approchait inexorablement et le trio s'apprêtait à l'apprendre. Se rongeant les ongles, elle attendait ses amis dans le dortoir des filles de quatrième année. Elle savait que rien de ce qu'elle pourrait dire n'améliorerait la réaction de son fils mais elle ne cessait de s'inventer des dialogues enflammés. Pourtant Lily n'arriverait pas à lui dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Elle soupira et ferma douloureusement les yeux. Il aurait fallu mieux s'y préparer. La porte s'ouvrit brusquement et elle sursauta.

- « Lily, ça va ? »

Lily respira. Elle avait encore quelques moments de répit. Ce n'était que Sirius et Remus. Elle sourit d'un air rassurant.

- « Il faut juste que je m'y fasse, répondit-elle. Quand arrivent-ils ? »

- « James est parti les chercher. Mais même s'il peut être sûr de trouver Harry, il ne trouvera pas Ron et Hermione, fit Sirius. »

Lily acquiesça. Harry était toujours niché à l'infirmerie ou à la bibliothèque, profitant des derniers instants offerts en compagnie de Ginny ou tentant de la ramener à la vie. Et Ron et Hermione passaient le plus clair de leur temps à part, seuls, et on ne savait où.

- « Mais j'y pense ! Il y a toujours la carte du Maraudeur ! s'exclama Sirius. »

Il sortit en trombe de la pièce. Remus murmura un sort pour refermer la porte sans bruit.

- « Ca ne doit pas être facile, dit-il en s'installant près de son amie. »

Lily observa Remus, incrédule.

- « De quoi tu parles ? »

- « Je ne te reconnais plus, Lily, soupira le jeune loup-garou. Tu déprimes trop souvent depuis qu'on est ici et tu ne te confies plus jamais. Avant, tu ne gardais rien pour toi. »

- « J'ai l'impression d'avoir mûri, souffla-t-elle après un court silence. D'être confrontée à mon futur et au malheur m'a... changée. »

- « Je crois que c'est le cas de tout le monde. »

Remus fit une pause. Il semblait réellement inquiet.

- « C'est risqué, très risqué, marmonna-t-il. »

- « Je sais. Tu le sais, tout le monde le sait ! Mais personne ne fera rien pour nous en empêcher. C'est ça le plus triste. »

Elle sentit son estomac se nouer. Elle ne voulait pas vraiment le faire. La décision avait été prise sur un coup de tête et elle l'avait accepté. Parce que cela correspondait à son mal-être. Quelque part, elle se demandait si quelque chose tournerait bien dans sa vie. Si un jour elle arriverait à être heureuse sans se demander constamment si la vie de ses proches est en danger, si elle ne doit pas intervenir...

- « Je ne veux pas revenir sur ma décision, dit-elle à voix haute. »

- « Tu essaies de t'en convaincre ? demanda Remus. Tu as le droit de tout stopper. Tu en as le pouvoir. »

Lily bloqua son inspiration.

- « Non, lâcha-t-elle en fixant le sol. Non, je ne reviendrais pas sur ma décision. »

- « Si ça peut t'aider, je ne suis pas très chaud non plus pour ce plan. »

- « Non, Remus, n'essaie pas de m'influencer ! Je sais que tu n'es pas d'accord avec ça. Depuis le début tu ne l'es pas. Mais j'ai pris cette décision avec James et Sirius. Nous sommes trois à le vouloir alors il est hors de question que je retourne maintenant ma robe. »

- « Vous n'êtes pas trois à être pour. James et Sirius sont pour. Tu ne sais pas te décider pour un camp, objecta Remus. »

- « Ca suffit ! dit-elle d'une voix forte. Ca a été décidé et je ne ferai rien pour le changer. Et toi non plus, malgré ce que tu dis. Ça t'arrange aussi quelque part, mais tu ne veux pas te l'avouer. »

Remus parût blessé mais il n'eut pas le temps de répliquer. Des pas résonnaient dans l'escalier.

Les yeux de Lily brûlèrent et elle se concentra pour qu'aucune larme n'y apparaisse.

- « Tout ce qu'on peut espérer, c'est une grande dose de chance et de compréhension, conclut Remus. »

***

Harry faisait des recherches à en perdre haleine : décidé, obstiné et plein d'espoir. Il épluchait tous les grimoires de la bibliothèque, réserve et livres sans rapport inclus. Mais rien. RIEN ! Son travail acharné  ne donnait pas une once de résultat.

- « Toujours rien ? fit une voix. »

Harry se retourna et fit face à son futur père. Il ouvrit la bouche et essaya de répondre mais ses paroles restèrent coincées dans sa gorge et il réprima péniblement un sanglot.

James esquissa un geste de réconfort qui s'arrêta à mi-chemin et revint dans sa direction.

- « Il faut peut-être que tu considères l'éventualité que... commença James. »

- « Non ! l'interrompit Harry. »

- « Pourtant, personne ici ne connaît de remède. »

- « C'est pour ça que je cherche. »

- « Tu t'épuises pour rien ! »

Harry eut l'impression de recevoir un coup.

- « Inversons les rôles un moment. Imago projectum ! »

Il projeta une image de Lily, allongée dans un lit blanc, les paupières closes et les mains refroidies, l'odeur écoeurante de l'infirmerie envahissant ses sens, le chagrin capturant sa joie. L'espoir, diminuant peu à peu. Et la voix glacée de Mme Pomfresh.

¤

- « Elle ne va pas rester indéfiniment ici, Potter. Nous ne pouvons rien pour elle, je vais sûrement l'envoyer à Ste Mangouste. Je suis désolée, Potter, mais malgré tout ce que vous pourrez dire, elle ne se réveillera pas, et l'endroit où elle est importe peu. »

¤

James eut le souffle coupé, surpris par l'invasion de souvenirs dans son esprit. Lorsqu'ils disparurent, il ouvrit lentement les yeux, horrifié.

- « Tu me comprends maintenant ? dit la voix douce d'Harry. »

James hocha la tête. Visiblement, il avait perçu la souffrance de son fils.

- « J'aimerais t'aider... mais tu dois venir avec moi pour l'instant. »

- « Et abandonner mes recherches ? Pas question ! s'insurgea Harry. »

- « C'est très important ! insista James. »

- « Plus important que la vie de Ginny ? »

Harry réalisa qu'il ne l'appelait plus Jude. Etait-elle en train de s'effacer de sa mémoire, de ses sentiments ?

- « A toi de juger, dit calmement James. »

- « Très bien, je te suis. »

- « Merci. Sais-tu où sont Ron et Hermione ? »

- « Non, ça fait des jours que je les vois à peine. Seulement pendant les cours, en fait. »

James acquiesça et ils se mirent en route. A voir sa tête, cela devait tout de même être important. Alors qu'ils approchaient de plus en plus de la tour de Gryffondor, Harry eut soudain un mauvais pressentiment. Il ne croyait pas à l'instinct, et pourtant, là, il était persuadé que les Maraudeurs allaient lui annoncer une mauvaise nouvelle. D'autres morts ? Une nouvelle attaque ?

- « Tu as l'air tendu, James. Que se passe-t-il ? »

- « Oh, rien de grave, rassure-toi, répondit-il. Tu verras. »

Mais Harry n'était pas moins inquiet pour autant. James ne semblait pas convaincu de ses propres paroles, alors comment pouvait-il convaincre les autres ?

Ils gravirent les escaliers du dortoir des filles. Hermione ? Etait-ce Hermione qui avait un problème ? Pourtant il n'avait rien senti !

Mais ils pénétrèrent finalement dans la chambre des quatrième année. Harry soupira. Tout ici représentait Ginny. Même le parfum ambiant était le sien. Il se souvenait lorsqu'il allait la réveiller les dimanches matins, lorsqu'ils s'embrassaient à l'abri des regards...

Harry se rendit compte tout à coup qu'ils n'étaient pas seuls. Lily et Remus, assis sur un lit s'observaient sans un mot. James ne dit rien et s'installa sur un autre lit. Harry, lui, se dirigea automatiquement vers celui de Ginny. Il caressa doucement l'étoffe bordeaux et or. Merlin que c'était dur ! Il entendait nettement des chuchotements derrière lui, venant de James. Mais il n'avait pas le courage de les décrypter.

Il se perdit dans ses rêves. Alors qu'il reprit conscience, il s'aperçut que sa main avait cherché – et trouvé – l'amulette qu'on lui avait offert à Noël. L'amulette contenant l'amour de ses parents et de Jude.

Soudain, les battements de son coeur tressautèrent. La porte venait de s'ouvrir brusquement. Sirius entrait, accompagné d'Hermione, le visage grave, et Ron toujours ravagé par la souffrance. Ils s'assirent maladroitement et attendirent en silence.

Sentant l'atmosphère pesant, Harry dit :

- « Bien, qu'est-ce qui se passe, à la fin ? J'espère que ça vaut la peine du déplacement, parce que les chances de sortir Ginny du coma s'amenuisent en attendant ! »

Il regretta aussitôt la remarque. Les Maraudeurs compatissaient mais paraissaient tellement ailleurs et... heurtés.

- « Très bien, nous n'allons pas te faire perdre ton temps, dit sèchement Sirius. Ne tournons pas autour du pot. Nous rentrons. »

Harry roula les yeux. Ils... ils rentraient ? Il frissonna involontairement. Alors tout le soutien qu'ils pourraient lui apporter tombera à plat... comme ça ? Il leva les yeux vers le mur et sentit de la rage le submerger. Furieux, il partit du dortoir sans un regard.

***

James observa son fils sortir de la pièce. Harry avait l'air tellement vulnérable à cet instant que James aurait voulu courir après lui et tout lui dire. Mais il n'en avait pas la force. Pourquoi fallait-il que ce soit si dur ?

- « Il fallait le lui dire, ajouta Sirius. »

- « Peut-être pas aussi brutalement, le réprimanda Remus. »

- « Je sais... mais... j'ai l'impression que sa copine compte plus que nous, et ça m'agace, admit Sirius en posant sa tête contre l'épaule de son ami. »

Lily lui jeta un regard noir : Ron était dans la pièce, après tout. Mais Ron n'était pas en état d'écouter leur discussion. En pleurs, il s'était réfugié dans les bras d'Hermione qui le consolait tant bien que mal.

James se mordit la lèvre. Tout ce qu'ils avaient décidé n'était que pur égoïsme de la part des Maraudeurs. Mais même en étant parfaitement conscient de cela, tous savaient que rien ne pourrait les faire revenir sur leur décision.

- « Je suis désolé, dit-il à voix basse aux amis d'Harry. Mais il le faut vraiment. »

- « Ce n'est pas à nous que tu dois t'expliquer, James, répondit Hermione. »

- « Mais Ron a l'air si... »

- « Ron ne supporte pas un départ de plus mais je suis là pour l'aider. Alors que Harry est seul. »

- « Et toi, Hermione ? Qui t'aide ? demanda Lily. »

- « Je n'ai pas besoin d'aide, répliqua-t-elle doucement. »

- « Une autre qui essaie de se convaincre elle-même, dit Remus dans un chuchotement à peine audible. »

James secoua la tête. La vie était injuste. Il se frappa mentalement. Bien sûr que la vie était injuste, ce n'était pas nouveau. Et pourtant, le sens en prenait toute sa dimension désormais.

- « Hermione a raison, dit Sirius. On doit parler à Harry. »

- « Non, James et Lily doivent parler à Harry, Sirius, corrigea Remus. Nous devons les laisser. »

Sirius acquiesça finalement.

- « Ron ? Sache que nous sommes toujours avec toi si quelque chose ne va pas, murmura Remus en se levant. Tu peux venir voir l'un de nous quatre. Au moins tant qu'on est encore en 2001, ajouta-t-il, désolé. »

Ron hocha la tête d'un air piteux. Les Maraudeurs se levèrent pour partir, mais Ron les arrêta d'un geste.

- « Je voulais vous dire... avant que vous partiez..., hésita-t-il, que votre venue ici m'a beaucoup appris mine de rien. Et que grâce à vous, vous pouvez le constater par vous-même, j'ai perdu un bon nombre de grains de beauté. »

- « Tu t'es assagi grâce à nous ?! s'offensa Sirius. Et où est passée notre réputation alors ? »

Ron esquissa un sourire et poursuivit :

- « J'avais beaucoup de défauts avant. Maintenant j'en ai beaucoup moins...

- « Mais tu as gagné la modestie ! remarqua Sirius. »

- « ... parce que votre présence, tout ce qui a pu se passer à cause ou grâce à vous, toutes les farces, les émotions que nous avons partagées, m'ont enseigné des valeurs que je ne connaissais pas. Et je ne suis pas le seul à le penser, je crois. Harry, même s'il ne dit jamais rien, est heureux de vous avoir connu, et pas seulement pour vos liens. »

Il prit une grande inspiration et continua :

- « Tout ça pour vous dire merci. Et que je comprends que vous en aillez assez de cette époque trop sombre. Enfin, c'est mon côté influencé par Mione qui vous dit ça, parce que la partie Ron est assez incrédule de vous voir quitter Harry d'un coup. »

- « Si je comprends bien, c'est un mélange d'éloge et de blâme ? récapitula Sirius. »

- « A peu près, oui. »

Sirius sourit et s'approcha du rouquin.

- « Ron, tu veux que je te dise ? Tu es un gars génial, mais il faut que tu apprennes à argumenter ! »

Le jeune Weasley réprima un petit éclat de rire.

- « C'est bien de savoir que tu es encore capable de rire. Je te souhaite une vie heureuse en compagnie de la petite Hermione Granger et pleine de petits Weasley rats de bibliothèque ! dit Sirius en lui tapant virilement l'épaule. »

- « Merci, marmonna Ron, effrayé par une telle perspective. »

***

Harry tenait la main de Ginny serrée dans les siennes. Il ne pouvait pas détacher ses yeux d'elle. Ses cheveux roux flamboyants qui reposaient sur ses épaules étaient mis en valeur par la pâleur de son visage. Son corps ne cessait de refroidir et Harry ne voyait plus d'espoir de la faire revenir, malgré ce qu'il disait. Il n'arrivait pas à se l'avouer, mais tous les grimoires qui parlaient du sort Somnus spécifiaient bien qu'il n'y avait aucun remède, et qu'au bout d'un certain temps, selon la psychologie de la personne, le coma fait place à la mort. C'était inévitable, Virginia Judith Weasley allait mourir.

Harry voulait être fort. Mais il ne parvenait jamais à s'empêcher de pleurer en public, comme il n'arrivait pas à donner une impression de courage. Il n'y avait rien à dire : le malheur change un homme.

Il soupira. Ce n'était pas le moment de philosopher. Il fallait réfléchir à la décision des Maraudeurs. Ils avaient décidé de repartir à leur époque. L'époque où ils ne savaient rien de leur futur et où leur vie se déroulait tranquillement, malgré la montée en puissance de Voldemort.

Harry ne reverrait plus jamais ses parents. Et ses parents ne le reverraient plus jamais âgé de plus d'un an. C'était si dur à admettre. James et Lily fuyaient le malheur du 21e siècle. Ils le fuyaient, à tout prix !

- « Harry ? fit une voix douce. »

- « Professeur Lupin, constata Harry. »

Moony s'avança vers lui.

- « Cela fait un moment que tu ne m'avais pas appelé comme ça. Puis-je savoir ce qui se passe ? »

- « Oui, excuse-moi, Moony. Mais j'ai du mal à faire le tri de mes pensées en ce moment. »

- « Et tu me confonds avec ton professeur de 3e année ? déduisit le loup-garou. »

- « Peut-être... je ne sais pas vraiment. Je suis un vrai cas psychologique, soupira-t-il. »

- « Alors, raconte-moi. Qu'est-ce qui te trouble comme ça ? »

- « La vie de Ginny est en train de filer entre mes doigts. »

- « C'est déjà ça, tu arrives à le dire. Mais ce n'est pas la seule chose qui t'embête, n'est-ce pas ? »

Harry ne dit rien.

- « Ton silence est assez éloquent, si tu veux mon avis, poursuivit Moony. »

- « James est venu me chercher, ce matin, commença alors Harry. »

- « A la bibliothèque, je présume ? »

- « Oui. Il m'a dit que je devrais peut-être penser à l'éventualité que Ginny allait mourir. »

- « C'est de là qu'est parti ton sentiment de perdre Ginny ? demanda Moony. »

- « Non ! Enfin, peut-être. Je n'en sais rien, souffla Harry. »

- « Tu te sens perdu ? devina l'adulte. »

- « Oui. »

Moony sembla considérer un moment ce que le Survivant venait de lui dire.

- « Et c'est tout ce qui ne va pas, en ce moment ? Le coma de Ginny ? Je t'ai vu au petit déjeuner, ce matin, et tu n'était pas aussi déprimé que maintenant. Harry, tu dois parler. Tu te sentiras beaucoup mieux, après. »

- « Ca ne m'a jamais aidé. »

- « As-tu au moins essayé ? »

- « Oui ! Mais... »

- « Essaye à nouveau ! »

Harry soupira pour la énième fois de la journée. Oui, il allait le faire. Il évitait le sujet comme le diable, parce que cela allait également heurter Moony. Et qu'il ne voulait pas accabler les autres autant qu'il l'était.

- « Tu as parlé de James, est-ce que ça a un rapport avec lui ? »

- « Oui. Les Maraudeurs ont décidé de s'en aller, lâcha-t-il brusquement. »

Cela fit un choc à Moony.

- « Eh bien... si je m'attendais à ça... bonbons sauteurs ! Bien sûr que je m'attendais à ça ! Ca fait des mois que je vis dans l'attente de leur départ. Mais partir... maintenant !? »

- « Comment je dois le prendre ? demanda Harry. »

- « Ce n'est pas à moi de te le dire. Comment tu as réagi en l'apprenant ? »

- « J'ai été furieux. Je suis sorti sans rien dire. »

- « Je te comprends. Même si je n'aurais sûrement pas réagi de la même façon. Mais tu es comme James, tu es impulsif lorsque tu ne sais pas comment agir. »

- « Je ne peux pas les laisser s'en aller comme ça... ils font maintenant partie intégrante de ma vie. Ils me manqueraient trop... murmura Harry. »

- « C'était le risque à prendre, pour eux comme pour toi. »

- « Mais eux n'auront aucun souvenir de moi ! »

- « Je sais bien... admit Moony. Lorsque j'étais jeune, je me rappelle m'être lamenté très souvent de l'immaturité de James et Sirius. Lily l'était beaucoup moins. Mais quelques fois, je me sentais aussi irresponsable qu'eux, et Lily était totalement sur la même longueur d'ondes que nous. Tout ça pour te dire que les Maraudeurs n'ont pas réfléchi aux conséquences que leur voyage aurait sur les personnes qu'ils rencontreraient. Ils n'étaient pas conscients des conséquences psychologiques. Mais je peux t'assurer que maintenant ils le sont. Et malgré mon incertitude concernant leur décision de partir en pleine crise, je pense qu'ils ont une bonne raison de le faire. »

***

- « Moony ? »

- « Oh, Lily ! Bonjour. Je ne vais pas vous déranger, je partais justement, dit Moony. »

Lily hocha la tête et le regarda sortir de l'infirmerie.

- « Je suis désolée, Harry, dit-elle en plantant ses yeux dans ses répliques. »

- « De quoi ? De m'abandonner comme il y a 14 ans ? Oh, je suppose que je m'en remettrais. »

- « Ne dis pas de bêtises. Je ne t'ai jamais abandonné. Ni dans mon passé, ni dans mon futur. Mais là je suis obligée de le faire. »

- « Pourquoi maintenant ? »

Lily soupira. Elle savait qu'il allait lui poser la question, mais elle ne se sentait pas prête à y répondre.

- « C'est compliqué, je ne sais même pas si j'ai la réponse exacte... »

- « Reste claire, tu veux ? »

- « Nous avons tous – les garçons et moi – ressenti une gêne, un malaise, il y a quelques jours. Nous ne réalisions pas ce qui le provoquait, mais c'était comme ça et on a fait avec. Mais lorsque nous en avons parlé ensemble, c'est devenu évident... Harry, un lieu peut manquer à des personnes lorsqu'elles en sont loin, mais simplement pour les gens qui y résident... Poudlard nous manque. Poudlard de 1975 avec ses professeurs et ses élèves, avec ses fantômes et son atmosphère, bien différente de celle qu'il y a maintenant ! »

- « Donc j'avais raison, vous voulez revenir chez vous pour ne pas subir l'ambiance plombée de mon époque, conclut Harry. »

Lily fronça les sourcils.

- « Parfois, les Gryffondors peuvent aussi être lâches... (NDA : petit clin d'oeil à deux fictions de Fred&George et The French Padfoot qui me plaisent beaucoup ! Allez les lire !) »

- « Je sais. »

- « Ce n'est pas l'ambiance plombée qui nous dérange, tu sais. Ce sont les gens qui souffrent. En particulier les gens qu'on aime. »

Un ange passa.

- « Je ne veux pas te voir souffrir, et si c'est une décision lâche, nous l'assumons, reprit Lily. Trop de choses nous ont accablées et le fait de partir et de savoir qu'on va... tout oublier a été trop attirant pour pouvoir le repousser d'avantage. Je ne te l'ai jamais dit mais nous n'étions pas censés rester un an ici. On avait décidé d'aviser, et en te rencontrant et en apprenant à te connaître, on a voulu passer plus de temps avec toi que nous en avait laissé Voldemort. »

Harry resta silencieux.

- « Bien. James voudrait te parler aussi alors... »

Lily fit demi tour et atteignit la porte de la salle lorsque son fils l'interpella :

- « Lily ! »

- « Oui ? »

- « Je suis content d'avoir pu te connaître. Même si ça va peut-être plus m'affecter que le fait de ne pas t'avoir connu. »

Lily sourit très faiblement et répondit :

- « Moi aussi, Harry, moi aussi. »

***

James entra dans l'infirmerie, jetant un coup d'oeil à Lily au passage, qui semblait ravagée. Il prit une grande inspiration, et rejoignit son fils près de la jeune Weasley.

- « Salut. »

Harry ne prit la peine de répondre, fixant son regard sur la bouche de Ginny, entrouverte.

- « Tu sais que j'ai du mal à m'exprimer quand ça concerne mes sentiments alors... je vais faire un effort mais fais-en aussi de ton côté s'il te plaît. »

- « De quelle façon ? demanda Harry sans quitter des yeux sa petite amie. »

- « En me regardant et en m'écoutant. »

Harry obéit avec réticence.

- « Bien. Je ne sais pas ce que t'as dit Lily, mais j'ai deux-trois choses à mettre au clair avec toi. »

- « Ca commence bien, marmonna Harry. »

- « S'il te plaît, supplia James. »

- « Continue. »

- « Merci. Donc, première chose : je ne suis pas encore ton père. Je ne l'ai encore jamais été. Tu as exigé plusieurs fois que je me comporte en tant que tel, et même si j'ai tenté une ou deux fois le coup, ça n'a jamais été une réussite. Et ça ne m'étonne pas, je n'ai pas la fibre paternelle. Je me demande comment tu aurais été élevé si Voldemort ne m'avait pas tué. En fait, je me demande comment j'ai pu avoir un enfant... Je sais que je suis immature. Je l'ai toujours été et je le serai probablement toujours. Pour moi, c'est un point positif sur beaucoup de choses. Mais je dois dire que sur d'autres, heureusement qu'il y avait toujours quelqu'un pour me faire entendre la voix de la sagesse. Bref, tout ça pour dire qu'une fois encore, j'agis de façon irresponsable. Peut-être pas irréfléchie, parce qu'on a passé des heures entières à y penser mais... »

Il souffla un moment.

- « Je crois que tu as compris le message. »

Harry acquiesça, attendant la suite.

- « Deuxième chose : je ne regrette absolument pas notre voyage temporel. J'ai appris énormément de choses et j'ai découvert de nouvelles personnes. Je t'ai connu toi, et ce n'est pas rien. Je veux dire, qui pourrait se vanter d'avoir rencontré son fils du même âge ? J'ai quinze ans, tu en as quinze, et tu es mon fils... »

Harry sourit et James pensa que ce sourire lui avait manqué. Et que James ne le reverrait plus jamais. Ce fut avec une boule dans la gorge qu'il poursuivit :

- « On a bien rigolé ensemble, on a aimé ensemble, on a ragé ensemble et on a pleuré ensemble... ce qui fait que finalement le père et le fils du même âge sont devenus amis. Et je trouve ça bien plus extraordinaire que le reste. »

Harry se mordit la lèvre, sourit et regarda le sol. S'il se sentait comme James à ce moment, il devrait avoir envie d'étreindre son père. Mais après tout, ils étaient des mecs, des vrais ! Et s'ils pouvaient encore pleurer, s'étreindre restait un truc de fille.

- « Et la troisième chose ? demanda timidement Harry. »

- « La troisième chose... c'est que tu es quelqu'un de génial et que tu ne mérites pas ce qui t'arrives. Et que le futur père que je suis est fier de son fifils. »

Harry éclata de rire et prit – enfin – James dans ses bras.

***

- « Alors c'est vraiment fini, hein ? »

- « Oui, répondit Lily. »

- « Je n'arrive toujours pas à y croire. Je ne vais plus jamais vous revoir... murmura Harry. »

- « Nos affaires sont prêtes, il ne reste plus qu'à aller aux portes de Poudlard, clama Sirius de l'escalier. »

Lily hocha la tête.

- « Alors allons-y. »

Harry sentit son ventre se nouer. Il suivit ses parents en reniflant. Hermione lui sourit tristement en guidant Ron, qui ne paraissait pas conscient de son entourage.

Arrivés dans le parc, Harry sentit ses jambes flageoler, et il du s'appuyer sur Remus pour ne pas tomber.

Ils parvinrent aux grilles gardées par des sangliers ailés. Dumbledore, Moony et Patmol les y attendaient. Ce lieu rappelait à chacun des mauvais souvenirs qu'ils prirent bien soin de ne pas mentionner. Leurs bagages dans les airs, le Temporel dans la main de Sirius, ils étaient fin prêts à partir.

Sirius fit le tour de tout le monde, adressant un petit mot gentil à chacun et ne sachant rien dire à Patmol. Lorsqu'il arrive devant Harry, il lui dit simplement :

- « J'ai été ravi de te connaître et j'espère que tu arriveras à être heureux. »

Harry ne sut quoi répondre et acquiesça seulement. Sirius arrivait parfois à être sérieux ou était-ce Remus qui déteignait sur lui ? Harry sourit un moment et attendit l'arrivée de la prochaine personne.

- « Juste une chose, Harry : tu es un parfait mélange de tes parents. Tu as hérité des plus gros défauts comme de leurs plus grandes qualités... alors apprends à doser. »

- « Merci Remus, je tâcherais de m'en souvenir. Quant à moi, j'aimerais te dire que tu n'es pas aussi sage et posé que Moony, mais que tu es un bel exemple de réussite et de progrès, alors garde en tête que le fait que tu sois un loup-garou ne t'empêche pas d'être quelqu'un de bien, répondit Harry en souriant. »

Remus éclata de rire, remercia Harry et continua sa ronde.

- « Papa... désolé James, j'avais envie de t'appeler comme ça une dernière fois... dit Harry. »

- « C'est rien. Je crois que je t'ai tout dit tout à l'heure alors... au revoir. »

Harry était déçu mais comprenait tout à fait que James ne trouve rien à lui dire. Pourtant James s'approcha de lui et l'étreignit. A l'oreille, il lui chuchota :

- « Les remords, pas les regrets. Jamais les regrets. Tu dois oser, quitte à avoir des remords, mais ne laisse pas tes désirs rester insatisfaits. »

Harry sourit à nouveau et acquiesça. En réponse il murmura :

- « Tu vas me manquer. »

James le lâcha et soutint son regard pendant quelques secondes. Ses yeux noisettes reflétaient  de l'appréhension et de la nostalgie. Puis, il se dirigea vers Hermione.

- « Hey, dit Lily à voix basse. »

- « Salut. »

- « Tu peux nous en vouloir, tu sais. Ne te sens pas mal parce que tu ne nous approuves pas. »

- « Non, ça va, Maman, ça va... »

- « Mon fils... ça fait tellement bizarre de te voir comme ça... »

- « Comme quoi ? demanda Harry, intrigué. »

- « Comme mon fils à part entière. Là je réalise pleinement. Je ne l'avais jamais fait avant, répondit Lily. »

- « Oh... »

- « Tu te sens mal, n'est-ce pas ? »

Harry approuva en silence.

- « Ca passera. Je te promets que ça passera. »

Puis, elle l'embrassa sur la joue, l'enlaça un instant et rejoignit ses amis. Sirius ressortit le Temporel, dit :

- « Vous avez pensé à tout ? »

- « Oui, acquiescèrent-ils. »

- « Non ! Attendez ! On a oublié Peter ! s'écria James tout à coup. »

Les personnes présentes maugréèrent au doux son de ce prénom. Moony se dévoua pour aller le chercher. Quelques minutes plus tard, il revint avec Pettigrow, qui avait beaucoup maigri. Ses affaires en main, sa baguette confisquée par Lily, il rejoignit la petite troupe sous les regards dégoûtés de chacun.

Harry sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale alors que les Maraudeurs lui faisaient un dernier adieu. Puis, ils tendirent la main vers le Temporel et disparurent dans une secousse. Patmol se nicha sur les jambes d'Harry et poussa un long gémissement. Jamais plus ils ne les reverraient.

Fin du chapitre !

Alors... verdict ? Direction les reviews !

Aux reviewers :

Si quelques uns, comme moi, ont la fâcheuse habitude de commencer à lire les réponses aux reviews, je vous conseille de commencer d'abord par le chapitre ! parce que je réponds à beaucoup de vos questions dans ledit chapitre !! et je les reprends dans les réponses... ne gâchez pas le suspense !

Dites, une question : je me fais comprendre lorsque j'écris ou pas ?

Fleur : eh ben, t'as lu le chapitre juste après sa publication on dirait ! ^_^ bon, passons à ta review : superbe ? mm je crois pas lol mais c gentil. Tu imagines mal Sirius et Remus ensemble ? je sais, je sais, franchement je me demande ce qui m'a pris, c'est vraiment pas dans l'esprit de la fic. Mais bon, ça fait un bout de temps que c prévu alors... merci !

SeveRogue : mm mm d'après ce que je vois, tu es revenu sur ta décision... si tu te jetais un sort toi-même ? ou du veritaserum ? proposition à méditer je crois... j'aurais d'intéressantes

questions à te poser *sourire sadique*. En effet, je crois que ta folie est établie... il faudrait quand même que tu te fasses examiner par les psychosorciers Souaffle Levifdor et Hedwige Coq (un petit peu de pub pour les copines ça tue pas lol).

Niveau zic ? mm ouais, t'as raison, Mylène Farmer vaut vraiment la peine qu'on l'écoute ^_^. Ca se voit tant que ça que j'adore ? lol

Ton inclinaison... hum comment ça soi-disant ? je ne vais pas batailler, mais pour moi ce n'était pas un détail ^_^. D'ailleurs j'ai failli revenir à la charge quand tu as presque imité ton geste passé devant Fany FNOAM (ouais, c son surnom ^^)... j'ai apprécié le petit dialogue inventé, parce que ça se rapprochait pas mal de l'éventuelle réalité J.

Les emmerdes des sorties en amoureux ? ouais la St Valentin approche, merci de me le rappeler è_é lol. Toi, spécialiste des dépressions profondes ? oh, mais on va bien s'entendre alors ! ah, tout à fait d'accord : une fic intéressante doit te prendre aux tripes. Enfin, pour les drama et autres, pas les humor. J'écris par rapport à mes émotions, mais vu que je me suis embarquée dans cette aventure avec comme perspective me 'thérapitiser' et faire une fin du feu de dieu (je parle des derniers chapitres) il fallait aussi que je prévois un plan ! alors, si le chapitre 33 était prévu, c'était tout de même par rapport à mes émotions passées (et présentes, on ne se lamente pas). Le reste est moins inspiré, mais tout revient aux mêmes souvenirs pour créer du drama. Ou de l'action. Bref, le compliment, je le reçois avec plaisir ^_^.

Alors comme ça tu connais bien le cher Rogue ? j'aurais plaisir à le rencontrer, sincèrement. Hem, c'est une idée ou le xérès est ton pêché mignon ? :p mmm dommage que ce vieux Snape ne parle pas de moi... j'aimerais bien le dompter moi ^___^ ! quoique, je préfère les loups tout doux (euh là je m'égare...)

Les Weasley : ouais, je sais là encore je me suis un peu plantée. Disons que les réactions des proches me bloquaient, et je voulais plus cibler sur Harry. Et quoi de mieux qu'une cousine sosie de Ginny pour ajouter à la complexité de ses sentiments ? en bref, Ron ne m'inspirait pas trop, les jumeaux ne sont pas faciles pour moi à décrire (surtout qu'ils ne sont pas très présents dans l'histoire), Bill et Charlie ne me semblaient pas intéressants, et Molly est toujours un grand mystère pour moi, donc je n'aurais pas pu décrire ce qu'elle ressentait. Euh, je sais pas si c'est très clair tout ça... :S. difficile d'ingurgiter des nouveaux persos à la fin ? ah oui ? de toute façon, c'est fait et je ne regrette pas, l'air de rien, l'histoire avance avec eux. Et la famille fait partie du rite des enterrements. Oups, j'avais pas vu la suite. Merci pour l'intégration réussie d'Amélie ^_^.

Tendance à la sadicité ? je serais ravie de lire tes fics, et j'ai déjà essayé d'attaquer ton duo, mais à chaque fois, j'ai été desquattée de l'ordi par mon frère (no comment). Bref, quand j'aurais du temps (ça existe ce mot ? ça fait longtemps que j'ai pas testé sa signification...) je m'y mettrais et j'évaluerais sur mon échelle de 10 (10 étant mon niveau, bien entendu) ta sadicité !

Au fait, très compréhensible ton langage ! ^_^ moi y en a te dire merci pour cette review !

Charlotte : ma fic est trop nulle ? lol non c pas ce que je voulais mais c bon, ma tête a repris sa place, merci ! ^_^

L'histoire d'option ? où t'as pêché ça ? aaaah ! *lueur de compréhension* je suis vraiment lente à la détente moi ! eh bien, ils sont milieu de la 5e année, donc pour moi ils doivent choisir des options. J'en ai pas parlé avant, c'était juste comme ça, ça n'a pas une grande utilité ^_^.

Oh, excuse moi, je croyais que tu la lisais pas #^_^# je suis vraiment irrécupérable...

T toute triste ? Mais faut pas ! enfin si, c'est le but lol. Donc tu sens que Ginny va mourir ? tu verras bien lol. Harry/Ginny ton couple préféré ? dans la majorité des fics ou la mienne seulement ? parce que moi c le cas aussi lol ! tu ne peux pas blairer Amélie ? olala... et moi qui fais tout pour la rendre gentille (tu vois ça Woz ?). en tout cas, si ça peut répondre à ta question, nous ne la reverrons plus alors je vois mal comment il pourrait la tromper avec elle (mais je la surveille de près, t'inquiète pas !).

Concernant ton autre question... eh bien, je l'ai explicité dans ce chapitre, non ? en tout cas, c'est bientôt la fin, c'est certain. Plus de scènes communes avec Harry et les Maraudeurs. Ça me fait très bizarre. Merci pour tous les compliments ! Bizz !

Sam : mais tu ne m'embêtes pas du tout ! qu'est-ce que tu écris là ?

Non on ne va plus revoir les cousines et cousin de Ron. C vrai, tu les aimais bien ? ah, tant mieux, j'ai encore réussi un effet ^_^ ! ouais, c'est clair que Catherine est trop forte ! aaah ! toi aussi t'es bon public on dirait ! on aimerait bien avoir Amélie comme cousine, c'est sûr p

TON Remus ? ah ouais, c'est vrai... sauf que je le vois en secret hihihi (oups, mince, excuse moi Harry je disais ça pour plaisanter ! Non Harry, je te jure ! Harryyyy ! ah oui, c'est vrai qu'un petit bisou arrange tout ^_^). Mmm donc malgré ta haine pour le couple que j'idolâtre (comment kel parle bien ! lol) j'ai réussi à te faire sentir des émotions positives à leur égard... lol c déjà ça ! pk Johanna est partie ? parce qu'elle restera un mystère. Parce que c'est comme ça qu'on ne la verra plus. En gros, l'imagination du lecteur doit faire le reste, sauf si je décide de la faire réapparaître dans un sursaut d'inspiration, mais je ne pense pas. Johanna reste une énigme pour ceux qui n'ont pas perçu ce que j'ai essayé de lui faire dire.

Ouiiiii ils veulent rentrer chez eux ! Chui trop dégoûtée parce que tout le monde a compris alors que je m'attendais au gros effet de suspense !

Verdict ? *serre le ventre* j'ai réussi à mettre un peu d'humour dans cette atmosphère ? ah bah tant mieux ! c'est ce que je voulais lol ! Si Ginny va revenir à la vie ? Ce que font les Maraudeurs ? lol tu veux pas que je réponde alors je ne dis rien ! ^_^

Lol merci pour les compliments détournés ^^

Ouais, ta technique de dégonflage est pas mal, le problème c'est que j'en ai pas entendu le 10e, j'étais trop occupée à dormir... :p

Oui, yaura encore des morts ^_^. Pas touche à Hermione et Ron ? Je te promets rien !

Merci chanteuse (tu devrais intégrer la banda des chaudrons lol) !

Tiffany : Merci !!

Sandra : ouaiiiiis ! bravo Sandra ! alors là je suis contente comme tout ! une lectrice bavarde de plus ! me demande quand même combien de personnes lisent ma fic... hum bref, passons à la review. En tout cas, merci !! Prongs : perdue ? perdue dans le chapitre ? O_O euhhhhh ouais, d'accord... ben désolée lol. Si t'as compris le sens général, c'est déjà ça ! merci !

MA WOOOOOOOOZ : bon on va décomposer ça lol :

1e review (à l'heure où j'écris, yen a qu'une alors on verra lol) : ouaiiiiis ! deux reviews pour le prix d'une !!!! bon, je sais déjà que tu as aimé le chapitre alors tant mieux ! ^_^

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Oups désolée mais je sais que j'ai pas le droit ... je suis désolée, c'est trop drôle ! ^_^ faut pas bouder ma Wooooz ! je te ferais bien un (}) mais ça marche po é_è (un somnambule comme dirait Alo' ^^). Et je t'interdis de dire que tu m'embêtes ! non mais oh ! bisous ma Wooooz que j'adowe, à la 2de review si t'y penses lol !

2de review : rohlala... je vais encore te dire ce qu'elle m'a fait, cette review mais tu le sais déjà ^_^. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'adowe ma Woooz et franchement, ce que t'as écrit là c'est super touchant ! et comme je te l'ai déjà dit, je pourrais t'envoyer le même message ! évidement, le bon auteur marche pour les deux (pitit sondage réussi lol) p. Gwos Bizzzzzzz ma Woz, je t'adowe ! vivement Avril et Plizz Moman Wooz ! ^___^

Clem : lol c'est rien ! Merci !

Cathwyne : je crois que t'as battu le record de Fany. Ou t'en es pas loin en tk ! En fait, rectification : tu ne bats pas son record parce que tu fais de la longueur de review et pas de la longueur de mots ! Cwissy ? ouaip, ça me va ! ^_^. Comment je vais ? ma foi, plutôt bien étant donné que je suis en vacances alors que j'écris cette réponse et que j'ai vu ma Wozlie ya trois jours (on dirait pas ça me paraît super loin !) ^_^. Toi aussi on dirait (ok, c'était il y a un mois, et alors ??). ça me tue, ça ! tu vas pas en cours je sais pas combien de jours par semaine ! remarque, c'est mieux pour toi, tu risques de te faire influencer dans ton asile ! et après tu seras encore plus folle *affolée* ! t dure à lever le matin ? je compatis !! je HAIS les matins ! en fait je suis dans le pâté bien une heure après mon réveil alors...

Ouhh dur ! se lever à 7h pour apprendre qu'ya pas cours é_è ! ouais, t'as bien fait de te recoucher ! mais oui, t gentille ma petite folle préférée ^_^

Ze dédicace ? bah ouais, je pouvais pas passer à côté ! je redédicace à ceux qui me laissent des reviews très sympas ^_^. Le mot qui ne doit pas être prononcé ? loool ! Woz a appris à le prononcer sans risque tiens ! clap clap clap clap clap clap pour ma Woz ! ^^

Si tu lui demandes le secret de la réussite, je sais pas si elle voudra le partager...

Ahh ouais, je vois que tu apprends de tes erreurs ! faut dire que c'est un sacré châtiment que t'as eu là... t'rends compte, être privée de ma fic ?? pfff *secoue la tête d'un air désespéré* le reste était pas si terrible franchement ! ^^ rivalisé avec le peinturé ? euhh ouais ptet pas... lol

Eh, c'est que t'as un sacré talent en tant que chef d'orchestre de chaudrons chantants ! même les crevettes masquées l'admettent ! lool !

Review time : tu l'as dévoré ? lol trop court ? ouais, tu lis vite c'est tout ^_^ !

Euuh et là, je vais encore échapper à l'étranglage ?? parce que ça fait un bout quand même... mais comme tu l'as si bien dit, si tu m'étrangles, tu vas avoir droit à une armée entière de Woz, Fany, Siria et chais pas qui encore lol

Johanna, assez bizarre ? ouais, je sais, je voulais qu'elle soit un peu un mystère pour Harry (parce que mine de rien, il est omnibulé par la tite Ginny alors il comprend pas trop l'autre). Mais le problème c'est qu'elle sera pas résolue alors… on verra bien lol

Moi aussi je préfère Michoc ! les personnages sont pas obligés de ressembler aux personnes ! Vois Amélie par exemple, yen a qui disent qu'elle est gentille, d'autres qu'elle l'est pas... en fait j'ai essayé de la rendre insupportable comme la personne qui l'incarne mais tu vois, ça marche pas à tous les coups :p !

Tu aimerais que James reste ?? mm non, pas possible, là, désolée. Pour la phrase de James, c'était évidement qu'ils devaient repartir.

Mm oui, je sais, c bientôt fini. Mais vu comme le prochain chapitre sera super dur à écrire, et le dernier pas mal aussi, ça rallonge le temps lol.

Envoyer Ginny ailleurs ? eh ouais ! c'est la vie... c'est logique, elle ne peut pas rester à Poudlard.

« N'importe quoi... un moyen... revenir... différent... » ça, c'est expliqué dans le prochain. Faut faire le rapprochement bien sûr, parce que je ne le dirais pas texto : cette phrase veut dire...

la blague des nimbus tu trouves ça original ? lool je me suis inspirée d'un vieux dessin sur mon tapis de souris ^_^. Ya cinq nains avec des grosses barbes à la buche de noel et qui se tiennent la main. C'était tellement ridicule qu'il fallait bien que je la sorte !

Et pour ta vocation, pareil je pouvais pas passer à côté ! ^_^

De quel côté entre asile et garderie ?? euuh moi je dirais à mi temps dans l'un et mi temps dans l'autre :p

T'as aimé ton rôle alors ? ouais, tant mieux ! mais le côté sérieux, je l'ai montré quand même ! bon ok, c'est ton côté fou qui sort le + souvent lol !

Merci ma ptite (et moi grande *fière*) et bon courage pour ton ordi !!! je t'adore !!

Elava : c'est normal de répondre, eh ! tu préfères C'est une belle journée ? aah moi c'est sans contexte Vertige de vivre qui remporte la palme entre les deux !

Pour les enterrements, ce n'était que mon avis. Au seul où je suis allé, tout le monde pleurait (d'après ce que je me rappelle en tout cas, j'étais pas dans mon état normal). Enfin, merci de me faire partager ton expérience, je le saurais. Merci de ta review !

Charlie : Salut ! Contente de voir que j'ai une nouvelle revieweuse. Ta review m'a vraiment fait plaisir ! Le fait de provoquer des émotions chez quelqu'un est la chose la plus satisfaisante chez un auteur. De plus, dire que c'est la première qui te fait réagir comme ça, est très très flatteur ! Par contre, je n'accepte pas les remerciements ! J'écris pour moi, pas pour les lecteurs. Alors me remercier pour écrire, non ! C'est à moi de remercier les lecteurs et pas l'inverse ! Alors merci à TOI d'avoir pris la peine de lire ma fic et me laisser un gentil commentaire !

Lune d'argent : coucou ! t'adore de plus en plus ? merci ! t'avais pas pensé à Remus gay ? Pourtant j'avais laissé des indices un peu partout. Je continue à dire que tu n'es pas aussi sadique que moi ! tu verras bien à la fin de toute façon ^_^. Merci !

Lilou : salut nouvelle revieweuse ! merci pour tes GENIAL ! et, 2e review : je n'ai pas compris cette phrase, là : Moi aussi je t'aime crystal. Je comprends pas ! On se connaît ? Je t'ai dit un jour que je t'aimais ?? ou alors ça a un rapport avec mon 'je vous adore' ? enfin, continue dans ta progression de lecture, j'espère qu'elle continuera à te plaire !

Cecilia : t'as l'impression d'avoir raté un épisode ? Il est si space que ça ce chapitre ? merci pour la review !

Doudou : Yo ! lol salut toi ! non en effet je continue pas après. Pas d'explications possibles, tu comprendras en temps voulu ^_^. Ahhh ! tu utilises des kleenex ®, tu fais bien ! ça t'a arraché des larmes ? ah non, presque ! c'est déjà ça ! ^^. Ouais, Siria et moi on utilise des Kleenex ® mieux que ça on a des actions chez eux alors ça nous rapporte des benefs p

Le mariage de Winky et Dobby ? Bah ça me paraît évident lol. Merci !!

Loze Black : Hola new revieweuse ! Bienvenue chez les fous ! La meilleure que tu aies lu ? euuh non, faut pas exagéré ! Ne me dis pas que tu n'as pas lu 'Les portes' d'Alo ? Ou le miroir de peut-être ? Ou Parfois les Serdaigle aussi sont courageux ? parce que ça, c'est les meilleures ! ^_^ mais merci, ça me flatte ! ma fic fait + de 10 000 mots ? ah ouais ? jamais fait attention ^^. Tu me fais de la pub alors ? merci c'est gentil ^_^. Alors comme ça tu trouves que je ne fais pas mon âge question écriture ? Eh bien, encore un compliment que je reçois avec grand plaisir ! Une imagination débordante, je sais, je l'ai toujours eu, donc ça n'a rien à voir avec l'âge. Le style, il est travaillé depuis presque un an donc je crois que c'est normal ^^. Quant à mon vocabulaire, là je ne peux pas te dire... il n'est pas si recherché et franchement répétitif mais je te fais confiance ^^. Une future romancière ? C'est gentil *sourire franc* ! J'y pense mais je ne crois pas y faire carrière. Concernant le travail que ça me fait d'écrire, eh bien oui, ça me prend la moitié de mon temps libre, mais j'aime ça et c'est ce qui compte. Par contre, je ne te conseille pas de lire mes autres fics. J'ai vu que tu avais lu les nouvelles et que tu as apprécié, donc merci, mais ne t'engage pas dans Hp et l'héritage. C'est la 1e fic que j'ai écrite et elle est vraiment médiocre. Je sais que j'ai un problème avec les dates, mais maintenant, c'est trop tard ! Mais merci de me l'avoir fait remarquer. Pour tes questions : la phrase, c'est pour mettre en valeur le caractère de Catherine (un petit peu folle mais gentille ^_^). Je ne vais pas l'expliquer, mais tout ce que tu dois savoir c'est que ça renvoie aux mangemorts. L'histoire d'options, c'est que je pense qu'ils doivent en choisir d'autres en 6e année, comme ils l'ont fait pour la 3e année. Et là encore, c'était pour mettre en valeur le caractère de Catherine. Une petite anecdote, quoi. Remus et Sirius ? looool alors là je me suis bien marrée quand j'ai lu ta remarque. Et pourtant j'ai laissé des pistes un peu partout qui le laissaient prévoir ^_^. Je ne crois en effet pas que JK le ferais. Ca gène tant que ça un couple gay ? Merci pour tout ça !

Lily : merci !!

Fg : bien sur que je continue ! merci !

Mimi Granger  hello ! ben ouais, c bientôt la fin ! Il faut bien ^^ ! merci !!

A la prochaine amigos ! Peut pas vous dire quand, désolée !

Bizz

Crystal