Chapitre 20
Harry Potter, le mangemort !
Harry entendit de nouveau la musique, et partit à la recherche de son origine. Il parcourait un chemin, qu'il ne connaissait pas, et entra dans une sorte de cimetière. Il était sous le charme de cette merveilleuse mélodie et traversa un passage, soudain, une voix glaciale se fit entendre.
-Harry, je t'avais dit que je te reviendrais! Déclara Voldemort. Maintenant donne moi ta réponse.
-Je vais vous suivre, car je veux voir cette "vérité".
-Bien, regarde là-dedans. C'est une pensine où j'ai mis mes pensées. Elle te montrera le passé, et la vérité! Penche toi, et regarde, Harry.
Harry connaissait parfaitement le procédé et se pencha sur la pensine. Quelque chose apparaissait, c'était le professeur Dumbledore, il parlait à Fumseck.
-Tu vas voir Harry! D'accord? Mais attention! Je ne veux que personne ne te voie! Sinon....
Harry vit Dumbledore remettre en vitesse Fumseck sur son perchoir, Voldemort venait d'entrer.
-Comment avez vous fait? Demanda calmement Dumbledore.
-Je ne suis pas idiot au point de vous révéler comment j'ai fait! Sinon je ne pourrais plus venir, répondit Voldemort, d'une voix aigu. Dumbledore ne dit rien, mais son visage était menaçant, c'était le même que Harry avait vu dans le miroir à l'ennemie en quatrième année.
-Je vais parler à Potter, de tout ce que vous manigancé derrière son dos, tout ce que vous avez fait depuis c'est un an! Continua-t-il. Le visage de Dumbledore perdit ses couleurs, et devint livide, avec une expression maladive.
-Ca vous fait peur? Comme c'est dommage! Dit-il d'un ton ironique.
-Vous ne me faites pas peur, reprit Dumbledore.
-Non? Je le sais! Mais Harry! Il est encore docile vous pouvez le manier comme vous le souhaitez, ça serait dommage de le perdre, n'est ce pas? Demanda Voldemort. La pensée devint trouble et fit place à une autre qui devait être plus ancienne. Voldemort avait alors tous ses pouvoirs, avec un corps normal. Dumbledore se dirigeait vers une petite maison, et avait Fumseck à la main. Il lui chuchotait des paroles que personne n'entendit. Harry s'approcha.
-Tu vas montrer que je suis en contact avec James et Lily! Tu passeras bien en évidence devant les mangemorts!
Harry savait que Peter avait livré ses parents, mais Dumbledore voulait lui aussi le faire d'une autre manière. Le phénix passa devant les mangemorts, mais aucun d'entre eux n'y fit attention. Peter arriva le sourire aux lèvres. Il chuchota l'adresse des parents de Harry. La pensée redevint floue et Harry sentit une affreuse douleur, non pas à sa cicatrice, mais à son bras. Il retira vivement la tête de la pensine, et regarda son bras, douloureux, et vit qu'il avait la marque des ténèbres! Harry poussa un soupir de douleur et de fureur, qui se voulait de retenir ses larmes.
-Et oui, Harry! Tu fais parti des miens, tu as deux marques, mais l'une fait beaucoup plus peur que l'autre! Déclara la voix de Voldemort.
Harry chercha partout où pouvait se trouver Voldemort, mais rien ne se trouvait avec lui. Il soupira de nouveau et répondit.
-Oui...maî...maître!
-C'est bien Harry! Tu comprends très vite. Tu n'as vu qu'une partie de vérité, mais je ne peux pas tout te révéler, continua la voix. Rejoins la réserve et ne dit rien!
Harry rejoignit la pièce en cachant la marque avec la manche de sa robe.
-Harry! On t'a cherché partout! S'écria une douce voix. C'était Lupin qui accourait dans les escaliers.
-Qu'est ce qu'il y a? Demanda t-il, en voyant la mine défaite de Harry.
-Rien, rien! Répondit Harry, agacé. Il se laissa conduire jusqu'à la salle où se trouvait Sirius, Rogue, tandis que Dumbledore emmenait Ambre ailleurs.
-Laissez là! Ce ne peut pas être elle! S'exclama Harry.
-Très bien, Harry, si tu en es sûr! Répondit Dumbledore, qui voulait toujours paraître aimable.
Sirius était content, et il serra son filleul dans ses bras. Harry eut un petit mouvement de recule, quand sa manche glissa légèrement, de peur qu'on puisse voir la marque.
-Je pourrais parler au professeur Rogue? Demanda Harry. Sirius parut très surpris, mais pas autant que Severus, et d'ailleurs Dumbledore le regarda d'un air louche.
-C'est au sujet d'un cours que je n'ai pas compris! Hermione ne me l'a pas expliqué clairement, dit aussitôt Harry.
Dumbledore se calma et discuta avec Ambre et Sirius, tandis que Rogue et Harry s'éloignait. Quand ils furent au cachot du professeur, Harry ferma la porte à double tour.
-Qu'est ce que vous n'avez pas compris? Demanda-t-il, de sa voix glaciale.
-Comment faire pour maîtriser les pouvoirs de ceci! Répondit Harry, en soulevant sa manche.
Rogue eut un mouvement de recule et se mit la main sur le bouche. La marque des ténèbres était apparue sur son bras. Rogue était abasourdi et plus pâle que d'habitude.
-Po...Potter! Comment se fait-il que...., bafouilla t-il. Vous! Vous l'avez vaincu, vous ne pouvez pas être un mangemort! C'est impossible!
-Comment fait-on pour que ses pouvoirs s'estompent? Répéta Harry, impatient.
-Qui vous a dit de vous adresser à moi, Potter? Demanda Rogue, soudain tremblant. Vous n'êtes pas...
-Non! Je ne suis pas Voldemort, ni même un mangemort! Et c'est la pensine du professeur Dumbledore qui me l'a dit, vous êtes un ancien mangemort!
-Dites moi, comment vous avez eu cette marque? Continua t-il, inquiet. Je vous aiderais en fonction de votre réponse!
Harry commençait à perdre patience, mais se retint et lui avoua ce qui c'était passé avec Voldemort. Rogue l'écouta, quelque peu terrifié.
-Je comprends, il vous l'a donné sans votre accord. Dans ce cas, sachez que vous avez un mois pour l'enlever, passé ce délai, elle restera à vie. Je vous conseille d'aller voir Mme Pomfresh, elle pourra vous aider.
-Donc, je peux la garder jusqu'au mois prochain! Confirma Harry.
-Oui, mais vous y tenez vraiment? Demanda Rogue, inquiet.
-Surtout ne dites rien à personne, vraiment personne! Répliqua Harry, en se dirigeant vers la porte.
-Pour que je me fasse tirer les oreilles par votre tante! Ironisa Rogue. Non merci, ceci reste nous, mais n'oubliez pas de la faire enlever!
Harry, pour la première fois sourire aimablement au professeur, et partit. Il était sur le chemin de la grande salle, quand il croisa Rachel qui paraissait folle d'inquiétude.
-Ah Harry! Tu n'aurais pas vu Remus? Il n'a pas prit sa potion, il doit la prendre maintenant!
-Heu...Je l'ai vu tout à l'heure, il doit être avec Sirius, enfin je suppose! Répondit Harry, en continuant son chemin.
La salle était occupée par plusieurs personnes, dont Dumbledore.
-Harry! S'exclama Ron, qui était assis à une table. J'ai appris ce qui c'est passé! Ils ont failli arrêter Ambre!
Hermione était elle aussi à la table, mais ne disait rien. Rogue arriva un peu plus tard, le visage encore maladif. Fleur se précipita sur lui pour l'aider et s'occuper un peu de lui.
-Harry, pourquoi tu ne m'écoutes pas? L'interrogea Ron.
En effet, Harry ne prêtait aucun intérêt à Ron, et fixait Rogue pour lui faire comprendre qu'il ne fallait rien dire. Harry tendit le bras pour attraper le pichet de jus de citrouille, et laissa paraître un trait fin de la tête de mort. Remus qui s'approchait l'aperçut.
-Harry! Je peux te parler deux minutes? Demanda-t-il.
-Bbah, bafouilla t-il. Bien sûr! Remus, il y a Rachel qui te cherche partout pour que tu prennes ta potion, dit-il, pour changer de sujet.
-Je viens juste de la prendre, suis moi, s'il te plaît!
Harry se leva et suivit Lupin, qui le conduisait vers une classe isolée.
-Montre ton bras! Demanda t-il.
Harry tira sur sa manche et découvrit son bras. La tête était moins noir qu'avant, mais elle lui picotait, plus que sa cicatrice qui, elle n'avait rien.
-Qu'est ce que tu as fait, Harry? Interrogea Lupin, sans comprendre.
-Ce qui fallait! Répondit simplement Harry.
-Non! Harry, je vais devoir en parler à Sirius! Je sais que tu ne veux pas, mais c'est comme ça!
-Ne dites rien à Dumbledore! Surtout ne lui dites rien! Supplia Harry, d'une voix lasse.
-Je vais le dire à Sirius, mais pour Dumbledore, je ne peux rien te promettre.
Harry leva la tête et laissa voir une larme qui coulait sur son visage.
-Je ne dirait rien à Dumbledore, reprit Lupin. Tu es sur que ça va, Harry?
-Oui, ne t'en fait pas pour moi! Je vais bien et je vais régler ce problème, réponda t-il, en montrant la marque.
-C'est vrai, tu es assez grand pour régler tes problèmes toi même! Je te laisse, on se reverra plus tard!
Quand Lupin partit, Harry enfouit sa tête dans ses genoux et se mit à pleurer, comme jamais. Une demi heure après, Sirius arriva dans la classe; son filleul était toujours là et il s'approcha de lui, l'air essoufflé et furieux.
-Harry, comment as tu pu accepter la proposition de Voldemort?
-Sirius, je ne voulais pas! S'écria Harry, en pleurant. Je regardais dans la pensine et il m'a fait cette marque sans me demander mon avis! Je ne suis pas un mangemort, dit-il, en éclatant en sanglot.
Sirius le prit dans ses bras, pour le consoler.
-Nous allons aller à l'infirmerie, Mme Pomfresh pourra peut-être te l'enlever!
Ils descendirent ensemble, Remus les attendaient à l'infirmerie.
-J'ai prévenu Mme Pomfresh, elle prépare le nécessaire. Lorsqu'elle arriva, elle regarda Harry d'un air triste.
-Décidément mon garçon, vous en voyez de toutes les couleurs!
Harry se déshabilla et s'installa sur un des lits. Mme Pomfresh lui appliqua une potion sur le bras. La potion lui fit tellement de mal, qu'il perdit connaissance. Il dû rester plusieurs jours à l'infirmerie, Ron et Hermione venaient le voir le plus souvent, que leur emploi du temps leur permettaient. Harry ne leur avait rien dit au sujet de la marque, et trouva un bon prétexte pour être dans un tel état. Car durant cinq jours, Harry avait subi une vraie torture pour que la marque des ténèbres se décide à disparaître. Lorsqu'il pu enfin retourner dans la tour des Gryffondor, il constata que Hermione ne lâchait pas Ron, sur les révisions pour leurs B.U.S.E; bien que Ron n'arrêtait pas de lui répéter que les examens étaient dans huit mois, il suivait attentivement les explications sur certains sujets.
Harry entendit de nouveau la musique, et partit à la recherche de son origine. Il parcourait un chemin, qu'il ne connaissait pas, et entra dans une sorte de cimetière. Il était sous le charme de cette merveilleuse mélodie et traversa un passage, soudain, une voix glaciale se fit entendre.
-Harry, je t'avais dit que je te reviendrais! Déclara Voldemort. Maintenant donne moi ta réponse.
-Je vais vous suivre, car je veux voir cette "vérité".
-Bien, regarde là-dedans. C'est une pensine où j'ai mis mes pensées. Elle te montrera le passé, et la vérité! Penche toi, et regarde, Harry.
Harry connaissait parfaitement le procédé et se pencha sur la pensine. Quelque chose apparaissait, c'était le professeur Dumbledore, il parlait à Fumseck.
-Tu vas voir Harry! D'accord? Mais attention! Je ne veux que personne ne te voie! Sinon....
Harry vit Dumbledore remettre en vitesse Fumseck sur son perchoir, Voldemort venait d'entrer.
-Comment avez vous fait? Demanda calmement Dumbledore.
-Je ne suis pas idiot au point de vous révéler comment j'ai fait! Sinon je ne pourrais plus venir, répondit Voldemort, d'une voix aigu. Dumbledore ne dit rien, mais son visage était menaçant, c'était le même que Harry avait vu dans le miroir à l'ennemie en quatrième année.
-Je vais parler à Potter, de tout ce que vous manigancé derrière son dos, tout ce que vous avez fait depuis c'est un an! Continua-t-il. Le visage de Dumbledore perdit ses couleurs, et devint livide, avec une expression maladive.
-Ca vous fait peur? Comme c'est dommage! Dit-il d'un ton ironique.
-Vous ne me faites pas peur, reprit Dumbledore.
-Non? Je le sais! Mais Harry! Il est encore docile vous pouvez le manier comme vous le souhaitez, ça serait dommage de le perdre, n'est ce pas? Demanda Voldemort. La pensée devint trouble et fit place à une autre qui devait être plus ancienne. Voldemort avait alors tous ses pouvoirs, avec un corps normal. Dumbledore se dirigeait vers une petite maison, et avait Fumseck à la main. Il lui chuchotait des paroles que personne n'entendit. Harry s'approcha.
-Tu vas montrer que je suis en contact avec James et Lily! Tu passeras bien en évidence devant les mangemorts!
Harry savait que Peter avait livré ses parents, mais Dumbledore voulait lui aussi le faire d'une autre manière. Le phénix passa devant les mangemorts, mais aucun d'entre eux n'y fit attention. Peter arriva le sourire aux lèvres. Il chuchota l'adresse des parents de Harry. La pensée redevint floue et Harry sentit une affreuse douleur, non pas à sa cicatrice, mais à son bras. Il retira vivement la tête de la pensine, et regarda son bras, douloureux, et vit qu'il avait la marque des ténèbres! Harry poussa un soupir de douleur et de fureur, qui se voulait de retenir ses larmes.
-Et oui, Harry! Tu fais parti des miens, tu as deux marques, mais l'une fait beaucoup plus peur que l'autre! Déclara la voix de Voldemort.
Harry chercha partout où pouvait se trouver Voldemort, mais rien ne se trouvait avec lui. Il soupira de nouveau et répondit.
-Oui...maî...maître!
-C'est bien Harry! Tu comprends très vite. Tu n'as vu qu'une partie de vérité, mais je ne peux pas tout te révéler, continua la voix. Rejoins la réserve et ne dit rien!
Harry rejoignit la pièce en cachant la marque avec la manche de sa robe.
-Harry! On t'a cherché partout! S'écria une douce voix. C'était Lupin qui accourait dans les escaliers.
-Qu'est ce qu'il y a? Demanda t-il, en voyant la mine défaite de Harry.
-Rien, rien! Répondit Harry, agacé. Il se laissa conduire jusqu'à la salle où se trouvait Sirius, Rogue, tandis que Dumbledore emmenait Ambre ailleurs.
-Laissez là! Ce ne peut pas être elle! S'exclama Harry.
-Très bien, Harry, si tu en es sûr! Répondit Dumbledore, qui voulait toujours paraître aimable.
Sirius était content, et il serra son filleul dans ses bras. Harry eut un petit mouvement de recule, quand sa manche glissa légèrement, de peur qu'on puisse voir la marque.
-Je pourrais parler au professeur Rogue? Demanda Harry. Sirius parut très surpris, mais pas autant que Severus, et d'ailleurs Dumbledore le regarda d'un air louche.
-C'est au sujet d'un cours que je n'ai pas compris! Hermione ne me l'a pas expliqué clairement, dit aussitôt Harry.
Dumbledore se calma et discuta avec Ambre et Sirius, tandis que Rogue et Harry s'éloignait. Quand ils furent au cachot du professeur, Harry ferma la porte à double tour.
-Qu'est ce que vous n'avez pas compris? Demanda-t-il, de sa voix glaciale.
-Comment faire pour maîtriser les pouvoirs de ceci! Répondit Harry, en soulevant sa manche.
Rogue eut un mouvement de recule et se mit la main sur le bouche. La marque des ténèbres était apparue sur son bras. Rogue était abasourdi et plus pâle que d'habitude.
-Po...Potter! Comment se fait-il que...., bafouilla t-il. Vous! Vous l'avez vaincu, vous ne pouvez pas être un mangemort! C'est impossible!
-Comment fait-on pour que ses pouvoirs s'estompent? Répéta Harry, impatient.
-Qui vous a dit de vous adresser à moi, Potter? Demanda Rogue, soudain tremblant. Vous n'êtes pas...
-Non! Je ne suis pas Voldemort, ni même un mangemort! Et c'est la pensine du professeur Dumbledore qui me l'a dit, vous êtes un ancien mangemort!
-Dites moi, comment vous avez eu cette marque? Continua t-il, inquiet. Je vous aiderais en fonction de votre réponse!
Harry commençait à perdre patience, mais se retint et lui avoua ce qui c'était passé avec Voldemort. Rogue l'écouta, quelque peu terrifié.
-Je comprends, il vous l'a donné sans votre accord. Dans ce cas, sachez que vous avez un mois pour l'enlever, passé ce délai, elle restera à vie. Je vous conseille d'aller voir Mme Pomfresh, elle pourra vous aider.
-Donc, je peux la garder jusqu'au mois prochain! Confirma Harry.
-Oui, mais vous y tenez vraiment? Demanda Rogue, inquiet.
-Surtout ne dites rien à personne, vraiment personne! Répliqua Harry, en se dirigeant vers la porte.
-Pour que je me fasse tirer les oreilles par votre tante! Ironisa Rogue. Non merci, ceci reste nous, mais n'oubliez pas de la faire enlever!
Harry, pour la première fois sourire aimablement au professeur, et partit. Il était sur le chemin de la grande salle, quand il croisa Rachel qui paraissait folle d'inquiétude.
-Ah Harry! Tu n'aurais pas vu Remus? Il n'a pas prit sa potion, il doit la prendre maintenant!
-Heu...Je l'ai vu tout à l'heure, il doit être avec Sirius, enfin je suppose! Répondit Harry, en continuant son chemin.
La salle était occupée par plusieurs personnes, dont Dumbledore.
-Harry! S'exclama Ron, qui était assis à une table. J'ai appris ce qui c'est passé! Ils ont failli arrêter Ambre!
Hermione était elle aussi à la table, mais ne disait rien. Rogue arriva un peu plus tard, le visage encore maladif. Fleur se précipita sur lui pour l'aider et s'occuper un peu de lui.
-Harry, pourquoi tu ne m'écoutes pas? L'interrogea Ron.
En effet, Harry ne prêtait aucun intérêt à Ron, et fixait Rogue pour lui faire comprendre qu'il ne fallait rien dire. Harry tendit le bras pour attraper le pichet de jus de citrouille, et laissa paraître un trait fin de la tête de mort. Remus qui s'approchait l'aperçut.
-Harry! Je peux te parler deux minutes? Demanda-t-il.
-Bbah, bafouilla t-il. Bien sûr! Remus, il y a Rachel qui te cherche partout pour que tu prennes ta potion, dit-il, pour changer de sujet.
-Je viens juste de la prendre, suis moi, s'il te plaît!
Harry se leva et suivit Lupin, qui le conduisait vers une classe isolée.
-Montre ton bras! Demanda t-il.
Harry tira sur sa manche et découvrit son bras. La tête était moins noir qu'avant, mais elle lui picotait, plus que sa cicatrice qui, elle n'avait rien.
-Qu'est ce que tu as fait, Harry? Interrogea Lupin, sans comprendre.
-Ce qui fallait! Répondit simplement Harry.
-Non! Harry, je vais devoir en parler à Sirius! Je sais que tu ne veux pas, mais c'est comme ça!
-Ne dites rien à Dumbledore! Surtout ne lui dites rien! Supplia Harry, d'une voix lasse.
-Je vais le dire à Sirius, mais pour Dumbledore, je ne peux rien te promettre.
Harry leva la tête et laissa voir une larme qui coulait sur son visage.
-Je ne dirait rien à Dumbledore, reprit Lupin. Tu es sur que ça va, Harry?
-Oui, ne t'en fait pas pour moi! Je vais bien et je vais régler ce problème, réponda t-il, en montrant la marque.
-C'est vrai, tu es assez grand pour régler tes problèmes toi même! Je te laisse, on se reverra plus tard!
Quand Lupin partit, Harry enfouit sa tête dans ses genoux et se mit à pleurer, comme jamais. Une demi heure après, Sirius arriva dans la classe; son filleul était toujours là et il s'approcha de lui, l'air essoufflé et furieux.
-Harry, comment as tu pu accepter la proposition de Voldemort?
-Sirius, je ne voulais pas! S'écria Harry, en pleurant. Je regardais dans la pensine et il m'a fait cette marque sans me demander mon avis! Je ne suis pas un mangemort, dit-il, en éclatant en sanglot.
Sirius le prit dans ses bras, pour le consoler.
-Nous allons aller à l'infirmerie, Mme Pomfresh pourra peut-être te l'enlever!
Ils descendirent ensemble, Remus les attendaient à l'infirmerie.
-J'ai prévenu Mme Pomfresh, elle prépare le nécessaire. Lorsqu'elle arriva, elle regarda Harry d'un air triste.
-Décidément mon garçon, vous en voyez de toutes les couleurs!
Harry se déshabilla et s'installa sur un des lits. Mme Pomfresh lui appliqua une potion sur le bras. La potion lui fit tellement de mal, qu'il perdit connaissance. Il dû rester plusieurs jours à l'infirmerie, Ron et Hermione venaient le voir le plus souvent, que leur emploi du temps leur permettaient. Harry ne leur avait rien dit au sujet de la marque, et trouva un bon prétexte pour être dans un tel état. Car durant cinq jours, Harry avait subi une vraie torture pour que la marque des ténèbres se décide à disparaître. Lorsqu'il pu enfin retourner dans la tour des Gryffondor, il constata que Hermione ne lâchait pas Ron, sur les révisions pour leurs B.U.S.E; bien que Ron n'arrêtait pas de lui répéter que les examens étaient dans huit mois, il suivait attentivement les explications sur certains sujets.
