Partie 8
Septembre – Décembre 1992
Poudlard, le 3 décembre 1992
Cher Remus,
Maintenant que le chaos intense et normal des premiers jours d'école semble s'être calmé un peu, je peux finalement me retirer dans mes appartements pour un quart d'heure paisible, si bien que je peux vous écrire, en partie pour vous remercier de l'accueil agréable que vous et votre père m'avez préparé chez vous.
C'est vrai, votre père n'a pas l'air d'aller bien, ce qui n'est pas étonnant, étant donné la nature de sa maladie, et je ne suis que trop consciente de combien ce doit être un fardeau pour vous. Cependant, il était plus qu'évident que votre présence allège considérablement sa condition. Si j'avais des enfants, je souhaiterais qu'ils soient aussi dévoués que vous.
En dehors du choix épouvantant du Bureau des Gouverneurs pour le professeur de Défense Contre les forces du mal, et de la dernière action de casse-cou de Harry Potter et Ron Weasley, rien ne semble déranger notre paix à Poudlard. Je suppose que vous avez déjà lu à propos de ces deux là dans la Gazette des Sorciers—devinez en trois qui faisait voler cette voiture. Ce que la Gazette ne savait pas était que les garçons ont pratiquement atterri sur le Saule Cogneur et devraient donc remercier les divinités à genoux d'être encore vivants. Bien sûr, ils ne le font pas, mais c'est comme cela que sont les garçons de douze ans.
En tout cas, la pire nouvelle, de loin, est que Gilderoy Lockhart a rejoint la faculté de Poudlard. Albus fulminait mais ne pouvait rien faire. D'autre part, il y avait assez peu de choix, comme le nombre de candidats pour le poste était clairement en dessous des espérances de tout le monde, et une partie d'entre eux était si évidemment absolument hors de question que Lockhart semblait vraiment être le moins inacceptable. En plus, même si seule la moitié de ce qu'il a écrit dans ses livres est vrai, il a une expérience tout à fait solide. Si seulement il était une personne moins je-me-lève-et-le-monde-s'illumine-autour-de-moi! Severus Rogue et lui ont déjà eu leur première prise de bec (et je suppose qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres, considérant que je ne pourrais pas penser à deux personnalités plus diamétralement opposées). Voyons comment Gilderoy se débrouille avec ses devoirs d'enseignant. Peut-être qu'il pourra utiliser l'attraction indéniable qu'il exerce sur 99% des filles pour les faire étudier plus que d'habitude. Bien que cela laisse encore les garçons, du moins ceux qui ne semblent pas avoir succombé à ses charmes. Et j'espère véritablement ce que j'ai entendu dire de son incapacité à faire face à un paquet de Lutins de Cornouaille n'est que de l'exagération de la part des étudiants.
Eh bien, mon cher ami, il est temps de descendre dîner, et ensuite je devrai m'occuper de mes première année. Il y a trois Nés de Moldus parmi eux, et je dois m'assurer qu'ils s'intègrent bien.
Transmettez mes salutations les plus tendres à votre père et n'hésitez pas à appeler ou à écrire au cas où vous auriez besoin d'aide ou seulement d'une épaule amicale sur laquelle reposer votre tête.
Affectueusement vôtre
Minerva McGonagall
ß*ß
Poudlard, le 5 septembre 1992
Lucius,
Seulement une courte note pour te faire savoir que Drago a passé les sélections haut la main. Pour ne pas influencer le jugement de qui que ce soit, j'ai révélé les nouvelles pour les balais après qu'il ait été choisi à l'unanimité.
Severus
ß*ß
Le Terrier, le 6 septembre 1992
Chère Minerva,
Il est dur de croire que la maison est vraiment vide. Je peux m'asseoir à la table de la cuisine et apprécier ma troisième tasse de café sans être obligée de me lever et de préparer une fournée fraîche de crêpes ou de régler le énième combat entre les garçons. Pour dire la vérité, je pensais que j'apprécierais cela un peu plus, mais peut-être que j'ai besoin de m'habituer à cette nouvelle liberté.
J'aimerais encore te remercier pour avoir été si clémente avec Ron—je sais que, cette fois, il a vraiment exagéré et aurait pu avoir été expulsé. Cela aurait été la cerise sur le gâteau, et je t'assure que le gâteau est assez dégoûtant sans la cerise: Arthur fait face à une enquête, et bien sûr, ses détracteurs au Ministère ont sauté sur l'occasion pour se venger sur lui, non seulement par l'enquête, mais en le suspendant temporairement de ses fonctions. Tu sais que ceci signifie aussi une interruption du paiement de son salaire.
Ce qui m'amène à ta question à propos de la baguette de Ron. Autant que je déteste le dire, je suis sûre que nous ne pouvons pas nous permettre d'en acheter une nouvelle bientôt. Pour son bien, je suggère que nous fassions semblant que c'est simplement une punition pour ce qu'il a fait; autrement il se sentirait trop humilié. J'essaierai de mettre de côté autant que possible, pour que nous puissions lui acheter une baguette pour l'année scolaire prochaine.
Ginny—oui, je suis consciente du fait qu'elle est une fille très réservée. D'une certaine façon, j'ai toujours pensé qu'elle est très semblable à Percy. Calme, concentrée, un peu fragile, et très anxieuse d'être acceptée et reconnue. Peu surprenant, étant donné le flamboiement de ses frères. Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour elle, car elle se retire encore plus en elle-même quand on essaye de l'atteindre. Je te conseillerais de la laisser simplement tranquille. Elle est incroyablement dure et têtue, et je sais qu'elle veut réussir, alors elle le fera certainement.
Garde les doigts croisés pour Arthur, et ne te laisse pas trop déranger par les pitreries de mes garçons.
A toi
Molly
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 15 septembre 1992
Parfois il semble que les Dieux fassent le sale travail pour vous. Arthur Weasley, cet idiot fou de Moldus, pourrait devoir quitter le Ministère, si nous avons de la chance. Ce qui me rend si folle chez cet homme est son hypocrisie: le vertueux et saint Arthur Weasley, dont le devoir est de confisquer les objets Moldus enchantés, possède (eh bien, plutôt possédait) une voiture Moldue enchantée lui-même, mais continue néanmoins à diriger des perquisitions et à mettre les gens à l'amende. Sans mentionner qu'il rend tout le monde fou avec ses tentatives pour finaliser ce ridicule Acte de Protection des Moldus. Il sont 60 millions contre trente milliers pour nous—alors qui a besoin d'être protégé? Lucius utilise très subtilement ses contacts pour s'assurer qu'il ne s'en sortira pas trop facilement, en tout cas.
Peut-être que la satisfaction de l'élimination de Weasley contrebalancera sa frustration quant au fait que ce grotesque Lockhart enseigne à Poudlard. Les lettres de Drago ont confirmé nos pires craintes—cet homme est simplement incompétent, en dépit d'avoir été le candidat le plus éligible pour ce travail. C'est une honte, vraiment, que Poudlard doive employer une telle pauvre excuse de sorcier. Si Lucius n'était pas si têtu, il enseignerait maintenant la Défense. Mais ceci est, bien sûr, absolument impossible, car il ne travaillerait jamais pour qui que ce soit. En plus, son champ d'expertise est la Métamorphose. En dépit de cela, je suis convaincue qu'il aurait fait un superbe enseignant de Défense.
Dans l'état des choses, il est encore occupé à cataloguer les articles qu'il n'a pas vendu, ce qui lui prendra quelques semaines de plus.
Drago est si content d'être devenu Attrapeur pour son équipe de maison (je ne peux pas comprendre ce que diable ces mâles trouvent si fascinant au sujet du Quidditch, mais j'essaie de supporter cela avec autant de dignité que possible)
ß*ß
Poudlard, le16 septembre 1992
Chère Mère,
Probablement que tu seras aussi fâchée que père et Oncle Severus, mais s'il te plaît essaye de persuader père de me laisser revenir à la maison à Noël! Tout était vraiment de la faute de ces Gryffondors stupides—je déteste cela quand ils agissent comme s'ils avaient le droit de juger tout et tout le monde. Bien sûr, je doutait qu'ils acceptent le fait que je fais maintenant partie de l'équipe de Serpentard parce que je peux vraiment voler. Ce serait déjà assez mauvais s'ils étaient simplement des idiots imbus d'eux même , mais ce sont des idiots imbus d'eux mêmes prévisibles , et cela les rend franchement nauséabonds. Assez étrangement, ce n'est pas Weasley qui m'a jeté au visage le fait que nous sommes riches, mais Granger. J'aurais pensé qu'elle avait plus de matière grise que cela, mais à l'évidence c'était un mauvais jugement de ma part. Ce qui était la raison pour laquelle je me suis tellement fâché.
Oncle Severus m'a fait une conférence d'une demi heure entière et m'a donné une retenue(je pense que ce qui l'a rendu si terriblement furieux était que McGonagall en a entendu parlé par ses chiots de compagnie à Gryffondor et qu'elle n'a pas pu résister à retourner le couteau dans la plaie) et je suppose que tu as lu la lettre que père m'a écrite.
Tout de même, me forcer à rester ici à Noël semble une punition plus dure que je ne le mérite, simplement pour avoir traité Granger de Sang-de-Bourbe. Alors s'il te plaît essaye de le convaincre que j'ai vraiment reconnu mon erreur et que cela n'arrivera plus. La maison me manque déjà plus qu'assez, et je veux vraiment être avec vous à Noël.
Ton fils
Drago
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 19 septembre 1992
Harry et Ron savent que c'est mon anniversaire, et ils ne m'ont rien donné. Pas même une carte. Peut-être que je suis trop dure avec eux, mais ce n'était pas ma faute si ce stupide elfe a intercepté le courrier de Harry, y compris ma carte d'anniversaire. Et je sais que Ron est aussi pauvre qu'une souris d'église , mais une carte n'aurait pas été trop demander, n'est-ce pas?
J'ai déjà reçu les cadeaux de maman et papa hier, et celui de Tante Cecily est arrivé aujourd'hui avec les hiboux du matin. Maman m'a donné ce charmant twin-set (bien que je ne sois plus très sûre que le bleu ciel soit vraiment ma couleur), et papa m'a donné ce beau papier à lettre et un stylo plume en argent. Je suis sûre que je le garderai aussi longtemps que je vivrai. Je ne sais pas où Tante Cecily a trouvé l'édition de poche d'Ovide de 1717 (imprimé à Amsterdam) —c'est si joli! J'ai toujours des difficultés à le traduire, mais je fais de mon mieux. Et grand-mère (je vais commencer à pleurer immédiatement, parce son cadeau est si touchant) m'a envoyé le médaillon qu'elle a porté tous les jours depuis son 12ème anniversaire, et elle a écrit qu'il est plus joli porté autour de mon jeune cou qu'autour de son vieux cou à elle. Je l'aime beaucoup, mais cela me rend aussi tellement triste. D'une manière ou d'une autre, c'est comme un cadeau d'adieu. Maintenant je pleure. C'est un sentiment si étrange, d'aimer quelqu'un tant que votre coeur fait mal. Je souhaiterais que les parents de papa soient encore en vie. Alors je n'aurais pas si peur de perdre la seule grand-mère que j'aie.
En parlant d'avoir peur: Harry nous a dit, à Ron et moi, qu'il entendait une voix que personne d'autre ne pouvait entendre. Ou du moins que Professeur Lockhart ne pouvait pas entendre (Harry avait une retenue avec lui—il ne sait pas combien il a de chance ! !!!!) J'espère seulement que ce n'est pas quelque effet secondaire de la confrontation avec Voldemort d'avant l'été. Etrange—nous n'en avons jamais parlé. Nous sommes supposés être de meilleurs amis, donc ce serait normal de parler d'un tel événement, n'est-ce pas? Je veux dire, Quirrel semble être mort! J'en ai beaucoup parlé avec maman, papa et Tante Cecily, et je suppose que Ron s'est tourné vers ses parents, mais Harry?
Oh, j'avais presque oublié: il y a plus de fantômes à Poudlard que seuls les fantômes de Maison et Peeves! Aujourd'hui, j'ai dû aller d'urgence au toilettes, tellement que je n'ai pas pu faire autrement que d'utiliser les toilettes du deuxième étage (personne ne les utilise jamais parce qu'elles sont constamment en panne ou inondées—DEGOUTANT!!) et je suis presque tombée à la renverse quand quelqu'un a commencé à me parler. C'est le fantôme d'une fille, et Alicia Spinnet m'a dit qu'elle s'appelle Mimi Geignarde. Je pense qu'elle avait environ quinze quand elle est morte, et bien que l'on ne doive rien dire de mal des morts, elle est très désagréable!
ß*ß
Londres, le10 octobre 1992
Chère Nathalie,
Alors nous entendons à nouveau parler l'une de l'autre —après combien, d'années? Peut-être qu'il est mieux de ne pas les compter. Cependant, j'étais plus que légèrement étonnée que le premier signe de vie que je reçoive de très longtemps soit une lettre contenant une demande, et une demande si absurde à cela. Quoi que le Ministre ait dit—et l'opinion que j'ai de lui plonge rapidement de 'basse' à 'épouvantable', et oui, tu peux me citer si tu veux—et quelle que soit la réception ou fête à laquelle tu l'as rencontré, ma réponse est un simple NON.
Tu devrais savoir mieux que quiconque quelle stratégie il a choisi de poursuivre après les années Voldemort, et j'ai peine à croire que tu ne connaisses pas les rumeurs au sujet du feu qui a détruit les archives de la Gazette des Sorciers; alors je ne peux simplement pas comprendre comment tu pourrais même considérer obéir à ses désirs et commencer ce feuilleton des années de terreur. Si tu décides de le faire (et Merlin seul sait pourquoi), tu devras rassembler les matériaux sans mon aide et sans celle de mon personnel. Nous avons tous dû jurer un serment de secret, que ce soit médicomages, guérisseurs d'âme ou infirmières, et nous n'allons certainement pas le rompre pour quelque histoire à hérisser les cheveux sur les victimes de Voldemort. Au lieu d'essayer aveuglément de plaire à Fudge, je suggère que tu ouvres les yeux et que tu penses aux conséquences qu'une telle série d'articles aurait pour les victimes et leurs familles. Peut-être que tu reconnaîtras qu'il existe une telle chose que l'éthique de journalisme.
Sois sûre, cependant, que je refuserais ta demande même si nous étions en meilleurs termes.
A toi
Roberta
P.S. : Si je vois ne serait-ce qu'un cheveu de cette Skeeter à Ste. Mangouste, les conséquences seront très désagréables, pour vous deux.
ß*ß
Ministère de la Magie
Le Ministre
Londres, le 12 octobre 1992
Cher M. Weasley,
Il est de mon plaisir de vous informer que la Commission Disciplinaire a décidé, lors de sa réunion du 10 octobre 1992, que vous pouvez reprendre vos devoirs de Directeur du Service de Détournement des Artéfacts Moldus le 15 octobre.
A la suite de l'enquête à propos de la possession illégale d'une automobile moldue enchantée, et considérant le témoignage favorable de vos confrères et de vos témoins indépendants, ainsi que votre propre déclaration, le jury a conclu que vous ne tentiez pas de conserver l'automobile mentionnée ci-dessus mais simplement de la garder temporairement sous votre garde pour examen plus détaillé sans prendre les mesures correspondantes pour informer le ministère de vos intentions.
Par conséquent, le Ministère abandonnera l'accusation de possession illégale d'un Objet moldu enchanté à condition que vous observiez dorénavant les règlements pertinents à la garde temporaire d'Objets moldus confisqués comme décrit dans les Indications pour le Personnel, ed.1947, rouleau 1254/III/7A, § 1-12.
Sincèrement vôtre
Cornelius Fudge
Ministre de la Magie
ß*ß
Une page de journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
Le 31 octobre 1992
Je suis rarement d'accord avec Severus quand il est dans l'une de ses humeurs les plus vindicatives, mais il a raison de dire que les ennuis ici à Poudlard ont commencé avec l'arrivée de Harry Potter. Bien sûr, il a ses propres raisons (et des raisons très compréhensibles) d'avoir une rancune envers ce garçon, mais l'année dernière c'était Quirrell/Voldemort, et cette année c'est —eh bien, la question est là. Soit c'est juste une plaisanterie, et une très mauvaise à cela, soit Voldemort a trouvé encore une autre façon de prendre possession de quelque innocent.
Pour dire la vérité, je n'étais pas consciente qu'il était le dernier descendant de Salazar Serpentard (il semble que seuls très peu de gens le savent de toute façon) et qu'il a donc le droit de s'appeler l'héritier de Serpentard. Alors, juste par amour de l'ordre, voici les événements: Pendant la fête d'Halloween, quelqu'un a à l'évidence pétrifié le chat de Rusard (c'est le seul aspect véritablement positif), inondé en partie le deuxième étage et a écrit "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde!" sur le mur en grandes lettres rouges. Pour empirer les choses, Potter et ses deux amis Granger et Weasley se tenaient là quand tout le monde est arrivé après le dîner. C'est sûr que cela à l'air mauvais pour eux. Drago s'est refait gronder par Severus pour avoir dit quelque chose de stupide au sujet des Sangs-de-Bourbes—je suppose qu'il peut oublier ses espoirs de rentrer à la maison pour Noël maintenant. C'est le problème quand un enfant de douze ans doit jouer un rôle: parfois il exagère simplement.
Je suis curieuse d'entendre ce que Owen aura à dire de tout ceci (délicieuse fête de baise planifiée pour ce weekend). Je ne peux pas m'imaginer qu'il soit trop joyeux. Ni Lucius, à bien y penser —'Ennemis de l'héritier' est un peu ambigu et pourrait ne pas uniquement faire référence aux alliés de Dumbledore et à leurs enfants. Severus aussi semble plus que légèrement dérangé. Compréhensible, considérant que Serpentard grouille d'enfants de Mangemorts et d'Ennemis des Moldus. Alors espérons que tout cela n'était qu'une des plaisanteries les plus élaborées de quelque septième année de Serpentard.
ß*ß
Poudlard, le 3 novembre 1992
Chère mère,
Je suppose que tu as déjà entendu parler de l'incident mystérieux de Halloween par Fred et George, car ils m'ont dit qu'ils t'avaient écrit. Comme il fallait s'y attendre, ils sont tous les deux convaincus que c'était simplement un canular, et un canular extrêmement amusant à cela. Bien sûr, tout ce qu'ils voient est que le chat de M. Rusard est maintenant hors de leur chemin, si bien qu'ils peuvent diriger leurs activités abominables avec un risque considérablement moindre d'être attrapés. Etre un préfet n'est pas facile aux moments les meilleurs, mais être obligé d'accomplir mes devoirs, chargés de deux frères extrêmement malicieux, n'est rien de moins qu'exaspérant.
Cependant, ceci n'est pas la raison principale pour laquelle je t'écris. Ce que je voulais te dire est que je suis un peu inquiet au sujet de Ginny. En termes de succès académique, elle se débrouille aussi bien que ce à quoi nous nous attendions, mais en termes de vie de tous les jours, elle semble avoir du mal à s'intégrer. J'ai fait une enquête discrète chez ses camarades de chambre (des filles très agréables et sages), et elles ont confirmé qu'elle ne montre pas d'intérêt du tout à leur compagnie et se tiens surtout à l'écart. On ne peut la voir que très rarement dans la Salle Commune; évidemment elle préfère la solitude du dortoir. Considérant le fait que je ne suis pas particulièrement habile à manier les problèmes émotionnels que pourrait avoir une fille de onze ans, bien qu'elle soit ma soeur, j'ai pensé qu'il pourrait être sage de te demander ton opinion avant d'y faire allusion à la Préfète en Chef ou au Professeur McGonagall.
J'espère que tout va bien à la maison, et que Père apprécie son retour au travail.
Ton fils
Percy
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 7 novembre 1992
Pourquoi est-ce que je ne peux pas me défaire du sentiment que les choses ne sont pas comme elles devraient l'être? La plupart des gens semblent penser que ce qui est arrivé à Halloween n'était rien de plus qu'une plaisanterie. J'ai vraiment essayé de le croire, mais d'une manière ou d'une autre je ne peux pas. Pas après l'histoire que nous a raconté Professeur Binns. Je sais que cela semble étrange, mais j'ai comme le sentiment intuitif qu'il y a plus à cette légende. Et si c'EST vrai? Qui est l'héritier de Serpentard? Certainement quelqu'un de la Maison de Serpentard, mais qui? Toutes ces questions me sont constamment à l'esprit, et je ne peux pas m'en débarrasser. J'ai une idée de comment résoudre ce problème, mais je ne peux pas trouver le courage de la noter. C'est simplement trop absurde. Inutile de dire que je n'en ai pas parlé à Ron et Harry. Et pourtant.
Il est difficile de trouver les bons mots pour cela, mais d'une certaine façon l'atmosphère est devenue bizarre. Harry entend des voix. Ginny agit de manière étrange (je pensais qu'elle était agréable et vive, c'est au moins ce que Ron a toujours dit. Mais elle est retirée et sur la défensive. Très peu Weasley-ique) Professeur Lockhart est un vrai désappointement. Je veux dire, il est toujours beau et charmant, mais je commence à douter de ses capacités. Peut-être que c'est seulement moi, je ne sais pas. M. Rusard n'est plus son soi habituel—c'est peut-être le plus étrange de tout. Et Neville commence à me taper sur les nerfs. Cela n'est pas étrange, mais simplement ennuyeux, et je sais que je ne devrais pas le dire. Parfois—vraiment seulement parfois, honnêtement! !!!—je comprends pourquoi Rogue le traite si mal. Ces regards impuissants de chiot vous donnent simplement envie de le gifler.
ß*ß
Poudlard, le 12 novembre 1992
Lucius,
Pourquoi diable dois-tu être absent quand j'aurais vraiment besoin de t'appeler par Cheminette? J'espère que le hibou est aussi rapide qu'il en a l'air.
Peggy, mon Elfe de Maison, m'a dit aujourd'hui qu'elle est absolument sûre d'avoir vu un de tes elfes, appelé Dobby, ici à Poudlard. Autant que je me souvienne de cette créature particulière, il est d'intelligence plus que moyenne et moins soumis que ses camardes elfes. Me souvenant de ta demande de renseignements à propos du journal manquant, j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un lien entre sa disparition mystérieuse, l'apparence soudaine d'un de tes Elfes de Maison à Poudlard, et l'écriture sur le mur. Ce n'est qu'une sensation intuitive, mais étant donné les expériences précédentes, il serait simplement imprudent de la négliger.
Drago va bien, bien qu'il soit très excité au sujet de son premier match de Quidditch. Je lui ai fait impression pour qu'il comprenne la nécessité de ne jamais se déplacer dans l'école ou dehors sans Crabbe et Goyle, pour minimiser tout risque qu'il soit mis en danger ou attaqué. Ces deux garçons pourraient être l'épitomé de l'idiotie, mais j'ai personnellement vérifié qu'aucun d'entre n'est possédé par l'esprit toujours alentours de Voldemort, ce qui aurait sans aucun doute résulté à des quotients intellectuels de plus d'un chiffre.
J'apprécierais de recevoir des informations, quelles qu'elles soient, à propos de cet elfe le plus tôt possible.
Severus
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 20 novembre 1992
Qui a dit que le chocolat aide quand vous êtes vraiment malheureux? Ce n'est pas vrai. J'avais deux boîtes de truffes au champagne, et elles m'ont simplement rendue malade, alors j'ai dû prendre deux verres de cognac et maintenant je me sens légèrement mieux (la nausée a passé) et assez soûle. Dieux, je suis si malheureuse. Depuis combien de temps sommes nous mariés? Seize ans, je pense. L'alcool a sérieusement diminué mes capacités mentales, mais je pense c'est 16 ans. Si longtemps, et nous ne nous sommes jamais vraiment mal disputés. Nous avons eu de légers différents, oui, et ils étaient très peu nombreux. Mais ce soir nous nous sommes disputés, et Lucius s'est vraiment fâché, et moi aussi, et maintenant je suis ici toute seule parce qu'il est parti se coucher dans une des chambres d'amis, et je suis malheureuse.
Je ne suis même pas sûre de ce qui est arrivé exactement. Nous avons reçu quelques nouvelles dérangeantes de Poudlard dernièrement. Je sais que Lucius est aussi préoccupé pour Drago que je le suis, je le sais que diable! L'année dernière je ne lui ai pas demandé de retirer Drago de Poudlard pour l'envoyer à Durmstrang en partie parce que je ne voulais pas qu'il ait à s'habituer à un nouvel environnement alors qu'il venait seulement de s'habituer à Poudlard, et partiellement parce que j'avais refusé l'idée de Lucius de l'envoyer à Durmstrang en premier lieu. Mais j'étais sûre que, d'une manière ou d'une autre, cette année il n'y aurait pas de dérangements ni de dangers. Seulement il semble se révéler qu'il y en ait. Et donc j'ai demandé à Lucius de faire sortir Drago de là et de le faire changer d'école. Lucius est devenu si fâché… je sais qu'il est tendu et nerveux. Je sais qu'il a aussi peur pour Drago que moi. Alors, bien sûr, la conversation (c'était encore une conversation à ce point, du moins je le pense) a tourné vers le sujet des enfants en général, et je sais que c'était une erreur stupide de mentionner que je veux un autre enfant…
Je suis bien trop soûle maintenant pour me souvenir exactement de ce qu'il a dit ou de ce que j'ai dit, mais ce n'était certainement pas agréable. Et maintenant je suis ici, toute seule, et je me sens terriblement petite et seule. Et fatiguée. Vraiment, vraiment fatiguée. Mais si je ferme les yeux, cette sensation de vertige commence. Je ravalerais même ma fierté et j'irai le rejoindre, mais je ne peux pas, parce que j'ai peur de ne même pas atteindre la porte. Heureusement je suis allongée sur mon lit pour écrire ceci, c'est pourquoi l'écriture est si terrible, mais c'est mieux qu'être assise et je dois simplement écrire ceci, si seulement je n'étais pas si
ß*ß
Poudlard, le 4 décembre 1992
Cher Abelforth,
A cause de beaucoup d'ennuis ici à Poudlard, que je ne peux pas t'expliquer plus en détail, du moins pas pour le moment, je n'ai pas pu répondre à ta lettre aussi tôt que je l'aurais voulu.
Je comprends ta rancune de ne pas avoir été choisi comme professeur de Défense Contre les Forces du Mal. En dehors du fait que, pour des raisons évidentes, je ne peux pas soutenir la candidature de mon propre frère, tu pourrais vouloir considérer aussi le fait que ce genre de décision est pris par le Conseil d'Administration, où ma voix a autant de poids que celle des autres. L'incident avec la chèvre et quelques autres de tes équipées sont loin d'être oubliées, et cela a apparemment plus pesé que tes qualifications.
Alors essaye s'il te plaît d'être raisonnable—seulement cette fois-ci —et retiens toi de nous transformer, moi et les membres du Conseil d'Administration en créatures de ta propre invention. Les Aurors sont tout à fait entraînés pour remonter la trace de ce genre de sortilège, et devoir te rendre visite à Azkaban n'est pas l'un de mes scénarios préférés. En plus, devenir enseignant à l'âge de 111 ans n'est pas aussi facile que cela pourrait sembler, alors peut-être que tu devrais être reconnaissant, même si c'est seulement avec le recul.
J'espère que Amalthea et le reste de la famille vont bien comme toujours et je reste
Affectueusement a toi
Albus
ß*ß
Poudlard, le 15 décembre 1992
Chère maman,
Je sais que tu va dire que tout cela est de ma faute, mais alors c'est aussi Noël (eh bien, presque) et je voulais demander si je ne pourrais pas avoir une nouvelle baguette.
Professeur Lockhart va commencer un club de duel (la première chose brillante qu'il ait fait depuis qu'il est arrivé) et j'aimerais y participer, seulement je ne peux pas avec la vieille baguette, qui fait des choses très étranges. Je comprends qu'être obligé d'utiliser la vieille est censé être une punition mais s'il te plaît, s'il te plaît, je voudrais vraiment apprendre à me battre en duel!
Ron
ß*ß
Manoir Malfoy, le 21 décembre 1992
Cher Directeur Dumbledore,
Après notre réunion du début juillet, j'avais l'impression que la base de confiance et de confiance réciproque qui s'était développée par beaucoup d'années de collaboration était rétablie après le malentendu du printemps dernier. Avec une anxiété croissante j'ai reçu des informations, au cours des deux mois passés, qui semblent non seulement mettre en péril mais sérieusement mettre en danger nos relations, sur un plan privé et officiel.
Il semble que Poudlard soit actuellement sous la menace de la quelconque créature qui habite la Chambre des Secrets, et qui continue à semer la terreur parmi les étudiants aussi bien que parmi le personnel, en pétrifiant quiconque croise son chemin.
Aussi incompréhensible que puisse sembler une telle omission intentionnelle de votre part, je pourrais avoir accepté votre répugnance à informer le Conseil d'Administration de la première attaque, considérant le fait qu'elle était simplement dirigée contre le chat du concierge de l'école. Ce à quoi je me serais attendu, cependant, et je ne crois pas que cela eût été déraisonnable, aurait été des informations confidentielles à propos de la mention de l'Héritier de Serpentard. Nous connaissons tous les deux son identité, et je suppose que nous sommes tous les deux conscients des implications que son retour pourrait avoir, pour nous tous.
Entre temps, cependant, deux élèves ont été attaqués et pétrifiés. En cachant cet incident aux membres du Conseil d'Administration, vous avez clairement abusé de vos droits de Directeur de Poudlard, d'autant plus que et la créature et la personne qui ont ouvert la Chambre sont toujours non identifiés et en liberté.
Pour masquer votre incapacité à vous occuper de la situation, et empêcher les rumeurs de sortir de l'école, vous avez aussi intercepté les hiboux des élèves, pour effacer les passages pertinents des lettres à leurs parents et connaissances. Même si une telle stratégie eût pu être sanctionnée par le Conseil d'Administration, en tant que mesure à court terme pour s'assurer que les problèmes de l'école soient contrôlés par l'école et pas par le Ministère, elle est extrêmement discutable si elle n'est appliquée que par vous-même, sans le soutien officiel nécessaire d'un comité qui, après tout, est aussi responsable du sort de l'école que vous l'êtes.
Pour le moment, je me retiendrai de faire savoir que vous avez décidé de garder ce secret; cependant, j'exige que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que le mystère de la Chambre des Secrets soit résolu, et que vous me teniez informé de vos progrès sur la question. Permettez moi de spécifier que je veux être informé par vous-même, pas par une troisième personne qui, en me parlant de ce qui se passait à Poudlard, a dû agir contre vos ordres explicites.
Autant que je regrette d'être obligé de vous poser cet ultimatum, j'aimerais que vous soyez conscient que, en cas d'autre attaque, je ne vois pas d'autre possibilité que de contacter et le Ministre de la Magie et le Conseil d'Administration, pour le bien de Poudlard et de ses élèves.
Avec mes meilleurs égards
Lucius Malfoy
