UN MATIN OU ON FERAIT MIEUX DE RESTER AU LIT

ou

Y A DES JOURS COMME CA

Ce devait pourtant être une journée comme les autres. Mais apparemment, aujourd'hui, ça ne devait pas être le cas pour Végéta. Déjà, il avait remarqué qu'il avait dormi plus qu'à l'habitude. Pourtant, en tant que saiyen, il n'avait pas besoin de tant de sommeil. C'était peut-être du à la nuit torride qu'il avait passé avec Bulma. D'ailleurs, cette dernière dormait encore d'un sommeil profond. Il décida donc de se lever pour s'entraîner avant le petit déjeuner sans la réveiller. Il posa d'abord au sol son pied gauche. Il ne faisait jamais attention à ça mais là il le remarqua. Il n'était pas superstitieux donc il n'y fit pas de cas.

En allant vers la douche, il marcha sur un jouet appartenant à Bra, ce qui lui fit particulièrement mal. Au point de pousser un cri qu'il put retenir juste à temps. Mais qu'est ce qu'un jouet appartenant à Bra faisait dans la chambre ? De toute façon il était en miette maintenant. Peu importe. D'abord la douche. Il fit couler l'eau et s'ébouillanta. Mais pourquoi l'eau était-elle si chaude ? La douche fut plus courte que prévu et en plus maintenant il ressemblait à un homard. Ensuite il se dirigea vers la cuisine pour prendre un café.

Lorsqu'il voulut attraper la cafetière, elle explosa et il fut recouvert de café brûlant de la tête aux pieds. Cette fois il ressemblait à un homard bien cuit. Végéta commençait à être vraiment en colère. Hop ! Redouche ! En espérant cette fois qu'elle ne soit pas à nouveau brûlante. Au contraire, elle était glacée. De homard, il devint bonhomme de neige. Mais qu'est ce qu'elle avait cette douche aujourd'hui ? Il faudrait qu'il en parle à Bulma. Donc, encore une douche très courte. Lorsqu'il voulut se rhabiller, son pantalon se déchira d'un bout à l'autre. Là, cela en était trop mais il arrivait encore à se retenir. Il mit un autre pantalon qui lui, tint le coup. Il se dirigea de nouveau vers la cuisine pour nettoyer et se servir un autre café (ils ont deux cafetières). Cette fois, la cafetière n'explosa pas. Bien, il put enfin aller s'entraîner un peu. Ca le calmerait certainement.

Au bout de deux heures, il envoya une dernière boule d'énergie qui dut toucher un système de la salle qui fit chuter d'un coup la gravité. Vu la position dans laquelle était Végéta à ce moment la, il se réceptionna sur la tête. Il en était quitte avec une grosse bosse. Fini l'entraînement, il était l'heure de déjeuner de toute façon. Une fois à la cuisine, rien. Pas de Bulma, pas de repas. C'est pas qu'il adorait sa cuisine, mais quand même. Elle était renfermée dans son laboratoire et elle n'avait rien préparé à manger. En plus le frigo était vide.

Argh !! Comment faire maintenant ? Il avait faim lui ! Idée !! Chichi !! Il ne l'aimait pas spécialement mais sa cuisine était bonne, meilleure que celle de Bulma (Bulma : Quoi ? On parle de moi la ?). Et zou, chez Sangoku. Il fut bien sur invité sans problème. D'ailleurs, il arrivait juste à temps. Entre autre plat, il y avait du poisson. Il adorait le poisson. Goinfre comme il est, comme tous les saiyens d'ailleurs, il n'en fit qu'une bouchée. Mais il y avait une énorme arête qu'il s'enfonça assez profondément dans le palet. Comment l'ôter maintenant ? Sangoku y réfléchissait. Ca risquait de durer. Mais Végéta ne pouvait rien dire à cause de l'arête et il ne pouvait compter que sur Sangoku. Ce dernier eut une idée. Il alla chercher une pince anglaise. Végéta avait assez peur de ce que ça allait donner. Et il avait raison. Sangoku attrapa l'arête avec la pince et tira de toutes ses forces. Mais l'arête ne venait pas. Elle était bien enfoncée. Que faire ? Sangoku se remit à réfléchir et eut une autre idée.

Végéta avait encore plus peur car il avait mal. Et il avait vraiment raison d'avoir peur des idées de Sangoku. Ce dernier demanda à Chichi de tenir la pince et de tirer quand il le lui dirait. Sangoku se mit derrière Végéta. A trois, Chichi tira et Sangoku donna un énorme coup de poing sur la tête de Végéta. L'arête se décoinça mais Végéta s'en tirait avec une deuxième bosse et un mal de tête énorme. Comme ça lui avait coupe l'appétit, il préféra rentrer chez lui. Mais le problème, c'est qu'il volait si vite sans regarder devant lui qu'il n'avait pas vu un oiseau, un gros, qui venait dans sa direction. La collision eut lieu. L'oiseau n'y résista pas. Quant à Végéta, il perdit l'équilibre. Etant impossible pour lui de le retrouver, il tomba en chute libre la tête la première. Vlan ! Une troisième bosse !

"Bon, ne nous énervons pas." pensa-t-il.

"Je vais prendre une autre douche en espérant que l'eau soit normal cette fois. Ca me détendra". Ce fut le cas.

Après tant de mésaventure, c'était déjà l'heure de dîner. Tout se passa bien jusqu'au moment du dessert. Bulma avait eu l'idée de faire une omelette norvégienne flambée. Très mauvaise idée. Elle s'y prit de telle façon pour y mettre le feu que ce sont les cheveux de Végéta qui se mirent à flamber. Végéta poussa un tel cri que la maison en trembla sur ses fondations. Bra ne trouva rien de mieux que lui verser une bouteille d'alcool qui se trouvait d'être là. Le feu reprit de plus bel. Bulma, au bout d'un bon moment, finit par éteindre le feu. Le résultat n'était pas beau à voir. Les cheveux de Végéta étaient tous carbonisés. Bulma a du lui couper pour que ce soit à peu près potable. Ce deuxième résultat était encore moins beau à voir.  C'est à ce moment là que Sangoku apparut dans la pièce sans prévenir, comme d'habitude. Lorsqu'il vit la tête de Végéta, il ne put s'empêcher de tomber à la renverse de rire. Il n'avait jamais rien vu d'aussi drôle de toute sa vie. Mais tout a coup, Sangoku se mit à réfléchir. (Ca fait beaucoup pour une seule journée) Puisque les cheveux des saiyens n'étaient pas supposés pousser, ça voulait dire que Végéta garderait cette tête toute sa vie. Sangoku en était plié de rire à l'avance. Il savait que tous les jours, lorsqu'il verrait Végéta, il aurait une bonne crise de rire. Par contre Végéta, lui, ne riait pas du tout. Il n'avait pas pensé à ça Car il était hors de question qu'il garde cette tête toute sa vie. Il se mit à grimacer, ce qui fit rire tout le monde. Cette fois ce fut la goutte d'eau. Le cri qu'il poussa fut si fort que la maison ne fit pas que trembler, elle explosa carrément. Il ne restait plus rien. Bulma était dans tous ses états.

"C'est malin, où allons nous vivre maintenant ?!". Sangoku était éberlué par la réaction de Végéta mais il les invita tout de suite chez lui. Il y avait largement la place.

"En plus les enfants et Chichi seront heureux de te voir pour une fois, Végéta Justement, quand ils te verront, ils seront à genoux devant toi, de rire bien sur". "Sangoku, si tu ne te tais pas tout de suite, je vais te tuer !!".

Cette journée aura fini par une course poursuite entre les deux amis. Elle avait mal commencé et elle aura mal fini. Courage Végéta, il y en aura d'autres des comme ça

FIN