PARTIE 05
Mars 1991 - octobre 1991
Le Terrier, le 15 mars 1991
Cher Alastor,
Arthur m'a dit de t'écrire dès que l'horloge aurait signalé qu'il était arrivé au travail, car il ne peut pas risquer de se compromettre.
Bulstrode est furieux au sujet de l'interview (pourquoi, oh pourquoi, devais-tu parler à cette Skeeter?) et il va t'envoyer une escouade du SDAM, avec des Représentants de la Loi un de ces jours. Alors s'il te plaît dé- ensorcelle ces clôtures mordantes et ces rosiers venimeux, ou Arthur ne pourra rien faire pour toi.
A toi
Molly (et sois gentil de brûler ceci! !!)
ß*ß
Rome, le 26 mars 1991
Chère maman et cher papa,
Mes pieds sont déjà complètement endoloris, mais c'est merveilleux! Nous avons vu les catacombes, et le Forum, et l'Ara Pacis, et la Via Appia, et. eh bien, presque tout. Et je peux traduire les inscriptions! Tante Cecily était très fière. Il y a tellement de touristes ici, vous ne le croiriez pas. Oh, et la nourriture est super!
Avec mon amour
Hermione
P.S. : je dois devenir archéologue! !!!
ß*ß
Manoir Malfoy, le 5 avril 1991
Severus,
Ceci est vraiment très troublant. Pour ne pas dire effrayant. Je dois reconnaître que c'était probablement une excellente idée que de mettre Sibylle dans le secret-elle est plus Serpentard que je l'aurais jamais crue. Seulement je serais beaucoup plus heureux si elle était vraiment capable de déchiffrer cette vision. Nous savons tous les deux que Quirrell n'a jamais été initié, alors j'ai des difficultés à m'imaginer ce que pourrait vouloir dire l'image de sa tête remplacée par la Marque Sombre, en dehors de l'évident. Pas que l'éclair le frappant soit moins énigmatique.
Cependant, je pense qu'il est temps de convaincre Dumbledore qu'il doit prendre certaines mesures de sécurité. Entretemps, je vais essayer de contacter une partie de nos anciens 'collègues' les plus idiots-Crabbe et Goyle me viennent à l'esprit, surtout qu'ils ont deux fils qui doivent commencer l'école cette année-pour faire une enquête prudente au sujet de leurs Marques etc.
Ce qui me rappelle qu'il pourrait être plus sûr de retransférer la Pierre à Poudlard, car Lester Avery ne serait que trop impatient de se refaufiler dans Ses bonnes grâces, s'Il devait vraiment revenir . Je suis sûr qu'elle peut être aussi bien protégée au château qu'elle l'était à Gringott, bien que ce puisse être imprudent d'introduire un dragon dans une école. Mais je pense qu'Owen pourrait fournir quelque bête aussi dissuadante, même si légèrement plus petite.
S'il te plaît tiens moi au courant de tes progrès avec Dumbledore.
A toi
Lucius
ß*ß
Poudlard, le 7 avril 1991
Chère Arabella,
Merci de m'avertir si promptement. J'ai un soupçon sur l'identité de l'étranger, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour formuler quelque accusation que ce soit. En plus, il n'est pas exactement défendu-ni par loi des sorciers, ni par loi Moldue- de se promener dans des endroits publics, si bien que quoi que nous puissions essayer pour incriminer la personne en question semblerait tout à fait ridicule.
En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Harry doit être surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mundungus a déjà consenti à partager ce devoir épuisant avec toi et il devrait arriver chez toi demain en fin d'après-midi.
Aussi dérangeante que semble certainement la situation, s'il te plaît ne t'inquiète pas trop. Bien qu'ils soient d'une rareté abominable, Harry a reçu suffisamment de cadeaux d'anniversaire et de Noël pour maintenir l'effet de la potion de Lily (si jamais je devais un jour prendre ma retraite, j'écrirai un long essai sur l'étrangeté des liens de sang, qui sont si puissants même quand ils sont dépourvus de tout amour). Et les protections sont intactes. Ainsi je pense que le garçon est assez bien protégé, surtout sous tes yeux vigilants et ceux de Mundungus. En dépit de tout ceci, je serai fort soulagé quand, dans cinq mois, Harry sera finalement en sécurité à Poudlard.
A toi, avec reconnaissance comme toujours
Albus
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 22 avril 1991
Je me souviens encore du jour de la nomination de Drago, bien qu'il semble qu'elle ait eu lieu dans une vie différente. La joie de ravoir Yelena à la maison, et Drago dans son habit ridicule couleur jaspe jaune. Et je me souviens d'avoir dit à Severus que j'espérais qu'il n'enseignerait plus à Poudlard quand Drago commencerait l'école.
Comme les choses ont tourné de manière différente ! Maintenant je suis contente que Severus soit là-bas pour soutenir et protéger mon fils. Si ce Quirrell a vraiment quelque sorte de connexion avec Voldemort, la situation pourrait en effet devenir très dangereuse.
Mon fils. j'admire vraiment son assurance et son intelligence. Nous lui avons raconté autant de choses que possible du passé, et j'ai vu combien il était fier de son père. Ce savoir rendra plus facile pour lui le fait de jouer son rôle-d'une manière ou d'une autre, cela a plus l'air d'un choix conscient maintenant. Etre obligé de s'associer avec des personnes comme Crabbe et Goyle (sans parler de Pansy, mais peut-être qu'elle sera répartie à Poufsouffle) sera assez mauvais, mais je pense que ce qui lui fera le plus de mal sera de devoir garder un profil très bas en ce qui concerne son savoir-faire et ses capacités. Je suis convaincue-pas parce qu'il est mon fils, cependant-qu'il n'aurait pas de difficultés à surpasser ses pairs dans tous les sujets, et tout de même, il sera obligé de se retenir et de viser la deuxième place. Sinon la troisième. Son visage est tombé quand nous le lui avons dit, et il a dit (il était si adorable dans son indignation!) "Mais si un Gryffondor est premier?" Lucius était à peine capable de rester sérieux.
Mais il y a aussi quelques bonnes nouvelles : aucun de ceux que Lucius a contacté jusqu'ici ne semble avoir le soupçon le plus insignifiant que Voldemort pourrait préparer son retour. C'est plutôt rassurant.
ß*ß
Ministère de la Magie
Comission d'Examen Des Créatures Dangereuses
Londres, le 9 mai 1991
Cher Directeur,
Nous pourrions en fait avoir exactement ce que vous cherchez: un des magizoologistes les plus aventureux à l'Académie des Sciences d'Avalon semble avoir eu les yeux un peu plus gros que le ventre. De l'un de ses voyages, il a rapporté un petit Kerberos Triceps (il y a environ un an) qui a dépassé toutes ses espérances et, surtout, l'espace disponible à l'ASA. En plus d'être complètement inutile, cette bête (qu'il a décidé, pour des raisons insondables, d'appeler Touffu) est aussi sauvage, indomptable et extrêmement agressive; ainsi le Recteur insiste pour qu'elle soit enlevée.
Je suis allé voir l'animal il y a quelques jours, juste avant de recevoir votre lettre, et je pense que c'est ce dont vous avez besoin. Cependant, pour des raisons de sécurité (et de visibilité) il ne peut pas être transféré à l'école avant le début des vacances, donc je suggérerais de confier à Hagrid pour le moment, car le Recteur refusera certainement de le garder sur les terres de l'ASA plus de deux mois.
S'il vous plaît faites moi connaître votre décision le plus tôt possible.
Sincèrement vôtre
Owen McNair
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 14 mai 1991
Parfois les adultes sont un peu étranges. Je suis si excitée de choisir l'école où j'irai à partir de septembre prochain, mais maman et papa semblent un peu détachés. C'est bizarre, parce que d'habitude ils ne sont pas comme cela. Tante Cecily est devenue toute rouge et agitée quand je le lui ai demandé. Peut-être qu'il y a un grand problème dont ils ne veulent pas me parler? Ou peut-être que nous allons déménager à quelque autre endroit, et qu'ils ne veulent pas me le dire avant que l'école soit finie? Je ne sais vraiment pas quoi penser. Je n'aurais pas d'objection à déménager. Je n'ai pas de vrais amis à l'école, alors ce ne serait pas un problème. Mais je ne suis pas sûre que Tante Cecily puisse aussi déménager, et je ne voudrais pas habiter loin d'elle. Maintenant je suis inquiête.
ß*ß
Melbourne, le 28 mai 1991
Chère Tante Roberta,
Je serais vraiment ravie que tu viennes chez moi quelques semaines-ce serait tes premières vacances depuis combien d'années? Quinze environ, je suppose.
Crois moi, je connais la tentation de s'enterrer dans le travail, simplement pour éviter de penser. C'est un moyen possible d'évasion, surtout quand on déménage à l'autre bout du monde comme je l'ai fait. Cependant, je sais que je ne pourrai pas éviter une confrontation avec ma mère à tout jamais, tout comme toi, tu devras faire face à tes propres problèmes tôt ou tard. Etre une Guérisseuse d'Ame peut être récompensant, mais je pense que ta propre âme a aussi un besoin désespéré d'être guérie.
Alors je pense que quelque temps ensemble pourrait être bon pour nous deux- en dépit de notre correspondance plutôt persistente, se parler en personne fera sans aucun doute une grande différence.
Fais moi simplement savoir quand et par quels moyens de transport tu arriveras. La chambre d'amis est déjà prête.
A toi
Gwendolyn
ß*ß
Manoir Malfoy, le 7 juin 1991
Cher Directeur,
Considérant le fait que Mademoiselle Hermione Granger, alias Nimue Lestrange, est sur le point de commencer l'école le 1 septembre, et que je n'ai pas la moindre idée du statut financier de dentistes britanniques, j'ai pensé que ses 'parents' pourraient avoir besoin d'avoir accès au coffre-fort de Gringott de la fille. Comme vous le savez, ma femme et moi avons administré la considérable fortune de Nimue depuis 1984, et nous sommes parfaitement disposés à continuer jusqu'à ce qu'elle soit majeure.
Comme son identité ne devrait pas être dévoilée, une partie de l'argent a été transférée à un nouveau coffre que j'ai ouvert il y a quelques jours. Il est enregistré sous le nom de Granger, et exigera seulement la présentation de la baguette de Hermione Granger pour devenir entièrement opérationel. S'il vous plaît assurez-vous que qui que ce soit qui accompagne la famille lors de leur premier voyage au Chemin de Traverse achète d'abord une baguette puis contacte Clawepaw, le Lutin chargé du coffre Granger.
Sincèrement vôtre
Lucius Malfoy
ß*ß
Ministère de la Magie
Département de L'Application de la Loi Magique
Londres, le 29 juin 1991
Cher M. Lupin,
En référence à votre lettre du 3 juin 1991 adressée au Ministre Cornélius Fudge, j'aimerais vous informer que les prisonniers d'Azkaban, qui sont condamnés à perpétuités, n'ont pas le droit de recevoir des visites, sans exception possible.
Avec mes regrets les plus sincères
Severin Bulstrode
Chef du Département
ß*ß
Une note, probablement été 1991 ou 1992
Bertha,
Si vous réussissez à trouver votre bureau après vos vacances prolongées (où que vous ayiez atterri cette fois), vous trouverez, espérons le, cette note.
Vous savez que je suis quelqu'un de plutôt accommodant, mais même ma patience a ses limites. La prochaine fois que vous ne vous montrerez pas au bureau sans donner d'explication satisfaisante (ou d'explication tout court) je devrai en informer Fudge.
Ludo
ß*ß
Little Whinging, le 30 juin 1991
Cher Albus,
S'il te plaît dis-moi que je pourrais ensorceler ces Dursleys quand Harry n'en aura plus besoin! Je suis parfaitement prête à attendre qu'il ait fini l'école.
Leur cochon et dégoûtant de fils obèse m'a cassé la jambe! C'est-à-dire, je ne peux pas vraiment le prouver, mais je suis absolument sûre que le skateboard (fondamentalement une planche oblongue de bois avec quatre roues sur laquelle ces enfants Moldus foncent à toute vitesse) était à lui. J'ai marché sur ce fichu truc et je suis tombée-comme j'habite actuellement le corps d'une moldue de soixante-dix et quelques ans , les os ne sont pas aussi durs que ce à quoi je suis habituée. Inutile de dire que j'ai dû aller à l'Hôpital Moldu et me faire soigner à la façon Moldue, pour éviter les soupçons. Mundungus est venu me rendre visite et il a ri presque à s'en décrocher la tête, cette vieille gourde (il a essayé de me convaincre que j'avais trébuché sur un des chats, qu'il déteste-probablement qu'il a pensé que je me débarasserais d'eux si j'avalais cette bêtise. Cependant, je pense que c'est une version plus romantique, et je vais l'adopter au lieu du skateboard) Bien sûr j'ai guéri l'os convenablement dès que je suis rentrée à la maison, mais je dois garder le plâtre pendant encore trois semaines. Avec la chaleur, c'est un vrai plaisir.
Autrement, tout est calme. L'étranger ne s'est plus montré, et maintenant que les vacances ont finalement commencé, la vie de Mundungus et la mienne sont beaucoup plus faciles, bien que l'école primaire moldue me manque, pour dire la vérité. Travailler pour Severin Bulstrode va être considérablement moins amusant.
Apprécie tes vacances, cher ami, et ne mange pas trop de sorbets au citron.
A toi comme toujours
Arabella
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 17 juillet 1991
Cette année, nous reviendrons probablement en Angleterre plus tôt que d'habitude, car Lucius veut éviter la foule habituelle d'acheteurs de fin- de-vacances. Je suis entièrement d'accord.
Tout le monde est assez tendu (voulant dire Lucius et Severus), parce qu'ils semblent être convaincus que Quirrell essaiera quelque chose dès que Harry Potter sera à Poudlard. Peut-être qu'ils ont raison-une raison de plus pour laquelle Drago devrait rester aussi loin de ce garçon que possible.
J'ai essayé de faire cracher à Severus qui accompagnera les Grangers lors de leur premier voyage au Chemin de Traverse et quand, mais il n'a rien dit. Ou plutôt, il clame qu'il ne le sait pas. Personnellement, je crois que Lucius ne veut pas que je sorte furtivement pour voir (et il sait exactement combien je voudrais voir ma petite cousine) et ainsi il a probablement menacé Severus de diverses malédictions au cas où il révèle le secret. Dommage! J'aimerais vraiment voir cette fille. Je me demande à qui elle ressemble, à St. Jean ou à cette petite chienne de Tabitha? Espérons qu'elle ne leur ressemble pas trop non plus, parce que les gens pourraient faire le lien-ses parents étaient, après tout, connus.
En parlant de parents: les miens arrivent demain, avec grand-père. Peut- être devrais-je leur donner des chambres adjacentes, pour que mère n'ait pas à marcher trop loin. Eh bien, peut-être qu'il ne vaut mieux pas. Ne laisse jamais les gens savoir que tu sais (comme c'est Serpentard de ma part !)
ß*ß
Ministère de la Magie
Le Ministre
Londres, le 1 août 1991
Cher Albus,
Je suppose que vous avez déjà entendu les nouvelles. Affaire très mystérieuse en effet, et les gobelins sont aussi taciturnes que d'habitude. J'ai un rendez-vous avec le vieux Gringott III en début d'après-midi, et je serais extrêmement reconnaisant si vous pouviez y participer. Vous savez comment sont ces gobelins -je suis sûr qu'ils profèreront les menaces les plus absurdes, y compris une autre guerre et le gel de tous les comptes, sur les bases de l'incident d'hier. Personnellement, je suppose qu'il sera impossible de mettre la main sur les coupables. S'ils ont pu contourner toutes ces protections, tous ces pièges et tous ces monstres de garde, ils sont certainement au delà des capacités de notre Application de la loi.
Ce qui veut dire que nous allons devoir faire des promesses, beaucoup de promesses, et que les taux d'intérêt vont tomber quelque part près de zéro. Bartemius m'accompagnera et traduira, mais il n'est pas très diplomate, et donc votre présence serait extrêmement appréciée. Si possible, retrouvez moi à mon bureau à 2 heures 30 de l'après-midi
Vôtre
Cornelius
ß*ß
Dragu, le 3 août 1991
Cher Hagrid,
Je sais que tu avais des affaires importantes cet été et que tu ne pouvais pas venir, mais permets moi de te dire que Quirrell était un mauvais remplacement. Heureusement, il n'est resté que deux semaines. Néanmoins, il a réussi à se faire presque manger par un petit Magyar à Pointes (pauvre petite chose, il aurait été malade pendant des jours, s'il avait vraiment réussi) et à se faire à moitié rôtir par un Boutefeu Chinois. Je lui accorderai qu'il a beaucoup de connaissance théorique, mais je ne voudrais pas dépendre de lui s'il s'agissait de combat sérieux.
Grandes nouvelles, à propos: Les Norvégiens à Crête se sont finalement reproduits avec succès- pour dire la vérité, nous étions déjà désespérés au sujet de ces deux là. Mais la Potion de Fertilité a eu l'effet désiré, et maintenant il y a cinq oeufs dans le nid. Il y en avait six au début, mais Mme A Crête, qui est une dame d'assez mauvais caractère (même envers son mari, qui a été transféré dans une autre caverne après qu'elle lui ait cassé la jambe quand il a essayé d'approcher les oeufs), doit malheureusement en avoir mangé un avant que nous ayions pu appliquer le sortilège de Nolimetangere. Dommage, mais même cinq petits seront un résultat formidable de nos efforts. Je t'enverrai des photos dès qu'ils auront éclos (ce devrait être autour de mars ou avril, mais on ne peut jamais exactement le dire).
A toi
Charlie
ß*ß
Un fragment déchiré d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
.... éte n'est pas vraiment relaxant, considérant le fait que la fournée de cette année
.... clus Drago Malfoy, Nimue Lestrange et Harry Potter. C'est comme
.....sang de dragon, des larmes de Sirène et des griffes de Phoenix dans un même chaud.
...spérant qu'il n'explosera pas. Ajoutez à cela une lourde dose d'enfants de victimes.
.. an Bones, Neville Londubat et quelques autres, et le chaos est parfait. Sans
.tionner Albert Quirrell. Je ne suis pas facilement effrayée par les gens, mais cette lecture l'a fait
.. ur moi. Peut-être que Voldemort m'a rendu un service en altérant mon esprit-je ne suis pas sûre que j'eus choisi
cette profession, si j'avais prévu toutes ces horreurs.
Dumbledore semble serein et imperturbable, mais alors je suppose quelqu'..
faire sauter Poudlard pour le faire avoir l'air d'autre chose.
ß*ß
Poudlard, le 6 septembre 1991
Chère grandmère,
La première semaine d'école est terminée, et donc j'ai un peu de temps pour t'écrire une lettre.
C'est étrange d'être loin de toi et de vivre avec des enfants de mon âge. Je sais que je devrais l'apprécier plus, mais cela me rend mal à l'aise. Tout le monde semble être meilleur que moi, et dans tous les sujets. Eh bien, peut-être pas en Botanique, mais tu m'as tant enseigné que je suis presque aussi bon que Professeur Chourave.
Potions est de loin le sujet le plus difficile. Surtout parce que Professeur Rogue me déteste. Et ne dis pas qu'il ne peut pas me détester parce qu'il ne me connait pas. Je sais qu'il me hait. Il est horrible et intimidant, surtout sa voix. C'est bizarre, mais d'une manière ou d'une autre je pense que je l'ai déjà entendue (oui je sais c'est impossible). Je rêve même de lui, tout vêtu de noir et entouré de lumière verte, comme un démon.
Les autres enfants sont gentils, je pense. Harry Potter n'est pas arrogant ou quoi que ce soit, il agit de manière complètement normale. Puis il y a Ron Weasley, Dean Thomas et Seamus Finnegan, et ils sont gentils aussi. Les filles sont très 'petites filles'. Peut-être que Hermione Granger l'est un peu moins, mais elle est si autoritaire. Une telle abrutie, tu ne le croirais pas! Elle a vraiment lu Une Histoire de Poudlard. Cela dit tout, n'est-ce pas?
Mais j'aime sans aucun doute le Directeur, il est si. eh bien, il me rappelle Merlin. Il doit être très vieux et sage. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais je pense qu'il est aussi un peu fou, juste un peu.
Trevor va bien. J'espère qu'il ne sortira pas de la salle commune, parce que je suis sûr que le chat de M. Rusard (c'est le concierge) le mangerait. Son nom est Miss Teigne, bizarre n'est ce pas?
J'espère que tu vas bien. Transmets mon amour à Grand Oncle Algie et à Grand Tante Enid. Vous me manquez tous.
Avec mon amour
Neville
ß*ß
Poudlard, le 6 septembre 1991
Cher Père et Chère Mère,
J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé.
Poudlard est vraiment incroyable, et je suis content que Père m'ait tant raconté de choses à son sujet-autrement j'aurais eu l'air d'un idiot, exactement comme tous les autres.
En parlant d'idiots: je pense qu'être obligé de partager un dortoir avec Crabbe et Goyle doit être une punition pour quelque grand tort . Je ne suis pas sûr que quelqu'un de mon âge puisse même commettre un crime assez grave pour mériter une telle cruauté, mais peut-être que je reçois seulement des points de bonus pour le jour où je vais assassiner ces deux brutes. Mon troisième camarade de chambre est Blaise Zabini. La seule qualité qui le rachète est la beauté, et s'il réussissait à garder sa bouche fermée, il pourrait même être un être humain passable. En fait, il ne reste pas silencieux mais parle à tout moment, ce qui est sans aucun doute dû à son ascendance mélangée franco-italienne. Aussi incroyable que cela semble, il réussit à parler anglais avec un accent italien, français avec un accent italien et italien avec un accent français.
Les enseignants sont plutôt décents, à l'exception de Binns et de Quirrell. Ce dernier porte un turban à l'air ridicule, et à son odeur je conclus qu'il ne l'enlève pas en prenant sa douche.
Oncle Severus est, bien sûr, brillant. Il m'a donné le mot de passe pour ses appartements, où je peux lui rendre visite au cas où j'aie le mal du pays, mais je ferai de mon mieux pour ne pas faire un usage excessif de ce privilège, bien que j'aie le mal du pays de temps en temps. Il est impossible d'avoir une conversation décente avec qui que ce soit, sauf peut- être Hermione Granger, qui est malheureusement une Gryffondor et est ainsi hors limites. Pauvre fille, tout le monde la déteste parce qu'elle est vraiment maligne et connait la réponse à toutes les questions. Quand elle lève la main (c'est à dire toujours) mes doigts me démangent de faire pareil, mais je sais que je ne dois pas attirer l'attention. Si seulement elle était une Serpentard! Je l'échangerais contre tous mes camarades de Serpentard n'importe quand.
Harry Potter est devenu ami avec Ron Weasley. J'ai détesté Potter dès le tout premier moment où j'ai posé les yeux sur lui (même si j'ignorais son identité), et ainsi il n'est pas difficile pour moi de l'éviter. Je ne peux pas comprendre pourquoi tout le monde l'adore, vraiment. Si les gens avaient un peu de bon sens, ils devraient se dire que, s'il a battu Voldemort quand il avait à peine plus d'un an, cela ne peut pas avoir été grâce à des pouvoirs magiques exceptionnels qu'il pourrait posséder. Mais, comme Père le dit toujours, les gens sont pour la plupart simplement trop idiots pour penser logiquement.
Ceci semble être tout pour aujourd'hui. S'il vous plaît transmettez mon amour à Grand-Mère Yelena. Vous me manquez tous beaucoup.
Votre fils dévoué
Drago
ß*ß
De la page 3 de la Gazette des Sorciers , probablement fin septembre/début octobre 1991
AFFAIRE DU VOL DE GRINGOTT CLASSEE, INTERETS TOUJOURS A UNE PROFONDEUR HISTORIQUE
Severin Bulstrode, Chef de l'Application de la Loi Magique, a annoncé aujourd'hui que l'affaire du vol à Gringott, qui a eu lieu le 31 juillet, est maintenant officiellement classée. Bulstrode a reconnu que ce manque de succès est "un coup sévère" pour le Ministère de la Magie. Non seulement pour le Ministère, pouvons-nous ajouter, mais aussi pour les relations sorciers-gobelins en général.
Malgré tous les efforts diplomatiques, Gringott III, Président de la banque depuis 1935, a abaissé les taux d'intérêt immédiatement après l'incident, et ils sont restés de juste au-dessus de zéro depuis lors. A la longue, ceci pourrait décourager les investisseurs et britanniques et étrangers, ce qui détériorerait sans doute encore plus la situation déjà tendue.
La raison pour laquelle le Ministère a choisi de clore cette investigation n'est donc pas tout à fait compréhensible, la poursuivre aurait au moins été un geste de bienveillance envers les gobelins. Bulstrode, quand il fut interrogé sur la raison de cette décision soudaine, a simplement fait comprendre qu'il agissait sur ordre du Ministre. Bien que légèrement redondant, ce commentaire indique certainement que Cornélius Fudge doit avoir ses propres raisons pour prendre des mesures si radicales.
Comme les employés du Ministère de convictions plus libérales l'ont fréquemment indiqué (et dans ce cas particulier, nous sommes sans réserve d'accord avec eux), les décisions d'une telle conséquence ne devraient pas être prises par une seule personne, mais discutée en comité ou en conseil, et votée à la majorité, sinon à l'unanimité.
En ce moment, Cornelius Fudge est indisponible, à cause d'une visite en Inde, mais la Gazette des Sorciers essaiera certainement de s'assurer que ce fil de discussion ne soit pas négligé.
ß*ß
Poudlard, le 4 octobre 1991
Chère Narcissa,
Lucius a déjà reçu toutes les informations qu'il a demandées, mais je suppose que tes intérêts peuvent être un peu différents des siens.
Drago se débrouille très bien en effet. Etre obligé de faire semblant d'être moins doué qu'il ne l'est le peine évidemment beaucoup, surtout dans les classes où Serpentard est associé à Gryffondor, comme la mienne. De plus les nouveaux Serpentard de cette année ne sont pas très satisfaisants, et je soupçonne qu'il est très vivement contrarié par le manque de vraie compagnie. Il a le mot de passe de mes appartements, où il peut venir me rendre visite, mais jusqu'ici n'a pas encore fait usage de cette possibilité, probablement parce que sa fierté ne lui permet pas d'admettre il se sent seul (probablement qu'il a déjà câliné la fourrure de Mina).
Etrange de voir comme l'histoire se répète: l'antagonisme naturel entre Drago et le garçon Potter semble être très profond. Pas que ceci soit une grande surprise pour n'importe lequel d'entre nous; cependant, je devrai le surveiller de près.
Potter-eh bien, ceci est un problème entièrement différent. Je n'ai aucune idée-et pour dire la vérité, cela ne m'intéresse pas le moins du monde-de comment le garçon a grandi, ou de ce qu'est son caractère. Je détecte en lui la même obstination et le même 'courage' téméraire que son père possédait, avec un peu plus de pouvoir magique moyen et d'intelligence. Je dois lui accorder qu'il ne montre pas d'arrogance injustifiée, cependant. Sans compter sa modestie (ou c'est ce qu'il semble), son choix d'amis était prévisible, car il semble avoir élu Ronald Weasley comme sous-fifre, le plus jeune de six fils, dont trois sont encore à Poudlard, et ainsi quelqu'un d'habitué à être éclipsé.
Maintenant ta jeune cousine: comme Lucius l'a si élégamment exprimé une fois, si ses parents savaient qu'elle a été élevée par des Moldus et répartie à Gryffondor, les Détraqueurs n'auraient plus grand chose de quoi se nourrir. Vu la situation présente, il est préférable de beaucoup qu'elle soit à Gryffondor, car autrement je suis sûr que Drago se serait immédiatement lié d'amitié avec elle. Cette fille est extrêmement brillante, et tous les genres de magie semblent lui venir tout à fait naturellement. Bien que je me demande parfois d'où elle tient ses horribles dents de devant, et pourquoi ces Moldus, qui sont, après tout, des dentistes, n'ont rien fait pour les empêcher de grandir. Autant que je puisse juger la situation, et de ce que Minerva McGonagall m'a dit, elle semble avoir beaucoup de difficultés à s'intégrer. Ses camarades semblent la détester-peu surprenant, car elle a toujours la main en l'air pour répondre aux questions des enseignants, et si aucune question n'a été posée, il est sûr qu'elle en trouve une à poser elle-même. C'est assez ennuyeux, quand vous devez vous occuper d'une classe de petits idiots lents comme des limaces, qui ne sont que trop heureux si quelqu'un d'autre fait tout le travail. Ce qui, bien sûr, ne les empêche pas de la mépriser.
Jusqu'ici, Quirrell n'a rien fait pour me faire le soupçonner plus que je le fais déjà. Dumbledore semble étrangement peu concerné par les classes de Défense, tandis que je ne crois pas cet idiot bégayant incapable d'éliminer sept élèves pour arriver au numéro huit. Jusqu'à maintenant, rien n'est arrivé, cependant, et Sibylle n'a pas eu plus de visions dérangeantes. Espérons que les choses resteront comme ceci.
Maintenant je dois vraiment retourner à la tâche désagréable de corriger des devoirs, et ainsi cette lettre est terminée. SalueYelena de ma part, et ne t'inquiête pas trop au sujet de Drago.
A toi
Severus
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 11 octobre 1991
Cela fait si longtemps que je n'ai rien écrit. Regarder le dernier paragraphe me fait rire, vraiment! Moins de cinq mois ont passé, et j'habite dans un monde différent. Je suis une personne différente, peut- être. Et certainement une personne malheureuse.
Au début, j'était complètement bouleversée quand j'ai appris que je suis une sorcière. Probablement parce que cela expliquait tant de choses qui m'avaient ennuyé. Mais c'est un peu comme le Cheval de Troie: de dehors, cela paraît impressionnant et merveilleux, mais dedans il y a quelques choses désagréables. Quand Professeur Chourave est venue à la maison et a essayé de tout expliquer, puis nous a accompagnés au Chemin de Traverse, c'était vraiment comme un rêve. Ensuite, je me suis rendue compte que je devrais rester dans une école à internat, et pas simplement une école ordinaire. Je sais que ceci pourrait être arrivé aussi si j'avais continué l'école de la manière ordinaire. Pourquoi tout ceci est-il si difficile? Je ne semble pas trouver les bons mots. Ni être sorcière, ni aller à Poudlard, ni être séparée de mes parents et de Tante Cecily n'est mauvais en soi- même. Mais tout cela en même temps est simplement trop.
Je me sens si mal d'écrire ceci, mais je suis déçue, parce qu'ils avaient tous su depuis des mois et personne ne me l'a dit. Bien sûr je comprends leurs raisons (du moins je le pense), mais cela aurait aidé de savoir. J'aurais été préparée.
Maintenant je dois partager un dortoir avec deux filles que je n'aime pas particulièrement. Elles sont nées dans des familles de sorciers et ont vécu avec la magie autant qu'elles peuvent se le rappeler. Oui, elles seraient aussi perdues dans mon monde que je le suis ici, mais ce n'est pas vraiment d'une grande consolation.
Puis il y a les garçons. Harry Potter et Ron Weasley semblent me détester (Tante Cecily m'a dit que les hommes détestent les femmes intelligentes, et elle avait absolument raison). Les autres m'ignorent seulement. Eh bien, Neville semble tout à fait gentil, mais il est si maladroit! Et si terriblement fragile. J'ai besoin de quelqu'un pour me soutenir, et Neville n'est certainement pas la bonne personne pour cela.
Je sais que je peux me tourner vers les préfets, mais je ne veux pas, et je ne veux pas aller voir Professeur McGonagall non plus. Que pourrais-je leur dire? Que je déteste être ici et que je veux rentrer chez moi? En plus, ce ne serait pas entièrement vrai. Je pense que tout serait beaucoup mieux si je sentais que ma place est ici. La vérité est que, maintenant, ma place n'est nulle part. "Entre les mondes" semble si romantique, mais en réalité c'est des conneries. Je n'aurai jamais de place quelque part. Et je me sens si terriblement seule. Au moins il y a une bibliothèque magnifique ici. Et j'ai apporté mes livres de Latin (les sortilèges que nous apprenons sont en terrible latin de cuisine, à propos) et quelques autres de mes préférés.
Je ne devrais pas pleurer encore, vraiment, vraiment je ne devrais pas. C'est 'se vautrer dans l'apitoiement sur soi-même', comme dit grandmère. Et c'est supposé être une mauvaise chose.
ß*ß
Poudlard, le 12 octobre 1991
Chère maman et cher papa,
Je suis désolée que ce soit seulement la deuxième fois que j'écrive depuis mon départ, mais je suis terriblement occupée.
Poudlard est merveilleux, et les enseignants et les autres élèves sont si gentils. Il semble que je sois très douée, du moins, c'est ce que me disent les professeurs, et jusqu'ici je n'ai que des '20/20' pour mes devoirs.
C'est facile de trouver des amis ici, comme nous passons tout notre temps ensemble, en classe ou aux repas ou dans la salle commune.
Tous les sujets sont très intéressants, mais j'aime surtout la Métamorphose (cela veut dire changer un objet en un autre) et les Sortilèges (c'est là où on apprend des sorts pour faire toutes sortes de choses avec les objets). Au départ, écrire avec une plume d'oie et de l'encre sur du parchemin semblait extrêmement difficile, mais comme vous voyez, je ne fais plus de pâtés et de taches.
Tante Cecily est-elle déjà revenue d'Ephèse? Et a-t-elle apporté des photos? Peut-être qu'elle pourrait m'en envoyer quelques-unes, ce serait agréable.
J'espère que vous ne vous sentez pas trop seuls sans moi. Mais Noël est dans seulement un peu plus de deux mois, et alors nous pourrons rester ensemble deux semaines. De toute façon, je suis très heureuse ici, alors cela devrait vous faire vous sentir mieux.
Avec mon amour
Hermione
P.S. : S'il vous plaît répondez vite!
Mars 1991 - octobre 1991
Le Terrier, le 15 mars 1991
Cher Alastor,
Arthur m'a dit de t'écrire dès que l'horloge aurait signalé qu'il était arrivé au travail, car il ne peut pas risquer de se compromettre.
Bulstrode est furieux au sujet de l'interview (pourquoi, oh pourquoi, devais-tu parler à cette Skeeter?) et il va t'envoyer une escouade du SDAM, avec des Représentants de la Loi un de ces jours. Alors s'il te plaît dé- ensorcelle ces clôtures mordantes et ces rosiers venimeux, ou Arthur ne pourra rien faire pour toi.
A toi
Molly (et sois gentil de brûler ceci! !!)
ß*ß
Rome, le 26 mars 1991
Chère maman et cher papa,
Mes pieds sont déjà complètement endoloris, mais c'est merveilleux! Nous avons vu les catacombes, et le Forum, et l'Ara Pacis, et la Via Appia, et. eh bien, presque tout. Et je peux traduire les inscriptions! Tante Cecily était très fière. Il y a tellement de touristes ici, vous ne le croiriez pas. Oh, et la nourriture est super!
Avec mon amour
Hermione
P.S. : je dois devenir archéologue! !!!
ß*ß
Manoir Malfoy, le 5 avril 1991
Severus,
Ceci est vraiment très troublant. Pour ne pas dire effrayant. Je dois reconnaître que c'était probablement une excellente idée que de mettre Sibylle dans le secret-elle est plus Serpentard que je l'aurais jamais crue. Seulement je serais beaucoup plus heureux si elle était vraiment capable de déchiffrer cette vision. Nous savons tous les deux que Quirrell n'a jamais été initié, alors j'ai des difficultés à m'imaginer ce que pourrait vouloir dire l'image de sa tête remplacée par la Marque Sombre, en dehors de l'évident. Pas que l'éclair le frappant soit moins énigmatique.
Cependant, je pense qu'il est temps de convaincre Dumbledore qu'il doit prendre certaines mesures de sécurité. Entretemps, je vais essayer de contacter une partie de nos anciens 'collègues' les plus idiots-Crabbe et Goyle me viennent à l'esprit, surtout qu'ils ont deux fils qui doivent commencer l'école cette année-pour faire une enquête prudente au sujet de leurs Marques etc.
Ce qui me rappelle qu'il pourrait être plus sûr de retransférer la Pierre à Poudlard, car Lester Avery ne serait que trop impatient de se refaufiler dans Ses bonnes grâces, s'Il devait vraiment revenir . Je suis sûr qu'elle peut être aussi bien protégée au château qu'elle l'était à Gringott, bien que ce puisse être imprudent d'introduire un dragon dans une école. Mais je pense qu'Owen pourrait fournir quelque bête aussi dissuadante, même si légèrement plus petite.
S'il te plaît tiens moi au courant de tes progrès avec Dumbledore.
A toi
Lucius
ß*ß
Poudlard, le 7 avril 1991
Chère Arabella,
Merci de m'avertir si promptement. J'ai un soupçon sur l'identité de l'étranger, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour formuler quelque accusation que ce soit. En plus, il n'est pas exactement défendu-ni par loi des sorciers, ni par loi Moldue- de se promener dans des endroits publics, si bien que quoi que nous puissions essayer pour incriminer la personne en question semblerait tout à fait ridicule.
En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que Harry doit être surveillé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mundungus a déjà consenti à partager ce devoir épuisant avec toi et il devrait arriver chez toi demain en fin d'après-midi.
Aussi dérangeante que semble certainement la situation, s'il te plaît ne t'inquiète pas trop. Bien qu'ils soient d'une rareté abominable, Harry a reçu suffisamment de cadeaux d'anniversaire et de Noël pour maintenir l'effet de la potion de Lily (si jamais je devais un jour prendre ma retraite, j'écrirai un long essai sur l'étrangeté des liens de sang, qui sont si puissants même quand ils sont dépourvus de tout amour). Et les protections sont intactes. Ainsi je pense que le garçon est assez bien protégé, surtout sous tes yeux vigilants et ceux de Mundungus. En dépit de tout ceci, je serai fort soulagé quand, dans cinq mois, Harry sera finalement en sécurité à Poudlard.
A toi, avec reconnaissance comme toujours
Albus
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 22 avril 1991
Je me souviens encore du jour de la nomination de Drago, bien qu'il semble qu'elle ait eu lieu dans une vie différente. La joie de ravoir Yelena à la maison, et Drago dans son habit ridicule couleur jaspe jaune. Et je me souviens d'avoir dit à Severus que j'espérais qu'il n'enseignerait plus à Poudlard quand Drago commencerait l'école.
Comme les choses ont tourné de manière différente ! Maintenant je suis contente que Severus soit là-bas pour soutenir et protéger mon fils. Si ce Quirrell a vraiment quelque sorte de connexion avec Voldemort, la situation pourrait en effet devenir très dangereuse.
Mon fils. j'admire vraiment son assurance et son intelligence. Nous lui avons raconté autant de choses que possible du passé, et j'ai vu combien il était fier de son père. Ce savoir rendra plus facile pour lui le fait de jouer son rôle-d'une manière ou d'une autre, cela a plus l'air d'un choix conscient maintenant. Etre obligé de s'associer avec des personnes comme Crabbe et Goyle (sans parler de Pansy, mais peut-être qu'elle sera répartie à Poufsouffle) sera assez mauvais, mais je pense que ce qui lui fera le plus de mal sera de devoir garder un profil très bas en ce qui concerne son savoir-faire et ses capacités. Je suis convaincue-pas parce qu'il est mon fils, cependant-qu'il n'aurait pas de difficultés à surpasser ses pairs dans tous les sujets, et tout de même, il sera obligé de se retenir et de viser la deuxième place. Sinon la troisième. Son visage est tombé quand nous le lui avons dit, et il a dit (il était si adorable dans son indignation!) "Mais si un Gryffondor est premier?" Lucius était à peine capable de rester sérieux.
Mais il y a aussi quelques bonnes nouvelles : aucun de ceux que Lucius a contacté jusqu'ici ne semble avoir le soupçon le plus insignifiant que Voldemort pourrait préparer son retour. C'est plutôt rassurant.
ß*ß
Ministère de la Magie
Comission d'Examen Des Créatures Dangereuses
Londres, le 9 mai 1991
Cher Directeur,
Nous pourrions en fait avoir exactement ce que vous cherchez: un des magizoologistes les plus aventureux à l'Académie des Sciences d'Avalon semble avoir eu les yeux un peu plus gros que le ventre. De l'un de ses voyages, il a rapporté un petit Kerberos Triceps (il y a environ un an) qui a dépassé toutes ses espérances et, surtout, l'espace disponible à l'ASA. En plus d'être complètement inutile, cette bête (qu'il a décidé, pour des raisons insondables, d'appeler Touffu) est aussi sauvage, indomptable et extrêmement agressive; ainsi le Recteur insiste pour qu'elle soit enlevée.
Je suis allé voir l'animal il y a quelques jours, juste avant de recevoir votre lettre, et je pense que c'est ce dont vous avez besoin. Cependant, pour des raisons de sécurité (et de visibilité) il ne peut pas être transféré à l'école avant le début des vacances, donc je suggérerais de confier à Hagrid pour le moment, car le Recteur refusera certainement de le garder sur les terres de l'ASA plus de deux mois.
S'il vous plaît faites moi connaître votre décision le plus tôt possible.
Sincèrement vôtre
Owen McNair
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 14 mai 1991
Parfois les adultes sont un peu étranges. Je suis si excitée de choisir l'école où j'irai à partir de septembre prochain, mais maman et papa semblent un peu détachés. C'est bizarre, parce que d'habitude ils ne sont pas comme cela. Tante Cecily est devenue toute rouge et agitée quand je le lui ai demandé. Peut-être qu'il y a un grand problème dont ils ne veulent pas me parler? Ou peut-être que nous allons déménager à quelque autre endroit, et qu'ils ne veulent pas me le dire avant que l'école soit finie? Je ne sais vraiment pas quoi penser. Je n'aurais pas d'objection à déménager. Je n'ai pas de vrais amis à l'école, alors ce ne serait pas un problème. Mais je ne suis pas sûre que Tante Cecily puisse aussi déménager, et je ne voudrais pas habiter loin d'elle. Maintenant je suis inquiête.
ß*ß
Melbourne, le 28 mai 1991
Chère Tante Roberta,
Je serais vraiment ravie que tu viennes chez moi quelques semaines-ce serait tes premières vacances depuis combien d'années? Quinze environ, je suppose.
Crois moi, je connais la tentation de s'enterrer dans le travail, simplement pour éviter de penser. C'est un moyen possible d'évasion, surtout quand on déménage à l'autre bout du monde comme je l'ai fait. Cependant, je sais que je ne pourrai pas éviter une confrontation avec ma mère à tout jamais, tout comme toi, tu devras faire face à tes propres problèmes tôt ou tard. Etre une Guérisseuse d'Ame peut être récompensant, mais je pense que ta propre âme a aussi un besoin désespéré d'être guérie.
Alors je pense que quelque temps ensemble pourrait être bon pour nous deux- en dépit de notre correspondance plutôt persistente, se parler en personne fera sans aucun doute une grande différence.
Fais moi simplement savoir quand et par quels moyens de transport tu arriveras. La chambre d'amis est déjà prête.
A toi
Gwendolyn
ß*ß
Manoir Malfoy, le 7 juin 1991
Cher Directeur,
Considérant le fait que Mademoiselle Hermione Granger, alias Nimue Lestrange, est sur le point de commencer l'école le 1 septembre, et que je n'ai pas la moindre idée du statut financier de dentistes britanniques, j'ai pensé que ses 'parents' pourraient avoir besoin d'avoir accès au coffre-fort de Gringott de la fille. Comme vous le savez, ma femme et moi avons administré la considérable fortune de Nimue depuis 1984, et nous sommes parfaitement disposés à continuer jusqu'à ce qu'elle soit majeure.
Comme son identité ne devrait pas être dévoilée, une partie de l'argent a été transférée à un nouveau coffre que j'ai ouvert il y a quelques jours. Il est enregistré sous le nom de Granger, et exigera seulement la présentation de la baguette de Hermione Granger pour devenir entièrement opérationel. S'il vous plaît assurez-vous que qui que ce soit qui accompagne la famille lors de leur premier voyage au Chemin de Traverse achète d'abord une baguette puis contacte Clawepaw, le Lutin chargé du coffre Granger.
Sincèrement vôtre
Lucius Malfoy
ß*ß
Ministère de la Magie
Département de L'Application de la Loi Magique
Londres, le 29 juin 1991
Cher M. Lupin,
En référence à votre lettre du 3 juin 1991 adressée au Ministre Cornélius Fudge, j'aimerais vous informer que les prisonniers d'Azkaban, qui sont condamnés à perpétuités, n'ont pas le droit de recevoir des visites, sans exception possible.
Avec mes regrets les plus sincères
Severin Bulstrode
Chef du Département
ß*ß
Une note, probablement été 1991 ou 1992
Bertha,
Si vous réussissez à trouver votre bureau après vos vacances prolongées (où que vous ayiez atterri cette fois), vous trouverez, espérons le, cette note.
Vous savez que je suis quelqu'un de plutôt accommodant, mais même ma patience a ses limites. La prochaine fois que vous ne vous montrerez pas au bureau sans donner d'explication satisfaisante (ou d'explication tout court) je devrai en informer Fudge.
Ludo
ß*ß
Little Whinging, le 30 juin 1991
Cher Albus,
S'il te plaît dis-moi que je pourrais ensorceler ces Dursleys quand Harry n'en aura plus besoin! Je suis parfaitement prête à attendre qu'il ait fini l'école.
Leur cochon et dégoûtant de fils obèse m'a cassé la jambe! C'est-à-dire, je ne peux pas vraiment le prouver, mais je suis absolument sûre que le skateboard (fondamentalement une planche oblongue de bois avec quatre roues sur laquelle ces enfants Moldus foncent à toute vitesse) était à lui. J'ai marché sur ce fichu truc et je suis tombée-comme j'habite actuellement le corps d'une moldue de soixante-dix et quelques ans , les os ne sont pas aussi durs que ce à quoi je suis habituée. Inutile de dire que j'ai dû aller à l'Hôpital Moldu et me faire soigner à la façon Moldue, pour éviter les soupçons. Mundungus est venu me rendre visite et il a ri presque à s'en décrocher la tête, cette vieille gourde (il a essayé de me convaincre que j'avais trébuché sur un des chats, qu'il déteste-probablement qu'il a pensé que je me débarasserais d'eux si j'avalais cette bêtise. Cependant, je pense que c'est une version plus romantique, et je vais l'adopter au lieu du skateboard) Bien sûr j'ai guéri l'os convenablement dès que je suis rentrée à la maison, mais je dois garder le plâtre pendant encore trois semaines. Avec la chaleur, c'est un vrai plaisir.
Autrement, tout est calme. L'étranger ne s'est plus montré, et maintenant que les vacances ont finalement commencé, la vie de Mundungus et la mienne sont beaucoup plus faciles, bien que l'école primaire moldue me manque, pour dire la vérité. Travailler pour Severin Bulstrode va être considérablement moins amusant.
Apprécie tes vacances, cher ami, et ne mange pas trop de sorbets au citron.
A toi comme toujours
Arabella
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 17 juillet 1991
Cette année, nous reviendrons probablement en Angleterre plus tôt que d'habitude, car Lucius veut éviter la foule habituelle d'acheteurs de fin- de-vacances. Je suis entièrement d'accord.
Tout le monde est assez tendu (voulant dire Lucius et Severus), parce qu'ils semblent être convaincus que Quirrell essaiera quelque chose dès que Harry Potter sera à Poudlard. Peut-être qu'ils ont raison-une raison de plus pour laquelle Drago devrait rester aussi loin de ce garçon que possible.
J'ai essayé de faire cracher à Severus qui accompagnera les Grangers lors de leur premier voyage au Chemin de Traverse et quand, mais il n'a rien dit. Ou plutôt, il clame qu'il ne le sait pas. Personnellement, je crois que Lucius ne veut pas que je sorte furtivement pour voir (et il sait exactement combien je voudrais voir ma petite cousine) et ainsi il a probablement menacé Severus de diverses malédictions au cas où il révèle le secret. Dommage! J'aimerais vraiment voir cette fille. Je me demande à qui elle ressemble, à St. Jean ou à cette petite chienne de Tabitha? Espérons qu'elle ne leur ressemble pas trop non plus, parce que les gens pourraient faire le lien-ses parents étaient, après tout, connus.
En parlant de parents: les miens arrivent demain, avec grand-père. Peut- être devrais-je leur donner des chambres adjacentes, pour que mère n'ait pas à marcher trop loin. Eh bien, peut-être qu'il ne vaut mieux pas. Ne laisse jamais les gens savoir que tu sais (comme c'est Serpentard de ma part !)
ß*ß
Ministère de la Magie
Le Ministre
Londres, le 1 août 1991
Cher Albus,
Je suppose que vous avez déjà entendu les nouvelles. Affaire très mystérieuse en effet, et les gobelins sont aussi taciturnes que d'habitude. J'ai un rendez-vous avec le vieux Gringott III en début d'après-midi, et je serais extrêmement reconnaisant si vous pouviez y participer. Vous savez comment sont ces gobelins -je suis sûr qu'ils profèreront les menaces les plus absurdes, y compris une autre guerre et le gel de tous les comptes, sur les bases de l'incident d'hier. Personnellement, je suppose qu'il sera impossible de mettre la main sur les coupables. S'ils ont pu contourner toutes ces protections, tous ces pièges et tous ces monstres de garde, ils sont certainement au delà des capacités de notre Application de la loi.
Ce qui veut dire que nous allons devoir faire des promesses, beaucoup de promesses, et que les taux d'intérêt vont tomber quelque part près de zéro. Bartemius m'accompagnera et traduira, mais il n'est pas très diplomate, et donc votre présence serait extrêmement appréciée. Si possible, retrouvez moi à mon bureau à 2 heures 30 de l'après-midi
Vôtre
Cornelius
ß*ß
Dragu, le 3 août 1991
Cher Hagrid,
Je sais que tu avais des affaires importantes cet été et que tu ne pouvais pas venir, mais permets moi de te dire que Quirrell était un mauvais remplacement. Heureusement, il n'est resté que deux semaines. Néanmoins, il a réussi à se faire presque manger par un petit Magyar à Pointes (pauvre petite chose, il aurait été malade pendant des jours, s'il avait vraiment réussi) et à se faire à moitié rôtir par un Boutefeu Chinois. Je lui accorderai qu'il a beaucoup de connaissance théorique, mais je ne voudrais pas dépendre de lui s'il s'agissait de combat sérieux.
Grandes nouvelles, à propos: Les Norvégiens à Crête se sont finalement reproduits avec succès- pour dire la vérité, nous étions déjà désespérés au sujet de ces deux là. Mais la Potion de Fertilité a eu l'effet désiré, et maintenant il y a cinq oeufs dans le nid. Il y en avait six au début, mais Mme A Crête, qui est une dame d'assez mauvais caractère (même envers son mari, qui a été transféré dans une autre caverne après qu'elle lui ait cassé la jambe quand il a essayé d'approcher les oeufs), doit malheureusement en avoir mangé un avant que nous ayions pu appliquer le sortilège de Nolimetangere. Dommage, mais même cinq petits seront un résultat formidable de nos efforts. Je t'enverrai des photos dès qu'ils auront éclos (ce devrait être autour de mars ou avril, mais on ne peut jamais exactement le dire).
A toi
Charlie
ß*ß
Un fragment déchiré d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
.... éte n'est pas vraiment relaxant, considérant le fait que la fournée de cette année
.... clus Drago Malfoy, Nimue Lestrange et Harry Potter. C'est comme
.....sang de dragon, des larmes de Sirène et des griffes de Phoenix dans un même chaud.
...spérant qu'il n'explosera pas. Ajoutez à cela une lourde dose d'enfants de victimes.
.. an Bones, Neville Londubat et quelques autres, et le chaos est parfait. Sans
.tionner Albert Quirrell. Je ne suis pas facilement effrayée par les gens, mais cette lecture l'a fait
.. ur moi. Peut-être que Voldemort m'a rendu un service en altérant mon esprit-je ne suis pas sûre que j'eus choisi
cette profession, si j'avais prévu toutes ces horreurs.
Dumbledore semble serein et imperturbable, mais alors je suppose quelqu'..
faire sauter Poudlard pour le faire avoir l'air d'autre chose.
ß*ß
Poudlard, le 6 septembre 1991
Chère grandmère,
La première semaine d'école est terminée, et donc j'ai un peu de temps pour t'écrire une lettre.
C'est étrange d'être loin de toi et de vivre avec des enfants de mon âge. Je sais que je devrais l'apprécier plus, mais cela me rend mal à l'aise. Tout le monde semble être meilleur que moi, et dans tous les sujets. Eh bien, peut-être pas en Botanique, mais tu m'as tant enseigné que je suis presque aussi bon que Professeur Chourave.
Potions est de loin le sujet le plus difficile. Surtout parce que Professeur Rogue me déteste. Et ne dis pas qu'il ne peut pas me détester parce qu'il ne me connait pas. Je sais qu'il me hait. Il est horrible et intimidant, surtout sa voix. C'est bizarre, mais d'une manière ou d'une autre je pense que je l'ai déjà entendue (oui je sais c'est impossible). Je rêve même de lui, tout vêtu de noir et entouré de lumière verte, comme un démon.
Les autres enfants sont gentils, je pense. Harry Potter n'est pas arrogant ou quoi que ce soit, il agit de manière complètement normale. Puis il y a Ron Weasley, Dean Thomas et Seamus Finnegan, et ils sont gentils aussi. Les filles sont très 'petites filles'. Peut-être que Hermione Granger l'est un peu moins, mais elle est si autoritaire. Une telle abrutie, tu ne le croirais pas! Elle a vraiment lu Une Histoire de Poudlard. Cela dit tout, n'est-ce pas?
Mais j'aime sans aucun doute le Directeur, il est si. eh bien, il me rappelle Merlin. Il doit être très vieux et sage. Je sais que je ne devrais pas le dire, mais je pense qu'il est aussi un peu fou, juste un peu.
Trevor va bien. J'espère qu'il ne sortira pas de la salle commune, parce que je suis sûr que le chat de M. Rusard (c'est le concierge) le mangerait. Son nom est Miss Teigne, bizarre n'est ce pas?
J'espère que tu vas bien. Transmets mon amour à Grand Oncle Algie et à Grand Tante Enid. Vous me manquez tous.
Avec mon amour
Neville
ß*ß
Poudlard, le 6 septembre 1991
Cher Père et Chère Mère,
J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé.
Poudlard est vraiment incroyable, et je suis content que Père m'ait tant raconté de choses à son sujet-autrement j'aurais eu l'air d'un idiot, exactement comme tous les autres.
En parlant d'idiots: je pense qu'être obligé de partager un dortoir avec Crabbe et Goyle doit être une punition pour quelque grand tort . Je ne suis pas sûr que quelqu'un de mon âge puisse même commettre un crime assez grave pour mériter une telle cruauté, mais peut-être que je reçois seulement des points de bonus pour le jour où je vais assassiner ces deux brutes. Mon troisième camarade de chambre est Blaise Zabini. La seule qualité qui le rachète est la beauté, et s'il réussissait à garder sa bouche fermée, il pourrait même être un être humain passable. En fait, il ne reste pas silencieux mais parle à tout moment, ce qui est sans aucun doute dû à son ascendance mélangée franco-italienne. Aussi incroyable que cela semble, il réussit à parler anglais avec un accent italien, français avec un accent italien et italien avec un accent français.
Les enseignants sont plutôt décents, à l'exception de Binns et de Quirrell. Ce dernier porte un turban à l'air ridicule, et à son odeur je conclus qu'il ne l'enlève pas en prenant sa douche.
Oncle Severus est, bien sûr, brillant. Il m'a donné le mot de passe pour ses appartements, où je peux lui rendre visite au cas où j'aie le mal du pays, mais je ferai de mon mieux pour ne pas faire un usage excessif de ce privilège, bien que j'aie le mal du pays de temps en temps. Il est impossible d'avoir une conversation décente avec qui que ce soit, sauf peut- être Hermione Granger, qui est malheureusement une Gryffondor et est ainsi hors limites. Pauvre fille, tout le monde la déteste parce qu'elle est vraiment maligne et connait la réponse à toutes les questions. Quand elle lève la main (c'est à dire toujours) mes doigts me démangent de faire pareil, mais je sais que je ne dois pas attirer l'attention. Si seulement elle était une Serpentard! Je l'échangerais contre tous mes camarades de Serpentard n'importe quand.
Harry Potter est devenu ami avec Ron Weasley. J'ai détesté Potter dès le tout premier moment où j'ai posé les yeux sur lui (même si j'ignorais son identité), et ainsi il n'est pas difficile pour moi de l'éviter. Je ne peux pas comprendre pourquoi tout le monde l'adore, vraiment. Si les gens avaient un peu de bon sens, ils devraient se dire que, s'il a battu Voldemort quand il avait à peine plus d'un an, cela ne peut pas avoir été grâce à des pouvoirs magiques exceptionnels qu'il pourrait posséder. Mais, comme Père le dit toujours, les gens sont pour la plupart simplement trop idiots pour penser logiquement.
Ceci semble être tout pour aujourd'hui. S'il vous plaît transmettez mon amour à Grand-Mère Yelena. Vous me manquez tous beaucoup.
Votre fils dévoué
Drago
ß*ß
De la page 3 de la Gazette des Sorciers , probablement fin septembre/début octobre 1991
AFFAIRE DU VOL DE GRINGOTT CLASSEE, INTERETS TOUJOURS A UNE PROFONDEUR HISTORIQUE
Severin Bulstrode, Chef de l'Application de la Loi Magique, a annoncé aujourd'hui que l'affaire du vol à Gringott, qui a eu lieu le 31 juillet, est maintenant officiellement classée. Bulstrode a reconnu que ce manque de succès est "un coup sévère" pour le Ministère de la Magie. Non seulement pour le Ministère, pouvons-nous ajouter, mais aussi pour les relations sorciers-gobelins en général.
Malgré tous les efforts diplomatiques, Gringott III, Président de la banque depuis 1935, a abaissé les taux d'intérêt immédiatement après l'incident, et ils sont restés de juste au-dessus de zéro depuis lors. A la longue, ceci pourrait décourager les investisseurs et britanniques et étrangers, ce qui détériorerait sans doute encore plus la situation déjà tendue.
La raison pour laquelle le Ministère a choisi de clore cette investigation n'est donc pas tout à fait compréhensible, la poursuivre aurait au moins été un geste de bienveillance envers les gobelins. Bulstrode, quand il fut interrogé sur la raison de cette décision soudaine, a simplement fait comprendre qu'il agissait sur ordre du Ministre. Bien que légèrement redondant, ce commentaire indique certainement que Cornélius Fudge doit avoir ses propres raisons pour prendre des mesures si radicales.
Comme les employés du Ministère de convictions plus libérales l'ont fréquemment indiqué (et dans ce cas particulier, nous sommes sans réserve d'accord avec eux), les décisions d'une telle conséquence ne devraient pas être prises par une seule personne, mais discutée en comité ou en conseil, et votée à la majorité, sinon à l'unanimité.
En ce moment, Cornelius Fudge est indisponible, à cause d'une visite en Inde, mais la Gazette des Sorciers essaiera certainement de s'assurer que ce fil de discussion ne soit pas négligé.
ß*ß
Poudlard, le 4 octobre 1991
Chère Narcissa,
Lucius a déjà reçu toutes les informations qu'il a demandées, mais je suppose que tes intérêts peuvent être un peu différents des siens.
Drago se débrouille très bien en effet. Etre obligé de faire semblant d'être moins doué qu'il ne l'est le peine évidemment beaucoup, surtout dans les classes où Serpentard est associé à Gryffondor, comme la mienne. De plus les nouveaux Serpentard de cette année ne sont pas très satisfaisants, et je soupçonne qu'il est très vivement contrarié par le manque de vraie compagnie. Il a le mot de passe de mes appartements, où il peut venir me rendre visite, mais jusqu'ici n'a pas encore fait usage de cette possibilité, probablement parce que sa fierté ne lui permet pas d'admettre il se sent seul (probablement qu'il a déjà câliné la fourrure de Mina).
Etrange de voir comme l'histoire se répète: l'antagonisme naturel entre Drago et le garçon Potter semble être très profond. Pas que ceci soit une grande surprise pour n'importe lequel d'entre nous; cependant, je devrai le surveiller de près.
Potter-eh bien, ceci est un problème entièrement différent. Je n'ai aucune idée-et pour dire la vérité, cela ne m'intéresse pas le moins du monde-de comment le garçon a grandi, ou de ce qu'est son caractère. Je détecte en lui la même obstination et le même 'courage' téméraire que son père possédait, avec un peu plus de pouvoir magique moyen et d'intelligence. Je dois lui accorder qu'il ne montre pas d'arrogance injustifiée, cependant. Sans compter sa modestie (ou c'est ce qu'il semble), son choix d'amis était prévisible, car il semble avoir élu Ronald Weasley comme sous-fifre, le plus jeune de six fils, dont trois sont encore à Poudlard, et ainsi quelqu'un d'habitué à être éclipsé.
Maintenant ta jeune cousine: comme Lucius l'a si élégamment exprimé une fois, si ses parents savaient qu'elle a été élevée par des Moldus et répartie à Gryffondor, les Détraqueurs n'auraient plus grand chose de quoi se nourrir. Vu la situation présente, il est préférable de beaucoup qu'elle soit à Gryffondor, car autrement je suis sûr que Drago se serait immédiatement lié d'amitié avec elle. Cette fille est extrêmement brillante, et tous les genres de magie semblent lui venir tout à fait naturellement. Bien que je me demande parfois d'où elle tient ses horribles dents de devant, et pourquoi ces Moldus, qui sont, après tout, des dentistes, n'ont rien fait pour les empêcher de grandir. Autant que je puisse juger la situation, et de ce que Minerva McGonagall m'a dit, elle semble avoir beaucoup de difficultés à s'intégrer. Ses camarades semblent la détester-peu surprenant, car elle a toujours la main en l'air pour répondre aux questions des enseignants, et si aucune question n'a été posée, il est sûr qu'elle en trouve une à poser elle-même. C'est assez ennuyeux, quand vous devez vous occuper d'une classe de petits idiots lents comme des limaces, qui ne sont que trop heureux si quelqu'un d'autre fait tout le travail. Ce qui, bien sûr, ne les empêche pas de la mépriser.
Jusqu'ici, Quirrell n'a rien fait pour me faire le soupçonner plus que je le fais déjà. Dumbledore semble étrangement peu concerné par les classes de Défense, tandis que je ne crois pas cet idiot bégayant incapable d'éliminer sept élèves pour arriver au numéro huit. Jusqu'à maintenant, rien n'est arrivé, cependant, et Sibylle n'a pas eu plus de visions dérangeantes. Espérons que les choses resteront comme ceci.
Maintenant je dois vraiment retourner à la tâche désagréable de corriger des devoirs, et ainsi cette lettre est terminée. SalueYelena de ma part, et ne t'inquiête pas trop au sujet de Drago.
A toi
Severus
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 11 octobre 1991
Cela fait si longtemps que je n'ai rien écrit. Regarder le dernier paragraphe me fait rire, vraiment! Moins de cinq mois ont passé, et j'habite dans un monde différent. Je suis une personne différente, peut- être. Et certainement une personne malheureuse.
Au début, j'était complètement bouleversée quand j'ai appris que je suis une sorcière. Probablement parce que cela expliquait tant de choses qui m'avaient ennuyé. Mais c'est un peu comme le Cheval de Troie: de dehors, cela paraît impressionnant et merveilleux, mais dedans il y a quelques choses désagréables. Quand Professeur Chourave est venue à la maison et a essayé de tout expliquer, puis nous a accompagnés au Chemin de Traverse, c'était vraiment comme un rêve. Ensuite, je me suis rendue compte que je devrais rester dans une école à internat, et pas simplement une école ordinaire. Je sais que ceci pourrait être arrivé aussi si j'avais continué l'école de la manière ordinaire. Pourquoi tout ceci est-il si difficile? Je ne semble pas trouver les bons mots. Ni être sorcière, ni aller à Poudlard, ni être séparée de mes parents et de Tante Cecily n'est mauvais en soi- même. Mais tout cela en même temps est simplement trop.
Je me sens si mal d'écrire ceci, mais je suis déçue, parce qu'ils avaient tous su depuis des mois et personne ne me l'a dit. Bien sûr je comprends leurs raisons (du moins je le pense), mais cela aurait aidé de savoir. J'aurais été préparée.
Maintenant je dois partager un dortoir avec deux filles que je n'aime pas particulièrement. Elles sont nées dans des familles de sorciers et ont vécu avec la magie autant qu'elles peuvent se le rappeler. Oui, elles seraient aussi perdues dans mon monde que je le suis ici, mais ce n'est pas vraiment d'une grande consolation.
Puis il y a les garçons. Harry Potter et Ron Weasley semblent me détester (Tante Cecily m'a dit que les hommes détestent les femmes intelligentes, et elle avait absolument raison). Les autres m'ignorent seulement. Eh bien, Neville semble tout à fait gentil, mais il est si maladroit! Et si terriblement fragile. J'ai besoin de quelqu'un pour me soutenir, et Neville n'est certainement pas la bonne personne pour cela.
Je sais que je peux me tourner vers les préfets, mais je ne veux pas, et je ne veux pas aller voir Professeur McGonagall non plus. Que pourrais-je leur dire? Que je déteste être ici et que je veux rentrer chez moi? En plus, ce ne serait pas entièrement vrai. Je pense que tout serait beaucoup mieux si je sentais que ma place est ici. La vérité est que, maintenant, ma place n'est nulle part. "Entre les mondes" semble si romantique, mais en réalité c'est des conneries. Je n'aurai jamais de place quelque part. Et je me sens si terriblement seule. Au moins il y a une bibliothèque magnifique ici. Et j'ai apporté mes livres de Latin (les sortilèges que nous apprenons sont en terrible latin de cuisine, à propos) et quelques autres de mes préférés.
Je ne devrais pas pleurer encore, vraiment, vraiment je ne devrais pas. C'est 'se vautrer dans l'apitoiement sur soi-même', comme dit grandmère. Et c'est supposé être une mauvaise chose.
ß*ß
Poudlard, le 12 octobre 1991
Chère maman et cher papa,
Je suis désolée que ce soit seulement la deuxième fois que j'écrive depuis mon départ, mais je suis terriblement occupée.
Poudlard est merveilleux, et les enseignants et les autres élèves sont si gentils. Il semble que je sois très douée, du moins, c'est ce que me disent les professeurs, et jusqu'ici je n'ai que des '20/20' pour mes devoirs.
C'est facile de trouver des amis ici, comme nous passons tout notre temps ensemble, en classe ou aux repas ou dans la salle commune.
Tous les sujets sont très intéressants, mais j'aime surtout la Métamorphose (cela veut dire changer un objet en un autre) et les Sortilèges (c'est là où on apprend des sorts pour faire toutes sortes de choses avec les objets). Au départ, écrire avec une plume d'oie et de l'encre sur du parchemin semblait extrêmement difficile, mais comme vous voyez, je ne fais plus de pâtés et de taches.
Tante Cecily est-elle déjà revenue d'Ephèse? Et a-t-elle apporté des photos? Peut-être qu'elle pourrait m'en envoyer quelques-unes, ce serait agréable.
J'espère que vous ne vous sentez pas trop seuls sans moi. Mais Noël est dans seulement un peu plus de deux mois, et alors nous pourrons rester ensemble deux semaines. De toute façon, je suis très heureuse ici, alors cela devrait vous faire vous sentir mieux.
Avec mon amour
Hermione
P.S. : S'il vous plaît répondez vite!
