Chapitre 3
Savoir se transformer
Lorsque enfin, Harry et Dumbledore arrivèrent dans le bureau, ils y trouvèrent, en plus de Sirius, Lupin qui était confortablement assis. Aussitôt arrivé, Harry se précipita dans les bras de son parrain. Il fit de même avec Lupin, il était si heureux de les revoir.
-Comment vas tu, Harry? lui demanda Lupin.
-Bien, répondit-il. Mais depuis quand êtes vous arrivés, tout les deux?
-Il n'y a pas très longtemps. Lui répondit Sirius.
-Harry, assis toi. Nous devons parler sérieusement, commença Dumbledore. Serais tu d'accord pour que Sirius et Remus t'apprenne à devenir Animagus. Harry n'en cru pas ses oreilles.
-Quoi, moi? Devenir un animagus! Mais, bien sûr que je suis d'accord!! En quoi vais-je me transformer? Demanda t-il impatient.
-En quoi aimerais-tu te transformer, Harry? demanda Dumbledore, le sourire en coin.
-Je n'y ai jamais réfléchi! Pas en rat, ni en serpent, là, c'est sûr.
Sirius pouffa de rire, Dumbledore et Lupin le regardait d'un air amusé.
-Tu sais, Harry, j'ai été professeur de métamorphose, avant. Je suis un Animagus. Et devine quel est mon Animal ?
-En Ph?nix, répondit timidement Harry. -Exact, Harry !
-Je crois savoir en quoi j'aimerais me transformer.
-Je t'écoute, Harry.
-J'aimerais me transformer en... Mais Harry exista
-En quoi, Harry ? insista Dumbledore et Sirius en c?ur.
-Et bien, en fait, j'hésite..
-Tu sais, Harry, tu n'es pas obligé de faire ton choix tout de suite. Pense s'y bien et, lorsque tu seras vraiment sûr de ce que tu désire, reviens me le dire. Harry, je voulais aussi mettre quelques petites choses au clair avec toi... Le ton de voix était tout d'un coup devenu très sérieux...
-Tu sais, pour cette histoire d'Auror, pour toi cela ne s'appliquera que pour les vacances d'été et celles de noël...Ta cinquième année est très importante, et tu dois obtenir le plus de BUSE possible, donc ça ne doit pas compromettre tes études. Je dois aussi te parler de quelque chose de très important qui je crois te concerne...Ce matin j'ai reçu un hibou du ministère de la magie. Il venait en fait du département de régulation des fantômes et des spectres. C'est à propos de Cédric Diggory...Voilà Cédric Diggory va devenir un fantôme de Poudlard. les Poutsouffle vont avoir un nouveau fantôme, en plus du moine gras. J'espère que cela ne va pas te déranger pour autant dans ta scolarité. Ah! Si tu savais tout le bien qu'il a pu dire sur toi ! Je pense que si tu as des soucis, tu pourra toujours lui confier tes secrets, car il me semble qu'il te sera un parfait confident.
-Mais j'ai déjà des confidents.
-Justement Harry ! J'aimerais que tu mettes à l'écart Ron Weasley et Hermione Granger, surtout pour cette histoire d'Auror et d'Animagus. Je sais que ce sont tes meilleurs amis, mais il faut garder cela secret. Tu comprends Harry ! C'est pour ton bien et celui de tes amis.
-Je comprends, professeur Dumbledore. J'ai une autre question à vous poser concernant Fleur et Viktor. Pourquoi sont-ils installés dans la tour des Gryffondor?
-Et bien, c'est très simple, répondit calmement Dumbledore je les ait installés dans la tour de Gryffondor, car aucun autres élèves n'aient encore présent à Poudlard, et j'ai pensé qu'il serait plus agréable pour vous de vous rassembler dans une seule et même tour ; comme tu étais le seul élève de Poudlard, et que c'est la tour de ta maison, donc c'est elle que j'ai choisi.
-Je comprends. Euh, Professeur, j'y ai bien réfléchi et je ..... Je sais en quel animal je voudrais me transformer, mais je ne sais pas quel nom il porte, Je crois qu'il s'agit du Gryffon.
-Evidemment, soupira Dumbledore. Harry, il faut que tu saches que ta métamorphose te sera difficile ... Dumbledore se racla alors la gorge.
-Euh, en fait non, la plus difficile est la métamorphose en ph?nix. Une seule personne y est déjà arrivée, et elle est devant toi ! Cependant, tu dois savoir que ces animaux ont de grands pouvoirs magiques.
-Comment je fais pour me transformer ?
-Harry, pour devenir un animagus, c'est très simple. Tu dois choisir un animal, comme tu as fait, puis le matérialiser dans ta tête, tout en disant cet formule :
Igny alouc darva in partivus douvis quelcura do furo udra su quavis a vouc dum partris animus patronica dartivus malus e boni calvus di ordono ide paradis y arruc desputus anima patronic solita insista soritu definitus por homu sordidus plasentarus nos pertra alouc darva.
-C'est relativement simple à expliquer, mais pas à appliquer, continua Dumbledore. Il va te falloir beaucoup d'entrainement, mais Sirius et Rémus sont là pour t'aider. Cependant, si tu veux essayer maintenant, rien ne t'en empêche! Dumbledore lui répéta lentement la formule, Harry ferma les yeux pour mieux se concentrer. Il visualisa le Gryffon et récita la formule. C'est alors qu'à la surprise de tous, il se transforma progressivement en un gros et féroce Gryffon. Dumbledore, Lupin et Sirius fixèrent abasourdis Harry en Gryffon. Puis d'une voix calme, Dumbledore reprit.
-Maintenant, Harry. Tu dois matérialiser, dans ton esprit, ta forme humaine. Harry se concentra à nouveau sur sa forme humaine, qu'il reprit presque aussitôt. Il regarda d'un air inquiet les 3 adultes, qui lui faisaient face.
-Pourquoi me regardez vous ainsi? demanda t-il.
-Harry, tu t'es transformé!! Lui annonça Lupin.
-Incroyable! Tu nous surpasse tous, continua Sirius. Pour moi et ton père, il nous a fallu des mois pour nous transformer, comme tu l'as fait. Je suis fier de toi, Harry. Harry rougit à tant de compliments.
-Je te félicite, Harry, déclara Dumbledore. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un se transformer aussi rapidement. Tu es un Animagus, maintenant. Il te faut à présent, apprendre à contrôler tes transformations, ainsi que les pouvoirs du Gryffon. Cela sera, sans nul doute, le plus difficile pour toi.
-Merci, professeur! balbuta Harry, qui se reprit aussitôt. J'ai bien réfléchi à votre proposition, et je suis d'accord pour devenir un Auror.
-Sage décision, tes parents serait fiers de toi. Répliqua Sirius. Tu dois être fatigué, Harry. Dit Dumbledore. Tu devrais aller rejoindre tes amis, dans la tour des Gryffondor. Sirius va t'accompagner. Après avoir pris congé, Sirius et Harry se dirigèrent vers la tour. Sirius regardait son filleul d'un air fier et inquiet.
-Harry! Je suis vraiment étonné que tu es réussi du premier coup ta transformation en Animagus. Tu devais vraiment le vouloir et être concentré.
-Non, pas vraiment en fait !
-Quoi? Et tu as réussi !!
-Je t'avouerais que je n'ai pas trouvé cela dur !
-Vraiment, Harry, tu m'étonneras toujours. Je suis fier d'être ton parrain.
Ils arrivèrent à la tour des Gryffondor. Fleur et Viktor s'y trouvaient déjà. Quand Harry rentra en compagnie de Sirius, Fleur s'approcha de Harry pour lui demander des explications.
-Oh ! En fait c'est mon parrain.... Sirius Black, je te présente Fleur Delacour et Victor Krum.
-Enchanté !dit Fleur.
-Moi de même, répondit Sirius. Krum fit un simple signe de tête.
-Bon, Harry. Il faut que je te quitte, Dumbledore m'attend dans son bureau. A demain et surtout repose toi bien. Tu vas avoir une journée chargé...Vous aussi jeunes gens allés vous coucher.
Krum alla se coucher mais Fleur et Harry restèrent dans la salle commune pour parler de leur journée. Peu de temps après Fleur monta se coucher. Harry se retrouva seul dans la salle commune. Il avait un peu peur de devenir Auror, car après tout il ne voulait pas devenir comme Maugrey Fol Oeil. Il devait le faire maintenant qu'il avait donné sa réponse. Il monta se coucher, épuisé par sa journée. Cette nuit là, il rêva d'une clairière où étaient rassemblés des mangemorts, qui entouraient un cercle de sorciers affolés. Puis ils laissèrent passer un sorcier, tout de noir vêtu, dont les yeux brillaient dans la nuit. C'était Voldemort, plus maléfique que jamais. Les sorciers crièrent en l'apercevant.
-Non!! C'est impossible, vous êtes mort. Dit l'un des sorciers.
-Moi, mort! Croyez-vous qu'un bébé aurait pu me tuer? Moi, Voldemort, le plus grand des sorciers de ce siècle! Sachez que la mort n'a pas d'emprise sur moi. Mais par contre vous, vous allez me supplier de vous tuer après ce que je vais vous faire subir! Cependant, je vous épargnerais, car je veux que tout le monde sache que je suis de retour, plus puissant que jamais.
Il leva sa baguette magique, en même temps que ses fidèles, et crièrent tous en c?ur:
-Endoloris.
Harry se réveilla en sursaut, sa cicatrice lui faisait si mal qu'il cru que Voldemort était à ses côtés. Il se leva, il devait prévenir Dumbledore de ce qu'il venait de voir, cependant, il se ravisa. Après tout, ce n'est qu'un cauchemar, se disait-il. Sa cicatrice lui faisait toujours mal, comme si on y appliquait un fil de fer chauffé au rouge. Voyant par la fenêtre, que le jour pointait. Il s'habilla et alla attendre dans la salle commune, que Delacour et Krum se réveillent. Ce n'est qu'une heure plus tard, qu'ils descendirent vers la grande salle. Ils s'arrêtèrent sur le seuil de l'entrée, ils furent tous surpris de voir qui était là: Cédric Diggory flottait dans les airs en compagnie du moine gras. Ils allèrent le saluer, mais Harry resta en retrait, il ne savait pas quoi lui dire. Cédric comprit en voyant le regard que lui portait Harry.
-Ce n'est pas de ta faute, Harry! Commença Cédric. Tu n'y es pour rien, nous avons été pris au piège! Et je te remercie d'avoir ramené mon corps à mes parents.
A ces mots, Harry voulut le prendre dans ses bras, mais c'était impossible.
-Je tiens quand même à m'excuser. C'est moi, que Voldemort voulait, il n'a eu aucune pitié pour toi. J'aurais dû réagir tout de suite! dit Harry.
-Harry, nous étions impuissants face à eux! Rétorqua Cédric. Si nous allions nous promener, maintenant?
-Je suis désolé, je dois vous laisser. Répondit Harry.
Ils les saluèrent et partit en direction du saule cogneur. Sirius et Lupin devaient l'emmener dans leur ancien repaire. Harry s'y entraîna, il ne mis pas longtemps à savoir se transformer aussi vite que son parrain. Il découvrait, peu à peu, les pouvoirs du Gryffon. Il contrôla, étonnement vite, les sorts interdits; peut-être était-ce dû au transformation.
Lorsque enfin, Harry et Dumbledore arrivèrent dans le bureau, ils y trouvèrent, en plus de Sirius, Lupin qui était confortablement assis. Aussitôt arrivé, Harry se précipita dans les bras de son parrain. Il fit de même avec Lupin, il était si heureux de les revoir.
-Comment vas tu, Harry? lui demanda Lupin.
-Bien, répondit-il. Mais depuis quand êtes vous arrivés, tout les deux?
-Il n'y a pas très longtemps. Lui répondit Sirius.
-Harry, assis toi. Nous devons parler sérieusement, commença Dumbledore. Serais tu d'accord pour que Sirius et Remus t'apprenne à devenir Animagus. Harry n'en cru pas ses oreilles.
-Quoi, moi? Devenir un animagus! Mais, bien sûr que je suis d'accord!! En quoi vais-je me transformer? Demanda t-il impatient.
-En quoi aimerais-tu te transformer, Harry? demanda Dumbledore, le sourire en coin.
-Je n'y ai jamais réfléchi! Pas en rat, ni en serpent, là, c'est sûr.
Sirius pouffa de rire, Dumbledore et Lupin le regardait d'un air amusé.
-Tu sais, Harry, j'ai été professeur de métamorphose, avant. Je suis un Animagus. Et devine quel est mon Animal ?
-En Ph?nix, répondit timidement Harry. -Exact, Harry !
-Je crois savoir en quoi j'aimerais me transformer.
-Je t'écoute, Harry.
-J'aimerais me transformer en... Mais Harry exista
-En quoi, Harry ? insista Dumbledore et Sirius en c?ur.
-Et bien, en fait, j'hésite..
-Tu sais, Harry, tu n'es pas obligé de faire ton choix tout de suite. Pense s'y bien et, lorsque tu seras vraiment sûr de ce que tu désire, reviens me le dire. Harry, je voulais aussi mettre quelques petites choses au clair avec toi... Le ton de voix était tout d'un coup devenu très sérieux...
-Tu sais, pour cette histoire d'Auror, pour toi cela ne s'appliquera que pour les vacances d'été et celles de noël...Ta cinquième année est très importante, et tu dois obtenir le plus de BUSE possible, donc ça ne doit pas compromettre tes études. Je dois aussi te parler de quelque chose de très important qui je crois te concerne...Ce matin j'ai reçu un hibou du ministère de la magie. Il venait en fait du département de régulation des fantômes et des spectres. C'est à propos de Cédric Diggory...Voilà Cédric Diggory va devenir un fantôme de Poudlard. les Poutsouffle vont avoir un nouveau fantôme, en plus du moine gras. J'espère que cela ne va pas te déranger pour autant dans ta scolarité. Ah! Si tu savais tout le bien qu'il a pu dire sur toi ! Je pense que si tu as des soucis, tu pourra toujours lui confier tes secrets, car il me semble qu'il te sera un parfait confident.
-Mais j'ai déjà des confidents.
-Justement Harry ! J'aimerais que tu mettes à l'écart Ron Weasley et Hermione Granger, surtout pour cette histoire d'Auror et d'Animagus. Je sais que ce sont tes meilleurs amis, mais il faut garder cela secret. Tu comprends Harry ! C'est pour ton bien et celui de tes amis.
-Je comprends, professeur Dumbledore. J'ai une autre question à vous poser concernant Fleur et Viktor. Pourquoi sont-ils installés dans la tour des Gryffondor?
-Et bien, c'est très simple, répondit calmement Dumbledore je les ait installés dans la tour de Gryffondor, car aucun autres élèves n'aient encore présent à Poudlard, et j'ai pensé qu'il serait plus agréable pour vous de vous rassembler dans une seule et même tour ; comme tu étais le seul élève de Poudlard, et que c'est la tour de ta maison, donc c'est elle que j'ai choisi.
-Je comprends. Euh, Professeur, j'y ai bien réfléchi et je ..... Je sais en quel animal je voudrais me transformer, mais je ne sais pas quel nom il porte, Je crois qu'il s'agit du Gryffon.
-Evidemment, soupira Dumbledore. Harry, il faut que tu saches que ta métamorphose te sera difficile ... Dumbledore se racla alors la gorge.
-Euh, en fait non, la plus difficile est la métamorphose en ph?nix. Une seule personne y est déjà arrivée, et elle est devant toi ! Cependant, tu dois savoir que ces animaux ont de grands pouvoirs magiques.
-Comment je fais pour me transformer ?
-Harry, pour devenir un animagus, c'est très simple. Tu dois choisir un animal, comme tu as fait, puis le matérialiser dans ta tête, tout en disant cet formule :
Igny alouc darva in partivus douvis quelcura do furo udra su quavis a vouc dum partris animus patronica dartivus malus e boni calvus di ordono ide paradis y arruc desputus anima patronic solita insista soritu definitus por homu sordidus plasentarus nos pertra alouc darva.
-C'est relativement simple à expliquer, mais pas à appliquer, continua Dumbledore. Il va te falloir beaucoup d'entrainement, mais Sirius et Rémus sont là pour t'aider. Cependant, si tu veux essayer maintenant, rien ne t'en empêche! Dumbledore lui répéta lentement la formule, Harry ferma les yeux pour mieux se concentrer. Il visualisa le Gryffon et récita la formule. C'est alors qu'à la surprise de tous, il se transforma progressivement en un gros et féroce Gryffon. Dumbledore, Lupin et Sirius fixèrent abasourdis Harry en Gryffon. Puis d'une voix calme, Dumbledore reprit.
-Maintenant, Harry. Tu dois matérialiser, dans ton esprit, ta forme humaine. Harry se concentra à nouveau sur sa forme humaine, qu'il reprit presque aussitôt. Il regarda d'un air inquiet les 3 adultes, qui lui faisaient face.
-Pourquoi me regardez vous ainsi? demanda t-il.
-Harry, tu t'es transformé!! Lui annonça Lupin.
-Incroyable! Tu nous surpasse tous, continua Sirius. Pour moi et ton père, il nous a fallu des mois pour nous transformer, comme tu l'as fait. Je suis fier de toi, Harry. Harry rougit à tant de compliments.
-Je te félicite, Harry, déclara Dumbledore. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un se transformer aussi rapidement. Tu es un Animagus, maintenant. Il te faut à présent, apprendre à contrôler tes transformations, ainsi que les pouvoirs du Gryffon. Cela sera, sans nul doute, le plus difficile pour toi.
-Merci, professeur! balbuta Harry, qui se reprit aussitôt. J'ai bien réfléchi à votre proposition, et je suis d'accord pour devenir un Auror.
-Sage décision, tes parents serait fiers de toi. Répliqua Sirius. Tu dois être fatigué, Harry. Dit Dumbledore. Tu devrais aller rejoindre tes amis, dans la tour des Gryffondor. Sirius va t'accompagner. Après avoir pris congé, Sirius et Harry se dirigèrent vers la tour. Sirius regardait son filleul d'un air fier et inquiet.
-Harry! Je suis vraiment étonné que tu es réussi du premier coup ta transformation en Animagus. Tu devais vraiment le vouloir et être concentré.
-Non, pas vraiment en fait !
-Quoi? Et tu as réussi !!
-Je t'avouerais que je n'ai pas trouvé cela dur !
-Vraiment, Harry, tu m'étonneras toujours. Je suis fier d'être ton parrain.
Ils arrivèrent à la tour des Gryffondor. Fleur et Viktor s'y trouvaient déjà. Quand Harry rentra en compagnie de Sirius, Fleur s'approcha de Harry pour lui demander des explications.
-Oh ! En fait c'est mon parrain.... Sirius Black, je te présente Fleur Delacour et Victor Krum.
-Enchanté !dit Fleur.
-Moi de même, répondit Sirius. Krum fit un simple signe de tête.
-Bon, Harry. Il faut que je te quitte, Dumbledore m'attend dans son bureau. A demain et surtout repose toi bien. Tu vas avoir une journée chargé...Vous aussi jeunes gens allés vous coucher.
Krum alla se coucher mais Fleur et Harry restèrent dans la salle commune pour parler de leur journée. Peu de temps après Fleur monta se coucher. Harry se retrouva seul dans la salle commune. Il avait un peu peur de devenir Auror, car après tout il ne voulait pas devenir comme Maugrey Fol Oeil. Il devait le faire maintenant qu'il avait donné sa réponse. Il monta se coucher, épuisé par sa journée. Cette nuit là, il rêva d'une clairière où étaient rassemblés des mangemorts, qui entouraient un cercle de sorciers affolés. Puis ils laissèrent passer un sorcier, tout de noir vêtu, dont les yeux brillaient dans la nuit. C'était Voldemort, plus maléfique que jamais. Les sorciers crièrent en l'apercevant.
-Non!! C'est impossible, vous êtes mort. Dit l'un des sorciers.
-Moi, mort! Croyez-vous qu'un bébé aurait pu me tuer? Moi, Voldemort, le plus grand des sorciers de ce siècle! Sachez que la mort n'a pas d'emprise sur moi. Mais par contre vous, vous allez me supplier de vous tuer après ce que je vais vous faire subir! Cependant, je vous épargnerais, car je veux que tout le monde sache que je suis de retour, plus puissant que jamais.
Il leva sa baguette magique, en même temps que ses fidèles, et crièrent tous en c?ur:
-Endoloris.
Harry se réveilla en sursaut, sa cicatrice lui faisait si mal qu'il cru que Voldemort était à ses côtés. Il se leva, il devait prévenir Dumbledore de ce qu'il venait de voir, cependant, il se ravisa. Après tout, ce n'est qu'un cauchemar, se disait-il. Sa cicatrice lui faisait toujours mal, comme si on y appliquait un fil de fer chauffé au rouge. Voyant par la fenêtre, que le jour pointait. Il s'habilla et alla attendre dans la salle commune, que Delacour et Krum se réveillent. Ce n'est qu'une heure plus tard, qu'ils descendirent vers la grande salle. Ils s'arrêtèrent sur le seuil de l'entrée, ils furent tous surpris de voir qui était là: Cédric Diggory flottait dans les airs en compagnie du moine gras. Ils allèrent le saluer, mais Harry resta en retrait, il ne savait pas quoi lui dire. Cédric comprit en voyant le regard que lui portait Harry.
-Ce n'est pas de ta faute, Harry! Commença Cédric. Tu n'y es pour rien, nous avons été pris au piège! Et je te remercie d'avoir ramené mon corps à mes parents.
A ces mots, Harry voulut le prendre dans ses bras, mais c'était impossible.
-Je tiens quand même à m'excuser. C'est moi, que Voldemort voulait, il n'a eu aucune pitié pour toi. J'aurais dû réagir tout de suite! dit Harry.
-Harry, nous étions impuissants face à eux! Rétorqua Cédric. Si nous allions nous promener, maintenant?
-Je suis désolé, je dois vous laisser. Répondit Harry.
Ils les saluèrent et partit en direction du saule cogneur. Sirius et Lupin devaient l'emmener dans leur ancien repaire. Harry s'y entraîna, il ne mis pas longtemps à savoir se transformer aussi vite que son parrain. Il découvrait, peu à peu, les pouvoirs du Gryffon. Il contrôla, étonnement vite, les sorts interdits; peut-être était-ce dû au transformation.
