Partie 2
Mars 1984-Septembre 1987
12 mars 1984
Mémorandum
De: Nigle M. Fiddlepenny, Dptm. de la loi privée Au : Ministre Fudge
Cher Cornelius
Il semble que nous ayions un petit problème avec l'expropriation des Lestranges: St. Jean et Tabitha Lestrange avaient une fille, Viviane Hermione née le 19 septembre 1980, qui a disparu sans laisser de trace peu avant ou après l'attaque contre les Londubats. Ils ont probablement caché l'enfant, mais ils l'ont bien cachée et nous n'avons pas pu la localiser (Samuel Lestrange nous a autorisés à arrêter les recherches).
Théoriquement, cette fortune est à elle, et doit être administrée par son tuteur, qui que ce soit. Ce qui est exactement le problème: Si elle est encore vivante, elle pourrait être n'importe où et a certainement un tuteur. D'un autre côté il y a quelques parents de sang, quelques uns étant citoyens britanniques (Samuel Lestrange et Narcissa Malfoy.) Par conséquent, nous avons deux possibilités: Nous pourrions demander à Samuel Lestrange ou à Narcissa Malfoy s'ils sont disposés à agir comme administrateurs temporaires ou nous pourrions simplement décréter que le ministère (probablement mon service) le fera, suite à la situation peu claire concernant la tutelle. Il y a des précédents pour les deux procédures.
Personnellement, je penche pour la demande à Lucius et Narcissa Malfoy, mais je ne voulais pas décider de ce problème important sans demander votre opinion.
Nigel
~*~
Poudlard , le 23 mai 1984
Chère Molly,
Nul besoin de s'inquiéter-cette fois-ci, ni Bill ni Charlie n'ont fait d'horrible mauvaise blague. Je voulais simplement discuter avec toi de quelque chose d'important, et, à cause des examens de fin d'année imminents je ne pourrai pas le faire de manière personnelle.
La plupart de mes collègues sont d'accord pour dire que le nombre d'A.S P.I.Cs de Bill sera probablement splendide, puisque c'est un garçon si doué. Tu le connais mieux que moi, et ainsi tu as parfaitement conscience de son trait aventureux. Même si ses boufonneries suffiraient à remplir la moitié de " L'Histoire de Poudlard" , ce trait particulier de caractère pourrait s'avérer être aussi un avantage, s'il est utilisé raisonnablement. Bill semble avoir compris cela, car hier il est venu dans mon bureau me dire qu'il aimerait postuler pour l'emploi de Rompeur de Sortilège à Gringott. Tu sais comment sont les gobelins-ils demandent au moins trois lettres de recommandation dans des matières différentes. Gideon Flitwick, Albus et moi sommes parfaitement disposés à les écrire, mais j'ai suggéré que nous attendions que tu nous ai donné ton opinion à ce sujet. Après tout, Bill est ton aîné, et peut-être es-tu peu enthousiaste à le laisser aller au Pérou, en Egypte ou en Perse ou à quelque site de trésors cachés qu'ils l'envoient.
Alors s'il te plaît discutes en avec Arthur et fais-moi connaître ce qui en ressort dès que possible.
Je dois partager mes vacances d'été entre Poudlard et la maison, alors peut- être que nous pourrons nous voir alors. Pour l'instant, transmets mon amour à Arthur et aux enfants.
A toi
Minerva McGonagall
~*~
Un avis à la page.3 de la Gazette des Sorciers le 3 juin 1984
NOUVEAU DIRECTEUR A L'ECOLE DE DURMSTRANG
Dimitrij Smiertkov, Directeur de l'école de Durmstrang, prendra sa retraite à la fin de cette année d'école. Son successeur désigné est Igor Karkaroff, autrefois Professeur des Forces du Mal à la même institution.
~*~
CHER PER NOELL,
S'IL TE PLAIT APORT MOI UN SERPEN. MAMAN DI NON MAI J'EN VEU VRAIMANT UN. ET UN LIVRE A PROPO DE SERPENS AVEC DES IMAJES.
HERMIONE GRANGER
OKSFORD (DEJA 9 HEUR N'EN DI RIEN)
Ajouté de l'écriture manuscrite de Carol Anne Granger: " 14 décembre 1984"
~*~
Un fragment de la colonne " J'ai Rencontré Un Héros", Sorcière Hebdo, numéro 51/1984
Q: Et vous êtes sûre que c'était Harry Potter, Mme Quendledragon?
R : Absolument sûre. J'avais ce pressentiment étrange ce matin, parce qu'habituellement je n'ai pas vraiment envie de flâner dans Londres Moldus si peu de temps avant Noël. C'est simplement trop plein de monde pour moi. Cependant, il y avait ce quelque chose qui me poussait à aller me promener. Et alors-je ne faisais pas vraiement attention aux passants, parce que je regardais les vitrines-alors j'ai soudain senti que je devais regarder à gauche et je l'ai vu.
Q: Et de quoi avait-il l'air? R: Eh, bien, en dehors de la cicatrice, ce qui est pourquoi je l'ai immédiatement reconnu . difficile à dire. Un peu effrayé peut-être, et très mince. Il a quoi maintenant? Quatre ans?
Q: Oui , presque quatre ans et demi.
R: Tout à fait ce que je pensais. Eh bien, je dirais certainement qu'il est trop mince, presque décharné. Le femme qui était avec lui-pas du genre gentille si vous me demandez mon avis-avait un autre garçon, et celui là était.eh bien, plus que bien-portant. Mais le petit Harry. je doute qu'il soit traité comme il le devrait.
Q: Et qu'avez vous ressenti quand vous avez posé les yeux sur le Survivant?
R: Eh bien, comme vous pouvez probablement l'imaginer, j'étais complètement bouleversée de..
~*~
Une note en p.12 de la gazette des sorciers le 28 avril 1985
LUDO JOUE POUR LE MINISTERE
Après un spectaculaire 190: 70 pour les Frelons de Wimbourne, Ludo Verpey a annoncé aujourd'hui que cette saison de Quidditch était aussi sa dernière. A partir du 1 octobre, il travaillera désormais pour le ministère de la magie comme son père et son grand-père avant lui. Des sources officieuses ont confirmé la rumeur qu'il serait probablement chef du département des jeux et sports magiques.
~*~
22 juin 1985
Cornelius
J'ai essayé de t' appeler par Cheminette à ton bureau mais tu étais déjà parti. D'où cette courte note.
Comme je te l'ai déjà dit maintes fois, tu dois retirer Bertha Jorkins de mon service et la mettre à un poste où son étourderie ne peut pas causer de dégâts (Je suggère le département de Verpey ou débarasse t'en aux Artéfacts Moldus.) J'avais le Ministre de la Magie Indien ici aujourd'hui, et elle a oublié de réserver les voitures. Je ne pouvais même pas la gronder, parce qu'elle est arrivée au bureau avec trois heures de retard. La situation est devenue vraiment intolérable, alors je m'attends à ce que tu me débarrasses de Jorkins avant la fin de cette semaine.
Salutations
Bartemius
~*~
Chère Mme Granger
J'ai demandé à Hermione de vous donner cette note. Je vous écris parce que j'aimais vous parler de votre fille- ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de mauvais ou de contrariant. Mais vous pourriez vouloir envisager de l'envoyer à l'école avec un an d'avance et j'ai pensé qu'il serait mieux de discuter de cette possibilité de façon personnelle. S'il vous plaît appelez moi au jardin d'enfants quand cela vous conviendra.
Tendres Salutations
Lizzie Marshton
~*~
8 septembre 1985
Chère Mme Figg
C'est juste un petit quelque chose de Crète, une petite marque de notre reconnaissance pour vous occuper de Harry pendant notre absence. J'espère qu'il se tient correctement. S'il vous plaît rappelez-vous qu'il ne doit pas regarder la télé, car cela aggravera seulement son tempérament déjà violent et imprévisible.
Mon époux et Dudley avons de mauvais coups de soleils, mais autrement nous apprécions tous nos vacances.
Tous nos v?ux et à bientôt
Pétunia Dursley
~*~
MANOIR MALFOY 27 NOVEMBRE 1985
CHERE ONCLE SEVEROUS
PERE DIT QUE CE N'EST PAS POLI DE DEMANDER DES CADEAUS DE NOEL MAIS JE PEUX TRRES BIEN ECRIRE MAINTENANT. ET JE N'AI PLUS PEUR Dé HIBOUS GREND-DUC. S'IL TE PLAIT JE VOUDRAIS BEAUCOUP D'INGREDENTS DE POCHONS ET UN CHODRUM ET BEAUCOUP DE FIOL DE CRISTEL POUR METTRE LES POCHONS DEDANS. PERE SERA TRRES EN COLERE MAIS SI TU DIS QUE C'ETAIT TON IDE IL NE SERA PLUS TRRES EN COLERE .
SINCEREMENT TON
DRAGO MALFOY
~*~
Alexandrie, le 2 décembre 1985
Chère Ginny
Avec un peu de chance cela arrivera avant Noël, car cela contient un cadeau spécial pour ma petite soeur spéciale. Maman devra te lire la lettre, comme je n'ai pas assez de temps pour écrire en lettres capitales (les hiboux du courrier vont partir dans dix minutes.) Alors, ci-joint un scarabée. Tu peux le porter sur une chaîne autour de ton cou, et il devrait te protéger du mal. En considérant que Fred et George ne vivent que pour le but de te taquiner, cela pourrait être utile. Ne pleure plus s'il te plaît Ginny, je viendrai à la maison environ une semaine cet été.
Je te serre très fort et embrasse toutes les taches de rousseur sur ton nez.
Ton Bill
~*~
Institut d'Inverness Pour les Malades Incurables
23 février 1986
Cher M. Rogue,
Il est de mon triste devoir de vous informer que votre mère, Mme Aminta Rogue est morte hier le 22 février 1986, d'un arrêt cardiaque dû à de la malnutrition et à de l'épuisement physique. Je peux vous assurer, cependant, qu'elle a eu une fin paisible et n'a pas souffert.
S'il vous plaît faites-moi savoir dès que possible quand et où vous souhaitez que les funérailles aient lieu, de sorte que nous puissions prendre les mesures nécessaires. Je comprends que vos devoirs à Poudlard puissent ne pas vous permettre de venir ici dans l'avenir proche, par conséquent je prends la liberté de vous envoyer les quelques affaires personnelles de votre mère dans le colis ci-joint.
Avec mes condoléances les plus sincères je reste
Henrietta Brocklehurst
Directrice Administrative
~*~
(De l'écriture manuscrite de Molly Weasley mais évidemment dicté par sa fille)
le Terrier le 25 février 1986
Cher Bill,
Merci beaucoup pour le scarabée. Je le porte tout le temps et ne l'enlève jamais. Il aide beaucoup, contre Ron aussi. Maman m'a dit qu'il fait froid la nuit dans le désert, et donc j'ai fait cet écharpe pour toi. Couleurs de Gryffindor, j'espère que tu aimes. J'ai juste pleuré un petit moment quand je l'ai tricotté parce que je pensais à toi, et que tu le porterais mais que je ne pourrais pas te voir.
Viendras-tu vraiment cet été? Maman dit que c'est encore dans quatre ou cinq mois. Je suppose que c'est assez long mais j'attendrai.
Ta Ginny
~*~
Cher Père
Dois-je vraiment apprendre le Français? Et ne pourrais-je pas l'apprendre à la maison? S'il vous plaît laissez-moi revenir à la maison, vous me manquez, ainsi que mère et grand-mère Yelena.
Grand-mère Heloïse est vraiment gentille, et les autres aussi, mais ce n'est pas la même chose que d'être avec vous au manoir. Et je ne dois pas laisser Mina dormir dans mon lit et c'est absolument inutile si je leur dis que mère le permet. Je sais que je ne dois pas pleurer parce qu'un Malfoy ne pleure jamais, mais je vais seulement avoir six ans et je me sens si terriblement mal. S'il vous plaît, s'il vous plaît laissez-moi rentrer à la maison, je promets que j'apprendrai le français et tout ce que vous voulez.
Votre fils
Drago
P.S. pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que j'avais une sorte de cousine, eh bien, c'est la cousine de mère alors je suppose qu'elle est une sorte de tante au deuxième degré?
~*~
Stockholm, le 28 mars 1986
Très Chère Hermione
Voici la carte que nous t'avons promise. Nous avons passé trois heures à en chercher une avec une image d'hiver, mais j'ai peur qu'ils n'en aient aucune à ce moment de l'année. Le congrès est très intéressant, et la ville est vraiment belle. Essaye de ne pas créer trop de problèmes à Tante Cecily, chérie. Tout notre amour
Maman et papa
~*~
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
4 avril 1986
Drago est revenu aujourd'hui-je suis si heureuse que Lucius ait finalement entendu raison. C'est très bien et bon pour un Malfoy de parler Français couramment, mais c'est ma langue maternelle après tout et ne je serai que trop contente de la lui enseigner.
C'est un enfant si curieux, et la mention de Viviane a mené cette qualité innée à de nouvelles hauteurs. Nous lui avons raconté l'histoire (version abrégée, et conte-de-fée bien sûr,) et maintenant il veut la trouver coûte que coûte. Si la tradition de la famille n'était pas contre, il devrait vraiment avoir un frère ou une soeur. Mais cela pourrait être un autre garçon et cela créerait simplement des problèmes avec l'héritage, puisque la fortune entière revient au premier enfant mâle. Mais je souhaiterais vraiment pouvoir avoir un autre enfant.
Cependant, Severus était là pour dîner (Drago a demandé à mon père de lui donner un magnifique livre de la bibliothèque de famille, datant de la Renaissance au sujet des potions, et il voulait terriblement le donner en cadeau à 'Oncle Severus') et lui et Lucius ont décidé de faire quelques enquêtes sur le destin de Viviane. Yelena avait un sourire très étrange toute la soirée mais a refusé d'en expliquer la raison. Je ne sais pas combien de fois je l'ai déjà écrit mais je remercie les dieux chaque nuit de m'avoir bénie avec une telle belle-mère (sans parler de mon époux mais ça c'est différent.)
C'est étrange de voir combien je me sens soudainement inquiète au sujet de Viviane. Il semble que malgré tout, le sang est vraiment plus épais que l'eau.
~*~
Poudlard , le 10 avril 1986
Chère Maman,
Je sais que je ne devrais pas utiliser de gros mots, mais c'est vraiment emmerdant ici depuis que Bill a eu son diplôme. Autrement je vais bien. Tu ne vas pas y croire, mais hier une licorne m'a permis de la toucher- incroyable, n'est-ce pas? Professor Brûlopot a été complètement renversé et a dit que j'étais extrêmement doué pour les Soins aux Créatures Magiques. Comme si je ne le savais pas! Cela et la Botanique semblent être seuls mes seuls points forts (non, ne me demande pas pour les Potions-Rogue me rend complètement fou. Si je suis comme cela à l'âge de vingt-huit ans, je me tuerai, honnêtement, même si c'est seulement pour ces horribles costumes noirs.)
Mais ceci n'est pas la raison pour laquelle je t'écris. J'ai eu une retenue avec Rogue hier (pas de commentaire, s'il te plaît, tu sais que ce n'est qu'en partie de ma faute) et il m'a fait préparer un baume soignant pour Madame Pomfresh (elle envoie son amour à propos.) J'étais seul dans la salle, et j'ai soudain vu un rat déguerpir sur le sol, en plein dans la direction du bureau de Rogue. Considérant comment il traite ses élèves, je ne voulais même pas imaginer ce qu'il ferait à un rat. Alors je l'ai assommé et attrapé, et j'ai demandé une petite cage à Brûlopot.
Et maintenant vient la question: Je sais que nous n'avons pas beaucoup d'argent, mais Percy va commencer l'école l'année prochaine et il voudra certainement un animal familier. Et si j'apportais le rat quand je rentrerai pour les vacances d'été, comme cela tu pourrais lui dire (à Percy, pas au rat) que tu l'as pris pour lui un an plus tôt, pour qu'il puisse s'habituer à lui avant il ne l'apporte à Poudlard? Il semble assez gentil, peut-être un peu gros. Et il y a un orteil manquant à sa patte avant droite, pauvre petite chose.
Eh bien, dis-moi ce que tu en penses. Si tu ne veux pas que je le ramène à la maison, je libérerai quelque part sur les terres (en espérant que McGonagall ne l'aura pas pour dîner.)
Embrasse Ginny pour moi!
Charlie
~*~
Manoir Malfoy le 2 juin 1986
Severus
Il semble que mon contact ait finalement découvert là où est la fille de St. Jean. Cette petite fille a à l'évidence eu beaucoup de chance, car elle a été adoptée par un couple de dentistes et habite maintenant à Oxford sous le nom de Hermione Granger (Je suppose que si St. Jean savait cela, les Détraqueurs n'auraient plus grand chose de quoi se nourrir.) Je l'ai dit à Narcissa et elle est très heureuse-ceci a dû l'accabler plus que je n'en avais conscience. Drago semble avoir oublié sa tante perdue, ce qui est heureux, parce que nous ne pouvions pas vraiment lui parler d'elle. Ils ont après tout le même âge et commenceront tous les deux l'école en 1991- espérons que ce ne soit pas dans la même maison, bien que je ne puisse guère imaginer qu'elle finisse ailleurs qu'à Serpentard.
Narcissa m'a montré ta lettre de doléances concernant ton enseignement. Je pense quelquefois que nous devrions être reconnaissants envers Fudge le faible d'esprit au lieu de le condamner, parce qu'il était si désireux de rétablir la 'paix'. Essaye d'imaginer ce que serait ta vie quotidienne si on parlait vraiment de l'histoire récente! Comme sont les choses, les Serpentards pevent être difficile à manipuler, mais au moins ils ne sont pas constamment en guerre avec toutes les autres maisons.
Je suis content que tu nous accompagnes au Château** cet été. C' est un endroit très agréable pour passer les mois chauds, étant si haut dans les montagnes, et Drago sera certainement impatient d'apprendre quoi que ce soit que tu lui enseigne (quelque chose qu l'on ne peut hélas pas dire de son attitude envers ses précepteurs).
A toi
Lucius
~*~
St Malo le 15 juillet 1986
Très chère Cecily
Tu avais raison, St. Malo est charmant. La maison est vraiment confortable, et nous nous plaisons tous beaucoup ici, par-dessus tout parce qu'il ne fait pas trop chaud même quand le temps est beau.
Je voulais simplement t'écrire une carte postale, le truc habituel des vacances, mais ensuite j'ai décidé du contraire. Je ne peux pas mentir à ma propre soeur, et ne pas dire la vérité est comme mentir, du moins à mon opinion. Alors ceci pourrait devenir une assez longue lettre.
C'est au sujet de Hermione-peut-être que tu l'avais déjà deviné. J'aime cette enfant comme si elle était ma propre chair et mon propre sang , peut- être encore plus et Peter aussi. Seulement quelque fois.je ne peux presque pas l'écrire, parce que cela semble si épouvantable. Elle m'effraye quelquefois un peu. Pas parce qu'elle est agressive ou désagréable; au contraire, elle est une enfant extraordinairement calme et d'un naturel doux. Mais d'une certaine manière, elle est étrange.
Nous avons été ici à peine plus de dix jours, et Hermione parle déjà le français mieux que Peter ou moi. Bien sûr, nous avons toujours su qu'elle était extrêmement intelligente, brillante même, mais c'est franchement étonnant. Peut-être que je suis simplement une idiote-beaucoup d'autre mères seraient simplement enthousiastes, parce qu'elles ont un génie dans la famille. Eh bien, peut-être que je serais enthousiaste, aussi, s'il n'y avait pas ces évènements étranges.
Tu sais combien elle aime lire, bien que ni Peter ni moi ne l'ayions jamais forcé à apprendre. Je peux honnêtement dire qu'elle s'est apprise toute seule. Maintenant elle peut lire aussi vite qu'un adulte (plus vite, si tu considères l'adulte moyen.) Nous avons tous les deux peur que ses yeux puissent souffrir de la tension constante et donc nous essayons de la dissuader de lire au moins le soir. La nuit dernière, Peter lui a lu une histoire pour l'endormir, puis il a éteint la lumière. Pour s'assurer qu'elle ne se lève pas pour rallumer, il a laissé la porte entrouverte et est resté là quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. J'étais assise dans la salle de séjour, en train d'écrire des cartes postales quand il est entré, ayant l'air d'avoir vu un fantôme. Il jure-et tu sais comment il est, il n'imagine jamais de choses-que la lumière s'est rallumée alors qu'elle était dans le lit. Juste comme ça. Il y a aucune façon qu'elle puisse être sortie du lit, l'ait allumée (il aurait entendu le 'click') et soit retourner se coucher.
Tu connais toutes ces idioties au sujet de phénomènes paranormaux- seulement je ne crois pas vraiment qu'une telle chose existe. Mais maintenant il semble que Hermione me force à reconsidérer mes idées. Et pour dire la vérité je suis désespérée. Je ne veux pas traîner mon enfant chez un psychiatre, et je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si la presse avait vent de ça. Je devrai lui en parler, aussi prudemment que possible, mais j'ai si peur qu'elle puisse croire que nous ne l'aimons plus parce qu'elle est différente. D'un autre côté, elle commencera l'école en septembre-et si elle fait ce genre de trucs à l'école? Nous ne pourrons pas la protéger alors.
Je ne suis même pas sûre de savoir pourquoi je te dis tout ceci, tu ne pourras pas nous aider. Tu seras simplement inquiète, parce que tu aimes ta petite nièce, qui est aussi studieuse que toi. Peut-être que j'exagère le problème. Peut-être qu'il y a une explication simple. Mais d'une manière ou d'une autre j'ai l'impression qu'il y a plus de chose à cela. Le temps le montrera je suppose. S'il te plaît ne te tourmente pas trop -peut-être que les choses auront changé quand nous serons rentrés.
Ta
Carol-Anne
P.S. Il y a une chambre de plus, alors tu pourrais vraiment faire un saut ici pour un weekend!
~*~
Ste Mangouste le 13 septembre 1986
Chère Mme Tyler
Le Dr Nelson et moi avons discuté en profondeur de votre demande. Je me rappelle de Neville bien sûr, depuis les semaines qu'il a pasée sous ma garde en tant que petit enfant après l'attaque contre ses parents, et j'ai regardé à nouveau dans la pensine, simplement pour contrôler si mes souvenirs étaient exacts. De ce que j'ai vu et de ce que vous m'avez dit de votre petit-fils, j'en suis venue à la conclusion qu'il était un enfant très calme et stable, même si un peu retiré et peu sûr de lui. En ce qui concerne ses capacités magiques, je vous conseillerais vraiment d'avoir de la patience. J'ai vu beaucoup d'enfants qui ne montraient pas de premiers signes avant leur neuvième ou dixième anniversaire ; chez quelques uns d'entre eux, la magie innée a seulement été réveillée quand ils ont commencé l'école. Vous n'avez absolument aucun besoin de vous inquiéter au contraire, vous pourriez vouloir empêcher les membres excessivement zélés de la famille d'essayer de la faire sortir de lui en 'lui faisant peur'. Cela causera probablement plus de mal que de bien.
Quant à votre question si Neville est assez vieux pour voir ses parents, je pense que la vérité, aussi terrible qu'elle puisse être, ne devrait pas être tue à un enfant plus longtemps que nécessaire. Il a six ans et est ainsi parfaitement capable de comprendre ce qui s'est produit, si cela lui est expliqué d'une manière convenable pour un enfant. Par conséquent je suggérerais que nous prenions un rendez-vous, pour que nous puissions lui parler toutes les deux (le problème pourrait être trop émotionnel pour que vous puissiez lui en parler calmement) et jauger ses réactions. Après une, peut-être deux sessions, il devrait être suffisamment préparé à faire une première, courte visite à Frank et Eleanor.
J'espère que ceci vous aidera à prendre votre décision.
Sincèrement vôtre
Roberta Rosier
~*~
Cher Albus
Oui, les rumeurs sont vraies. Après plus de 45 ans à être un Auror, j'en ai assez et je veux prendre ma retraite. Et les regards implorants de Fudge ne changeront pas cette décision. Particulièrement parce que le ministère ne me traite pas trop bien-l'amende après que j'ai prononcé le nom de Voldemort pendant une réunion l'année dernière était seulement la goutte qui fait déborder le vase. J'ai combattu toute ma vie et je crois que j'ai le droit d'avoir un peu de paix maintenant. Ce qui répond à ta question je suppose: je suis vraiment honoré, et je regrette sincèrement que ton instructeur de DCFM soit un tel idiot incompétent. Mais comme je l'ai dit, je veux la paix et cela exclut l'enseignement. En outre, je ne crois pas que je pourrais rester plus d'un jour sans ensorceler cette créature de Rogue pour la faire disparaître. Tu peux me dire qu'il n'est pas un des larbins de Voldemort aussi souvent que tu le veux et je serai encore convaincu qu'il est un maudit Mangemort.
De toute façon, je ne crois pas que j'eûs fait un bon professeur. Mais merci d'avoir demandé. Je te ferai savoir où tu peux me trouver dès que possible, comme cela tu pourras venir me rendre visite pendant les vacances d'été pour jouer aux échecs ou se battre en duel-comme tu préféres.
Ton
Alastor Maugrey
~*~
D'un journal intime, vraisemblablement celui de Sibylle Trelawney
7 janvier 1987
De retour au travail. Et c'était la toute dernière fois que je rentrerai à la maison pour les vacances. Je n'ai aucune idée de quand exactement j'ai trop grandi pour ma famille mais cela s'est probablement passé pendant que j'étais à Baton Rouge. De mauvaise humeur aujourd'hui, vraiment, vraiment sombre. Considère même épouser Quirrell, ce qui dit tout. Mais je me demande simplement quelquefois ce que je fais de ma vie. L'année prochaine j'aurai 30 ans et qu'est-ce que j'aurai accompli? Absolument rien. Merde, merde, merde. Je suis une voyante, et je pourrais faire des tas d'argent mais qui voudrait embaucher une voyante ex-Serpentard ces jours ci? Eh bien, Albus Dumbledore à l'évidence. Et personne d'autre.
Ce n'est pas que je n'aime pas être seule. Je ne veux pas me marier ou avoir des enfants. Mais j'aimerais vivre un peu, avant qu'il ne soit trop tard, merde. Le mauvais âge, aussi. Les septième année sont trop jeunes (même si je ne pousserais pas Charlie Weasley hors de mon lit, et il est seulement en sixième année) et les autres professeurs sont trop vieux. A l'exception d'Albert et de Severus. Un idiot qui bégaye et un reclus plein d'amertume. Quel choix! Ne peux pas avoir une affaire avec Quirrell, parce qu'il me suivait constamment comme un chiot. Et avec Severus on ne peut simplement pas avoir d'affaire-il est bien trop tendu. Je me demande quand il reverra cette femme(l'image est incroyablement insistante, alors je sais qu'elle est encore vivante) quelquefois je parle d'elle mais il ne semble pas s'en soucier. Je crois que je sais qu'il ne fait que semblant, néanmoins.
Et je viens de prendre une décision: Je passerai mes vacances d'été dans quelque endroit exotique, moldu bien sûr, où je pourrai me dénouer les cheveux dans tous les sens du terme. Une bonne baise fera probablement des merveilles pour moi.
~*~
Poudlard, le 7 mars 1987
Cher Drago
Ton père a raison, comme toujours. Il n'y a aucun moyen de te faire commencer l'école quatre ans trop tôt, alors j'ai peur que tu doives étancher ta soif de connaissance à la maison, en faisant de la vie de tes précepteurs un enfer.
Sois sûr que produire un homunculus n'est pas seulement extrêmement illégal, cette créature s'avérerait aussi très certainement être un frère ou une soeur très mécontentant. Alors la réponse est non. Et bien que le néologisme de 'Anthropomagus' fasse honneur à ton intelligence, Mina est peu susceptible de se transformer en humaine n'importe quand. De plus tu devrais te souvenir qu'elle a presque six ans, ce qui aboutirait à un humain d'environ quarante-deux ans. Treize ans de plus que tes parents- alors tu ferais mieux de faire attention à ce que tu souhaites.
S'il te plaît comprends que le Quidditch ne provoque pas mon enthousiasme. Cependant, je suis disposé à croire que tu es très adroit sur un balai, surtout si ton père partage cette opinion.
Si tu réussis à restituer à l'objet ci-inclu sa taille originelle, cela devrait te divertir pendant les prochaines semaines. Si tu ne réussis pas, cela veut dire que tu devras travailler tes sortilèges élémentaires.
A toi
Severus Rogue
~*~
Du journal intime de Hermione Granger
19 septembre 1987
Cher journal
Je t'ai reçu pour mon septième anniversaire. Je suppose que tu sais déjà cela. Et je devrais écrire toutes mes pensées importantes sur tes pages.
Je crois que j'ai des tas de pensées importantes. Mais si je les écris, elles ne seront plus secrètes. Il est trop facile d'ouvrir ce cadnas. Alors je ne devrais écrire mes pensées nulle part. Je les garderai simplement dans ma tête. C'est mieux. Quelqu'un pourrait trouver ce journal et le lire.
Si Dick Salter le trouve: Tu es stupide, stupide, stupide, Dick et je te déteste.
** en français dans le texte
Mars 1984-Septembre 1987
12 mars 1984
Mémorandum
De: Nigle M. Fiddlepenny, Dptm. de la loi privée Au : Ministre Fudge
Cher Cornelius
Il semble que nous ayions un petit problème avec l'expropriation des Lestranges: St. Jean et Tabitha Lestrange avaient une fille, Viviane Hermione née le 19 septembre 1980, qui a disparu sans laisser de trace peu avant ou après l'attaque contre les Londubats. Ils ont probablement caché l'enfant, mais ils l'ont bien cachée et nous n'avons pas pu la localiser (Samuel Lestrange nous a autorisés à arrêter les recherches).
Théoriquement, cette fortune est à elle, et doit être administrée par son tuteur, qui que ce soit. Ce qui est exactement le problème: Si elle est encore vivante, elle pourrait être n'importe où et a certainement un tuteur. D'un autre côté il y a quelques parents de sang, quelques uns étant citoyens britanniques (Samuel Lestrange et Narcissa Malfoy.) Par conséquent, nous avons deux possibilités: Nous pourrions demander à Samuel Lestrange ou à Narcissa Malfoy s'ils sont disposés à agir comme administrateurs temporaires ou nous pourrions simplement décréter que le ministère (probablement mon service) le fera, suite à la situation peu claire concernant la tutelle. Il y a des précédents pour les deux procédures.
Personnellement, je penche pour la demande à Lucius et Narcissa Malfoy, mais je ne voulais pas décider de ce problème important sans demander votre opinion.
Nigel
~*~
Poudlard , le 23 mai 1984
Chère Molly,
Nul besoin de s'inquiéter-cette fois-ci, ni Bill ni Charlie n'ont fait d'horrible mauvaise blague. Je voulais simplement discuter avec toi de quelque chose d'important, et, à cause des examens de fin d'année imminents je ne pourrai pas le faire de manière personnelle.
La plupart de mes collègues sont d'accord pour dire que le nombre d'A.S P.I.Cs de Bill sera probablement splendide, puisque c'est un garçon si doué. Tu le connais mieux que moi, et ainsi tu as parfaitement conscience de son trait aventureux. Même si ses boufonneries suffiraient à remplir la moitié de " L'Histoire de Poudlard" , ce trait particulier de caractère pourrait s'avérer être aussi un avantage, s'il est utilisé raisonnablement. Bill semble avoir compris cela, car hier il est venu dans mon bureau me dire qu'il aimerait postuler pour l'emploi de Rompeur de Sortilège à Gringott. Tu sais comment sont les gobelins-ils demandent au moins trois lettres de recommandation dans des matières différentes. Gideon Flitwick, Albus et moi sommes parfaitement disposés à les écrire, mais j'ai suggéré que nous attendions que tu nous ai donné ton opinion à ce sujet. Après tout, Bill est ton aîné, et peut-être es-tu peu enthousiaste à le laisser aller au Pérou, en Egypte ou en Perse ou à quelque site de trésors cachés qu'ils l'envoient.
Alors s'il te plaît discutes en avec Arthur et fais-moi connaître ce qui en ressort dès que possible.
Je dois partager mes vacances d'été entre Poudlard et la maison, alors peut- être que nous pourrons nous voir alors. Pour l'instant, transmets mon amour à Arthur et aux enfants.
A toi
Minerva McGonagall
~*~
Un avis à la page.3 de la Gazette des Sorciers le 3 juin 1984
NOUVEAU DIRECTEUR A L'ECOLE DE DURMSTRANG
Dimitrij Smiertkov, Directeur de l'école de Durmstrang, prendra sa retraite à la fin de cette année d'école. Son successeur désigné est Igor Karkaroff, autrefois Professeur des Forces du Mal à la même institution.
~*~
CHER PER NOELL,
S'IL TE PLAIT APORT MOI UN SERPEN. MAMAN DI NON MAI J'EN VEU VRAIMANT UN. ET UN LIVRE A PROPO DE SERPENS AVEC DES IMAJES.
HERMIONE GRANGER
OKSFORD (DEJA 9 HEUR N'EN DI RIEN)
Ajouté de l'écriture manuscrite de Carol Anne Granger: " 14 décembre 1984"
~*~
Un fragment de la colonne " J'ai Rencontré Un Héros", Sorcière Hebdo, numéro 51/1984
Q: Et vous êtes sûre que c'était Harry Potter, Mme Quendledragon?
R : Absolument sûre. J'avais ce pressentiment étrange ce matin, parce qu'habituellement je n'ai pas vraiment envie de flâner dans Londres Moldus si peu de temps avant Noël. C'est simplement trop plein de monde pour moi. Cependant, il y avait ce quelque chose qui me poussait à aller me promener. Et alors-je ne faisais pas vraiement attention aux passants, parce que je regardais les vitrines-alors j'ai soudain senti que je devais regarder à gauche et je l'ai vu.
Q: Et de quoi avait-il l'air? R: Eh, bien, en dehors de la cicatrice, ce qui est pourquoi je l'ai immédiatement reconnu . difficile à dire. Un peu effrayé peut-être, et très mince. Il a quoi maintenant? Quatre ans?
Q: Oui , presque quatre ans et demi.
R: Tout à fait ce que je pensais. Eh bien, je dirais certainement qu'il est trop mince, presque décharné. Le femme qui était avec lui-pas du genre gentille si vous me demandez mon avis-avait un autre garçon, et celui là était.eh bien, plus que bien-portant. Mais le petit Harry. je doute qu'il soit traité comme il le devrait.
Q: Et qu'avez vous ressenti quand vous avez posé les yeux sur le Survivant?
R: Eh bien, comme vous pouvez probablement l'imaginer, j'étais complètement bouleversée de..
~*~
Une note en p.12 de la gazette des sorciers le 28 avril 1985
LUDO JOUE POUR LE MINISTERE
Après un spectaculaire 190: 70 pour les Frelons de Wimbourne, Ludo Verpey a annoncé aujourd'hui que cette saison de Quidditch était aussi sa dernière. A partir du 1 octobre, il travaillera désormais pour le ministère de la magie comme son père et son grand-père avant lui. Des sources officieuses ont confirmé la rumeur qu'il serait probablement chef du département des jeux et sports magiques.
~*~
22 juin 1985
Cornelius
J'ai essayé de t' appeler par Cheminette à ton bureau mais tu étais déjà parti. D'où cette courte note.
Comme je te l'ai déjà dit maintes fois, tu dois retirer Bertha Jorkins de mon service et la mettre à un poste où son étourderie ne peut pas causer de dégâts (Je suggère le département de Verpey ou débarasse t'en aux Artéfacts Moldus.) J'avais le Ministre de la Magie Indien ici aujourd'hui, et elle a oublié de réserver les voitures. Je ne pouvais même pas la gronder, parce qu'elle est arrivée au bureau avec trois heures de retard. La situation est devenue vraiment intolérable, alors je m'attends à ce que tu me débarrasses de Jorkins avant la fin de cette semaine.
Salutations
Bartemius
~*~
Chère Mme Granger
J'ai demandé à Hermione de vous donner cette note. Je vous écris parce que j'aimais vous parler de votre fille- ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de mauvais ou de contrariant. Mais vous pourriez vouloir envisager de l'envoyer à l'école avec un an d'avance et j'ai pensé qu'il serait mieux de discuter de cette possibilité de façon personnelle. S'il vous plaît appelez moi au jardin d'enfants quand cela vous conviendra.
Tendres Salutations
Lizzie Marshton
~*~
8 septembre 1985
Chère Mme Figg
C'est juste un petit quelque chose de Crète, une petite marque de notre reconnaissance pour vous occuper de Harry pendant notre absence. J'espère qu'il se tient correctement. S'il vous plaît rappelez-vous qu'il ne doit pas regarder la télé, car cela aggravera seulement son tempérament déjà violent et imprévisible.
Mon époux et Dudley avons de mauvais coups de soleils, mais autrement nous apprécions tous nos vacances.
Tous nos v?ux et à bientôt
Pétunia Dursley
~*~
MANOIR MALFOY 27 NOVEMBRE 1985
CHERE ONCLE SEVEROUS
PERE DIT QUE CE N'EST PAS POLI DE DEMANDER DES CADEAUS DE NOEL MAIS JE PEUX TRRES BIEN ECRIRE MAINTENANT. ET JE N'AI PLUS PEUR Dé HIBOUS GREND-DUC. S'IL TE PLAIT JE VOUDRAIS BEAUCOUP D'INGREDENTS DE POCHONS ET UN CHODRUM ET BEAUCOUP DE FIOL DE CRISTEL POUR METTRE LES POCHONS DEDANS. PERE SERA TRRES EN COLERE MAIS SI TU DIS QUE C'ETAIT TON IDE IL NE SERA PLUS TRRES EN COLERE .
SINCEREMENT TON
DRAGO MALFOY
~*~
Alexandrie, le 2 décembre 1985
Chère Ginny
Avec un peu de chance cela arrivera avant Noël, car cela contient un cadeau spécial pour ma petite soeur spéciale. Maman devra te lire la lettre, comme je n'ai pas assez de temps pour écrire en lettres capitales (les hiboux du courrier vont partir dans dix minutes.) Alors, ci-joint un scarabée. Tu peux le porter sur une chaîne autour de ton cou, et il devrait te protéger du mal. En considérant que Fred et George ne vivent que pour le but de te taquiner, cela pourrait être utile. Ne pleure plus s'il te plaît Ginny, je viendrai à la maison environ une semaine cet été.
Je te serre très fort et embrasse toutes les taches de rousseur sur ton nez.
Ton Bill
~*~
Institut d'Inverness Pour les Malades Incurables
23 février 1986
Cher M. Rogue,
Il est de mon triste devoir de vous informer que votre mère, Mme Aminta Rogue est morte hier le 22 février 1986, d'un arrêt cardiaque dû à de la malnutrition et à de l'épuisement physique. Je peux vous assurer, cependant, qu'elle a eu une fin paisible et n'a pas souffert.
S'il vous plaît faites-moi savoir dès que possible quand et où vous souhaitez que les funérailles aient lieu, de sorte que nous puissions prendre les mesures nécessaires. Je comprends que vos devoirs à Poudlard puissent ne pas vous permettre de venir ici dans l'avenir proche, par conséquent je prends la liberté de vous envoyer les quelques affaires personnelles de votre mère dans le colis ci-joint.
Avec mes condoléances les plus sincères je reste
Henrietta Brocklehurst
Directrice Administrative
~*~
(De l'écriture manuscrite de Molly Weasley mais évidemment dicté par sa fille)
le Terrier le 25 février 1986
Cher Bill,
Merci beaucoup pour le scarabée. Je le porte tout le temps et ne l'enlève jamais. Il aide beaucoup, contre Ron aussi. Maman m'a dit qu'il fait froid la nuit dans le désert, et donc j'ai fait cet écharpe pour toi. Couleurs de Gryffindor, j'espère que tu aimes. J'ai juste pleuré un petit moment quand je l'ai tricotté parce que je pensais à toi, et que tu le porterais mais que je ne pourrais pas te voir.
Viendras-tu vraiment cet été? Maman dit que c'est encore dans quatre ou cinq mois. Je suppose que c'est assez long mais j'attendrai.
Ta Ginny
~*~
Cher Père
Dois-je vraiment apprendre le Français? Et ne pourrais-je pas l'apprendre à la maison? S'il vous plaît laissez-moi revenir à la maison, vous me manquez, ainsi que mère et grand-mère Yelena.
Grand-mère Heloïse est vraiment gentille, et les autres aussi, mais ce n'est pas la même chose que d'être avec vous au manoir. Et je ne dois pas laisser Mina dormir dans mon lit et c'est absolument inutile si je leur dis que mère le permet. Je sais que je ne dois pas pleurer parce qu'un Malfoy ne pleure jamais, mais je vais seulement avoir six ans et je me sens si terriblement mal. S'il vous plaît, s'il vous plaît laissez-moi rentrer à la maison, je promets que j'apprendrai le français et tout ce que vous voulez.
Votre fils
Drago
P.S. pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que j'avais une sorte de cousine, eh bien, c'est la cousine de mère alors je suppose qu'elle est une sorte de tante au deuxième degré?
~*~
Stockholm, le 28 mars 1986
Très Chère Hermione
Voici la carte que nous t'avons promise. Nous avons passé trois heures à en chercher une avec une image d'hiver, mais j'ai peur qu'ils n'en aient aucune à ce moment de l'année. Le congrès est très intéressant, et la ville est vraiment belle. Essaye de ne pas créer trop de problèmes à Tante Cecily, chérie. Tout notre amour
Maman et papa
~*~
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
4 avril 1986
Drago est revenu aujourd'hui-je suis si heureuse que Lucius ait finalement entendu raison. C'est très bien et bon pour un Malfoy de parler Français couramment, mais c'est ma langue maternelle après tout et ne je serai que trop contente de la lui enseigner.
C'est un enfant si curieux, et la mention de Viviane a mené cette qualité innée à de nouvelles hauteurs. Nous lui avons raconté l'histoire (version abrégée, et conte-de-fée bien sûr,) et maintenant il veut la trouver coûte que coûte. Si la tradition de la famille n'était pas contre, il devrait vraiment avoir un frère ou une soeur. Mais cela pourrait être un autre garçon et cela créerait simplement des problèmes avec l'héritage, puisque la fortune entière revient au premier enfant mâle. Mais je souhaiterais vraiment pouvoir avoir un autre enfant.
Cependant, Severus était là pour dîner (Drago a demandé à mon père de lui donner un magnifique livre de la bibliothèque de famille, datant de la Renaissance au sujet des potions, et il voulait terriblement le donner en cadeau à 'Oncle Severus') et lui et Lucius ont décidé de faire quelques enquêtes sur le destin de Viviane. Yelena avait un sourire très étrange toute la soirée mais a refusé d'en expliquer la raison. Je ne sais pas combien de fois je l'ai déjà écrit mais je remercie les dieux chaque nuit de m'avoir bénie avec une telle belle-mère (sans parler de mon époux mais ça c'est différent.)
C'est étrange de voir combien je me sens soudainement inquiète au sujet de Viviane. Il semble que malgré tout, le sang est vraiment plus épais que l'eau.
~*~
Poudlard , le 10 avril 1986
Chère Maman,
Je sais que je ne devrais pas utiliser de gros mots, mais c'est vraiment emmerdant ici depuis que Bill a eu son diplôme. Autrement je vais bien. Tu ne vas pas y croire, mais hier une licorne m'a permis de la toucher- incroyable, n'est-ce pas? Professor Brûlopot a été complètement renversé et a dit que j'étais extrêmement doué pour les Soins aux Créatures Magiques. Comme si je ne le savais pas! Cela et la Botanique semblent être seuls mes seuls points forts (non, ne me demande pas pour les Potions-Rogue me rend complètement fou. Si je suis comme cela à l'âge de vingt-huit ans, je me tuerai, honnêtement, même si c'est seulement pour ces horribles costumes noirs.)
Mais ceci n'est pas la raison pour laquelle je t'écris. J'ai eu une retenue avec Rogue hier (pas de commentaire, s'il te plaît, tu sais que ce n'est qu'en partie de ma faute) et il m'a fait préparer un baume soignant pour Madame Pomfresh (elle envoie son amour à propos.) J'étais seul dans la salle, et j'ai soudain vu un rat déguerpir sur le sol, en plein dans la direction du bureau de Rogue. Considérant comment il traite ses élèves, je ne voulais même pas imaginer ce qu'il ferait à un rat. Alors je l'ai assommé et attrapé, et j'ai demandé une petite cage à Brûlopot.
Et maintenant vient la question: Je sais que nous n'avons pas beaucoup d'argent, mais Percy va commencer l'école l'année prochaine et il voudra certainement un animal familier. Et si j'apportais le rat quand je rentrerai pour les vacances d'été, comme cela tu pourrais lui dire (à Percy, pas au rat) que tu l'as pris pour lui un an plus tôt, pour qu'il puisse s'habituer à lui avant il ne l'apporte à Poudlard? Il semble assez gentil, peut-être un peu gros. Et il y a un orteil manquant à sa patte avant droite, pauvre petite chose.
Eh bien, dis-moi ce que tu en penses. Si tu ne veux pas que je le ramène à la maison, je libérerai quelque part sur les terres (en espérant que McGonagall ne l'aura pas pour dîner.)
Embrasse Ginny pour moi!
Charlie
~*~
Manoir Malfoy le 2 juin 1986
Severus
Il semble que mon contact ait finalement découvert là où est la fille de St. Jean. Cette petite fille a à l'évidence eu beaucoup de chance, car elle a été adoptée par un couple de dentistes et habite maintenant à Oxford sous le nom de Hermione Granger (Je suppose que si St. Jean savait cela, les Détraqueurs n'auraient plus grand chose de quoi se nourrir.) Je l'ai dit à Narcissa et elle est très heureuse-ceci a dû l'accabler plus que je n'en avais conscience. Drago semble avoir oublié sa tante perdue, ce qui est heureux, parce que nous ne pouvions pas vraiment lui parler d'elle. Ils ont après tout le même âge et commenceront tous les deux l'école en 1991- espérons que ce ne soit pas dans la même maison, bien que je ne puisse guère imaginer qu'elle finisse ailleurs qu'à Serpentard.
Narcissa m'a montré ta lettre de doléances concernant ton enseignement. Je pense quelquefois que nous devrions être reconnaissants envers Fudge le faible d'esprit au lieu de le condamner, parce qu'il était si désireux de rétablir la 'paix'. Essaye d'imaginer ce que serait ta vie quotidienne si on parlait vraiment de l'histoire récente! Comme sont les choses, les Serpentards pevent être difficile à manipuler, mais au moins ils ne sont pas constamment en guerre avec toutes les autres maisons.
Je suis content que tu nous accompagnes au Château** cet été. C' est un endroit très agréable pour passer les mois chauds, étant si haut dans les montagnes, et Drago sera certainement impatient d'apprendre quoi que ce soit que tu lui enseigne (quelque chose qu l'on ne peut hélas pas dire de son attitude envers ses précepteurs).
A toi
Lucius
~*~
St Malo le 15 juillet 1986
Très chère Cecily
Tu avais raison, St. Malo est charmant. La maison est vraiment confortable, et nous nous plaisons tous beaucoup ici, par-dessus tout parce qu'il ne fait pas trop chaud même quand le temps est beau.
Je voulais simplement t'écrire une carte postale, le truc habituel des vacances, mais ensuite j'ai décidé du contraire. Je ne peux pas mentir à ma propre soeur, et ne pas dire la vérité est comme mentir, du moins à mon opinion. Alors ceci pourrait devenir une assez longue lettre.
C'est au sujet de Hermione-peut-être que tu l'avais déjà deviné. J'aime cette enfant comme si elle était ma propre chair et mon propre sang , peut- être encore plus et Peter aussi. Seulement quelque fois.je ne peux presque pas l'écrire, parce que cela semble si épouvantable. Elle m'effraye quelquefois un peu. Pas parce qu'elle est agressive ou désagréable; au contraire, elle est une enfant extraordinairement calme et d'un naturel doux. Mais d'une certaine manière, elle est étrange.
Nous avons été ici à peine plus de dix jours, et Hermione parle déjà le français mieux que Peter ou moi. Bien sûr, nous avons toujours su qu'elle était extrêmement intelligente, brillante même, mais c'est franchement étonnant. Peut-être que je suis simplement une idiote-beaucoup d'autre mères seraient simplement enthousiastes, parce qu'elles ont un génie dans la famille. Eh bien, peut-être que je serais enthousiaste, aussi, s'il n'y avait pas ces évènements étranges.
Tu sais combien elle aime lire, bien que ni Peter ni moi ne l'ayions jamais forcé à apprendre. Je peux honnêtement dire qu'elle s'est apprise toute seule. Maintenant elle peut lire aussi vite qu'un adulte (plus vite, si tu considères l'adulte moyen.) Nous avons tous les deux peur que ses yeux puissent souffrir de la tension constante et donc nous essayons de la dissuader de lire au moins le soir. La nuit dernière, Peter lui a lu une histoire pour l'endormir, puis il a éteint la lumière. Pour s'assurer qu'elle ne se lève pas pour rallumer, il a laissé la porte entrouverte et est resté là quelques minutes, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. J'étais assise dans la salle de séjour, en train d'écrire des cartes postales quand il est entré, ayant l'air d'avoir vu un fantôme. Il jure-et tu sais comment il est, il n'imagine jamais de choses-que la lumière s'est rallumée alors qu'elle était dans le lit. Juste comme ça. Il y a aucune façon qu'elle puisse être sortie du lit, l'ait allumée (il aurait entendu le 'click') et soit retourner se coucher.
Tu connais toutes ces idioties au sujet de phénomènes paranormaux- seulement je ne crois pas vraiment qu'une telle chose existe. Mais maintenant il semble que Hermione me force à reconsidérer mes idées. Et pour dire la vérité je suis désespérée. Je ne veux pas traîner mon enfant chez un psychiatre, et je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si la presse avait vent de ça. Je devrai lui en parler, aussi prudemment que possible, mais j'ai si peur qu'elle puisse croire que nous ne l'aimons plus parce qu'elle est différente. D'un autre côté, elle commencera l'école en septembre-et si elle fait ce genre de trucs à l'école? Nous ne pourrons pas la protéger alors.
Je ne suis même pas sûre de savoir pourquoi je te dis tout ceci, tu ne pourras pas nous aider. Tu seras simplement inquiète, parce que tu aimes ta petite nièce, qui est aussi studieuse que toi. Peut-être que j'exagère le problème. Peut-être qu'il y a une explication simple. Mais d'une manière ou d'une autre j'ai l'impression qu'il y a plus de chose à cela. Le temps le montrera je suppose. S'il te plaît ne te tourmente pas trop -peut-être que les choses auront changé quand nous serons rentrés.
Ta
Carol-Anne
P.S. Il y a une chambre de plus, alors tu pourrais vraiment faire un saut ici pour un weekend!
~*~
Ste Mangouste le 13 septembre 1986
Chère Mme Tyler
Le Dr Nelson et moi avons discuté en profondeur de votre demande. Je me rappelle de Neville bien sûr, depuis les semaines qu'il a pasée sous ma garde en tant que petit enfant après l'attaque contre ses parents, et j'ai regardé à nouveau dans la pensine, simplement pour contrôler si mes souvenirs étaient exacts. De ce que j'ai vu et de ce que vous m'avez dit de votre petit-fils, j'en suis venue à la conclusion qu'il était un enfant très calme et stable, même si un peu retiré et peu sûr de lui. En ce qui concerne ses capacités magiques, je vous conseillerais vraiment d'avoir de la patience. J'ai vu beaucoup d'enfants qui ne montraient pas de premiers signes avant leur neuvième ou dixième anniversaire ; chez quelques uns d'entre eux, la magie innée a seulement été réveillée quand ils ont commencé l'école. Vous n'avez absolument aucun besoin de vous inquiéter au contraire, vous pourriez vouloir empêcher les membres excessivement zélés de la famille d'essayer de la faire sortir de lui en 'lui faisant peur'. Cela causera probablement plus de mal que de bien.
Quant à votre question si Neville est assez vieux pour voir ses parents, je pense que la vérité, aussi terrible qu'elle puisse être, ne devrait pas être tue à un enfant plus longtemps que nécessaire. Il a six ans et est ainsi parfaitement capable de comprendre ce qui s'est produit, si cela lui est expliqué d'une manière convenable pour un enfant. Par conséquent je suggérerais que nous prenions un rendez-vous, pour que nous puissions lui parler toutes les deux (le problème pourrait être trop émotionnel pour que vous puissiez lui en parler calmement) et jauger ses réactions. Après une, peut-être deux sessions, il devrait être suffisamment préparé à faire une première, courte visite à Frank et Eleanor.
J'espère que ceci vous aidera à prendre votre décision.
Sincèrement vôtre
Roberta Rosier
~*~
Cher Albus
Oui, les rumeurs sont vraies. Après plus de 45 ans à être un Auror, j'en ai assez et je veux prendre ma retraite. Et les regards implorants de Fudge ne changeront pas cette décision. Particulièrement parce que le ministère ne me traite pas trop bien-l'amende après que j'ai prononcé le nom de Voldemort pendant une réunion l'année dernière était seulement la goutte qui fait déborder le vase. J'ai combattu toute ma vie et je crois que j'ai le droit d'avoir un peu de paix maintenant. Ce qui répond à ta question je suppose: je suis vraiment honoré, et je regrette sincèrement que ton instructeur de DCFM soit un tel idiot incompétent. Mais comme je l'ai dit, je veux la paix et cela exclut l'enseignement. En outre, je ne crois pas que je pourrais rester plus d'un jour sans ensorceler cette créature de Rogue pour la faire disparaître. Tu peux me dire qu'il n'est pas un des larbins de Voldemort aussi souvent que tu le veux et je serai encore convaincu qu'il est un maudit Mangemort.
De toute façon, je ne crois pas que j'eûs fait un bon professeur. Mais merci d'avoir demandé. Je te ferai savoir où tu peux me trouver dès que possible, comme cela tu pourras venir me rendre visite pendant les vacances d'été pour jouer aux échecs ou se battre en duel-comme tu préféres.
Ton
Alastor Maugrey
~*~
D'un journal intime, vraisemblablement celui de Sibylle Trelawney
7 janvier 1987
De retour au travail. Et c'était la toute dernière fois que je rentrerai à la maison pour les vacances. Je n'ai aucune idée de quand exactement j'ai trop grandi pour ma famille mais cela s'est probablement passé pendant que j'étais à Baton Rouge. De mauvaise humeur aujourd'hui, vraiment, vraiment sombre. Considère même épouser Quirrell, ce qui dit tout. Mais je me demande simplement quelquefois ce que je fais de ma vie. L'année prochaine j'aurai 30 ans et qu'est-ce que j'aurai accompli? Absolument rien. Merde, merde, merde. Je suis une voyante, et je pourrais faire des tas d'argent mais qui voudrait embaucher une voyante ex-Serpentard ces jours ci? Eh bien, Albus Dumbledore à l'évidence. Et personne d'autre.
Ce n'est pas que je n'aime pas être seule. Je ne veux pas me marier ou avoir des enfants. Mais j'aimerais vivre un peu, avant qu'il ne soit trop tard, merde. Le mauvais âge, aussi. Les septième année sont trop jeunes (même si je ne pousserais pas Charlie Weasley hors de mon lit, et il est seulement en sixième année) et les autres professeurs sont trop vieux. A l'exception d'Albert et de Severus. Un idiot qui bégaye et un reclus plein d'amertume. Quel choix! Ne peux pas avoir une affaire avec Quirrell, parce qu'il me suivait constamment comme un chiot. Et avec Severus on ne peut simplement pas avoir d'affaire-il est bien trop tendu. Je me demande quand il reverra cette femme(l'image est incroyablement insistante, alors je sais qu'elle est encore vivante) quelquefois je parle d'elle mais il ne semble pas s'en soucier. Je crois que je sais qu'il ne fait que semblant, néanmoins.
Et je viens de prendre une décision: Je passerai mes vacances d'été dans quelque endroit exotique, moldu bien sûr, où je pourrai me dénouer les cheveux dans tous les sens du terme. Une bonne baise fera probablement des merveilles pour moi.
~*~
Poudlard, le 7 mars 1987
Cher Drago
Ton père a raison, comme toujours. Il n'y a aucun moyen de te faire commencer l'école quatre ans trop tôt, alors j'ai peur que tu doives étancher ta soif de connaissance à la maison, en faisant de la vie de tes précepteurs un enfer.
Sois sûr que produire un homunculus n'est pas seulement extrêmement illégal, cette créature s'avérerait aussi très certainement être un frère ou une soeur très mécontentant. Alors la réponse est non. Et bien que le néologisme de 'Anthropomagus' fasse honneur à ton intelligence, Mina est peu susceptible de se transformer en humaine n'importe quand. De plus tu devrais te souvenir qu'elle a presque six ans, ce qui aboutirait à un humain d'environ quarante-deux ans. Treize ans de plus que tes parents- alors tu ferais mieux de faire attention à ce que tu souhaites.
S'il te plaît comprends que le Quidditch ne provoque pas mon enthousiasme. Cependant, je suis disposé à croire que tu es très adroit sur un balai, surtout si ton père partage cette opinion.
Si tu réussis à restituer à l'objet ci-inclu sa taille originelle, cela devrait te divertir pendant les prochaines semaines. Si tu ne réussis pas, cela veut dire que tu devras travailler tes sortilèges élémentaires.
A toi
Severus Rogue
~*~
Du journal intime de Hermione Granger
19 septembre 1987
Cher journal
Je t'ai reçu pour mon septième anniversaire. Je suppose que tu sais déjà cela. Et je devrais écrire toutes mes pensées importantes sur tes pages.
Je crois que j'ai des tas de pensées importantes. Mais si je les écris, elles ne seront plus secrètes. Il est trop facile d'ouvrir ce cadnas. Alors je ne devrais écrire mes pensées nulle part. Je les garderai simplement dans ma tête. C'est mieux. Quelqu'un pourrait trouver ce journal et le lire.
Si Dick Salter le trouve: Tu es stupide, stupide, stupide, Dick et je te déteste.
** en français dans le texte
