Chapitre 10
Un nouveau professeur.
Sirius demanda à Harry d'aller chercher son éclair de feu, et de les retrouver dans la grande salle. Sirius partit en compagnie de Ron et Hermione. Lorsque Harry arriva, une surprise l'attendait, il y avait plein de décoration et la table étalait un somptueux festin. Ron, Hermione, Sirius, Remus, Ambre, Dumbledore et d'autres professeurs lui chantèrent "bon anniversaire" à son arrivée. Harry ne savait plus quoi faire, c'était la première fois de sa vie qu'on lui fêtait son anniversaire, bien qu'en retard. Il était rouge de confusion et commença à verser des larmes; tant l'émotion était grand pour lui. Hermione et Ambre allèrent le consoler et l'amenèrent jusqu'à la table.
-Bon anniversaire, lui dit Hermione en lui tendant un paquet.
-On est en retard parce tout le monde n'était pas encore là, lui dit Dumbledore, qui lui donnait un cadeau.
-Moi, je suis en retard sur tous ces anniversaires, ironisa Sirius, qui avait un présent.
-Je suis autant en retard! s'exclama Ambre.
-Vous êtes pas seul! Surenchérit Remus.
-Bon anniversaire, Harry! Lança Ron en lui tendant un paquet.
-Je. Bredouilla Harry, tandis qu'il recevait d'autres cadeaux des professeurs. Mmmerci, c'est le plus...
Puis Harry s'effondra en larmes, tous le consolèrent. Ils savaient que c'était son premier vrai anniversaire. Harry leur fit son plus beau sourire pour les remercier, et ils se mirent tous à table. Hermione lui offrit "le Quidditch à travers les âges", Ron l'avait abonné au "Quidditch magazine", tous les cadeaux étaient magnifiques. Ambre lui tendit un paquet qui renfermait un balai: Eclair de Feu 2 Harry resta bouche bée, à contempler le magnifique balai. Ambre lui expliqua qu'il était plus performant que le premier, et qu'il pouvait passer de 0 à 240 km/h en 5 secondes. Harry lui sauta au cou, Sirius se rapprocha pour contempler le balai.
-Tu vas faire des miracles avec ce balai, j'ai hâte de te voir voler. Déclara t-il.
-Ambre, commença Harry. Je ne peux accepter, je... J'ai déjà un...Sirius m'en a déjà offert...
-Ce n'est pas grave, Harry. Dit Sirius. Ambre m'a demandé ma permission avant de l'acheter; et puis tu pourrais offrir l'ancien à Ron, il va falloir un nouveau gardien dans votre équipe.
Harry le regardait plein de joie, il était heureux d'offrir son éclair de feu à Ron, et alla le voir.
-Super, Harry! S'exclama Ron en voyant l'éclair de feu 2. C'est le nouveau modèle, tu vas faire des prouesses lors des matchs de Quidditch.
-J'ai la permission de Sirius, dit Harry en lui tendant l'éclair de feu.
-Quoi, il...il est pour moi? s'écria Ron.
-Oui, tout à toi.
-Mais, Harry c'est le premier cadeau de ton parrain! Ajouta Ron.
-Et pas le dernier, répondit Sirius. Ron, accepte le, je sais que cela te fait plaisir. Et puis, il va falloir un bon gardien au Gryffondor.
Ron rougit tant qu'on ne distinguait plus son visage de ses cheveux.
-Bon, débuta Ambre. Ce n'est pas fini. Je profite de cette fête d'anniversaire pour faire d'autres cadeaux.
Elle tendit un paquet à Hermione, à Rémus et à Sirius, mais aussi à Severus. Ils reçurent tous un éclair de feu, sauf Rogue; il avait une fiole remplit d'un liquide vert.
-Tu l'as trouvé! s'exclama t-il. Merci Miss McPeterson.
-C'est normal, quand je l'ai vu; je me suis souvenu que tu le cherchais et appelle moi Ambre! Et pour les balais, j'en ai un, moi aussi. Et bien! Si on montrait à la jeunesse ce dont sont capables les pros sur des éclairs de feu.
Tous remercièrent Ambre de ce merveilleux présent, et ils partirent vers le terrain de Quidditch, où ils s'amusèrent jusqu'à la nuit tombée. Il était tard quand ils rentrèrent, baignant dans la sueur. On aurait dit qu'il avait vécu le meilleur moment de leur vie. Les deux semaines passèrent à la vitesse de l'éclair.
-Si on faisait une dernière partie de Quidditch? Demanda Lupin. Demain, c'est la rentrée, et on ne pourra plus y jouer ensemble.
-D'accord! S'exclamèrent en c?ur Ambre, Hermione, Harry, Ron et Sirius.
Les jours passèrent à vitesse grand V pour Harry et ses amis. Ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer. Ambre les faisait énormément travailler, et les progrès de chacun se firent vite voir. Sirius et Remus leur apprenaient des sortilèges afin de se défendre. C'était le soir, du haut de son balai, Harry admirait le coucher du soleil.
-Attention! Hurla Sirius! Un cognard!
Harry esquiva et chercha le vif d'or du regard. La souplesse de son balai lui permettait de faire toutes les figures qu'il souhaitait. Une petite lueur dorée brillait au loin, Harry accéléra; mais arriva trop tard, Lupin (attrapeur de l'autre équipe) ferma sa main sur la petite sphère.
-On a gagné! On a gagné! Crièrent Sirius, Lupin et Ambre.
-Egalité! S'exclama Ron. Le dernier match, c'est nous qui avions gagné! Ils rentrèrent le sourire jusqu'aux oreilles, qui était rouge à cause du vent froid.
-Il est très tard! Vous devriez déjà être au lit! Demain, c'est la rentrée! Dit une voix glaciale derrière Ron, Harry et Hermione. Severus Rogue les regardait avec un sourire en coin. Mais il pâlit très vite, en voyant Ambre arriver, elle lui jetait des regards noirs.
-Les enfants au dortoir! Remus, Sirius vous voulez bien les raccompagner! Moi je dois parler à Severus en privé.
Le petit groupe monta les marches, Remus et Sirius se regardaient avec un air amusé. Quand ils eurent franchi les dernières marches, Ambre regarda de nouveau Rogue, avec un regard foudroyant.
-SEVERUS, JE T'AI DIT DE LAISSER HARRY TRANQUILLE! Hurla t-elle, rouge de colère.
-Mais...Ambre...Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose! Répondit Rogue d'une petite voix.
-Ah oui! Comme tu voulais qu'il n'arrive rien à James! Continua-t-elle, sur un ton de plus en plus méchant. Il t'a sauvé la vie, mais tu lui en veux toujours, même après sa mort!
-Mais Ambre...dit il d'un ton un peu plus sec.
-Et maintenant, tu t'en prends à son fils! TU ES LAMENTABLE! Cria-t-elle, en partant dans le couloir qui menait à la tour des Gryffondor.
-Elle est en colère! Rogue fit volte face, Dumbledore se tenait derrière lui, avec un grand sourire et un regard plein de malice.
-Je...Vous avez tout entendu? Demanda Rogue d'un ton désemparé.
-Oui, Severus. Et, elle a en parti raison. Harry a des problèmes avec Voldemort, et vous, vous ne l'aidez pas vraiment. Si vous voyez ce que je veux dire? Dit Dumbledor d'un ton un peu plus dur cette fois.
-Mais depuis son arrivé ici, Mr Potter n'en a fait qu'à sa tête. Il a mis beaucoup de monde en danger, en ne respectant pas toutes les règles! Répondit vivement Rogue Dumbledore le regardait d'un air sévère, ce qui mis Rogue très mal à l'aise.
-C'est grâce à ses coup de tête que notre école tient toujours debout, Severus. Depuis sa première année ici, il nous a évité les pires catastrophes. Mais il se fait tard, allez donc vous coucher. Demain sera une dure journée.
Harry qui se trouvait dans le dortoir entendait les voix de Lupin, Sirius et Ambre qui parlaient de lui. Il voulait les rejoindre, mais il se rappelait ce qui c'était passé la dernière fois où des gens avez parler de lui, ça c'était terminer avec une dispute avec Sirius. La tentation était bien trop forte, et il se dirigea d'un pas discret vers la salle commune des Gryffondor. Il se plaça contre le mur pour que personne ne puisse le voir.
-L'Ordre du Phénix est à nouveau réunis, Voldemort se rapproche de Harry à grands pas, ça fait déjà deux mangemort qui l'attaquent en peut de temps...
-Mais Ambre! Harry ne pourra peut être pas contrôler tous ses pouvoir! Tu as vu il ne maîtrise pas encore ses émotion! Son inconscient est bien trop faible! S'exaspéra Sirius. Il faut d'abord qu'il ne fasse partie que de la magie blanche, sinon s'il s'aventure vers la noire, ceux qui est probable, cette magie est très attirante, tout ce qui est interdit l'attire, et tu le sais! Il est comme son père!
-Je sais, Sirius! Mais il devra, tout fois, apprendre quelques maléfices de la magie noire! Répondit Sombrement Ambre.
-Qu...Quoi? Balbutièrent Lupin et Sirius.
-C'est Dumbledore qui me l'a demandé, je ne peux rien dire contre, il m'a forcé!
-Mais que va-t-il apprendre? Demanda Lupin.
-Je ne sais pas! Mais c'est une fille que tu connais bien qui va lui apprendre! C'est Rachel Warren! Elle s'y connaît bien dans toutes sortes de magie, c'est une sorcière très puissante, mais pas autant que Harry, ni moi! Elle risque d'avoir du mal. Lupin devint soudain rouge, Rachel Warren était son premier amour.
-Il est temps d'aller se coucher! Dit sombrement Ambre.
-Mais je veux en savoir plus sur...demanda Sirius.
-Tu sauras tout, quand il aura ses cours voilà tout! Répliqua sèchement Ambre.
-Et moi, je te dis que Harry ne contrôle pas ses pulsions, ni ses désirs! Cria Sirius.
-Oui, Sirius a raison, Ambre! En voilà la preuve, dit Lupin. Il vint trouver Harry et le tira de sa cachette.
-Je me.....Oooh!!! HARRY!!! Que fais tu là!!!
-Il ne maîtrise pas ses pulsions! Voila! Dit Sirius, d'un air triomphant.
-TOUS AU LIT! Cria Ambre. Et toi, nous en reparlerons demain! Dit-elle en pointant son index sur Harry.
Harry regarda Lupin, Ambre et Sirius d'un air très gêné, ils avaient tous l'air plus ou moins fâché. Il monta lentement les marches qui menait au dortoir, et resta un long moment assis sur le lit à songer à la magie noire, ce qui est vrai, l'attirait vraiment beaucoup. Il se résigna à se coucher."Demain une grosse journée m'attend" Pensa-t-il. Le lendemain matin, Ambre vint le chercher.
-Désolé, mais aujourd'hui, il sera mon seul élève, dit-elle d'un ton sec, à Ron et Hermione.
Harry comprit qu'elle lui en voulait pour les avoir espionné hier. Ainsi, ils descendirent tout les deux en direction de la salle de sport. Dès qu'elle eut refermée la porte, Ambre se retourna vers lui.
-Ce que tu as fait hier, est idiot! Commença t-elle. Tu es aussi curieux que James, et je n'ai pas envie que cela recommence. Harry, tu dois apprendre à contrôler ta curiosité, sinon, cela te jouera un mauvais tour.
-Je m'excuse, je sais que je n'aurais pas dû, mais c'était plus fort que moi. Répondit-il, en baissant la tête.
-Harry, tu dois savoir que je tiens beaucoup à toi, mais pour ton propre bien, je dois être sévère.
-Je comprends. Dit-il d'une petite voix.
-Tu comprends, mais tu n'écoutes pas! Tu ressembles plus à James qu'à Lily, dit-elle d'un ton ironique.
Harry entendant ces mots, redressa aussitôt la tête. Ambre lui avait surtout parlé de son père, mais peu de sa mère.
-Comment était-elle? Demanda t-il. Ambre fut surpris de sa question, après quelques instants de réflexion, elle lui dit.
-Lily était une personne fantastique, tout le monde l'aimait. Elle avait une sorte d'aura, qui la faisait se distinguer des autres filles. Ton père en est tombé amoureux au premier regard. Elle était intelligente, gentille, pleine d'esprit, et aussi très belle. Le seul défaut que je crois lui trouver, c'est qu'elle était très têtue.
Harry sourit et se dit qu'il avait sûrement hérité du seul défaut de sa mère.
-Harry, plus j'y repense, plus je trouve qu'il n'y a pas que les yeux, dont tu as en commun avec Lily. Tu es un parfait mélange de tes parents. A la fois intelligent, mais trop curieux, courageux et téméraire...Expliqua t- elle, mais le son de sa voix changea, il devint plus grave. Harry, Sirius m'a parlé à ton sujet, et du fait que tu te sentais responsable de tout ce qu'il arrivait, autour de toi. Tu as tort, tu n'es pas responsable, tu n'as pas choisi ce destin. Tu dois croire en toi, c'est ce qui te permettra de grandir dans ton c?ur. Si tu ne réagis pas, alors tu seras coupable. Bon, changeons de sujet, ce que je vais t'enseigner aujourd'hui, c'est à esquiver.
C'est ainsi que la journée commença pour Harry. Ils continuèrent jusqu'à l'heure du déjeuner. Hermione et Ron le retrouvèrent dans la salle à manger. Harry était aller prendre une couche et se changer, tant il avait transpiré.
-Alors, comment ça c'est passé? Demanda Ron tout en prenant place à coté de lui.
-Bien, mais arasant, répondit Harry. A la fin, j'étais tellement épuisé que j'ai cru m'évanouir!
-Harry, commença Hermione qui venait de s'asseoir de l'autre coté de lui. Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce professeur. Nous l'a tutoyons, elle nous fait de somptueux cadeaux. Mais nous ne savons rien d'elle , c'est peut être une mangemort?
-Ne dit pas de bêtise, Hermione. Ambre est... Harry s'arrêta net, il allait révéler à ses amis qui elle était. Soudain, une voix derrière lui, le fit sursauter. C'était Ambre.
-Harry, je pense qu'il faut mieux que tes amis soit au courant, mais seulement eux, aucun autre élève ne doit savoir. Vous êtes d'accord? Demanda t-elle en s'adressant aux trois adolescents. Ils firent signe de la tête et Ambre continua.
-McPeterson est le nom de jeune fille de ma grand mère, je le porte depuis ma naissance. Ma famille connaissait mon futur, il devient en être ainsi. En fait, peu de personne sont au courant de mon existence, vous devez garder cela secret. Mon véritable nom est... Hermione et Ron étaient accrochés à ses lèvres et brûlaient de connaître ce secret
-.....Rogue, je suis la femme de Severus, dit-elle avec un sourire. Harry tomba de sa chaise, Hermione poussa un petit cri d'effroi et Ron était bouche bée.
-Non, c'est faux! Excusez moi, c'était plus fort que moi. Si vous aviez vu vos têtes, ça devenait trop sérieux pour ne pas tenter le coup. je m'appelle Ambre Potter, je suis la petite s?ur de James, et donc la tante de Harry; cela explique les cadeaux et notre comportement l'un vis-à-vis de l'autre.
Hermione et Ron n'en croyaient pas leurs oreilles. Quand à Harry, il s'était rassit tout en imaginant Rogue, comme étant son oncle. Ambre éclata de rire en voyant leur réaction.
-Vous êtes la tante de Harry, dirent, en c?ur, Hermione et Ron.
-Oui, tout a fait! Mais que cela reste entre nous!
-Pas de problème, répondit Ron. Mais vous n'êtes pas, du tout, la femme de Rogue?
-Non, j'ai juste voulu plaisanter.
-Très mauvaise blague, rugit Harry. Je viens d'imaginer Rogue comme étant mon oncle... Il serait pire que l'oncle Vernon. Dit-il, en faisant une grimace.
-On parle de moi, dit une voix glaciale à coté d'eux.
-Oh! Severus, tu as entendu ce que je leur ai dit?
-Oui, et heureusement pour moi, que nous ne sommes pas mariés. Je n'ose imaginer ma vie, répondit-il d'un ton sec.
-La plaisanterie n'a jamais été ton fort, rétorqua Ambre.
Puis lui lançant un regard, il partit de la salle. Sirius et Remus arrivèrent, et on leur raconta ce qui s'étaient passé. Remus rigola, mais Sirius n'apprécia pas la plaisanterie. La rentrée était le soir, Ambre leur avait dit qu'ils pouvaient, tous, se détendre la journée, et pour cela elle proposa de refaire du Quidditch. Après tout, ils étaient à égalité et il fallait une équipe gagnante avant la rentrée.
Dans l'entrée, ils rencontrèrent Rogue, plus féroce que jamais, accompagné par Krum et Delacour.
-Dumbledore les a fait revenir, ils veulent être professeurs, ils vont être, pour cette année, des assistants. Expliqua froidement Rogue. Ambre se présenta aux nouveaux professeurs.
-Vous ssavez fffairrre du Quidditch? Demanda Krum.
-Oui, voulez-vous vous joindre à nous. Harry et Ron étaient fou de joie à cette proposition, jouer avec Krum était une chance pour eux.
-Je les accompagne auprès du professeur Dumbledore, coupa Rogue. Ils n'ont pas le temps pour s'amuser. Fleur était d'accord, puisqu'elle ne savait pas jouer. Mais Krum paru déçu, il aurait voulu être avec Hermione.
-Professeur Rogue, le Quidditch est un jeu d'adresse et de reflexe. Vous êtes mal placer pour nous critiquer, rétorqua Ambre.
-Comment osez vous me parler ainsi, Ambre? Je...
-Vous vous acharnez sur tout ce qui ne vous plait pas, comme Harry, coupa Ambre.
-Ambre, je... la colère montaient dans leurs voix, lorsque.
-Eh bien! Eh bien! En voila un comportement en présence d'élèves, et de futurs professeurs, dit Dumbledore.
Ambre et Rogue se rendirent compte que tous les regardaient, avec un regard d'appréhension. Ils s'excusèrent ensemble auprès de l'assemblée, de leur comportement fort troublant.
-Duel ou Quidditch? Demanda Dumbledore. Ambre et Severus le regardèrent incrédules.
-Vous devez régler ce différent une fois pour tout. Soit en duel, soit en un match de Quidditch. Harry, Hermione, Fleur Ron, et Krum se regardèrent "un match de Quidditch"?
-Quidditch, répondit Ambre.
-Duel, dit Rogue.
-Allons, Severus. Si tu nous montrais que tu es toujours aussi doué qu'avant.
Harry fut surpris, Rogue sait jouer au Quidditch? C'est impossible!
-Et bien, tu l'aura voulue, Ambre. Allons-y pour un match. Mais nous ne sommes pas assez pour un vrai match. Dumbledore sourit.
-Si cela ne vous dérange pas, je vais moi-même constituer les équipes et je vous abriterais à partir des gradins. Ambre et Rogue acquiescèrent.
-Mr Krum, voulez-vous participer au match? Demanda Dumbledore.
-Avec plaisirr, réponda t-il.
Après avoir revêtu leurs habits de match, Harry, Ambre, Severus, Ron, Hermione, Victor, Sirius et Remus sortirent des vestiaires. Fleur était dans les gradins avec le professeur Dumbledore. Ambre se plaça d'un coté du terrain, Rogue à l'opposé, les autres joueurs au milieu, attendant de savoir où ils allaient. Dumbledore fit les équipes et les postes, ce qui donna, du coté de McPeterson
Ambre était la poursuiveuse, Harry l'attrapeur, Ron le batteur et Sirius gardien et poursuiveur. Et du coté de Rogue: Severus en poursuiveur, Hermione en batteuse, Remus en poursuiveur et gardien, et Krum l'attrapeur. Il eurent droit à quelques minutes pour definir un plan d'attaque, lorsque Ron demanda.
-Rogue sais jouer?
-Bien sûr, répondit Sirius. Il était poursuiveur dans notre équipe, il était très doué; et l'avantage avec lui, était qu'il oubliait tout les différents qu'ils avaient avec nous lorsqu'il jouait. On aurait dit une autre personne, c'était un fantastique coéquipier puisque moi aussi j'étais poursuiveur. Ron et Harry regardèrent incrédules Sirius. -je n'aurais jamais pensé qu'il savait jouer et encore moins qu'il le faisait dans la même équipe de mon père, dit Harry toujours étonné.
Avant de commencer le match, Dumbledore avait apporté à Rogue un éclair de feu. Ambre avait échanger le sien avec Krum, pour équilibrer le jeu; comme cela, les 2 attrapeurs avaient chacun leur éclair de feu 2, et tout les autres des éclairs de feu.
-Enfourchez vos balais! s'écria Dumbledore.
Aussitôt ils s'envolèrent. Les balles étaient lâchées. Harry avait l'impression que Ron essayait à tout prix d'envoyer un cognard à Rogue. Sirius se révélait être un parfait poursuiveur, mais moins que gardien. Le match en était à présent de 30 à 20 pour l'équipe de Rogue. Harry entendait le commentaire de Dumbledore sur le match. Rogue avait marqué beaucoup de but et défendait à merveille son camp.
-Cent dix points pour l'équipe du côté de Severus à quarante pour l'équipe d'Ambre. En effet, en cognard avait mis Sirius hors Service. Il fallait à tout prix pour Harry trouver le vif d'or. Du côté de Rogue, se trouvait un petit éclat doré. Harry plongea en piquet vers la sphère mais il était suivit de près par Krum, joueur international.
-Attrape le! Hurla Rogue, mauvais perdant.
Lorsque Krum murmura quelque chose, que seul Harry pouvait entendre.
-Attrrrrape-le, Harrrry! Ca le rrremettrrra à ça place, celui là! Harry fit une accélération et fondit sur le vif d'or. Krum faisait comme s'il allait moins vite, la main de Harry se referma sur la petite sphère qui battait des ailles contre ses doigt.
-L'équipe d'Ambre GAGNE! Cria Dumbledore.
Rogue, qui avait posé pied à terre, avait le visage plus repoussant que jamais, il regardait Krum comme s'il allait lui jeter un sort interdit.
-Bravo Severus, tu es un très bon poursuiveur, tout comme Remus, qui se débrouille très bien en gardien! S'écria Ambre.
Rogue lui lança un regard noir.
-C'est juste grâce à Harry que nous avons gagné! Reprit-elle Dumbedore descendit des gradins, et félicita tout le monde.
-Bon maintenant, tous au château! S'écria-t-il. Vous devez vous préparer pour tout à l'heure. Fleur rattrapa Rogue.
-Vous jouez très bien! Dit elle en agitant ses cheveux blonds. Je suis votre assistante pour vos cours de potion, une matière qui me passionne! Ajouta-t-elle.
Puis elle repris le chemin du château; Rogue n'eut aucune réaction, même les charmes d'une demi-Vélane ne pouvait rien lui faire, en cet instant. Ils prirent tous le chemin de la grande Salle, car il était l'heure du déjeuné, où un somptueux repas les attendaient. Une fille était assise à la table. Elle était brune, grande et assez fine.
-Rachel? S'écria Lupin. Elle se retourna, et fit voler ses longs cheveux fins, ils découvrirent un visage plein de taches de rousseur.
-Remus! Tu m'a écris pour que je vienne, alors je suis là! S'exclama t- elle. Dumbledore souriait et son regard, pétillant, était posé sur Lupin.
-Si on faisait les présentations? Demanda-t-il
-Oui! Répondit Rachel. J'aimerais bien connaître tout ce monde!
-Bon! C'est moi qui vais faire les présentations! Repris Dumbledore. Voici Rachel Warren, assistante du professeur de divination. Tout le monde fit signe de bienvenu à Rachel.
-A ma droite se trouve le professeur Rogue "maître de potions". A sa droite l'élève Harry Potter, dont vous êtes chargé de surveiller. A sa gauche, deux de ses amis: Mr Ronald Weasley et Miss Hermione Granger. Et à côté de vous se trouve des protecteurs et assistants comme vous, Mr Victor Krum et Mlle Fleur Delacour.
-Enchanté!dit-elle avec un sourire angélique.
-Vous connaissez déjà Sirius Black, je crois?
-Bien sûr! Bonjour Sirius, je suis heureuse de te savoir innocent.
-Et afin, voici notre nouveau professeur Ambre McPetterson, finit Dumbledore.
-Bonjour Ambre! Comment vas tu?
-Vous vous connaissez déja? Demanda Dumbledore.
-Oui, puisque c'est grâce à elle que je connais Remus.
Tout le monde se mit à table. Et Harry, Hermione et Ron furent obligés de s'écarter de la table des professeurs, pour cause de discussion privée. Harry savait parfaitement de quoi, et de qui, ils parlaient. A la fin du repas Sirius prit Harry à part.
-Harry, je dois t'annoncer quelque chose au sujet de tes transformation! Ca fait a peu près un mois que tu es animagus, alors évite les ennuis; cela pourrait entraîner une transformation!lui dit-il
-Oui, Sirius, ne t'en fais pas, je crois que je commence à maîtriser! Répondit-il avec assurance.
-N'en soit pas sûr! Je te dit cela car devenir un Animagus peut entraîner des changements, c'est tout! Répliqua sèchement Sirius. Essaye de penser à quelque chose de désagréable!
Harry n'eu pas du tout de mal à s'imaginer Drago en train d'insulter sa famille. Il fut surpris lorsqu'une puissante vague de chaleur monta en lui. Sirius recula d'un pas, en effet, Harry avait son corps humain, mais de longues griffes avaient remplacés ses ongles, et ses yeux, d'habitude vert, étaient dorés voir un peu orangé. Sa colère fit place à l'étonnement et il redevint aussitôt normal.
-Alors? Tu disais que tu te maîtrisait! s'exclama Sirius, triomphant.
-Je le pensais! Répondit-il, encore ébahit.
-Bon, tu vas rejoindre tes amis dans la salle commune, mais il ne faut pas non plus que je te fatigue trop pour ce soir! Dit Sirius. Tu ne dois absolument pas te transformer devant les élèves! Harry fit signe à Ron et Hermione de le suivre et ils partirent en direction de leur tour.
Sirius demanda à Harry d'aller chercher son éclair de feu, et de les retrouver dans la grande salle. Sirius partit en compagnie de Ron et Hermione. Lorsque Harry arriva, une surprise l'attendait, il y avait plein de décoration et la table étalait un somptueux festin. Ron, Hermione, Sirius, Remus, Ambre, Dumbledore et d'autres professeurs lui chantèrent "bon anniversaire" à son arrivée. Harry ne savait plus quoi faire, c'était la première fois de sa vie qu'on lui fêtait son anniversaire, bien qu'en retard. Il était rouge de confusion et commença à verser des larmes; tant l'émotion était grand pour lui. Hermione et Ambre allèrent le consoler et l'amenèrent jusqu'à la table.
-Bon anniversaire, lui dit Hermione en lui tendant un paquet.
-On est en retard parce tout le monde n'était pas encore là, lui dit Dumbledore, qui lui donnait un cadeau.
-Moi, je suis en retard sur tous ces anniversaires, ironisa Sirius, qui avait un présent.
-Je suis autant en retard! s'exclama Ambre.
-Vous êtes pas seul! Surenchérit Remus.
-Bon anniversaire, Harry! Lança Ron en lui tendant un paquet.
-Je. Bredouilla Harry, tandis qu'il recevait d'autres cadeaux des professeurs. Mmmerci, c'est le plus...
Puis Harry s'effondra en larmes, tous le consolèrent. Ils savaient que c'était son premier vrai anniversaire. Harry leur fit son plus beau sourire pour les remercier, et ils se mirent tous à table. Hermione lui offrit "le Quidditch à travers les âges", Ron l'avait abonné au "Quidditch magazine", tous les cadeaux étaient magnifiques. Ambre lui tendit un paquet qui renfermait un balai: Eclair de Feu 2 Harry resta bouche bée, à contempler le magnifique balai. Ambre lui expliqua qu'il était plus performant que le premier, et qu'il pouvait passer de 0 à 240 km/h en 5 secondes. Harry lui sauta au cou, Sirius se rapprocha pour contempler le balai.
-Tu vas faire des miracles avec ce balai, j'ai hâte de te voir voler. Déclara t-il.
-Ambre, commença Harry. Je ne peux accepter, je... J'ai déjà un...Sirius m'en a déjà offert...
-Ce n'est pas grave, Harry. Dit Sirius. Ambre m'a demandé ma permission avant de l'acheter; et puis tu pourrais offrir l'ancien à Ron, il va falloir un nouveau gardien dans votre équipe.
Harry le regardait plein de joie, il était heureux d'offrir son éclair de feu à Ron, et alla le voir.
-Super, Harry! S'exclama Ron en voyant l'éclair de feu 2. C'est le nouveau modèle, tu vas faire des prouesses lors des matchs de Quidditch.
-J'ai la permission de Sirius, dit Harry en lui tendant l'éclair de feu.
-Quoi, il...il est pour moi? s'écria Ron.
-Oui, tout à toi.
-Mais, Harry c'est le premier cadeau de ton parrain! Ajouta Ron.
-Et pas le dernier, répondit Sirius. Ron, accepte le, je sais que cela te fait plaisir. Et puis, il va falloir un bon gardien au Gryffondor.
Ron rougit tant qu'on ne distinguait plus son visage de ses cheveux.
-Bon, débuta Ambre. Ce n'est pas fini. Je profite de cette fête d'anniversaire pour faire d'autres cadeaux.
Elle tendit un paquet à Hermione, à Rémus et à Sirius, mais aussi à Severus. Ils reçurent tous un éclair de feu, sauf Rogue; il avait une fiole remplit d'un liquide vert.
-Tu l'as trouvé! s'exclama t-il. Merci Miss McPeterson.
-C'est normal, quand je l'ai vu; je me suis souvenu que tu le cherchais et appelle moi Ambre! Et pour les balais, j'en ai un, moi aussi. Et bien! Si on montrait à la jeunesse ce dont sont capables les pros sur des éclairs de feu.
Tous remercièrent Ambre de ce merveilleux présent, et ils partirent vers le terrain de Quidditch, où ils s'amusèrent jusqu'à la nuit tombée. Il était tard quand ils rentrèrent, baignant dans la sueur. On aurait dit qu'il avait vécu le meilleur moment de leur vie. Les deux semaines passèrent à la vitesse de l'éclair.
-Si on faisait une dernière partie de Quidditch? Demanda Lupin. Demain, c'est la rentrée, et on ne pourra plus y jouer ensemble.
-D'accord! S'exclamèrent en c?ur Ambre, Hermione, Harry, Ron et Sirius.
Les jours passèrent à vitesse grand V pour Harry et ses amis. Ils n'avaient pas le temps de s'ennuyer. Ambre les faisait énormément travailler, et les progrès de chacun se firent vite voir. Sirius et Remus leur apprenaient des sortilèges afin de se défendre. C'était le soir, du haut de son balai, Harry admirait le coucher du soleil.
-Attention! Hurla Sirius! Un cognard!
Harry esquiva et chercha le vif d'or du regard. La souplesse de son balai lui permettait de faire toutes les figures qu'il souhaitait. Une petite lueur dorée brillait au loin, Harry accéléra; mais arriva trop tard, Lupin (attrapeur de l'autre équipe) ferma sa main sur la petite sphère.
-On a gagné! On a gagné! Crièrent Sirius, Lupin et Ambre.
-Egalité! S'exclama Ron. Le dernier match, c'est nous qui avions gagné! Ils rentrèrent le sourire jusqu'aux oreilles, qui était rouge à cause du vent froid.
-Il est très tard! Vous devriez déjà être au lit! Demain, c'est la rentrée! Dit une voix glaciale derrière Ron, Harry et Hermione. Severus Rogue les regardait avec un sourire en coin. Mais il pâlit très vite, en voyant Ambre arriver, elle lui jetait des regards noirs.
-Les enfants au dortoir! Remus, Sirius vous voulez bien les raccompagner! Moi je dois parler à Severus en privé.
Le petit groupe monta les marches, Remus et Sirius se regardaient avec un air amusé. Quand ils eurent franchi les dernières marches, Ambre regarda de nouveau Rogue, avec un regard foudroyant.
-SEVERUS, JE T'AI DIT DE LAISSER HARRY TRANQUILLE! Hurla t-elle, rouge de colère.
-Mais...Ambre...Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose! Répondit Rogue d'une petite voix.
-Ah oui! Comme tu voulais qu'il n'arrive rien à James! Continua-t-elle, sur un ton de plus en plus méchant. Il t'a sauvé la vie, mais tu lui en veux toujours, même après sa mort!
-Mais Ambre...dit il d'un ton un peu plus sec.
-Et maintenant, tu t'en prends à son fils! TU ES LAMENTABLE! Cria-t-elle, en partant dans le couloir qui menait à la tour des Gryffondor.
-Elle est en colère! Rogue fit volte face, Dumbledore se tenait derrière lui, avec un grand sourire et un regard plein de malice.
-Je...Vous avez tout entendu? Demanda Rogue d'un ton désemparé.
-Oui, Severus. Et, elle a en parti raison. Harry a des problèmes avec Voldemort, et vous, vous ne l'aidez pas vraiment. Si vous voyez ce que je veux dire? Dit Dumbledor d'un ton un peu plus dur cette fois.
-Mais depuis son arrivé ici, Mr Potter n'en a fait qu'à sa tête. Il a mis beaucoup de monde en danger, en ne respectant pas toutes les règles! Répondit vivement Rogue Dumbledore le regardait d'un air sévère, ce qui mis Rogue très mal à l'aise.
-C'est grâce à ses coup de tête que notre école tient toujours debout, Severus. Depuis sa première année ici, il nous a évité les pires catastrophes. Mais il se fait tard, allez donc vous coucher. Demain sera une dure journée.
Harry qui se trouvait dans le dortoir entendait les voix de Lupin, Sirius et Ambre qui parlaient de lui. Il voulait les rejoindre, mais il se rappelait ce qui c'était passé la dernière fois où des gens avez parler de lui, ça c'était terminer avec une dispute avec Sirius. La tentation était bien trop forte, et il se dirigea d'un pas discret vers la salle commune des Gryffondor. Il se plaça contre le mur pour que personne ne puisse le voir.
-L'Ordre du Phénix est à nouveau réunis, Voldemort se rapproche de Harry à grands pas, ça fait déjà deux mangemort qui l'attaquent en peut de temps...
-Mais Ambre! Harry ne pourra peut être pas contrôler tous ses pouvoir! Tu as vu il ne maîtrise pas encore ses émotion! Son inconscient est bien trop faible! S'exaspéra Sirius. Il faut d'abord qu'il ne fasse partie que de la magie blanche, sinon s'il s'aventure vers la noire, ceux qui est probable, cette magie est très attirante, tout ce qui est interdit l'attire, et tu le sais! Il est comme son père!
-Je sais, Sirius! Mais il devra, tout fois, apprendre quelques maléfices de la magie noire! Répondit Sombrement Ambre.
-Qu...Quoi? Balbutièrent Lupin et Sirius.
-C'est Dumbledore qui me l'a demandé, je ne peux rien dire contre, il m'a forcé!
-Mais que va-t-il apprendre? Demanda Lupin.
-Je ne sais pas! Mais c'est une fille que tu connais bien qui va lui apprendre! C'est Rachel Warren! Elle s'y connaît bien dans toutes sortes de magie, c'est une sorcière très puissante, mais pas autant que Harry, ni moi! Elle risque d'avoir du mal. Lupin devint soudain rouge, Rachel Warren était son premier amour.
-Il est temps d'aller se coucher! Dit sombrement Ambre.
-Mais je veux en savoir plus sur...demanda Sirius.
-Tu sauras tout, quand il aura ses cours voilà tout! Répliqua sèchement Ambre.
-Et moi, je te dis que Harry ne contrôle pas ses pulsions, ni ses désirs! Cria Sirius.
-Oui, Sirius a raison, Ambre! En voilà la preuve, dit Lupin. Il vint trouver Harry et le tira de sa cachette.
-Je me.....Oooh!!! HARRY!!! Que fais tu là!!!
-Il ne maîtrise pas ses pulsions! Voila! Dit Sirius, d'un air triomphant.
-TOUS AU LIT! Cria Ambre. Et toi, nous en reparlerons demain! Dit-elle en pointant son index sur Harry.
Harry regarda Lupin, Ambre et Sirius d'un air très gêné, ils avaient tous l'air plus ou moins fâché. Il monta lentement les marches qui menait au dortoir, et resta un long moment assis sur le lit à songer à la magie noire, ce qui est vrai, l'attirait vraiment beaucoup. Il se résigna à se coucher."Demain une grosse journée m'attend" Pensa-t-il. Le lendemain matin, Ambre vint le chercher.
-Désolé, mais aujourd'hui, il sera mon seul élève, dit-elle d'un ton sec, à Ron et Hermione.
Harry comprit qu'elle lui en voulait pour les avoir espionné hier. Ainsi, ils descendirent tout les deux en direction de la salle de sport. Dès qu'elle eut refermée la porte, Ambre se retourna vers lui.
-Ce que tu as fait hier, est idiot! Commença t-elle. Tu es aussi curieux que James, et je n'ai pas envie que cela recommence. Harry, tu dois apprendre à contrôler ta curiosité, sinon, cela te jouera un mauvais tour.
-Je m'excuse, je sais que je n'aurais pas dû, mais c'était plus fort que moi. Répondit-il, en baissant la tête.
-Harry, tu dois savoir que je tiens beaucoup à toi, mais pour ton propre bien, je dois être sévère.
-Je comprends. Dit-il d'une petite voix.
-Tu comprends, mais tu n'écoutes pas! Tu ressembles plus à James qu'à Lily, dit-elle d'un ton ironique.
Harry entendant ces mots, redressa aussitôt la tête. Ambre lui avait surtout parlé de son père, mais peu de sa mère.
-Comment était-elle? Demanda t-il. Ambre fut surpris de sa question, après quelques instants de réflexion, elle lui dit.
-Lily était une personne fantastique, tout le monde l'aimait. Elle avait une sorte d'aura, qui la faisait se distinguer des autres filles. Ton père en est tombé amoureux au premier regard. Elle était intelligente, gentille, pleine d'esprit, et aussi très belle. Le seul défaut que je crois lui trouver, c'est qu'elle était très têtue.
Harry sourit et se dit qu'il avait sûrement hérité du seul défaut de sa mère.
-Harry, plus j'y repense, plus je trouve qu'il n'y a pas que les yeux, dont tu as en commun avec Lily. Tu es un parfait mélange de tes parents. A la fois intelligent, mais trop curieux, courageux et téméraire...Expliqua t- elle, mais le son de sa voix changea, il devint plus grave. Harry, Sirius m'a parlé à ton sujet, et du fait que tu te sentais responsable de tout ce qu'il arrivait, autour de toi. Tu as tort, tu n'es pas responsable, tu n'as pas choisi ce destin. Tu dois croire en toi, c'est ce qui te permettra de grandir dans ton c?ur. Si tu ne réagis pas, alors tu seras coupable. Bon, changeons de sujet, ce que je vais t'enseigner aujourd'hui, c'est à esquiver.
C'est ainsi que la journée commença pour Harry. Ils continuèrent jusqu'à l'heure du déjeuner. Hermione et Ron le retrouvèrent dans la salle à manger. Harry était aller prendre une couche et se changer, tant il avait transpiré.
-Alors, comment ça c'est passé? Demanda Ron tout en prenant place à coté de lui.
-Bien, mais arasant, répondit Harry. A la fin, j'étais tellement épuisé que j'ai cru m'évanouir!
-Harry, commença Hermione qui venait de s'asseoir de l'autre coté de lui. Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ce professeur. Nous l'a tutoyons, elle nous fait de somptueux cadeaux. Mais nous ne savons rien d'elle , c'est peut être une mangemort?
-Ne dit pas de bêtise, Hermione. Ambre est... Harry s'arrêta net, il allait révéler à ses amis qui elle était. Soudain, une voix derrière lui, le fit sursauter. C'était Ambre.
-Harry, je pense qu'il faut mieux que tes amis soit au courant, mais seulement eux, aucun autre élève ne doit savoir. Vous êtes d'accord? Demanda t-elle en s'adressant aux trois adolescents. Ils firent signe de la tête et Ambre continua.
-McPeterson est le nom de jeune fille de ma grand mère, je le porte depuis ma naissance. Ma famille connaissait mon futur, il devient en être ainsi. En fait, peu de personne sont au courant de mon existence, vous devez garder cela secret. Mon véritable nom est... Hermione et Ron étaient accrochés à ses lèvres et brûlaient de connaître ce secret
-.....Rogue, je suis la femme de Severus, dit-elle avec un sourire. Harry tomba de sa chaise, Hermione poussa un petit cri d'effroi et Ron était bouche bée.
-Non, c'est faux! Excusez moi, c'était plus fort que moi. Si vous aviez vu vos têtes, ça devenait trop sérieux pour ne pas tenter le coup. je m'appelle Ambre Potter, je suis la petite s?ur de James, et donc la tante de Harry; cela explique les cadeaux et notre comportement l'un vis-à-vis de l'autre.
Hermione et Ron n'en croyaient pas leurs oreilles. Quand à Harry, il s'était rassit tout en imaginant Rogue, comme étant son oncle. Ambre éclata de rire en voyant leur réaction.
-Vous êtes la tante de Harry, dirent, en c?ur, Hermione et Ron.
-Oui, tout a fait! Mais que cela reste entre nous!
-Pas de problème, répondit Ron. Mais vous n'êtes pas, du tout, la femme de Rogue?
-Non, j'ai juste voulu plaisanter.
-Très mauvaise blague, rugit Harry. Je viens d'imaginer Rogue comme étant mon oncle... Il serait pire que l'oncle Vernon. Dit-il, en faisant une grimace.
-On parle de moi, dit une voix glaciale à coté d'eux.
-Oh! Severus, tu as entendu ce que je leur ai dit?
-Oui, et heureusement pour moi, que nous ne sommes pas mariés. Je n'ose imaginer ma vie, répondit-il d'un ton sec.
-La plaisanterie n'a jamais été ton fort, rétorqua Ambre.
Puis lui lançant un regard, il partit de la salle. Sirius et Remus arrivèrent, et on leur raconta ce qui s'étaient passé. Remus rigola, mais Sirius n'apprécia pas la plaisanterie. La rentrée était le soir, Ambre leur avait dit qu'ils pouvaient, tous, se détendre la journée, et pour cela elle proposa de refaire du Quidditch. Après tout, ils étaient à égalité et il fallait une équipe gagnante avant la rentrée.
Dans l'entrée, ils rencontrèrent Rogue, plus féroce que jamais, accompagné par Krum et Delacour.
-Dumbledore les a fait revenir, ils veulent être professeurs, ils vont être, pour cette année, des assistants. Expliqua froidement Rogue. Ambre se présenta aux nouveaux professeurs.
-Vous ssavez fffairrre du Quidditch? Demanda Krum.
-Oui, voulez-vous vous joindre à nous. Harry et Ron étaient fou de joie à cette proposition, jouer avec Krum était une chance pour eux.
-Je les accompagne auprès du professeur Dumbledore, coupa Rogue. Ils n'ont pas le temps pour s'amuser. Fleur était d'accord, puisqu'elle ne savait pas jouer. Mais Krum paru déçu, il aurait voulu être avec Hermione.
-Professeur Rogue, le Quidditch est un jeu d'adresse et de reflexe. Vous êtes mal placer pour nous critiquer, rétorqua Ambre.
-Comment osez vous me parler ainsi, Ambre? Je...
-Vous vous acharnez sur tout ce qui ne vous plait pas, comme Harry, coupa Ambre.
-Ambre, je... la colère montaient dans leurs voix, lorsque.
-Eh bien! Eh bien! En voila un comportement en présence d'élèves, et de futurs professeurs, dit Dumbledore.
Ambre et Rogue se rendirent compte que tous les regardaient, avec un regard d'appréhension. Ils s'excusèrent ensemble auprès de l'assemblée, de leur comportement fort troublant.
-Duel ou Quidditch? Demanda Dumbledore. Ambre et Severus le regardèrent incrédules.
-Vous devez régler ce différent une fois pour tout. Soit en duel, soit en un match de Quidditch. Harry, Hermione, Fleur Ron, et Krum se regardèrent "un match de Quidditch"?
-Quidditch, répondit Ambre.
-Duel, dit Rogue.
-Allons, Severus. Si tu nous montrais que tu es toujours aussi doué qu'avant.
Harry fut surpris, Rogue sait jouer au Quidditch? C'est impossible!
-Et bien, tu l'aura voulue, Ambre. Allons-y pour un match. Mais nous ne sommes pas assez pour un vrai match. Dumbledore sourit.
-Si cela ne vous dérange pas, je vais moi-même constituer les équipes et je vous abriterais à partir des gradins. Ambre et Rogue acquiescèrent.
-Mr Krum, voulez-vous participer au match? Demanda Dumbledore.
-Avec plaisirr, réponda t-il.
Après avoir revêtu leurs habits de match, Harry, Ambre, Severus, Ron, Hermione, Victor, Sirius et Remus sortirent des vestiaires. Fleur était dans les gradins avec le professeur Dumbledore. Ambre se plaça d'un coté du terrain, Rogue à l'opposé, les autres joueurs au milieu, attendant de savoir où ils allaient. Dumbledore fit les équipes et les postes, ce qui donna, du coté de McPeterson
Ambre était la poursuiveuse, Harry l'attrapeur, Ron le batteur et Sirius gardien et poursuiveur. Et du coté de Rogue: Severus en poursuiveur, Hermione en batteuse, Remus en poursuiveur et gardien, et Krum l'attrapeur. Il eurent droit à quelques minutes pour definir un plan d'attaque, lorsque Ron demanda.
-Rogue sais jouer?
-Bien sûr, répondit Sirius. Il était poursuiveur dans notre équipe, il était très doué; et l'avantage avec lui, était qu'il oubliait tout les différents qu'ils avaient avec nous lorsqu'il jouait. On aurait dit une autre personne, c'était un fantastique coéquipier puisque moi aussi j'étais poursuiveur. Ron et Harry regardèrent incrédules Sirius. -je n'aurais jamais pensé qu'il savait jouer et encore moins qu'il le faisait dans la même équipe de mon père, dit Harry toujours étonné.
Avant de commencer le match, Dumbledore avait apporté à Rogue un éclair de feu. Ambre avait échanger le sien avec Krum, pour équilibrer le jeu; comme cela, les 2 attrapeurs avaient chacun leur éclair de feu 2, et tout les autres des éclairs de feu.
-Enfourchez vos balais! s'écria Dumbledore.
Aussitôt ils s'envolèrent. Les balles étaient lâchées. Harry avait l'impression que Ron essayait à tout prix d'envoyer un cognard à Rogue. Sirius se révélait être un parfait poursuiveur, mais moins que gardien. Le match en était à présent de 30 à 20 pour l'équipe de Rogue. Harry entendait le commentaire de Dumbledore sur le match. Rogue avait marqué beaucoup de but et défendait à merveille son camp.
-Cent dix points pour l'équipe du côté de Severus à quarante pour l'équipe d'Ambre. En effet, en cognard avait mis Sirius hors Service. Il fallait à tout prix pour Harry trouver le vif d'or. Du côté de Rogue, se trouvait un petit éclat doré. Harry plongea en piquet vers la sphère mais il était suivit de près par Krum, joueur international.
-Attrape le! Hurla Rogue, mauvais perdant.
Lorsque Krum murmura quelque chose, que seul Harry pouvait entendre.
-Attrrrrape-le, Harrrry! Ca le rrremettrrra à ça place, celui là! Harry fit une accélération et fondit sur le vif d'or. Krum faisait comme s'il allait moins vite, la main de Harry se referma sur la petite sphère qui battait des ailles contre ses doigt.
-L'équipe d'Ambre GAGNE! Cria Dumbledore.
Rogue, qui avait posé pied à terre, avait le visage plus repoussant que jamais, il regardait Krum comme s'il allait lui jeter un sort interdit.
-Bravo Severus, tu es un très bon poursuiveur, tout comme Remus, qui se débrouille très bien en gardien! S'écria Ambre.
Rogue lui lança un regard noir.
-C'est juste grâce à Harry que nous avons gagné! Reprit-elle Dumbedore descendit des gradins, et félicita tout le monde.
-Bon maintenant, tous au château! S'écria-t-il. Vous devez vous préparer pour tout à l'heure. Fleur rattrapa Rogue.
-Vous jouez très bien! Dit elle en agitant ses cheveux blonds. Je suis votre assistante pour vos cours de potion, une matière qui me passionne! Ajouta-t-elle.
Puis elle repris le chemin du château; Rogue n'eut aucune réaction, même les charmes d'une demi-Vélane ne pouvait rien lui faire, en cet instant. Ils prirent tous le chemin de la grande Salle, car il était l'heure du déjeuné, où un somptueux repas les attendaient. Une fille était assise à la table. Elle était brune, grande et assez fine.
-Rachel? S'écria Lupin. Elle se retourna, et fit voler ses longs cheveux fins, ils découvrirent un visage plein de taches de rousseur.
-Remus! Tu m'a écris pour que je vienne, alors je suis là! S'exclama t- elle. Dumbledore souriait et son regard, pétillant, était posé sur Lupin.
-Si on faisait les présentations? Demanda-t-il
-Oui! Répondit Rachel. J'aimerais bien connaître tout ce monde!
-Bon! C'est moi qui vais faire les présentations! Repris Dumbledore. Voici Rachel Warren, assistante du professeur de divination. Tout le monde fit signe de bienvenu à Rachel.
-A ma droite se trouve le professeur Rogue "maître de potions". A sa droite l'élève Harry Potter, dont vous êtes chargé de surveiller. A sa gauche, deux de ses amis: Mr Ronald Weasley et Miss Hermione Granger. Et à côté de vous se trouve des protecteurs et assistants comme vous, Mr Victor Krum et Mlle Fleur Delacour.
-Enchanté!dit-elle avec un sourire angélique.
-Vous connaissez déjà Sirius Black, je crois?
-Bien sûr! Bonjour Sirius, je suis heureuse de te savoir innocent.
-Et afin, voici notre nouveau professeur Ambre McPetterson, finit Dumbledore.
-Bonjour Ambre! Comment vas tu?
-Vous vous connaissez déja? Demanda Dumbledore.
-Oui, puisque c'est grâce à elle que je connais Remus.
Tout le monde se mit à table. Et Harry, Hermione et Ron furent obligés de s'écarter de la table des professeurs, pour cause de discussion privée. Harry savait parfaitement de quoi, et de qui, ils parlaient. A la fin du repas Sirius prit Harry à part.
-Harry, je dois t'annoncer quelque chose au sujet de tes transformation! Ca fait a peu près un mois que tu es animagus, alors évite les ennuis; cela pourrait entraîner une transformation!lui dit-il
-Oui, Sirius, ne t'en fais pas, je crois que je commence à maîtriser! Répondit-il avec assurance.
-N'en soit pas sûr! Je te dit cela car devenir un Animagus peut entraîner des changements, c'est tout! Répliqua sèchement Sirius. Essaye de penser à quelque chose de désagréable!
Harry n'eu pas du tout de mal à s'imaginer Drago en train d'insulter sa famille. Il fut surpris lorsqu'une puissante vague de chaleur monta en lui. Sirius recula d'un pas, en effet, Harry avait son corps humain, mais de longues griffes avaient remplacés ses ongles, et ses yeux, d'habitude vert, étaient dorés voir un peu orangé. Sa colère fit place à l'étonnement et il redevint aussitôt normal.
-Alors? Tu disais que tu te maîtrisait! s'exclama Sirius, triomphant.
-Je le pensais! Répondit-il, encore ébahit.
-Bon, tu vas rejoindre tes amis dans la salle commune, mais il ne faut pas non plus que je te fatigue trop pour ce soir! Dit Sirius. Tu ne dois absolument pas te transformer devant les élèves! Harry fit signe à Ron et Hermione de le suivre et ils partirent en direction de leur tour.
