Chapitre 15 Un certain changement

-J'ai fait le rapprochement tout à l'heure, dans le bureau de Dumbledore. Je me suis rendu compte d'un truc bizarre.

-Harry, tu es sûr?

-Oui, Dumbledore savait parfaitement de quoi j'avais parlé avec Godric; et lorsque Fumseck m'a parlé, j'ai reconnu la voix de Godric. Maintenant, je vais retourner en cours, et faire comme si de rien n'était.

-Mais ...

-Je n'ai aucune raison de me cacher, rétorqua Harry.

-Si tu as pris ta décision, déclara Sirius, d'un ton résigné.

-Oui, je l'ai prise pour toi, et pour mes amis. Je ne crois plus en Dumbledore pour le moment! Il veut me parler pour me raconter d'inepties. Et comment a t-il su où mes parents se trouvaient, cinq minutes après leur mort?

-Il m'a dit que Fumseck y était, mais .... Je me souviens très bien ne pas lui en avoir parlé.

Harry partit de la tour de Gryffondor, avec ses affaires et alla rejoindre les autres en cours de métamorphose. Ron et Hermione était fou de joie de le voir. Toute la semaine se déroula sans anicroches. Hermione et Ron faisaient comme si rien ne s'était passé, comme les jumeaux Weasley et le reste des élèves de la tour de Gryffondor. Mais du côté des Serpentard, Drago n'arrêtait pas de se moquer de Harry.

-Oh! Pauvre chou! J'ai mal à la tête, je vais me coucher! Disait-il, en faisant des mimes des plus exagérées.

Mais Harry s'en fichait, le fait d'être avec ses amis lui faisait oublier le reste. De plus, il devait s'occuper de la sélection dans l'équipe de Gryffondor pour le poste de Gardien; puisque depuis le départ d'Olivier Dubois, il avait été choisi, pour sa plus grande joie, comme entraîneur. Il demanda l'autorisation au professeur McGonogall, de mettre une affiche dans le dortoir des Gryffondor pour les inscriptions aux épreuves. Ron s'y inscriva sur le champ, ainsi que des deuxième années, impatients de prouver leurs valeurs au Quidditch. Harry se sentait vraiment revivre, il voyait que son parrain avait récupéré des couleurs, ainsi que sa bonne humeur. Et les soirs, après les premiers entraînements de Quidditch, il allait avec ses deux amis dans une salle de cours où se trouvaient Sirius, Ambre, Remus, Rachel et même parfois Rogue; au grand désarroi de Harry. Il était content de s'entraîner car il commençait à contrôler de mieux en mieux ses pouvoirs d'Animagus. Ambre, sa tante, en était très contente. Mais elle voyait bien que Harry avait une idée en tête, puisqu'elle voyait en lui son grand frère.

-Harry! Est-ce que je pourrais te parler demain, avant le cours?

-En fait, demain c'est la sélection du gardien, et en tant que capitaine, je me dois d'être là!

-Alors après?

-Bien sûr! Ambre sortit de la salle et Sirius s'approcha.

-Si elle a hérité de l'intuition de ta grand-mère, tu es mal barré, Harry.

-Tu crois qu'elle se doute de quelque chose?

-Je pense qu'elle voit qu'il y a quelque chose qui cloche en toi.

-Hein! Mais je ne fais rien d'anormal! Tu trouves que j'ai un comportement louche? J'ai bien d'autre chose à faire, qu'à me lamenter sur moi-même!

-Et bien, tu es remonté à bloc!

-Je suis heureux en ce moment. J'ai des bonnes notes en cours, j'ai des amis qui me soutiennent, et j'ai le Quidditch.

-Tu ressembles beaucoup à ton père... plus que tu ne le crois!

-C'est vrai?

-Si je te le dis!

-Génial!

-Dis moi, Harry, tu ne trouves pas que Rogue a changé ses derniers temps?

-Je ne trouve pas, pourquoi ?

-Je ne sais pas, il n'a pas le même comportement que d'habitude!

-Ah bon?

-Quand je le charries, d'habitude, il m'envoie sur les roses, avec un des ses regards noirs. Mais là, il ne réagit plus, et même il sourit... Je suis inquiet sur sa santé, il doit être malade!

Harry pouffa de rire, Rogue malade...certainement pas! Il avait dû réfléchir à ce qu'il lui avait dit la dernière fois, dans le couloir; mais lui ne voyait pas vraiment d'amélioration dans le comportement de Rogue, lors des cours. Sauf peut-être qu'il n'enlevait plus de points aux Gryffondor, à tort et à travers. Harry se disait que s'il n'arrivait pas à être gentil avec lui, c'était peut-être parce qu'il ressemblait, peut-être un peu trop, à son père. Le lendemain, à la sortie de son dernier cours, Krum accrocha Harry; ce qui n'était pas dans son habitude. Il se rendait compte que Fleur et lui ne lui étaient pas apparus, depuis l'accident.

-Eh, Harrrry! Bonjourrr! s'exclama t-il.

-Bonjour Krum!

-Il faut que je te parle, discrètement! Chuchota t-il. -Bon d'accord, mais vite! Je dois aller me préparer pour la sélection du gardien des Gryffondor.

Il entraîna Harry dans un coin, Ron et Hermione qui le regardaient de loin virent Harry rigoler, et taper dans le dos de Krum. Harry revient vers ses amis. Ron intrigué lui tapota l'épaule.

-Harry, que te voulait Viktor?

-Il veut participer aux sélections, pour jouer un peu!

-Pourquoi?

-C'est simple, il s'ennuie dans son rôle de suppléant professeur. En plus, Fleur et lui ont eut une formation accélérée d'enseignant!

-C'est pour cela que l'on ne l'a pas vu pendant plus d'une semaine.

-Exact!

-Alors, il va y avoir Krum, sur le terrain?!

-Oui, et aussi d'autres personnes.

-Hein, qui?

-En fait, pour la sélection du gardien, j'ai eu l'idée de faire un match avec des gardiens tournants. C'est ainsi que tous les candidats gardiens passeront, ils seront en plus dans des conditions réel!

-Et si Krum, ou toi prenez le vif d'Or avant que tout le monde passe?

-On recommencera une nouvelle partie.

-GENIAL! S'écria Ron.

Ainsi Harry se retrouva sur le terrain avec son équipe au complet, et le gardien interchangeable, toutes les 20 minutes. Il y avait 10 candidats et Harry n'en revenait pas. Même son ami Dean avait voulu essayer, il savait qu'il avait de grande chance de perdre, mais cette façon de sélection était un bon entraînement pour tout le monde. Ainsi de l'autre côté, il y avait comme Gardien: Mme bibine, comme poursuiveurs: Ambre, Rachel et Rogue, et pour le poste de batteurs: Remus et Sirius. Et bien sûr, leur attrapeur était Krum. Il vit au loin Ron le regarder avec anxiété. Harry, au fond de lui, espérait que Ron allait réussir. L'arbitre de ce match amical était le professeur McDonogall, qui était vraiment motivé par l'idée de Harry, pour sélectionner le nouveau gardien. Certains élèves ayant eut vent du match, dont certains Serpentard, étaient venu voir le match. Si bien que le stade était plein comme pour les vrais matchs. Harry savait que le fait de jouer un match, même si c'est l'unique fois, apporterait un bon souvenir aux élèves. Quant à Sirius et Remus, ils étaient tout sourire. Sirius aurait bien voulu être poursuiveur mais il n'avait pas trop envie de faire plus ami ami avec Rogue, et laissa sa place sans aucun problème à Rachel.