Note de l'Auteur: Seulement quelques choses que je voulais dire à mes chers lecteurs.

1) Dans ce chapitre, le journal de Narcissa (paragraphe du 5 novembre) fait référence à l'avortement. Personnellement, je crois que les sorciers, s'ils ont des problèmes moraux avec ce sujet, ont certainement des problèmes d'une nature différente que quelques uns d'entre nous Moldus. Cependant, si vous n'avez pas envie d'y faire face, sautez le paragraphe---vous ne manquerez rien d'important.

2) plus tard, Remus Lupin mentionne une maladie appelée Morbus Rapax. Elle est, bien sûr, purement fictive, et j'imagine que c'est l'équivalent magique du cancer.

3) quelques critiques se sont demandés pourquoi Hermione a été répartie à Gryffondor, si elle a un tel talent pour déformer la vérité. Etrange, parce que j'ai pensé que le paragraphe de son journal et la lettre à la fin du ch. 5 étaient très Gryffondoresques dans leur désir de rassurer ses parents, de leur dire qu'elle est heureuse, tandis qu'en réalité elle se sent si mal. Je sais que c'est un non-sequitur---je voulais seulement vous le dire.

PARTIE 6

Octobre 1991 --- mars/avril 1992

Manoir Malfoy, le 14 octobre 1991

Cher Severus,

Merci pour ta dernière lettre. Parfois, je ne suis pas si sûr que Dumbledore soit toujours en pleine possession de ses esprits. Bien sûr, il était nécessaire de protéger la Pierre par divers sortilèges, protections etc ----mais mettre Quirrell dans le secret semble être la décision la plus absurde qu'il aurait pu prendre. Bien que je doive reconnaître que cela puisse le distraire de nuire au garçon Potter, si c'est son intention, je doute que n'importe laquelle des protections se prouve être un obstacle suffisant, bien que chacune d'entre elles exige le trait distinctif d'une des quatre maisons pour être surmontée. Et sûrement qu'il y a aussi un moyen de passer devant ce maudit Kerberos Triceps; après tout, Quirrell a autant de temps à sa disposition qu'il le veut pour le découvrir.

A propos de Drago, je suis entièrement d'accord avec ta décision de ne pas ignorer des règles vieilles de plusieurs siècles, simplement pour calmer son ego blessé. C'est assez mauvais que Dumbledore permette à Potter de devenir Attrapeur lors de sa première année, en dépit du danger qui pourrait venir avec cet 'honneur'. Un match de Quidditch fournit l'occasion parfaite pour lui faire du mal, bien que je ne puisse vraiment pas moins me soucier de lui. Mais Drago pourrait aussi courir un certain risque, simplement en étant là-bas en même temps que Potter, et ainsi il est certainement mieux de le laisser hors de l'équipe. Comme je le lui ai déjà écrit, il pourra s'entraîner autant qu'il le voudra pendant les vacances d'été, et si la situation extrêmement ennuyeuse à Poudlard est finalement résolue au début de la prochaine année scolaire, je ne m'opposerai certainement plus à ses ambitions.

Ce que tu m'as dit au sujet de Viviane Lestrange ne semble heureusement pas aussi dérangeant. D'autre part, même le fait d'avoir été élevée par des Moldus et répartie à Gryffondor n'annule pas son héritage génétique, et en plus elle n'a que onze ans. Donc, les traits de caractère les plus désagréables de son père ou de sa mère pourraient encore se révéler plus tard, surtout si les autres continuent à la traiter aussi mal que tu l'as décrit (souviens toi que le plein potentiel de Tabitha n'est devenu apparent qu'après que son père ait été conduit à la faillite).

Les choses ici au Manoir se passent assez placidement. Maintenant que Drago est parti, Narcissa veut très évidemment un autre enfant, mais elle sait aussi bien que moi que, à cause de la manière par laquelle la fortune de Malfoy est liée à l'héritier mâle, c'est pratiquement une impossibilité. Je sais qu'elle passe au peigne fin toutes les bibliothèques et les librairies disponibles pour trouver n'importe quelle allusion à une méthode pour déterminer par magie le sexe d'un enfant à l'avance, et je fais semblant de ne pas remarquer-ce sera mieux pour sa paix d'esprit si elle découvre par elle-même que ceci est sans aucun doute au delà de même la magie la plus puissante. Ou du moins elle pourrait en venir à accepter la situation plus facilement une fois qu'elle se sera rendue compte que, à moins d'avorter en cas d'un enfant mâle, il n'y a aucun autre moyen de s'assurer qu'elle mette au monde une fille. Et je doute qu'elle veuille prendre une mesure si grave.

En dehors de ce problème-nullement nouveau- rien ne semble déranger notre paix, et j'ai même le temps de poursuivre des passe-temps plus intéressants que celui d'administrer la fortune des Malfoys. La bibliothèque contient tant d'articles intéressants que je ne manquerai probablement pas d'occupation même si je vivais aussi longtemps que Merlin, et de plus, je dois vraiment regarder de plus près les entrepots secrets etc. tristement négligés jusqu'ici, en bas dans les cachots et ailleurs dans la maison. Il est certainement judicieux de le faire sans la présence d'un enfant, surtout si cet enfant est aussi curieux que Drago.

J'espère que la situation à Poudlard restera aussi calme qu'elle semble l'être maintenant, et que cette paix ne se révèlera pas avoir été le calme proverbial avant l'orage.

Ton

Lucius

ß*ß

Un morceau de parchemin, probablement une note affichée à Pré-au-Lard fin octobre 1991

AUX CITOYENS DE PRE-AU-LARD

A cause d'observations rapportées d'un ou de plusieurs Trolls des Montagnes dans les environs du village de Pré-au-Lard, il est conseillé à tous les citoyens de rester chez eux après la tombée de la nuit, et de verrouiller et de protéger leurs portes avec des sortilèges Repousse-Troll.

Il ne devrait pas être permis aux enfants d'errer dans la campagne sans être accompagnés d'au moins un adulte.

Si le ou les Trolls approchai(en)t du village, n'essayez pas de le (les) attaquer, mais cherchez refuge dans la maison la plus proche et appelez de l'aide. Le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques a établi une connexion d'urgence de Cheminette 24 heures sur 24, qui peut être appelée directement, sans passer par l'échange de Cheminette. Il est suffisant de donner le mot de passe "Urgence Troll", et un fonctionnaire compétent répondra immédiatement.

Tout abus sera puni d'une amende de 100 (cent) Gallions.

Pour le Ministre de la Magie:

Severin Bulstrode Chef de l'Application de la loi Magique

ß*ß

Une page déchirée d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney

...peut-on être stupide ? Bien sûr, je ne devrais pas savoir tout cela, mais Severus

....pour protéger la Pierre, les quatre Directeurs et Quirrell devaient proposer..

.. .protection, extrêmement difficile à passer parce que il faut posséder les trai .

.tinctifs de chaque maison-froide logique pour Serpentard, altruisme pour Gryffondor, une .

..finité avec la terre et les plantes pour Poufsouffle, et la capacité d'observer pour Serd..

..lliant, à bien y penser, parce que ce ne sont pas les caractéristiques habituellement assoc..

aux maisons, bien que ce soit vraiment tout à fait évident. Quand même, Quirrell (non, je ne l'app..

... plus jamais Albert, pas même en m'adressant à lui) semble vraiment être après la pierre, car il a

essayé de distraire tout le monde en introduisant un Troll de Montagne dans..

.. château. Après qu'il ait eu l'idée originale de mettre un Troll là-bas pour garder la .

rre. Non seulement c'est un obstacle que l'on peut surmonter facilement, c'est aussi une preuve de sa

stupidité qu'il ait choisi la même créature pour causer des ravages dans l'éco.

.emble que Dumbledore suive ses propres plans, parce qu'il n'a même pas pr.

.. eine d'interroger Quirrell. Severus semble s'être mis à d ..

ce Kerberos-pas qu'il voudrait jamais l'admettre, mais il boi..

ß*ß

Du journal de Narcissa Malfoy (original français)

Le 5 novembre 1991

D'habitude, rien ne peut troubler mon sommeil. Ou plutôt, cela fait longtemps depuis la dernière fois où je n'ai pas pu dormir parce que j'étais trop inquiète. Mais les dernières lettres de Drago et de Severus étaient sans aucun doute trop beaucoup pour moi.

Je ne peux simplement pas comprendre Dumbledore-c'est si diablement évident qui a laissé entrer ce troll dans le château. Pourquoi ne fait-il rien? Pourquoi ne chasse-t-il pas cette créature qu'est Quirrell? Lucius n'arrête pas de m'expliquer que Dumbledore sait exactement ce qu'il fait. Peut-être même qu'il sait ce qu'il fait, mais, et mon enfant? Il y a un Kerberos, pour l'amour de Merlin! Et tout ce que ce vieil homme fait est de dire aux élèves qu'ils ne doivent pas entrer dans un certain couloir! Ce qui est exactement ce dont quoi les enfants ont besoin pour être encouragés. Et si Drago se sentait aventureux? Si Severus ne peut pas se défendre contre cette bête (et c'est ce qu'il a écrit il y a quelques jours) que peut faire un enfant ? Pire, qu'arriverait-il à Drago si par hasard il rencontrait Quirrell, au beau milieu de la nuit quand personne ne serait là pour le protéger ? Cet homme a essayé d'assassiner Potter devant toute l'école puis a mis le feu au manteau de Severus-il n'aurait certainement pas de scrupule à assassiner mon fils.

Quoi que soient les arguments de Lucius, je suis sûre que je ne réagis pas de façon excessive. J'ai peur. J'ai si terriblement peur que quelque chose puisse arriver à Drago. Peut-être que je suis aussi plus susceptible aux changements d'humeurs parce que j'ai finalement renoncé à ma recherche. Il n'y a simplement aucun moyen par lequel nous puissions influencer le sexe d'un enfant-rien. Si cela ne me rendait pas si mécontente, peut-être que je pourrais même apprécier le fait que la magie ait ses limites. D'une certaine façon, c'est rassurant. Mais pas dans ce cas, et pas pour moi.

Je suis si contente que Yelena vive ici avec nous. Pas que Lucius soit indifférent ou quoi que ce soit de ce genre, mais il y a des choses qu'une femme comprend simplement mieux, surtout si elle a elle-même un enfant. Elle aussi, voulait plus d'enfants que seulement Lucius, et elle a même essayé avec quelque ancienne magie de Vélane. Pauvre Yelena, cela s'est avéré être un garçon après tout, et elle a dû prendre une potion et terminer la grossesse sans même le dire à son mari (je me souviens suffisamment de Julius pour m'imaginer combien il aurait été furieux)

Si seulement je n'avais pas perdu mon premier enfant. Peut-être que je pourrais même trouver le courage d'essayer et, si on en venait au pire, affronter un avortement. Mais je ne pense pas pouvoir le faire. Pas maintenant, en tout cas.

ß*ß

Oxford, le 10 novembre 1991

Très cher Peter,

Je sais que tu reviens dimanche, mais je ne peux simplement pas attendre. Et je suppose que tu ne pourrais pas non plus, si tu étais à ma place. Cette lettre de Hermione est arrivée aujourd'hui, et pour la première fois depuis qu'elle est partie pour Poudlard cela semble vrai. Je suis si heureuse-j'ai pleuré une demi-heure avant de pouvoir appeler Cecily et la lui lire.

Alors elle a finalement trouvé des amis! Et à l'évidence ils sont bien acceptés, si bien que elle aussi s'intègre maintenant plus à la communauté. Après toutes ces semaines d'inquiétude, c'est un tel soulagement.

Je vais courir au bureau de poste maintenant, avant qu'ils ne ferment, alors ce n'est qu'une courte lettre.

Au revoir, chéri et apprécie le congrès!

Avec mon amour

Carol-Anne

ß*ß

Du journal de Hermione Granger

Le 12 novembre 1991

C'est incroyable combien les choses peuvent changer en moins de deux semaines! Maintenant je suis amie avec Harry et Ron. Et soudain tous les autres semblent m'aimer beaucoup plus. Des amis des beaux jours, je suppose, mais j'apprécierai cela aussi longtemps que cela durera.

Tant de choses sont arrivées ! D'abord le Troll des Montagnes (nul besoin d'entrer dans les détails, je me souviendrai toujours de ce jour là !) puis le match de Quidditch où Rogue a essayé de tuer Harry, et maintenant le grand secret.

Au départ je pensais que Rogue était seulement simplement cruel, mais maintenant je sais qu'il veut tuer Harry. C'est un vrai mystère, comme ceux qu'on lit dans les livres, et nous essayons de le résoudre. Il doit y avoir un rapport entre le chien à trois têtes et le trésor qu'il garde, et Harry, et Rogue, qui a essayé de passer devant le chien mais s'est fait mordre (bien fait pour lui). Oh, et il y quelqu'un qui s'appelle Nicolas Flamel, qui est aussi impliqué. Et Professeur Dumbledore.

Je m'attendais à ce que Rogue soit parti au dîner après le jeu de Quidditch, parce que le Directeur l'avait vu ensorceler le balai de Harry- je veux dire, honnêtement, si j'ai pu le voir, alors lui aussi ! Mais Rogue était toujours là, et il avait l'air de plus mauvaise humeur que jamais.

Maintenant, nous devons découvrir qui est ce mystérieux Nicolas Flamel, parce que c'est le seul point de départ possible. (Après tout, nous ne pouvons pas demander à Rogue, et peut-être que Professeur Dumbledore se fâcherait contre nous, alors que pouvons-nous faire?)

Je ne savais pas que la vie pouvait être si excitante.

Mais mes notes sont toujours parfaites!

ß*ß

Poudlard, le 17 novembre 1991

Cher Arthur,

J'ai peur de devoir te demander encore un autre service, ajouté au nombreux autres que tu m'as déjà rendus.

Si je me souviens bien, tu as fais une perquisition il y a quelques années sur quelque petite île près de la côte écossaise (c'était Muck ou Eigg-je ne suis plus tout à fait sûr) et, entre autres objets lourdement ensorcelés et enchantés, tu as aussi saisi un miroir très intéressant.

S'il est encore au dépôt du Ministère, penses-tu qu'il pourrait y avoir un moyen que je l' 'emprunte' ? Bien que je ne puisse pas te dire exactement combien de temps j'en aurai besoin, je suppose qu'il devrait être de retour sans accident à cette date l'année prochaine. Tu rendrais un grand service au monde des sorciers en effet, si tu pouvais rendre cela possible.

Ron se débrouille très bien-en dehors des farces normales etc., mais c'est un Weasley-et je suis très content que lui et Harry Potter se soient liés d'amitié avec Hermione Granger. Elle est Née de Moldus et est très brillante, sans mentionner qu'elle est plutôt mûre pour son âge, si bien qu'elle aura probablement une influence un peu calmante sur les esprits enthousiastes de Ron et Harry.

S'il te plaît transmets mes salutations à Molly.

Ton ami

Albus Dumbledore

ß*ß

Le Terrier, le 22 novembre 1991

Cher Ron,

J'espère que cette lettre ne te rendra pas trop triste, mais Charlie nous a invités à venir en Roumanie pour Noël. Et, bien que j'eus aimé t'avoir tout ici pour les vacances, c'est aussi vrai que je n'ai pas vu Charlie depuis plus d'un an. (Sans parler de Bill, mais tant qu'il continuera à habiter dans cette horrible tente je ne lui rendrai certainement pas visite, quels que puissent être les arguments de ton père à ce sujet)

Alors, mon chéri, cela te dérangerait-il si terriblement si je te demandais de rester à Poudlard pour les vacances? Je sais que je suis une horrible mère, parce que c'est ta première année et que tu dois avoir le mal du pays et tout. D'autre part, tu es devenu ami avec Harry Potter et Hermione, et peut-être que ça rendra cela un peu plus facile. Si nous pouvions nous permettre de t'emmener avec nous, je t'assure que nous ne te laisserions pas. Mais tu sais combien l'argent est rare ces jours-ci, et Papa a besoin de nouvelles robes de soirée pour le cocktail de réception d'avant Noël au Ministère (malheureusement nous n'avons pas reçu un portoloin partant plus tôt, autrement cela aurait été l'excuse parfaite).

Tes cadeaux de Noël arriveront bien sûr à temps, nul besoin de te soucier de cela. Penses-tu que je doive inclure aussi un petit quelque chose pour Harry?

Avec mon amour

Maman

ß*ß

Melbourne, le 3 décembre 1991

Chère Mère,

Oui, que tu as entendu (bien que je ne voie absolument pas par quel réseau de commérage) est vrai: Tante Roberta va rester chez moi pendant à peu près deux mois. Je suis désolée d'entendre que ceci semble te causer tant de contrariété, mais tu devras accepter le fait que ton chagrin ne me fera pas reconsidérer ma décision.

Je suis parfaitement consciente du fait que toi et ta soeur avez été opposées pendant presque toute votre vie, mais je refuse d'être attirée dans un conflit qui n'est pas le mien. Tante Roberta a fait le premier pas en m'écrivant, il y a environ trois ou quatre ans, et graduellement nous avons développé quelque sorte de rapport. Il reste à voir s'il sera assez solide pour survivre à la proximité. En tout cas, elle en a fait plus que toi, ce qui me rend triste d'une certaine façon. Je t'ai toujours aimée, et t'aime toujours, mais certains événements ne peuvent simplement pas être oubliés ni balayés sous le tapis. Ton comportement pendant l'affaire Black n'était que la goutte qui faisait déborder le vase. Il a été mon enseignant pendant deux ans, et je l'aimais beaucoup, bien qu'il fût l'ennemi de Rogue et un Gryffondor. Mais ta tentative pour effacer des années de sympathie pour Voldemort (oui, j'utilise son nom!!) en te mettant du côté de ceux qui cherchaient un triomphe bon marché était impardonnable. Peut-être que j'aurais pu te pardonner, si seulement tu avais daigné me parler.

Je ne dis pas qu'il est trop tard maintenant, parce qu'il n'est jamais trop tard pour un nouveau commencement. Mais tu devras faire plus qu'être seulement jalouse parce que ma tante viens chez moi et pas toi. Ce n'est pas la bonne façon de démontrer ton amour; sinon autre chose, c'est enfantin et immature.

Mais je ne renoncerai pas à l'espoir.

Ta

Gwendolyn

ß*ß

Manoir Malfoy, le 24 décembre 1991

Cher Oncle Severus, (c'est agréable de revenir à t'appeler oncle, juste cette fois)

Je sais que je ne dois pas te donner de cadeaux, parce que tu es maintenant mon enseignant, et que je suis ton élève. Mais je l'ai fait payer à Père, et donc techniquement il n'est pas de moi ( raisonnement parfait, n'est-ce pas?) Considérant le fait que tu portes toujours ces tenues noires à l'air ennuyeuses sous tes robes, j'ai pensé que ceci pourrait les égayer un peu.

Je regrette que tu ne puisse pas nous rendre visite, parce que l'atmosphère ici à la maison est légèrement sombre. Mère est au petits soins pour moi à tout moment, comme si j'avais été porté disparu pendant vingt ans, et elle n'arrête pas de poser des questions sur ma sécurité-autant que je l'aime, cela commence à devenir un tantinet énervant, et c'est seulement le deuxième jour. Espérons qu'elle arrêtera bientôt.

Hier soir j'ai entendu par hasard une conversation entre mes parents (oui, je sais que je ne devrais pas écouter aux portes, mais s'ils laissent la porte entrouverte, c'est pratiquement une invitation) et il semble que Mère soit abattue parce qu'ils ne peuvent pas avoir un autre enfant. Je me souviens d'avoir souhaité un petit frère ou une petite soeur quand j'étais petit, et je n'aurais certainement pas d'objection à en avoir un maintenant, mais j'hésite un peu à soulever le problème avec mes parents. Sais-tu, par hasard, quel pourrait être le problème? Je serais très reconnaissant si tu pouvais m'éclairer la dessus-si Père refuse d'avoir un autre enfant parce qu'il pense qu'il pourrait me vexer, il serait facile de le convaincre du contraire. Mais s'il y a d'autres raisons, il pourrait être sage de ne pas en parler du tout.

Hier, quand Père et moi sommes allés faire des courses au Chemin de Traverse (je devais acheter un cadeau pour Mère, et pour toi bien sûr), il m'a dit que les Libéraux se bougeaient à nouveau, essayant de convaincre Fudge de finalement signer un Acte de Protection des Moldus. Il semblait tout à fait irrité, et a mentionné aussi que Arthur Weasley est l'un des partisans les plus notoires. Jusqu'à maintenant, je n'aimais simplement pas Ron Weasley (je ne me soucie pas beaucoup des autres, surtout parce que je ne dois pas les tolérer à chaque cours de Potions) mais maintenant je le déteste vraiment. Ces stupides têtes de betteraves, comment osent-ils contrarier mon père?

Mère et Grand-mère Yelena envoie leur amour!

Ton

Drago Malfoy

P.S. : La famille française va arriver le 28-tu devrais probablement être content de pouvoir rester à Poudlard!)

ß*ß

Une page déchirée d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney

Le 26 décembre 1991

Dumbledore est un vieil homme bizarre et un grand sorcier. D'une manière ou d'une autre, il a réussi à mettre la main sur un miroir enchanté qu'il a à l'évidence l'intention d'utiliser comme protection supplémentaire-ou plutôt ultime-pour la Pierre. (Bien sûr, je n'ai aucune idée de ce qu'il a exactement à l'esprit, mais le connaissant, cela marchera probablement)

Ce miroir est une chose très étrange! Maintenant, il est rangé dans une salle de classe inutilisée, en attendant d'être un peu plus enchanté. Mais le Directeur a laissé Severus et moi l'essayer. Fondamentalement, il montre le désir le plus profond du spectateur se réalisant (l'inscription le long du cadre est le palindrome de 'je ne montre pas ton visage mais de ton c?ur le désir' )

Severus avait l'air tout à fait abattu après cela-je suppose qu'il pensait que le miroir pourrait révéler l'identité de son âme s?ur. Mais si l'image est partie de son esprit, le miroir ne peut le faire ressurgir par aucun moyen.

Pas que je sois restée indifférente, au contraire. Je me suis vue être acclamée comme le sauveur du monde des sorciers, parce que j'avais prédit comment tuer Voldemort (pour de bon cette fois). Etrange mélange d'ambition et de syndrome d'aide ( bonne expression Moldue, vraiment exacte).

Après le désordre d'Halloween, et ce tour que Quirrell nous a joué en novembre, les choses sont assez calmes maintenant. Semblent calmes, plutôt. Severus est convaincu que Quirrell est occupé à trouver comment passer les protections. Ne peux pas dire que je ne suis pas d'accord. En tout cas, j'ai sans cesse la même vision : Quirrell, sa tête remplacée par cette marque hideuse, frappé par un éclair. Donc je suppose que je devrais me sentir plus rassurée.

ß*ß

Manoir Malfoy, le 13 janvier 1992

Severus,

A cause de toi, je me suis presque étouffé, simplement de rire. Je viens de recevoir une lettre de Drago, qu'il a envoyée probablement avant le petit déjeuner, et il écrit que tu vas arbitrer le match de Quidditch Gryffondor contre Poufsouffle. C'est de loin la nouvelle la plus drôle que j'aie reçue de très longtemps. Et tout cet ennui pour protéger Potter!

Mais je dois reconnaître que, considérant le manque d'activité apparent de Quirrell et ses promenades nocturnes à la bibliothèque, il pourrait se révéler nécessaire de surveiller d'encore plus près le garçon et la Pierre. (Maudit soit Dumbledore pour son favoritisme flagrant-s'il ne t'avait pas forcé à faire ce serment, tu pourrais te concentrer uniquement sur la Pierre, qui est bien plus précieuse que la vie de ce marmot!)

Narcissa m'a dit que je demande à Drago d'amener son appareil-photo au jeu, pour qu'il puisse prendre quelques images inoubliables. La gent féminine est en effet plus mortelle-ou du moins, beaucoup plus malicieuse-que la gent masculine. (Tu sais que jubiler devant une citation Moldue venant de ma plume serait un coup très bas, n'est-ce pas?)

Amusément ton

Lucius

ß*ß

Poudlard, le 18 janvier 1992

Cher Lucius,

Qui eût jamais pensé qu'un jour, je puisse être reconnaissant envers un Weasley? Cela ne m'a pas empêché d'enlever des points, bien sûr, car il se bagarrait avec Drago pendant ce trois fois maudit match de Quidditch. Mais l'appareil-photo de Drago est tombé au sol dans le processus, s'est ouvert, et toutes les charmantes photos qu'il avait prises de ton serviteur en train d'arbitrer le jeu ont été détruites. Cependant, les deux garçons roulaient déjà sous les bancs quand Potter m'a presque éperonné à toute vitesse. J'ai tout juste réussi à éviter ce petit crapaud, qui a gagné le jeu en plus.

Drago n'a qu'un oeil au beurre noir, rien de quoi tu doives t'inquiéter.

En parlant d'inquiétudes : avec le consentement de Dumbledore, j'ai décidé d'essayer une autre stratégie avec Quirrell. Considérant le fait qu'il ne peut plus y avoir de doute quant à ses intentions et sa fidélité, je fais maintenant semblant d'être le disciple fidèle de Voldemort. Heureusement, Quirrell est aussi idiot qu'il est lâche, et ainsi il est relativement facile de l'intimider. Je lui ai pratiquement ordonné de me rencontrer dans la Forêt Interdite après le match de Quidditch-je dois dire que notre ancien Maître m'a enseigné quelques leçons très utiles pour choisir le terrain à son avantage-et, affirmant ma supériorité, je l'ai intimidé pour qu'il me dise jusqu'où il avait été dans ses tentatives pour percer les protections. Tout cela pour le 'l'intérêt du plus grand nombre', bien sûr, voyant comment je suis un Mangemort très loyal et que je veux être celui qui aidera Voldemort à revenir. Pour dire la vérité, cette simple pensée me fait presque autant trembler que Quirrell.

Cependant, il n'a pas atteint de résultats tangibles pour l'instant. Et maintenant que je lui ai révélé mes 'vraies couleurs', il est, bien sûr, soucieux de me prouver sa valeur. Alors peut-être que tout ceci sera bientôt terminé. Considérant l'allure avec laquelle les événements s'accélèrent, tu pourrais vouloir laisser Drago revenir à la maison pour les vacances de Pâques. Il est bien trop curieux pour son propre bien, et je ne veux certainement pas qu'il se mette dans la trajectoire de sorts ou de malédictions qui pourraient voler alentour.

A propos, je suis presque sûr que Potter et son trio infernal ont fureté dans tout le château; peut-être qu'ils ont même découvert quelque chose. Après tout, ce sont des amis de Hagrid, et nous savons que cet homme ne peut pas tenir ni l'alcool ni sa langue. La dernière progéniture de Lestrange est sans aucun doute capable de réfléchir très fort par elle-même- cela combiné avec l'imprudence téméraire des deux garçons pourrait produire des résultats très désagréables. Bien sûr, tout le personnel enseignant patrouille les couloirs la nuit, mais cela inclut Quirrell. Inutile de mentionner que ceci augmente seulement mes inquiétudes.

Il est temps d'aller à la réunion du personnel maintenant-comme si ce n'était pas assez de ruiner les samedis par du Quidditch, cela signifie que les réunions du personnel doivent avoir lieu les dimanches matins.

A toi

Severus

ß*ß

Peyrehorade, le 17 février 1992

Cher Arsène,

Toi et moi avons tous les deux été frappés par tant de tragédies que nous avons tout appris de la futilité des mots, quand les mots ne peuvent même pas commencer à exprimer nos sentiments. La douleur de perdre une compagne après tant d'années de mariage est au delà de toute consolation; je sais combien tu étais attaché à Emma, et ainsi je vais limiter mes condoléances à un simple 'je suis désolé'. Je regrette que nous n'ayions pas reçu ta lettre plus tôt, pour pouvoir assister aux funérailles. Bien que l'Angleterre contienne tant de mauvais souvenirs, il aurait été bon de rencontrer un vieil ami. Mais les orages qui faisaient rage au-dessus de la Manche et de la Péninsule Ibérique étaient terribles, et ils ont retardé ton hibou de deux bon jours.

Ravoir finalement ton fils doit t'être d'un grand réconfort, bien que les circonstances de son retour soient si dramatiques. Remus a toujours été un si bon garçon, et je suis sûr que, une fois que vous vous serez réaccoutumés à la présence l'un de l'autre, vous apprécierez même la vie ensemble.

Si ton invitation est toujours valide, je pourrais réussir à persuader Astraea de te rendre visite, bien que je ne puisse pas le promettre. Tout le monde a sa propre façon de faire face à la douleur et aux pertes, et sa méthode à elle de s'en remettre est la retraite. Pas devant moi, heureusement, mais elle s'aventure seulement avec une très grande réticence en compagnie d'autres personnes. Il semble que se transformer l'aide beaucoup-les forêts ici semblent presque interminables, et donc elle peut courir pendant des heures. Le Moldus autochtones sont plutôt superstitieux et ne tireraient jamais sur un cerf blanc, ainsi je n'ai pas besoin de trop m'inquiéter à son sujet.

Mon cher ami, j'espère véritablement que tu pourras trouver une façon de vivre après ta perte tragique. Les pensées d'Astraea et les miennes sont avec toi à tout moment.

Transmets nos plus tendres égards à Remus.

Ton ami

Gordon Black

ß*ß

Pickering, le 9 mars 1992

Cher Albus,

Encore, votre générosité m'accable. J'aurais dû répondre immédiatement à votre gentille lettre, mais d'une manière ou d'une autre tout cela était beaucoup trop pour moi: retourner à la maison, les funérailles, le chagrin de mon père, l'accueil chaleureux que vous et tant d'autres m'ont accordé. j'ai vécu seul pendant si longtemps que je dois me réhabituer lentement à la chaleur et à la compagnie humaines. A trente quatre ans, ceci ne devrait pas être la seule chose que quelqu'un peut dire de sa vie. Mais c'est la vérité, et je devrai l'accepter.

Maintenant votre offre: autant que cela me chagrine, je dois décliner de nouveau. Non seulement parce que je ne suis pas sûr d'être prêt à enseigner dans six mois. Il y a une autre raison, et une qui pèse lourdement sur moi: vous avez vu mon père aux funérailles, et vous avez probablement remarqué combien il a l'air mal. Pas seulement vieux-cela ne m'aurait pas inquiété, après tout il a presque 118 ans-mais malade. Quelques jours après les funérailles, j'ai finalement réussi à le lui faire dire en le cajolant : il y a quelques mois, les médicomages ont diagnostiqué une rare forme de Morbus Rapax, qui semble être incurable en dépit de leurs meilleurs efforts. Vous savez comment cela se termine. ils ne savent pas exactement combien de temps il lui reste, mais ont calculé que ce pourrait être entre six mois et un an.

Vous comprendrez certainement que je ne peux pas le quitter maintenant.

Je suis sûr que vous trouverez quelqu'un pour le poste des Forces du Mal, et probablement que lui ou elle s'avérera être un meilleur enseignant que je pourrais jamais l'être. Mais il est bon de savoir que je suis apprécié, et peut-être que j'aurai une autre chance de rejoindre la faculté de Poudlard.

Cela me rappelle quelque chose que j'ai voulu vous demander: autant que je le sache, Severus Rogue est toujours le professeur de Potions résident. Pas que je l'aime beaucoup, mais pas même ses plus fervents détracteurs ne peuvent nier que c'est un génie en potions. Je me souviens qu'il a travaillé sur quelque formule qui pourrait alléger ou même guérir ma condition avec McLachlan, pendant qu'il était encore son apprenti. Pensez- vous qu'on pourrait le convaincre de se dédier de nouveau à la question? Plus de quinze ans ont passé depuis que leurs tentatives ont échoué, et tant de découvertes ont été faites entretemps. Je serais très reconnaissant si vous pouviez lui parler-je le ferais moi-même, mais je suis convaincu que cela mènerait à des résultats désagréables. Il n'y a pas beaucoup d'amour entre Rogue et moi.

Avec reconnaissance comme toujours, vôtre

Remus Lupin

ß*ß

Un fragment déchiré de Sorcière Hébdo, probablement une parution de printemps 1992

....roy Lockhart est revenu d'une autre mission dangereuse contre...

...et des créatures, après des mois de tribulations et de souffrances. Son superb.....

.orte encore les marques de vicieuses griffes, mais "ceux sont des mémoires sacrées, et non....

.., essayant de repousser ces cheveux blonds indisciplinés de son front. Il semble...

.eune, si imperturbable, en dépit de tant de rencontres manquées de peu avec la mort. "Vo..

...ttre le doigt dans l'?il de la Mort," dit-il et il sourit de ce sourire réchauffant le c?ur qui lui..

.. prix du sourire le plus charmeur, décerné par les lectrices de Sorcière Hebdo pendant quatre années consécutives. Si..

.arité continue à augmenter, il va en toute probabilité le gagner une cinquième fois en mai.

...mandé au charmant jeune sorcier ses projets pour l'avenir proche. "Eh bien,"

..il, et une expression pensive traverse ses traits élégants, "premièrem..

.. utre livre -après tout, mon dernier voyage était une expérience plutôt traumatisa..

...rouvé que on y fait mieux face en et écrivant tout. Apr...

., je ne suis pas tout à fait sûr. Enseigner serait agréable, seulement pour changer. J'amera..

.. ndre disponible ma connaissance à de jeunes esprits curieux "...