Partie 3
Octobre 1987 - juillet 1989
Poudlard, le 17 octobre 1987
Lucius,
Essaye de ne pas être un idiot fanatique, juste pour une fois. Je comprends ton préjugé contre tout ce qui est Moldu, et je comprends aussi que Drago doit respecter la tradition familiale. Mais lire quelques ouvrages de littérature Moldue ne va pas lui nuire, au contraire. Je ne mettrais jamais en péril tes principes devant lui, mais permets moi de te dire qu'être partial contre 'Alice au pays des merveilles' n'est pas un principe, c'est de l'étroitesse d'esprit pure et simple. Au moins lis le avant de juger. Ce garçon est assez vieux pour comprendre qu'il y a certaines choses que l'on peut faire chez soi mais dont on ne doit jamais parler à personne. Il doit apprendre cela en tout cas, pour survivre sept années à Serpentard.
En parlant de Serpentard: Si tu peux te libérer quelques heures, pourrais- tu me rendre un service en venant à Poudlard samedi? D'une manière ou d'une autre, l'équipe de Quidditch ne semble pas très prometteuse, et j'aimerais entendre ton opinion. Amène Drago, si tu veux-considérant qu'il a hérité de ton faible** pour ce jeu, il devrait apprécier voir les sélections. Ensuite, nous pouvons le renvoyer au Manoir par Cheminette, et dîner dans mes appartements (à moins que tu préfères tirer le Gouverneur de ton chapeau et manger à la Grande Table.)
A toi
Severus
ß*ß
De la Gazette des Sorciers, novembre ou décembre 1987
PARKINSON DE RETOUR EN ANGLETERRE-LES HARPIES AU SEPTIEME CIEL
Ridley Parkinson, qui joue en position de Gardien pour Les Tonnerres de Toulon** depuis 1981, reviendra finalement en Angleterre, après avoir reçu une offre intéressante des Harpies de Holyhead. Son contrat avec l'équipe française se termine le 31 décembre, ainsi il va jouer son premier match en tant que Gardien pour les Harpies le 15 janvier, contre les Canons de Chudley.
ß*ß
Shkoder, le 9 février 1988
Cher Directeur Dumbledore,
Plus de six années ont passé, et je ne vous ai pas envoyé une seule lettre. Je pourrais essayer de me justifier et de trouver des excuses, même des excuses crédibles, pour mon silence, mais cela serait vous faire une injustice que vous ne méritez pas. Alors je vais simplement vous dire la vérité: j'ai voulu oublier, et j'y ai même réussi. Cela aurait été trop difficile et pénible d'essayer de bannir des souvenirs particuliers de mon esprit, alors j'ai tenté de les effacer tous. L'Europe a toujours ses forêts profondes et sombres où les créatures sauvages sont laissées en paix, et donc j'ai mené une existence à moitié de loup et à moitié humaine qui me convient plutôt bien.
Cependant, je ne vous écris pas pour vous raconter mes exploits dans les forêts des Balkans mais pour vous donner quelques nouvelles tout à fait troublantes. Depuis l'année dernière, plus ou moins, j'ai erré en Albanie du nord au sud et du sud au nord. D'une certaine façon, c'est toujours un pays sauvage, où vous pouvez errer des jours de suite sans rencontrer un être humain. Mais je crois que quelque chose de diabolique est à l'oeuvre ici, bien qu'il soit difficile de donner une description plus détaillée- c'est plus un sentiment des tripes que quoi que ce soit de concret.
Dans les montagnes près de la frontière grecque, je me suis approché d'une maison, pendant la pleine lune. Et même si j'appartiens la partie la plus sombre de la faune magique quand je suis sous ma forme de loup, l'atmosphère maléfique entourant le bâtiment m'effrayait suffisament pour me faire partir. Je ne pouvais simplement pas m'approcher à moins de peut- être cinquante mètres. Elle est abandonnée mais semble avoir une vie propre, exsudant quelque avertissement sinistre. Quelques semaines plus tard, et déjà à environ soixante-quinze kilomètres vers le nord, je suis entré dans une région étrangement stérile. Il n'y avait pratiquement aucun petit animal, et même les plus grands semblaient l'éviter. Alors j'ai décidé de rester dans les environs jusqu'à ce que je me retransforme, parce que, comme vous le savez, je peux communiquer avec les loups-dont il y a abondance dans les montagnes albanaises-au moins jusqu'à un certain degré, pendant la pleine lune.
Ce que j'ai entendu m'a glacé le sang. Il semble que quelque genre de serpent gigantesque ait choisi cette partie des bois comme son domaine de chasse-d'après ce que les loups ont pu me dire, il ne ressemble à aucun spécimen qu'ils connaissent, et il est extrêmement venimeux. Vous pouvez vous imaginer combien il est difficile de traduire les modèles de pensée animaux en langue humaine, mais j'ai compris que les loups sentaient quelque chose de primitif, d'atavique dans cette créature, quelque chose qui n'appartient certainement plus à notre âge.
Bien que j'aie essayé d'oublier, de supprimer ces informations, avec tant d'autres choses, elles n'ont jamais vraiment quitté mon esprit et réapparaîssaient de plus en plus souvent. Je sais, bien sûr, que Voldemort n'a pas été tué. Et plus d'une fois, l'Albanie a été mentionnée à propos de lui. Peut-être que je dramatise seulement trop, mais je n'en suis pas entièrement sûr, et c'est une raison suffisante pour que je vous écrive. Je sens que, avec vous, cette information est entre de bonnes mains. Vous saurez quoi en faire.
Sincèrement vôtre
Remus Lupin
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 16 avril 1988
Je sais depuis des semaines que quelque chose irritait constamment Lucius. De manière peu habituelle, il était froid et irritable avec tout le monde, y compris Yelena. Le pauvre Drago était très déconcerté parce qu'il pensait qu'il avait fait quelque chose de mal. Pour dire la vérité, je commençais moi-même à me sentir peu sûre de moi, redoutant que peut-être, après douze ans de mariage, mon mari puisse avoir perdu son intérêt en moi. Je sais assez de choses au sujet de ses équipées avant notre noce pour craindre qu'une femme ne soit pas assez pour lui. Hier soir, cependant, j'en ai eu assez de dormir dans des lits séparés et je suis furtivement allée dans ses chambres après minuit.
Il était encore debout et entièrement habillé, assis dans le noir et il regardait par la fenêtre, méditant sombrement. Et finalement, finalement il s'est ouvert à moi-évidemment la pression était devenue trop grande pour lui. Alors il m'a dit qu'il commence à sentir la Marque Sombre le tirer de temps en temps. Elle a été invisible depuis la chute de Voldemort, et elle l'est toujours. Mais il dit qu'il sent quelque chose, très faiblement, à peine reconnaissable. Mais c'est là. Severus et Owen sentent la même chose (probablement que les autres aussi, mais il serait imprudent de le leur demander)
Même si je suis contente que mon mari soit finalement de retour vers moi, je suis profondément inquiête. Nous savons tous que Voldemort n'est pas mort. Et s'il revient? Qui sait où il a été entretemps? Peut-être que son esprit maléfique traînait ici, dans notre maison, ou dans quelque endroit où il pouvait tout entendre. S'il revient, il voudra se venger, parce qu'il a été trahi. S'il tue mon enfant. je suis allée dans la chambre de Drago ce matin et je l'ai regardé dormir. Si calme et paisible, et si innocent. Je ne sais pas ce que je ferais si quoi que ce soit leur arrivait, à lui ou à Lucius.
Ce mélange entre soulagement et anxiété est très étrange et dérangeant. J'avais espéré que nous puissions mener une vie tranquille, mais il semble que notre paix puisse être mise en péril.
ß*ß
Oxford, le 3 août 1988
Chers Carol-Anne et Peter,
Il semble que le camp d'été n'ait pas été une si bonne idée après tout. Hier matin, Hermione m'a appelée, pleurant et complètement hors d'elle, et elle m'a demandé de venir la chercher. Elle semblait si terriblement bouleversée que j'ai dû combattre mon instinct maternel-d'habitude dormant mais soudain réveillé à nouveau-qui me disait de sauter dans la voiture immédiatement. Alors j'ai appelé Mademoiselle Dellman d'abord. Elle était bien sûr hésitante à reconnaître que quoi que ce soit de grave puisse être arrivé à n'importe lequel des enfants pendant qu'ils étaient sous sa garde, mais quand j'ai précisé que je n'allais pas la poursuivre en justice ni la battre, elle a finalement avoué la vérité. Cela concorde parfaitement avec ce que Hermione m'a dit.
Mademoiselle Dellman avait organisé un jeu genre ' Cowboys et Indiens', et avait finalement persuadé Hermione de participer. Le jeu battait son plein, quand soudain tous les enfants (voulant dire les membres des deux groupes, pas seulement les adversaires) ont commencé d'abord à la taquiner, puis à la frapper et et finalement à la battre. Apparemment Mademoiselle Dellman ne s'en est pas rendu compte immédiatement, et quand elle est finalement allée voir ce qui était arrivé, Hermione était assise sur le sol, toute contusionnée et saignante, et un des garçons était pendu dans un arbre, à quatre mètres cinquante au-dessus du sol et il hurlait comme un fou. Alors Dellman a amené notre fille au médecin du coin qui l'a soignée, mais quand ils sont retournés au camp, les enfants commençaient à devenir vraiment méchants. C'est alors que Hermione m'a appelé.
Inutile de dire que j'ai conduit immédiatement jusqu'à Leeds. Je suis arrivée en début d'après-midi, et j'ai amené Hermione à l'Hôpital pour un examen plus minutieux (on ne sait jamais avec ces médecins de campagne). Elle va parfaitement bien, rien de cassé, seulement des bleus et une contusion du poignet gauche. Au moins elle a un peu repris son sourire quand nous avons étudié ses radiographies. Considérant le fait que nous étions toutes les deux extrêmement fatiguées, j'ai décidé de passer la nuit à Leeds et je l'ai emmenée voir la Maison Harewood et puis je l'ai emmenée dîner.
Je suppose qu'elle va bien maintenant, mais vous devez lui parler dès que vous reviendrez. Je sais que c'est votre fille et tout, et probablement que je ne devrais pas interférer, mais j'aime cet enfant et vous aussi, et donc nous lui devons ceci. Nul besoin de revenir plus tôt que vous l'aviez prévu, en tout cas-elle dévore ma bibliothèque et sera parfaitement heureuse de lire quelques jours de plus.
Avec mon amour
Cecily
ß*ß
Château** Malefoi, Le 5 août 1988
Directeur,
Selon votre demande, Lucius et moi avons Transplané en Albanie. La maison est vide, tout comme Lupin vous l'a dit, mais je ne peux pas nier que l'atmosphère soit certainement mystérieuse. Nous avons lancé quelques sortilèges de détection mais nous n'avons pas trouvé de trace de magie. Aucune trace de Nagini non plus-bien que ce fût mentir que de dire que je le regrette-et aucune trace de vie en général. Cependant, nous avons tous les deux senti nos Marques remuer très légèrement.
Peut-être que ce serait une bonne idée d'envoyer quelques experts, bien que je doute que le Ministère mette des Aurors à votre disposition. Vous pourriez considérer le fait d'envoyer Quirrell -avec un peu de chance nous pourrions nous débarasser de lui. Même Professeur Brulôpot serait un meilleur professeur de Forces du Mal, mais vous connaissez déjà mon opinion à ce sujet particulier.
J'espère que vous appréciez vos vacances et je reste
Sincèrement vôtre
Severus Rogue
ß*ß
D'un journal, vraisemblablement celui de Sibylle Trelawney
Le 1 septembre 1988
Je peux avoir 30 ans, mais parfois je trouve cela difficile de m'empêcher de rire bêtement comme une adolescente. Quirrell porte un turban! Je l'ai vu pour la première fois ce soir au dîner et j'ai pensé que j'allais exploser de rire. Difficile de maintenir ma pose farfelue en faisant face à quelque chose d'aussi drôle. Tout le monde sourait et lui lançait des regards en coin, cependant. Il semble qu'il ait passé la première partie de l'été quelque part en Afrique (c'est là où il a reçu ce ridicule couvre- chef-histoire nébuleuse au sujet d'un prince qu'il a libéré d'un démon, ha, ha) et le reste en Albanie où il a eu une rencontre très mémorable avec des vampires. Ce qui était à l'évidence la goutte qui a fait débordé le vase, car maintenant il bégaie et baffouille pire que jamais. Une raison de plus pour que je me retire dans ma tour pour que je ne me montre que lors des occasions spéciales. Et penser qu'une fois il a eu l'audace de se moquer de mes colliers! Et maintenant il porte-oh, eh bien, tant pis.
Peu de nouveaux élèves pour moi cette année, et surtout des Serdaigles. Quel soulagement!
ß*ß
Poudlard, le 3 septembre 1988
Lucius,
Tu sais que je ne m'imagine pas de choses d'habitude, alors je te fais confiance pour me croire quand je te dis que quelque chose ne va sans aucun doute pas avec Quirrell. En dehors d'être un idiot, bien sûr. Mais j'ai senti la Marque tirer et remuer déjà pendant la fête d'accueil; seulement je voulais en être absolument sûr avant de t'écrire.
Il clame avoir fait une mauvaise rencontre avec des Vampires en Albanie, mais d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas très plausible. Je sais que ce sont des Créatures Sombres; cependant je refuse de croire que n'importe quel sortilège qu'ils aient pu lui avoir lancé eût eu assez de pouvoir pour activer la Marque, même si ce n'est que très faiblement.
Dumbledore semble inquiet, mais pas assez pour faire quoi que ce soit. Peut- être que tu pourrais essayer de faire renvoyer Quirrell via le Bureau des Gouverneurs. Je sais que cela serait difficile, voyant qu'il n'y a rien de concret à utiliser contre lui. En tout cas, cela pourrait valoir le coup d'essayer.
Si Elias veut rester au manoir quelques jours, sens toi libre de le laisser faire, car je n'ai pas besoin de lui pour le moment.
A toi
Severus
ß*ß
Dragu, le 21 septembre 1988
Cher Hagrid,
Désolé de na pas avoir écrit plus tôt, mais l'année que j'ai passée au camp de formation au Pérou était vraiment, vraiment épuisante. Pour dire la vérité, je n'ai aucune idée de comment j'ai survécu exactement. De l'aube jusqu'à tard le soir nous avions des leçons théoriques, alternées avec des travaux pratiques, parfois haut dans les montagnes, puis dans la jungle ou au bord de mer. Pas que je me plaigne-c'était simplement un cas de 'Si vous le faites là, vous pourrez le faire partout'. Et j'ai passé mon examen final haut la main.
Maintenant je suis en Roumanie. J'ai été engagé par l'Association Internationale pour la Préservation des Espèces Magiques en Danger. Ils ont créé une énorme réserve incartable pour toutes sortes de dragons ici-tu serais au paradis. Et moi aussi. Tu sais combien j'ai toujours aimé d'être au grand air, si possible à m'occuper de plantes ou d'animaux, et c'est exactement ce que je fais maintenant.
L'Association (elle est financée par de riches sorciers partout dans le monde) à l'intention d'empêcher certaines espèces de dragons (pas seulement, mais là où je suis, c'est exclusivement des dragons) de s'éteindre, et donc nous devons contrôler s'ils accouplent et couvent correctement, nous surveillons les petits et maintenons leur habitat naturel avec tous genres de sortilèges de climat et de plantes de leurs pays d'origine.
Je suis le plus jeune ici, mais tous mes collègues sont vraiment gentils. Ce sont tous des hommes, cependant, car la plupart des femmes se spécialise d'habitude avec des animaux différents-ne me demande pas pourquoi. En dehors du manque de compagnie féminine, c'est merveilleux, et j'aimerais t'inviter à venir ici pendant les prochaines vacances d'été. Je sais qu'il n'y a pas besoin de te tenter, mais je vais simplement dire ceci: si tu n'as pas vu la parade nuptiale du Boutefeu Chinois, tu n'as rien vu. Je pourrais continuer sans m'arrêter, mais c'est mieux si tu viens le voir par toi même.
Donne mes salutations à tous les professeurs, surtout Professeur Chourave et Professeur Brulôpot. Je leur écrirai séparément quand j'en aurai le temps.
Meilleurs souhaits pour toi et Crockdur
Charlie Weasley
ß*ß
Un fragment de la Gazette des Sorciers, entre octobre et décembre 1988
.E DE PROTECTION DES MOLDUS ECHOUE ENCORE
Pour la troisième fois en presque trente cinq ans, la faction libérale du Ministère n'a pas réussi à convaincre le Ministre de la Magie de la nécessité d'un Acte de Protection des Moldus.
Tandis que les limites entre les usages légaux et illégaux de la magie sont clairement définies en ce qui concerne notre propre monde (Sortilèges Impardonnables, Magie Noire etc.), le problème est très ambigu, pour ne pas dire plus, quand il s'agit des relations sorciers-moldus. Il n'y a pas d'indication stricte ni de règlement interdisant explicitement-seulement pour donner quelques exemples-de lancer Imperius sur un Moldu. Des Sortilèges de mémoire sont libéralement lancés par l'Application de la loi Magique. Si les possessions de Moldus sont endommagées ou détruites par un sorcier, ils n'ont aucune possibilité de réclamer des indemnités. Ce sont simplement trois exemples pris au hasard; les instigateurs de l'Acte de Protection ont rassemblé une liste de plus de trois mille exemples de discrimination contre les Moldus.
La majorité conservatrice, cependant, maintient sont opinion que c'est la société des sorciers qui devrait être mieux protégée, étant une nette minorité en comparaison à la population des moldus, et est donc en opposition tranchée contre les tentatives des libéraux. Bartemius Croupton, Chef du Département de la Coopération Magique Internationale et un des personnages clefs du parti conservateur, a déclaré que "si des hommes comme Arthur Weasley et Mundungus Fletcher pensent qu'ils rendent un service aux sorciers Britanniques en trahissant nos valeurs historiques, et réussissent même à convaincre.....
ß*ß
Poudlard, le 4 novembre 1988
Cher Lucius,
Après notre bien trop brève conversation à la réception il y a trois jours, j'aimerais continuer où nous en étions quand l'intrusion plutôt inutile de Cornélius Fudge nous a forcés à nous séparer sur ce que nous semblions tous les deux considérer comme un échange très important.
Quand j'ai engagé Albert Quirrell peu après la chute de Voldemort, il n'était-comme vous vous en souvenez certainement-pas facile de trouver un professeur de Défense Contre les Forces du Mal aussi hautement qualifié que le reste du personnel enseignant de Poudlard. Bien sûr j'ai considéré l'option de choisir un Auror pour cette tâche, mais j'ai abandonné cette idée après quelque réflexion approfondie. Les Aurors, tous comme les Représentants de la Loi avaient été trop sévèrement traumatisés pendant les dernières années de guerre pour faire des enseignants convenables pour des enfants ayant entre onze et dix-huit ans. C'est pourquoi je devais choisir un expert avec plus de connaissance théorique que d'expérience pratique, et parmi eux, Quirrell était le meilleur candidat. De plus, il était encore très jeune quand il a rejoint la faculté de Poudlard (seulement neuf ans de plus que Severus et vous), si bien que mes espérances qu'il développe plus d'assurance et d'endurance avec le temps ne semblassent pas être entièrement sans fondement.
Ce n'est pas une lettre officielle, et donc je peux me permettre une sincérité complète: il n'a pas rempli ces espérances. Cependant, considérant les événements récents et quelques conversations très intéressantes que j'ai eues avec Severus au sujet de Quirrell, ces défauts personnels ont perdu une partie de leur importance. Depuis que je l'ai envoyé en Albanie, son comportement a changé radicalement. Ajoutez à cela le fait que Severus sente sa Marque Sombre, bien qu'invisible, s'agiter quand il est près de Quirrell. Cela me mène à être d'accord avec Severus, et à soupçonner que notre professeur des Forces du Mal puisse avoir fait une rencontre bien plus dangereuse et pernicieuse qu'un échange de malédictions avec des vampires.
Au premier coup d'oeil, l'éliminer du personnel pourrait en effet paraître un mouvement raisonnable. Je n'ai aucun doute que vous puissiez utiliser votre influence sur le Bureau de Gouverneurs pour les faire voter à l'unanimité contre l'employer plus longtemps. Cependant, je vous demanderais-et c'est le but de cette missive-de considérer mon opinion à ce sujet avant de prendre des mesures prématurées.
Voldemort est parti depuis sept ans, et il n'est ni impossible ni improbable qu'il puisse être en train d'essayer de s'imposer à nouveau. Si ce que vous et Severus pensez est vrai-et je n'ai aucune raison de vous contredire-Quirrell a rencontré Voldemort, sous quelque forme qu'il ait prise, pendant son séjour en Albanie et a succombé à son influence. Quoi que soit son but ou sa mission, il est devenu un handicap. Seulement si nous le renvoyons, il sera un handicap que nous ne pouvons plus surveiller. Mais si nous décidons de le garder ici, où nous pouvons surveiller le moindre de ses pas, il est probable que nous puissions réussir à découvrir ses plans.
La prochaine réunion du Bureau des Gouverneurs est prévue pour début février, ce qui vous donne assez de temps pour méditer tous les arguments avant de prendre une décision et de m'informer de votre choix. Je suis sûr que ce sera pour le meilleur de cette école.
Sincèrement vôtre
Albus Dumbledore
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 26 décembre 1988
Maman et papa m'ont parlé aujourd'hui. Je savais qu'ils le feraient, tôt ou tard. J'espérais simplement qu'ils ne le feraient pas. Tout le monde pense que je suis étrange, et maintenant je sais qu'eux aussi, ils pensent que je suis étrange. C'est vrai, des choses bizarres arrivent parfois parce que je le veux. Comment pourrais-je expliquer que c'est complètement naturel? Je n'ai pas à me concentrer. Cela arrive simplement. Et maintenant maman et papa ont probablement peur de moi. Peut-être qu'ils pensent que je les tuerais si je suis en colère contre eux. Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement être aussi stupide et normale que tous les autres?
ß*ß
Poudlard, le 26 décembre 1988
Chere mère,
Merci pour le charmant chandail et les caramels. J'essaierai de n'en manger qu'un par jour, comme cela, ils me dureront jusqu' à la fin des vacances. Cela aurait été merveilleux de venir à la maison pour les vancances de Noël, mais comme toi et père le disez toujours, le travail a la priorité sur le plaisir. Ma composition de Métamorphose avance très bien, et Professeur Rogue m'a complimenté sur le style des quatrevingt dix centimètres de parchemin que j'avais écrits au sujet des Potions Rétrécissantes. Il a dit que même les phrases de Professeur Binns n'avaient jamais eu un effet similaire sur lui, ce que je considère être un grand éloge, car les leçons de Professeur Binns sont parmi les plus intéressantes.
S'il te plaît, dis à Fred et George que je n'apprécie pas leur idée d'amusement. Leur beuglante m'a considérablement embarrassé devant les enseignants et les élèves pendant la fête de Noël.
Croutard perd finalement du poids, grâce à un régime très équilibré que j'ai préparé pour lui, basé sur le livre "Régimes pour Rongeurs Voraces" par Belinda Bucktooth.
J'espère que tout le monde va bien au Terrier. S'il te plaît transmets mon amour à eux tous.
Ton fils
Percy
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 10 janvier 1989
Mes parents et mon grand-père sont finalement partis. Je peux légèrement mieux leur faire face quand je suis dans mon propre territoire, mais ces trois semaines ont tout de même été difficiles-le fait que je n'aie pas écrit une seule fois dans mon journal pendant leur séjour en est une preuve suffisante.
Lucius a fait de son mieux pour me soutenir, même s'il était tout à fait susceptible et irritable à cause de la lettre de Dumbledore. Mais je pouvais voir les failles dans son masque de politesse après nous sommes retournés à la maison après la réception du Ministre. Pas que je ne comprenne pas la détresse de ma famille à l'accueil assez froid qu'ils ont reçu (et comme j'avais raison de dire que le nom de Lestrange était entâché pour de nombreuses années à venir, bien que leur réputation soit au-dessus de tout doute!) Et bien sûr ils n'ont aucune idée de ce que leurs divagations anti-Mangemorts font à Lucius. Cependant, il était très tendu. Bien que je doive reconnaître que j'aime tout à fait sa manière de se débarasser de la tension.
Les frivolités mises de côté, je suis de plus en plus préoccupée, surtout après avoir parlé à Severus et Owen (le manque d'intimité pendant la visite de la famille était extrêmement ennuyeux, car nous n'avions presque aucune occasion de nous échapper-je me souviendrai toujours de l'expression d'Owen quand je lui ai demandé, ainsi qu'à Severus, de rendre visite à Drago dans la chambre d'enfant). Point par point le Serpentard astucieux et prudent, Severus a persuadé Owen d'aller à Poudlard pour faire une conférence sur les Créatures Sombres pendant les leçons de Quirrell, comme cela il pourra vérifier s'il sent lui aussi sa Marque. D'une manière ou d'une autre, tout cela semble encore être un jeu, une de leurs farces d'écoliers, mais je sais (et ils le savent aussi, sans doute) que c'est très, très sérieux.
De temps en temps, je peux complètement oublier les pensées d'avenir (du moins de ses aspects les plus sinistres). D'autre part, je suis si terriblement effrayée par ce qui pourrait arriver. Mais je pense que Dumbledore a raison-pas que j'aille jamais le dire à Lucius, il est déjà assez terrible pour lui de devoir reconnaître que le vieil homme a raison- et qu'il est mieux de garder une personne potentiellement dangereuse où il est possible de la surveiller. Pour combuien de temps, cependant? Drago va commencer l'école dans deux ans et demi. je pense qu'il est temps de discuter de ceci avec Lucius. Notre fils est assez vieux pour tout comprendre (eh bien, presque), et pour être averti des dangers qui pourraient l'attendre. Il devra se fabriquer un masque convenable, tout comme Severus. Au moins aussi longtemps que nous ne pouvons pas être sûrs des projets de Voldemort. Je déteste l'idée de transformer mon enfant en un être humain à deux visages. C'est déjà assez terrible que Lucius ait dû devenir un traitre et mener deux vies différentes. Au moins il a fait un choix consciemment. Mais Drago devra le faire parce que nous le lui ordonnons-oui, il le fera pour l'amour de ses parents, parce qu'il nous aime et qu'il ne veut pas nous mettre en danger. Mais est-ce un choix? Il aura Severus, c'est un peu réconfortant. Pauvre Severus. Nous pensions tous qu'il pourrait cesser d'enseigner quand tout serait fini. Poudlard est mieux qu'Azkaban, mais c'est seulement un réconfort bon marché, je pense, surtout quand cela doit durer des années. Comme c'est tragiquement ridicule- nous pensions que nous allions être libres. Il semble que c'était, après tout, une illusion.
ß*ß
Ministère de la Magie
Département des Réglementation De la Magie des Mineurs
Londres, le 29 mars 1989
Cher Albus,
Comme si souvent, nous devons nous tourner vers vous pour limiter les dégâts,et seul le fait de savoir que vous préférez résoudre nos problèmes en donnant des conseils politiques à Fudge me fait me sentir un peu mieux de vous envoyer rendre visite à un autre ménage de Moldus. Vous savez que j'évite de vous ennuyer quand je le peux, mais dans ce cas particulier, l'enfant sera l'une de vos élèves dans un futur proche, et les parents sont tout à fait désespérés.
Laissez moi vous faire une brève esquisse de la situation: Comme il l'arrive parfois-bien que très rarement-un enfant magique du nom de Hermione Granger est né le 19 septembre 1980 d'un couple Moldu, Peter et Carol-Anne Granger, sans apparaître sur notre registre de naissance ( jetez s'il vous plaît aussi un coup d'?il au registre de Poudlard, bien que je doute qu'elle soit présente dedans). Sa magie innée semble être très forte, ce qui rend le fait que nous ne l'avons pas surveillée encore plus facheux. Nous avons commencé à garder l'?il sur elle l'été dernier, le 2 août pour être exact, et ainsi nous avons pu envoyer le BRAS (Note de l'auteur: Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie) et quelques oubliators immédiatement après qu'elle ait causé un incident majeur à son école en soufflant les vitres des fenêtre de sa salle de classe hors de leurs cadres. Du témoignage un peu incohérent de son enseignante (avant qu'elle ait été mise sous oubliette) nous avons appris qu'elle avait réprimandé Hermione pour avoir commencé une discussion qu'elle estimait inopportune, lui disant de ne pas constamment parader. Apparemment, la jeune dame est très têtue et s'est assez fâchée.
Selon nos directives, nous ne l'avons pas mise sous oubliette, donc nous pouvons raisonablement supposer qu'elle et ses parents sont très bouleversés. Si vous (ou Minerva, au cas où vous soyez trop occupé) pouviez rendre visite aux Grangers pour leur expliquer la situation, je suis sûr que ce serait à l'avantage de tout le monde. L'adresse est 10 Rue du Temple, Oxford. Que vous préfériez parler seulement aux parents ou inclure l'enfant, est, bien sûr et comme toujours, laissé à votre jugement.
Merci beaucoup pour votre aide inappréciable.
Sincèrement vôtre
Mafalda Hopkirk
ß*ß
Poudlard, le 10 mai 1989
Chère Solange,
Merci pour ta lettre-c'était un grand plaisir que d'entendre à nouveau parler de toi, surtout parce que ta vie semble prendre une tournure si satisfaisante. Peut-être que trente années d'enseignement sont vraiment assez, bien que je ne sois certainement pas la bonne personne pour exprimer une opinion à ce sujet particulier. J'ai été enseignant pendant plus de cinquante ans, et je semble ne pas encore pouvoir me lasser de cette profession. Au contraire, parfois je regrette de ne plus être un humble professeur de Métamorphose, qui doit simplement s'occuper du comportement fantaisiste d'élèves adolescents. Il est beaucoup plus dur de faire face aux politiciens têtus et aux financiers avares.
Cependant, je suis content d'entendre que tu ais trouvé tel poste si intéressant dans le domaine de la recherche en Sortilèges. Un talent comme le tien devrait être exploité. De plus, je peux comprendre tes scrupules à enseigner à tes propres enfants, surtout que Fleur est déjà un objet de jalousie générale à cause de ses airs. Les Vélanes et leurs descendants n'ont pas une vie facile, et l'expérience m'a enseigné que les femmes doivent souffrir encore plus.
Maintenant pour répondre à ta question: je suis sûr que Madame Maxime n'a que les meilleures intentions et qu'elle ne désire qu'améliorer la réputation déjà excellente de Beauxbatons -étant nouvelle et encore assez jeune, ses aspirations sont d'autant plus compréhensibles. Voyant qu'elles sont aussi tempérés par le bon sens, je suppose qu'elle s'ajustera très admirablement à son nouveau rôle. Tous les nouveaux directeurs ne daignent pas demander l'opinion des membres du personnel ayant le plus d'expérience. Peut-être serait-il préférable de ne pas mentionner d'où tu as reçu cette information, mais c'est à toi d'en décider.
Igor Karkaroff était un Mangemort, sans aucun doute. Il a été capturé et jugé à peu près six mois après que Voldemort eut disparu, et j'ai assisté à son procès en personne. Il a obtenu sa liberté en donnant au Ministère les noms d'autres Mangemorts et collaborateurs, et je sais à coup sûr qu'il y avait aussi beaucoup de pression internationale, si bien que le Ministère était pratiquement obligé de le relâcher. Si je me souviens correctement, une des conditions était qu'il ne devait pas remettre le pied en territoire Britannique lors des dix prochaines années (c'est-à-dire jusqu'en 1992). Etant donné ce passé, et considérant le fait que j'entends occasionnellement parler de sa politique pour gouverner Durmstrang, je déconseillerais avec force un programme d'échange entre Durmstrang et Beauxbatons. Cela pourrait introduire des éléments très indésirables dans une école dont la réputation n'a jamais été entâchée par quelque doute que ce soit. Quand Madame Maxime assistera à sa première Rencontre Internationale des Directeurs cet été, je suis sûr qu'elle consentira au fait qu'il est mieux de rester aussi loin de Karkaroff que possible.
Ici à Poudlard, tout progresse bien, bien que mon Professeur de Défense Contre les Forces du Mal me donne quelques soucis. Mais c'est un problème dont nous ferions mieux de discuter personnellement, je pense-sûrement que nous trouverons une possibilité de nous rencontrer dans l'avenir proche.
Salue pour moi Etienne, Fleur et Gabrielle, . A toi en vieille amitié
Albus
ß*ß
Manoir Malfoy, le 7 juin 1989
Severus,
Je te présente mes excuses pour l'intrusion de Drago dans ton espace privé par Cheminette. Après les remontrances qu'il a reçues, je suis sûr qu'il a compris que ce genre 'd'amusement' est non seulement grossier, mais aussi potentiellement dangereux.
En dépit de cet aspect négatif, l'incident a servi à me rappeler qu'il est nécessaire de commencer à préparer Drago pour Poudlard. La situation avec Quirrell est seulement une des nombreuses raisons pour lesquelles il doit comprendre qu'être un Malfoy veut dire plus que richesse et privilèges. Il devra faire certains sacrifices, rencontrer des gens à qui il ne daignerait même pas donner un coup de pied s'il avait un choix à ce sujet, et montrer certaines convictions qui pourraient n'être ni les siennes ni les miennes mais seront de grande importance pour le bien-être de sa famille.
Je suis sûr que tu partages mon opinion à ce sujet- d'autant plus parce que cela concerne aussi indirectement ta propre sécurité-et je serais donc très reconnaisant si, pendant les semaines que tu vas passer avec nous cet été, tu utilisais l'influence que tu as sans aucun doute sur lui pour lui faire reconnaître certaines vérités.
S'il te plaît fais moi savoir si tu viens au Manoir au début des vacances ou si tu préférerais d'abord mettre en ordre tes affaires à Poudlard et venir alors directement au Château**.
Narcissa envoie son amour, et Drago ses excuses.
A toi
Lucius
ß*ß
Le 18 juillet 1989
Chère Tante Cecily,
Tu avais raison: les images ne sont jamais aussi bien que la réalité. Aujourd'hui nous sommes allés à Pompéi pour la troisième fois (sans papa, il a préféré rester à l'hôtel qui a une piscine merveilleuse). C'est si stupéfiant, je pense que j'aimerais habiter ici si je le pouvais. Penses-tu que je pourrais apprendre le latin? Le guide a traduit les inscriptions, mais j'aimerais le faire toute seule. (L'image montre la Mosaïque des Créatures Marines de la Maison du Faune)
Avec mon amour
Hermione
** en français dans le texte
Octobre 1987 - juillet 1989
Poudlard, le 17 octobre 1987
Lucius,
Essaye de ne pas être un idiot fanatique, juste pour une fois. Je comprends ton préjugé contre tout ce qui est Moldu, et je comprends aussi que Drago doit respecter la tradition familiale. Mais lire quelques ouvrages de littérature Moldue ne va pas lui nuire, au contraire. Je ne mettrais jamais en péril tes principes devant lui, mais permets moi de te dire qu'être partial contre 'Alice au pays des merveilles' n'est pas un principe, c'est de l'étroitesse d'esprit pure et simple. Au moins lis le avant de juger. Ce garçon est assez vieux pour comprendre qu'il y a certaines choses que l'on peut faire chez soi mais dont on ne doit jamais parler à personne. Il doit apprendre cela en tout cas, pour survivre sept années à Serpentard.
En parlant de Serpentard: Si tu peux te libérer quelques heures, pourrais- tu me rendre un service en venant à Poudlard samedi? D'une manière ou d'une autre, l'équipe de Quidditch ne semble pas très prometteuse, et j'aimerais entendre ton opinion. Amène Drago, si tu veux-considérant qu'il a hérité de ton faible** pour ce jeu, il devrait apprécier voir les sélections. Ensuite, nous pouvons le renvoyer au Manoir par Cheminette, et dîner dans mes appartements (à moins que tu préfères tirer le Gouverneur de ton chapeau et manger à la Grande Table.)
A toi
Severus
ß*ß
De la Gazette des Sorciers, novembre ou décembre 1987
PARKINSON DE RETOUR EN ANGLETERRE-LES HARPIES AU SEPTIEME CIEL
Ridley Parkinson, qui joue en position de Gardien pour Les Tonnerres de Toulon** depuis 1981, reviendra finalement en Angleterre, après avoir reçu une offre intéressante des Harpies de Holyhead. Son contrat avec l'équipe française se termine le 31 décembre, ainsi il va jouer son premier match en tant que Gardien pour les Harpies le 15 janvier, contre les Canons de Chudley.
ß*ß
Shkoder, le 9 février 1988
Cher Directeur Dumbledore,
Plus de six années ont passé, et je ne vous ai pas envoyé une seule lettre. Je pourrais essayer de me justifier et de trouver des excuses, même des excuses crédibles, pour mon silence, mais cela serait vous faire une injustice que vous ne méritez pas. Alors je vais simplement vous dire la vérité: j'ai voulu oublier, et j'y ai même réussi. Cela aurait été trop difficile et pénible d'essayer de bannir des souvenirs particuliers de mon esprit, alors j'ai tenté de les effacer tous. L'Europe a toujours ses forêts profondes et sombres où les créatures sauvages sont laissées en paix, et donc j'ai mené une existence à moitié de loup et à moitié humaine qui me convient plutôt bien.
Cependant, je ne vous écris pas pour vous raconter mes exploits dans les forêts des Balkans mais pour vous donner quelques nouvelles tout à fait troublantes. Depuis l'année dernière, plus ou moins, j'ai erré en Albanie du nord au sud et du sud au nord. D'une certaine façon, c'est toujours un pays sauvage, où vous pouvez errer des jours de suite sans rencontrer un être humain. Mais je crois que quelque chose de diabolique est à l'oeuvre ici, bien qu'il soit difficile de donner une description plus détaillée- c'est plus un sentiment des tripes que quoi que ce soit de concret.
Dans les montagnes près de la frontière grecque, je me suis approché d'une maison, pendant la pleine lune. Et même si j'appartiens la partie la plus sombre de la faune magique quand je suis sous ma forme de loup, l'atmosphère maléfique entourant le bâtiment m'effrayait suffisament pour me faire partir. Je ne pouvais simplement pas m'approcher à moins de peut- être cinquante mètres. Elle est abandonnée mais semble avoir une vie propre, exsudant quelque avertissement sinistre. Quelques semaines plus tard, et déjà à environ soixante-quinze kilomètres vers le nord, je suis entré dans une région étrangement stérile. Il n'y avait pratiquement aucun petit animal, et même les plus grands semblaient l'éviter. Alors j'ai décidé de rester dans les environs jusqu'à ce que je me retransforme, parce que, comme vous le savez, je peux communiquer avec les loups-dont il y a abondance dans les montagnes albanaises-au moins jusqu'à un certain degré, pendant la pleine lune.
Ce que j'ai entendu m'a glacé le sang. Il semble que quelque genre de serpent gigantesque ait choisi cette partie des bois comme son domaine de chasse-d'après ce que les loups ont pu me dire, il ne ressemble à aucun spécimen qu'ils connaissent, et il est extrêmement venimeux. Vous pouvez vous imaginer combien il est difficile de traduire les modèles de pensée animaux en langue humaine, mais j'ai compris que les loups sentaient quelque chose de primitif, d'atavique dans cette créature, quelque chose qui n'appartient certainement plus à notre âge.
Bien que j'aie essayé d'oublier, de supprimer ces informations, avec tant d'autres choses, elles n'ont jamais vraiment quitté mon esprit et réapparaîssaient de plus en plus souvent. Je sais, bien sûr, que Voldemort n'a pas été tué. Et plus d'une fois, l'Albanie a été mentionnée à propos de lui. Peut-être que je dramatise seulement trop, mais je n'en suis pas entièrement sûr, et c'est une raison suffisante pour que je vous écrive. Je sens que, avec vous, cette information est entre de bonnes mains. Vous saurez quoi en faire.
Sincèrement vôtre
Remus Lupin
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 16 avril 1988
Je sais depuis des semaines que quelque chose irritait constamment Lucius. De manière peu habituelle, il était froid et irritable avec tout le monde, y compris Yelena. Le pauvre Drago était très déconcerté parce qu'il pensait qu'il avait fait quelque chose de mal. Pour dire la vérité, je commençais moi-même à me sentir peu sûre de moi, redoutant que peut-être, après douze ans de mariage, mon mari puisse avoir perdu son intérêt en moi. Je sais assez de choses au sujet de ses équipées avant notre noce pour craindre qu'une femme ne soit pas assez pour lui. Hier soir, cependant, j'en ai eu assez de dormir dans des lits séparés et je suis furtivement allée dans ses chambres après minuit.
Il était encore debout et entièrement habillé, assis dans le noir et il regardait par la fenêtre, méditant sombrement. Et finalement, finalement il s'est ouvert à moi-évidemment la pression était devenue trop grande pour lui. Alors il m'a dit qu'il commence à sentir la Marque Sombre le tirer de temps en temps. Elle a été invisible depuis la chute de Voldemort, et elle l'est toujours. Mais il dit qu'il sent quelque chose, très faiblement, à peine reconnaissable. Mais c'est là. Severus et Owen sentent la même chose (probablement que les autres aussi, mais il serait imprudent de le leur demander)
Même si je suis contente que mon mari soit finalement de retour vers moi, je suis profondément inquiête. Nous savons tous que Voldemort n'est pas mort. Et s'il revient? Qui sait où il a été entretemps? Peut-être que son esprit maléfique traînait ici, dans notre maison, ou dans quelque endroit où il pouvait tout entendre. S'il revient, il voudra se venger, parce qu'il a été trahi. S'il tue mon enfant. je suis allée dans la chambre de Drago ce matin et je l'ai regardé dormir. Si calme et paisible, et si innocent. Je ne sais pas ce que je ferais si quoi que ce soit leur arrivait, à lui ou à Lucius.
Ce mélange entre soulagement et anxiété est très étrange et dérangeant. J'avais espéré que nous puissions mener une vie tranquille, mais il semble que notre paix puisse être mise en péril.
ß*ß
Oxford, le 3 août 1988
Chers Carol-Anne et Peter,
Il semble que le camp d'été n'ait pas été une si bonne idée après tout. Hier matin, Hermione m'a appelée, pleurant et complètement hors d'elle, et elle m'a demandé de venir la chercher. Elle semblait si terriblement bouleversée que j'ai dû combattre mon instinct maternel-d'habitude dormant mais soudain réveillé à nouveau-qui me disait de sauter dans la voiture immédiatement. Alors j'ai appelé Mademoiselle Dellman d'abord. Elle était bien sûr hésitante à reconnaître que quoi que ce soit de grave puisse être arrivé à n'importe lequel des enfants pendant qu'ils étaient sous sa garde, mais quand j'ai précisé que je n'allais pas la poursuivre en justice ni la battre, elle a finalement avoué la vérité. Cela concorde parfaitement avec ce que Hermione m'a dit.
Mademoiselle Dellman avait organisé un jeu genre ' Cowboys et Indiens', et avait finalement persuadé Hermione de participer. Le jeu battait son plein, quand soudain tous les enfants (voulant dire les membres des deux groupes, pas seulement les adversaires) ont commencé d'abord à la taquiner, puis à la frapper et et finalement à la battre. Apparemment Mademoiselle Dellman ne s'en est pas rendu compte immédiatement, et quand elle est finalement allée voir ce qui était arrivé, Hermione était assise sur le sol, toute contusionnée et saignante, et un des garçons était pendu dans un arbre, à quatre mètres cinquante au-dessus du sol et il hurlait comme un fou. Alors Dellman a amené notre fille au médecin du coin qui l'a soignée, mais quand ils sont retournés au camp, les enfants commençaient à devenir vraiment méchants. C'est alors que Hermione m'a appelé.
Inutile de dire que j'ai conduit immédiatement jusqu'à Leeds. Je suis arrivée en début d'après-midi, et j'ai amené Hermione à l'Hôpital pour un examen plus minutieux (on ne sait jamais avec ces médecins de campagne). Elle va parfaitement bien, rien de cassé, seulement des bleus et une contusion du poignet gauche. Au moins elle a un peu repris son sourire quand nous avons étudié ses radiographies. Considérant le fait que nous étions toutes les deux extrêmement fatiguées, j'ai décidé de passer la nuit à Leeds et je l'ai emmenée voir la Maison Harewood et puis je l'ai emmenée dîner.
Je suppose qu'elle va bien maintenant, mais vous devez lui parler dès que vous reviendrez. Je sais que c'est votre fille et tout, et probablement que je ne devrais pas interférer, mais j'aime cet enfant et vous aussi, et donc nous lui devons ceci. Nul besoin de revenir plus tôt que vous l'aviez prévu, en tout cas-elle dévore ma bibliothèque et sera parfaitement heureuse de lire quelques jours de plus.
Avec mon amour
Cecily
ß*ß
Château** Malefoi, Le 5 août 1988
Directeur,
Selon votre demande, Lucius et moi avons Transplané en Albanie. La maison est vide, tout comme Lupin vous l'a dit, mais je ne peux pas nier que l'atmosphère soit certainement mystérieuse. Nous avons lancé quelques sortilèges de détection mais nous n'avons pas trouvé de trace de magie. Aucune trace de Nagini non plus-bien que ce fût mentir que de dire que je le regrette-et aucune trace de vie en général. Cependant, nous avons tous les deux senti nos Marques remuer très légèrement.
Peut-être que ce serait une bonne idée d'envoyer quelques experts, bien que je doute que le Ministère mette des Aurors à votre disposition. Vous pourriez considérer le fait d'envoyer Quirrell -avec un peu de chance nous pourrions nous débarasser de lui. Même Professeur Brulôpot serait un meilleur professeur de Forces du Mal, mais vous connaissez déjà mon opinion à ce sujet particulier.
J'espère que vous appréciez vos vacances et je reste
Sincèrement vôtre
Severus Rogue
ß*ß
D'un journal, vraisemblablement celui de Sibylle Trelawney
Le 1 septembre 1988
Je peux avoir 30 ans, mais parfois je trouve cela difficile de m'empêcher de rire bêtement comme une adolescente. Quirrell porte un turban! Je l'ai vu pour la première fois ce soir au dîner et j'ai pensé que j'allais exploser de rire. Difficile de maintenir ma pose farfelue en faisant face à quelque chose d'aussi drôle. Tout le monde sourait et lui lançait des regards en coin, cependant. Il semble qu'il ait passé la première partie de l'été quelque part en Afrique (c'est là où il a reçu ce ridicule couvre- chef-histoire nébuleuse au sujet d'un prince qu'il a libéré d'un démon, ha, ha) et le reste en Albanie où il a eu une rencontre très mémorable avec des vampires. Ce qui était à l'évidence la goutte qui a fait débordé le vase, car maintenant il bégaie et baffouille pire que jamais. Une raison de plus pour que je me retire dans ma tour pour que je ne me montre que lors des occasions spéciales. Et penser qu'une fois il a eu l'audace de se moquer de mes colliers! Et maintenant il porte-oh, eh bien, tant pis.
Peu de nouveaux élèves pour moi cette année, et surtout des Serdaigles. Quel soulagement!
ß*ß
Poudlard, le 3 septembre 1988
Lucius,
Tu sais que je ne m'imagine pas de choses d'habitude, alors je te fais confiance pour me croire quand je te dis que quelque chose ne va sans aucun doute pas avec Quirrell. En dehors d'être un idiot, bien sûr. Mais j'ai senti la Marque tirer et remuer déjà pendant la fête d'accueil; seulement je voulais en être absolument sûr avant de t'écrire.
Il clame avoir fait une mauvaise rencontre avec des Vampires en Albanie, mais d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas très plausible. Je sais que ce sont des Créatures Sombres; cependant je refuse de croire que n'importe quel sortilège qu'ils aient pu lui avoir lancé eût eu assez de pouvoir pour activer la Marque, même si ce n'est que très faiblement.
Dumbledore semble inquiet, mais pas assez pour faire quoi que ce soit. Peut- être que tu pourrais essayer de faire renvoyer Quirrell via le Bureau des Gouverneurs. Je sais que cela serait difficile, voyant qu'il n'y a rien de concret à utiliser contre lui. En tout cas, cela pourrait valoir le coup d'essayer.
Si Elias veut rester au manoir quelques jours, sens toi libre de le laisser faire, car je n'ai pas besoin de lui pour le moment.
A toi
Severus
ß*ß
Dragu, le 21 septembre 1988
Cher Hagrid,
Désolé de na pas avoir écrit plus tôt, mais l'année que j'ai passée au camp de formation au Pérou était vraiment, vraiment épuisante. Pour dire la vérité, je n'ai aucune idée de comment j'ai survécu exactement. De l'aube jusqu'à tard le soir nous avions des leçons théoriques, alternées avec des travaux pratiques, parfois haut dans les montagnes, puis dans la jungle ou au bord de mer. Pas que je me plaigne-c'était simplement un cas de 'Si vous le faites là, vous pourrez le faire partout'. Et j'ai passé mon examen final haut la main.
Maintenant je suis en Roumanie. J'ai été engagé par l'Association Internationale pour la Préservation des Espèces Magiques en Danger. Ils ont créé une énorme réserve incartable pour toutes sortes de dragons ici-tu serais au paradis. Et moi aussi. Tu sais combien j'ai toujours aimé d'être au grand air, si possible à m'occuper de plantes ou d'animaux, et c'est exactement ce que je fais maintenant.
L'Association (elle est financée par de riches sorciers partout dans le monde) à l'intention d'empêcher certaines espèces de dragons (pas seulement, mais là où je suis, c'est exclusivement des dragons) de s'éteindre, et donc nous devons contrôler s'ils accouplent et couvent correctement, nous surveillons les petits et maintenons leur habitat naturel avec tous genres de sortilèges de climat et de plantes de leurs pays d'origine.
Je suis le plus jeune ici, mais tous mes collègues sont vraiment gentils. Ce sont tous des hommes, cependant, car la plupart des femmes se spécialise d'habitude avec des animaux différents-ne me demande pas pourquoi. En dehors du manque de compagnie féminine, c'est merveilleux, et j'aimerais t'inviter à venir ici pendant les prochaines vacances d'été. Je sais qu'il n'y a pas besoin de te tenter, mais je vais simplement dire ceci: si tu n'as pas vu la parade nuptiale du Boutefeu Chinois, tu n'as rien vu. Je pourrais continuer sans m'arrêter, mais c'est mieux si tu viens le voir par toi même.
Donne mes salutations à tous les professeurs, surtout Professeur Chourave et Professeur Brulôpot. Je leur écrirai séparément quand j'en aurai le temps.
Meilleurs souhaits pour toi et Crockdur
Charlie Weasley
ß*ß
Un fragment de la Gazette des Sorciers, entre octobre et décembre 1988
.E DE PROTECTION DES MOLDUS ECHOUE ENCORE
Pour la troisième fois en presque trente cinq ans, la faction libérale du Ministère n'a pas réussi à convaincre le Ministre de la Magie de la nécessité d'un Acte de Protection des Moldus.
Tandis que les limites entre les usages légaux et illégaux de la magie sont clairement définies en ce qui concerne notre propre monde (Sortilèges Impardonnables, Magie Noire etc.), le problème est très ambigu, pour ne pas dire plus, quand il s'agit des relations sorciers-moldus. Il n'y a pas d'indication stricte ni de règlement interdisant explicitement-seulement pour donner quelques exemples-de lancer Imperius sur un Moldu. Des Sortilèges de mémoire sont libéralement lancés par l'Application de la loi Magique. Si les possessions de Moldus sont endommagées ou détruites par un sorcier, ils n'ont aucune possibilité de réclamer des indemnités. Ce sont simplement trois exemples pris au hasard; les instigateurs de l'Acte de Protection ont rassemblé une liste de plus de trois mille exemples de discrimination contre les Moldus.
La majorité conservatrice, cependant, maintient sont opinion que c'est la société des sorciers qui devrait être mieux protégée, étant une nette minorité en comparaison à la population des moldus, et est donc en opposition tranchée contre les tentatives des libéraux. Bartemius Croupton, Chef du Département de la Coopération Magique Internationale et un des personnages clefs du parti conservateur, a déclaré que "si des hommes comme Arthur Weasley et Mundungus Fletcher pensent qu'ils rendent un service aux sorciers Britanniques en trahissant nos valeurs historiques, et réussissent même à convaincre.....
ß*ß
Poudlard, le 4 novembre 1988
Cher Lucius,
Après notre bien trop brève conversation à la réception il y a trois jours, j'aimerais continuer où nous en étions quand l'intrusion plutôt inutile de Cornélius Fudge nous a forcés à nous séparer sur ce que nous semblions tous les deux considérer comme un échange très important.
Quand j'ai engagé Albert Quirrell peu après la chute de Voldemort, il n'était-comme vous vous en souvenez certainement-pas facile de trouver un professeur de Défense Contre les Forces du Mal aussi hautement qualifié que le reste du personnel enseignant de Poudlard. Bien sûr j'ai considéré l'option de choisir un Auror pour cette tâche, mais j'ai abandonné cette idée après quelque réflexion approfondie. Les Aurors, tous comme les Représentants de la Loi avaient été trop sévèrement traumatisés pendant les dernières années de guerre pour faire des enseignants convenables pour des enfants ayant entre onze et dix-huit ans. C'est pourquoi je devais choisir un expert avec plus de connaissance théorique que d'expérience pratique, et parmi eux, Quirrell était le meilleur candidat. De plus, il était encore très jeune quand il a rejoint la faculté de Poudlard (seulement neuf ans de plus que Severus et vous), si bien que mes espérances qu'il développe plus d'assurance et d'endurance avec le temps ne semblassent pas être entièrement sans fondement.
Ce n'est pas une lettre officielle, et donc je peux me permettre une sincérité complète: il n'a pas rempli ces espérances. Cependant, considérant les événements récents et quelques conversations très intéressantes que j'ai eues avec Severus au sujet de Quirrell, ces défauts personnels ont perdu une partie de leur importance. Depuis que je l'ai envoyé en Albanie, son comportement a changé radicalement. Ajoutez à cela le fait que Severus sente sa Marque Sombre, bien qu'invisible, s'agiter quand il est près de Quirrell. Cela me mène à être d'accord avec Severus, et à soupçonner que notre professeur des Forces du Mal puisse avoir fait une rencontre bien plus dangereuse et pernicieuse qu'un échange de malédictions avec des vampires.
Au premier coup d'oeil, l'éliminer du personnel pourrait en effet paraître un mouvement raisonnable. Je n'ai aucun doute que vous puissiez utiliser votre influence sur le Bureau de Gouverneurs pour les faire voter à l'unanimité contre l'employer plus longtemps. Cependant, je vous demanderais-et c'est le but de cette missive-de considérer mon opinion à ce sujet avant de prendre des mesures prématurées.
Voldemort est parti depuis sept ans, et il n'est ni impossible ni improbable qu'il puisse être en train d'essayer de s'imposer à nouveau. Si ce que vous et Severus pensez est vrai-et je n'ai aucune raison de vous contredire-Quirrell a rencontré Voldemort, sous quelque forme qu'il ait prise, pendant son séjour en Albanie et a succombé à son influence. Quoi que soit son but ou sa mission, il est devenu un handicap. Seulement si nous le renvoyons, il sera un handicap que nous ne pouvons plus surveiller. Mais si nous décidons de le garder ici, où nous pouvons surveiller le moindre de ses pas, il est probable que nous puissions réussir à découvrir ses plans.
La prochaine réunion du Bureau des Gouverneurs est prévue pour début février, ce qui vous donne assez de temps pour méditer tous les arguments avant de prendre une décision et de m'informer de votre choix. Je suis sûr que ce sera pour le meilleur de cette école.
Sincèrement vôtre
Albus Dumbledore
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 26 décembre 1988
Maman et papa m'ont parlé aujourd'hui. Je savais qu'ils le feraient, tôt ou tard. J'espérais simplement qu'ils ne le feraient pas. Tout le monde pense que je suis étrange, et maintenant je sais qu'eux aussi, ils pensent que je suis étrange. C'est vrai, des choses bizarres arrivent parfois parce que je le veux. Comment pourrais-je expliquer que c'est complètement naturel? Je n'ai pas à me concentrer. Cela arrive simplement. Et maintenant maman et papa ont probablement peur de moi. Peut-être qu'ils pensent que je les tuerais si je suis en colère contre eux. Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement être aussi stupide et normale que tous les autres?
ß*ß
Poudlard, le 26 décembre 1988
Chere mère,
Merci pour le charmant chandail et les caramels. J'essaierai de n'en manger qu'un par jour, comme cela, ils me dureront jusqu' à la fin des vacances. Cela aurait été merveilleux de venir à la maison pour les vancances de Noël, mais comme toi et père le disez toujours, le travail a la priorité sur le plaisir. Ma composition de Métamorphose avance très bien, et Professeur Rogue m'a complimenté sur le style des quatrevingt dix centimètres de parchemin que j'avais écrits au sujet des Potions Rétrécissantes. Il a dit que même les phrases de Professeur Binns n'avaient jamais eu un effet similaire sur lui, ce que je considère être un grand éloge, car les leçons de Professeur Binns sont parmi les plus intéressantes.
S'il te plaît, dis à Fred et George que je n'apprécie pas leur idée d'amusement. Leur beuglante m'a considérablement embarrassé devant les enseignants et les élèves pendant la fête de Noël.
Croutard perd finalement du poids, grâce à un régime très équilibré que j'ai préparé pour lui, basé sur le livre "Régimes pour Rongeurs Voraces" par Belinda Bucktooth.
J'espère que tout le monde va bien au Terrier. S'il te plaît transmets mon amour à eux tous.
Ton fils
Percy
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 10 janvier 1989
Mes parents et mon grand-père sont finalement partis. Je peux légèrement mieux leur faire face quand je suis dans mon propre territoire, mais ces trois semaines ont tout de même été difficiles-le fait que je n'aie pas écrit une seule fois dans mon journal pendant leur séjour en est une preuve suffisante.
Lucius a fait de son mieux pour me soutenir, même s'il était tout à fait susceptible et irritable à cause de la lettre de Dumbledore. Mais je pouvais voir les failles dans son masque de politesse après nous sommes retournés à la maison après la réception du Ministre. Pas que je ne comprenne pas la détresse de ma famille à l'accueil assez froid qu'ils ont reçu (et comme j'avais raison de dire que le nom de Lestrange était entâché pour de nombreuses années à venir, bien que leur réputation soit au-dessus de tout doute!) Et bien sûr ils n'ont aucune idée de ce que leurs divagations anti-Mangemorts font à Lucius. Cependant, il était très tendu. Bien que je doive reconnaître que j'aime tout à fait sa manière de se débarasser de la tension.
Les frivolités mises de côté, je suis de plus en plus préoccupée, surtout après avoir parlé à Severus et Owen (le manque d'intimité pendant la visite de la famille était extrêmement ennuyeux, car nous n'avions presque aucune occasion de nous échapper-je me souviendrai toujours de l'expression d'Owen quand je lui ai demandé, ainsi qu'à Severus, de rendre visite à Drago dans la chambre d'enfant). Point par point le Serpentard astucieux et prudent, Severus a persuadé Owen d'aller à Poudlard pour faire une conférence sur les Créatures Sombres pendant les leçons de Quirrell, comme cela il pourra vérifier s'il sent lui aussi sa Marque. D'une manière ou d'une autre, tout cela semble encore être un jeu, une de leurs farces d'écoliers, mais je sais (et ils le savent aussi, sans doute) que c'est très, très sérieux.
De temps en temps, je peux complètement oublier les pensées d'avenir (du moins de ses aspects les plus sinistres). D'autre part, je suis si terriblement effrayée par ce qui pourrait arriver. Mais je pense que Dumbledore a raison-pas que j'aille jamais le dire à Lucius, il est déjà assez terrible pour lui de devoir reconnaître que le vieil homme a raison- et qu'il est mieux de garder une personne potentiellement dangereuse où il est possible de la surveiller. Pour combuien de temps, cependant? Drago va commencer l'école dans deux ans et demi. je pense qu'il est temps de discuter de ceci avec Lucius. Notre fils est assez vieux pour tout comprendre (eh bien, presque), et pour être averti des dangers qui pourraient l'attendre. Il devra se fabriquer un masque convenable, tout comme Severus. Au moins aussi longtemps que nous ne pouvons pas être sûrs des projets de Voldemort. Je déteste l'idée de transformer mon enfant en un être humain à deux visages. C'est déjà assez terrible que Lucius ait dû devenir un traitre et mener deux vies différentes. Au moins il a fait un choix consciemment. Mais Drago devra le faire parce que nous le lui ordonnons-oui, il le fera pour l'amour de ses parents, parce qu'il nous aime et qu'il ne veut pas nous mettre en danger. Mais est-ce un choix? Il aura Severus, c'est un peu réconfortant. Pauvre Severus. Nous pensions tous qu'il pourrait cesser d'enseigner quand tout serait fini. Poudlard est mieux qu'Azkaban, mais c'est seulement un réconfort bon marché, je pense, surtout quand cela doit durer des années. Comme c'est tragiquement ridicule- nous pensions que nous allions être libres. Il semble que c'était, après tout, une illusion.
ß*ß
Ministère de la Magie
Département des Réglementation De la Magie des Mineurs
Londres, le 29 mars 1989
Cher Albus,
Comme si souvent, nous devons nous tourner vers vous pour limiter les dégâts,et seul le fait de savoir que vous préférez résoudre nos problèmes en donnant des conseils politiques à Fudge me fait me sentir un peu mieux de vous envoyer rendre visite à un autre ménage de Moldus. Vous savez que j'évite de vous ennuyer quand je le peux, mais dans ce cas particulier, l'enfant sera l'une de vos élèves dans un futur proche, et les parents sont tout à fait désespérés.
Laissez moi vous faire une brève esquisse de la situation: Comme il l'arrive parfois-bien que très rarement-un enfant magique du nom de Hermione Granger est né le 19 septembre 1980 d'un couple Moldu, Peter et Carol-Anne Granger, sans apparaître sur notre registre de naissance ( jetez s'il vous plaît aussi un coup d'?il au registre de Poudlard, bien que je doute qu'elle soit présente dedans). Sa magie innée semble être très forte, ce qui rend le fait que nous ne l'avons pas surveillée encore plus facheux. Nous avons commencé à garder l'?il sur elle l'été dernier, le 2 août pour être exact, et ainsi nous avons pu envoyer le BRAS (Note de l'auteur: Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie) et quelques oubliators immédiatement après qu'elle ait causé un incident majeur à son école en soufflant les vitres des fenêtre de sa salle de classe hors de leurs cadres. Du témoignage un peu incohérent de son enseignante (avant qu'elle ait été mise sous oubliette) nous avons appris qu'elle avait réprimandé Hermione pour avoir commencé une discussion qu'elle estimait inopportune, lui disant de ne pas constamment parader. Apparemment, la jeune dame est très têtue et s'est assez fâchée.
Selon nos directives, nous ne l'avons pas mise sous oubliette, donc nous pouvons raisonablement supposer qu'elle et ses parents sont très bouleversés. Si vous (ou Minerva, au cas où vous soyez trop occupé) pouviez rendre visite aux Grangers pour leur expliquer la situation, je suis sûr que ce serait à l'avantage de tout le monde. L'adresse est 10 Rue du Temple, Oxford. Que vous préfériez parler seulement aux parents ou inclure l'enfant, est, bien sûr et comme toujours, laissé à votre jugement.
Merci beaucoup pour votre aide inappréciable.
Sincèrement vôtre
Mafalda Hopkirk
ß*ß
Poudlard, le 10 mai 1989
Chère Solange,
Merci pour ta lettre-c'était un grand plaisir que d'entendre à nouveau parler de toi, surtout parce que ta vie semble prendre une tournure si satisfaisante. Peut-être que trente années d'enseignement sont vraiment assez, bien que je ne sois certainement pas la bonne personne pour exprimer une opinion à ce sujet particulier. J'ai été enseignant pendant plus de cinquante ans, et je semble ne pas encore pouvoir me lasser de cette profession. Au contraire, parfois je regrette de ne plus être un humble professeur de Métamorphose, qui doit simplement s'occuper du comportement fantaisiste d'élèves adolescents. Il est beaucoup plus dur de faire face aux politiciens têtus et aux financiers avares.
Cependant, je suis content d'entendre que tu ais trouvé tel poste si intéressant dans le domaine de la recherche en Sortilèges. Un talent comme le tien devrait être exploité. De plus, je peux comprendre tes scrupules à enseigner à tes propres enfants, surtout que Fleur est déjà un objet de jalousie générale à cause de ses airs. Les Vélanes et leurs descendants n'ont pas une vie facile, et l'expérience m'a enseigné que les femmes doivent souffrir encore plus.
Maintenant pour répondre à ta question: je suis sûr que Madame Maxime n'a que les meilleures intentions et qu'elle ne désire qu'améliorer la réputation déjà excellente de Beauxbatons -étant nouvelle et encore assez jeune, ses aspirations sont d'autant plus compréhensibles. Voyant qu'elles sont aussi tempérés par le bon sens, je suppose qu'elle s'ajustera très admirablement à son nouveau rôle. Tous les nouveaux directeurs ne daignent pas demander l'opinion des membres du personnel ayant le plus d'expérience. Peut-être serait-il préférable de ne pas mentionner d'où tu as reçu cette information, mais c'est à toi d'en décider.
Igor Karkaroff était un Mangemort, sans aucun doute. Il a été capturé et jugé à peu près six mois après que Voldemort eut disparu, et j'ai assisté à son procès en personne. Il a obtenu sa liberté en donnant au Ministère les noms d'autres Mangemorts et collaborateurs, et je sais à coup sûr qu'il y avait aussi beaucoup de pression internationale, si bien que le Ministère était pratiquement obligé de le relâcher. Si je me souviens correctement, une des conditions était qu'il ne devait pas remettre le pied en territoire Britannique lors des dix prochaines années (c'est-à-dire jusqu'en 1992). Etant donné ce passé, et considérant le fait que j'entends occasionnellement parler de sa politique pour gouverner Durmstrang, je déconseillerais avec force un programme d'échange entre Durmstrang et Beauxbatons. Cela pourrait introduire des éléments très indésirables dans une école dont la réputation n'a jamais été entâchée par quelque doute que ce soit. Quand Madame Maxime assistera à sa première Rencontre Internationale des Directeurs cet été, je suis sûr qu'elle consentira au fait qu'il est mieux de rester aussi loin de Karkaroff que possible.
Ici à Poudlard, tout progresse bien, bien que mon Professeur de Défense Contre les Forces du Mal me donne quelques soucis. Mais c'est un problème dont nous ferions mieux de discuter personnellement, je pense-sûrement que nous trouverons une possibilité de nous rencontrer dans l'avenir proche.
Salue pour moi Etienne, Fleur et Gabrielle, . A toi en vieille amitié
Albus
ß*ß
Manoir Malfoy, le 7 juin 1989
Severus,
Je te présente mes excuses pour l'intrusion de Drago dans ton espace privé par Cheminette. Après les remontrances qu'il a reçues, je suis sûr qu'il a compris que ce genre 'd'amusement' est non seulement grossier, mais aussi potentiellement dangereux.
En dépit de cet aspect négatif, l'incident a servi à me rappeler qu'il est nécessaire de commencer à préparer Drago pour Poudlard. La situation avec Quirrell est seulement une des nombreuses raisons pour lesquelles il doit comprendre qu'être un Malfoy veut dire plus que richesse et privilèges. Il devra faire certains sacrifices, rencontrer des gens à qui il ne daignerait même pas donner un coup de pied s'il avait un choix à ce sujet, et montrer certaines convictions qui pourraient n'être ni les siennes ni les miennes mais seront de grande importance pour le bien-être de sa famille.
Je suis sûr que tu partages mon opinion à ce sujet- d'autant plus parce que cela concerne aussi indirectement ta propre sécurité-et je serais donc très reconnaisant si, pendant les semaines que tu vas passer avec nous cet été, tu utilisais l'influence que tu as sans aucun doute sur lui pour lui faire reconnaître certaines vérités.
S'il te plaît fais moi savoir si tu viens au Manoir au début des vacances ou si tu préférerais d'abord mettre en ordre tes affaires à Poudlard et venir alors directement au Château**.
Narcissa envoie son amour, et Drago ses excuses.
A toi
Lucius
ß*ß
Le 18 juillet 1989
Chère Tante Cecily,
Tu avais raison: les images ne sont jamais aussi bien que la réalité. Aujourd'hui nous sommes allés à Pompéi pour la troisième fois (sans papa, il a préféré rester à l'hôtel qui a une piscine merveilleuse). C'est si stupéfiant, je pense que j'aimerais habiter ici si je le pouvais. Penses-tu que je pourrais apprendre le latin? Le guide a traduit les inscriptions, mais j'aimerais le faire toute seule. (L'image montre la Mosaïque des Créatures Marines de la Maison du Faune)
Avec mon amour
Hermione
** en français dans le texte
