PARTIE 7
Avril - Août 1992
Du journal de Hermione Granger
Le 3 avril 1992
Ai-je dit que les garçons étaient stupides? Cela n'est rien, absolument rien, en comparaison de ce dont Hagrid est capable. Je suppose que laisser un dragon éclore (et, pire, grandir !) dans une maison est aussi mauvais que de construire une bombe nucléaire dans sa cave. Et c'est exactement ce que Hagrid fait. J'ai cherché des images de Norvégiens à Crête, et ce sont des MONSTRES! Et il se comporte avec ce reptile dégoûtant comme une personne normale le ferait avec un chaton.
Heureusement, le frère de Ron a consenti à le prendre. Mais Malfoy (il est pire que Dick Slater, et c'est dire quelque chose!) nous espionnait pendant que Norbert était éclos. Il semble pourtant ne l'avoir dit à personne. J'ai peur qu'il attende seulement le bon moment. Maintenant j'ai finalement compris ce que 'l'épée de Damoclès' veut dire.
Ron, Harry et moi sommes inquiets-au moins cela distrait leurs esprits de l'idée d'espionner Quirrell. Eh bien, Ron est à l'Infirmerie en tout cas, parce que Norbert l'a mordu. Donc Harry et moi devons nous occuper de Norbert nous-même. Pour dire la vérité, je suis vraiment fâchée. Je veux dire, Hagrid n'est plus un enfant, pourquoi ne peut-il pas finir ses propres affaires? Non, nous devons le faire, bien que n'ayions que onze ans et puissions être renvoyés si nous sommes attrapés. Imaginez seulement si Malfoy le dit à Rogue!!! Je préfèrerais être mordue par Norbert qu'attrapée par Rogue, honnêtement.
Peut-être qu'ils n'expulseront pas Harry, parce qu'il est célèbre et tout. Mais je suis comme tous les autres (eh bien, pas vraiment, mais en ce qui concerne l'exclusion, si). Que diraient maman et papa ? J'ai un sentiment très étrange et creux dans mon estomac quand j'y pense. Probablement que je ne devrais simplement pas y penser. Mais ce n'est pas mon genre de courage- Harry et Ron sont comme cela, pas moi. Je préfère. comment appelle-t-on cela? Le risque calculé, je pense. Celui-ci est complètement non-calculé. Oh dieu, je me sens si mal!
ß*ß
Manoir Malfoy, le 9 avril 1992
Cher Directeur,
J'ai été informé par mon fils et son Directeur de Maison que Professeur McGonagall a estimé nécessaire de donner à Drago une retenue avec Rubeus Hagrid dans la Forêt Interdite.
Tout en dépouillant la lettre de Drago de toutes les exagérations qui doivent être attendues d'un garçon de onze ans, je suis néanmoins convaincu que Professeur McGonagall a clairement dépassé ses limites. Ce fait déjà lamentable est aggravé par la décision de Rubeus Hagrid de séparer les enfants confiés à sa garde (si mes informations sont exactes, il y avait M. Potter, M. Londubat et Mademoiselle Granger, en plus de mon fils) en deux groupes, envoyant ainsi mon fils et M. Potter dans la forêt seuls, accompagnés seulement par un chien, qui est connu pour avoir peur de sa propre ombre en plein jour.
Je suis conscient que M. Hagrid n'est probablement pas informé des problèmes qui nous préoccupent actuellement tous, mais ni vous ni Professeur McGonagall ne pouvez prétendre une telle ignorance. Sans compter son non-savoir, pas même M. Hagrid ne peut se faire d'illusions quant à la nature probablement dangereuse d'un assassin de licorne. Par conséquent, envoyer deux première année trouver une licorne blessée, pendant que le malfaiteur était (et est) encore en liberté, était irresponsable au mieux, mais pourrait aussi être interprété avec une lumière beaucoup plus négative.
De plus, vous pourriez vouloir considérer aussi que, en ce qui concerne les élèves de plus d'une maison, les Directeurs de Maisons respectifs doivent être consultés à propos de la punition appropriée. Il semble que non seulement il n'a pas été demandé au Professeur Rogue de participer au processus de décision, il a aussi été laissé dans l'ombre au sujet de la nature de la retenue de Drago, et a dû être informé par un préfet de là où était mon fils, après avoir trouvé son lit vide pendant une patrouille de routine.
Autant que je sois d'habitude d'accord avec vos méthodes pour diriger l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard, je ne peux pas tolérer ni ne tolérerai que les problèmes disciplinaires soient conduits de manière si autoritaire, pour ne pas dire cruelle. Je m'attends à ce que le Professeur McGonagall et M. Hagrid présentent leurs excuses; autrement je n'hésiterai pas à porter la question à l'attention du Bureau des Gouverneurs.
Sincèrement vôtre
Lucius Malfoy
ß*ß
Oxford, le 21 avril 1992
Chère Hermione,
Nous venons de recevoir la réponse du Professeur Dumbledore à notre lettre, et j'ai peur qu'il ne laisse pas Harry venir chez nous pour les vacances d'été. Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre ce qu'il veut dire (probablement que c'est exactement ce dont il avait l'intention), mais il semble que, pour sa propre sécurité, Harry doive rester chez sa famille. Je suis vraiment désolé, ma chérie, mais ceci a l'air d'être le dernier mot du Directeur.
Cependant, maman et moi pensions à où aller cet été. Comme tu le sais, grand-mère n'est pas allé trop bien dernièrement, bien qu'elle récupère tout à fait bien, et donc nous avons supposé que nous pourrions l'amener elle et Cecily dans quelque endroit plutôt calme, où elle pourrait apprécier de simplement être avec toute la famille. Je suis convaincu que cela lui ferait beaucoup de bien. Bien sûr, cela exclut n'importe quoi hors d'Angleterre, et même ici nous ne pourrons pas voyager trop loin.
Je sais que tu aimerais probablement quelque chose d'un peu plus excitant, comme d'anciennes ruines (je blague), mais cette année nous devrions vraiment faire ce sacrifice, car grand-mère ne sera peut-être plus avec nous beaucoup plus longtemps. Ma fille pourra-t-elle accepter cela, seulement cette fois-ci?
Maman est déjà au travail, mais m'a dit de t'envoyer son amour.
J'espère que tout va bien-et s'il te plaît, n'étudie pas trop, tu passeras quand même ton examen de fin d'année haut la main.
Avec amour
Papa
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 2 mai 1992
Je n'avais jamais vu Lucius, Severus, Minerva et Dumbledore ensemble dans une salle avant (Hagrid, ce grand rustre, ne compte certainement pas comme présence, bien que lui aussi fût là-bas). L'atmosphère était très, très étrange.
Je sais, bien sûr, que Lucius et Severus étaient tout sauf des anges lors de leurs années d'école, et probablement qu'il y a beaucoup de vieilles rancunes entre eux et Minerva. La même chose est plus ou moins valable pour Dumbledore.
Mais aujourd'hui, quand Minerva et Hagrid ont officiellement dû demander pardon, l'atmosphère était si tendue que je pouvais à peine le supporter. Peut-être que c'était le plus évident avec Severus. Pas que cela m'ait étonné, après tout, il a enseigné à Poudlard pendant plus de dix ans, et a probablement développé une certaine loyauté envers l'école et son personnel. Néanmoins, lui et Lucius sont très proche, et tous les deux étaient furieux, à cause de la manière avec laquelle Drago avait été traité. Alors Severus semblait vraiment déchiré, bien que ce fût plus du côté de Lucius. Ce n'était pas une chose agréable à voir.
J'ai pensé que Minerva allait s'étouffer avec ses propre paroles, quand elle a demandé pardon. Hagrid paraissait seulement maussade (probablement trop idiot pour déterrer n'importe quelle émotion plus sophistiquée).
Je sais que je suis féminine de manière dégoûtante, une vraie petite femelle**, mais je ne peux pas résister au sentiment de chaleur et de sécurité qui me remplit quand Lucius nous protège, Drago et moi. Je me souviens (eh bien, pas vraiment, Severus m'a raconté tout cela) comment il a fait face à Voldemort, à propos des fiançailles de Drago. Je pense qu'il défierait la Mort elle-même, seulement pour nous garder en sécurité.
Si seulement nous pouvions faire quelque chose pour empêcher qu'il arrive du mal à Drago! Je suis glacée jusqu'aux os quand je pense à cette rencontre qu'il a faite dans la Forêt Interdite. Que cela ait été Quirrell ou Voldemort. je suppose qu'il serait mieux de pousser ces pensées de côté. Si seulement c'était possible.
ß*ß
Une page d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
Le 8 mai 1992
Je suis allé parler aux Centaures ce soir, pour la quatrième fois depuis que la première licorne a été tuée. Les nouvelles ne sont pas exactement agréables.
Firenze m'a dit qu'on voyait bien Mars-je ne sais que trop bien ce que cela signifie. Je l'ai entendu pour la première fois avant l'attaque des McKinnons. Et j'ai vu les yeux de Quirrell. Il y a de la folie, et de la crainte, et quelque chose de sauvage à quoi je ne veux vraiment pas penser. Cela me fait me demander comment Voldemort maintient son pouvoir sur lui. Peut-être qu'il a pris possession de son corps, ce ne serait pas trop insolite. Avec toute notre magie civilisée, domestiquée nous avons oublié que de telles choses sont possibles, et pas trop rares. Si nous étions au Brésil, l'Esprit Mauvais n'aurait pas une chance, ils l'auraient exorcisé en un rien de temps. Non seulement nous n'avons pas d'experts ici qui pourraient tenter de le faire sortir, le Ministère les enverrait aussi à Azkaban immédiatement.
Etrange comment quelque chose peut être si bien et si mal en même temps: Severus m'a parlé des croyances de Voldemort (avant qu'il ne devienne fou, bien sûr), et du fait qu'il voulait ranimer toute cette magie ancienne et oubliée. Bien sûr, ses méthodes étaient profondément amorales, mais il avait raison sur le fait que nous pourrions avoir besoin d'une lourde dose de cette magie primordiale de temps en temps.
A moins d'affronter Quirrell, il y a rien que nous ne puissions faire sauf attendre. Pile ce qu'il faut pour nos nerfs éprouvés.
ß*ß
Un fragment de parchemin, probablement une note
Severin,
Envoie deux Aurors à Poudlard, à la première heure demain matin. Ils doivent arrêter AQ (pas qu'il en reste beaucoup à arrêter, Dumbledore m'a dit qu'il est presque mort) et l'amener à Azkaban. Les gardes sont déjà informés et l'enfermeront dans le Bloc X. Ensuite, les deux Aurors doivent être mis sous Oubliettes. Nous ne voulons pas que ceci s'ébruite, même en partie. Fais moi un rapport quand tu auras fini.
Cornelius
ß*ß
Oxford, le 24 juin 1992
Cher Directeur,
Je ne peux pas dire que je sois extasié devant les aventures de ma fille. D'une manière ou d'une autre, ma femme et moi, nous avions l'impression que Hermione était en sûreté à Poudlard. Ceci semble n'avoir été qu'une illusion clémente, cependant.
Cependant, je suis content d'entendre qu'elle n'a reçu qu'un choc insignifiant-nous devons pouvoir nous occuper de cela, surtout que les vacances seront assez calmes (nous irons à Hunstanton avec la mère et la s?ur de ma femme)
Considérant le fait que les dommages n'ont pas l'air d'être trop dramatiques, il est probablement mieux que nous lui permettions de rester jusqu'à la fin de l'année scolaire et de revenir avec ses amis. Elle a besoin de normalité, et la ramener à la maison plus tôt ferait probablement plus de mal que de bien.
Merci pour l'avant-première sur les résultats d'examen de Hermione. Nous sommes très fiers, pour utiliser une litote.
Sincèrement vôtre
Pierre Granger
P.S. : Pensez-vous qu'il soit possible que Hermione emprunte un des hiboux de l'école, juste pour les vacances? Elle s'inquiétait au sujet des communications avec ses amis dans sa dernière lettre, car il ne semble pas y avoir de communauté de sorciers à proximité de Hunstanton.
ß*ß
Ministère de Magie
Comission d'Examen Des Créatures Dangereuses
Londres, le 27 juin 1992
Cher Directeur,
Qui aurait pensé qu'il était si facile de passer devant un Kerberos? Il semble y avoir plus de substance derrière la théorie que dieux et les héros grecs étaient des sorciers que nous ne le pensions.
J'ai déjà entendu ce qui est arrivé par Severus, et je suis content que la situation n'ait pas tourné aussi mal après tout, bien que nous ayons une fois de plus été privés de la satisfaction de voir le cadavre de Voldemort. Considérant le fait qu'il semble encore avoir quelque forme d'existence, nous devons apparemment être très sur nos gardes à partir de maintenant. Ce qui a autrefois été réalité reste toujours une possibilité.*
Il vous fera plaisir d'apprendre, cependant, que pas même les commérages les mieux informés du Ministère ne savent quoi que ce soit à ce sujet; Fudge semble avoir réussi à étouffer tout cela.
Je suggère que nous enlevions le Kerberos de l'école une fois que tous les élèves seront partis; peut-être que nous devrions aussi attendre jusqu'à ce que la plus grande part de la faculté soit partie, à moins que vous ne vous portiez volontaire pour jouer du violon pour calmer la bête. Peut-être que nous pourrions arranger un rendez-vous pendant la première semaine des vacances, pour que Lucius puisse se joindre à nous pour parler un peu des mesures de sécurité et d'autres sujets importants.
Sincèrement vôtre
Owen McNair
ß*ß
Une page déchirée d'un journal, probablement Sybil Trelawney Le 2 juillet 1992
Je ne pense pas m'être jamais sentie aussi stupide de ma vie. Par l'enfer, j'ai l'air d'être une fichue troisième année!! Merde, merde, merde!!
OK, il est temps de se reprendre-c'est ce pour quoi écrire dans un journal est supposé être bon. Seulement- reprendre à quoi?
(Un Firewhisky plus tard) Maintenant, je vais essayer de recommencer. Où? Il n'y a pas de début. OK, je vais simplement écrire que le Kerberos a été enlevé hier. ( Voyez? C'est vraiment facile, ha, ha!) Qui a enlevé le Kerberos? Owen McNair. S'il vous plaît dieux, s'il vous plaît! J'ai 34 ans! Et je viens de vouloir mettre un petit coeur sur le 'i' au lieu d'un point!
OK, Owen est venu emmener le chien où que ce soit que les chiens à trois têtes sont emmenés. En dehors de Dumbledore, il n'y avait plus que Demeter Chourave et moi au château, tout les autres étaient déjà partis. (Demeter attends quelques graines des Mandragore dont elle a très envie) Oh, et Severus est aussi là.
Après le problème avec la retenue de Drago Malfoy ( qui était véritablement indigne) il semble que Owen ou Severus ait suggéré que Lucius soit aussi ajouté à la fête de la journée du chien, pour que lui et le directeur puissent se mettre d'accord une fois pour toutes (important, considérant que l'esprit de Voldemort est toujours alentours)
Eh bien, nous avons déjeuné ensemble. Puisque personne n'était là, je pouvais pour une fois oser descendre de ma tour. Je dois le dire, j'ai vraiment été impressionnée. Je n'avais pas revu Lucius et Owen depuis notre remise de diplômes, et c'était il y a seize ans (je suis fichtrement VIEILLE! !!!). C'est incroyable comme ces deux-là ont changé. Eh bien, d'une certaine façon. Ce n'est pas tant le changement physique-merde, et maintenant je rougis-bien que cela aussi soit remarquable. Mais ils ont certainement beaucoup mûri. Peu étonnant, considérant tout ce qu'ils ont traversé, y compris Severus. Lucius m'a montré quelques cicatrices (dans des endroits décents, bien sûr) cela m'a donné la nausée, surtout parce que les blessures les causant ont été magiquement guéri par des experts. Il doit avoir eu l'air d'un morceau de viande crue.
Mais ceci n'est pas du tout au sujet de Lucius. C'est au sujet de Owen. (Je rougis encore, mais je m'y habitue)
Il s'est avéré être tout à fait beau. Et (surprise, surprise) tout à fait charmant aussi. Nous sommes tous allés nous promener après le déjeuner, et d'une manière ou d'une autre Lucius, Severus et Dumbledore étaient en avant de nous (Demeter était allée aux serres), et Owen et moi avons pris du retard, et. eh bien, nous nous sommes embrassés. Je sais qu'il a eu beaucoup d'entraînement, pour n'utiliser qu'un euphémisme. Mais il embrasse bien. Et ses mains sont (Un autre Firewhisky) Il suffit de dire que j'aimerais que ses mains fassent beaucoup plus que ce qu'elles ont fait hier. Sans mentionner sa langue.
Et il semble que ceci n'était pas qu'un rêve. Il m'a invité à leur manoir, pas pour dîner, oh non, mais pour tout l'été.
Le problème est que je n'ai pas la tranquillité d'esprit pour lire quoi que ce soit dans les cartes, les feuilles de thé ou quoi que ce soit d'autre. Même si j'étais assez calme, ce ne serait pas possible. Cela ne marche jamais avec soi-même. Maudit enfer encore une fois.
Je me suis dit que je suis une grande idiote. Qui tomberait amoureux d'un ancien Mangemort, et pas seulement n'importe quel Mangemort, mais un qui appréciait ce qu'il faisait? Peut-être que cela fait partie de la fascination, qui sait? Quoi qu'il en soit, je me connais assez bien pour être sûre que dois seulement accepter son invitation. Autrement je me mordrai les doigts pendant des mois, en me demandant si j'ai vraiment manqué quelque chose ou pas. Je veux dire, si me répéter constamment que je vais avoir une relation sexuelle avec un violeur n'étouffe pas mon enthousiasme, je ne peux rien faire, n'est-ce pas ?
ß*ß
Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard Bureau des Gouverneurs
Pré-au-Lard, le 10 juillet 1992
Cher Directeur,
Suivant votre demande du 6 juillet, le Bureau des Gouverneurs a informé la Conférence Internationale des Sorciers, ainsi que les journaux nationaux et régionaux et les sociétés de radiophonie que le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal à l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard est disponible. Le 10 août a été choisi comme la date limite de candidature, pour vous permettre, ainsi qu'aux Gouverneurs de se familiariser avec les papiers des candidats.
L'entretien aura lieu le 15 août, avec la possibilité d'ajourner au 16, si le nombre de candidats était plus grand que prévu.
Les Gouverneurs seraient très reconnaissants s'il était possible que l'entretien ait lieu à l'école.
S'il vous plaît notez que, dû au changement de statut décidé à l'unanimité le 9 juillet 1992, le vote du Directeur de l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard ne comptera, à partir de maintenant, plus pour trois mais un seul vote en cas de ballottage. (Ci-joint une copie de la nouvelle loi pour votre information)
De la part du Bureau des Gouverneurs, puis-je exprimer mes souhaits que vous passiez un été agréable, et je reste
Sincèrement vôtre
Joshua Bones Présidente
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 28 juillet 1992
Vous n'appréciez jamais ce que vous avez jusqu'à ce que cela vous soit enlevé. Cela semble tout à fait pathétique, vraiment. Néanmoins c'est vrai: ne pas pouvoir aller en France comme d'habitude est plutôt dur pour moi. Y aller sans Lucius serait beaucoup plus dur, cependant, alors je suppose que je ne devrais pas trop me plaindre.
Les Libéraux remuent depuis quelque temps maintenant, et il semble qu'ils aient finalement mis la main sur cet idiot de Fudge. Peu de surprise là, bien sûr. Bien que le Ministère ait admirablement réussi à étouffer toute l'affaire Quirrell, Fudge sait (peut-être que Bulstrode aussi), et il peut ainsi être plus facilement impressionnable que d'habitude. Arthur Weasley (puissent-ils aller droit en enfer, lui et sa nombreuse progéniture!) semble aussi l'avoir convaincu que confisquer les objets moldus enchantés est une première étape nécessaire vers leur but. Il y a une note au sujet de saisies réussies dans la Gazette des Sorciers presque tous les jours. Tout ceci n'est évidemment qu'une mauvaise farce, car ce que Weasley veut vraiment est de mettre les mains sur autant d'objets Sombres que possibles. Une innocente petite perquisition, et-surprise, surprise-au lieu des théières ensorcelées il trouve des menottes maudites. Au moins, cela semble être sa manière de penser.
Seule une personne déséquilibrée s'attendrait jamais à trouver des objets Moldus au Manoir Malfoy, mais Lucius suppose (et je suppose qu'il a raison) que Weasley va utiliser exactement ce prétexte pour accéder à notre maison. Considérant le fait que les gens du SDAM arrivent toujours avec une escorte d'au moins deux Représentants de la Loi, nous n'avons aucun moyen de leur refuser l'entrée. Et donc les dernières semaines ont été dédiée à trier les tonnes d'épaves que les marées du temps ont laissé dans tous ces compartiments secrets, cellules, chambres etc. Lucius prévoie de vendre les objets de moindre valeur (ce qui sera probablement plus des deux tiers) et de garder le reste dans la chambre secrète sous le salon grandiose-il faudrait plus d'un bataillon d'Aurors pour percer les protections.
Si seulement Drago n'était pas si curieux! Je comprends qu'il s'ennuie à mourir, parce que ni Severus ni Lucius ne peuvent passer beaucoup de temps avec lui. Ils sont tous les deux occupés à trier ces trésors de valeur ambiguë. Yelena et moi essayons de le garder loin d'eux, mais il est simplement trop intéressé (et, honnêtement, quel genre d'enfant serait-il s'il n'était pas fasciné par une chasse au trésor?) Mais Lucius l'a attrapé déjà deux fois en train d'essayer de. eh bien, disons**, d'emprunter à cette richesse et naturellement il était ennuyé. Ni lui ni Severus ne peuvent avoir les yeux partout, et ce serait très dérangeant si Drago réussissait à faire passer furtivement quelque chose dans sa chambre ou, Merlin l'interdise, à Poudlard. Il penserait, bien sûr, que c'est de la simple malice et que c'est très amusant-il n'a que douze ans, après tout, et il est ainsi incapable de reconnaître la pleine étendue des risques qu'il pourrait prendre. Alors l'atmosphère est légèrement nerveuse, mais pas mauvaise.
Demain, nous aurons Owen et Sibylle Trelawney ici pour dîner. Un couple étrange en effet, mais d'une manière ou d'une autre cela semble marcher. La dernière fois que nous les avons rencontrés, Sibylle a remarqué (les yeux scintillant avec malice) combien elle avait eu de la chance d'avoir été étiquetée 'charlatan et ainsi sans intérêt' à Poudlard. Très vrai, car cela fournit une couverture parfaite pour faire à peu près ce qu'elle veut sans attirer d'attention. Lucius l'a traitée d' 'épanouie tardivement' avec un sourire moqueur très diabolique (ce qui le rend plutôt attrayant, mais peut- être que mon opinion manque d'objectivité)
ß*ß
Hunstanton, le 3 août 1992
Cher Ron,
Tu vois, c'était une bonne idée d'emprunter un hibou à Poudlard! Parce que je peux envoyer des lettres à Harry par le courrier normal, mais pas à toi.
Ron, je suis inquiète! As-tu reçu des lettres ou des réponses de Harry? Je lui ai déjà envoyé deux lettres et une carte postale, mais il n'a jamais répondu. Penses-tu que Voldemort puisse lui avoir fait quelque chose, maintenant qu'il n'est plus à Poudlard? Ou peut-être que ces méchants de sa famille le maltraitent? Penses-tu que nous devrions écrire au Professeur Dumbledore? Ou peut-être que ton père pourrait faire quelque chose, après tout il travaille pour le Ministère.
Si je n'imaginais pas constamment Harry mort ou blessé, j'apprécierais mes vacances un peu plus. C'est agréable ici (une vraie station balnéaire à l'ancienne), assez calme, mais après la dernière année scolaire, ce n'est pas vraiment un désavantage. Seulement ma grand-mère semble être plutôt malade, et cela me rend très triste. J'espère seulement qu'elle ne mourra pas peu avant Noël, comme mon grand-père, cela serait trop terrible.
S'il te plaît fais moi savoir si tu découvres quoi que ce soit au sujet de Harry.
Avec mon amitié
Hermione
P.S. : j'ai déjà fait la moitié de mes devoirs, et toi?
ß*ß
Une page déchirée d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
Le 7 août 1992
Il y a sans aucun doute beaucoup de choses à dire en faveur d'un amant riche et d'amis riches. Maintenant, je suis assise sur la terrasse, à boires à petits coups un verre de champagne scandaleusement cher (oui, la vieille maxime est vraie: plus il coûte cher, meilleur il est), et je me fais masser les pieds par un Elfe de Maison en attendant qu'Owen rentre à la maison. Je pourrais m'habituer à cela, je pourrais vraiment m'y habituer.
Hier, nous avons reçu une autre invitation du Manoir Malfoy ( la troisième, je pense mais je pourrais aussi avoir perdu le compte) je me mets à aimer Narcissa de plus en plus, je dois dire, bien qu'il soit un peu difficile de ne pas être jaloux de sa beauté (avec Yelena c'est bien sûr différent-même penser à comparer ses airs à ceux d'une demi-Vélane serait de la véritable folie) Une fois qu'elle vous laisse avoir un aperçu de la femme derrière la façade hautaine, elle a bon coeur, est spirituelle et vraiment douce. Incroyablement amoureuse de son mari, mais cela aussi est très doux, surtout après presque seize ans de mariage.
Owen est toujours. hmmm, je viens de regarder les autres paragraphes et j'ai découvert que j'utilise toujours le mot 'merveilleux' (j'avais un soupçon furtif que c'est ce que je faisais). Mais il est merveilleux, point. Bien sûr, je ne sais pas comment il serait si nous étions mariés, mais cela appartient à un avenir lointain, et peut-être pas même cela. Dans l'état actuel des choses, il semble avoir rabaissé ses tendances à de légères attaches et à des jeux grivois, qui n'est pas vraiment importun. Je pense que j'ai toujours eu ces fantaisies et qu'il me manquait seulement un partenaire convenable pour les jouer. Tas de Sortilèges de Silence!
ß*ß
Oxford, le 28 août 1992
Cher Arthur,
Merci encore pour les bièraubeurres et la merveilleuse conversation. Il est très rassurant de voir qu'au moins quelques sorciers (bien que pas ceux comme M. Malfoy et son fils) ont un intérêt sérieux pour le reste du monde.
Nous avons pensé que vous pourriez apprécier les livres ci-joints. Un contient quelques essais très intéressants sur les droits de l'homme (et aussi le texte complet de la Charte des Droits de L'Homme-cela pourrait avoir de la valeur pour esquisser l'Acte de Protection des Moldus). L'autre est un des meilleurs travaux disponibles sur Adolf Hitler et le régime Nazi. Le peu de choses que vous nous avez dits sur le Sorcier Sombre Voldemort et la propre forme de racisme du monde sorcier ont montré qu'il y a de distincts parallèles qui valent peut-être la peine d'être explorés.
Au cas où vous voudriez avoir plus de livres sur n'importe quel sujet, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter (nos voisins se sont tout à fait habitués aux hiboux maintenant, ils pensent que nous sommes des ornithologues fous).
S'il vous plaît saluez votre femme de notre part!
Sincèrement vôtre Carol Anne Granger
ß*ß
Manoir Malfoy, le 30 août 1992
Severus,
Par pur hasard, j'ai trouvé un inventaire de quelques affaires personnelles de Voldemort (encore Tom Jedusor à cette époque), qu'il avait apparemment laissées en possession de mon père. Cela explique la plupart des objets en apparence inutiles que nous avons trouvé dans ce petit compartiment dans les cachots. Je suis un petit inquiet, cependant, car la liste mentionne un journal (10 centimètres sur 6, 99 pages, relié de cuir noir, avec '1950' d'imprimé sur la couverture en caractères dorés) que je ne peux trouver nulle part. Considérant ce que la plume d'oie a fait avant que je la désensorcelle, mes craintes à propos de ce journal ne semblent pas entièrement sans fondement. Au cas où tu l'ais accidentellement mis dans ta poche, s'il te plaît fait attention-peut-être qu'il serait mieux de simplement le détruire.
J'ai fouillé la chambre de Drago pendant qu'il était dehors à s'entraîner au Quidditch, mais l'objet en question n'a pu être trouvé nulle part. Ses yeux innocents de chiot et son comportement angélique quand je l'ai interrogé (après tout, il pourrait l'avoir pris et d'une manière ou d'une autre s'en être débarassé après) n'étaient pas entièrement convainquant, cependant. Alors s'il te plaît garde un ?il sur lui quand il reviendra à Poudlard-il peut être mon fils et mon héritier, mais je ne le croirais pas incapable de le glisser dans la poche de quelqu'un, seulement parce qu'il pense que c'est une super farce.
Sibylle est-elle déjà revenue de sa fête de baise avec Owen ? Comme cul et chemise, n'est-ce pas? ** et ***(Parfois la langue française est simplement plus colorée). Fais moi savoir si tu trouve le journal!
Oh, et bien sûr Drago doit participer aux sélections-je ne veux pas que les gens fassent des commérages comme quoi mon fils est entré dans l'Equipe de sa Maison avec mes galions! En plus, je suis sûr qu'il va être le meilleur, voyant comment il s'est entraîné avec son futur beau-père (si tu veux le mettre vraiment en colère, tu devrais mentionner cela)
Lucius
** Note du traducteur: en français dans le texte *Note de l'auteur :Ceci n'est pas la sagesse de Owen, mais une citation de Rabbi Manasse, qui était le professeur de Spinoza. *** Note de l'auteur: traduit littéralement, cela signifierait "Comme cul et chemise", signifiant "être fait pour l'un l'autre"
Avril - Août 1992
Du journal de Hermione Granger
Le 3 avril 1992
Ai-je dit que les garçons étaient stupides? Cela n'est rien, absolument rien, en comparaison de ce dont Hagrid est capable. Je suppose que laisser un dragon éclore (et, pire, grandir !) dans une maison est aussi mauvais que de construire une bombe nucléaire dans sa cave. Et c'est exactement ce que Hagrid fait. J'ai cherché des images de Norvégiens à Crête, et ce sont des MONSTRES! Et il se comporte avec ce reptile dégoûtant comme une personne normale le ferait avec un chaton.
Heureusement, le frère de Ron a consenti à le prendre. Mais Malfoy (il est pire que Dick Slater, et c'est dire quelque chose!) nous espionnait pendant que Norbert était éclos. Il semble pourtant ne l'avoir dit à personne. J'ai peur qu'il attende seulement le bon moment. Maintenant j'ai finalement compris ce que 'l'épée de Damoclès' veut dire.
Ron, Harry et moi sommes inquiets-au moins cela distrait leurs esprits de l'idée d'espionner Quirrell. Eh bien, Ron est à l'Infirmerie en tout cas, parce que Norbert l'a mordu. Donc Harry et moi devons nous occuper de Norbert nous-même. Pour dire la vérité, je suis vraiment fâchée. Je veux dire, Hagrid n'est plus un enfant, pourquoi ne peut-il pas finir ses propres affaires? Non, nous devons le faire, bien que n'ayions que onze ans et puissions être renvoyés si nous sommes attrapés. Imaginez seulement si Malfoy le dit à Rogue!!! Je préfèrerais être mordue par Norbert qu'attrapée par Rogue, honnêtement.
Peut-être qu'ils n'expulseront pas Harry, parce qu'il est célèbre et tout. Mais je suis comme tous les autres (eh bien, pas vraiment, mais en ce qui concerne l'exclusion, si). Que diraient maman et papa ? J'ai un sentiment très étrange et creux dans mon estomac quand j'y pense. Probablement que je ne devrais simplement pas y penser. Mais ce n'est pas mon genre de courage- Harry et Ron sont comme cela, pas moi. Je préfère. comment appelle-t-on cela? Le risque calculé, je pense. Celui-ci est complètement non-calculé. Oh dieu, je me sens si mal!
ß*ß
Manoir Malfoy, le 9 avril 1992
Cher Directeur,
J'ai été informé par mon fils et son Directeur de Maison que Professeur McGonagall a estimé nécessaire de donner à Drago une retenue avec Rubeus Hagrid dans la Forêt Interdite.
Tout en dépouillant la lettre de Drago de toutes les exagérations qui doivent être attendues d'un garçon de onze ans, je suis néanmoins convaincu que Professeur McGonagall a clairement dépassé ses limites. Ce fait déjà lamentable est aggravé par la décision de Rubeus Hagrid de séparer les enfants confiés à sa garde (si mes informations sont exactes, il y avait M. Potter, M. Londubat et Mademoiselle Granger, en plus de mon fils) en deux groupes, envoyant ainsi mon fils et M. Potter dans la forêt seuls, accompagnés seulement par un chien, qui est connu pour avoir peur de sa propre ombre en plein jour.
Je suis conscient que M. Hagrid n'est probablement pas informé des problèmes qui nous préoccupent actuellement tous, mais ni vous ni Professeur McGonagall ne pouvez prétendre une telle ignorance. Sans compter son non-savoir, pas même M. Hagrid ne peut se faire d'illusions quant à la nature probablement dangereuse d'un assassin de licorne. Par conséquent, envoyer deux première année trouver une licorne blessée, pendant que le malfaiteur était (et est) encore en liberté, était irresponsable au mieux, mais pourrait aussi être interprété avec une lumière beaucoup plus négative.
De plus, vous pourriez vouloir considérer aussi que, en ce qui concerne les élèves de plus d'une maison, les Directeurs de Maisons respectifs doivent être consultés à propos de la punition appropriée. Il semble que non seulement il n'a pas été demandé au Professeur Rogue de participer au processus de décision, il a aussi été laissé dans l'ombre au sujet de la nature de la retenue de Drago, et a dû être informé par un préfet de là où était mon fils, après avoir trouvé son lit vide pendant une patrouille de routine.
Autant que je sois d'habitude d'accord avec vos méthodes pour diriger l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard, je ne peux pas tolérer ni ne tolérerai que les problèmes disciplinaires soient conduits de manière si autoritaire, pour ne pas dire cruelle. Je m'attends à ce que le Professeur McGonagall et M. Hagrid présentent leurs excuses; autrement je n'hésiterai pas à porter la question à l'attention du Bureau des Gouverneurs.
Sincèrement vôtre
Lucius Malfoy
ß*ß
Oxford, le 21 avril 1992
Chère Hermione,
Nous venons de recevoir la réponse du Professeur Dumbledore à notre lettre, et j'ai peur qu'il ne laisse pas Harry venir chez nous pour les vacances d'été. Je ne suis pas tout à fait sûre de comprendre ce qu'il veut dire (probablement que c'est exactement ce dont il avait l'intention), mais il semble que, pour sa propre sécurité, Harry doive rester chez sa famille. Je suis vraiment désolé, ma chérie, mais ceci a l'air d'être le dernier mot du Directeur.
Cependant, maman et moi pensions à où aller cet été. Comme tu le sais, grand-mère n'est pas allé trop bien dernièrement, bien qu'elle récupère tout à fait bien, et donc nous avons supposé que nous pourrions l'amener elle et Cecily dans quelque endroit plutôt calme, où elle pourrait apprécier de simplement être avec toute la famille. Je suis convaincu que cela lui ferait beaucoup de bien. Bien sûr, cela exclut n'importe quoi hors d'Angleterre, et même ici nous ne pourrons pas voyager trop loin.
Je sais que tu aimerais probablement quelque chose d'un peu plus excitant, comme d'anciennes ruines (je blague), mais cette année nous devrions vraiment faire ce sacrifice, car grand-mère ne sera peut-être plus avec nous beaucoup plus longtemps. Ma fille pourra-t-elle accepter cela, seulement cette fois-ci?
Maman est déjà au travail, mais m'a dit de t'envoyer son amour.
J'espère que tout va bien-et s'il te plaît, n'étudie pas trop, tu passeras quand même ton examen de fin d'année haut la main.
Avec amour
Papa
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 2 mai 1992
Je n'avais jamais vu Lucius, Severus, Minerva et Dumbledore ensemble dans une salle avant (Hagrid, ce grand rustre, ne compte certainement pas comme présence, bien que lui aussi fût là-bas). L'atmosphère était très, très étrange.
Je sais, bien sûr, que Lucius et Severus étaient tout sauf des anges lors de leurs années d'école, et probablement qu'il y a beaucoup de vieilles rancunes entre eux et Minerva. La même chose est plus ou moins valable pour Dumbledore.
Mais aujourd'hui, quand Minerva et Hagrid ont officiellement dû demander pardon, l'atmosphère était si tendue que je pouvais à peine le supporter. Peut-être que c'était le plus évident avec Severus. Pas que cela m'ait étonné, après tout, il a enseigné à Poudlard pendant plus de dix ans, et a probablement développé une certaine loyauté envers l'école et son personnel. Néanmoins, lui et Lucius sont très proche, et tous les deux étaient furieux, à cause de la manière avec laquelle Drago avait été traité. Alors Severus semblait vraiment déchiré, bien que ce fût plus du côté de Lucius. Ce n'était pas une chose agréable à voir.
J'ai pensé que Minerva allait s'étouffer avec ses propre paroles, quand elle a demandé pardon. Hagrid paraissait seulement maussade (probablement trop idiot pour déterrer n'importe quelle émotion plus sophistiquée).
Je sais que je suis féminine de manière dégoûtante, une vraie petite femelle**, mais je ne peux pas résister au sentiment de chaleur et de sécurité qui me remplit quand Lucius nous protège, Drago et moi. Je me souviens (eh bien, pas vraiment, Severus m'a raconté tout cela) comment il a fait face à Voldemort, à propos des fiançailles de Drago. Je pense qu'il défierait la Mort elle-même, seulement pour nous garder en sécurité.
Si seulement nous pouvions faire quelque chose pour empêcher qu'il arrive du mal à Drago! Je suis glacée jusqu'aux os quand je pense à cette rencontre qu'il a faite dans la Forêt Interdite. Que cela ait été Quirrell ou Voldemort. je suppose qu'il serait mieux de pousser ces pensées de côté. Si seulement c'était possible.
ß*ß
Une page d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
Le 8 mai 1992
Je suis allé parler aux Centaures ce soir, pour la quatrième fois depuis que la première licorne a été tuée. Les nouvelles ne sont pas exactement agréables.
Firenze m'a dit qu'on voyait bien Mars-je ne sais que trop bien ce que cela signifie. Je l'ai entendu pour la première fois avant l'attaque des McKinnons. Et j'ai vu les yeux de Quirrell. Il y a de la folie, et de la crainte, et quelque chose de sauvage à quoi je ne veux vraiment pas penser. Cela me fait me demander comment Voldemort maintient son pouvoir sur lui. Peut-être qu'il a pris possession de son corps, ce ne serait pas trop insolite. Avec toute notre magie civilisée, domestiquée nous avons oublié que de telles choses sont possibles, et pas trop rares. Si nous étions au Brésil, l'Esprit Mauvais n'aurait pas une chance, ils l'auraient exorcisé en un rien de temps. Non seulement nous n'avons pas d'experts ici qui pourraient tenter de le faire sortir, le Ministère les enverrait aussi à Azkaban immédiatement.
Etrange comment quelque chose peut être si bien et si mal en même temps: Severus m'a parlé des croyances de Voldemort (avant qu'il ne devienne fou, bien sûr), et du fait qu'il voulait ranimer toute cette magie ancienne et oubliée. Bien sûr, ses méthodes étaient profondément amorales, mais il avait raison sur le fait que nous pourrions avoir besoin d'une lourde dose de cette magie primordiale de temps en temps.
A moins d'affronter Quirrell, il y a rien que nous ne puissions faire sauf attendre. Pile ce qu'il faut pour nos nerfs éprouvés.
ß*ß
Un fragment de parchemin, probablement une note
Severin,
Envoie deux Aurors à Poudlard, à la première heure demain matin. Ils doivent arrêter AQ (pas qu'il en reste beaucoup à arrêter, Dumbledore m'a dit qu'il est presque mort) et l'amener à Azkaban. Les gardes sont déjà informés et l'enfermeront dans le Bloc X. Ensuite, les deux Aurors doivent être mis sous Oubliettes. Nous ne voulons pas que ceci s'ébruite, même en partie. Fais moi un rapport quand tu auras fini.
Cornelius
ß*ß
Oxford, le 24 juin 1992
Cher Directeur,
Je ne peux pas dire que je sois extasié devant les aventures de ma fille. D'une manière ou d'une autre, ma femme et moi, nous avions l'impression que Hermione était en sûreté à Poudlard. Ceci semble n'avoir été qu'une illusion clémente, cependant.
Cependant, je suis content d'entendre qu'elle n'a reçu qu'un choc insignifiant-nous devons pouvoir nous occuper de cela, surtout que les vacances seront assez calmes (nous irons à Hunstanton avec la mère et la s?ur de ma femme)
Considérant le fait que les dommages n'ont pas l'air d'être trop dramatiques, il est probablement mieux que nous lui permettions de rester jusqu'à la fin de l'année scolaire et de revenir avec ses amis. Elle a besoin de normalité, et la ramener à la maison plus tôt ferait probablement plus de mal que de bien.
Merci pour l'avant-première sur les résultats d'examen de Hermione. Nous sommes très fiers, pour utiliser une litote.
Sincèrement vôtre
Pierre Granger
P.S. : Pensez-vous qu'il soit possible que Hermione emprunte un des hiboux de l'école, juste pour les vacances? Elle s'inquiétait au sujet des communications avec ses amis dans sa dernière lettre, car il ne semble pas y avoir de communauté de sorciers à proximité de Hunstanton.
ß*ß
Ministère de Magie
Comission d'Examen Des Créatures Dangereuses
Londres, le 27 juin 1992
Cher Directeur,
Qui aurait pensé qu'il était si facile de passer devant un Kerberos? Il semble y avoir plus de substance derrière la théorie que dieux et les héros grecs étaient des sorciers que nous ne le pensions.
J'ai déjà entendu ce qui est arrivé par Severus, et je suis content que la situation n'ait pas tourné aussi mal après tout, bien que nous ayons une fois de plus été privés de la satisfaction de voir le cadavre de Voldemort. Considérant le fait qu'il semble encore avoir quelque forme d'existence, nous devons apparemment être très sur nos gardes à partir de maintenant. Ce qui a autrefois été réalité reste toujours une possibilité.*
Il vous fera plaisir d'apprendre, cependant, que pas même les commérages les mieux informés du Ministère ne savent quoi que ce soit à ce sujet; Fudge semble avoir réussi à étouffer tout cela.
Je suggère que nous enlevions le Kerberos de l'école une fois que tous les élèves seront partis; peut-être que nous devrions aussi attendre jusqu'à ce que la plus grande part de la faculté soit partie, à moins que vous ne vous portiez volontaire pour jouer du violon pour calmer la bête. Peut-être que nous pourrions arranger un rendez-vous pendant la première semaine des vacances, pour que Lucius puisse se joindre à nous pour parler un peu des mesures de sécurité et d'autres sujets importants.
Sincèrement vôtre
Owen McNair
ß*ß
Une page déchirée d'un journal, probablement Sybil Trelawney Le 2 juillet 1992
Je ne pense pas m'être jamais sentie aussi stupide de ma vie. Par l'enfer, j'ai l'air d'être une fichue troisième année!! Merde, merde, merde!!
OK, il est temps de se reprendre-c'est ce pour quoi écrire dans un journal est supposé être bon. Seulement- reprendre à quoi?
(Un Firewhisky plus tard) Maintenant, je vais essayer de recommencer. Où? Il n'y a pas de début. OK, je vais simplement écrire que le Kerberos a été enlevé hier. ( Voyez? C'est vraiment facile, ha, ha!) Qui a enlevé le Kerberos? Owen McNair. S'il vous plaît dieux, s'il vous plaît! J'ai 34 ans! Et je viens de vouloir mettre un petit coeur sur le 'i' au lieu d'un point!
OK, Owen est venu emmener le chien où que ce soit que les chiens à trois têtes sont emmenés. En dehors de Dumbledore, il n'y avait plus que Demeter Chourave et moi au château, tout les autres étaient déjà partis. (Demeter attends quelques graines des Mandragore dont elle a très envie) Oh, et Severus est aussi là.
Après le problème avec la retenue de Drago Malfoy ( qui était véritablement indigne) il semble que Owen ou Severus ait suggéré que Lucius soit aussi ajouté à la fête de la journée du chien, pour que lui et le directeur puissent se mettre d'accord une fois pour toutes (important, considérant que l'esprit de Voldemort est toujours alentours)
Eh bien, nous avons déjeuné ensemble. Puisque personne n'était là, je pouvais pour une fois oser descendre de ma tour. Je dois le dire, j'ai vraiment été impressionnée. Je n'avais pas revu Lucius et Owen depuis notre remise de diplômes, et c'était il y a seize ans (je suis fichtrement VIEILLE! !!!). C'est incroyable comme ces deux-là ont changé. Eh bien, d'une certaine façon. Ce n'est pas tant le changement physique-merde, et maintenant je rougis-bien que cela aussi soit remarquable. Mais ils ont certainement beaucoup mûri. Peu étonnant, considérant tout ce qu'ils ont traversé, y compris Severus. Lucius m'a montré quelques cicatrices (dans des endroits décents, bien sûr) cela m'a donné la nausée, surtout parce que les blessures les causant ont été magiquement guéri par des experts. Il doit avoir eu l'air d'un morceau de viande crue.
Mais ceci n'est pas du tout au sujet de Lucius. C'est au sujet de Owen. (Je rougis encore, mais je m'y habitue)
Il s'est avéré être tout à fait beau. Et (surprise, surprise) tout à fait charmant aussi. Nous sommes tous allés nous promener après le déjeuner, et d'une manière ou d'une autre Lucius, Severus et Dumbledore étaient en avant de nous (Demeter était allée aux serres), et Owen et moi avons pris du retard, et. eh bien, nous nous sommes embrassés. Je sais qu'il a eu beaucoup d'entraînement, pour n'utiliser qu'un euphémisme. Mais il embrasse bien. Et ses mains sont (Un autre Firewhisky) Il suffit de dire que j'aimerais que ses mains fassent beaucoup plus que ce qu'elles ont fait hier. Sans mentionner sa langue.
Et il semble que ceci n'était pas qu'un rêve. Il m'a invité à leur manoir, pas pour dîner, oh non, mais pour tout l'été.
Le problème est que je n'ai pas la tranquillité d'esprit pour lire quoi que ce soit dans les cartes, les feuilles de thé ou quoi que ce soit d'autre. Même si j'étais assez calme, ce ne serait pas possible. Cela ne marche jamais avec soi-même. Maudit enfer encore une fois.
Je me suis dit que je suis une grande idiote. Qui tomberait amoureux d'un ancien Mangemort, et pas seulement n'importe quel Mangemort, mais un qui appréciait ce qu'il faisait? Peut-être que cela fait partie de la fascination, qui sait? Quoi qu'il en soit, je me connais assez bien pour être sûre que dois seulement accepter son invitation. Autrement je me mordrai les doigts pendant des mois, en me demandant si j'ai vraiment manqué quelque chose ou pas. Je veux dire, si me répéter constamment que je vais avoir une relation sexuelle avec un violeur n'étouffe pas mon enthousiasme, je ne peux rien faire, n'est-ce pas ?
ß*ß
Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard Bureau des Gouverneurs
Pré-au-Lard, le 10 juillet 1992
Cher Directeur,
Suivant votre demande du 6 juillet, le Bureau des Gouverneurs a informé la Conférence Internationale des Sorciers, ainsi que les journaux nationaux et régionaux et les sociétés de radiophonie que le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal à l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard est disponible. Le 10 août a été choisi comme la date limite de candidature, pour vous permettre, ainsi qu'aux Gouverneurs de se familiariser avec les papiers des candidats.
L'entretien aura lieu le 15 août, avec la possibilité d'ajourner au 16, si le nombre de candidats était plus grand que prévu.
Les Gouverneurs seraient très reconnaissants s'il était possible que l'entretien ait lieu à l'école.
S'il vous plaît notez que, dû au changement de statut décidé à l'unanimité le 9 juillet 1992, le vote du Directeur de l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard ne comptera, à partir de maintenant, plus pour trois mais un seul vote en cas de ballottage. (Ci-joint une copie de la nouvelle loi pour votre information)
De la part du Bureau des Gouverneurs, puis-je exprimer mes souhaits que vous passiez un été agréable, et je reste
Sincèrement vôtre
Joshua Bones Présidente
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 28 juillet 1992
Vous n'appréciez jamais ce que vous avez jusqu'à ce que cela vous soit enlevé. Cela semble tout à fait pathétique, vraiment. Néanmoins c'est vrai: ne pas pouvoir aller en France comme d'habitude est plutôt dur pour moi. Y aller sans Lucius serait beaucoup plus dur, cependant, alors je suppose que je ne devrais pas trop me plaindre.
Les Libéraux remuent depuis quelque temps maintenant, et il semble qu'ils aient finalement mis la main sur cet idiot de Fudge. Peu de surprise là, bien sûr. Bien que le Ministère ait admirablement réussi à étouffer toute l'affaire Quirrell, Fudge sait (peut-être que Bulstrode aussi), et il peut ainsi être plus facilement impressionnable que d'habitude. Arthur Weasley (puissent-ils aller droit en enfer, lui et sa nombreuse progéniture!) semble aussi l'avoir convaincu que confisquer les objets moldus enchantés est une première étape nécessaire vers leur but. Il y a une note au sujet de saisies réussies dans la Gazette des Sorciers presque tous les jours. Tout ceci n'est évidemment qu'une mauvaise farce, car ce que Weasley veut vraiment est de mettre les mains sur autant d'objets Sombres que possibles. Une innocente petite perquisition, et-surprise, surprise-au lieu des théières ensorcelées il trouve des menottes maudites. Au moins, cela semble être sa manière de penser.
Seule une personne déséquilibrée s'attendrait jamais à trouver des objets Moldus au Manoir Malfoy, mais Lucius suppose (et je suppose qu'il a raison) que Weasley va utiliser exactement ce prétexte pour accéder à notre maison. Considérant le fait que les gens du SDAM arrivent toujours avec une escorte d'au moins deux Représentants de la Loi, nous n'avons aucun moyen de leur refuser l'entrée. Et donc les dernières semaines ont été dédiée à trier les tonnes d'épaves que les marées du temps ont laissé dans tous ces compartiments secrets, cellules, chambres etc. Lucius prévoie de vendre les objets de moindre valeur (ce qui sera probablement plus des deux tiers) et de garder le reste dans la chambre secrète sous le salon grandiose-il faudrait plus d'un bataillon d'Aurors pour percer les protections.
Si seulement Drago n'était pas si curieux! Je comprends qu'il s'ennuie à mourir, parce que ni Severus ni Lucius ne peuvent passer beaucoup de temps avec lui. Ils sont tous les deux occupés à trier ces trésors de valeur ambiguë. Yelena et moi essayons de le garder loin d'eux, mais il est simplement trop intéressé (et, honnêtement, quel genre d'enfant serait-il s'il n'était pas fasciné par une chasse au trésor?) Mais Lucius l'a attrapé déjà deux fois en train d'essayer de. eh bien, disons**, d'emprunter à cette richesse et naturellement il était ennuyé. Ni lui ni Severus ne peuvent avoir les yeux partout, et ce serait très dérangeant si Drago réussissait à faire passer furtivement quelque chose dans sa chambre ou, Merlin l'interdise, à Poudlard. Il penserait, bien sûr, que c'est de la simple malice et que c'est très amusant-il n'a que douze ans, après tout, et il est ainsi incapable de reconnaître la pleine étendue des risques qu'il pourrait prendre. Alors l'atmosphère est légèrement nerveuse, mais pas mauvaise.
Demain, nous aurons Owen et Sibylle Trelawney ici pour dîner. Un couple étrange en effet, mais d'une manière ou d'une autre cela semble marcher. La dernière fois que nous les avons rencontrés, Sibylle a remarqué (les yeux scintillant avec malice) combien elle avait eu de la chance d'avoir été étiquetée 'charlatan et ainsi sans intérêt' à Poudlard. Très vrai, car cela fournit une couverture parfaite pour faire à peu près ce qu'elle veut sans attirer d'attention. Lucius l'a traitée d' 'épanouie tardivement' avec un sourire moqueur très diabolique (ce qui le rend plutôt attrayant, mais peut- être que mon opinion manque d'objectivité)
ß*ß
Hunstanton, le 3 août 1992
Cher Ron,
Tu vois, c'était une bonne idée d'emprunter un hibou à Poudlard! Parce que je peux envoyer des lettres à Harry par le courrier normal, mais pas à toi.
Ron, je suis inquiète! As-tu reçu des lettres ou des réponses de Harry? Je lui ai déjà envoyé deux lettres et une carte postale, mais il n'a jamais répondu. Penses-tu que Voldemort puisse lui avoir fait quelque chose, maintenant qu'il n'est plus à Poudlard? Ou peut-être que ces méchants de sa famille le maltraitent? Penses-tu que nous devrions écrire au Professeur Dumbledore? Ou peut-être que ton père pourrait faire quelque chose, après tout il travaille pour le Ministère.
Si je n'imaginais pas constamment Harry mort ou blessé, j'apprécierais mes vacances un peu plus. C'est agréable ici (une vraie station balnéaire à l'ancienne), assez calme, mais après la dernière année scolaire, ce n'est pas vraiment un désavantage. Seulement ma grand-mère semble être plutôt malade, et cela me rend très triste. J'espère seulement qu'elle ne mourra pas peu avant Noël, comme mon grand-père, cela serait trop terrible.
S'il te plaît fais moi savoir si tu découvres quoi que ce soit au sujet de Harry.
Avec mon amitié
Hermione
P.S. : j'ai déjà fait la moitié de mes devoirs, et toi?
ß*ß
Une page déchirée d'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
Le 7 août 1992
Il y a sans aucun doute beaucoup de choses à dire en faveur d'un amant riche et d'amis riches. Maintenant, je suis assise sur la terrasse, à boires à petits coups un verre de champagne scandaleusement cher (oui, la vieille maxime est vraie: plus il coûte cher, meilleur il est), et je me fais masser les pieds par un Elfe de Maison en attendant qu'Owen rentre à la maison. Je pourrais m'habituer à cela, je pourrais vraiment m'y habituer.
Hier, nous avons reçu une autre invitation du Manoir Malfoy ( la troisième, je pense mais je pourrais aussi avoir perdu le compte) je me mets à aimer Narcissa de plus en plus, je dois dire, bien qu'il soit un peu difficile de ne pas être jaloux de sa beauté (avec Yelena c'est bien sûr différent-même penser à comparer ses airs à ceux d'une demi-Vélane serait de la véritable folie) Une fois qu'elle vous laisse avoir un aperçu de la femme derrière la façade hautaine, elle a bon coeur, est spirituelle et vraiment douce. Incroyablement amoureuse de son mari, mais cela aussi est très doux, surtout après presque seize ans de mariage.
Owen est toujours. hmmm, je viens de regarder les autres paragraphes et j'ai découvert que j'utilise toujours le mot 'merveilleux' (j'avais un soupçon furtif que c'est ce que je faisais). Mais il est merveilleux, point. Bien sûr, je ne sais pas comment il serait si nous étions mariés, mais cela appartient à un avenir lointain, et peut-être pas même cela. Dans l'état actuel des choses, il semble avoir rabaissé ses tendances à de légères attaches et à des jeux grivois, qui n'est pas vraiment importun. Je pense que j'ai toujours eu ces fantaisies et qu'il me manquait seulement un partenaire convenable pour les jouer. Tas de Sortilèges de Silence!
ß*ß
Oxford, le 28 août 1992
Cher Arthur,
Merci encore pour les bièraubeurres et la merveilleuse conversation. Il est très rassurant de voir qu'au moins quelques sorciers (bien que pas ceux comme M. Malfoy et son fils) ont un intérêt sérieux pour le reste du monde.
Nous avons pensé que vous pourriez apprécier les livres ci-joints. Un contient quelques essais très intéressants sur les droits de l'homme (et aussi le texte complet de la Charte des Droits de L'Homme-cela pourrait avoir de la valeur pour esquisser l'Acte de Protection des Moldus). L'autre est un des meilleurs travaux disponibles sur Adolf Hitler et le régime Nazi. Le peu de choses que vous nous avez dits sur le Sorcier Sombre Voldemort et la propre forme de racisme du monde sorcier ont montré qu'il y a de distincts parallèles qui valent peut-être la peine d'être explorés.
Au cas où vous voudriez avoir plus de livres sur n'importe quel sujet, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter (nos voisins se sont tout à fait habitués aux hiboux maintenant, ils pensent que nous sommes des ornithologues fous).
S'il vous plaît saluez votre femme de notre part!
Sincèrement vôtre Carol Anne Granger
ß*ß
Manoir Malfoy, le 30 août 1992
Severus,
Par pur hasard, j'ai trouvé un inventaire de quelques affaires personnelles de Voldemort (encore Tom Jedusor à cette époque), qu'il avait apparemment laissées en possession de mon père. Cela explique la plupart des objets en apparence inutiles que nous avons trouvé dans ce petit compartiment dans les cachots. Je suis un petit inquiet, cependant, car la liste mentionne un journal (10 centimètres sur 6, 99 pages, relié de cuir noir, avec '1950' d'imprimé sur la couverture en caractères dorés) que je ne peux trouver nulle part. Considérant ce que la plume d'oie a fait avant que je la désensorcelle, mes craintes à propos de ce journal ne semblent pas entièrement sans fondement. Au cas où tu l'ais accidentellement mis dans ta poche, s'il te plaît fait attention-peut-être qu'il serait mieux de simplement le détruire.
J'ai fouillé la chambre de Drago pendant qu'il était dehors à s'entraîner au Quidditch, mais l'objet en question n'a pu être trouvé nulle part. Ses yeux innocents de chiot et son comportement angélique quand je l'ai interrogé (après tout, il pourrait l'avoir pris et d'une manière ou d'une autre s'en être débarassé après) n'étaient pas entièrement convainquant, cependant. Alors s'il te plaît garde un ?il sur lui quand il reviendra à Poudlard-il peut être mon fils et mon héritier, mais je ne le croirais pas incapable de le glisser dans la poche de quelqu'un, seulement parce qu'il pense que c'est une super farce.
Sibylle est-elle déjà revenue de sa fête de baise avec Owen ? Comme cul et chemise, n'est-ce pas? ** et ***(Parfois la langue française est simplement plus colorée). Fais moi savoir si tu trouve le journal!
Oh, et bien sûr Drago doit participer aux sélections-je ne veux pas que les gens fassent des commérages comme quoi mon fils est entré dans l'Equipe de sa Maison avec mes galions! En plus, je suis sûr qu'il va être le meilleur, voyant comment il s'est entraîné avec son futur beau-père (si tu veux le mettre vraiment en colère, tu devrais mentionner cela)
Lucius
** Note du traducteur: en français dans le texte *Note de l'auteur :Ceci n'est pas la sagesse de Owen, mais une citation de Rabbi Manasse, qui était le professeur de Spinoza. *** Note de l'auteur: traduit littéralement, cela signifierait "Comme cul et chemise", signifiant "être fait pour l'un l'autre"
