Chapitre 14 Fumseck n'est autre que.

Harry se dirigea vers le bureau. Mais en chemin, il tomba sur le pire de ses cauchemars, ou plutôt le second après Voldemort.

-Oh! Mais voilà, Mr Potter! Vous allez encore nous faire des bêtises. Décidément, vous êtes le roi des imbéciles.

Mais Harry n'était pas de bonne humeur et répondit, assez brutalement, à Rogue.

-Vous, je ne vous ai rien demandé! Vous êtes en partie responsable de ce qui arrive, votre médisance à mon égard et la haine que vous éprouvé pour Sirius, et surtout Remus, prouve que, vous aussi, vous êtes stupide. J'en ai assez que vous me comparez à mon père en me rabaissant, et je ne supporte plus votre caractère exécrable et raciste envers Remus. Rogue le regarda d'un regard ahuri.

-Jamais votre père n'aurait hausser la voix sur un professeur.

-Mais, je ne suis pas mon père! Quand est-ce que vous comprendrez que je suis simplement HARRY, et pas JAMES.

Rogue le regarda d'un air qui se voulait énervé, cependant son regard trahissait sa surprise.

-Mr Potter, je...

Et il s'en alla d'un pas rapide comme s'il venait, enfin, de se rendre compte qu'il avait commis une faute. Harry continua sa route vers le bureau de Dumbledore et s'arrêta devant la gargouille.

-Passe muraille!

Le passage se révéla, il monta rapidement les marches, frappa à la porte. Mais il n'eut pas de réponse, il frappa de nouveau et la porte s'ouvrit. Il n'y avait personne, Harry hésita à entrer, et Fumseck vint se poser sur son épaule.

-Oh! Fumseck! Dumbledore m'a convoqué, mais il n'est pas là! Dois-je rentrer?

-Bien sûr! Répondit une voix.

Il regarda autour de lui, mais ne vit rien; les tableaux des anciens directeurs le regardaient. Harry comprit et se tue, Fumseck venait de lui parler.

-Approche, jeune Harry Potter. Il est temps de savoir quel est ton rôle au sein de notre Ordre.

Harry s'approcha et s'assit, dans un fauteuil, faisant face au phénix. Il était intrigué, Fumseck parle? Il se souvint ce qu'on lui avait dit, sur certains animaux magiques, mais n'aurait jamais pensé que la parole en faisait partie.

-Harry Potter, sache que je suis Fumseck, le phénix de Godric Griffondor. J'attends ta venue depuis bien des siècles, lui dit Fumseck.

-Vous m'attendiez? Demanda Harry, surpris.

-Oui, tu es celui qui décidera.

-Décider de quoi? Interrogea Harry.

-Toi seul le sais! Ce secret est gardé au fond de ton c?ur, répondit le phénix.

-Je ne comprends pas? Lança t-il. Je suis l'élu, tout comme Voldemort. Je suis un mage noir ou blanc? Et quel est mon véritable objectif, en tant qu'élu?

-Tu vas trop vite, jeune Potter. Rétorqua le phénix. Tu es l'élu, certes. Mais tu n'as pas à choisir, puisque tu es les deux.

Harry ne comprenait pas, le phénix continua voyant sa réaction.

-Tu es l'équilibre des forces, mais ton c?ur ne peut encore le soutenir. C'est pour cette raison que Voldemort veut t'avoir, si tu es avec lui, il sera tout puissant; mais il sait que tu peux le réduire à néant. Sache que Voldemort se comporte ainsi car il a peur de la mort, il veut la vaincre.

-Il veut...être...immortel? Suggéra Harry. -Pas seulement.

Harry ne comprenait plus. Soudain, quelqu'un entra dans le bureau, c'était Dumbledore.

-Ah, tu es déjà là, Harry! C'est une bonne chose, lui dit-il, puis il le regardant avec un air plus sérieux qu'à l'accoutumé.

-Harry, je dois te parler au sujet de tes parents et de toi. Je n'ai pas été très honnête de te l'avouer avant, tu aurais tout de suite compris ce que j'attendais de toi.

Il dit cela tout en allant s'asseoir à son bureau, Harry était tout ouïe.

-Je me rends compte, dit-il, en regardant le phénix. Que tu as parlé avec Fumseck.

Harry répondit que oui.

-Harry, tout remonte à des années. Au moment, où Voldemort a découvert qu'il était l'héritier de Serpentard.

Harry était perplexe, il ne savait pas s'il devait écouter l'histoire de Dumbledore; cependant, il voulait savoir si elle le convaincrait.

-Voldemort savait à présent qu'il avait les pouvoirs d'un mage noir. En peu de temps, il fit beaucoup de victimes, et il se fit respecter de tous. Mais Fumseck est immortel et, à l'époque où Voldemort était ici, il l'espionnait et il savait tout sur lui.

Harry n'écoutait plus l'histoire, elle lui sonnait faux à l'oreille. Pourquoi Dumbledore se décidait à lui dire maintenant? Les paroles de Voldemort se répercutaient en écho dans sa tête "Il est très malin et profite que tu soit naïf, et faible". Harry savait qu'il était faible, surtout mentalement, depuis les menaces de Voldemort, mais aussi de ce qu'il voulait lui faire découvrir. Il réécouta Dumbledore en espérant pouvoir le croire mais l'histoire ne concordait pas.

-...Fumseck était là, lors de la mort de tes parents. C'est lui qui m'a prévenu de leur mort.

-Non! Murmura Harry. Vous auriez pu les sauver, si c'était vrai! Dumbledore, qui se faisait très vieux, n'entendit pas les murmures de Harry; mais Fumseck avait l'air d'avoir parfaitement entendu. Harry le menaça s'il répétait quoi que ce soit, d'aller se livrer à Voldemort.

-...Voilà Harry, tu sais à présent toute la vérité! Je m'excuse encore de ne rien t'avoir dit avant, termina Dumbledore.

-Pourquoi me dire la vérité maintenant, et pas avant? Demanda doucement Harry.

-Pourquoi!? S'exclama Dumbledore, les sourcils légèrement froncés. Je ne suis pas là pour te le dire, mais ton c?ur le fera, rétorqua t-il.

Harry parut déçu de la réponse, il aurait aimé quelque chose qu'il aurait pu comprendre, et qui lui paraissent plus vrai, pour qu'il essaye d'y croire.

-Maintenant Harry, si tu le veux bien. Il faut que tu partes, expliqua Dumbledore, lui montrant le chemin de la sortie.

Harry partit, mais quelque chose le tracassait. Il marchait en silence dans les couloirs, tête baissée. Pourquoi avait il la fâcheuse impression que Dumbledore lui mentait? Il l'avait toujours cru, mais aujourd'hui la confiance, qu'il avait pour lui, était mise à l'épreuve. Tout ça ne serait jamais arrivé sans l'intervention de Voldemort. Il savait qu'il ne devait pas entrer dans son jeu, c'était trop dangereux. Mais d'un autre côté... Plongé dans ses pensées, Harry errait au hasard et il heurta, de plein fouet, le professeur McGonagall.

-Mr Potter! Regarder donc où vous mettez les pieds!

-Désolé professeur McGonagall.

-De toute façon, ça m'évitera de vous chercher. Vous avez dû vous rendre compte que la rentrée est passée depuis deux jours, et vous n'avez suivi aucun cours! Il serait peut-être le moment de vous ressaisir, Mr Potter!

-Il est encore une menace, Minerva! Rugit une voix derrière eux. Il faut l'isoler encore deux jours, je lui ferais rattraper les cours. Sirius était là, il devait sûrement venir chercher Harry.

-Mais il doit quand même....bon d'accord, se résigna-t-elle à dire. Elle partit aussitôt, et disparut au coin du couloir.

-Je dois te parler, Sirius. Je ne veux pas que tu t'inquiètes, mais ça me perturbe! Dit Harry.

-Je t'écoute! Répondit Sirius, qui n'arrivait pas à cacher son inquiétude.

-Viens, partons d'ici, je te le dirais ailleurs. Rétorqua Harry.

Ils partirent en direction de la tour des Gryffondor.

-Elle doit être vide à l'heure qu'il est, ils sont en cours de métamorphose, expliqua Harry à Sirius. Mais, et tes cours Sirius?

-Ne t'inquiète pas, Remus s'en charge!

-Bon! Dit Harry, en fermant la porte du dortoir des garçons, qui était vide. Voldemort m'a dit des choses, mais je ne sais pas si je dois les croire car cela implique Dumbledore.

-Harry, tu ne vas pas comparer Dumbledore à Voldemort! Tu sais très bien de quel côté est le bien!

Harry fronça les sourcils.

-Non, justement! Répliqua t-il, furieux que son parrain ne le laisse pas s'exprimer.

-Voldemort me ment, et Dumbledore aussi!

-Mais Harry! Je croyais que t'a décision était prise.

-Je ne l'ai pas prise, pour le moment! J'en ai rien à faire que je sois l'héritier de Godric Gryffondor; qui d'ailleurs, soit dit en passant, me prend pour un attardé mental.

-Hein?!

-Godric est Fumseck!

-Quoi?

-J'ai fait le rapprochement tout à l'heure, dans le bureau de Dumbledore. Je me suis rendu compte d'un truc bizarre.

-Harry, tu es sûr?

-Oui, Dumbledore savait parfaitement de quoi j'avais parlé avec Godric; et lorsque Fumseck m'a parlé, j'ai reconnu la voix de Godric. Maintenant, je vais retourner en cours, et faire comme si de rien n'était.

-Mais ...Comment ça Fumseck parle? Demanda Sirius.

-Je n'ai aucune raison de me cacher, rétorqua Harry. J'ai été aussi surpris que toi, mais c'est la pure vérité.

-Tu as pris ta décision! Déclara Sirius, d'un ton résigné.

-Oui, je l'ai prise pour toi, et pour mes amis. Je ne crois plus en Dumbledore pour le moment! Il veut me parler pour me raconter d'inepties. Et comment a t-il su où mes parents se trouvaient, cinq minutes après leur mort?

-Il m'a dit que Fumseck y était, mais .... je me souviens très bien ne pas lui en avoir parlé.