Le Leaky Cauldron, après mon nouveau logement, était mon oasis.  Depuis les événements des jours passés, le retour au travail me fit le plus grand bien.  Préparer les drinks, Muggles ou sorcier ou un savant mélange des 2, était tout un exutoire pour moi.

La bâtisse qu'occupait le Leaky Cauldron ayant son adresse civique du côté Muggle, il m'était facile de m'approvisionner en liqueurs et boissons fort exotiques, selon un point de vue Sorcier.  Hermione étant Muggle-born, elle avait une bonne idée de ce qui se passait dans les bars Londoniens ainsi que les boissons à la mode.

Je revenais épuisée aux petites heures du matin, longtemps après la fermeture.  Une fois les derniers clients partis.  Je sortait ma baguette et ramassais la place.  Puis, je faisais la liste des réapprovisionnements à faire, que je laisserais dans le bureau pour le commissionnaire.  J'allais ensuite prendre une douche pour me débarrasser des différentes odeurs, alcool fumée..., et je me changeais, délaissant mon ensemble de travail (une jupe et un chandail noir, plus ou moins gothique) pour de confortables (mais pas très seyants) joggings.  Enfin, je retournais dans mon havre de paix personnel.

Il n'était pas rare que je me couche aussitôt arrivée, ne prenant même pas la peine de me changer encore une fois.  Je dormais souvent jusqu'à midi ou treize heure.  A mon reveil, j'avalais une gros bol de Snack'O Sort, céréales qui change la cuillère de couleur selon la couleur les céréales présentes dans cette même cuillère.  Une invention de mes jumeaux de frères, ou comme dirait Hermione des Froot Loops (tm)  ensorcelées, ce qui était vraiment le cas au départ.  A cela j'ajoutais un grand verre de jus de citrouille.  Par la suite, je sortais.

J'allais souvent courir dans le parc.  Parfois, j'allais faire un tour à l'endroit où Hermione travaillait lors de la sieste des petits sorciers en devenir. Ce jour-là, j'allais voir Mère.  Je ne savais pas ce que je trouverais à lui dire, mais je me disais qu'une visite surprise, qu'un peu de compagnie lui ferait du bien.

Pour ne pas la surprendre en surgissant de nulle part ou encore souillée par la suie du Floo, j'apparut à une dizaine de minutes de marche de la maison familiale, ce qui me laissa le temps de réfléchir un peu. Arrivée devant notre demeure, je remarquai du coin de l'oeil l'état lamentable du jardin, les gnomes n'ayant plus personne pour leur botter le derrière depuis quelques jours.  Je me chargerai de cela plus tard.

Je cognai timidement à la porte, et une voix morne me dit d'entrer.

La maison était dans un état lamentable.  A peine avais-je mis le pied à l'intérieur que j'aperçu Molly qui poussa un soupir de soulagement, une légère lueur apparaissant dans ses yeux mouillés.

« Ma petite Ginny! » Commença-t-elle en se précipitant sur moi pour m'enlacer en plus de fondre en larme au même moment. « Comme je suis contente que tu sois là » Rajouta-t-elle entre deux reniflements. « Je n'en peux plus des commères qui viennent s'enquérir de mon état et retourner le couteau dans la plaie. Comme si ce n'était pas déjà assez que Ron ne soit plus là, je n'en ai rien à faire de leur prétendue peine et de leur fausse pitié!»

A ce sujet, je ne pouvait qu'être d'accord.  Pas très loin de la maison vivaient 2 vieilles gribiches, vieilles filles de leur états et sœurs jumelles par-dessus le marché, qui ont passé au minimum les 25 dernières années à commérer/espionner et bitcher en plus de rapporter nos moindres faits et gestes.  Bill n'avait que 4 ans et mes parents avaient déjà des rapports au sujet des horreurs qu'il faisait à la propriété des 2 folles.  Même Percy n'y a pas échappé.  Je n'ose pas imaginer ce qu'elles ont dit sur moi lorsque j'ai quitté la maison.  Je ne veux même pas le savoir.  Même Mère fut l'objet de leur médisance par moment.

A ce moment, une idée me vint à l'esprit.  Après tout, je ne suis pas la sœur de mes jumeaux de frère pour rien.  J'amenai donc Molly à la cuisine pour lui exposer mon plan.

« Maman, tu as besoin de te changer les idées.  J'ai quelque chose en tête, écoute ma proposition jusqu'au bout. Mais tout d'abords, je te sert un drink »

A l'aide de quelques coups de baguette, je lui offrit une préparation de mon invention, un Purple Pumpkin Punch.  Elle trouva mon idée géniale, de quoi rendre fiers ses 6 fils, son mari et sa fille, si elle la mettait en application. Après avoir paufiné notre acte pendant une bonne heure, je parti voir nos 2 voisines, Henriette et Gérarde, pour les inviter à prendre le thé.

« Vous voyez, ma mère a été secouée par les événements récents et voudrait s'excuser pour la rudesse dont elle a fait usage envers vous ce matin alors que vous ne vouliez lui apporter que du réconfort (vive l'hypocrisie et ses amis la voie mielleuse et le sourire innocent…).  Elle et moi vous invitons donc à venir prendre le thé à la maison cet après-midi. Qu'en dites-vous? »

Les deux vieilles me regardèrent d'un air suspect (heureusement que je ne portait pas mes joggings) et acquiescèrent après m'avoir dévisagé de la tête aux pieds pendant 2 longues minutes. Elles me suivraient à l'instant, qu'elles me dirent.

Tout marchait comme prévu.  Pendant ce temps, Molli jetait quelques sorts dans le living room, qui feraient usage de caméra vidéo pour que nous puissions blacmailler les deux vieilles folles.

Tout d'abord, le thé. Au jasmin, mon favori.  Dans lequel de l'essence artificielle de fraise était ajoutée.  Toute la famille savait que Henriette et Gérarde y étaient plus qu'addict.  De plus, quelques gouttes par tasse de « 94 » Muggle (mais qui n'avait aucun goût ni odeur) était ajouté.  Après quelques tasses, les gribiches se roulaient par terre, elle qui n'approchaient aucun alcool à moins d'un kilomètre.

Étant habituée et n'ayant pris qu'une tasse, je ne ressenti aucun effet et Mère n'eut qu'une plus grande lueur de joie dans les yeux.  Après tout près d'une heure de ce manège, les 2 vielles filles étaient devenues tellement incohérentes que nous jugeâmes bon de les renvoyer chez elles.  Elles utilisèrent le Floo, et j'espérais qu'elles se trompent de destination. 

Une fois débarrassées d'elles, nous nous sommes écroulées par terre, pliées en deux tellement nous riions.  Nous en pleurions même.

« Ouf, comme ça fait du bien, je n'aurais jamais imaginé… » dit Molly.

« Et en plus, si elles recommencent à bitcher, tu peux les blackmailler… » Rajoutais-je.  « Puis, tu as fais ce que Ron voulait faire depuis longtemps. » Je pausai quelques instants. « Et je crois pas qu'il aurait trop aimé qu'on pleure, tu sais comment ça le mettait mal à l'aise… »

« Le souvenir reste bien meilleur dans les rires, ma petite, tu as raison.  Attends que tes frères voient cela ce soir, ils n'en reviendront pas! »

**************

Enfin, avec 2 mois de retard…  Désolée, blocage, travail et déménagement sont mes excuses.  Je sais que je ne dis pas grand-chose d'intéressant, mais fallait que le temps passe un peu.  Je commence à ravoir quelques idées, mais, je crois pas pourvoir poster avant une semaine ou 2 encore.

Merci pour les reviews à Maraudeuse, Cho Change, Mymye-Potter (la plupart des prénom des enfants Weasley sont aussi des diminutifs courants...), Hermichocos et Mandy.

Gros Colibizous à tous!

Colibi