Chapitre 17 Le tournoi.

Ron sauta de joie après avoir lu le mot, il avait été choisi pour être le nouveau gardien. Il embrassa tous les élèves de Gryffondor qui se trouvait dans la tour, sans exception, et serra Harry dans ses bras en le remerciant mille fois.

-Tu sais, lui dit Harry, en tentant de reprendre son souffle. Ce n'est pas entièrement grâce à moi... Le reste de l'équipe à aider ...

-Et Ron! Félicitation! Fred et George se précipitèrent vers eux.

-Lee n'a pas eu trop de problème avec McGonagall? Demanda Hermione.

-Bof, comme d'habitude, des menaces, répondit Georges.

-Mais il a évité de peu le manche à balai, qui avait l'air de se diriger dangereusement sur sa pauvre tête! Rajouta Fred.

Après avoir parlé une bonne heure, Harry se rappela qu'il devait aller sa tante. Il sortit et comme il ne savait pas où était sa chambre, il se dirigea vers sa salle de cours. Harry s'y rendit, la trouva, là, en train de corriger des tas de parchemins, il cogna trois petits coups sur la porte entrouverte. Ambre se tourna aussitôt et Harry vu son visage rayonner.

-Bonjour Harry! Alors qui est votre gardien, maintenant? Je suppose que c'est Ron Weasley, il a été très efficace.

Harry fit un signe de tête affirmatif.

-Je voulais te voir pour te parler de ce tournoi avec l'école de Salem. Comme tu le sais déjà, les élèves et les professeurs de Salem viendront passer un peu de temps ici. Mais tu dois savoir que tout ce tournoi a été organisé, car plusieurs des responsables de cette école font partie de l'Ordre du Ph?nix, avec le professeur Dumbledore. Et je voudrais que tu prennes vraiment en considération, le fait que tu seras très occupé durant ton année; car tu auras tes cours, le tournoi et n'oublie pas que Voldemort cours toujours. Je ne veux pas te faire peur Harry, mais je veux plutôt que tu fasses très attention à tout cela, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu as compris ce que je viens de te dire, Harry?

-Oui, je l'ai compris et je te promets de faire attention à l'avenir.

-Harry! Tu ressembles trop à ton père, on peut lire dans tes yeux, que parfois, tu ne prend les chose qu'à la légère et pourtant c'est si important tout cela....Mais pareil, je voulais juste te mettre au courant que chaque décision que tu prendras plus tard seront très important, et qu'il faudra bien réfléchir avant de foncer tête baisée! Compris?

Harry ne répondit que par un signe de tête, car il se posait une question au fond de lui même, il se demandait pourquoi elle lui faisait cette avertissement. Avait-elle un rapport avec ce que lui avait dit Sirius? Si oui, Harry ne pourrait jamais le pardonner à son parrain; quoi que tout compte fait, parfois elle le regardait d'une manière un peu trop bizarre à son goût. Serait-elle capable de lire dans ses pensées comme sa grand mère? Harry n'en savait rien.

-Harry, Harry! Tu es dans la lune? A quoi penses tu?

-Ah! Je. Je viens de me rappeler que je voulais voir Ron, pour lui parler des entraînements.

-Mais bien sûr! Tu peux y aller, de toute façon, il faut que j'aille voir le professeur Dumbledore.

Harry sortit en même temps qu'elle, mais ils partirent tout les deux dans des directions différentes. Il retourna auprès de ses amis, après le dîner, ils allèrent directement se coucher. Harry s'endormit aussitôt, épuisé. Soudain, alors que tout le monde dormait, quelqu'un se glissa près de lui, sans qu'il s'en rend compte. Harry entrouvrit un oeil, et ce qu'il vit l'affola, mais il ne bougea pas malgré tout. Nagini, le serpent de Voldemort s'était glissé sous ses couvertures et lui touchait la cuisse...Sa peau était froide et humide. Harry ne pu s'empêcher de crier, et le serpent sortit rapidement la tête de sous les couvertures. Harry pu voir que ses yeux étaient ceux de Voldemort. Le serpent ouvra la bouche et enfonça ses crocs dans le visage de Harry... Qui se réveilla en sursaut. Ron se tenait à coté de lui et était en train de le secouer pour qu'il se réveille, tandis que Pattenrond était aussi à coté de lui, et lui léchait le visage.

-il est temps d'aller déjeuner Harry, lui dit Ron.

Harry venait de faire un cauchemar! Ce jour là, dans la grande salle, le professeur Dumbledore prit la parole.

-Bonjour, je tiens à vous annoncer une grande nouvelle qui touche notre école. Cette année aura lieu un tournoi inter collégial, entre notre école et l'Institut de Salem. Des auditions seront, donc, organisées par le professeur McGonagall et moi même, afin de choisir les 7 meilleurs joueurs de nos 4 équipes. Nous accueilleront, ici même, ce tournoi; et vous aurez la chance de voir les participant et élèves de l'école de Salem lors du bal donné en leur honneur pour Halloween. Bien entendu, seul les joueurs de Quidditch de nos équipes pourront participer au tournoi, et ses représentants devront subir un entraînement intensif tout au long de l'année, et ce, sans nuire à leurs résultat scolaire. Vous serez informé quelques jours avant les auditions.

-Harry, souffla Ron. Tu vas te présenter, hein?

Tout les Gryffondor à proximité tournèrent la tête vers lui pour attendre sa réponse.

-Heu... Pourquoi pas... ça nous changerait un peu de jouer contre d'autres équipes.

-Et comme ça, on pourra écraser quelqu'un d'autre à la place des Serpentard, lança Parvati.

Tous les Gryffondor éclatèrent de rire.

-Un peu de calme, s'il vous plait, lança le professeur Dumbledore. Je n'ai pas tout à fait terminé.

Le silence s'installa de nouveau dans la Grande salle.

-Tous ceux qui voudront s'inscrire devront passer au bureau du professeur Bibine, pour compléter une fiche. Vous aurez vos balais respectif pour jouez.

Dumbledore se tut, et Harry le dévisagea, il avait l'air vieux et las. Ses yeux pétillants commençaient à perdre leur éclat. Harry n'aurait pas était surpris de le voir tomber à l'instant même, raide mort.

-Ce sera tout.

Harry, Ron et Hermione regagnèrent la salle commune. Ils discutèrent avec les joueurs de l'équipe de Gryffondor pour savoir qui s'inscrivait au tournoi.

-Bon, récapitula Hermione. Toute l'équipe s'inscrit, vous serez sûrement tous sélectionné, vous êtes les meilleurs!

-J'ai entendu dire que cette ordure de Malefoy aller lui aussi s'inscrire, et toute son équipe avec, dit Fred avec dégoût. Si je suis avec lui dans l'équipe, il ne devra pas compter sur moi pour arrêter les cognards, qui veulent lui casser son petit nez.

Ils décidèrent tous de se présenter ensemble, demain au bureau de Mme Bibine, après le déjeuner. Ils montèrent dans leur dortoir respectif, et Harry s'écroula sur son lit, épuisé.

-Harry, se serait bien qu'on soit dans l'équipe, hein? Lui souffla Ron.

-Ouais, ça serait bien. Répondit-il avant de sombrer dans un sommeil sans rêve.