Chapitre 3: The Space Between

The Space Between
The tears we cry
Is the laughter keeps us coming back for more
The Space Between
The wicked lies we tell
And hope to keep safe from the pain
Dave Matthews Band

Lorsque j'avais huit ans, je découvris que dormir était pour les faibles. Je n'avais besoin que d'environ une heure de sommeil par soir. Le reste du temps, j'étais libre. Ma tante m'encourageait à me coucher tôt pour me lever tôt et elle même se couchait de bonne heure. Après qu'elle fut couchée, j'attendais environ vingt minutes avant d'explorer la maison et faire tout ce que je voulais.

Durant une de ces soirées, je visitai le grenier, qui était pas mal difficile à atteindre. Ca me prit presque une heure juste pour descendre l'échelle mais j'étais convaincue que ca vaudrait la peine. Lorsque j'émergeai enfin dans le grenier, je su immédiatement que ma tante n'y était jamais aller; c'était plein de poussière. Velena détestait quand les choses n'étaient pas propres; elle disait que si elle voulait les choses sales, elle vivrait sur la rue, comme un rat.

Je regardai autour et vit des boîtes partout; je ne savais pas où commencer à chercher. Après une inspection, je m'apercus que les boîtes étaient étiquettées. Une boîte en particulier attira mon attention, Photos de Famille. Je la tirai jusqu'à la petite fenêtre qui illuminait un peu la pièce et je l'ouvris d'un coup sec. À l'intérieur se trouvaient des albums photos, je sortis le premier et le feuilletai.

La première photo qui attira mon attention fut celle d'une fille rousse et souriante qui me faisait salut d'une manière enthousiaste. J'enlevai la photo et la revirai de bord; Molly, 8 ans. Je fis un saut, c'était ma mère. Des larmes commencèrent immédiatement à rouler sur mes joues; c'était la preuve qu'elle existait, que j'avais une mère affectueuse qui s'occupait de moi bien avant que je vienne vivre avec Velena.

J'observai la photo pour des heures, impressionnée de la regarder quand elle avait mon âge. Éventuellement, je continuai ma recherche et feuilletai les autres albums. Tous les photos étaient d'elles et d'autre personnes. En feuilletant l'album, je la vis grandir, mais son sourire chaleureux restait. Je remarquai que les photos devenaient plus faciles à voir et je paniquai lorsque je regardai au travers de la fenêtre; le soleil commencait à se lever! J'entendis la porte de ma tante s'ouvrir alors je me sauvai jusqu'à ma chambre en prenant bien soin de fermer la porte derrière moi.

Je sus qu'elle avait trouvée la porte du grenier ouverte mais elle ne le mentionna pas. Je ne comprenais pas pourquoi. Peut-être qu'elle savait ce qui était en haut et pensait que j'avais besoin des photos de ma mère, peut-être qu'elle me laissait les avoir maintenant pour qu'elle puisse me les voler et me faire des menaces plus tard. On sait jamais. Je ne suis jamais retournée dans le grenier.

Après cet incident, je restreint mes actvités nocturnes, je ne voulais pas ébranler la patience de Velena. Par contre, même si je ne faisait pas grand chose la nuit, ca ne voulait pas dire que je dormais. La plupart du temps, je restais debout et regardais les photos de ma mère toute la nuit. D'une certaine facon je me sentais plus proche d'elle. J'espérais que ma tante me raconterait des histoires à propos d'elle mais je savais que je ne devais pas demander.

**************************************************************************************

Le reste de ma huitième année sur cette terre était pas mal dénuée d'événements. Je continuai avec mes lecons et je devins de plus en plus la personne que Velena voulait que je suis. Le jour de mon neuvième anniversaire n'était qu'une autre journée pour moi. Les elfes me firent un gâteau mais je n'en mangeai pas.

Un matin je descendis pour déjeuner et Velena n'était pas là. C'était très bizarre. Velena croyait qu'il fallait toujours être à l'heure pour tout. Elle disait que ca montrait la ponctualité. Lorsque ma tante apparue, elle avait l'air énervée. 'Je dois aller quelque par aujourd'hui, je te déposerai à la maison d'un ami.' J'hochai la tête, j'espérai que cet ami ne soit pas les Parkinson.

Nous utilisâmes la poudre de cheminette et nous arrivèrent à la demeure des Zabini. Velena parla avec une vieille femme avant de partir. La femme se racla la gorge et se présenta comme Mrs. Zabini. Elle me conduisit à une pièce qui contenait sa fierté, Blaise.

Que puis-je dire à propos de Blaise? Hé bien, il était bien plus gentil que Pansy alors c'était un plus. Blaise était un garcon et je n'étais pas trop sur comment je devais agir avec lui. J'avais depuis longtemps oublié comment interagir avec mes frères.

Je m'assis à côté de Blaise sur le sofa de cuir vert placé en avant du foyer. Nous nous contentèrent de se regarder pour un bout mais l'intimidation se dissipa rapidement. Finalement, Blaise initia la conversation. 'Alors, est-ce que tu va à Poudlard l'an prochain?' demanda-t-il.

Poudlard? Velena n'avait jamais mentionné quoi que ce soit à propos d'aller à l'école. Mais il fallait avoir onze ans pour y aller alors je ne devais pas m'en faire pour une autre année. 'J'ai seulement neuf ans.'

Blaise ne sembla pas décontenancé. 'J'irai et mon meilleur ami aussi. Son nom est Drago et nous allons devenir les magiciens les plus puissant que le monde ait jamais connu.' Enfant ambitieux. 'Dans quelle maison tu pense que tu ira?' Il n'attendit pas ma réponse. 'Je serai dans Serpentard avec Drago. Tous les bons magiciens viennent de cette maison, tu sais.'

J'hochai la tête. 'C'est bien.' L'après-midi continua comme ca, moi assis là, disant quelques mots à l'occasion tandis que Blaise parlait de comment Poudlard allait être merveilleux et un certain enfant nommé Drago. Mon dieu, penser que avant j'étais désespérée de parler à d'autres enfants. Je parlerais aux adultes dorénavant.

Velena revint à la fin de l'après-midi. Elle était calme et avait retrouvé son sang-froid. On retourna à la maison. Elle ne m'offra jamais d'explication à propos d'où elle était allée et je n'osai pas demander. J'étais curieuse mais je trouvais que lorsqu'on posait des questions comme ca, on espérait toujours qu'on ne l'avait pas posée lorsqu'on apprenait la réponse lol.

**************************************************************************************

Je me rappelle que lorsque j'eus dix ans, j'étais un peu excitée parce que j'avais maintenant un âge à deux chiffres. Une étape de plus qui menait à être une adulte. Je savais que Velena savait que c'était mon anniversaire car quand j'ouvris ma garde-robe, je trouvai les nouveaux vêtements. Par contre, elle ne dit rien. En fait, elle ne m'avait jamais dit 'Joyeux anniversaire Virginia,' de tout le temps que j'étais là. Je savais qu'elle n'était pas une personne sociable mais est-ce que ca l'aurait tuée?

Même s'il elle n'avait jamais montré qu'elle savait que j'avais dix ans, ca paraissait dans mes lecons. Ma charge de travail avait doublé et ca me prenait toute la journée pour finir tout ce travail. Je n'étais pas sûre à quoi servaient toutes ces leçons, je les avais toujours trouvées stupides.

Par contre, elles furent utiles. Velena recevaient souvent des visiteurs étrangers et ils étaient toujours impressionnés que je pouvais parlé leurs langues. Et ils parleraient de littérature après le souper. Je voulais être traitée en égale et durant ces discussions, mon opinion était appréciée lorsqu'ils découvraient que je comprenais les livres qu'ils discutaient de. J'appréciais d'être traitée comme une adulte et je réalisai que la seule facon d'être traitée comme ca était de devenir intelligente et travailler sur les lecons que j'haissaient tant. Velena avait raison lorsqu'elle disait que je la remercierais un jour pour tout ca.

**************************************************************************************

Les journées continuèrenet comme ca et Velena semblait contente que j'étais devenue si obéissante dans mes études. Mon onzième anniversaire arriva et je continuai à m'en foutre. Je ne regardai même pas mes nouveaux vêtements.

Tandis que je mangeais mon déjeuner tranquillement avec ma tante, un hibou entra dans la pièce. Il déposa une lettre en avant de moi et sortit sans attendre de réponse ou de récompense. J'ouvris la lettre sous l'oeil attentif de ma tante et commencai à la lire. C'était ma lettre de Poudlard.

**************************************************************************************

NA: Bon désolé si y'a beaucoup de fautes mais ca me tentait pas de relire. Et j'étais supposée être corrigée. Et désolé pour la lenteur, j'étais en vacances. Jva essayer de faire plus vite la prochaine fois. Encore désolée.

Angharrad: Je t'ai envoyé le chapitre pour que tu le corrige ca fait environ 2 semaines et tu me l'a jamais renvoyé. Alors je mets la version non-corrigée. C'est vrai que c'est triste la transformation de Ginny.

kikoo: D'accord je lui dirai. Merci pr le commentaire et ca me fait plaisir de la traduire lol.

puik: Merci :) Elle est là la suite :P

Kahina: Non je continuerai pas Change of Heart. Ben, peut-être quand je vais avoir fini cette fic mais traduire plusieurs fics à la fois c'est trop dur. Dsl.

Mimi Granger: Ok pour le Viva il seguito :P Les Weasley, ben, y sont élevés par les deux frères ainés (dsl jme rappelle plus de leur nom)

Cool: Merci. Ouais elle fait pitié, elle est comme brainwashée lol. Ouais on verra la rentrée de Ginny à Poudlard, je suis pas sûre pr les parents d'Harry mais je crois que toute l'affaire avec Voldemort n'est pas arrivée. Non Gin ne tombera pas amoreuse de Harry.

Maryllia Black!: Tous tes commentaires me font super plaisir! Merci bcp. Dis merci de ma part a Audrey et Ari. En passant c'est vraiment beau comme nom Sophie lol. Je te dirais de prendre Sophie_AngelBlack62 parce que c'est ca qui ressemble le plus à ce que tu voulais au départ, c-a-d Sophie Black. Entk fait comme tu veux :P

Ernia: Merci bien :) Ca me fait plaisir que t'aime la fic et que tu la trouve différente.

Corallia: Un gros merci d'avoir pris le temps de reviewer et pour le commentaire positif.

Selphie: Parce que j'étais pas là lol.