Chapitre 5 Qui suis-je ?

Le lendemain, Harry raccompagna, jusqu'à l'entrée, Fleur et Viktor.

-Les adieux ne sont parfois que des au revoirs, lui dit Fleur en l'embrassant sur la joue. Krum, toujours silencieux, serra chaleureusement la main de Harry. Dès leur départ, Harry retourna dans la grande salle, où il croisa Sirius qui sortait.

-Harry, tu es aussi curieux que ton père. Harry fut surpris par cette comparaison et rougit.

-Sirius, Qu'est-ce que l'Ordre du Phénix? Ai-je le droit de le savoir? demanda t-il.

-Non, tu n'en as pas le droit, lui répondit-il sèchement.

Harry se sentit vexé, par la façon dont lui avait parlé Sirius, et décida de lui faire la tête. Il en avait plus que marre qu'on le traite comme un enfant. Sirius avait remarqué son manège, se retourna vers son filleul, et lui lança, sur un ton ironique :

-Tête de mule! Franchement, tel père, tel fils.

A ces mots, Harry le regarda en rougissant. Puis Sirius sortit. Harry resta peu de temps seul dans la grande salle. Il contemplait son assiette pleine, lorsque deux personnes s'assirent de part et d'autre de lui.

-Allô? Harry? Ici, la terre, vous m'entendez? dit Ron, amusé. Hermione sourit de voir la tête ahurie de Harry.

- Toi, tu ne nous attendais pas? Lui demanda t-elle.

-Oui, en effet! Mais, qu'est ce que vous faites là? répliqua Harry.

-Le professeur Dumbledore nous a invités à passer le reste des vacances avec toi. Expliqua Hermione. Il a pensé que cela te ferait plaisir!

Après le déjeuner, les trois amis allèrent dans la salle commune des Gryffondor. Harry leur raconta ce qui s'était passé depuis que Rogue était venu le chercher chez les Dursley, mais garda sous silence le fait qu'il était un Animagus, ainsi que la présence de Fleur et Viktor, et de leurs cours pour devenir Auror.

-Je n'arrive pas à croire que ce soit Rogue qui soit venu te chercher, lança Ron. -Moi, non plus, répliqua Hermione. Mais je suis heureuse pour Sirius, il n'a plus à se cacher! Harry pensa, alors, qu'il pourrait passer les grandes vacances avec son parrain, il n'irait plus chez les Dursley!

Harry demanda à Hermione, si elle avait entendue parler de l'Ordre du Phénix, en lui racontant ce qui s'était passé la veille. Hermione soupira.

-Tu es vraiment inconscient! Et surtout trop curieux! dit-elle. Pour l'Ordre du Phénix, je crois avoir vu un livre qui portait ce nom, dans la réserve de la bibliothèque. Nous irons voir demain.

Au dîner, le professeur McGonagall alla les prévenir du prochain retour de Hagrid, et Harry continua à bouder Sirius. Le lendemain, ils se rendirent à la bibliothèque, cela leur prit une bonne heure pour trouver le livre.

-je l'ai trouvé, s'écria Hermione. Venez voir.

Les trois adolescents s'installèrent dans un coin de la bibliothèque, Hermione ouvrit le livre et ils contemplèrent des pages blanches. Hermione toucha l'ouvrage avec sa baguette et prononça:

-Révélatum.

-"C'est un secret! Nananananaire!!" écrivit aussitôt le livre. Ils se regardèrent avec étonnement. Puis Harry dirigea le livre sur lui.

-Laisse moi essayer, Hermione, dit-il. Ron et Hermione le regardaient intrigués. Harry comprit et leur rappela le journal de Jedusor, lors de leur première année.

-Tu devrais faire attention, lui dit Ron, qui se rappelait que trop bien cette année, il avait faillit perdre sa petite s?ur.

-Ne t'en faites donc pas, je serais prudent! répliqua Harry. Il prit une plume et de l'encre, et commença à écrire dans le livre.

-"Je m'appelle Harry Potter. Je voudrais te poser une question." Soudain les mots tracés sur le papier brillèrent un instant, puis disparurent comme aspirés. Enfin, d'autres lettres se formèrent, comme si elles suintaient du papier, et la phrase suivante apparut sous les yeux de Harry, Hermione et Ron.

-"Harry Potter! Tu voudrais me poser une question. J'accepte à la seule condition que tu me dises qui est notre porte étendard." Harry écrivit aussitôt la réponse, sous les regards intrigués de ses amis. La réponse ne se fit pas attendre.

-"Exact, Mr Potter. Vous avez droit à votre question."

-"Qu'est-ce que l'Ordre du Phénix?"

Le livre resta un instant vierge, puis les feuilles se mirent à tourner jusqu'à la page 102, et le texte apparu. Ils purent lire:

-"L'ordre du Phénix est une organisation secrète, qui existe depuis des siècles. Elle fut crée par Godric Gryffondor. Elles regroupent 13 sorciers, et sorcières, les plus puissants d'Angleterre. Leur emblème est un phénix du nom de Fumseck. Cet ordre est respecté par tous, quoi que son but reste obscur. Car lors des siècles passés, ils ont aussi bien servi le bon, comme le mauvais. L'Ordre de Merlin les considèrent comme des sages, mais d'autres les considèrent comme des fanatiques de la puissance. La devise, de l'Ordre du Phénix, peut d'ailleurs laisser perplexe quant à sa réelle utilité. Cependant, le véritable but de cet ordre est de protéger l'élu, car il a un rôle important dans le monde de la magie. L'élu maîtrise toutes les magies de ce monde."

Harry, Ron et Hermione restèrent étonnés, surtout par la dernière phrase.

-L'élu maîtrise toutes les magies. Reprit Harry.

-Servant le bon comme le mauvais, ajouta Hermione.

-Fumseck! dit Ron d'un ton surpris.

-C'est le phénix de Dumbledore. Expliqua Harry.

-Je sais! Répliqua t-il. C'était juste pour détendre l'atmosphère!

-Il se fait tard, mieux vaudrait partir, dit tout d'un coup hermione.

-Partez devant, je vous rejoins, dit Harry.

Hermione et Ron échangèrent un regard puis le laissèrent seul dans la pièce, Harry voulait remercier le livre pour sa réponse. Une voix rompit le silence, elle venait du livre.

-Tu es bien joyeux, Harry Potter, alors que tu viens de découvrir une semi- vérité. Sache, Harry, que les élus ne sont pas toujours ce que l'on pourrait imaginer. Et surtout, pourquoi croire que l'on est une personne normale, si l'on est soi-même l'élu! Harry Potter, peux tu garder un secret?

-Oui, répondit timidement Harry.

-Voldemort est un élu. Harry regarda le livre bouche bée.

-Cependant, continua le livre. Il représente le mal or un élu est neutre. Le rôle d'un sorcier, de l'Ordre du Phénix, est de permettre à la magie d'avoir une stabilité, l'élu en est le point central. Je dit l'élu, mais en fait, il y en a plusieurs par génération...On en compte 13. Mais, il y a autre chose que je vais te dire, l'Ordre du Phénix est chargée de te protéger, non pas parce que tu es un élu.... Mais quelqu'un entra à ce moment là, et le livre se tut, c'était Hermione.

-Harry, dépêche toi de reposer ce livre. Si tu te fait prendre, tu vas avoir des ennuis, dit-elle. Heureusement que l'année scolaire n'est pas commencé, ils ne peuvent pas nous enlever de point! Continua t-elle un peu agacée.

-J'arrive, Hermione. Laisse moi encore une minute et je viens!

Hermione haussa les épaules et s'en alla. Mais, au grand désespoir de Harry, le livre ne reparla pas. Il le rangea et partit plein de questions sans réponses. Pourquoi devait-on le protéger s'il n'était pas un élu? Pourquoi ne lui avait-on pas dit qu'il était le descendant de Godric Gryffondor? Pourquoi lui avait-on dit qu'il était bien pire que Voldemort? Harry retourna dans la tour dans un étrange mutisme, que ses amis ne comprenaient pas. Hermione, en particulier, semblait très inquiète, peut être avait-elle entendue le livre, pensa Harry. Et d'ailleurs, cette conversation avait mis Harry dans un profond état d'anxiété. Les paroles de Godric et de Voldemort résonnaient dans sa tête, et se demandait, de plus en plus, ce qu'il venait faire dans cette histoire.

-Je ne supporte plus! Hurla Harry, en prenant son visage.