Je fus chargée de rapporter la funeste nouvelle à mes parents et à mes frères.  Tous furent atterrés d'apprendre ce qui s'était passé.  Du moins, ce que je leur avait dit qu'il s'était passé.  A mon avis, c'était mieux ainsi.  Il valait mieux qu'ils ne sachent pas à propos de la dispute.  Je leur ai dit que Ronald n'était pas familier avec les feux de signalisation et qu'il m'avait suivit à la course dans les rues; il avait sûrement oublié de regarder des 2 côtés avant de traverser.

« Ne pouvais-tu pas faire quelque chose? » me demanda Mère.

« Mais voyons Mère, dans une rue bondée de Muggles, elle se serait fait remarquer » répliqua immédiatement Perfect Percy, à mon grand soulagement, me donnant le temps d'articuler ma réponse.

« Même si j'avais voulu, ça ne servait plus à rien.  Il... il était tout cassé, tout rouge, tout... mort »  Mère frissonna à cette mention, et étouffa un sanglot.  Percy me fit des gros yeux, alors que Père s'était assit dans un coin du salon et que mes autres frères baissaient les yeux.

Ces derniers se retirèrent tous les quatre ensemble à l'extérieur de la maison pour discuter.  Percy alla les rejoindre quelques minutes plus tard, me laissant seule avec mes remords de conscience devant la grande horloge familiale à fixer l'aiguille portant son nom placée pour l'éternité à la position MORT.

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Je ne sais combien de temps j'ai passé à fixer le cadran.  Une main sur mon épaule me fit sortit de ma bulle, une main fraternelle, la main de Bill, mon plus grand grand frère.  Pleine de chaleur et de promesse de réconfort, sa main m'invitait à le rejoindre, comme quand j'étais petite et que la « ghoul » du grenier me faisait peur.

Il m'invita à m'asseoir sur la véranda et me prépara une tasse de thé vert qu'il m'offrit.  Il me parla doucement, comme lorsque j'étais petite, pour me rassurer et me calmer.  Je ne m'était pas rendu compte de mon était avant de passer devant la porte vitrée qui refléta mon image. Sans défenses, effrayée, comme une gamine.

Je tentai de protester, mais en vain, le bras de mon aîné continua à entourer mon épaule.  Il me connaissait trop, il avait été mon unique confident pendant plusieurs années de solitude à Hogwart, avant qu'Hermione me fasse découvrir les joies de l'amitié.  Même par la suite, j'avais gardé l'habitude de me confier à lui, lui racontant mes joies et mes peines, lui me racontant ses aventures en Égypte et me donnant des conseils de temps en temps.

C'est pourquoi il savait que même quand je protestais ainsi, il restait toujours dans mon fort intérieur la petite Virginia qui avait besoin d'affection et d'une oreille attentive, malgré mes tentatives de jouer la grande fille indépendante.

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Nos fûmes éventuellement rejoints par Georges, Percy, Charlie et Fred.  Ils me mirent au courant de leurs discutions qui s'étaient déroulées un peu plus tôt ce soir là.  Ils s'occuperaient des funérailles, laissant à nos parents, Mère surtout, le temps de vivre leur deuil.  A moi incomberait malheureusement la plus lourde tâche, annoncer la nouvelle à Hermione et Harry.  Cela me revenait naturellement puisqu'au cours de dernières années, ils étaient devenus mes amis, mes meilleurs amis.

Bill et Charlie s'offrirent pour m'aider à trouver une façon d'aborder le sujet.  Ils me prêtèrent leurs hiboux personnels pour envoyer les missives à mes chers amis.

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hermione, notre bookworm préférée avait déniché un poste dans un centre de la petite enfance pour enfants sorciers alors qu'Harry avait signé avec l'équipe nationale de Quiddich.  Ils se présentèrent à mon petit appartement le lendemain soir, tel que je leur avais indiqué.

Hermione fut dévastée par la nouvelle, Harry aussi, mais il resta stoïque.

Je leur fis part des arrangements pour le service funèbre et ils quittèrent peu après, ni l'un ni l'autre ne sachant quoi dire ou quoi faire.

Une heure plus tard, on cogna, c'était Harry.

« Tu sais, je connais quelqu'un d'autre qui devrait être au courant »me dit-il « Tu te souviens quand Lucius Malfy a été condamné au Dementor's kiss, il y a 2 ans?  Tu étais en 7ième année.  C'est Draco, qui a dénoncé son père à Ron, une fois qu'il était venu me voir après un entraînement. »

Oh que oui, je m'en souviens! J'ai été si heureuse après cette condamnation, surtout que c'était le premier grand coup de mon frère comme Auror.  Mais j'ignorais tout de ses sources.  Mais cela pourrait expliquer comment il a gagné du prestige rapidement...

Harry m'expliqua par la suite que Draco aussi avait signé avec l'équipe nationale, mais qu'il était devenu Chaser.  Il avait trop grandi pour être Seeker, et Harry était définitivement meilleur que lui.  Mais il avait passé tant d'années à poursuivre Harry qui poursuivait le Snitch qu'il était maintenant un excellent Chaser.

Cela expliquait bien des choses...  Personnellement, je n'avais rien contre le fait qu'il soit présent au service puisqu'ils avaient été collègues de classe.  De plus, je n'avais plus rien à craindre du garçon depuis une mémorable bataille que j'avais eu avec lui au cours de ma 6ième année.  Selon Hermione, la claque qu'elle lui avait balancée quelques années auparavant n'était rien comparée à cela.

\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Je partis par la suite pour me rendre au travail, la première partie de la soirée ayant été moins pénible que prévue, je me devais de ne pas laisser tomber Tom qui allait m'accorder les nuits avant et après les funérailles de congé.

*******

Un autre chapitre! Déjà!

Merci à Hermione359, Fanie et Cho Chang , respectivement mes 1ière, 2ième et 3ième revieweuses!.

Love you all,

Until next time!