Chapitre 9
Mais qui êtes vous ?
Ambre et Rogue descendirent, sans parler, jusqu'au cachot qui servait de bureau à Rogue. Il ferma la porte derrière elle.
-Ambre, cela fait longtemps qu'on ne s'était vu. Lui dit Rogue.
-En effet, comment va tu? Rogue lui lança un regard noir.
-Ambre, où étais-tu depuis 14 ans? Tu es parti du jour au lendemain, sans rien me dire. Ambre baissa les yeux.
-Severus, je savais que tu étais un mangemort, pourquoi l'étais tu? je n'en sais rien. Mais, pour le bien de Harry, il fallait que je te quitte.
-Si j'étais un mangemort, c'est en grande partie à cause de ton frère.
-Que lui reproche tu, de t'avoir sauvé? Ou bien, qu'il m'ait éloignée de toi?
-Les deux, répondit Rogue.
-Je deviens partir, je n'avais pas le choix.
-Où étais tu, pendant tout ce temps?
-Ca n'a plus aucune importance, Severus. Soudain, Rogue n'en tenant plus se précipita sur elle et l'embrassa.
-Qui êtes-vous?? Hurla t-elle.
-Je suis Severus. Pourquoi cette réaction?
-Vous ne l'êtes pas! Dit-elle fermement, et prit aussitôt sa baguette.
-Stupéfix!!
Rogue n'eut pas le temps de réagir et tomba raide sur le sol glacial de son bureau. Ambre, prépara une potion, qu'elle lui fit boire. Celui-ci se transforma peu à peu. Après l'avoir ligoté sur une chaise. Elle le réveilla.
-Enervatum. L'homme se réveilla, il comprit qu'il était perdu, et se débattit.
-C'est inutile! Dit-elle t'un ton froid.
-Comment avez vous su? Demanda t-il.
-Severus n'embrasse pas ainsi, dit-elle calmement.
-Je me suis trahi par un baiser! C'est le comble!
-Qui êtes vous? Lui demanda t-elle.
-Peu importe mon nom, tant que je sers mon maître, le seigneur des ténèbres.
-Vous êtes donc un mangemort! Où se trouve le vrai Severus Rogue?
-Il est mort.
-Je ne pense pas, non. Severus est bien trop précieux, même pour Voldemort.
-Je vous dit qu'......
-Je vais faire boire du Véritasérum, et l'on verra s'il est vraiment mort!! Hurla t-elle.
Elle alla chercher la potion sur l'étagère, puis revint auprès du mangemort et la lui fit boire. Quelques instants plus tard, il lui avait dit tout ce qu'elle voulait savoir et le stupéfixa à nouveau. Elle remonta dans la grande salle, pour chercher le professeur Dumbledore. Harry la voyant revenir, se précipita sur elle.
-Que te voulait le professeur Rogue? Lui demanda t-il.
-Ce n'était pas lui, mais un mangemort! Dit-elle, en le regardant. Il faut mieux que tu retournes avec tes amis, dans votre dortoir. Je vais demander qu'on vous accompagne.
-Mais, c'est impossible. S'exclama t-il.
Ambre laissa Harry, pour aller voir Dumbledore. Elle lui raconta, en partie, ce qui c'était passé. Dumbledore demanda au professeur McGonagall de raccompagner les enfants au dortoir. Puis, sans un mot, il descendit, en direction du bureau de Rogue, suivi de Sirius et Rémus. Ambre partit de son coté. Elle allait délivrer Rogue, qui se trouvait dans sa chambre, enfermé et endormi dans son placard. En revenant à lui, Severus était allongé sur son lit. Il regarda d'un air étonné la personne qui prenait soin de lui.
-Comment vas tu? Lui demanda doucement Ambre.
-Qu'est ce qui s'est passé? Questionna Severus. Mais, Ambre, depuis quand es-tu rentré?
-Un mangemort a pris ta place, et ça doit faire un moment ? Dumbledore m'a dit que tu te comportais d'une drôle de façon depuis quelques jours, expliqua t-elle. Le mangemort a dû boire du polynectar pour prendre ton apparence. Severus, il était au courant pour nous deux, il a du te faire boire du véritasérum. Il était sur que son déguisement soit parfait. - Je me suis fait avoir comme un enfant sans défense, en plus je ne me rappelle de rien. Grogna t-il. Et comment l'a tu démasqué?
Ambre rougit à ces mots.
-Il ...Il m'a embrassé! Balbuta t-elle.
Severus rougit autant qu'elle, et lui demanda:
-Il embrasse mieux que moi?
-Ah, ah! Très drôle, Severus, répondit Ambre. Et non, tu embrasses mieux! Séverus, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai fait subir, j'aurais dû te dire que je partais. Elle avait la tête baissée et commençait à sangloter.
-Je sais très bien pourquoi tu es parti. Je ne t'en veux pas. Il le fallait, pour le bien de tous, même si nous avons dû souffrir pour cela. Lui dit doucement Rogue, tout en la prenant dans ses bras. Ambre, maintenant tout est fini! J'ai trop changé, je ne pourrais plus t'aimer comme avant. Je sais que tu es de mon avis. Ambre répondit d'un signe de tête.
-Nous sommes amis, c'est l'essentiel pour moi.
-Pour moi aussi, répondit Ambre en lui souriant. Etant remis de leur retrouvailles. Ils descendirent rejoindre Dumbledore. Arrivant à proximité de la pièce. Rogue s'arrêta net et regarda Ambre.
-Il faut mieux que personne ne soit au courant pour nous deux. Maintenant, c'est du passé. Ambre, ton neveu ne doit pas être au courant, dit sèchement Rogue.
-Je sais! Je sais aussi, que tu t'acharnes facilement sur Harry! Tu pourrais essayer dans faire un peu moins, répondit-elle en souriant.
-D'accord, j'ai compris! Mais, c'est parce que tu me le demandes. Ils entrèrent et Dumbledore les accueillit d'un sourire.
-Je me disais aussi, que vous avez un bien étrange comportement ces temps- ci, Séverus. Je suis Heureux de vous voir en pleine forme. Au fait, j'ai effacé quelques détails de la mémoire de cet imposteur. Ambre et Rogue le remercièrent d'un signe de tête. Sirius ne comprenait.
-Je vais l'emmener au ministère, dit Sirius. Il pourra leur être utile; du moins, je l'espère! Après quelques détails, Sirius s'en alla en compagnie de son prisonnier.
-Rémus vient avec moi, vous devez boire votre potion, dit Rogue. Il se dirigea vers l'étagère et lui tendit un flacon.
Après avoir quitté le bureau Rogue; Lupin, McPeterson et Dumbledore remontèrent ensemble, dans la grande salle.
-C'est vraiment incroyable que tu ai compris que ce n'était pas Severus. Ironisa Lupin. Comment as-tu fait, Ambre?
-Arrête, veux tu? Toi et le professeur Dumbledore savent pour Severus et moi, et je tiens à ce que cela reste entre nous. C'est entendu? Répliqua Ambre.
-Pas de problème, dit Lupin
-Je ne vois pas de quoi vous parler, répondit Dumbledore. Ce que je sais, c'est que vous connaissez Severus, puisqu' il a été votre professeur, lors de votre scolarité à Poudlard. Un point c'est tout!
Ambre les quitta pour, enfin, aller rejoindre Harry. Harry se trouvait dans la salle commune en compagnie de Hermione et Ron. Dès qu'elle arriva, ils leur dirent bonne nuit et allèrent se coucher. Je leur ai demandé de me laisser avec vous, puisque nous devons parler. Expliqua Harry, en voyant la réaction de sa tante. Harry lui demanda ce qui c'était passé avec l'imposteur, et où était Rogue. Bien que se fut la dernière de ses préoccupations.
-Harry, toi et tes amis ne devez dire à personne ce qui s'est passé! C'est entendu? Tu leur diras.
-Oui, je leur dirais d'oublier, dit Harry.
-Harry, plus je te regarde, plus je vois mon frère. Ca fait vraiment bizarre!!!
Harry rougit qu'on le compare à son père.
-Je dois t'expliquer pourquoi je ne reviens que maintenant. Je n'ai appris que récemment le retour "en chair" de Voldemort. Avant, il n'avait plus de force, mais maintenant, tu es plus en danger que jamais.
-Je le sais bien. Mais j'ai peur, pas pour moi, mais pour ceux que j'aime. Ils sont en danger par ma faute.
-Tu n'as pas le droit de dire ça, Harry. Tu n'y es pour rien à ce qui arrive, c'est Voldemort le responsable. C'est lui, qui détruit tout sur son passage, mais nous serons le vaincre!
-Comment ?
-Tout d'abord, je vais te faire suivre un entraînement, en plus de tes cours; car la rentrée approche. Je dois être sur de tes capacités afin de te transmettre ce qui te reviens de droit.
-Je ne suis pas assez fort?
-Ce n'est pas une question de force, je sais que tu te transformes en Gryffon, mais le mental est tout aussi important. Tu dois savoir gérer ta puissance.
-Je ne comprends pas bien?
-Harry, tu es déjà très fort mais tes émotions te contrôle. Sirius m'a raconté comment tu t'étais conduit ces derniers temps, surtout avec lui.
-Je suis désolé, mais je n'allais pas bien.
-Je n'en doute pas. Harry, tu es quelqu'un de merveilleux, n'en doute pas. Tu dois apprendre à contrôler, et à te servir de tes émotions.
-Nous commencerons certains exercices demain, si tu es d'accord. Maintenant, si nous parlions de nous. Nous avons tant de chose à nous dire, et tant de temps à rattraper.
Ainsi, ils discutèrent jusqu'au matin. En se quittant, Harry avait l'impression de connaître sa tante depuis tout petit. Il était heureux. Et alla se coucher, il dormit sans faire de rêve, ni de cauchemar. Il était 13h00, lorsqu'il se réveilla, il avait rendez-vous avec sa tante qu'à 15h (elle était fatiguée de son voyage), il s'habilla et descendit dans la salle commune. Personne ne s'y trouvait, pareil pour les dortoirs. Harry décida de se rendre dans la salle à manger, personne; mais sur un coin de la table apparu un petit déjeuné. Dès qu'il eut fini, il se mit à la recherche de ses amis. Il les trouva dans le jardin près du lac, ils étaient en train de regarder Ambre se battre avec Sirius!
-Que se passe t-il? Pourquoi vous battez? Demanda t-il, tout en se précipitant vers en eux.
Ils s'arrêtèrent en regardant l'air affolé de Harry.
-Bonjour Harry, lança en c?ur Ambre et Sirius. Hermione et Ron s'approchèrent de Harry.
-Ils font une démonstration de combat sans baguettes magiques, expliqua Ron.
-Ce sont des arts martiaux, compléta Hermione. Ils sont en train de nous montrer que les pouvoirs magiques ne sont pas le seul moyen de se protéger. Ambre et Sirius s'approchèrent à leur tour de Harry
-Bonjour, Harry. Tu as bien dormi? Lui demanda Sirius.
-Bonjour, Harry, dit d'une voix douce sa tante.
-Bonjour, répondit timidement Harry.
-Tu as été étonné de nous voir nous battre, avec Sirius. Demanda Ambre.
-Oui, répondit-il. C'est quand pas ça les exercices?
-Et si. Tu vas vite comprendre que cet exercice tient en compte l'équilibre de soi.
-Hein??? Harry, Ron et Hermione regardaient Ambre d'un air plus qu'étonné.
Ambre leur expliqua certaines techniques utilisés pour pouvoir se détendre, contrôler son rythme, se connaître soi même.
-Je t'enseignerais que l'essentiel, ce qui peux te servir. Tes amis peuvent aussi y participer. Le professeur McGonagall m'a trouvé une salle adéquate pour cela, par contre, il va te falloir des vêtements plus appropriés à ça.
-Mais, Ambre....
-Inutile de discuter, Harry. Tu n'auras pas le dernier mot avec moi, et tu le sais bien! Ne t'en fait pas cela restera entre nous.
Heureusement Hermione et Ron furent d'accord pour participer aux cours d'Ambre. Ils allèrent, dans la salle réservée à cet effet. Mais ce qu'ils y découvrirent, leur fit regretter leur décision. En effet, il y avait des appareils de musculatures et autres appareils de torture. Harry, cependant regardait avec un grand sourire, un mannequin de combat situé dans un coin de la pièce.
-J'espère que cela te convient comme motivation? Lui demanda Ambre, tout en regardant, elle aussi, le mannequin.
-Je pense que ça va aller! Répondit Harry. Intrigués Hermione et Ron regardèrent de plus près et sourirent. Le mannequin avait l'apparence de Drago Malefoy, l'ennemi des trois amis.
-Je crois que je vais bien m'amuser avec lui. Dit Ron
-Moi aussi, répliqua Hermione.
-En attendant d'aller vous chercher des vêtements, plus confortable, pour vous entraîner. Je vais vous montrer des techniques de défense. Demain, comme la rentrée est dans 2 semaines, nous allons aller au chemin de Traverse, avec Remus. Il vous faut vos nouveaux livres, mais aussi de nouvelles robes de sorciers, dont une de bal.
-Il va y avoir un bal? Demanda Ron.
-Oui, et vous faut vous faire beau.
-Comment ça? Demandèrent Ron, Harry et Hermione.
-C'est un secret!!! Répondit Ambre. Nous irons aussi dans un magasin de sport de Londres.
Pendant le reste de la journée, elle leur expliqua les mouvements. Le soir, en se couchant, Harry se remémorait tout ce qui c'était passé depuis son arrivée à Poudlard, et s'endormit. Le lendemain, ils étaient tous prêts pour leur sortie.
-Pourquoi Sirius ne vient pas avec nous? Interrogea Harry.
-Il a à faire ici, et puis Remus viens avec nous, lui répondit Ambre. Par la poudre de cheminette, ils se retrouvèrent au chaudron baveur.
-Vous avez bien votre liste d'ouvrages. Demanda Remus aux 3 adolescents.
-Oui, répondit Hermione. Ne vous en faites pas pour nous, on sait ce dont on a besoin.
Après être passé à la banque Gringotts, il allèrent acheter les livres et réfèrent leurs réserves de potions. Ils se dirigèrent vers la boutique de Mme Guipire, ils avaient tous bien grandi et avaient besoin de nouvelles robes.
-Moi aussi, j'en ai bien besoin. Leur dit Remus.
-J'ai déjà ce qu'il me faut, je vous laisse ensemble. Il me reste d'autres achats à faire, dit soudain Ambre. Puis elle sortit du magasin. Lorsqu'elle revint, elle avait les bras charger de paquets. Il y en avait 5 qui intriguaient Harry, car leurs formes ressemblaient étrangement à des balais.
-Euh, ces paquets contiennent.....? Demanda Harry.
-Des balais, répondit Ambre. J'en ai besoin pour quelles unes de mes expériences.
-Où va t-on, demanda Lupin. Alors qu'est-ce que vous en penser? Lupin portait une nouvelle robe de sorcier, ce qui le rendait étrangement plus jeune.
-Parfait, répondirent en c?ur Ambre et Harry.
-Si tout le monde a fini ses emplettes sur le chemin de Traverse, il nous reste plus qu'à trouver un magasin de sport.
-Je vais vous attendre au chaudron baveur, dit d'un coup Ron.
-Et pourquoi cela? Demanda Ambre. Ron baissa les yeux et rougit.
-Je n'ai pas d'argent moldu et.... j'ai dépensé tout ce que j'avais pour mes fournitures. Heureusement, pour ma tenue de bal, c'est Fred et Georges, mes frères jumeaux, qui me l'ont offert; d'ailleurs je me demande avec quel argent?
-Je crois que je me suis mal exprimée, déclara Ambre. C'est moi, qui vous offre vos tenus. C'est normal, je vous ai presque imposé mon cours. Harry, Hermione et Ron remercièrent Le professeur.
-Bon, maintenant en route pour le shopping! Dit joyeusement Ambre. Nous n'aurons qu'à laisser nos paquets au Chaudron Baveur.
Sortant dans la rue, ils se firent quelque peu remarquer. Non pas à cause de leurs vêtements, mais par la diversité du groupe. Après s'être engager dans une rue commerçante, ce fut une autre histoire: Ron et Remus n'étaient pas beaucoup habitués aux moldus, et ils furent surveiller de près; en particulier Ron qui s'exclama fort lorsqu'il vit, pour la première fois, les bus de Londres. Ron étaient entouré de Hermione et de Harry, Ambre s'occupait de Remus. Ils entrèrent dans une boutique de sport, et toute la bande s'acharna à trouver ce qui lui convenait. Ce fut finalement, Ambre qui choisit pour les garçons; Hermione se débrouillait toute seule. Ron, Harry et même Remus défilaient devant les jeunes femmes, en prenant des poses.
-Remus, tu fais la même taille que Sirius? Demanda Ambre.
Remus lui réponda que oui, et elle lui fit essayer d'autres tenues.
-Il m'a demandé de choisir pour lui, expliqua Ambre.
Remus et les 3 adolescents regardèrent Ambre en souriant. Qui rougit de ce qu'ils étaient en train de s'imaginer. Puis elle alla payer et repartir aussitôt pour le chaudron baveur. Ils étaient tellement chargés que ce fut plus difficile, qu'à l'habitude, de prendre la poudre de cheminette, pour retourner à poudlard. Sirius, qui les attendait devant la cheminée de la salle commune des Gryffondor, vit un spectacle qu'il n'était pas près d'oublier. Hermione, Ambre, Ron, Remus et Harry étaient étalés par terre, ou plutôt emmêlés, avec les baquets qui s'étalaient ici et là. Il ne pu contenir son fou rire, tant la scène était drôle. Se rendant vite compte de leur position, ils éclatèrent, à leur tour, de rire; et se remirent, tant bien que mal, debout. Chacun porta ses affaires dans sa chambre.
Ambre et Rogue descendirent, sans parler, jusqu'au cachot qui servait de bureau à Rogue. Il ferma la porte derrière elle.
-Ambre, cela fait longtemps qu'on ne s'était vu. Lui dit Rogue.
-En effet, comment va tu? Rogue lui lança un regard noir.
-Ambre, où étais-tu depuis 14 ans? Tu es parti du jour au lendemain, sans rien me dire. Ambre baissa les yeux.
-Severus, je savais que tu étais un mangemort, pourquoi l'étais tu? je n'en sais rien. Mais, pour le bien de Harry, il fallait que je te quitte.
-Si j'étais un mangemort, c'est en grande partie à cause de ton frère.
-Que lui reproche tu, de t'avoir sauvé? Ou bien, qu'il m'ait éloignée de toi?
-Les deux, répondit Rogue.
-Je deviens partir, je n'avais pas le choix.
-Où étais tu, pendant tout ce temps?
-Ca n'a plus aucune importance, Severus. Soudain, Rogue n'en tenant plus se précipita sur elle et l'embrassa.
-Qui êtes-vous?? Hurla t-elle.
-Je suis Severus. Pourquoi cette réaction?
-Vous ne l'êtes pas! Dit-elle fermement, et prit aussitôt sa baguette.
-Stupéfix!!
Rogue n'eut pas le temps de réagir et tomba raide sur le sol glacial de son bureau. Ambre, prépara une potion, qu'elle lui fit boire. Celui-ci se transforma peu à peu. Après l'avoir ligoté sur une chaise. Elle le réveilla.
-Enervatum. L'homme se réveilla, il comprit qu'il était perdu, et se débattit.
-C'est inutile! Dit-elle t'un ton froid.
-Comment avez vous su? Demanda t-il.
-Severus n'embrasse pas ainsi, dit-elle calmement.
-Je me suis trahi par un baiser! C'est le comble!
-Qui êtes vous? Lui demanda t-elle.
-Peu importe mon nom, tant que je sers mon maître, le seigneur des ténèbres.
-Vous êtes donc un mangemort! Où se trouve le vrai Severus Rogue?
-Il est mort.
-Je ne pense pas, non. Severus est bien trop précieux, même pour Voldemort.
-Je vous dit qu'......
-Je vais faire boire du Véritasérum, et l'on verra s'il est vraiment mort!! Hurla t-elle.
Elle alla chercher la potion sur l'étagère, puis revint auprès du mangemort et la lui fit boire. Quelques instants plus tard, il lui avait dit tout ce qu'elle voulait savoir et le stupéfixa à nouveau. Elle remonta dans la grande salle, pour chercher le professeur Dumbledore. Harry la voyant revenir, se précipita sur elle.
-Que te voulait le professeur Rogue? Lui demanda t-il.
-Ce n'était pas lui, mais un mangemort! Dit-elle, en le regardant. Il faut mieux que tu retournes avec tes amis, dans votre dortoir. Je vais demander qu'on vous accompagne.
-Mais, c'est impossible. S'exclama t-il.
Ambre laissa Harry, pour aller voir Dumbledore. Elle lui raconta, en partie, ce qui c'était passé. Dumbledore demanda au professeur McGonagall de raccompagner les enfants au dortoir. Puis, sans un mot, il descendit, en direction du bureau de Rogue, suivi de Sirius et Rémus. Ambre partit de son coté. Elle allait délivrer Rogue, qui se trouvait dans sa chambre, enfermé et endormi dans son placard. En revenant à lui, Severus était allongé sur son lit. Il regarda d'un air étonné la personne qui prenait soin de lui.
-Comment vas tu? Lui demanda doucement Ambre.
-Qu'est ce qui s'est passé? Questionna Severus. Mais, Ambre, depuis quand es-tu rentré?
-Un mangemort a pris ta place, et ça doit faire un moment ? Dumbledore m'a dit que tu te comportais d'une drôle de façon depuis quelques jours, expliqua t-elle. Le mangemort a dû boire du polynectar pour prendre ton apparence. Severus, il était au courant pour nous deux, il a du te faire boire du véritasérum. Il était sur que son déguisement soit parfait. - Je me suis fait avoir comme un enfant sans défense, en plus je ne me rappelle de rien. Grogna t-il. Et comment l'a tu démasqué?
Ambre rougit à ces mots.
-Il ...Il m'a embrassé! Balbuta t-elle.
Severus rougit autant qu'elle, et lui demanda:
-Il embrasse mieux que moi?
-Ah, ah! Très drôle, Severus, répondit Ambre. Et non, tu embrasses mieux! Séverus, je voulais m'excuser pour ce que je t'ai fait subir, j'aurais dû te dire que je partais. Elle avait la tête baissée et commençait à sangloter.
-Je sais très bien pourquoi tu es parti. Je ne t'en veux pas. Il le fallait, pour le bien de tous, même si nous avons dû souffrir pour cela. Lui dit doucement Rogue, tout en la prenant dans ses bras. Ambre, maintenant tout est fini! J'ai trop changé, je ne pourrais plus t'aimer comme avant. Je sais que tu es de mon avis. Ambre répondit d'un signe de tête.
-Nous sommes amis, c'est l'essentiel pour moi.
-Pour moi aussi, répondit Ambre en lui souriant. Etant remis de leur retrouvailles. Ils descendirent rejoindre Dumbledore. Arrivant à proximité de la pièce. Rogue s'arrêta net et regarda Ambre.
-Il faut mieux que personne ne soit au courant pour nous deux. Maintenant, c'est du passé. Ambre, ton neveu ne doit pas être au courant, dit sèchement Rogue.
-Je sais! Je sais aussi, que tu t'acharnes facilement sur Harry! Tu pourrais essayer dans faire un peu moins, répondit-elle en souriant.
-D'accord, j'ai compris! Mais, c'est parce que tu me le demandes. Ils entrèrent et Dumbledore les accueillit d'un sourire.
-Je me disais aussi, que vous avez un bien étrange comportement ces temps- ci, Séverus. Je suis Heureux de vous voir en pleine forme. Au fait, j'ai effacé quelques détails de la mémoire de cet imposteur. Ambre et Rogue le remercièrent d'un signe de tête. Sirius ne comprenait.
-Je vais l'emmener au ministère, dit Sirius. Il pourra leur être utile; du moins, je l'espère! Après quelques détails, Sirius s'en alla en compagnie de son prisonnier.
-Rémus vient avec moi, vous devez boire votre potion, dit Rogue. Il se dirigea vers l'étagère et lui tendit un flacon.
Après avoir quitté le bureau Rogue; Lupin, McPeterson et Dumbledore remontèrent ensemble, dans la grande salle.
-C'est vraiment incroyable que tu ai compris que ce n'était pas Severus. Ironisa Lupin. Comment as-tu fait, Ambre?
-Arrête, veux tu? Toi et le professeur Dumbledore savent pour Severus et moi, et je tiens à ce que cela reste entre nous. C'est entendu? Répliqua Ambre.
-Pas de problème, dit Lupin
-Je ne vois pas de quoi vous parler, répondit Dumbledore. Ce que je sais, c'est que vous connaissez Severus, puisqu' il a été votre professeur, lors de votre scolarité à Poudlard. Un point c'est tout!
Ambre les quitta pour, enfin, aller rejoindre Harry. Harry se trouvait dans la salle commune en compagnie de Hermione et Ron. Dès qu'elle arriva, ils leur dirent bonne nuit et allèrent se coucher. Je leur ai demandé de me laisser avec vous, puisque nous devons parler. Expliqua Harry, en voyant la réaction de sa tante. Harry lui demanda ce qui c'était passé avec l'imposteur, et où était Rogue. Bien que se fut la dernière de ses préoccupations.
-Harry, toi et tes amis ne devez dire à personne ce qui s'est passé! C'est entendu? Tu leur diras.
-Oui, je leur dirais d'oublier, dit Harry.
-Harry, plus je te regarde, plus je vois mon frère. Ca fait vraiment bizarre!!!
Harry rougit qu'on le compare à son père.
-Je dois t'expliquer pourquoi je ne reviens que maintenant. Je n'ai appris que récemment le retour "en chair" de Voldemort. Avant, il n'avait plus de force, mais maintenant, tu es plus en danger que jamais.
-Je le sais bien. Mais j'ai peur, pas pour moi, mais pour ceux que j'aime. Ils sont en danger par ma faute.
-Tu n'as pas le droit de dire ça, Harry. Tu n'y es pour rien à ce qui arrive, c'est Voldemort le responsable. C'est lui, qui détruit tout sur son passage, mais nous serons le vaincre!
-Comment ?
-Tout d'abord, je vais te faire suivre un entraînement, en plus de tes cours; car la rentrée approche. Je dois être sur de tes capacités afin de te transmettre ce qui te reviens de droit.
-Je ne suis pas assez fort?
-Ce n'est pas une question de force, je sais que tu te transformes en Gryffon, mais le mental est tout aussi important. Tu dois savoir gérer ta puissance.
-Je ne comprends pas bien?
-Harry, tu es déjà très fort mais tes émotions te contrôle. Sirius m'a raconté comment tu t'étais conduit ces derniers temps, surtout avec lui.
-Je suis désolé, mais je n'allais pas bien.
-Je n'en doute pas. Harry, tu es quelqu'un de merveilleux, n'en doute pas. Tu dois apprendre à contrôler, et à te servir de tes émotions.
-Nous commencerons certains exercices demain, si tu es d'accord. Maintenant, si nous parlions de nous. Nous avons tant de chose à nous dire, et tant de temps à rattraper.
Ainsi, ils discutèrent jusqu'au matin. En se quittant, Harry avait l'impression de connaître sa tante depuis tout petit. Il était heureux. Et alla se coucher, il dormit sans faire de rêve, ni de cauchemar. Il était 13h00, lorsqu'il se réveilla, il avait rendez-vous avec sa tante qu'à 15h (elle était fatiguée de son voyage), il s'habilla et descendit dans la salle commune. Personne ne s'y trouvait, pareil pour les dortoirs. Harry décida de se rendre dans la salle à manger, personne; mais sur un coin de la table apparu un petit déjeuné. Dès qu'il eut fini, il se mit à la recherche de ses amis. Il les trouva dans le jardin près du lac, ils étaient en train de regarder Ambre se battre avec Sirius!
-Que se passe t-il? Pourquoi vous battez? Demanda t-il, tout en se précipitant vers en eux.
Ils s'arrêtèrent en regardant l'air affolé de Harry.
-Bonjour Harry, lança en c?ur Ambre et Sirius. Hermione et Ron s'approchèrent de Harry.
-Ils font une démonstration de combat sans baguettes magiques, expliqua Ron.
-Ce sont des arts martiaux, compléta Hermione. Ils sont en train de nous montrer que les pouvoirs magiques ne sont pas le seul moyen de se protéger. Ambre et Sirius s'approchèrent à leur tour de Harry
-Bonjour, Harry. Tu as bien dormi? Lui demanda Sirius.
-Bonjour, Harry, dit d'une voix douce sa tante.
-Bonjour, répondit timidement Harry.
-Tu as été étonné de nous voir nous battre, avec Sirius. Demanda Ambre.
-Oui, répondit-il. C'est quand pas ça les exercices?
-Et si. Tu vas vite comprendre que cet exercice tient en compte l'équilibre de soi.
-Hein??? Harry, Ron et Hermione regardaient Ambre d'un air plus qu'étonné.
Ambre leur expliqua certaines techniques utilisés pour pouvoir se détendre, contrôler son rythme, se connaître soi même.
-Je t'enseignerais que l'essentiel, ce qui peux te servir. Tes amis peuvent aussi y participer. Le professeur McGonagall m'a trouvé une salle adéquate pour cela, par contre, il va te falloir des vêtements plus appropriés à ça.
-Mais, Ambre....
-Inutile de discuter, Harry. Tu n'auras pas le dernier mot avec moi, et tu le sais bien! Ne t'en fait pas cela restera entre nous.
Heureusement Hermione et Ron furent d'accord pour participer aux cours d'Ambre. Ils allèrent, dans la salle réservée à cet effet. Mais ce qu'ils y découvrirent, leur fit regretter leur décision. En effet, il y avait des appareils de musculatures et autres appareils de torture. Harry, cependant regardait avec un grand sourire, un mannequin de combat situé dans un coin de la pièce.
-J'espère que cela te convient comme motivation? Lui demanda Ambre, tout en regardant, elle aussi, le mannequin.
-Je pense que ça va aller! Répondit Harry. Intrigués Hermione et Ron regardèrent de plus près et sourirent. Le mannequin avait l'apparence de Drago Malefoy, l'ennemi des trois amis.
-Je crois que je vais bien m'amuser avec lui. Dit Ron
-Moi aussi, répliqua Hermione.
-En attendant d'aller vous chercher des vêtements, plus confortable, pour vous entraîner. Je vais vous montrer des techniques de défense. Demain, comme la rentrée est dans 2 semaines, nous allons aller au chemin de Traverse, avec Remus. Il vous faut vos nouveaux livres, mais aussi de nouvelles robes de sorciers, dont une de bal.
-Il va y avoir un bal? Demanda Ron.
-Oui, et vous faut vous faire beau.
-Comment ça? Demandèrent Ron, Harry et Hermione.
-C'est un secret!!! Répondit Ambre. Nous irons aussi dans un magasin de sport de Londres.
Pendant le reste de la journée, elle leur expliqua les mouvements. Le soir, en se couchant, Harry se remémorait tout ce qui c'était passé depuis son arrivée à Poudlard, et s'endormit. Le lendemain, ils étaient tous prêts pour leur sortie.
-Pourquoi Sirius ne vient pas avec nous? Interrogea Harry.
-Il a à faire ici, et puis Remus viens avec nous, lui répondit Ambre. Par la poudre de cheminette, ils se retrouvèrent au chaudron baveur.
-Vous avez bien votre liste d'ouvrages. Demanda Remus aux 3 adolescents.
-Oui, répondit Hermione. Ne vous en faites pas pour nous, on sait ce dont on a besoin.
Après être passé à la banque Gringotts, il allèrent acheter les livres et réfèrent leurs réserves de potions. Ils se dirigèrent vers la boutique de Mme Guipire, ils avaient tous bien grandi et avaient besoin de nouvelles robes.
-Moi aussi, j'en ai bien besoin. Leur dit Remus.
-J'ai déjà ce qu'il me faut, je vous laisse ensemble. Il me reste d'autres achats à faire, dit soudain Ambre. Puis elle sortit du magasin. Lorsqu'elle revint, elle avait les bras charger de paquets. Il y en avait 5 qui intriguaient Harry, car leurs formes ressemblaient étrangement à des balais.
-Euh, ces paquets contiennent.....? Demanda Harry.
-Des balais, répondit Ambre. J'en ai besoin pour quelles unes de mes expériences.
-Où va t-on, demanda Lupin. Alors qu'est-ce que vous en penser? Lupin portait une nouvelle robe de sorcier, ce qui le rendait étrangement plus jeune.
-Parfait, répondirent en c?ur Ambre et Harry.
-Si tout le monde a fini ses emplettes sur le chemin de Traverse, il nous reste plus qu'à trouver un magasin de sport.
-Je vais vous attendre au chaudron baveur, dit d'un coup Ron.
-Et pourquoi cela? Demanda Ambre. Ron baissa les yeux et rougit.
-Je n'ai pas d'argent moldu et.... j'ai dépensé tout ce que j'avais pour mes fournitures. Heureusement, pour ma tenue de bal, c'est Fred et Georges, mes frères jumeaux, qui me l'ont offert; d'ailleurs je me demande avec quel argent?
-Je crois que je me suis mal exprimée, déclara Ambre. C'est moi, qui vous offre vos tenus. C'est normal, je vous ai presque imposé mon cours. Harry, Hermione et Ron remercièrent Le professeur.
-Bon, maintenant en route pour le shopping! Dit joyeusement Ambre. Nous n'aurons qu'à laisser nos paquets au Chaudron Baveur.
Sortant dans la rue, ils se firent quelque peu remarquer. Non pas à cause de leurs vêtements, mais par la diversité du groupe. Après s'être engager dans une rue commerçante, ce fut une autre histoire: Ron et Remus n'étaient pas beaucoup habitués aux moldus, et ils furent surveiller de près; en particulier Ron qui s'exclama fort lorsqu'il vit, pour la première fois, les bus de Londres. Ron étaient entouré de Hermione et de Harry, Ambre s'occupait de Remus. Ils entrèrent dans une boutique de sport, et toute la bande s'acharna à trouver ce qui lui convenait. Ce fut finalement, Ambre qui choisit pour les garçons; Hermione se débrouillait toute seule. Ron, Harry et même Remus défilaient devant les jeunes femmes, en prenant des poses.
-Remus, tu fais la même taille que Sirius? Demanda Ambre.
Remus lui réponda que oui, et elle lui fit essayer d'autres tenues.
-Il m'a demandé de choisir pour lui, expliqua Ambre.
Remus et les 3 adolescents regardèrent Ambre en souriant. Qui rougit de ce qu'ils étaient en train de s'imaginer. Puis elle alla payer et repartir aussitôt pour le chaudron baveur. Ils étaient tellement chargés que ce fut plus difficile, qu'à l'habitude, de prendre la poudre de cheminette, pour retourner à poudlard. Sirius, qui les attendait devant la cheminée de la salle commune des Gryffondor, vit un spectacle qu'il n'était pas près d'oublier. Hermione, Ambre, Ron, Remus et Harry étaient étalés par terre, ou plutôt emmêlés, avec les baquets qui s'étalaient ici et là. Il ne pu contenir son fou rire, tant la scène était drôle. Se rendant vite compte de leur position, ils éclatèrent, à leur tour, de rire; et se remirent, tant bien que mal, debout. Chacun porta ses affaires dans sa chambre.
