Les bla-blas de l'auteur : Le sujet sur les animagi est très intéressant, surtout lorsque les mangas vous donnent l'opportunité d'exploiter le pouvoir de certains des persos, c'est hilarant. Voyez Plutôt ...
Et aussi, j'avoue qu'il y a énormément de mecs dans ces deux séries, mais je vais essayer de limiter les cas yaoi / slash, sachant qu'il y a beaucoup de lecteurs qui n'aiment pas ça.
En tout cas, ce sera une fic sérieuse… Hein ? J'ai dit quoi ? Sérieux ? Et vous m'avez cru ?????
Parenthèse, je trouve que Shigure ressemble beaucoup à Sirius, non ? Je parle de leur forme animale hein…

Genre : Angst… Et vous me croyez en plus ?!

Rating : General

Pairing : Je ne vais pas en mettre pour le moment.

Disclaimers : Le monde d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling et « Fruits Basket » appartient à Natsuki Takaya.
Par contre, j'essaierai de ne pas trop faire de OOC...

Oh, ah oui, pour ceux qui ne connaissent pas Fruits Basket, je vais vous faire un rapide résumé ^^

« Tohru Honda est une jeune fille énergique et dynamique vivant…dans une tente depuis le décès prématuré de sa mort, causé par un accident de voiture. Depuis son enfance, elle a toujours été passionnée par les signes astrologiques chinois, et fut bouleversée lorsqu'elle apprit que le chat ne put y faire partie, à cause d'une ruse de la souris.
Un jour où elle se rendait à l'école, elle tomba sur une immense demeure appartenant à la famille Souma, dont Yuki Souma, un lycéen de sa classe, surnommé le « prince ».
Tohru ne savait pas que, par la suite de cette rencontre, les évènements s'enchaînèrent. Elle fit la connaissance de l'un des cousins de Yuki et lors d'une bagarre, elle voulut les séparer mais tomba malencontreusement (mon, œil, mon œil) dans les bras de Kyou, qui se transforma en chat…
En effet, chaque membre de cette famille est possédé par l'esprit de l'un des animaux astrologiques chinois.
Et depuis qu'elle découvrit leur secret, elle s'installa chez eux et rencontra petit à petit tous les autres membres maudits »

En gros c'est un rapide résumé de l'histoire de Furuba, voilà ^^
Vous comprendrez au fur et à mesure, et je vous présenterai également les persos à chaque fin de chapitre, alors ne perdez pas espoir et bonne lecture ^_________________^
Chapitre I : Quand le chien rencontre la famille maudite…

Sirius Black errait dans les rues de Tokyo, sous sa forme animagus. Il flairait les odeurs à la recherche de bonne nourriture dans le froid hivernal ; depuis qu'il avait accepté de partir en mission pour Dumbledore, ce dernier l'envoyait parcourir toute la surface du globe sans scrupule.
Sincèrement, il n'avait aucune idée de quoi faire, car il n'avait pas reçu d'ordres depuis plus d'une semaine et il se sentait horriblement dépaysé dans ce lieu vaste et tellement plein de monde.

« Mon dieu, si je reste un jour de plus dans ce pays, je vais finir par devenir fou ! » pensait-il.

Les habitants de la ville étaient des gens stressés, ils ne se souciaient guère du pauvre chien errant qu'il était. Il faut dire aussi que Sirius n'était pas très propre ; il ne portait ni collier ni aucun signe distinctif comme quoi il appartenait à quelqu'un.

« Je n'appartiens qu'à moi-même, nom d'un chien !... Euh, oui, enfin bon... »

Il vagabonda longtemps avant d'atteindre un coin beaucoup plus calme, il n'y avait plus ces bourdonnements incessants et les voitures ne passaient plus en masse sur les routes.

« Oh, j'ai dû quitter la grande ville... »

Effectivement, tout autour de lui, il n'y avait plus les hauts buildings et tous les écrans géants qui arboraient les bâtiments ; à la place, des maisonnées étaient entassées côte à côte, il y avait peu d'espace libre.
Il marchait tout en admirant les pavillons longeant la grand-route qu'il empruntait, Sirius s'arrêta au feu rouge et emprunta la voie des piétons, sous les yeux étonnés des passants. (« Oh, regardez, un chien qui traverse sur les passages cloutés, comme c'est drôle ! ») Il allait poser un pied (ou plutôt une patte) de l'autre côté du trottoir lorsqu'une voiture brûla le feu et le renversa.
Sirius se retrouva plusieurs mètres plus loin, du sang coulant de sa mâchoire et les yeux dans le vague. Il entendait vaguement les voix outragées des personnes qui l'entourait et vit une silhouette se pencher sur lui et le soulever doucement.

« Harry... »

La jeune fille avait les yeux vifs, elle appelait à l'aide. D'un geste lent, elle retira son lourd manteau et en recouvrit l'animal. Deux autres jeunes accoururent à son appel.
- Nani shite nno you ?! dit l'un des garçons.

- Wakaranai... Shigure-san... elle le regardait, inquiète.
Sirius battait des cils.

« Quoi ? Je ne comprends rien... »

- Shikari shirou, Shigure-san. Onegai, Hatori-san ha... Oh, Shigure-san !!!

« Je... »

Sirius sentit quelqu'un le porter puis il s'évanouit.

*** *** *** ***

L'aéroport de Londres était plein, des touristes des quatre coins de la planète affluaient dans les couloirs, traînant derrière eux leurs grosses valises. De leur côté, le sympathique trio des joyeux lurons composé de :
Shigure, un homme sympathique et coureur de jupon
Ayame, malgré ses cheveux longs couleur argent et son air important, c'est un type excentrique
Hatori, assez discret et est médecin de profession
Ces trois-là sont de la même famille, les Souma. C'est une famille ancienne et très riche, (comme toutes les grandes familles dans les mangas, à croire qu'il y a des riches partout .) mais sur leurs épaules, pèsent un lourd secret de famille…
En effet, douze de leurs membres sont maudits par l'esprit de l'uns des animaux astrologiques chinois et le contact avec tout être du sexe opposé leur font prendre leur forme animale.

- Ah, qu'il fait froid dans ce pays, dit Shigure, les doigts endoloris par le froid.
Hatori se tourna vers lui et lui jeta son regard habituel.

- Si tu ne veux pas prendre froid, ferme bien ton manteau, dit ce dernier.

- Non mais quelle idée de nos amener dans un pays comme l'Angleterre, mais qu'as-tu donc à faire ici ? dit Ayame, son énorme manteau à fourrure boutonné jusqu'au cou.
Hatori soupira et resserra son écharpe.

- Tu viens de le dire, j'ai des choses à faire ici. Je ne vous ai pas demandé de me suivre, que je sache.
Il leur jeta un regard glacial, puis un ange passa.

- Mais Hari-chan, nous n'allions tout de même pas te laisser aux mains d'étrangers tout seul ? Surtout que tu as toujours eu du mal à t'exprimer en anglais, sourit Shigure.

- En attendant, où allons-nous ? Si on reste là encore longtemps, je vais finir par changer de forme, sourit innocemment Ayame.

Le médecin secoua la tête et ils sortirent de l'aéroport. Ils appelèrent un taxi qui démarra aussitôt.
- Alors, où est-ce que je vous conduis, messieurs ? demanda le chauffeur.

- King's Cross, dit difficilement Hatori. (oui, parce qu'il faut comprendre qu'ils ont un HORRIBLE accent, les japonais, hein -__-)

- Bien, on arrive tout de suite.

- King's Cross ? dit Shigure. C'est quoi ? C'est où ?

- C'est une gare, c'est là où nous avons rendez-vous avec le professeur de médecine.

- Oh, et c'est vraiment pour le travail ? demanda Ayame, déçu.

- Mais bien sûr.

- Mais tu ne travailles que pour notre famille, pourquoi ce stage soudainement, demanda Shigure. Tu n'as plus rien à apprendre, Hari-chan.

- Détrompe-toi. Et je vais approfondir ma connaissance sur la médecine occidentale, je ne comprends pas pourquoi Akito (le chef de leur famille ^^) vous ait laissé m'accompagner.

- Au pire des cas, on repartira.

- Oui, c'est ça.

- Qui est le professeur qui va t'instruire sur cette science ? sourit Ayame.

- Il s'appelle… Hatori farfouille dans ses poches, il s'appelle Severus Snape.

*** *** *** ***

« J'ai mal à la tête. Oh ! »

Sirius se redressa sur ses pattes, une épaisse couverture sur le dos et une bouilloire sous la tête. Il regarda aux alentours et vit qu'il était dans une pièce étrange : tout était vert, des calligraphies étaient tapissés sur les murs et les portes étaient en papier. Par instinct, il se mit à aboyer.

« Mais où suis-je ? Et pourquoi ai-je dormi sur une bouilloire ?! »

Sirius quitta son lit confortable et marcha avec précaution autour de la chambre. Il y avait une montagne de livres sur le sol, sans compter ceux qui se trouvaient sur les bibliothèques et le bureau. Sirius se mit face à l'ordinateur, qui le laissa perplexe, et renifla les coins susceptibles de lui faire reconnaître une quelconque odeur familière.
C'est alors qu'il entendit des bruits de pas lourds courir dans la direction où il se trouvait, la porte s'ouvrit en coulissant et laissa apparaître une jeune fille au visage inquiet.

- Shigure-san !!!

« Quoi ? »

- Vous êtes réveillé, quel soulagement, la jeune fille soupira.
La jeune fille remuait des lèvres, mais il ne saisissait aucun des mots qu'elle prononçait.

« Je ne comprends rien à ce que tu me dis ! »

Elle cligna des yeux, et mit soudainement ses mains sur sa tête.
- Oh mon dieu, j'espère que le choc ne vous a pas rendu muet ! J'aurais dû être plus prudente, j'aurai dû vous prévenir, je suis désolée.
La jeune fille se courba avec des multitudes d'excuses que Sirius ne comprenait pas.

« C'est une coutume de soigner les chiens ainsi, ici ? C'est étrange »

- Kyou-kun a appelé la maison familiale, mais ils disent que Hatori-san n'est pas là. Il est parti en voyage, en Angleterre et...
La porte s'ouvrit de nouveau et un garçon aux cheveux gris argenté entra, avec dans les mains une serviette et des vêtements de rechange.

- Oh, Yuki-kun ! J'ai l'impression que Shigure-san ne peut pas parler, je ne sais pas si c'est grave.
Le jeune garçon secoua la tête en souriant.

- Non, je pense que cela est dû au choc…
Yuki se mit à cligner des yeux et les plissa légèrement.

- Par contre, je trouve qu'il met beaucoup de temps à reprendre sa vraie forme. J'espère que ce n'est pas un effet secondaire…

« Sa vraie forme ? Oh ! Il sait ! »

Sirius se mit à aboyer. Il comprenait de plus en plus, peut-être que cela était dû à l'accident, mais il ne comprenait que le garçon ; ce que lui disait la fille était incompréhensible.

- Shigure-san, s'écria la fille.
Yuki se plaça face à elle, la faisant reculer du chien.

- Honda-san, reste derrière moi. Je crois qu'il ne va pas bien !
Sirius aboya de nouveau.

« Si, je vais bien ! »

- Euh, peut-être essaie-t-il de nous dire quelque chose, tenta Honda.
Le garçon acquiesça.

- Shigure, comment se fait-il que tu ne reprennes pas ta forme normale ? demanda-t-il.

« Euh, bonne question. C'est vraiment conseillé ? »

Sirius se coucha sur le sol en jetant un regard vers Tohru et posa ses pattes sur son museau.
- Oh, d'accord, elle se tourna. C'est bon.

Sirius se redressa et un « Pop » retentit. Kyou arriva à ce moment-là, puis les mains en l'air, lâcha la boite à pharmacie et ouvrit les yeux en grand.
Sirius venait d'apparaître sous sa vraie forme, sous les yeux éberlués des jeunes. Yuki ouvrit et referma aussitôt la bouche, trop surpris pour dire quoique ce soit.
- C'est bon, Shigure… KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

Tohru se mit à crier, sans pouvoir s'arrêter. Elle s'attendait à tout sauf à ça. L'homme n'était pas celui dont ils pensaient, mais en plus, il était sale et occidental.
- Oh, ça fait du bien de reprendre sa vraie forme, dit Sirius.

Kyou et Yuki se regardèrent et se mirent à parler entre eux.
- Je rêve, dit Kyou.

- Mais je pensais qu'il n'y avait que notre famille… dit Yuki, soucieux.

- Mais je croyais que c'était Shigure !!! dit Kyou en pointant du doigt un Sirius perdu.

« Je ne comprends rien de ce qu'ils racontent, je devrais peut-être leur effacer la mémoire, je n'aurai pas dû »
Sirius se frappa mentalement, oubliant qu'il n'avait pas de baguette à sa disposition.

Yuki se tourna vers lui.
- Est-ce que vous parlez notre langue ? demanda-t-il poliment .

- ???

- Cherche pas, il a pas l'air de savoir parler not' langue, baka nezumi ! (nezumi : souris, mais je préfère rat, c'est plus classe ; baka c'est stupide, donc stupide souris)

Yuki lui balança son pied dans la figure, et Kyou atterrit plusieurs mètres plus loin, dans le jardin.
- Oh, Kyou-kun, s'exclama Tohru en se précipitant vers le garçon pour l'aider.

- Euh, do you speak japanese ? demanda Yuki à Sirius.
Il secoua la tête.

- English, répondit l'animagus.
Yuki soupira.

- Honda-san ?

- Oui ? elle se tourna vers Yuki.

- Est-ce que tu parles bien anglais ?

- Euh… Je me débrouille, mais je ne suis pas assez douée. Saki le parle couramment.
(Saki Hanajima, plus connue sous le surnom d'Hana, est l'une des deux meilleures amies de Tohru, elle est space cette fille mais je l'aime bien, je l'adore même ^^, et là, on va dire qu'elle maîtrise l'anglais, parce que je la veux dans la fic ^^)

- Ok… Je m'appelle Yuki Souma, il tendit sa main.
Sirius sourit et la serra.

- Sirius Black.

*** *** *** ***

A King's Cross, Harry patientait sagement sur un banc, face aux trains. Il avait les coudes sur les genoux et les mains sur le menton, l'air songeur. Sa valise était à ses pieds et la cage d'Hedwig, vide, posée près de lui. Sa chouette étant partie livrer un message à son cher parrain.
« Je n'ai pas de nouvelles de lui depuis trop longtemps… Et Snape… »

Il grimaça au nom de son professeur. Harry devait passer les vacances chez le maître de potions car sa famille s'était absentée sans un mot en vacances, le laissant seul et sans surveillance. Le directeur avait pris cette décision sans les consulter, disant que cela pourrait sans doute consolider leur lien.
« Les liens, mes fesses ! Je vais passer deux mois infernaux avec un fou psychopathe qui ne m'apprécie pas, tu parles de vacances ! »
Une veine apparue sur la tempe d'Harry et il ferma les yeux de colère, grognant.

- Je hais ma vie, pourquoi a-t-il fallu que j'aille chez LUI ?!

- Ca ne me plaît pas non plus, figurez-vous, Mr Potter, dit une voix.
Harry grimaça de nouveau et tourna la tête vers son professeur, et ne put réprimer un franc sourire : Severus Snape, l'implacable et hautain maître de potions était vêtu comme un simple Muggle, les mains dans un jean noir délavé, une chemise noire ample et des lunettes de soleil sur la tête et les cheveux attachés sur la nuque.

- Qu'est-ce qui vous fait sourire aussi bêtement, Mr Potter ? gronda-t-il.

- Euh, rien monsieur. Rien du tout.
Severus lui lança un regard suspicieux et jeta un œil aux alentours.

Harry, se leva et ramassa sa valise. Snape l'interpella.
- Que faites-vous ?

- Eh bien euh… Nous y allons, non ?
Severus secoua la tête.

- Non, pas encore. J'attends quelqu'un.
Harry lui lança un regard inquisiteur et se rassit.

- Je ne savais pas que vous viviez avec quelqu'un.

- Ne dites pas de bêtises, je vis seul ! J'attends seulement… Vous verrez, et ne posez plus de questions idiotes !
Severus tourna les talons et partit faire une ronde.

- Et moi alors, dans tout ça ?! Ingrat !

*** *** *** ***

Les trois cousins Souma arrivèrent dans la gare peu de temps après, ils sortirent du taxi et se dirigèrent vers le point de rendez-vous.
- Je ne veux pas de vous ici, retournez au Japon, dit calmement Hatori.

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas vous avoir dans les pattes, voilà pourquoi.

- Tu es odieux, Hari-chan, dit Shigure en simulant des larmes.

- Ca ne marche pas avec moi.

- Bon, d'accord, puisque c'est comme ça…

Ayame se dirigea vers les toilettes pour dames. Intrigué, Hatori le suivit du regard et s'en détourna rapidement mais Shigure lui emboîta le pas et rejoignit l'autre. Hatori secoua la tête et tomba nez à nez avec un homme à l'apparence assez… noire. Ils se regardèrent un moment et Hatori sortit un bout de papier.
- Severus Snape ? demanda-t-il.
Celui-ci acquiesça.

- Vous êtes Souma ? Bien, allons-y alors…
Hatori hésita.

- Euh, c'est-à-dire que…
C'est alors qu'ils entendirent un « Pop » distinctif résonné au loin. Le médecin ferma les yeux et mit sa tête sur la main, désemparé.

« Les idiots » pensa-t-il aussitôt.

Severus commença à partir lorsqu'il entendit un chien aboyer à ses côtés. Il frissonna et baissa les yeux. Noir et l'air absent ; il n'y avait aucun doute, pour lui, ce chien était Sirius Black. Cependant, ce qui le gêna un instant, fut la présence d'un serpent à son cou et de vêtements pendant sur son dos, mais il ne posa aucune question.

- Vous venez ? dit-il à l'attention de Hatori.
Il regarda successivement Snape et Shigure puis secoua la tête, marchant à la suite du maître de potions.

- Nous allons chercher mon… neveu et nous partons, dit Severus en frissonnant.
Plus loin, le « neveu » attendait en ruminant sur le banc où il était assis depuis plus d'une demi-journée. Harry eut à peine le temps d'ouvrir la bouche que Snape le stoppa d'un coup d'œil.

- Harry, dit-il en articulant, voici Hatori Souma, mon assistant de médecine. Mr Souma, je vous présente Harry Potter, mon neveu.
Le dit-neveu ouvrit grand les yeux et se retint de hurler à la mort.

Severus Snape, médecin, ayant besoin d'un assistant ? Lui, Harry Potter, son NEVEU ??? Il avait toutes les peines du monde à connecter toutes les données et à se dire que ce mensonge était gros comme une maison. Mais pourquoi avait-il besoin d'un assistant, en en médecine en plus ???
A bien y regarder, l'homme était un parfait Muggle, rien de sorcier. Il s'abstint de tout commentaire.
- Allons-y, ou nous congèlerons sur place, dit Severus.

Severus les devança tous les deux. Hatori jeta un regard aux animaux et secoua la tête.
- Je vous retiens tous les deux.

C'est alors qu'Harry vit le chien noir, près de Hatori, il sourit et lui caressa la tête.
- Sirius…

*** *** *** ***

Tohru venait de rentrer dans la pièce, avec un plateau de gâteau, des tasses et du thé pour quatre personnes. Kyou poussa la porte coulissante du pied et s'assit près de la jeune fille.
- Il prend un bain, au second, dit le rouquin. Je lui ai montré comment ça marchait. Pfiou, ils sont vraiment ignorants ces occidentaux ! (non, non, Kyou, c'est un sorcier et c'est Sirius alors…)

Yuki soupira et s'empara d'une tasse que lui tendit Tohru.
- As-tu appelé Saki ? demanda Yuki à la jeune fille.
Tohru acquiesça.

- Oui, elle ne va pas tarder. Arisa était avec elle, elles arrivent.

- Oh non, pas la yankee ! se lamenta Kyou.

- … Je ne comprends pas, cet homme… Il ne fait pas partie des douze, pourquoi peut-il… ? commença Tohru.

- Je ne sais pas, mais on va le cuisiner jusqu'à ce qu'il nous réponde, dit Kyou. Il ne m'aspire pas confiance…
Yuki le regarda et lui colla son poing à la figure.

- Ne dis pas de bêtise, il ne nous a rien fait. Il suffira que Hatori revienne, et tout sera fini. Baka neko. ( neko c'est chat en jap' ^^)
Kyou s'irrita.

- Quoi ?! Tu m'cherches !!!!!!!!!

- Euh, s'il vous plaît… Ne vous battez pas… tenta Tohru.

Peine perdue, Kyou se retrouva la tête la première dans le jardin, le nez dans la terre.
- Wow, une flèche vient de me passer sous le nez, dit Sirius en jetant un œil au rouquin qui grommelait. Ca va ??

Kyou se retourna, regarda l'adulte puis montra les dents. Il partit.
- Bizarre, le gamin, dit Sirius.

- Bonjour, fit une voix à l'entrée.
Tohru se leva soudainement.

- Oh, ça y est ! Elles sont arrivées, Tohru sortit de la pièce, laissant seuls Yuki et Sirius qui se regardaient silencieusement.

« On va enfin en savoir davantage » pensèrent-ils en même temps.
Fin du chapitre

Et voilà, maintenant un petit récapitulatif des persos ^^

Tohru : celle qui loge chez les Souma
Yuki : c'est la souris
Kyou : c'est le chat
Shigure : c'est le chien, Harry et Snape le prennent pour Sirius
Ayame : c'est le serpent
Hatori : il est le dragon, mais question pratique, il est un dragon des mers dans le manga… Vous me direz, moi je pète un plomb si je croise un dragon dans la rue, comme ça, rien qu'en bousculant un homme -____-
Sirius : animagus, la famille Souma le prennent pour Shigure

Voilà pour le moment ! Pour le prochain chapitre, rencontre matinale entre Snape et Ayame ; un Harry de plus en plus désarçonné, un Hatori maître de lui-même et une vache aussi cool que le sanglier qui course le chat par amour ^_____^