Chapitre 12
Face à face
Ils allèrent donc vers le saule Cogneur, et y pénétrèrent rapidement en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Sirius avait prit des draps, et divers accessoires pour que Harry n'est ni froid, ni chaud, et surtout pour tracer un pentacle magique pour empêcher Voldemort d'approcher.
-Harry, nous allons t'enfermer dans un pentacle magique pour cette nuit. Il faut que tu te reposes. Tu as une de ses mines, pire que Remus quand il revient de ses transformations en loup-garou.
-Dis donc Sirius! Tu pourrais le comparer à autre chose que moi! Répondit Lupin.
-Ben, en fait! Non! Il a aussi des problèmes de transformation!
Remus le regarda d'un regard noir.
-Je ne voulais pas t'offenser Remus. Il avait un regard de désolément.
-Remus tu sais bien que Harry est traité comme un paria, depuis que Tu-Sais- Qui est de retour! Remus repris un regard normal et se tourna vers Harry.
-Et en plus, il persécuté par le pire sorcier que j'ai connu! Un monstre, ce Voldemort!
-Je suis désolé de vous embêter tout les deux.
-Tu ne nous embêtes pas!
-Ne redis plus ça Harry! Rétorqua Sirius, vexé.
-Je... je vous remercie de votre aide... mais j'ai un souci... Comment se fait-il que je perde le contrôle de mon Animagus? Car tout les livres, que j'ai lu, n'en parle pas!
-J'en sais rien! Ne me dis pas que ce n'était pas la première fois que cela t'arrivait, Harry! Demanda Sirius, qui semblait vraiment inquiet.
Mais Harry détourna son regard vers Remus. Sirius commença à tracer le cercle en prononçant des formules.
-"Reduc proteco Gig druco cercatel hominus protoer calcultus". Et le cercle se mit à briller.
-Harry, tu vois, c'est de l'ancienne magie. Elle est très efficace. Normalement, tu devrais pouvoir dormir tranquillement.
-De plus, Mme Pomfresh t'a préparé une potion pour un sommeil sans rêve. Elle devrait t'aider à te reposer, dit Remus.
-D'accord! Il ne faut pas que je sorte du cercle pour ma sécurité.
-Oui! Exactement, Harry! Mais en fait, tu ne peux pas en sortir tant que je ne briserais pas le pentacle moi-même.
-Mais ...
Harry se sentit soudain trahi par son parrain. Mais Remus compris et répliqua.
- Ne t'inquiète pas, Harry. Je vais rester ici avec toi pour te protéger! Harry se sentit moins seul, mais pourquoi Sirius ne resterait-il pas ?
-Moi, je dois trouver la solution à ton problème d'Animagus! Si cela se trouve Voldemort t'a jeté un mauvais sort, sans que tu t'en rend compte!
Harry fut complètement rassuré, mais il se sentait qu'en même prisonnier; Remus le voyait bien mais il ne dit rien de peur de l'énerver de nouveau. Harry prit sa potion et s'endormit aussitôt sur le lit improvisé fait par Lupin. Il se réveilla une journée plus tard. Remus le regardait.
-Ah! Harry! Tu es enfin réveillé! On peut dire que tu avais besoin de sommeil. Tu as dormi une journée entière.
-Hein! Une journée! Pas possible!
-Si, je t'assure!
-Et Sirius! Il a trouvé quelque chose?
-Je ne l'ai pas revus depuis hier!
Harry sentait une angoisse monter en lui, il sentait que quelque chose approchait. Le cercle magique se mit à vibrer et Remus regarda d'un air inquiet.
-Quelqu'un essaye de briser le pentacle depuis un autre lieu. Comment est- ce possible?
-Je n'en sais rien, mais j'en ai des frissons dans tout le corps... Remus va t'en vite!
Harry fut pris de convulsion, et regarda Remus un peu paniqué.
-Harry! Je ne comprends pas ce qui arrive! Je ne peux pas joindre les autres. Comme s'il y avait de grosse interférence. Il faut que j'aille chercher Sirius. Je ne devrais pas te laisser seul; mais tout seul, je ne peux rien faire! Je t'en supplie Harry surtout ne fait rien! Ne bouge pas! Même si le cercle se brise! Ce qui normalement impossible!
-Très bien, mais dépêche toi! Je sens quelque chose de dangereux approcher! Remus le regarda d'un air un peu stupide.
-Ce sont mes sens de Gryffon qui me l'on dit. Remus lui fit signe de son approbation.
-Harry! Je pense que ton apparence de Gryffon peut te protéger, pendant que je vais chercher de l'aide!
-D'accord! Je prend l'apparence de Gryffon, mais vite Remus! Va les chercher!
Remus sortie en trombe et Harry se trouva seul. Il se transforma en Gryffon. Mais les murs et surtout le sol où était tracé le pentacle se fissura. Et Harry entendit un murmure, puis une voix faible, puis le rire; et sa cicatrice se mit à lui faire mal à en hurler.
-Non!C'est pas vrai! Pas lui!
-Oh! Mais si, C'est moi Voldemort! Tu as l'air content de me revoir! Ironisa t-il. Et une forme se matérialisa en face de Harry, Voldemort se dressait devant lui, baguette à la main.
-Alors Harry! Que deviens-tu? Hum! A ce que je vois, ils n'ont plus confiance en toi! Harry tenait sa tête douloureuse dans ses mains.
-Qu'est-ce que tu racontes Voldemort! Sirius et Remus ont confiance en moi!
-Peut-être, mais les autres! Ceux qui ont demandé à Sirius de t'enfermer dans un pentacle magique.
-C'était pour me protéger!
-Oh! Mais non, Harry! C'était pour les protéger de toi!
-Voldemort, tu dis n'importe quoi! Pourquoi ils feraient ça?
-Parce qu'ils ont peur ... peur d'avoir réveiller un monstre!
-Voldemort, cela suffit! Rugit Harry, avec fureur et douleur.
-Tu ne m'écouteras jamais, Harry. Je ne suis pas le méchant dans cette histoire... quoique tout dépend du point de vu où l'on se place ! Je suis venu te montrer la vérité!
Harry se sentit défaillir, il prenait et perdait son apparence de Gryffon. Il était en sueur et il ne comprenait pas comment il pourrait devenir plus fort que Voldemort.
-Harry Potter! Ce que je t'ai dit les autres fois n'était pas une invention. J'ai essayé tous les moyens de te convaincre... Mais une chose est sûr quelqu'un veut te forcer à me tuer. Et sais-tu pourquoi tu es le seul à pouvoir me terrasser, Harry? Simplement parce que tu es un sorcier comme moi!
-Non! Je ne vous ressemble pas!
-Pas dans le sens ressemblance, Harry! Mais par rapport au pouvoir! Mais toi! Tu es beaucoup plus naïf que moi à ton âge! S'est-tu pourquoi Dumbledore me surveillait? Parce qu'il est de l'Ordre du Ph?nix, et sais-tu ce qu'est l'Ordre du Ph?nix? Un ramassis de vieux pépés en robe. Ils se croient tout permis, entre autre de diriger la vie des grands sorciers! J'ai refusé la vie qu'ils me proposaient et ils ont fait de moi un paria. Mais, j'en avais rien à faire puisque je suis Voldemort et j'ai mes fidèles mangemorts. Ils sont prêts à tout pour moi et je vais te dire quelque chose, Harry.
-Je ne veux rien savoir de plus!
-Je suis à la recherche d'un moyen de vaincre la mort, elle-même. Mais il y a quinze ans, un jeune bébé m'a terrassé grâce à sa mère, mais il se trouve aussi que cette enfant n'était pas un élu comme les autres. Oui, Harry! C'était parce que tu étais un élu comme les autres que je voulais que tu meures.
-Vous êtes fou!
-Non pas fou! Je suis un visionnaire, Harry!
-Pourquoi me harcelez vous?
-Parce que Harry ... Je t'aime bien... Et je vois en toi, le chemin de la grandeur...Quand j'étais dans le bureau de Voldemort, je me suis rendu vers le Choixpeau et j'ai discuté de toi! Puis Dumbledore est revenu et tu es arrivé en superbe Gryffon. Je dois dire que tu m'as impressionné.
-Arrêtez! Hurla Harry, épuisé.
-Tu m'as impressionné car tu étais devenu un Animagus. Moi qui te prenait pour un simple élu. J'ai voulu voir ce qui se tramait dans ton dos et j'ai vu! Ambre et tes pouvoirs... qu'elle magnifique moyen de faire passer le successeur de Godric Gryffondor pour un simple élu. Mais Dumbledore...
-Arrêtez! Je ne veux plus écouter vos sornettes!
-Harry, Suis moi! Je te montrerais la vérité! -Vous avez dit que vous alliez me tuer, moi et mes amis...
-Je le ferais, si tu ne me suis pas! Tu sais, j'ai des mangemorts dans l'école...et plus que tu ne crois...j'ai fait un recrutement et de l'exercice impérium cet été...
-Vous êtes un monstre!
-Non! Je veux me faire un nouvel allié, qui me comprendra et qui aura assez de force pour m'égaler, voir me surpasser. Je n'ai pas peur que tu deviennes plus puissant que moi! On rencontre toujours plus fort que soi.
-Je ne vous suivrais pas!
-Mais Harry, je ne te laisse pas le choix! C'est soit la mort de tes amis, soit la possibilité de découvrir par toi-même la vérité.
Harry réfléchissait et se disait qu'il ne pouvait pas encore protéger ses amis, mais il ne voulait pas rentrer dans le jeu Voldemort. Pourtant il ne voyait pas d'autre solution. Sa cicatrice lui faisait toujours mal, il se remit la main à la tête. Puis Voldemort s'approcha d'Harry et toucha sa cicatrice. Il hurla de douleur, puis plus rien, il reprit ses esprits.
-Etrange! Ta cicatrice marche comme les marques de mes mangemorts ! Il regarda Harry avec ses yeux rouges.
-Oh! Vos yeux verts ont disparus... Le dorée vous va aussi à ravir.
L'animagus du Gryffon est le plus dur à cacher; car il est tellement puissant, que tant que le sorcier n'a pas acquis une puissance équivalente, il ne peut pas le contrôler. J'espère, Harry, que vous aurez la totalité de vos pouvoirs bientôt!
-J'espère et je me débarrasserai de vous! Répliqua Harry.
-Ah ! Ah! Avoir des pouvoirs ne veut pas dire que tu pourras me battre facilement.
-Si je vous suis! Est-ce que vous laisserez, tous mes amis tranquilles, mêmes Hermione!
-Voldemort n'a qu'une promesse. Même si je ne suis pas un tendre.Je l'a tiens toujours, si la personne en face de moi la tiens!
Harry sentait sa tête hurlée. Puis Voldemort repris voyant Harry toujours hésitant.
-Je ne veux pas que tu me suives maintenant, car tu as ton problème de Gryffon à régler. Mais je viendrais te chercher bientôt, Harry Potter! Crois-tu que je t'aurais épargner et essayé de te convaincre, si je ne croyais pas en toi.
-Comme Dumbledore!
-Dumbledore est le chef de l'Ordre du Ph?nix, et c'est un vieillard sénile, comme les autres. Lui ce qu'il veut, c'est ton pouvoir!
-Il ne fera jamais de mal!
-Je n'entends dans ce sens, Harry. Je dis juste, que tu as mal choisi tes alliés. Remarque tu n'as pas eu le choix! Car, dès la mort de tes parents, il s'est rué vers toi!
-Vous essayez encore de m'égarer, Voldemort!
-Non! Comment crois-tu qu'il t'a trouvé? Après tout, ce n'était pas ton gardien. C'était Peter Pettigrow et pourtant il t'a trouver... enfin je veux dire Hagrid t'a trouvé tout de suite! Tu ne trouves pas ça étrange? Arrivé 5 minutes après que j'ai tué tes parents! Cinq minutes... Comment pouvait-il déjà être au courant du drame, sachant que les Potter était protégé par une magie ancestrale. Parce que tu vois Harry, le fait de révéler un lieu par un gardien de secret n'enlève pas la protection.
-Hein!
-Le sort qui protégeait ta maison empêchait le bon, comme le mauvais de vous trouver!
-Je ne comprends pas!
-Peter Pettigrow était avec moi, et il n'a répété à personne d'autre où se trouvait ta famille, et pourtant Dumbledore le savait!
-Et alors!
-Quand on confit un secret au gardien du secret, plus rien ne filtre. Hors là, Dumbledore savait tout de suite où il habitait.
-Il vous espionnait avec Rogue!
-Là aussi, il y a un problème car mes mangemort n'étaient pas là quand Peter est venu me trouver. C'est pourquoi, j'y suis allé seul.
Harry resta muet. Voldemort avait raison. Dumbledore ne pouvait pas être au courant du lieu où il habitait avec ses parents, si le sort ancestral protégeait totalement tout, et de tout le monde.
-Alors Harry! Tu comprends que je ne suis pas le seul personnage dangereux qui t'entoure. Mais au moins, j'ai l'honnêté de te dire la vérité même si elle ne te plait pas!
-Effectivement! Elle ne plait pas du tout, Voldemort!
-Harry Potter, accepte-tu finalement de te joindre à moi ? Je te laisserais choisir ton camp quand tu auras découvert la vérité. Moi seul peux te la donner!
Harry sentait son c?ur se serrer, il se disait qu'il le faisait pour le bien de ses amis, qu'ils n'avaient pu mettre dans la confidence. Mais il pensait à Sirius, son parrain, et à la peine qu'il lui ferait, s'il devait prendre le parti de Voldemort. Il s'était jurer de ne plus jamais le faire pleurer, mais il devait prendre son choix maintenant. Mais au fond de son c?ur, il espérait aussi que Remus allait revenir avec de l'aide. Ce qui ne tarda pas. Harry entendit arriver, à grand pas, des hommes.
-Bon Harry! Je vais devoir encore te laisser! Prend ton temps pour décider! De toute façon, je ne ferais rien tant que tu n'auras pas choisi. Mais je te promets, que si tu fais le mauvais choix, je commencerais par ton parrain.
Et il disparu dans un velouté de fumée noire. Harry tomba sur ses genoux, épuisé et dégoûté, car il savait très bien la réponse qu'il devra donner à Voldemort pour ne pas mettre en danger ceux qu'il aime. Du moins pour le moment car il décida qu'il ne ferait que semblant, afin de découvrir cette soi-disant vérité. Remus arriva inquiet, et vit Harry à genoux dans le pentacle abîmé. Sirius bouscula Remus et il se précipita vers Harry.
-Je vais bien, Sirius!
-Que s'est-il passé?
-Rien!
-Hein?
-Enfin, pas grand chose! Un avertissement de Voldemort.
-Voldemort était ici? Demanda une voix, qui venait de derrière Remus. C'était Dumbledore.
-Oui! Et il est parti quand vous êtes arrivé.
-Et, il ne t'a pas tué? Dit d'une voix désagréable, c'était Rogue qui venait, à son tour, d'arriver.
-Il m'a encore menacé! C'est vrai, il ne l'a pas fait, mais il a menacé de le faire sur d'autres. Bientôt!
Dumbledore regarda Harry et avec ses yeux perçants, il essayait de lire dans la tête du jeune homme. Harry resta pensif un moment, il n'écoutait même plus ce que lui disait le professeur. Il reprit ses esprits l'en entendant lui poser une question.
-Que t'a dit Voldemort? Répéta-il.
Harry ne voulait pas répondre à cette question, en aucun cas. Les yeux de Dumbledore paraissaient plus ternes, il avait les sourcils légèrement froncés. Harry détourna la tête, pour montrer qu'il ne voulait pas répondre. Sirius était livide et ne bougeait plus.
-Tu vas devoir te protéger Harry, tu n'es plus en sécurité dans la cabane, reprit Dumbledore.
-Non! Lança Harry.
-Mais Harry voyons, ce n'est pas raisonnable, il va revenir! Répliqua t-il, le ton un peu plus sec.
Et s'il savait pourquoi Voldemort le voulait? S'il était dangereux pour lui que Harry découvre la vérité. L'adolescent regarda droit dans les yeux le vieux directeur, l'un air de triomphe, il avait parfaitement comprit.
-Harry....Il faut rentrer maintenant, assura Sirius, la voix tremblante.
Il ne voulait pas non plus répondre à Sirius, il ne voulait pas lui faire de peine, en lui répondant qu'il allait rester. Il se leva et se dirigea vers les professeurs.
-Tu as fait le bon choix Harry. Lui dit Dumbledore.
Harry avait de plus en plus de doute après ce qu'il venait de lui dire, "tu as fait le bon choix", il le regarda d'un air douteux, mais Rogue le remarqua.
-Viens Harry, on va à l'infirmerie! Dit Lupin.
Ils partirent tous, Sirius essayait de faire un sourire à Harry, mais il tremblait, et son sourire ressemblait plutôt à un tic nerveux. Arrivé à l'infirmerie, Mrs Pomfresh lui donna du chocolat et l'obligea à s'allonger.
-Harry, je vais rester près de toi cette nuit, d'accord? Demanda Sirius.
-Oui, répondit Harry.
-Bon, il est temps que tu prennes ta potion de nuit sans rêve.
Harry prit la potion mais la garda dans la bouche sans l'avaler et il fit semblant de s'endormir sous les yeux de Rogue, Dumbledore, Lupin et Sirius. Pendant qu'il partaient dans le couloir, pour discuter; Harry se leva et parti cracher sa potion. Sirius revint seul et s'assit sur une chaise près de lui, il avait les yeux fatigués et il contemplait son filleul avec tristesse. Epuisé par sa journée il s'endormit. Quand Harry entendit les ronflements de Sirius, il se leva et partit le plus silencieusement de l'infirmerie. Pour ne pas faire de bruit, il se transforma en Gryffon et vola dans les couloirs, même si ce n'était pas le moyen le plus discret. En chemin, il croisa Peeves, qui hurla à travers tout le couloir. Harry était à présent dehors, et il se dirigea à vive allure vers le saule cogneur, où il reprit forme normale et appuya sur le n?ud des racines, et plus tard, pénétra dans la cabane et se recroquevilla dans un coin.
Ils allèrent donc vers le saule Cogneur, et y pénétrèrent rapidement en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise. Sirius avait prit des draps, et divers accessoires pour que Harry n'est ni froid, ni chaud, et surtout pour tracer un pentacle magique pour empêcher Voldemort d'approcher.
-Harry, nous allons t'enfermer dans un pentacle magique pour cette nuit. Il faut que tu te reposes. Tu as une de ses mines, pire que Remus quand il revient de ses transformations en loup-garou.
-Dis donc Sirius! Tu pourrais le comparer à autre chose que moi! Répondit Lupin.
-Ben, en fait! Non! Il a aussi des problèmes de transformation!
Remus le regarda d'un regard noir.
-Je ne voulais pas t'offenser Remus. Il avait un regard de désolément.
-Remus tu sais bien que Harry est traité comme un paria, depuis que Tu-Sais- Qui est de retour! Remus repris un regard normal et se tourna vers Harry.
-Et en plus, il persécuté par le pire sorcier que j'ai connu! Un monstre, ce Voldemort!
-Je suis désolé de vous embêter tout les deux.
-Tu ne nous embêtes pas!
-Ne redis plus ça Harry! Rétorqua Sirius, vexé.
-Je... je vous remercie de votre aide... mais j'ai un souci... Comment se fait-il que je perde le contrôle de mon Animagus? Car tout les livres, que j'ai lu, n'en parle pas!
-J'en sais rien! Ne me dis pas que ce n'était pas la première fois que cela t'arrivait, Harry! Demanda Sirius, qui semblait vraiment inquiet.
Mais Harry détourna son regard vers Remus. Sirius commença à tracer le cercle en prononçant des formules.
-"Reduc proteco Gig druco cercatel hominus protoer calcultus". Et le cercle se mit à briller.
-Harry, tu vois, c'est de l'ancienne magie. Elle est très efficace. Normalement, tu devrais pouvoir dormir tranquillement.
-De plus, Mme Pomfresh t'a préparé une potion pour un sommeil sans rêve. Elle devrait t'aider à te reposer, dit Remus.
-D'accord! Il ne faut pas que je sorte du cercle pour ma sécurité.
-Oui! Exactement, Harry! Mais en fait, tu ne peux pas en sortir tant que je ne briserais pas le pentacle moi-même.
-Mais ...
Harry se sentit soudain trahi par son parrain. Mais Remus compris et répliqua.
- Ne t'inquiète pas, Harry. Je vais rester ici avec toi pour te protéger! Harry se sentit moins seul, mais pourquoi Sirius ne resterait-il pas ?
-Moi, je dois trouver la solution à ton problème d'Animagus! Si cela se trouve Voldemort t'a jeté un mauvais sort, sans que tu t'en rend compte!
Harry fut complètement rassuré, mais il se sentait qu'en même prisonnier; Remus le voyait bien mais il ne dit rien de peur de l'énerver de nouveau. Harry prit sa potion et s'endormit aussitôt sur le lit improvisé fait par Lupin. Il se réveilla une journée plus tard. Remus le regardait.
-Ah! Harry! Tu es enfin réveillé! On peut dire que tu avais besoin de sommeil. Tu as dormi une journée entière.
-Hein! Une journée! Pas possible!
-Si, je t'assure!
-Et Sirius! Il a trouvé quelque chose?
-Je ne l'ai pas revus depuis hier!
Harry sentait une angoisse monter en lui, il sentait que quelque chose approchait. Le cercle magique se mit à vibrer et Remus regarda d'un air inquiet.
-Quelqu'un essaye de briser le pentacle depuis un autre lieu. Comment est- ce possible?
-Je n'en sais rien, mais j'en ai des frissons dans tout le corps... Remus va t'en vite!
Harry fut pris de convulsion, et regarda Remus un peu paniqué.
-Harry! Je ne comprends pas ce qui arrive! Je ne peux pas joindre les autres. Comme s'il y avait de grosse interférence. Il faut que j'aille chercher Sirius. Je ne devrais pas te laisser seul; mais tout seul, je ne peux rien faire! Je t'en supplie Harry surtout ne fait rien! Ne bouge pas! Même si le cercle se brise! Ce qui normalement impossible!
-Très bien, mais dépêche toi! Je sens quelque chose de dangereux approcher! Remus le regarda d'un air un peu stupide.
-Ce sont mes sens de Gryffon qui me l'on dit. Remus lui fit signe de son approbation.
-Harry! Je pense que ton apparence de Gryffon peut te protéger, pendant que je vais chercher de l'aide!
-D'accord! Je prend l'apparence de Gryffon, mais vite Remus! Va les chercher!
Remus sortie en trombe et Harry se trouva seul. Il se transforma en Gryffon. Mais les murs et surtout le sol où était tracé le pentacle se fissura. Et Harry entendit un murmure, puis une voix faible, puis le rire; et sa cicatrice se mit à lui faire mal à en hurler.
-Non!C'est pas vrai! Pas lui!
-Oh! Mais si, C'est moi Voldemort! Tu as l'air content de me revoir! Ironisa t-il. Et une forme se matérialisa en face de Harry, Voldemort se dressait devant lui, baguette à la main.
-Alors Harry! Que deviens-tu? Hum! A ce que je vois, ils n'ont plus confiance en toi! Harry tenait sa tête douloureuse dans ses mains.
-Qu'est-ce que tu racontes Voldemort! Sirius et Remus ont confiance en moi!
-Peut-être, mais les autres! Ceux qui ont demandé à Sirius de t'enfermer dans un pentacle magique.
-C'était pour me protéger!
-Oh! Mais non, Harry! C'était pour les protéger de toi!
-Voldemort, tu dis n'importe quoi! Pourquoi ils feraient ça?
-Parce qu'ils ont peur ... peur d'avoir réveiller un monstre!
-Voldemort, cela suffit! Rugit Harry, avec fureur et douleur.
-Tu ne m'écouteras jamais, Harry. Je ne suis pas le méchant dans cette histoire... quoique tout dépend du point de vu où l'on se place ! Je suis venu te montrer la vérité!
Harry se sentit défaillir, il prenait et perdait son apparence de Gryffon. Il était en sueur et il ne comprenait pas comment il pourrait devenir plus fort que Voldemort.
-Harry Potter! Ce que je t'ai dit les autres fois n'était pas une invention. J'ai essayé tous les moyens de te convaincre... Mais une chose est sûr quelqu'un veut te forcer à me tuer. Et sais-tu pourquoi tu es le seul à pouvoir me terrasser, Harry? Simplement parce que tu es un sorcier comme moi!
-Non! Je ne vous ressemble pas!
-Pas dans le sens ressemblance, Harry! Mais par rapport au pouvoir! Mais toi! Tu es beaucoup plus naïf que moi à ton âge! S'est-tu pourquoi Dumbledore me surveillait? Parce qu'il est de l'Ordre du Ph?nix, et sais-tu ce qu'est l'Ordre du Ph?nix? Un ramassis de vieux pépés en robe. Ils se croient tout permis, entre autre de diriger la vie des grands sorciers! J'ai refusé la vie qu'ils me proposaient et ils ont fait de moi un paria. Mais, j'en avais rien à faire puisque je suis Voldemort et j'ai mes fidèles mangemorts. Ils sont prêts à tout pour moi et je vais te dire quelque chose, Harry.
-Je ne veux rien savoir de plus!
-Je suis à la recherche d'un moyen de vaincre la mort, elle-même. Mais il y a quinze ans, un jeune bébé m'a terrassé grâce à sa mère, mais il se trouve aussi que cette enfant n'était pas un élu comme les autres. Oui, Harry! C'était parce que tu étais un élu comme les autres que je voulais que tu meures.
-Vous êtes fou!
-Non pas fou! Je suis un visionnaire, Harry!
-Pourquoi me harcelez vous?
-Parce que Harry ... Je t'aime bien... Et je vois en toi, le chemin de la grandeur...Quand j'étais dans le bureau de Voldemort, je me suis rendu vers le Choixpeau et j'ai discuté de toi! Puis Dumbledore est revenu et tu es arrivé en superbe Gryffon. Je dois dire que tu m'as impressionné.
-Arrêtez! Hurla Harry, épuisé.
-Tu m'as impressionné car tu étais devenu un Animagus. Moi qui te prenait pour un simple élu. J'ai voulu voir ce qui se tramait dans ton dos et j'ai vu! Ambre et tes pouvoirs... qu'elle magnifique moyen de faire passer le successeur de Godric Gryffondor pour un simple élu. Mais Dumbledore...
-Arrêtez! Je ne veux plus écouter vos sornettes!
-Harry, Suis moi! Je te montrerais la vérité! -Vous avez dit que vous alliez me tuer, moi et mes amis...
-Je le ferais, si tu ne me suis pas! Tu sais, j'ai des mangemorts dans l'école...et plus que tu ne crois...j'ai fait un recrutement et de l'exercice impérium cet été...
-Vous êtes un monstre!
-Non! Je veux me faire un nouvel allié, qui me comprendra et qui aura assez de force pour m'égaler, voir me surpasser. Je n'ai pas peur que tu deviennes plus puissant que moi! On rencontre toujours plus fort que soi.
-Je ne vous suivrais pas!
-Mais Harry, je ne te laisse pas le choix! C'est soit la mort de tes amis, soit la possibilité de découvrir par toi-même la vérité.
Harry réfléchissait et se disait qu'il ne pouvait pas encore protéger ses amis, mais il ne voulait pas rentrer dans le jeu Voldemort. Pourtant il ne voyait pas d'autre solution. Sa cicatrice lui faisait toujours mal, il se remit la main à la tête. Puis Voldemort s'approcha d'Harry et toucha sa cicatrice. Il hurla de douleur, puis plus rien, il reprit ses esprits.
-Etrange! Ta cicatrice marche comme les marques de mes mangemorts ! Il regarda Harry avec ses yeux rouges.
-Oh! Vos yeux verts ont disparus... Le dorée vous va aussi à ravir.
L'animagus du Gryffon est le plus dur à cacher; car il est tellement puissant, que tant que le sorcier n'a pas acquis une puissance équivalente, il ne peut pas le contrôler. J'espère, Harry, que vous aurez la totalité de vos pouvoirs bientôt!
-J'espère et je me débarrasserai de vous! Répliqua Harry.
-Ah ! Ah! Avoir des pouvoirs ne veut pas dire que tu pourras me battre facilement.
-Si je vous suis! Est-ce que vous laisserez, tous mes amis tranquilles, mêmes Hermione!
-Voldemort n'a qu'une promesse. Même si je ne suis pas un tendre.Je l'a tiens toujours, si la personne en face de moi la tiens!
Harry sentait sa tête hurlée. Puis Voldemort repris voyant Harry toujours hésitant.
-Je ne veux pas que tu me suives maintenant, car tu as ton problème de Gryffon à régler. Mais je viendrais te chercher bientôt, Harry Potter! Crois-tu que je t'aurais épargner et essayé de te convaincre, si je ne croyais pas en toi.
-Comme Dumbledore!
-Dumbledore est le chef de l'Ordre du Ph?nix, et c'est un vieillard sénile, comme les autres. Lui ce qu'il veut, c'est ton pouvoir!
-Il ne fera jamais de mal!
-Je n'entends dans ce sens, Harry. Je dis juste, que tu as mal choisi tes alliés. Remarque tu n'as pas eu le choix! Car, dès la mort de tes parents, il s'est rué vers toi!
-Vous essayez encore de m'égarer, Voldemort!
-Non! Comment crois-tu qu'il t'a trouvé? Après tout, ce n'était pas ton gardien. C'était Peter Pettigrow et pourtant il t'a trouver... enfin je veux dire Hagrid t'a trouvé tout de suite! Tu ne trouves pas ça étrange? Arrivé 5 minutes après que j'ai tué tes parents! Cinq minutes... Comment pouvait-il déjà être au courant du drame, sachant que les Potter était protégé par une magie ancestrale. Parce que tu vois Harry, le fait de révéler un lieu par un gardien de secret n'enlève pas la protection.
-Hein!
-Le sort qui protégeait ta maison empêchait le bon, comme le mauvais de vous trouver!
-Je ne comprends pas!
-Peter Pettigrow était avec moi, et il n'a répété à personne d'autre où se trouvait ta famille, et pourtant Dumbledore le savait!
-Et alors!
-Quand on confit un secret au gardien du secret, plus rien ne filtre. Hors là, Dumbledore savait tout de suite où il habitait.
-Il vous espionnait avec Rogue!
-Là aussi, il y a un problème car mes mangemort n'étaient pas là quand Peter est venu me trouver. C'est pourquoi, j'y suis allé seul.
Harry resta muet. Voldemort avait raison. Dumbledore ne pouvait pas être au courant du lieu où il habitait avec ses parents, si le sort ancestral protégeait totalement tout, et de tout le monde.
-Alors Harry! Tu comprends que je ne suis pas le seul personnage dangereux qui t'entoure. Mais au moins, j'ai l'honnêté de te dire la vérité même si elle ne te plait pas!
-Effectivement! Elle ne plait pas du tout, Voldemort!
-Harry Potter, accepte-tu finalement de te joindre à moi ? Je te laisserais choisir ton camp quand tu auras découvert la vérité. Moi seul peux te la donner!
Harry sentait son c?ur se serrer, il se disait qu'il le faisait pour le bien de ses amis, qu'ils n'avaient pu mettre dans la confidence. Mais il pensait à Sirius, son parrain, et à la peine qu'il lui ferait, s'il devait prendre le parti de Voldemort. Il s'était jurer de ne plus jamais le faire pleurer, mais il devait prendre son choix maintenant. Mais au fond de son c?ur, il espérait aussi que Remus allait revenir avec de l'aide. Ce qui ne tarda pas. Harry entendit arriver, à grand pas, des hommes.
-Bon Harry! Je vais devoir encore te laisser! Prend ton temps pour décider! De toute façon, je ne ferais rien tant que tu n'auras pas choisi. Mais je te promets, que si tu fais le mauvais choix, je commencerais par ton parrain.
Et il disparu dans un velouté de fumée noire. Harry tomba sur ses genoux, épuisé et dégoûté, car il savait très bien la réponse qu'il devra donner à Voldemort pour ne pas mettre en danger ceux qu'il aime. Du moins pour le moment car il décida qu'il ne ferait que semblant, afin de découvrir cette soi-disant vérité. Remus arriva inquiet, et vit Harry à genoux dans le pentacle abîmé. Sirius bouscula Remus et il se précipita vers Harry.
-Je vais bien, Sirius!
-Que s'est-il passé?
-Rien!
-Hein?
-Enfin, pas grand chose! Un avertissement de Voldemort.
-Voldemort était ici? Demanda une voix, qui venait de derrière Remus. C'était Dumbledore.
-Oui! Et il est parti quand vous êtes arrivé.
-Et, il ne t'a pas tué? Dit d'une voix désagréable, c'était Rogue qui venait, à son tour, d'arriver.
-Il m'a encore menacé! C'est vrai, il ne l'a pas fait, mais il a menacé de le faire sur d'autres. Bientôt!
Dumbledore regarda Harry et avec ses yeux perçants, il essayait de lire dans la tête du jeune homme. Harry resta pensif un moment, il n'écoutait même plus ce que lui disait le professeur. Il reprit ses esprits l'en entendant lui poser une question.
-Que t'a dit Voldemort? Répéta-il.
Harry ne voulait pas répondre à cette question, en aucun cas. Les yeux de Dumbledore paraissaient plus ternes, il avait les sourcils légèrement froncés. Harry détourna la tête, pour montrer qu'il ne voulait pas répondre. Sirius était livide et ne bougeait plus.
-Tu vas devoir te protéger Harry, tu n'es plus en sécurité dans la cabane, reprit Dumbledore.
-Non! Lança Harry.
-Mais Harry voyons, ce n'est pas raisonnable, il va revenir! Répliqua t-il, le ton un peu plus sec.
Et s'il savait pourquoi Voldemort le voulait? S'il était dangereux pour lui que Harry découvre la vérité. L'adolescent regarda droit dans les yeux le vieux directeur, l'un air de triomphe, il avait parfaitement comprit.
-Harry....Il faut rentrer maintenant, assura Sirius, la voix tremblante.
Il ne voulait pas non plus répondre à Sirius, il ne voulait pas lui faire de peine, en lui répondant qu'il allait rester. Il se leva et se dirigea vers les professeurs.
-Tu as fait le bon choix Harry. Lui dit Dumbledore.
Harry avait de plus en plus de doute après ce qu'il venait de lui dire, "tu as fait le bon choix", il le regarda d'un air douteux, mais Rogue le remarqua.
-Viens Harry, on va à l'infirmerie! Dit Lupin.
Ils partirent tous, Sirius essayait de faire un sourire à Harry, mais il tremblait, et son sourire ressemblait plutôt à un tic nerveux. Arrivé à l'infirmerie, Mrs Pomfresh lui donna du chocolat et l'obligea à s'allonger.
-Harry, je vais rester près de toi cette nuit, d'accord? Demanda Sirius.
-Oui, répondit Harry.
-Bon, il est temps que tu prennes ta potion de nuit sans rêve.
Harry prit la potion mais la garda dans la bouche sans l'avaler et il fit semblant de s'endormir sous les yeux de Rogue, Dumbledore, Lupin et Sirius. Pendant qu'il partaient dans le couloir, pour discuter; Harry se leva et parti cracher sa potion. Sirius revint seul et s'assit sur une chaise près de lui, il avait les yeux fatigués et il contemplait son filleul avec tristesse. Epuisé par sa journée il s'endormit. Quand Harry entendit les ronflements de Sirius, il se leva et partit le plus silencieusement de l'infirmerie. Pour ne pas faire de bruit, il se transforma en Gryffon et vola dans les couloirs, même si ce n'était pas le moyen le plus discret. En chemin, il croisa Peeves, qui hurla à travers tout le couloir. Harry était à présent dehors, et il se dirigea à vive allure vers le saule cogneur, où il reprit forme normale et appuya sur le n?ud des racines, et plus tard, pénétra dans la cabane et se recroquevilla dans un coin.
