Chapitre 18 De l'électricité dans l'air.

Plusieurs jours passèrent avant qu'ils fussent invités à aller s'inscrire pour le tournoi. Harry accompagné de Hermione et de toute son équipe, dont 3 Weasley, se rendit dans le bureau du professeur Bibine. En arrivant, ils virent que malheureusement tout l'équipe de serpentard était déjà là, à s'inscrire. Harry vit Drago en train de signer, et il ne put alors que lui montrer une face de dégoût lorsqu'il se retourna pour quitter la salle de classe. Quand le professeur Bibine vit que Harry et son équipe venaient s'inscrire, elle afficha un de ses plus beau sourire car elle ne pouvait s'empêcher d'être contente qu'ils s'inscrivent. Quand tous eurent fini de signer, elle leur souhaita bonne chance, et de faire de leur mieux. Harry proposa d'aller voir Hagrid afin de lui annoncer la nouvelle, mais aussi parce que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.

-Désolé Harry! Moi je dois étudier pour mon cour de botanique qui est après le dîner, car j'ai besoin de savoir comment planter certaines plantes. Aujourd'hui, on aura sûrement un petit contrôle. Vous savez comment est le professeur Chourave, parfois! Mais vous, vous n'avez pas besoin d'étudier, n'est-ce pas? Vous savez déjà tout cela, et vous êtes prêts, n'est ce pas? Comme toujours!

-Hermione, veux tu arrêter, s'il te plait. Nous savons quand même bien notre matière, et je suis presque sur que le professeur Chourave ne nous fera pas passer de petit test, comme tu le dit, elle n'a jamais été comme ça, mais bon! Harry, moi je te suis.

-Ca suffit, vous deux! S'exclama Harry. Hermione, on te retrouvera après. Tu viens Ron, on y va!

-D'accord! A tout à l'heure! Et passé le bonjour de ma part à Hagrid, leur lança t-elle, en partant.

Harry et Ron partirent en direction de la cabane. Arrivé à la porte, Ron cogna quelques coups, mais personne ne vint répondre. Quand tout à coup, ils entendirent quelqu'un parler à l'intérieur, mais ce n'était pas Hagrid, c'était quelqu'un d'autre qui s'adressait à lui. Harry et Ron se regardèrent avec une expression de crainte. La porte s'ouvrit brusquement, et ils furent projetés en arrière. Une personne, prenant la fuite, venait de les renverser. Harry et Ron n'eurent que le temps de voir le dos de leur agresseur, il portait une longue cape qui lui recouvrait entièrement le corps et le visage. Ils rentrèrent en vitesse dans la maison, et ce qu'ils virent, leur glaça le sang, Hagrid était couché par terre pétrifié. Harry partit, en courant, pour pouvoir rattraper la chose qui était sorti de la cabane, mais il était trop tard; elle avait disparut. Il retourna auprès de Ron.

-Harry, j'ai essayé d'inverser le sort, mais ça n'a pas marché! S'écria Ron, en le voyant revenir.

-Ron, va chercher Dumbledore! Le mot de passe est "passe-muraille". Comme les cours sont commençés, je vais pouvoir me transformer pour emmener Hagrid à l'infirmerie. Rejoins nous là-bas!

A ces dernières paroles, Ron partit en courant vers le château, tandis que Harry se transformait en Gryffon. Il attrapa délicatement les épaules du demi-géant, et l'emmena voir Mme Pomfresh. Ron avait fait vite, car il était arrivé avant lui, avec le professeur Dumbledore et McGonagall.

-Pose le là, Harry, lui demanda Mme Pomfresh. Le Gryffon le déposa avec soin, dans un lit prévu pour sa taille, et reprit forme humaine.

-Sortez, maintenant! Leur demanda t-elle.

Harry et Ron partirent, inquiets, mais savaient que leur ami était entre de bonnes mains. Puis ils retournèrent, bien que les cours avaient commencés, vers la cabane de Hagrid. Ron brisa le silence.

-Harry?

-Hmmm?

-Quand ce ...cette chose est apparut...

-Oui?

-Ta cicatrice t'a telle fait mal?

-Non, c'est ce qui m'inquiète... Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas Voldemort.

-Mais si ta cicatrice ne te prévenait plus!

-Je n'ose pas y penser!

-Harry ?

-Oui ?

-Tu crois que c'était quelqu'un du collège?

- ...

-Harry ?

-C'est plus probable, plutôt qu'un mangemort...Tu sais, Dumbledore à refait tout les sorts, qui protéger l'école, et il a dit qu'il faudrait être un dieu pour les franchir.

-Voldemort est peut être un dieu?

-Ne soit pas stupide, Ron! Lui répondit Harry, d'un ton sec.

La conversation prit fin quand ils arrivèrent à la cabane, la porte était encore ouverte. Le pauvre Crockdur était sous la table, pétrifié, mais de peur. Harry et Ron inspectèrent le sol à la recherche d'indices, jusqu'à ce que Hermione fasse son entrée.

-Vous ne pouvez pas vous empêcher de chercher les ennuis quand je tourne le dos, hein? S'écria t-elle.

-Hermione pour une fois, on a rien fait!Répondit Harry.

-Oui, comme d'habitude! Continua t-elle.

-Arrête ça tout de suite Hermione, ou bien va t'en! Répondit Ron, en s'emportant.

Hermione pris très mal ces paroles et se fâcha.

-Ron, tu n'es qu'un sale petit...

-Oui, c'est ça! Et toi une sale traîtresse!

Hermione tourna les talons et marcha à grandes enjambées jusqu'au château.

-Ron! Mais qu'est qui se passe? Demanda Harry, inquiet.

-Tu sais ce qu'elle fait avec Krum?

-Heu..Non.

-Et bien, elle fait des potions illégales, aux yeux des professeurs, et après elle nous dit de ne pas nous attirer d'ennuis! Par contre, je ne sais pas, exactement, de quelles potions il s'agit. Et cela m'intrigue énormément!

-Ron, je crois que tu es trop dure avec elle! Elle nous en parlera le moment venu.

-N'empêche qu'elle m'énerve! Il faut toujours qu'elle soit là, au moment où on a des ennuis, et après on a droit à sa leçon de morale!

-Ca, je te l'accorde, mais tu sais que Hermione est une fille bien! Elle s'inquiète pour nous. Nous ferions mieux de continuer à chercher, et tu iras faire la paix avec elle après.

-Ah! Je veux pas faire le premier pas, tout en m'excusant...à cette madame je sais tout!

-Ron, je crois que je viens de trouver quelque chose de vraiment intéressant. C'est une baguette magique, et elle doit appartenir à l'agresseur de Hagrid. Il ne pourra sûrement pas s'en passer!

Harry se releva et décida qu'il était temps de retourner dans l'enceinte de l'école. Dès qu'ils entrèrent, ils croisèrent, malheureusement, le professeur Rogue.

-Mais que faites vous ici? Vous n'êtes pas supposé être en cours?

-Eeuuuhh,...Oui, nous sommes supposé avoir cours, mais.

Ron regarda Harry, d'un air inquiet, Rogue n'allait sûrement pas les louper cette fois-ci! Il allait perdre beaucoup de points, et leur maison ne gagnera pas la coupe! Et peut être allaient-ils, même, être renvoyés!! Harry fit un sourire crispé à Ron, puis se retourna vers Rogue, qui lui lançait un regard glacial comme à son habitude.

-Bon, je serais tolérant pour cette fois-ci! Mais faites bien attention pour la prochaine fois, si je vous prends à traîner dans les couloirs pendant des heures de cours. Maintenant dépêchez vous d'aller chercher vos livres, ainsi que vos outils nécessaire pour votre cours de botanique. Vous pourrez au moins assister à la fin du cours.

Harry et Ron se dépêchèrent de s'en aller, de peur que Rogue change d'avis. Ils allèrent chercher leurs affaires à la tour, bousculant au passage un elfe de maison, Peeves et passant à travers le moine gras. Quand ils arrivèrent à la serre, le professeur Chourave les attendait devant l'entrée, les bras croisés, en tapant du pied.

-Messieurs, vous avez très mal choisi le jour ou vous arrivez avec 20 minutes de retard. Je fais un contrôle de révision sur toutes les années que vous avez passer à Poudlard.

Ron fit la grimace.

-Mais vous ne nous aviez pas prévenu professeur, nous n'avons pas révisé! S'indigna dit-il.

-Vous allez faire le test comme tout le monde, avec le peu de temps qui vous reste! Maintenant allez à vos places. La moitié de se contrôle est un TP alors préparez vos affaires!

Harry et Ron s'assirent, et sortir leurs affaires sous les yeux, exaspérés et triomphants, de Hermione. Ron avait laisser Harry se mettre entre eux deux, pour éviter une quelconque bagarre ou série d'insultes. Harry ne savait pas pourquoi, mais il était quasiment sûr qu'ils ne se reparleraient jamais, s'il n'intervenait pas. Ron mordillait sa plume, tandis que Hermione, de son côté, avait le sourire aux lèvres et murmurait.

-Mais c'est d'une simplicité... Enfantin... Mais oui, c'est évident...J'ai bien fait de réviser!

Harry lui aussi trouvé le test assez simple. C'était même trop facile, il n'avait jamais révisé mais il connaissait toutes les réponses. C'était comme s'il le savait depuis qu'il avait fait ses premier pas. Il voyait bien que Ron, lui, n'était pas aussi à l'aise.

-Psss! Ron! Lui souffla Harry, après avoir jeté un coup d'?il à sa feuille. La question 13b, c'est une plante carnivore pas herbivore!

Ron lui lança un regard reconnaissant.

-Harry! Lui murmura Hermione, avec colère. Il n'avait qu'à étudier, il n'écoute même pas les cours! Laisse le se débr ....

-Oh toi! Miss Je-Sais-Tout, regarde ta feuille et fous nous la paix! S'exclama Ron à haute voix.

-Mr Weasley! Je vous prie de vous taire et vous feriez mieux de vous dépêcher, car il ne vous reste plus que 5 minutes! Annonça le professeur Chourave.

Harry glissa sa feuille vers Ron pour qu'il puisse lire les réponses. Hermione lui donna un coup de coudes.

-Quoi? Lui demanda Harry.

-Retourne ta feuille tout de suite!

-Mais Hermione! On ne va pas le laisser comme ça!

-Harry, je vais le répéter au professeur! Menaça Hermione.

-Hermione ne fait pas la gamine, je l'aide maintenant et il étudira la prochaine fois!

-Harry, je te prévi ....

-Hermione! Lâche nous! Cria Ron.

-Mr Weasley! Non seulement, vous n'avez pas le nez sur votre feuille mais en plus vous criez! Je vous mets une retenue! Je prend également votre feuille et je met un zéro! J'espère que ça vous apprendra que copier ne mène à rien! Quand à vous Miss Granger ainsi que Mr Potter retourner votre feuille si vous avez fini!

A la sortie Ron alla voir le professeur Chourave, pour savoir ce qu'il allait faire comme retenue. Harry en profita pour coincer Hermione et lui parler. Il l'attrapa par le bras.