Rorie et Lorelai se dirigèrent comme à chaque matin chez Luke pour prendre deux brioches et deux cafés. En entrant dans le restaurant, Rorie remarquât que c'était Jess qui était derrière le comptoir aujourd'hui.

" -Maman, dit Rorie, je ne peux pas manger ici. Jeeee...hum...ne me sens pas très bien.

-Mais qu'y-a-t-il? Est-ce les vapeurs toxiques du restaurant de Luke qui te mettent dans cet état?, ironisa Lorelai.

-Mais non, mais..., essaya de dire Rorie.

-Ah! Je sais, c'est le Bonhomme sept heure qui te fait cet effet, ou bien le Bonhomme carnaval, ou bien Youppi...

À cet instant, le regard de Jess croisa celui de Rorie et cette dernière baissa la tête.

-Oh! D'accord, je comprends, souffla Lorelai. C'est le neveu de Luke qui te met sans dessus dessous. Toi et Dean, comment ça se passe?

-Je ne veux pas aborder le sujet de mes amours, coupa Rorie, et de toute façon, je vais être en retard à Chilton. "

Après avoir quittée Rorie, Lorelai se dirigea au resto avec la ferme intention de parler à Jess, ou au pire à Luke. Ce fut Luke qu'elle trouva et elle décida d'aller s'asseoir au comptoir. Elle lui demanda comment il allait et comment allait Jess. Luke lui répondit que Jess était bizarre ces derniers temps et qu'il ne sortait plus le soir. Lorelai venait de comprendre ce que Luke ne comprenait pas. Elle commanda un café et partit.

Après sa journée de cours, Rorie prit sa Jeep et partit en direction de son patelin. À une intersection, elle croisa Dean, le salua et se dépêcha d'aller chez elle. Sa mère y était et l'y attendait. Rorie ne lui jeta pas un coup d'œil et se rua dan sa chambre.

Plus tard, Rorie rejoignit Lorelai dans le salon et se lova dans les bras de sa mère.

" - Maman, je suis toute mélangée! J'aime encore Dean, mais Jess me tracasse!!! Il m'attire énormément, beaucoup plus que Dean...

-Toi seule peut prendre une décision concernant tes amours. Je ne veux pas te conseiller, surtout pas t'influencer. Choisi le bon mec, TON mec, celui à qui tu rêves. Mais, attention, il ne faut pas que tu laisses de faux espoirs à l'autre, donc...

-C'est un choix très difficile...

-Je suis sûre que tu feras le bon! "