Chapitre 8 La petite s?ur de James.

Au matin, Harry se réveilla de très bonne humeur, Ron et Hermione en étaient enchantés. Car depuis qu'ils l'avaient retrouvés, ils leur semblait que Harry n'était plus lui même.

-Ca fait plaisir de te voir ainsi! Lui avoua Ron. Ca te dit d'aller faire une partie de Quidditch?

Harry n'y réfléchit pas à deux fois, et lui répondit que c'était une excellente idée.

-On joue à deux ou à trois, demanda Harry, en regardant Hermione.

-A trois! Réponda t-elle.

-Trois, c'est quand même pas beaucoup, commenta Ron.

-Cinq, Répliqua Harry. On va demander à Sirius et Remus de se joindre à nous. On jouera contre eux!

-Remus? S'interrogea Ron.

-Le professeur Lupin! Hier, il m'a dit que je pouvais l'appeler par son prénom.

Ensemble, ils descendirent prendre leur petit déjeuné. Hermione et Ron étaient soulagés de retrouver le Harry qu'ils connaissaient. Harry, quant à lui, se sentait bien mieux. Les paroles de Godric l'avaient rassuré, et il allait, bientôt, rencontrer sa tante. Il aurait bien voulu en parler à ses amis, mais savait qu'il ne devait pas le faire, essentiellement pour ne pas les mettre en danger. Ayant trouvé Sirius et Remus, qui furent enchantés de jouer au Quidditch, ils se rendirent sur le terrain. Une petite brise leur caressait le visage, ce qui donna à Harry, une folle envie de voler auprès de ceux qu'il aimait. Il se rendit vite compte, que Remus et son parrain se débrouillaient très bien sur des balais. Le match fut une pure partie de plaisir pour tout le monde, surtout pour Harry. Ils avaient joué toute la matinée. Hermione, Ron et Harry avaient gagné, mais de peu: 150 à 120.

-Vous êtes doués! Leur lança Harry, essoufflé.

-C'est normal, après tout! s'exclama Remus. Nous faisions partie de l'équipe de ton père. Nous nous entraînions souvent,.... Franchement souvent, à bien y réfléchir. James adorait ce jeu, où il excellait d'ailleurs. Mais tu es, je le crois, plus doué que lui. Il serait très fier de toi, Harry.

Harry ne pu s'empêcher de rougir. En nage et épuisés, ils allèrent se changer. Puis se retrouvèrent dans la grande salle où un somptueux repas les attendait. Ils n'en firent qu'une bouchée!

-Ca na vous dérange pas si l'on vous prend Harry pour l'après midi ? demanda Remus à Ron et Hermione.

Harry s'arrêta de manger et regarda Remus puis Sirius d'un regard interrogateur. Sirius lui fit un grand sourire, ce qui avait pour but de le rassurer; mais Harry le regarda de plus en plus bizarrement, et surtout il était très intrigué. Que pouvait bien lui vouloir Remus et Sirius? Ron qui avait la bouche pleine, répondit "Oui" par un signe de tête. Quand tout le monde eut fini de manger; Harry accompagner, par Sirius et Remus, partirent de leur côté. Ils avaient emmenés Harry dans le bureau de Dumbledore. Quelle ne fut pas sa surprise de voir, à côté de Dumbledore, deux superbes phénix. Il y avait Fumseck, Harry en était sûr, mais que faisait ce deuxième phénix dans le bureau?? Lorsque tout d'un coup, ce dernier se transforma en une jeune femme, qui ressemblait étrangement à Harry.

-Bonjour, Harry. Lui dit la jeune femme.

Elle était grande et mince, les cheveux d'un noir de jais, lisse et bien coiffés (contrairement à ceux de Harry); et ses yeux avait une étrange couleur, on aurait dit qu'il était en or. Harry l'a salua poliment, il était intrigué par cette femme. Etait-elle sa tante??

-Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de toi, Harry. J'ai été une bien mauvaise tante de t'avoir laissée chez ses horribles Dursley. Mais je n'avais pas le choix, Harry.

-Vous êtes ma tante? S'exclama Harry.

-Il faut croire, répondit-elle, en souriant. Je suis très heureuse de te retrouver. Tu ressembles tellement à James. C'est incroyable, j'ai l'impression de l'avoir en face de moi. Il va falloir rattraper le temps perdu. Je ne sais que très peu de chose sur toi.

-C'est vrai, j'ai plein de questions, moi aussi. Lui répondit Harry.

-Par contre, ce que je sais; c'est que tu as la même capacité que ton père pour te mettre dans de beaux draps!!!

-Mais ce n'est pas moi qui ait cherché tous ces ennuis, répliqua Harry.

-Je te taquinais. Tu ne le sais sûrement pas; mais avec ton père, on faisait souvent des bêtises lorsqu'on étaient petits. James avait un don pour s'amuser, et faire des bétises.

-Harry, intérropit Dumbledore. Je pense que tu voudras savoir pourquoi personne ne t'a jamais parler d'elle. Mais sache que c'est pour ton bien

-Je sais déjà pourquoi, et aussi ce qu'elle me donnera plus tard. Tout le monde fut surpris ne sachant pas s'il savait vraiment la vraie raison.

-Mais, au fait, s'interrogea Harry. Vous vous transformez en ph?nix? Je croyais que seul le professeur Dumbledore en était capable.

-Disons que, nous n'avons rien dit au professeur, ni au ministère d'ailleurs! Expliqua Ambre, tout en regardant Dumbledore avec un sourire. Puis se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls dans le bureau. Elle se retourna vers Sirius et Remus, et alla les embrassés.

-Cela fait longtemps!!

-Bonjour, Ambre. Comment vas tu ? Lui demanda Remus.

-Je vais bien, mais je vais encore bien mieux depuis que je suis là. Dit- elle tout en rougissant.

-J'ai été vraiment surpris de la voir arriver ainsi, s'exclama Dumbledore. Ambre, tu es vraiment une excellente élève.

-Tu as étudié à Poudlard? Lui demanda Harry

-Bien sûr, c'est la meilleur école de sorcellerie. Ce qui est dommage pour moi, c'est que mon frère avait déjà fini ses études lorsque je suis arrivée. Harry, j'espère que tu as fait beaucoup de progrès depuis que tu es ici!

-Oui, je m'en sors, répondit-il.

-Harry est très doué! Lui dit Sirius, qui ne savait plus quoi dire depuis son arrivée.

-Harry, continua Sirius. Je sais que t'as envie de lui poser des questions, mais est-ce que tu pourrais attendre un peu; qu'on puisse discuter avec ta tante.

Harry acquiesa. Etait-ce le fruit de son imagination, où sa tante regardait, avec un peu trop d'insistance, son parrain. Sur se Harry repartit du bureau de Dumbledore, avec la promesse que sa tante le rejoigne dès qu'ils auraient fini de discuter. Harry était heureux, mais regrettait de ne pas pouvoir lui poser des questions tout de suite. Il décida de retourner dans la salle commune des Gryffondor. Hermione et Ron regardaient, Harry, avec une expression d'interrogation. Il avait l'air tellement heureux, et se demandaient pour quelle raison.

-Tu as appris une bonne nouvelle? Lui demanda Hermione.

-Ca fait bizarre, hier tu étais à prendre avec de pincettes, et maintenant, on pourrait croire que tu es sur un petit nuage. Qu'est ce qui s'est passer avec Dumbledore? Demanda Ron.

Harry les regarda et se rappela comment il les avait traités ses derniers jours.

-Excusez-moi, je n'étais pas dans mon assiette ces derniers jours, je ne voulais pas vous faire du mal. Je me rends compte que j'ai été aussi ignoble que Rogue.

-Excuses acceptez. Dirent-ils en c?ur.

-Harry, on a tous nos mauvais jours, et toi, tu es gratiné à ce sujet. Lança Ron

-Ne t'inquiète pas pour nous, c'est nous qui ne savions plus quoi faire !

-Je te remercie, Hermione, et toi aussi, Ron. Vous êtes des amis fantastiques.

-Au fait, pour répondre à ta question, Hermione. J'ai rencontré quelqu'un, dit simplement Harry.

-Comment ça?? Lui demanda Hermione.

-Qui est-ce? C'est Cho? Interrogea Ron . Hermione regarda Ron, puis Harry.

-Non, ce n'est pas elle. En fait, je ne la connais pas vraiment. Je viens juste de la rencontrer dans le bureau de Dumbledore. Mais elle, elle me connaît, elle fait partie de mon passé. Répondit Harry.

Ron et Hermione se regardaient, interloqué par sa réponse.

-Elle discute avec Dumbledore, Sirius et Remus. Dès qu'elle aura fini, elle viendra nous rejoindre.

Harry ne voulait pas leur dire que c'était de sa tante dont il parlait. Il se demandait aussi, s'il pouvait divulgué son identité.

-Harry! Dit tout à coup Ron. Qu'est-ce qui se passe exactement? Moi et Hermione, on voudrait bien savoir, avant on se racontait absolument tout!!!!

-Je ne veux pas vous mettre en danger, il vaut mieux que vous ne sachiez rien. Je vous expliquerais, lorsque cela sera possible.

-Tu sais que tu commences à parler comme Dumbledore!!!!S'écria Ron en éclatant de rire.

L'après midi se termina, et Harry se demandait quand est-ce qu'il reverrait sa tante. L'heure du dîner arriva, et il descendit en compagnie de ses amis. Dans la grande salle, Une grande table ronde était dressée. Sa tante venait à sa rencontre.

-Harry, comme il était l'heure de dîner, nous sommes descendu directement.

Puis l'écartant de ses amis, elle lui dit à l'oreille de ne pas dire qui elle était.

-Je m'en doutais, je ne leur ai rien dit, répondit Harry.

-Pour toi, je suis une amie de tes parents, tout comme Remus et Sirius. Et je suis venue pour te protéger, tout comme eux.

Ils rejoignirent le groupe. Ambre se présenta à toute l'assemblée, seul Rogue n'était pas encore arrivé. Il surgit presque aussitôt, et s'arrêta net en voyant Ambre.

-Qui êtes-vous? Demanda t-il sans se préoccuper des autres.

-Je vous présente Miss Ambre McPeterson. Elle va enseigner un nouveau programme, en raison du retour de Voldemort. Expliqua Dumbledore. Lorsqu'il eut prononcé le nom de Voldemort, la plupart des convives, autour de la table, frémirent.

-Je suis enchantée de vous rencontrer professeur Rogue, j'ai beaucoup entendue parlé de vous. Dit-elle mielleusement.

-J'espère que c'était en bien, lui réponda t-il.

-Bien sûr, dit-elle en portant son regard vers Sirius.

Lorsqu'ils furent tous à table, un festin apparu et ils se délectèrent de ce repas. Rogue avait remarqué le regard d'Ambre vers Sirius. Ce qui le rendait fou de rage, en plus Ambre avait fait semblant de ne pas le reconnaître. Ils étaient sortis ensemble pendant quelques mois, lorsqu'elle était en septième année à Poudlard, et lui, un jeune professeur. Ils n'avaient rien dit à personne, et surtout pas à James.

-Professeur McPeterson qu'allez-vous nous enseigner? Lui demanda Hermione.

-Je vais enseigner les sortilèges d'ailleurs. Comment et où les utiliser, mais aussi s'en prévenir.

-Hermione, Ron, dit Sirius. Je ne vous ai pas dit, mais moi aussi, je suis professeur!

-C'est vrai? S'exclamèrent-ils.

-Avec l'aide de Remus, je vais m'occuper des cours des défenses contre le mal.

-Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer! Lança Harry.

-Tu étais au courant? demanda Hermione. Tu aurais pu nous le dire! Harry resta muet.

-C'est moi qui lui ait dit de ne pas vous prévenir, expliqua Remus. On voulait vous faire la surprise!

-Merci! Marmonna Ron. Lorsque le repas fut terminé, Rogue demanda à Ambre s'il pouvait parler avec elle, en privé, au sujet de ce nouveau cours. Harry fut intrigué du comportement de Rogue envers sa tante.

-Harry, attends moi! Je dois parler avec le professeur Rogue dans son bureau. Je n'en ai pas pour très longtemps, lui dit Ambre.

Harry, tout comme Sirius, voulait les suivre pour savoir de quoi ils allaient parler, mais Dumbledore les retint.