Chapitre 7 Que de tourments !

Sirius s'approchait de son filleul, mais celui-ci partit précipitamment de la pièce. Harry se dirigeait vers la salle des Gryffondor, mais se ravisa et alla se réfugier dans le passage secret de la sorcière borgne.

-J'y ai été un peu fort, pensa t-il. Il m'a aidé, mais je ne sais plus si je dois lui reparler.

Harry resta assis sur les marches une bonne partie de la matinée. La faim commençait à le travailler, et se décida à aller déjeuner, mais avant cela il devait s'excuser auprès de Hagrid, pour son comportement d'hier. Il fut attrapé avec violence, par le bras, en sortant de sa cachette. Harry avait pris peur, croyant qu'il s'agissait de Rogue; mais il reconnut la grosse main de Hagrid.

-Viens par là, toi! Grommela t-il. Je voulais te voir! Il l'emmena dans une salle de classe vide.

-Qu'est-ce qui te prend? Demanda t-il. Sirius est venu me voir, il ne va pas bien du tout! Et cela, par ta faute!

-Je ne veux plus lui parler! répondit Harry.

-Pour quelle raison, lui en veux tu autant? Lorsque je l'ai vu, il n'arrêtait pas de pleurer, en disant qu'il ne méritait pas d'être ton parrain. Harry, tu es la seule personne qui le rattache à la vie! Et, on dirait que tu fais tout pour couper le cordon! Harry ne répondit pas.

-Ton père n'aurait jamais eu un tel comportement! Surenchérit Hagrid.

-Ne faites pas allusion à mon père! Rugissa t-il. Il est mort, il n'a rien à voir avec ça! Harry s'effondra sur une chaise.

-C'est ma vie.... ma... Vie....Sanglota t-il.

Hagrid le regardait pleurer et partit. Harry avait de la peine, il regarda autour de lui. Il était seul et sentit un vide en repensant aux paroles de Hagrid.

-Je suis stupide! pensa t-il. Pourquoi ai-je écouté Voldemort? Sirius a raison, je ne suis qu'un enfant. Je dois aller le voir!

Harry retourna à l'infirmerie, mais il n'y avait personne. Il finit par trouver son parrain, dans la salle de cours de défense contre les forces du mal. Sirius était assis sur la chaise du bureau, et pleurait. Cette image fit un déclic dans sa tête, et il se jeta, littéralement, dans les bras de son parrain.

-Pardon Sirius, sanglota t-il. J'ai été horrible avec toi. C'est à cause de tout ce qui se passe, je n'arrive plus à gérer mes sentiments! Et toutes mes angoisses sont retombées sur toi. Sirius le serra fort dans ses bras.

-Oh! Harry, c'est aussi de ma faute! J'aurais dû tout te dire, mais je voulais te protéger. Tu es tout ce qui me restes, avec Remus. Réponda t-il en pleurant. C'est à ce moment là qu'ils entendirent des applaudissements. Harry et Sirius eurent un sursaut et se retournèrent.

-Me voila rassuré! dit Lupin. Quand Dumbledore m'a dit que vous étiez fâchés, j'ai été surpris. Surtout pour une raison aussi stupide!

-Je sais, répondit Harry, en baissant la tête. Mais avec Voldemort dans les parages, et ses paroles...J'ai.....

-Tu as flanché comme n'importe quel garçon de ton âge, répondit Lupin. Ils ont beau dire que tu es une sorte de super élu, tu n'en es pas moins un adolescent comme les autres. Harry à partir de maintenant, tu dois écouter ton c?ur, nous ne sommes là que pour t'aider dans tes choix. Nous n'avons pas à décider pour toi!

-C'est vrai, Harry, assura Sirius. Tu es un jeune homme, maintenant. Tu as grandi si vite, il est tant, pour toi, de prendre ta vie en main.

Harry les regarda tour à tour, des larmes coulaient sur son visage. Il les remercia et se promis de ne plus faire souffrir ceux qu'il aime. C'est ce qui le différenciait de Voldemort. Il pensa qu'il avait beaucoup de progrès à faire avec les relations humaines.

-J'ai beaucoup à apprendre, j'espère que vous m'aiderez! dit Harry. Je vous aime énormément et je ne veux plus vous faire souffrir. C'est moi qui dois vous protéger, je ne veux pas que vous vous sacrifiiez pour moi. Je ne le supporterais pas!

Sirius et Remus le regardèrent en souriant.

-Nous avons le droit de te protéger, répliqua Lupin. Tu es le fils de James, et je tiens énormément à toi.

-Moi aussi, c'est mon devoir de parrain!

-Sirius, professeur Lupin, balbuta Harry.

-Appelle moi Remus, je ne suis plus ton professeur. D'ailleurs à ce propos, Sirius à quelque chose à t'annoncer!

-Ah?! S'exclama Harry.

-Je suis le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal.

-C'est vrai? S'étonna Harry. Mais c'est génial! Je dois donc t'appeler professeur Black!

-Sûrement pas! répliqua Sirius. Tu es mon filleul après tout! Continu de m'appeler par mon prénom.

-Je... Balbuta Harry. Je voudrais vous parler de quelque chose d'important. Mais j'aimerais que cela reste entre nous. Remus comprit où il en voulait venir, il alla fermer la porte à clé et sortit sa baguette.

-Insonorus. Lança t-il.

Une bulle apparue, elle était assez grande pour contenir plusieurs personnes.

-Aucun son ne sortira de cette bulle, nous n'avons qu'à y rentrer pour être tranquille, expliqua t-il.

-Qui me prouve que vous êtes vous? demanda subitement Harry.

-Tu deviens méfiant! C'est judicieux. Dit Remus en lui montrant les cicatrices que lui avait fait le Gryffon.

-Je m'excuse, Remus, dit aussitôt Harry.

-Ce n'est pas grave, tu as fait ce qu'il fallait.

Harry se retourna vers Sirius qui se transforma en un gros chien noir, preuve de son identité. Harry se transforma aussi. Ils reprirent ensemble leur apparence humaine.

-Tous dans la bulle! s'exclama Remus.

Harry commença à vider son c?ur de tous les doutes qu'il avait. Sirius et Remus furent épouvantés lorsqu'il parla des dires de Voldemort. Ils pensèrent qu'une partie était vraie, puisqu'il n'avait pas tué Harry. Et Dumbledore qui se veut son protecteur, peut être trop à leur goût, après réflexion. En sortant de la bulle, les deux adultes comprirent plus facilement le comportement de Harry.

-Si j'avais su! Murmura Sirius.

Harry continua, à parler, sur l'étrange comportement de Rogue: Il avait oublié la potion de Lupin, était pire qu'avant, alors qu'il avait promis à Dumbledore de bien se conduire, surtout avec Sirius. Remus trouvait aussi qu'il se conduisait bizarrement ces derniers temps. Avant de partir vers la tour des Gryffondor, pour rejoindre ses amis et s'excuser auprès d'eux, Sirius lui assura qu'il devait parler avec Godric Gryffondor. Peut être avait-il de plus ample information au sujet de l'élu. Harry ne promis rien, car il ne savait pas le contacter. Pus tard, Harry entra dans la salle commune des Gryffondor. Il y trouva Hermione et Ron qui disputaient une partie d'échecs, version sorcier. Ses amis le regardaient sans rien dire, ils avaient peur que Harry entre dans une nouvelle colère.

-Qui gagne? Finit par demander Harry. Je fais une partie avec le gagnant!

-A ton avis? demanda Ron en souriant.

-Ron, Hermione, je... commença Harry. J'ai eu un comportement impardonnable avec vous, comme avec Sirius. J'espère que vous me pardonnerez.

-Si tu as fait la paix avec Sirius, c'est tout ce qui compte, dit Hermione.

-La crise de l'adolescence! Commenta Ron.

Ils éclatèrent de rire, après la partie d'échecs, que Ron gagna sans difficulté, ils descendirent dîner. Harry qui n'avait pas mangé depuis hier, se jeta sur la nourriture. De retour dans la salle commune, Harry leur annonça qu'il préférait rester dans le dortoir des filles, seul. Hermione et Ron comprirent et approuvèrent son choix. Harry monta dans le dortoir vide. Le calme qu'il y régnait le tranquillisa. Il ne mit que très peu de temps à s'endormir, mais aussi à se réveiller. Quelqu'un était assis à son chevet, et le regardait calmement. Harry mit aussitôt ses lunettes pour savoir qui le regardait dormir. C'était Godric.

-Tu voulais me parler? demanda t-il.

-Oui, je voulais savoir à propos de l'ordre du Phénix, on dit que je suis l'élu. Mais le livre m'a affirmé le contraire, mais n'a pas eu le temps de me dire ce que j'étais.

-Harry, tu es mon héritier, tout comme l'était ton père et toute la famille des Potter. Tu es bien l'élu. Cependant, afin de te protéger de Voldemort, tes parents ont caché une partie de tes pouvoirs .Tu n'aurais pas pu supporter la magie de ta mère avec la tienne.

-Comment ça, je n'ai pas tous mes pouvoirs??

-Harry, tu es le plus grands sorciers de tout les temps. Voldemort le savait, c'est pour cette raison qu'il voulait te tuer. Il aurait réussi, si ta mère ne t'avait protégé. Tu aurais succombé à son attaque, bien que tu sois plus puissant que lui. Il avait trouvé un sortilège suffisamment puissant pour te tuer, mais pas assez contre le pouvoir de ta mère.

-Si c'est vrai, où sont mes pouvoirs?

- C'est ta gardienne des secrets qui les gardent en elle, afin de te les rendre au moment propice.

-Qui est-elle?

-C'est la petite s?ur de ton père. Elle s'appelle Ambre. Sa force intérieur était assez puissant pour contenir une partie de tes pouvoirs.

-Je croyais être le dernier survivant de ma famille! s'exclama Harry. J'ai une tante!?

-C'est ce qu'a voulu faire croire James à Voldemort! La chance était que peu de monde connaissait son existence.

-Et où est-elle?

-Elle arrive!

-Comment ça, elle arrive?!S'écria Harry.

-Elle sait que le Seigneur des Ténèbres a repris corps. Cependant, elle ne peut pas te transmettre tes pouvoirs maintenant. Tu es trop vulnérable psychologiquement, mais elle saura te protéger.

-Comment vais-je la reconnaître? demanda Harry intrigué.

-C'est elle, qui te reconnaîtra! répondit Godric. Je dois te laisser maintenant, il faut que tu dormes! Aussi, bonne nuit Harry Potter.

-Bonne nuit Godric, et merci!