i abordons le cas de la ville de midgar, cette cité était du temps avant le grande réunion une cité industrielle au plus haut point extrayant en masse l'énergie de la terre. une fois la grande réunion éffectuée, l'energie de la terre s'est totalement modifiée, ainsi, leurs extracteurs sont tombés en panne et la companie les extrayant à très vite fait faillite, or, c'est elle qui dirigeait la ville et empêchait son développement par elle même, mais cette cité fut prise en plein dans les guerres de fusion et a la fin du siècle de guerres, elle put enfin se reconstruire sur un sol qui avait repris des couleurs entretemps, les habitants se sont occupés a reconstruire la ville divisée en secteurs et seul un seul secteur est resté en ruines, les noms des 8 secteurs composant la ville sont les secteurs des monstres, de l'air, de la terre, des humains, des fleurs, des animaux, des anges et des démons. sous le reigne de la ShinRa, companie extrayant l'energie de la terre avant la réunion, les secteurs avaient perdus leurs noms pour n'avoir que des numéros... bchapitre 4: voyage/b
-cassandra?
-oui?
-j'ai mal au c**
- Ôô;
cette discussion passionnante était le résultat de sept heures de chevauchée a dos de chocobos. depuis une journée déjà, flora et cassandra avaient quittées nibelheim pour midgar, mais ce voyage était plutot difficile pour flora car si une chevauchée de chocobos était aisée pour elle a l'habitude, voyager en amazone ne lui plaisait pas... particulièrement a cause de la "raison" qu'elle avait citée précédemment... mais comme elle avait oubliée ses anciens vêtements à nibelheim... or, une robe comme celle-ci n'était pas très pratique pour monter a qualifourchon, d'ou un ralentissement certain de l'allure, mais il était trop tard pour reculer. à l'horizon, une chaine de montagne commençait a se dresser.
-ce sont les monts de mythril d'ou proviennent la plupart des ressources en mythril de la région, on devra passer par le col de miridan un peu plus au nord-est pour aller a la région de midgar, si on continue a cette alure, on y sera demain matin. mais certaines des pentes sont trop abruptes et il faudra laisser nos chocobos a an-hava au pied des monts.
-cool =_=
-toi et tes fesses vous me desespérez...
-occupes toi des tiennes!
-wark wark!
-wark wark wark! un de plus, je gagne
et bref, elles arrivèrent assez rapidement a An-hava, mais a peine flora eut le temps de donner l'argent pour garder les chocobos qu'elle perdit de vue cassandra... après quelques recherches, elle la trouva en train de baver sur une vitrine... d'armurier
-giaaaaaaaah balles III mes amours!
-III? demanda flora intriguée
-Incendiaires a Inclusion Intracorporelles répondit cassandra avant de se retourner devant la vitrine
-nyé? ôÔ
-ces balles envoient un liquide inflammable a l'interieur de la cible et le declenche, total, effet d'une balle explosive dans un large champ d'action avec tout plein de brulure partout ajouta cassandra enthousiaste
-tu dis ça d'un air... ça me terrifie! et ça coute combien?
-7200 gils le chargeur de 15 balles, ils font ue promo
-O.O
-c'est pas cher hein? fit cassandra affichant un large sourire...
une fois flora réanimée, les deux filles sortirent de la ville pour se diriger vers le col de miridan, cassandra jouant avec ses deux chargeurs, flora n'étant pas fâchée d'être descendue du chocobo... une fois au col du miridan, elles entreprirent la traversée de ce labyrinthe naturel, les surfaces praticables s'entremêlaient en un chemin tortueux alternant pentes abruptes et surfaces planes, sans oublier les monstres relativement hergneux ici: essentiellement des créatures a forme humaine mais de 3 mètres de haut et en pierre ainsi que des créatures cornues massives a quatre pattes lançant des sorts de foudre, la robe de flora la protégait énormément contre les eclairs. en fin de compte, elles arrivèrent a un point élevé depuis lequel elles pouvaient avoir une vue sur l'ensemble du col. elles reperèrent le chemin a faire pour arriver de l'autre coté et virent a l'extrémité du col un détachement de personnes en armure
-tu pense que ce sont des purifieurs? demanda flora
-non, des protecteurs sans doute répondit cassandra
-que feraient des protecteurs ici, je croyait qu'ils ne gardaient que les villes...
- la région aux alentours de midgar est utilisée pour l'agriculture et il vaut mieux éviter que les monstres n'aillent saccager les champs alentours.
elles reprirent donc leur chemin a travers le col mais une fois proches de l'autre bout du col, elles aperçurent le corps d'un protecteur en un sale état... elles se mirent a courir et constatèrent que le groupe entier était tombé a cause de deux hommes jumeaux apparament, l'un équipé d'un fléau et l'autre d'une claymore... celui au fléau criait:
-PERSONNE N'EST DONC CAPABLE D'ETRE A LA HAUTEUR DES GRANDS FRERES MOUIRK???
il n'eût pour réponse qu'une balle anti-char de la part de cassandra qui dit a flora
-je te laisse l'autre
-trop aimable...
-BANDE DE PU***!!!
il fonca sur flora aveuglément sans constater la position avancée de sa lance, très vite alors que mouirk frappait avec sa claymore, elle abatit la lance bloquant de même l'épée et fit sortir un lierre projetant en l'air la brute et flora lui donna un grand coup de hampe le projetant plus loin. elle couru a son tour sur son adversaire qui eut a peine le temps de se relever pour parer d'extreme justesse le coup de flora, s'en suivit un echange rapide entre flora et mouirk, il était rapide et donnait plus de fil a retordre que prévu a flora, mais après tout, il avait avec son frère tué une escouade entière de protecteurs... elle réussit en fin de compte a donner un coup au niveau des côtes mais eut a subir immédiatement après un sort de vent l'envoyant sur cassandra qui la rattrapa en disant d'un ton moqueur:
-dans mes bras mon amour
flora se remit en garde sans répondre sous l'oeil amusé de cassandra alors que mouirk lui lança:
-tu crois me faire mal avec ton couteau de cuisine?!
-mon "couteau de cuisine" est une lance a lame large nommée bourgeon de printemps et offert par mon maitre d'armes au bosquet
-bourgeon de printemps...
il eut un rire affreux a entendre, rauque et aigü a la fois
-et pourquoi pas petit paquerette des champs WAAAHAHAHAHA!!!
flora lanca comme une réponse une impulsion d'energie rasant le sol en abattant sa lance, mouirk s'appretta a bloquer en plantant sa claymore dans le sol mais flora releva sa lance et la vague d'énergie suivit le mouvement, contournant mouirk pour le frapper dans le dos, destabilisé, flolra arriva a sa hauteur et enchaina les attaques avec une vitesse fulgurante jusqu'a lui refaire une petite blessure, une fois ceci fait, mouirk avait quelque peu perdu le rithme du combat et eut a subir une succession de coups se soldant par un coup de lance planté au niveau de la machoire a la verticale, flora retira son arme alors que son adversaire s'ecrasait sur le sol. cassandra dit d'un air toujours aussi moqueur:
-eh bien t'en a mis de temps...
-wark wark!
-wark wark wark! c'est moi qui gagne ce coup-ci!
-zut je savais que j'aurais su en dire un de plus... flora se repris: et pour les monstres? ils risquent d'envahir les cultures non?
-j'y avais pas pensé... je garde le secteur pendent que tu cherches des renforts
-il vaut mieux que je garde: j'ai une meilleure resistance a la foudre, ça serait bête que je te retrouve transformée en pile électrique...
-bon, ok!
Les deux se séparèrent ainsi: flora montait la garde contre les incursions des monstres alors que cassandra était partie pour chercher de l'aide chez les banisseurs , partie avec l'un des chocobos de ceux qui était postés avant... au bout d'une heure soit une vongtaine de groupes de monstres, flora vit arriver toute une escouade a dos de chocobos, escouade menée par cassandra. flora s'adressa a elle dés qu'elle fut arrivée a porté:
-eh bien t'en a mis du temps!
-wark wark wark!!
-zut, tu m'as battue...
les protecteurs ne comprenaient rien a cette scène étrange et une fois remis de leur consternation, l'un d'eux, apparament leur chef s'adresse aux deux filles:
-nous ne savons comment vous remercier de votre dévotion
-pouvez vous nous avois des invitations pour la soirée des purifieurs qui aura lieu demain soir?
-c'est difficile mais je vais rédiger une lettre racontant le service que vous nous avez rendus, ça devrait pouvoir faire office d'invitation répondit le protecteur devant les yeux chibby larmoyant de bambi ayant vu sa maman se faire sauvagement abbatre... A près une cérémonie d'enterement brève, elles repartirent donc a dos de chocobos, flora contente que celui-ci ait une selle confortable demanda a cassandra intriguée:
-dis, t'avais pas dit que t'avais un moyen d'avoir des invitations?
-euh... c'est un moyen ça non?
-tu n'avais pas d'invitations!
-siiii
-non tu n'en avais pas!
-wark wark wark wark
-wark wark wark wark! zut égalité...
cette scène consterna même les chocobos, se dirigeant tranquilement vers midgar déjà en vue alors que le soleil commençait a disparaitre.
-cassandra?
-oui?
-j'ai mal au c**
- Ôô;
cette discussion passionnante était le résultat de sept heures de chevauchée a dos de chocobos. depuis une journée déjà, flora et cassandra avaient quittées nibelheim pour midgar, mais ce voyage était plutot difficile pour flora car si une chevauchée de chocobos était aisée pour elle a l'habitude, voyager en amazone ne lui plaisait pas... particulièrement a cause de la "raison" qu'elle avait citée précédemment... mais comme elle avait oubliée ses anciens vêtements à nibelheim... or, une robe comme celle-ci n'était pas très pratique pour monter a qualifourchon, d'ou un ralentissement certain de l'allure, mais il était trop tard pour reculer. à l'horizon, une chaine de montagne commençait a se dresser.
-ce sont les monts de mythril d'ou proviennent la plupart des ressources en mythril de la région, on devra passer par le col de miridan un peu plus au nord-est pour aller a la région de midgar, si on continue a cette alure, on y sera demain matin. mais certaines des pentes sont trop abruptes et il faudra laisser nos chocobos a an-hava au pied des monts.
-cool =_=
-toi et tes fesses vous me desespérez...
-occupes toi des tiennes!
-wark wark!
-wark wark wark! un de plus, je gagne
et bref, elles arrivèrent assez rapidement a An-hava, mais a peine flora eut le temps de donner l'argent pour garder les chocobos qu'elle perdit de vue cassandra... après quelques recherches, elle la trouva en train de baver sur une vitrine... d'armurier
-giaaaaaaaah balles III mes amours!
-III? demanda flora intriguée
-Incendiaires a Inclusion Intracorporelles répondit cassandra avant de se retourner devant la vitrine
-nyé? ôÔ
-ces balles envoient un liquide inflammable a l'interieur de la cible et le declenche, total, effet d'une balle explosive dans un large champ d'action avec tout plein de brulure partout ajouta cassandra enthousiaste
-tu dis ça d'un air... ça me terrifie! et ça coute combien?
-7200 gils le chargeur de 15 balles, ils font ue promo
-O.O
-c'est pas cher hein? fit cassandra affichant un large sourire...
une fois flora réanimée, les deux filles sortirent de la ville pour se diriger vers le col de miridan, cassandra jouant avec ses deux chargeurs, flora n'étant pas fâchée d'être descendue du chocobo... une fois au col du miridan, elles entreprirent la traversée de ce labyrinthe naturel, les surfaces praticables s'entremêlaient en un chemin tortueux alternant pentes abruptes et surfaces planes, sans oublier les monstres relativement hergneux ici: essentiellement des créatures a forme humaine mais de 3 mètres de haut et en pierre ainsi que des créatures cornues massives a quatre pattes lançant des sorts de foudre, la robe de flora la protégait énormément contre les eclairs. en fin de compte, elles arrivèrent a un point élevé depuis lequel elles pouvaient avoir une vue sur l'ensemble du col. elles reperèrent le chemin a faire pour arriver de l'autre coté et virent a l'extrémité du col un détachement de personnes en armure
-tu pense que ce sont des purifieurs? demanda flora
-non, des protecteurs sans doute répondit cassandra
-que feraient des protecteurs ici, je croyait qu'ils ne gardaient que les villes...
- la région aux alentours de midgar est utilisée pour l'agriculture et il vaut mieux éviter que les monstres n'aillent saccager les champs alentours.
elles reprirent donc leur chemin a travers le col mais une fois proches de l'autre bout du col, elles aperçurent le corps d'un protecteur en un sale état... elles se mirent a courir et constatèrent que le groupe entier était tombé a cause de deux hommes jumeaux apparament, l'un équipé d'un fléau et l'autre d'une claymore... celui au fléau criait:
-PERSONNE N'EST DONC CAPABLE D'ETRE A LA HAUTEUR DES GRANDS FRERES MOUIRK???
il n'eût pour réponse qu'une balle anti-char de la part de cassandra qui dit a flora
-je te laisse l'autre
-trop aimable...
-BANDE DE PU***!!!
il fonca sur flora aveuglément sans constater la position avancée de sa lance, très vite alors que mouirk frappait avec sa claymore, elle abatit la lance bloquant de même l'épée et fit sortir un lierre projetant en l'air la brute et flora lui donna un grand coup de hampe le projetant plus loin. elle couru a son tour sur son adversaire qui eut a peine le temps de se relever pour parer d'extreme justesse le coup de flora, s'en suivit un echange rapide entre flora et mouirk, il était rapide et donnait plus de fil a retordre que prévu a flora, mais après tout, il avait avec son frère tué une escouade entière de protecteurs... elle réussit en fin de compte a donner un coup au niveau des côtes mais eut a subir immédiatement après un sort de vent l'envoyant sur cassandra qui la rattrapa en disant d'un ton moqueur:
-dans mes bras mon amour
flora se remit en garde sans répondre sous l'oeil amusé de cassandra alors que mouirk lui lança:
-tu crois me faire mal avec ton couteau de cuisine?!
-mon "couteau de cuisine" est une lance a lame large nommée bourgeon de printemps et offert par mon maitre d'armes au bosquet
-bourgeon de printemps...
il eut un rire affreux a entendre, rauque et aigü a la fois
-et pourquoi pas petit paquerette des champs WAAAHAHAHAHA!!!
flora lanca comme une réponse une impulsion d'energie rasant le sol en abattant sa lance, mouirk s'appretta a bloquer en plantant sa claymore dans le sol mais flora releva sa lance et la vague d'énergie suivit le mouvement, contournant mouirk pour le frapper dans le dos, destabilisé, flolra arriva a sa hauteur et enchaina les attaques avec une vitesse fulgurante jusqu'a lui refaire une petite blessure, une fois ceci fait, mouirk avait quelque peu perdu le rithme du combat et eut a subir une succession de coups se soldant par un coup de lance planté au niveau de la machoire a la verticale, flora retira son arme alors que son adversaire s'ecrasait sur le sol. cassandra dit d'un air toujours aussi moqueur:
-eh bien t'en a mis de temps...
-wark wark!
-wark wark wark! c'est moi qui gagne ce coup-ci!
-zut je savais que j'aurais su en dire un de plus... flora se repris: et pour les monstres? ils risquent d'envahir les cultures non?
-j'y avais pas pensé... je garde le secteur pendent que tu cherches des renforts
-il vaut mieux que je garde: j'ai une meilleure resistance a la foudre, ça serait bête que je te retrouve transformée en pile électrique...
-bon, ok!
Les deux se séparèrent ainsi: flora montait la garde contre les incursions des monstres alors que cassandra était partie pour chercher de l'aide chez les banisseurs , partie avec l'un des chocobos de ceux qui était postés avant... au bout d'une heure soit une vongtaine de groupes de monstres, flora vit arriver toute une escouade a dos de chocobos, escouade menée par cassandra. flora s'adressa a elle dés qu'elle fut arrivée a porté:
-eh bien t'en a mis du temps!
-wark wark wark!!
-zut, tu m'as battue...
les protecteurs ne comprenaient rien a cette scène étrange et une fois remis de leur consternation, l'un d'eux, apparament leur chef s'adresse aux deux filles:
-nous ne savons comment vous remercier de votre dévotion
-pouvez vous nous avois des invitations pour la soirée des purifieurs qui aura lieu demain soir?
-c'est difficile mais je vais rédiger une lettre racontant le service que vous nous avez rendus, ça devrait pouvoir faire office d'invitation répondit le protecteur devant les yeux chibby larmoyant de bambi ayant vu sa maman se faire sauvagement abbatre... A près une cérémonie d'enterement brève, elles repartirent donc a dos de chocobos, flora contente que celui-ci ait une selle confortable demanda a cassandra intriguée:
-dis, t'avais pas dit que t'avais un moyen d'avoir des invitations?
-euh... c'est un moyen ça non?
-tu n'avais pas d'invitations!
-siiii
-non tu n'en avais pas!
-wark wark wark wark
-wark wark wark wark! zut égalité...
cette scène consterna même les chocobos, se dirigeant tranquilement vers midgar déjà en vue alors que le soleil commençait a disparaitre.
