Partie 9
Décembre 1992 – juillet 1993
Poudlard, le 24 décembre 1992
Chère maman et cher papa,
Je voulais simplement encore vous remercier de m'avoir permis de rester ici pour les vacances de Noël, bien que je ne vous en ais pas dit la raison. Mais je veux que vous sachiez que j'aurais préféré revenir la maison, parce que vous me manquez tous beaucoup. Seulement ce que je dois faire ici est vraiment important, et je suis la seule à pouvoir le faire. Honnêtement. Oh, et je promets que je vous raconterai tout cela quand ce sera fini.
Vous recevrez une autre lettre très bientôt, pour que je puisse vous remercier pour les cadeaux de Noël (je recevrai des cadeaux, n'est-ce pas?), et Tante Cecily aussi. S'il vous plaît donnez un gros bisou à Grand-Mère de ma part et dites lui que je l'aime. Je porte son médaillon jour et nuit, et je l'enlève seulement pour prendre ma douche.
Avec mon amour
Hermione
ß*ß
Manoir Malfoy, le 27 décembre 1992
Cher Severus,
Merci d'avoir enclos la lettre de Drago dans la tienne—autrement elle aurait, bien sûr, été victime de la censure de Dumbledore.
Je suis bien conscient du fait que le vieil homme est fâché de ma lettre, mais je suppose que tu es également conscient du fait que je n'avais vraiment pas d'autre choix. La situation est extrêmement dangereuse et exigerait probablement l'assistance de quelques Aurors extrêmement qualifiés. Tu sais que, d'habitude, je ne m'oppose pas aux méthodes de Dumbledore pour s'occuper même des situations les plus précaires; cependant, quand les élèves souffrent de blessures corporelles, et qu'il choisit de ne pas en informer les parents, je considère certainement ceci comme une faute professionnelle très opportune, pour ne pas dire discutable, de sa part. Inutile de te dire que Drago est mon soucis principal en tout cas.
La connexion entre le journal manquant et l'ouverture de la Chambre m'est certainement passée par la tête. Malheureusement, ce n'est rien de plus qu'une théorie basée sur la supposition que deux événements très étranges, l'un se passant si peu de temps après l'autre, pourraient probablement avoir un lien de cause à effet. Considérant le fait que nous sommes complètement dans le noir au sujet de ce que pourrait exactement être ce lien, il ne semble pas sage de le mentionner pour le moment. Je suis, cependant, plus ou moins sûr que l'Elfe de Maison ne peut pas avoir pris le journal (crois moi, aucun elfe, aussi résistant qu'il soit, n'aurait pu résister à mon interrogatoire) alors la seule possibilité restante est Drago. Toi et moi, nous le connaissons tous les deux suffisamment bien pour être sûrs qu'il se serait adressé à toi immédiatement, si cela avait été lui qui l'avait utilisé pour ouvrir la Chambre, de quelque façon que ce soit.
Par conséquent, je peux seulement conjecturer qu'il pourrait l'avoir perdu ou donné à quelqu'un d'autre. Pas une conclusion particulièrement agréable, surtout puisque—grâce à ton antidote—il est immunisé au Veritaserum, si bien que même un interrogatoire approfondi serait inutile. Je suggère que tu laisses simplement les choses comme elles le sont; après tout, les dégâts ont déjà été faits, la Chambre est ouverte, et Dumbledore aura certainement compris qu'il doit d'agir, si bien que le problème pourrait être résolu plus tôt que nous ne le pensions. S'il devait se révéler à la fin que c'était vraiment lui qui avait pris le journal, il devra faire face à une punition appropriée.
Ta décision de ne pas punir la jeune mademoiselle Lestrange était une décision très sage—qui sait à quelles fins elle pourrait servir à l'avenir, et la conviction d'avoir été plus maligne que Severus Rogue lui fera plus probablement montrer son vrai soi plus qu'en étant soumise par une punition. Au moins maintenant nous savons que cette fille a hérité des dons en Potion de son père. Réussir du Polynectar en début de deuxième année révèle plus qu'un simple soupçon de talent. Que Potter et Weasley aient été incapables d'accomplir une tâche si basique que de surveiller le temps qui passait est simplement une preuve de qui est le vrai cerveau de leur trio infernal. Heureusement Drago a eu assez de présence d'esprit pour laisser ces deux idiots s'échapper.
T'a-t-il dit que Weasley, cet idiot, est arrivé au Manoir il y a cinq jours? Je suppose que Barjow lui a fait une allusion (tu peux te rappeler ou non que mon père l'avait fait venir ici quelques fois, et ils avaient trié une partie de nos objets) parce qu'il semblait savoir exactement où aller. Le travail que nous avons fait cet été a vraiment été payant—ils n'ont pas trouvé ne serait-ce qu'une épingle à cheveux enchantée, et par conséquent étaient plutôt frustrés. Bien sûr, j'ai immédiatement contacté Fudge, qui non seulement lui a donné la réprimande de sa vie, mais a aussi persuadé la Commission Disciplinaire de lui mettre une amende de cinquante galions, grâce à quelque paragraphe oublié que j'avais 'aidé' Fudge à déterrer. Traite cela de mesquin, mais cela a considérablement amélioré ma journée.
Nous n'aurons probablement pas beaucoup l'occasion de parler librement quand tu viendras nous rendre visite le soir du Nouvel An, car Narcissa s'est souvenue que nous devions aussi inviter une partie de nos connaissances les plus rasoir, entre autres les Parkinson. Peut-être que toi, moi et Owen pourrons nous retirer dans mon bureau pour un verre rapide, mais la plupart du temps nous devrons jouer les Beaux Gosses.
A toi
Lucius
ß*ß
Un fragment de parchemin, probablement une note ( fin décembre 1992)
Arthur,
Je suppose que tu as lu le commentaire de Malfoy il y a quelques jours dans la Gazette des Sorciers. Ajoute à cela ta malheureuse expédition chez lui, et tu comprendras ma demande de geler l'Acte de Protection des Moldus, du moins pour le moment. Il semble que Lucius soit sur le point de faire une grande donation à l'Académie des Aurors, et je ne peux pas mettre en péril cette possibilité en agissant ouvertement contre lui.
Je suis sûr que tu pourras convaincre ton groupe que la discrétion est nécessaire.
Cornelius
ß*ß
D'un journal, probablement celui de Sibylle Trelawney
………………………dans la Forêt Interdite hier soir, et les centaures m'ont dit
………………… qu'infesté d'araignées. Il semble y en avoir plus chaque nuit. Je
…..ci a quelque chose à voir avec le monstre en liberté. Je regrette de ne pas avoir plus
……… ion en Soins aux Créatures Magiques, comme cela j'aurais un indice sur ce que
…. gnées fuient exactement. Ce pourrait être quelque animal, mais on ne peut pas exclure la possibilité que ce soit un sortilège ou une présence magiquement conjurée. Peut-être l'esprit de Voldemort lui-même—je n'ai simplement aucune idée de quel sortilège il aurait pu avoir lancé pour pétrifier ces étudiants.
Je vais écrire à Owen, qui est, après tout, un expert en Créatures Magiques. Pas que les araignées soient exceptionnellement magiques, mais il pourrait avoir une grande idée brillante et subite. S'il lui reste un cerveau après nos orgies de vacances (il m'a fallu quelques jours pour récupérer—comme j'ai de la chance de ne pas devoir me déplacer beaucoup ou parler trop fort pendant les cours. Sans mentionner que s'asseoir à table aux repas aurait été très gênant ) je suis un peu incertaine au sujet de notre relation, maintenant que je suis de retour à Poudlard. Je veux dire, le sexe est formidable, et il semble m'apprécier. Ce n'est pas le problème. Mais évidemment je suis arrivé au point crucial où le sexe formidable et l'affection ne sont plus assez. Si seulement je savais ce que je veux. Plus, probablement. Cependant ce que cela pourrait être exactement est toujours un mystère pour moi. Le mariage? Nan, je n'pense pas. Alors quoi? Nous pourrions essayer d'habiter ensemble quelque temps. Mais je ne suis pas sûre de comment nous pourrions faire cela, ou plutôt d'où. Pas au Manoir—ses parents ne sont pas des gens avec qui j'aimerais dîner tous les soirs. Surtout pas son père. Poudlard est absolument hors de question, et je ne peux pas tout à fait nous voir, Owen et moi, partager une chaumière à Pré-au-Lard. Alors je suis de retour à la case départ—merveilleux, n'est-ce pas? Peut-être que c'est seulement le SAR (stress d'avant les règles). Je vais prendre un cognac et aller me coucher.
ß*ß
Au Manoir, le 23 janvier 1993
Cher Drago,
Juste pour ton information: je suis un expert en Magizoologie, pas un véto-sorcier. Cependant, je peux comprendre ta répugnance à te tourner vers Hagrid ou Professeur Brulôpot, et ainsi j'ai demandé à M. Eeylop, le propriétaire du magasin d'animaux de compagnie du Chemin de Traverse. Il m'a donné le médicament ci-joint, que tu dois donner à ton chat trois jours de suite, à exactement la même heure. Considérant les symptômes que tu as décrit, lui et moi avons consenti sur le fait que soit elle pourrait avoir un régime très mal équilibré, soit qu'elle pourrait s'être un peu trop approchée de quelque animal souffrant de la gale. Pour remédier au premier problème, je suggère que tu en parles aux Elfes de Maison (tu sais où est l'entrée des cuisines, n'est-ce pas? En cas de doute, demander à Severus) quant au dernier, tu pourrais vouloir la surveiller de plus près, ainsi que les animaux de compagnie des autres Serpentards.
J'espère que ton chat se rétablira bien et je reste
A toi sincèrement
Owen McNair
ß*ß
Du journal de Hermione Granger
Le 3 février 1993
Je refuse de noter ce qui a causé cette longue rupture d'écriture (eh bien, je ne pouvais pas très bien demander à Harry ou Ron ou qui que ce soit de m'apporter mon journal à l'Infirmerie, n'est ce pas? Ils ne sont pas trop intelligents, mais la curiosité aurait pu remplacer ce qui leur manque de savoir-faire).
Eh bien, je suis de retour maintenant. Et j'ai manqué une quantité fantastique d'événements! R et H m'ont montré ce journal mystérieux. Cela me rend toujours si furieuse quand il y a une devinette que je ne peux pas résoudre! Mais il n'y avait simplement pas moyen de le faire révéler ce qui est écrit dedans. Alors soit il est vide, soit une magie très puissante est impliquée. La réponse logique (pas que les garçons pensassent jamais logiquement, c'est sans aucun doute mon domaine) est, bien sûr, cette dernière possibilité. Je veux dire, on ne lance d'habitude pas des objets superflus dans les toilettes. Si le journal était seulement vide, inutile et inoffensif, n'importe qui de saint d'esprit le jetterait à la poubelle. Mais essayer de jeter dans les toilettes fait me penser que quelqu'un voulait vraiment s'en débarrasser. J'ai lu un peu, et j'ai découvert que la magie ne marche pas trop bien sous l'eau. Ou plutôt, qu'elle marche de manière différente. Alors peut-être que cette personne, qui que ce fût, savait cela qu'elle a pensés pouvoir neutraliser la magie du livre en le jetant dans les toilettes. Mimi Geignarde m'a dit que les égouts sont connectés avec le lac (je jure que je ne penserai plus jamais à me baigner là dedans!!) Donc d'une certaine façon, le jeter dans les toilettes était une action tout à fait intelligente: lorsqu'il serait arrivé en fond du lac, il aurait été complètement trempé et aurait coulé au fond.
C'est pourquoi je n'aime pas vraiment le fait que Harry le garder. Qui sait ce que cela fait? Je veux dire, T E. Jedusor semble avoir été un élève modèle, mais nous ne pouvons pas être sûrs que il l'a enchanté lui-même, n'est-ce pas?
Quand même, je suis contente d'être de retour dans la Tour de Gryffondor. Ginny semble être redevenue son vieux soi, tout comme je me souvenais d'elle de quand nous nous sommes rencontrées à Fleury & Botts. Peut-être que cela lui a seulement pris beaucoup de temps pour s'intégrer, qui sait?
ß*ß
Pickering, le 16 février 1993
Cher M. Black,
J'ai peur que, si jamais vous et votre femme trouvez le temps de passer ici à Pickering, vous devriez vous satisfaire de ma compagnie. Père est mort hier soir, et, même si je suis toujours engourdi par le chagrin, je dois dire que c'était une bénédiction pour lui. Vous le connaissiez bien, et ainsi vous pouvez imaginer avec combien de dignité il supportait sa maladie et la douleur terrible. Mais je connaissais bien les masques qu'il avait l'habitude de porter, et ainsi j'étais parfaitement capable de voir au travers d'eux.
Les funérailles auront lieu le 22 février, et alors je devrai regrouper les maigres choses qui restent de ma vie, et décider de ce que je ferai de mon avenir. Peut-être que je devrais vraiment accepter l'offre de Dumbledore et enseigner la Défense à Poudlard. Il semble que Lockhart ne remplisse les espérances de personne, alors je doute qu'ils le garderont une deuxième année. Ma seule hésitation me concerne—je ne suis pas sûr de pouvoir vivre avec tous les souvenirs associés à Poudlard; et d'une manière ou d'une autre j'aurais encore l'impression d'occuper un poste auquel Sirius à droit. Le Ministère a encore renvoyé une réponse négative à ma demande de permission pour le lui rendre visite à Azkaban.
J'espère que vous et votre femme allez bien et je reste
Avec mes égards les plus tendre et avec amitié respectueuse
Remus Lupin
ß*ß
Ministère de la Magie
Ministre
Londres, le 5 mars 1993
Cher Albus,
J'ai peur que Villeneuve ne soit pas près de céder. Nous nous sommes rencontré hier à la résidence française de l'ambassadeur, officieusement bien sûr, et nous avons eu une conversation très intéressante. L'atmosphère était agréable, et donc j'ai mentionné l'affaire Lupin après que nous ayons vidé une demi bouteille de cognac. Villeneuve n'est pas devenu moins amical, mais m'a dit que c'était une question trop délicate pour que le Ministre interfère directement. Il semble que Arsène Lupin se soit fait beaucoup d'ennemis dans le personnel du Ministère à l'apogée de sa gloire, et beaucoup d'entre eux ont encore des positions à pouvoir. Avec les élections imminentes—Villeneuve a une opinion aussi basse que la mienne de la démocratie mais il veut être réélu à tout prix—il serait un total idiot de modifier ses connexions politiques à un moment si critique.
Alors je ne vois aucune possibilité de sauver la fortune du jeune Lupin, autant que je le regrette—en ce qui concerne la politique, les choses telles que le fait qu'un homme tombe dans la pauvreté sont sans importance. Villeneuve m'a laissé peu de doutes quant au fait que ceci est la manière avec laquelle il voit la situation.
J'espère que vous allez bien et je reste
Sincèrement vôtre
Cornelius Fudge
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 10 mars 1993
Lucius aurait la tête de Severus et la mienne, s'il l'apprenait jamais. Il ne l'apprendra pas, bien sûr, parce que ceci restera un secret entre Severus et moi. Je ne peux même pas le dire à Yelena, ce qui est dommage mais ne peut pas être changé.
Il m'a envoyé la potion aujourd'hui. Quand il était ici pour la veillée du Nouvel An, j'ai juré sur la vie de Drago que je la prendrai si l'enfant s'avère être mâle. Il a écrit que, si elle était prise lors des six premières semaines de grossesse, elle n'avait pas d'effets secondaires méchants, si bien que je pourrai simplement faire semblant d'avoir eu mes règles. Pas que je pense que cela sera facile, que ce soit en termes de ma propre psyché ou du choc hormonal/magique que cela signifiera pour mon corps. Je me souviens toujours de cette poussée de magie primordiale quand j'étais enceinte de Drago, et par ma première grossesse je sais parfaitement ce qu'une interruption soudaine de cela peut faire à une femme. Cependant, je suis mieux préparée maintenant et, par-dessus tout, c'est un risque que je prends volontairement. Mais l'agitation que je ressens… il est impossible de la décrire. Presque comme avant de la noce (pas le dernier jour—me débarrasserai-je jamais de ce souvenir?)
Heureusement, notre vie sexuelle est toujours assez intense, alors je ne devrai pas séduire Lucius ni faire quoi que ce soit d'insolite ou de suspect. Je me sens vraiment, vraiment mal de le trahir. Mais je veux cette fille.
ß*ß
Poudlard, le 23 mars 1993
Cher papa,
Fred et George et Percy ne sont pas d'une très grande aide, alors j'ai pensé je te poserais la question. Nous devons choisir nos sujets supplémentaires pour l'année prochaine, et je n'ai pas la moindre idée ce quoi prendre. Tu sais que je ne suis pas aussi brillant que Bill ni un fou de travail comme Percy, alors j'aimerais choisir quelque chose pour quoi je ne dois pas travailler trop dur. Qu'en penses-tu? S'il te plaît écris bientôt, parce que nous devons rendre les formulaires avant la fin des vacances de Pâques.
Ron
ß*ß
Poudlard, le 26 mars 1993
Cher M. Winston-Smythe,
Je vous écris au nom de Mademoiselle Hermione Granger, une élève dans sa deuxième année à l'Ecole de Magie et de la Sorcellerie de Poudlard. Mademoiselle Granger, qui est Née de Moldus et dans ma Maison, a montré des signes de talent extraordinaire dans tous les sujets depuis son premier jour d'école. Comme vous le savez, nos élèves doivent maintenant choisir les nouveaux sujets qu'ils étudieront jusqu' à leur remise de diplôme. Comme d'habitude, la plupart d'entre eux ont choisi les deux ou trois sujets qui leur convenaient le mieux, mais Mademoiselle Granger m'a fait une demande très insolite: incertaine de ce qui pourrait le mieux servir à sa future carrière, elle a décidé de s'inscrire à tout, depuis les Runes Anciennes jusqu'à l'Etude des Moldus.
En toute franchise, je trouve cela difficile de refuser à un esprit aussi brillant la possibilité d'apprendre autant qu'elle le peut, tant qu'elle est encore à un âge où on absorbe facilement la connaissance. Cependant, lui accorder ce privilège semble difficilement faisable, considérant le fait que nous ne pouvons pas établir un emploi du temps spécial simplement pour elle.
Par conséquent, la seule possibilité semble de lui permettre d'utiliser un retourneur de temps. Le Directeur a déjà consenti, étant donnée la fiabilité absolue de Mademoiselle Granger en ce qui concerne le fait d'utiliser l'appareil uniquement pour des buts purement académiques. Avant que nous ne demandions la permission des parents, il serait préférable, cependant, obtenir l'autorisation du Département des Mystères. Veuillez s'il vous plaît trouver ci-joint tous les formulaires pertinents, remplis et signés par moi. Si vous deviez avoir besoin de tout autre renseignement de plus, s'il vous plaît n'hésitez pas à m'envoyer un hibou ou à me contacter par Cheminette.
Sincèrement vôtre
Minerva McGonagall
Directrice Adjointe
ß*ß
Ministère de la Magie
Ministre
Londres, le 14 avril 1993
Cher Lucius,
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour parler hier, et je suis terriblement occupé aujourd'hui (surtout hors du bureau) alors je vais seulement vous envoyer cette courte note.
Le renvoi de Dumbledore a rallumé beaucoup de vieux ressentiments en une pleine flamme—pas que je pense que vous ayez eu des illusions quant à cela. Je dois reconnaître que j'étais assez choqué moi-même, mais maintenant que le coupable a été éliminé, nous pourrons, espérons-le, restaurer quelque semblant d'ordre.
Alors, j'ai pensé qu'il était mieux de vous offrir le poste de Directeur avant de demander à qui que ce soit d'autre. Vous feriez certainement un travail admirable.
Je suis conscient du fait que vous avez besoin de quelque temps pour considérer ceci, mais je serais cependant reconnaissant si vous preniez une décision avant ce soir. J'ai vu le nom de Narcissa et le votre sur la liste des invités pour le dîner de ce soir chez les Verpeys, alors je suppose que nous pourrions avoir la possibilité de nous retirer pour parler calmement cinq minutes.
Vôtre
Cornelius
ß*ß
Fragment d'un journal intime, probablement celui de Sibylle Trelawney
………..i Dumbledore réussit à se tirer de ces ennuis—cette f…………
…… un peu les choses. A la base, je suis d'accord que les affaires de l'école sont les affaires de l'école……….
………ves sont blessés, il doit simplement informer leurs parents. A l'éviden……….
…..tré ce dont Lucius est capable quand il s'agit de sa famille. Je ne crois p…….
……ule seconde qu'il ait menacé les gouverneurs pour faire suspendre D. de ses fonc….
…our du ciel. En tout cas, le vieil homme est parti maintenant, et tout le monde se sen…
…sorienté. Selon la rumeur, Lucius va être le prochain Directeur, mais…..
…..rois pas cela, non plus.
………emble étrange, mais je ne suis pas convaincue que ceci ait vraiment été la fin d…
…lèmes. Hagrid ne me semble pas être une personne facilement manipulable par….
… esprit puissant ou pas. Quirrell, oui, mais Hagrid? Pas vraiment. Alors j'ai peur qu….
…vu la fin de cela--en tout cas, c'est le résultat de n'importe quelle technique divina….
ß*ß
Une note de la Gazette des Sorciers, probablement deuxième moitié d'avril 1993
SCANDALE A POUDLARD----DUMBLEDORE SUSPENDU
Par Rita Skeeter (Pré-au-Lard/Poudlard)
Les méthodes peu conventionnelles d'Albus Dumbledore pour diriger l'Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard n'ont jamais été incontestées mais toujours tolérées, considérant le fait qu'elles semblaient produire surtout des résultats positifs. Cette année, cependant, un scandale de dimensions véritablement terrifiantes a explosé, et on a découvert un abus de pouvoir si irresponsable que même l'autorité de Dumbledore a été insuffisante pour en éviter les conséquences.
Ceux de nos lecteurs qui ont été à Poudlard en 1942 pourraient toujours se souvenir que, pendant cette année là, la légendaire Chambre des Secrets (voir histoire détaillée p. 3) a été ouverte, et le monstre y habitant a tué Mimi Pickentree, 15 ans, dont le fantôme hante depuis le château. Conduit par le désir de venger le sort terrible de sa camarade d'école, Tom Jedusor, un Serpentard de cinquième année et élève modèle de l'école, a accompli ce que le directeur d'alors, Armando Dippet était incapable de faire: il a enquêté sur le mystère macabre, identifié le coupable qui avait ouvert la chambre, et l'a livré aux autorités. Le malfaiteur était nul autre que M. Rubeus Hagrid, troisième année de Gryffondor et notoire pour sa brutalité et un intérêt pour les créatures Sombres.
Il semble que l'histoire se répète, et que chaque fois qu'elle se répète, ses images sont peintes dans les couleurs plus vives et dramatiques.
En 1942, une élève est morte, et un élève courageux n'a pas perdu un moment à penser avant de risquer sa vie pour assurer la sûreté de l'école. Cinquante ans plus tard, le Directeur, qui, ayant enseigné à Poudlard quand la Chambre avait été ouverte la première fois, devait être entièrement conscient de l'identité du coupable, a non seulement protégé M. Hagrid des conséquences de ses actions abominables, il a aussi permis que les horreurs continuent sans perturbation.
Comme cela n'a transpiré que maintenant, la première attaque sur un élève s'est passée déjà à la mi novembre. Depuis lors, trois autres élèves ont été cruellement estropiés par le monstre et cachés à l'infirmerie de l'école, leurs vies vacillant dangereusement sur le bord du néant noir de la Mort. Pour protéger M. Hagrid plus avant de la punition qu'il aurait mérité, le Directeur a choisi de ne pas informer leurs parents, et, dans un acte sans précédent d'abus de la confiance de ceux qui étaient confiés à sa garde, a intercepté le courrier de ses élèves pour annuler des passages qui pourraient avoir révélé ce qui se passait à Poudlard à ceux qui, chaque année, se séparent de leurs enfants, leur inquiétude adoucie seulement par la conscience—ce qui s'est révélé être une illusion—qu'ils seraient bien protégés par le Directeur tout-puissant. (Suite. P. 2)
ß*ß
Poudlard, le 2 mai 1993
Chère Grand-Mère,
Merci pour ta lettre. Finalement, je comprends pourquoi tu n'as jamais réagi à ce que je te disais au sujet des élèves pétrifiés. C'est un sentiment étrange de savoir que Professeur Dumbledore (et probablement les Directeurs de Maison, aussi) a lu tout notre courrier. Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Ce qui m'effraie le plus est la pensée que peut-être que Rogue a lu ce que j'avais écrit sur lui. Cela expliquerait beaucoup de choses.
En tout cas, maintenant que le Directeur n'est plus ici, il semble que tout le monde soit un peu abattu. Etrange, n'est-ce pas, qu'il soit si important pour nous tous. Je veux dire, je savais qu'il est un sorcier puissant, et je l'aime beaucoup, mais je n'étais pas conscient que sa présence signifie tant de choses.
Je souhaiterais que l'année scolaire soit déjà finie, pour que je puisse rentrer à la maison. Les Serpentards sont si désagréables—hier, Malfoy a demandé à Rogue s'il n'aimerait pas devenir le prochain directeur. Peux-tu imaginer cela?? Je suis sûr qu'il m'expulserait immédiatement, simplement parce que je vis et je respire. Ton idée de l'imaginer en sous-vêtements pour le rendre moins effrayant ne marche pas. Je pense que c'est parce que je n'ai pas peur de ses robes mais de ses yeux, et ils sont pareils, sous-vêtements ou non.
Harry et Ron sont très gentils. Ils m'aident avec mes devoirs, maintenant que la pauvre Hermione est pétrifiée. Percy Weasley (c'est le préfet, je pense que je te l'ai dit) est très abattu, je suppose que c'est parce qu'une autre fille pétrifiée (Penelope quelque chose, elle est a Serdaigle) est sa petite amie.
Professeur Chourave nous a dits que les Mandragores sont presque prêtes, alors ce ne sera pas long jusqu'à ce que tout le monde sorte de l'Infirmerie. Finalement.
Connaissais-tu Hagrid? Je suppose que tu n'es pas allée à l'école en même temps que lui, n'est-ce pas? Je ne peux pas croire que c'est lui qui a ouvert la Chambre. Il n'est simplement pas le genre de personne qui ferait de mal à des enfants, et il est l'ami de Harry, et de Hermione aussi. Elle est Née de Moldus, et donc je m'imagine qu'il aurait su que le monstre irait après elle. Mais alors, comme tu dis, les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent. Cela me rend très mal à l'aise.
J'ai choisi Soin aux Créatures Magiques et Divination. Professeur McGonagall n'a pas semblé contente. J'espère qu'elle comprendra que je ne peux rien prendre de plus compliqué.
Merci d'avoir apporté à maman mon cadeau d'anniversaire. Je sais qu'elle ne le comprend pas vraiment, mais peut-être qu'elle aime toucher la soie. Et tu as dit que bleu paon est sa couleur préférée, alors peut-être qu'elle aimera cela aussi.
Je suis très occupé à étudier pour les examens de fin d'année, alors garde s'il te plaît les doigts croisés.
Avec mon amour
Neville
ß*ß
Manoir Malfoy, le 16 mai 1993
Cher M. Bones,
Je suis d'accord avec vous sur les faits que trouver un nouveau directeur est d'une importance extrême, et que les Gouverneurs doivent contacter les quelques candidats possibles. Comme je vous l'ai déjà dit lors de notre dernière rencontre, je n'ai pas l'intention de faire de demande pour ce poste. Mes intérêts sont ailleurs, et cela créerait une impression très désagréable, si je devenais le successeur de l'homme dont j'ai provoqué le renvoi.
Je suggérerais, cependant, de s'abstenir d'offrir le poste à Igor Karkaroff, qui, comme nous le savons tous, a été relâché après la défaite de Vous-Savez-Qui pour simple manque d'évidence.
A propos de l'attitude des autres Gouverneurs, je dois dire que j'ai été étonné de leur répugnance à voir Dumbledore renvoyé, et je peux seulement conjecturer que c'est à cause du fait qu'ils n'ont pas d'enfants—ou, comme dans votre cas, de petits-enfants—à Poudlard. La vie de votre petite-fille et celle de mon fils sont certainement trop précieuses pour être sacrifiées à la réputation sans tâche de Dumbledore. Espérons qu'ils ne cèderont pas à la pression, qui, j'en suis sûr, sera exercée sur eux, et Dumbledore lui-même ne sera pas le dernier à l'exercer, bien que je sois plutôt pessimiste en ce qui concerne leur loyauté.
En tout cas, il semble judicieux que nous nous rencontrions pour discuter des candidats convenables pour le poste de directeur. S'il vous plaît faites moi savoir quelle date vous conviendrait le mieux.
Sincèrement vôtre
Lucius Malfoy
ß*ß
Oxford, le 25 mai 1993
Ma chère Hermione,
Je sais que tu ne peux pas lire ceci maintenant, mais peut-être que l'un de tes amis aura la gentillesse de te le lire. Si être pétrifié est quelque chose du genre d'être dans le coma, tu pourrais même peut-être l'entendre, à quelque niveau inconscient.
Ce n'est pas facile de trouver les bons mots pour ce que nous ressentons tous. Carol-Anne et Peter étaient près d'étrangler ton Directeur, je pense. Moins parce qu'il n'a pas pu te protéger que parce qu'il ne les a pas informés de ce qui est arrivé. Bien sûr il a essayé d'expliquer, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient déjà surmonté leurs ressentiments. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter, cependant—je pense que j'ai réussi à les convaincre qu'ils doivent te permettre de continuer l'école à Poudlard. Quand Dumbledore est parti, je n'étais pas si sûre qu'ils le feraient. D'autre part, nous savons tous ce que Poudlard veut dire pour toi, et donc nous devrons faire ce sacrifice, aussi difficile qu'il soit.
Nous avons consenti à ne rien dire à grand-mère, parce que cela la bouleverserait trop. J'espère que tu me pardonneras d'avoir forgé une lettre adressée à elle—autrement elle se serait demandé pourquoi tu n'écrivais pas. Mais je suis très contente du résultat (peut-être que je devrais considérer une carrière de criminelle, voyant que l'archéologie ne paye pas trop bien)
Tu seras contente d'entendre que tu iras en France cet été, car grand-mère a refusé 'd'être encore un fardeau pour nous' (c'est ce qu' elle a dit) , et elle tient à se mettre en résidence à la Maison du Soleil pendant les vacances d'été. Tu sais comment elle est, alors tu comprendras qu'essayer de la convaincre du contraire était complètement inutile.
Il semble que Ephèse soit annulé cette année, à cause des coupes de budget, ce qui est devenu maintenant un mauvais cliché. Apparemment aucune mesure n'est trop idiote pour être justifiée par des coupes de budget. Eh bien, je trouverai quelque chose d'autre à faire, mais ce n'est pas mon inquiétude principale. Je suis plus préoccupée à cause des confrères français, qui m'ont dit que le gouvernement a augmenté leurs subventions, si bien qu'ils pourront envoyer plus de monde. Je suis sûre qu'ils feront les percées en découverte, tandis que nous allons ressembler à des idiots. A nouveau. Bien sûr, ce genre de rivalité n'est pas censé exister dans le monde pur de la science (ha, ha!) mais je suis tout de même contrariée par cela.
Eh bien, ma nièce chérie, cela semble être tout pour le moment. Je suis sûre que maman et papa écriront bientôt; cela leur prend simplement un peu plus de temps pour se remettre du choc. Ce qui ne signifie pas que je t'aime moins, mais tu sais cela.
Avec mon amour
Tante Cecily
ß*ß
Poudlard, le 29 mai 1993
Lucius,
Tu as 35 ans, alors sois gentil d'arrêter de bouder. Je souhaiterais parler de ceci une fois pour toutes avec toi, mais voyant que tu as bloqué la Cheminette, je dois écrire cette lettre ennuyeuse.
Tout d'abord, permets moi de dire que je sais que c'est de la faute de Drago, et je suis parfaitement capable de comprendre combien tu es furieux. Mais s'il te plaît souviens-toi que, de bien des façons, il est toujours un enfant, bien qu'il aille sur ses treize ans. Ainsi, la faute est la tienne et la mienne aussi, parce qu'il aurait été mieux de négliger ses protestations et de l'envoyer en France l'année dernière, afin de l'écarter pendant que nous triions les objets.
Il a entièrement compris combien c'était mal de sa part de prendre ce journal, crois moi. C'était autant une leçon pour lui que pour cette stupide Weasley, qui aurait dû savoir qu'il ne fallait pas manipuler un objet magique duquel elle ne savait rien. Et bien sûr, Drago a aussi vu —même si un peu tard, j'y consens—la folie véritable de ne pas te l'avoir rendu, en dépit de la réprimande qu'il aurait reçue.
Toute réflexion faite, c'était une accumulation de malchances. S'il avait simplement caché le journal dans un des rayons à Fleury & Blotts, rien ne serait arrivé. Qu'il ait atterri dans les mains d'une première année, qui avait évidemment besoin d'un journal pour déverser ses inquiétudes enfantines, était en effet la pire des coïncidences. Cependant, Drago regrette profondément d'avoir endommagé ta réputation, et il était extrêmement difficile de le dissuader de courir à Dumbledore pour tout avouer.
Ton humeur pourrait être allégée, cependant, par cette nouvelle : j'ai mis la main sur ton ex Elfe de Maison et je l'ai forcé à avouer son rôle dans ce désordre lamentable (heureusement, il n'est pas immunisé au Veritaserum, et ainsi un sortilège étourdissant et une bonne dose que je l'ai forcé à avaler ont admirablement fait le travail) : cette créature stupide semble avoir entendu par hasard une partie de nos conversations durant l'été, et en particulier celle où nous avons discuté des événements de l'année scolaire passée. Il semble qu'il te portât encore rancune pour avoir tué son camarade elfe avant la naissance de Drago—ajoute à cela sa conviction, gagnée par des bribes qu'il a entendues par hasard, que tu complotais contre le précieux Harry Potter, et tu as son mobile pour venir à Poudlard et essayer d'éloigner Potter d'ici vitesse grand V. Au moins nous savons maintenant qui a manipulé ce Cognard à l'automne dernier. En plus, il a avoué avoir scellé le portail du quai 9 ¾ en septembre dernier, ce qui explique à un certain degré pourquoi ces deux Griffondors obstinés ont recouru au fait de voler jusqu'à Poudlard dans la voiture enchantée d'Arthur Weasley.
Ce qui pourrait contribuer aussi à une amélioration de ton humeur est que Lockhart a été amené à Ste. Mangouste. De ce que j'ai entendu, il a tenté de mettre Weasley sous oubliettes, en utilisant la baguette cassée du garçon lui-même, et a effacé par accident sa propre mémoire. Je mentirais si je disais que je suis désolé.
Je sais combien le fait d'avoir été battu par Potter et Dumbledore te dérange, mais crois moi, il y aura plus qu'assez d'occasions pour te venger des deux. Pour le moment, laisse les se réjouir dans la lumière de leur gloire. Nous ne savons tous les deux que trop bien combien cette gloire nous doit. Ses fabricants pourraient très bien être ses casseurs un jour.
Une fois que Drago aura suffisamment récupéré—je lui permets de rester à l'Infirmerie, pour ne pas l'exposer à quelque sarcasme accablant que ce soit—je suggérerai qu'il t' écrive, et j'espère que tu te seras suffisamment calmé alors pour écrire une réponse qui lui fasse comprendre qu'il est de retour dans tes bonnes grâces. Pas pour la moindre raison que je suis complètement fatigué de jouer le Journaliste responsable du courrier du coeur pour vous deux.
A toi
Severus
ß*ß
Du journal de Narcissa Malfoy (original français)
Le 8 juillet 1993
Ce matin je l'ai dit à Lucius. Cela s'est mieux passé que je l'avais prévu, probablement parce qu'il se sent encore coupable de l'humeur terrible dans laquelle il était pendant les semaines passées. Quand Drago est revenu à la maison, ils ont eu une très sérieuse conversation père-fils, qui, je crois, a éclairci l'atmosphère. Heureusement, parce que le climat avait été presque insupportable. Je sais que c'était aussi de ma faute, parce que j'ai essayé d'éviter Lucius autant que possible, par crainte de sa réaction à ma grossesse.
Mais il a été très doux depuis la conversation mentionnée ci-dessus, et donc j'ai décidé d'être courageuse et de le lui dire, pendant que nous étions encore au lit. Il a simplement soupiré, m'a attirée près de lui et a dit "Chérie, j'espère pour toi que c'est une fille " Alors je lui ai dit que c'est une fille (bien sûr, je n'ai pas mentionné la potion que Severus m'a donnée), et son humeur s'est considérablement allégée. Je pense qu'il est même impatient d'avoir une fille.
Drago a été très, très gentil en effet (pas que j'eus prévu quoi que ce soit d'autre) Il semble apprécier l'idée d'avoir une petite soeur. Le seul reproche qu'il ait exprimé était que nous aurions pu penser à avoir cet enfant un peu plus tôt, parce qu'il aurait aimé être encore à Poudlard quand elle commencerait l'école. Severus a simplement souri et a caressé ma main, et Yelena est, bien sûr, transportée de joie. Elle apprécie vraiment d'être grand-mère (et je l'apprécierai aussi, je suppose—je seulement espère que Drago ne suivra pas les traces de ses pères en augmentant ainsi le risque que je devienne une grand-mère trop tôt. Dois rappeler à Lucius de lui parler de contraception)
Nous partirons pour la France après-demain. Je suis très heureuse.
