There are reasons
For the path we take
There are no mistakes
Just lessons to be learned
Barbra Streisand
Les journées passées avec Velena étaient toujours pareilles. Le soleil se levait, j'étais réveillée par un elfe de maison impoli, je prenais un bain et je descendais à la salle à manger pour prendre un déjeuner léger et pratiquer mes manières à table. Après un repas ennuyeux, elle m'envoyait à la bibliothèque pour travailler mes leçons: lecture, écriture, arithmétique et languages. Ma tante Velena me disait que comme j'avais 6 ans, ma charge de devoirs n'était pas grosse. Par contre, je ne devais pas m'y habituer.
Je m'ennuyais de ma famille et mon enfance sans soucis. Je désirais de l'affection et de l'amour. Je me rappelle d'une journée, ca faisait quelques mois que je restais là, j'ai essayé d'étreindre ma tante; elle me poussa et passa le reste de la journée à m'apprendre que les Evansoles ne s'abaissaient pas à donner des caresses.
Mon anniversaire venait et repartait. Velena m'achetait une nouvelle garde-robe, c'était une coutume d'avoir de nouvelles choses à chaque nouvelle année de votre vie. Elle disait que ce serait ridicule qu'une fille de sept ans portent des vêtement qui étaient faits pour une fille de six ans.
Je n'aimais pas ma vie mais je gardais mes plaintes pour moi. Ce n'est pas parce que je n'aimais pas ce genre de vie que je ne l'appréciais pas. Velena me contait toujours des histoires d'horreur de comment ma vie serait si elle ne m'avait pas prise sous son aile. Elle me disait que je serais une orpheline et que je ne recevrais aucun nouveau vêtement, aucun jouet et que les autres enfants me molesteraient. Je ne savais pas ce que molester était alors je l'ai cherché à la bibliothèque. Je me suis penchée sur un gros dictionnaire et j'ai lu la définition: Molester: Faire subir des activités sexuelles non voulues. Je ne voulais pas que ca m'arrive.
**************************************************************************
Souvent, je reçevais des démonstrations de Velena. Une fois, on était allé magasiner et un bel homme avec des cheveux blonds et un visage ovale la regardait et nous suivait dans le magasin. Elle me sourit et me dit de la regarder aller. Elle se dirigea vers l'homme en balancant ses hanches doucement et chuchota dans son oreille. Il lui dit des choses et je la vis rire et s'appuyer sur lui. Ils revinrent vers moi et l'homme paya pour nos achats.
Elle le ramena à la maison avec nous. Il me faisait penser à un chiot perdu à cause de sa façon de la suivre partout et d'avoir une expression stupide comme si il allait avoir une traite ou une récompense. Je m'assis dans ma chambre, que la lune éclairait. Sa chambre était contigue à la mienne et j'entendais la base de son lit frapper le mur continuellement.
Vers trois heures du matin, l'homme s'en alla et je me rendis dans la chambre de ma tante. Elle était assise sur son lit avec une expression relaxée, presque irréelle. Elle me dit de m'assir à côté d'elle tandis qu'elle m'expliqua que c'était comme ca qu'on utilisait un homme pour satisfaire sa solitude.
Le lendemain, l'homme blond vint à la maison. Il arriva avec des fleurs; des rouges roses pour Velena et des lys pour moi. Elle rit de lui et le fit s'en aller. Il lui obéit mais laissa les fleurs sur le pas de la porte. Elle pensa à comment il était pathétique tandis que je ramassais mes fleurs. Elle me les arracha des mains et me dit que on ne devait pas accepter des cadeaux aussi clichés et bon marché.
**************************************************************************
Je finis par me tanner que ma seule compagnie soit Velena et ses hommes. J'étais une enfant et j'avais besoin d'interagir avec d'autres enfants. Je pris mon courage à deux mains et je demandai à ma tante si je pouvais aller au parc ou une autre place où il y aurait des enfants de mon âge. Lorsque finalement, je lui demandai, elle ne me fit pas la morale comme je m'y attendais. Elle me dit qu'elle avait une amie avec un enfant qui avait approximativement le même âge que moi et qu'on pouvait aller les visiter.
Cette après-midi là, nous allâmes au manoir des Parkinson. Ma tante était amie avec Matilda Parkinson, qui avait une fille dénommée Pansy qui avait un an de plus que moi. Elle était vraiment laide, avec des cheveux blonds emmêlés et un visage de singe. Sa mère nous laissa aller dans la chambre de Pansy. J'étais tellement contente d'être en la présence d'une autre enfant que j'ai facilement passer par dessus son apparence de chien enragé.
Lorsque j'entrai dans sa chambre, Pansy me regarda d'une manière diabolique. 'Je sais qui tu es,' cracha-t-elle. 'Tu n'es rien d'autre qu'une stupide Weasly. Regarde toi, avec tes cheveux roux et tes taches de rousseur, tu es repoussante.' Elle étendit un journal sur le plancher. 'Assis-toi dessus si tu dois absolument être dans ma chambre. Et ne touche à rien.' J'étais tellement surprise que je lui obéis.
J'étais assise sur le vieux journal depuis des heures lorsque ma tante m'appella enfin. Je sortis de la chambre de Pansy sans dire un mot. Elle me souriait méchamment tandis qu'elle jouait avec ses poupées coûteuses. Je descendis, ne voulant plus jamais parler à d'autres enfants. Les autres enfants étaient méchants et je n'avais pas besoin de leur compagnie. La plus importante leçon que j'appris cette journée fut que je ferais n'importe quoi pour devenir une vraie Evansole. Je remarquais comment les Weasley étaient traité et comment ma tante était traitée, j'aimerais mieux être traitée comme cette dernière.
Lorsque je dis à ma tante que je ne voulais plus être reconnue comme une Weasley, elle était heureuse. Elle m'aida à enlever magiquement mes taches de rousseur et à raidir mes cheveux. Elle voulait changer la couleur de mes yeux pour la sienne mais je refusai, j'avais hérité des yeux bruns de ma mère et je tenais à les garder.
**************************************************************************
Quelques temps après mon expérience avec Pansy, je me fâchai contre la façon dont elle m'avait traitée. Même si elle m'avait aidé à découvrir quelques choses, elle n'avait pas le droit de me traiter comme si j'étais un animal sauvage. J'étais une Evansole et elle était en dessous de moi. J'avais assez regarder Velena pour savoir comment traiter ma frustration. Je prendrais ma revenge sur Pansy, peu importe combien de temps ca me prendrais.
C'étais le début de ma transformation en clône de Velena. Elle me rendit exactement comme elle le voulait sans que je m'en apercoive. J'ai eu ma revenge finalement, mais ca vient plus tard. J'ai déjà été une enfant douce avec un coeur mais chaque jour passé avec ma tante, mon coeur était en train de disparaître lentement et était remplacer par de la malice et de la cruauté. Avoir des sentiments ne vous amèneraient nulle part et avoir un coeur ne faisait qu'inévitablement finir par se le faire briser. Il y avait des choses inutiles dans la vie et Velena m'avait convaincue que j'étais mieux sans.
**************************************************************************
Sirius b: Merci beaucoup pour le compliment :)
stéphie: Eh bien toi aussi merci pour la review!
C'est vraie que la fille qui l'a faite a vraiment beaucoup d'imagination
:P
Mimi Granger: D'accord lol je la continue. Ca veut dire
quoi Viva il seguito? Ben je comprend le Viva il mais seguito c'est
quoi lol?
Cool: Merci :) Non non t'a pas besoin de me menacer lol.
Angharrad: Ben dsl si je te l'ai piquée :P C'est
quoi ca Draco Dormiens? Ouais, je sais que je fais des erreurs lol.
Ben desfois je coupe des parties mais c'est voulu. Ouais j'apprécirais
une relectrice :) Si tu me laisse ton email, je t'envoyerai les chapitres
ok?
Maryllia Black: Merci tes commentaires me touchent lol.
C'est cool que tes amies lisent aussi la fic :P Pour tes questions.
C'est Draco qui va sauver Ginny. Je suis pas sûre combien de
chapitres mais l'auteure est rendu à 26 et je dirais qu'il en reste
environ 8 autres. Donc ~34 chapitres. Je ne peux pas répondre
à la question à propos des Weasleys tu verra :P Dsl.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires positifs!
