Chapitre 3:Le Quidditch

Victor voulut lui demander comment Max connaissait son nom mais ce qu'il vit lui enleva les mots de la bouche, un garçon venait de passer à coté de lui à toute vitesse. Au premier regard Victor crus qu'il était sur un vélo, mais il vit ensuite qu'il n'etait pas sur un vélo mais,sur un balais! Victor fut stupéfié par ce qu'il venait de voir et en oublia ce qu'il l'inquiétait avant cette intéruption. Max se mit à courrir et Victor le suivit tant bien que mal. Au bout d'une minute ils furent arrivé dans un vaste terrain orné à chaque éxtrémite de trois anneau verticaux. Cela rappella quelque-chose à Victor mais il ne sut quoi. Le plus surprenant cependant n'était pas le terrain en lui même mais les gens qui l'occupait. En effet tous était habillé d'une cape et chevauchaient des balais volant. Il crut d'abord à une réve mais la réalité des faits était justifié lorsqu'il reçu une balle marron, à peine plus petite que sa téte, et qu'il ressentit belle et bien la douleur.

-Fichu cognards! Ils sont censé ne s'attaquer qu'aux joueurs sur le terrain ils doivent avoir eu un probléme de fabrication!

Le garçon qui venait de parler semblait étre le plus agé des quatorze joueurs sur le terrain. Il descendit alors en piquet et s'arréta juste à coté de Victor.

-Bonjour tu doit surement étre Victor?

Victor étant toujour ému par ce qu'il venait de voir ne répondit pas le garçon poursuivi alors:

-Qu'est-ce qui se passe tu à vu un fantome sur un balais?

-Oui je suis bien Victor mais qui étes vous?

-Je suis Slimane le capitaine du club de Oxford

-Club de quoi?

-Tu m'à pas l'air trés futé, de Quidditch bien-sur!

C'est alors que lui revint le réve qu'il avait il y'à un mois et soudain comme venus de nul part il sut ce qu'était le Quidditch, comme si il l'avait toujours sut: La balle rouge que les trois poursuiveur se lancent jusqu'aux paniers, protégés par un gardien, pour marquer dix points. Les deux cognards qui s'acharne aléatoirement sur les quatorze joueurs sur le terrain repoussé par les batteurs, et enfin le vif d'or cette minuscule balle doré ornée d'aile que l'attrapeur poursuis pour interompre le match et faire gagner cent-cinquante point à son équipe. Comment cela lui était-il venut si soudainement, il n'en savait rien, mais en tout cas il voulait essayait, il voulait monter sur un balais. Il décida de se laisser prendre au jeu. De ne plus chercher le comment et dit alors l'adresse de Slimane:

-Euh...je n'ai pas de balais

Slimane lui tendit en moins de temps qu'il le faut pour le dire son balais

-Tiens tu peut l'emprunter. Fait attention c'est un Witch millenium, le dernier modéle il m'à couté une fortune

Victor savait exactement quoi faire il se mit devant le balais tendit sa main et quasiment aussitôt le balais se mir dans celle-ci. Il enjamba le balais sans difficulté et la il décolla. il avançais à une vitesse fulgurante quand un cognard faillit lui foncer dessus il l'évita de justesse en faisant un tonneau. Et il entendit dérriere lui la voix de Slimane.

-Vas-y remplace moi je suis poursuiveur!

Victor regarda les autres joueurs et vit le souafle dans les mains de l'équipe adverse. La fille qui tenait la balle fit une passe à un garçon ayant une carure impréssionnante mais Victor parvint à l'intércepter à temps, fit demi-tour en direction des buts et marqua immédiatemment. Quand il regarda derriére son épaule il vit que tout les autres joueurs s'était arrété et qu'il affichés un visage plus impressionné que le sien lorsque qu'il est arrivé sur le terrain et qu'il à vu tout ces balais volant.

Une fois attérit Max s'empressa de le rejoindre et lui lançat:

-Tu te rend compte que tu viens de mettre un but en moins de quelque secondes contre une équipe de sorcier qui s'entraine depuis leur plus jeunes ages!

-Une...équipe....de....sorciers?

-Bien sur ! Lui repondit alors Max avant que son visage ne change totalement pour un air paniqué

-Tu ne va pas me dire que tu est un moldu!

Tous le monde se remit alors à regarder Victor avec surprise, mais pas de la méme façon qu'auparavant, cette fois de la peur s'y affiché clairement.