O Hana
Notes de l'auteur : Eh bien voilà le deuxième chapitre ! Que dire de plus ? Ah ! MERCI POUR LES REVIEWS ! J'ai mis le premier chapitre avant hier et j'ai déjà 7 reviews ! Wahou, vous êtes trop gentils.
Réponses aux reviews :
Marie : Merci ! ^^ Eh oui, ça fait un peu bizarre Lily et James qui sortent d'un chaudron…
Hermione Potter : Merci ! et voilà la suite J
Hermione 2005 : Contente que ça te plaise ! Merci beaucoup !
Christina Potter : Pas d'inquiétude ! Je n'ai pas l'intention de vous faire souffrir, voilà la suite ! ^_^
Lorainne : Merci beaucoup ! ^^ En effet, j'ADORE Lilo&Stitch, c'est trop génial ! Contente de ne pas être la seule à adorer cette phrase.
Samantha : Merci ! Merci ! C'est Gwendoline qui écrit (moi).
Aria Lupin : Et voilà la suite, merci ! J
Disclaimer : D'accord, d'accord, rien n'est à moi, tout est à…J.K.Rowling !
2 La rentrée
Dès qu'il fut de nouveau sur le chemin de traverse, Harry se précipita vers Ron et Hermione.
- Je l'ai, s'exclama-t-il.
- Magnifique ! s'enthousiasma Hermione. En route pour Gringotts !
Et tous trois se dirigèrent vers la banque des sorciers. Ils montèrent les marches qui menaient à l'entrée de la banque. Harry entra le premier, suivi de près par Ron et Hermione. Il s'avança vers un des comptoirs et s'adressa prudemment au gobelin à l'air grognon qui se trouvait derrière.
- Euh…je voudrais retirer un peu d'argent.
- Bien, fit le gobelin, avez-vous votre clef ?
- Oui, elle est là.
Harry lui confia la petite clef en or. Le gobelin grommela pour lui-même et appela un de ses collègues. Celui-ci conduisit les jeunes sorciers jusqu'au coffre de Harry qui y récupéra un peu d'argent.
Après être remontés à la surface, les amis se rendirent chez Fleuri et Botts pour y acheter les nouveaux livres. Ron poussa la porte et, au même moment, une clochette retentit. Le trio parcouru la boutique d'étagères en étagères jusqu'à ce qu'ils aient trouvé tous les ouvrages nécessaires. Ils payèrent, puis sortirent de la petite boutique, les bras chargés de livres.
Soudain, Harry crut voir une silhouette noire tourner le coin d'une ruelle. Il se mit à courir dans sa direction. Surpris, Ron et Hermione le suivirent.
- Harry ! Mais qu'est-ce qui te prends ?
- Je crois que j'ai vu…
Mais il s'interrompit. La rue dans laquelle la forme aurait dû se trouver était déserte : c'était une impasse.
- Tu crois que tu as vu quoi ? insista Ron.
- Je suis sûr d'avoir vu Sniffle, répondit-il en se tournant vers ses amis. Il a dû transplaner.
Harry se rendit compte qu'il fallait qu'il ne rentre pas trop tard. Les trois jeunes sorciers se séparèrent et chacun partit de son côté.
Harry retourna à la boutique dans laquelle il avait atterri tout en réfléchissant. Pourquoi est-ce que Sirius se trouvait ici ?…s'il s'agissait bien de Sirius. Il utilisa, pour la troisième fois de la journée, la poudre de cheminette. Cependant, en arrivant, il ne s'attendait pas à tomber sur trois visages mi-horrifiés mi-furieux.
La fumée rouge commençait à se dissiper et les deux professeurs pouvaient mieux distinguer les deux sorciers sortant de nulle part. Ces derniers n'en menaient pas large. Ils se lançaient sans arrêt des regards interrogateurs, surpris et inquiets. James Potter se décida enfin à parler. Il posa au directeur de Poudlard qui attendait tranquillement devant lui la première question qui lui vint à l'esprit.
- C'est quoi, ce truc ?
Dumbledore eut un petit rire.
- Eh bien, tu aurais pu poser ta question avec un peu plus de tact, mais ce n'est pas si mal, pour quelqu'un qui vient à peine de revenir à la vie.
En voyant les regards plus qu'étonnés de Lily et James, le directeur reprit :
- Disons, pour le moment, que Séverus ici présent à enfin trouvé la potion qui a permis de vous retirer d'entre les morts, toi et Lily.
- Mais…pourquoi ? demanda Lily qui n'avait pas ouvert la bouche jusque là.
- Eh bien parce que toi et James pouvez certainement nous aider, en tant qu'aurors, à combattre Voldemort. Et puis, il y a un enfant qui a besoin de ses parents, à Privet Drive.
- Qu'est-ce que tu fais dans cette cheminée ? tonna Vernon Dursley.
- Je…euh…je… se défendit Harry.
- Monte dans ta chambre immédiatement et tu seras privé de repas pendant trois jours ! gronda son oncle.
Harry jugea préférable d'obéir sans discuter davantage. Trois jours sans nourriture, c'était amplement suffisant. Une fois dans sa chambre, il regarda par la fenêtre. Le coucher de soleil sur les toits de Privet Drive était vraiment splendide. Harry aurait tellement voulu le regarder avec ses parents,…sa famille. Cette famille à laquelle il avait été arraché alors qu'il n'avait qu'un an, cette famille qui n'avait jamais été là, cette famille dont il n'avait aucun souvenir, cette famille lui manquait.
Le regard de James fut soudain attiré par la personne qui se trouvait derrière Dumbledore.
- Mais…mais c'est un mangemort lui ! lança-t-il en pointant Severus Rogue.
- Non, non, corrigea le vieux sorcier, plus maintenant. Peu après votre mort, il est revenu de notre côté.
Le professeur Rogue s'avança lentement. Il semblait ne plus savoir que penser. James hésita, puis il tendit une main à Séverus qui la serra d'un air résigné. Lily se contenta d'un signe de tête.
- Bon, s'exclama soudainement Dumbledore, venez avec moi, je vais vous indiquer votre chambre.
Lily et James suivirent Dumbledore. Lily s'arrêta avant de sortir du cachot. Elle se tourna vers Rogue.
- Merci, dit-elle.
Puis elle se dépêcha de sortir. Le directeur les conduisit longtemps à travers les corridors de Poudlard. James contemplait son ancienne école : elle n'avait pas changé.
Dumbledore s'arrêta devant le portrait de deux sorciers qui jouaient aux cartes.
- Quidditch ! lança-t-il
Le portrait pivota pour laisser place à une grande chambre.
Assis sur son lit, Harry réfléchissait. Cette silhouette qu'il avait aperçue sur le chemin de traverse…il était certain qu'il s'agissait de Sirius. Pourquoi était-il ici ? Il devait se passer quelque chose d'important…mais quoi ?
Le jour de la rentrée, Harry se réveilla de bonne heure. Il s'habilla, et descendit à la cuisine. L'oncle Vernon y était déjà, plongé dans la lecture d'un journal. La semaine précédente, Harry avait obtenu de lui qu'il le conduise à King's Cross pour qu'il y prenne le train.
- Monte dans la voiture, cracha M. Dursley.
Harry obéit. Ce n'était pas le moment de s'attirer les foudres de son oncle. Il pris sa valise ainsi que la cage d'Hedwige et monta dans la voiture. L'oncle Vernon le rejoignit et tous deux partirent en direction de King's Cross. Le voyage dura environ un quart d'heure. Vernon déposa Harry, Hedwige et la valise devant la gare et partit sans un mot. Le jeune sorcier pénétra dans la gare bondée et se dirigea vers les quais neuf et dix. Une fois arrivé, il regarda s'il n'y avait aucun moldu aux alentours et, comme si cela était tout à fait normal, il traversa la barrière qui séparait les deux quais.
Lorsqu'il fut de l'autre côté, la locomotive rouge du Poudlard Express lui faisait face. Harry regarda autour de lui dans l'espoir d'entrevoir une tête familière. Il ne tarda pas à apercevoir Hermione et Ron qui venaient vers lui.
- Alors, lança ce dernier, comment ça va depuis le chemin de traverse ?
- Bien, si tu oublies la tête des Dursley quand ils m'ont vu apparaître dans la cheminée…
- Oh oh. Et qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
- Ron ! coupa Hermione. Il n'a peut-être pas envie d'en parler. Ce ne sont que des mauvais souvenirs, tout ça !
Ron se tut, l'air coupable.
- Euh, si on montait dans le train ? proposa Harry pour détendre l'atmosphère.
Ron et Hermione acquiescèrent et les amis pénétrèrent dans un des wagons. Ils marchèrent longtemps jusqu'à trouver un compartiment vide. Ils y entrèrent et s'installèrent.
James se retourna dans son lit et entrouvrit les yeux. Il jeta un regard à son réveil. Onze heures ? Déjà ? Le jeune homme se leva d'un bond, s'habilla en quatrième vitesse et se précipita dans la Grande Salle. Il avait l'habitude de se lever plus tard que les autres mais là, c'était un peu fort !
Lorsqu'il entra dans l'immense pièce, il constata avec soulagement que Lily y était encore, en train de prendre son petit déjeuner, plongée dans une conversation sur Harry avec Dumbledore. Dès que le directeur le vit entrer, il l'invita gentiment à s'asseoir. James prit place à côté de Lily. La conversation reprit de plus belle. Dumbledore racontait en détail aux parents émerveillés comment Harry avait affronté Voldemort à trois reprises au cours de sa scolarité.
Après les quelques semaines qu'elle avait passée à Poudlard, Lily n'avait quasiment rien appris sur son fils ou sur quoi que ce soit qui soit en rapport avec les événements et le monde extérieur. D'ailleurs, elle n'avait vu que son ancien directeur, James, le professeur McGonagall et Séverus Rogue. Elle avait appris que ce dernier occupait le poste de professeur de potions et que le professeur McGonagall enseignait toujours la métamorphose.
Pour sa part, James n'en savait pas plus. Il était conscient, tout comme Lily, que Peter les avait trahi mais il avait du mal à l'accepter. Peter c'était…Peter, le Peter qui était, dans le temps, la cible favorite des serpentards, le Peter qu'il fallait constamment défendre, ce Peter les avait vendu à Voldemort.
James espérait avoir le plus vite possible des nouvelles de ses amis qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps. Le professeur Dumbledore n'avait abordé le sujet que rarement et il lui avait raconté toute l'histoire mais James n'avait pas eu le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Pourtant, cette fois, il finit par demander :
- Quand est-ce que je pourrai revoir Sirius et Remus ?
Le vieux sorcier eut un léger sourire.
- Cet après-midi, ça te convient ? dit-il, les yeux pétillants.
James et Lily écarquillèrent les yeux. Un peu plus et ils sautaient au coup de Dumbledore, et pourtant, ça aurait pu être très gênant…
- Ils ne savent pas encore que vous êtes ici, reprit le directeur. J'ai été dans l'obligation de le leur cacher au cas où les lettres que je leur ai écrites tombent en de mauvaises mains.
Incapables de parler, James et Lily se contentèrent d'un signe de tête approbateur. Puis, James entraîna Lily jusqu'à leur chambre. Là, il se laissa tomber sur le lit. Lily fit de même.
Harry, Ron et Hermione discutaient joyeusement de leurs vacances (en fait, surtout des vacances de Ron et d'Hermione étant donné que celles de Harry ne pouvaient pas vraiment être qualifiées de « joyeuses ») lorsque la porte du compartiment s'ouvrit pour laisser passer une sorcière qui poussait un chariot sur lequel étaient entassées des friandises de toute sorte.
- Vous voulez quelque chose ? demanda-t-elle.
Harry acheta un peu de tout et la sorcière s'en alla dans le couloir en poussant son chariot.
- Bon. Ca vous dit une partie de bataille explosive ? proposa Ron.
Debout devant le bureau de Dumbledore, James attendait. Il était nerveux, très nerveux. Sirius et Remus pouvaient arriver d'une minute à l'autre. Le directeur de Poudlard avait dit qu'ils arriveraient probablement séparément. James n'aurait su dire si cela l'arrangeait ou pas. A côté de lui, Lily n'en menait pas large non plus. Assis derrière son bureau, Dumbledore était égal à lui-même et ne semblait pas angoissé le moins du monde.
Quelques minutes plus tard, trois coups furent frappés à la porte.
- Entrez ! lança le vieux directeur.
Sirius entra dans le bureau. Lorsqu'il s'aperçut de la présence de deux de ses amis censés être morts il y a quatorze, il s'arrêta net.
Le long silence qui s'en suivit fut particulièrement gênant.
Une tempête de questions tourbillonnait dans la tête de Sirius. Des questions du genre : Qui ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Mais il ne pouvait pas se résoudre à en poser une seule. C'était bien James et Lily qui se tenaient devant lui, l'air aussi gêné que s'ils avaient reçu une beuglante. Mais c'était impossible, ils étaient morts…Peter les avait livré à Voldemort.
Pendant ce temps, James restait muet malgré la petite voix dans sa tête qui ne cessait de lui crier : « Mais dit quelque chose, qu'est-ce que tu attends ? » Il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer que son ami fasse le premier pas.
Soudain, Sirius, brisant le silence, poussa un hurlement de joie et sauta littéralement au coup de James, puis de Lily qui parurent soulagés que l'atmosphère se détende un peu. Puis il s'écarta d'eux et se décida à parler :
- Comment… ?
- C'est grâce à Severus.
A ces mots, Sirius fit la grimace. James n'y prêta aucune attention.
- Il a fabriqué une potion pour nous ramener à la vie, continua Lily.
Sirius soupira de bonheur. Il n'avait jamais imaginé qu'il reverrait un jour ses amis. Il les serra encore une fois dans ses bras.
- Je pensais vous avoir perdu pour toujours, murmura-t-il.
Durant toute la scène, le professeur Dumbledore était resté assis à son bureau, sans un mot, un sourire accroché aux lèvres et les yeux pétillants. Il semblait content de voir ses anciens élèves de nouveau heureux.
Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte et Remus pénétra dans la pièce. En apercevant Lily et James, il stoppa dans son mouvement et ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Ses anciens amis étaient là, devant lui, et ils lui souriaient. Mais…c'était impossible…Peter…Voldemort…Remus se laissa tomber dans le fauteuil le plus proche. Il cligna plusieurs fois des yeux : il rêvait. C'était impossible…à moins que…peut être…
- J…James ? Lily ?
Les intéressés hochèrent la tête et s'avancèrent vers lui.
- Comment avez-vous fait ? souffla Remus.
Le train commença à freiner. Les jeunes sorciers étaient presque arrivés. Harry avait hâte de retrouver Poudlard, ses nombreux couloirs, sa Grande Salle, son parc,…
- On y est ! s'enthousiasma Ron.
Le Poudlard Express s'arrêta complètement. Les élèves descendirent dans un chahut indescriptible. Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers des calèches sans chevaux qui les conduisirent devant la porte du château et le professeur Mc.Gonagall les accueillit avec un sourire, ce qui était assez rare venant d'elle. La foule des élèves s'engagea dans les couloirs de Poudlard, puis, pénétra dans la Grande Salle.
Harry, Hermione et Ron s'installèrent à la table des Griffondors en compagnie de Ginny, Fred et Georges. Harry observa la table des professeurs : il y vit Albus Dumbledore, le professeur Rogue, le professeur Flitwick en grande discussion avec le professeur Chourave et…
- Le professeur Lupin ! s'exclama Harry.
- Quoi ? Où ça ! lança Ron.
- Juste là, regarde !
- Oh, chouette, dit Hermione.
Au même moment, les élèves de première année entrèrent dans la pièce en jetant des regards émerveillés et stupéfaits de tous côtés. Le professeur Mc.Gonagall leur fit signe de s'arrêter, elle déposa un vieux chapeau rapiécé sur un tabouret à quatre pieds : c'était le Choixpeau magique. Le chapeau se mit à chanter.
Je ne suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas se fier à ce qu'on voit,
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin que moi.
Le haut de forme, chapeaux splendides
Font pâle figure auprès de moi,
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe, rien ne m'arrête,
Le Choixpeau a toujours raison,
Mettez moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Griffondor,
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si vous êtes sage et réfléchit,
Serdaigle vous accueillera peut être
Là bas se sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous serez juste et loyal.
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose moi un instant
Et n'aies pas peur
Reste serein.
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant.
Les élèves applaudirent et la répartition commença, mais Harry n'y prêta presque pas attention. Il discuta joyeusement avec Ron et Hermione, applaudissant lorsqu'un élève était envoyé à Griffondor.
Quelques minutes plus tard, tout le monde était réparti et les tables commençaient à se couvrir de mets variés. Harry prit un peu de tout, il y avait longtemps qu'il n'avait pas pris un vrais repas.
Puis le repas s'acheva et sur quelques mots de Dumbledore, les jeunes sorciers allèrent se coucher.
~~~~~~~~
P.S. désolée de n'avoir pas pris la peine d'inventer une nouvelle chanson du choixpeau...je ne m'en sentais pas le droit.
Notes de l'auteur : Eh bien voilà le deuxième chapitre ! Que dire de plus ? Ah ! MERCI POUR LES REVIEWS ! J'ai mis le premier chapitre avant hier et j'ai déjà 7 reviews ! Wahou, vous êtes trop gentils.
Réponses aux reviews :
Marie : Merci ! ^^ Eh oui, ça fait un peu bizarre Lily et James qui sortent d'un chaudron…
Hermione Potter : Merci ! et voilà la suite J
Hermione 2005 : Contente que ça te plaise ! Merci beaucoup !
Christina Potter : Pas d'inquiétude ! Je n'ai pas l'intention de vous faire souffrir, voilà la suite ! ^_^
Lorainne : Merci beaucoup ! ^^ En effet, j'ADORE Lilo&Stitch, c'est trop génial ! Contente de ne pas être la seule à adorer cette phrase.
Samantha : Merci ! Merci ! C'est Gwendoline qui écrit (moi).
Aria Lupin : Et voilà la suite, merci ! J
Disclaimer : D'accord, d'accord, rien n'est à moi, tout est à…J.K.Rowling !
2 La rentrée
Dès qu'il fut de nouveau sur le chemin de traverse, Harry se précipita vers Ron et Hermione.
- Je l'ai, s'exclama-t-il.
- Magnifique ! s'enthousiasma Hermione. En route pour Gringotts !
Et tous trois se dirigèrent vers la banque des sorciers. Ils montèrent les marches qui menaient à l'entrée de la banque. Harry entra le premier, suivi de près par Ron et Hermione. Il s'avança vers un des comptoirs et s'adressa prudemment au gobelin à l'air grognon qui se trouvait derrière.
- Euh…je voudrais retirer un peu d'argent.
- Bien, fit le gobelin, avez-vous votre clef ?
- Oui, elle est là.
Harry lui confia la petite clef en or. Le gobelin grommela pour lui-même et appela un de ses collègues. Celui-ci conduisit les jeunes sorciers jusqu'au coffre de Harry qui y récupéra un peu d'argent.
Après être remontés à la surface, les amis se rendirent chez Fleuri et Botts pour y acheter les nouveaux livres. Ron poussa la porte et, au même moment, une clochette retentit. Le trio parcouru la boutique d'étagères en étagères jusqu'à ce qu'ils aient trouvé tous les ouvrages nécessaires. Ils payèrent, puis sortirent de la petite boutique, les bras chargés de livres.
Soudain, Harry crut voir une silhouette noire tourner le coin d'une ruelle. Il se mit à courir dans sa direction. Surpris, Ron et Hermione le suivirent.
- Harry ! Mais qu'est-ce qui te prends ?
- Je crois que j'ai vu…
Mais il s'interrompit. La rue dans laquelle la forme aurait dû se trouver était déserte : c'était une impasse.
- Tu crois que tu as vu quoi ? insista Ron.
- Je suis sûr d'avoir vu Sniffle, répondit-il en se tournant vers ses amis. Il a dû transplaner.
Harry se rendit compte qu'il fallait qu'il ne rentre pas trop tard. Les trois jeunes sorciers se séparèrent et chacun partit de son côté.
Harry retourna à la boutique dans laquelle il avait atterri tout en réfléchissant. Pourquoi est-ce que Sirius se trouvait ici ?…s'il s'agissait bien de Sirius. Il utilisa, pour la troisième fois de la journée, la poudre de cheminette. Cependant, en arrivant, il ne s'attendait pas à tomber sur trois visages mi-horrifiés mi-furieux.
La fumée rouge commençait à se dissiper et les deux professeurs pouvaient mieux distinguer les deux sorciers sortant de nulle part. Ces derniers n'en menaient pas large. Ils se lançaient sans arrêt des regards interrogateurs, surpris et inquiets. James Potter se décida enfin à parler. Il posa au directeur de Poudlard qui attendait tranquillement devant lui la première question qui lui vint à l'esprit.
- C'est quoi, ce truc ?
Dumbledore eut un petit rire.
- Eh bien, tu aurais pu poser ta question avec un peu plus de tact, mais ce n'est pas si mal, pour quelqu'un qui vient à peine de revenir à la vie.
En voyant les regards plus qu'étonnés de Lily et James, le directeur reprit :
- Disons, pour le moment, que Séverus ici présent à enfin trouvé la potion qui a permis de vous retirer d'entre les morts, toi et Lily.
- Mais…pourquoi ? demanda Lily qui n'avait pas ouvert la bouche jusque là.
- Eh bien parce que toi et James pouvez certainement nous aider, en tant qu'aurors, à combattre Voldemort. Et puis, il y a un enfant qui a besoin de ses parents, à Privet Drive.
- Qu'est-ce que tu fais dans cette cheminée ? tonna Vernon Dursley.
- Je…euh…je… se défendit Harry.
- Monte dans ta chambre immédiatement et tu seras privé de repas pendant trois jours ! gronda son oncle.
Harry jugea préférable d'obéir sans discuter davantage. Trois jours sans nourriture, c'était amplement suffisant. Une fois dans sa chambre, il regarda par la fenêtre. Le coucher de soleil sur les toits de Privet Drive était vraiment splendide. Harry aurait tellement voulu le regarder avec ses parents,…sa famille. Cette famille à laquelle il avait été arraché alors qu'il n'avait qu'un an, cette famille qui n'avait jamais été là, cette famille dont il n'avait aucun souvenir, cette famille lui manquait.
Le regard de James fut soudain attiré par la personne qui se trouvait derrière Dumbledore.
- Mais…mais c'est un mangemort lui ! lança-t-il en pointant Severus Rogue.
- Non, non, corrigea le vieux sorcier, plus maintenant. Peu après votre mort, il est revenu de notre côté.
Le professeur Rogue s'avança lentement. Il semblait ne plus savoir que penser. James hésita, puis il tendit une main à Séverus qui la serra d'un air résigné. Lily se contenta d'un signe de tête.
- Bon, s'exclama soudainement Dumbledore, venez avec moi, je vais vous indiquer votre chambre.
Lily et James suivirent Dumbledore. Lily s'arrêta avant de sortir du cachot. Elle se tourna vers Rogue.
- Merci, dit-elle.
Puis elle se dépêcha de sortir. Le directeur les conduisit longtemps à travers les corridors de Poudlard. James contemplait son ancienne école : elle n'avait pas changé.
Dumbledore s'arrêta devant le portrait de deux sorciers qui jouaient aux cartes.
- Quidditch ! lança-t-il
Le portrait pivota pour laisser place à une grande chambre.
Assis sur son lit, Harry réfléchissait. Cette silhouette qu'il avait aperçue sur le chemin de traverse…il était certain qu'il s'agissait de Sirius. Pourquoi était-il ici ? Il devait se passer quelque chose d'important…mais quoi ?
Le jour de la rentrée, Harry se réveilla de bonne heure. Il s'habilla, et descendit à la cuisine. L'oncle Vernon y était déjà, plongé dans la lecture d'un journal. La semaine précédente, Harry avait obtenu de lui qu'il le conduise à King's Cross pour qu'il y prenne le train.
- Monte dans la voiture, cracha M. Dursley.
Harry obéit. Ce n'était pas le moment de s'attirer les foudres de son oncle. Il pris sa valise ainsi que la cage d'Hedwige et monta dans la voiture. L'oncle Vernon le rejoignit et tous deux partirent en direction de King's Cross. Le voyage dura environ un quart d'heure. Vernon déposa Harry, Hedwige et la valise devant la gare et partit sans un mot. Le jeune sorcier pénétra dans la gare bondée et se dirigea vers les quais neuf et dix. Une fois arrivé, il regarda s'il n'y avait aucun moldu aux alentours et, comme si cela était tout à fait normal, il traversa la barrière qui séparait les deux quais.
Lorsqu'il fut de l'autre côté, la locomotive rouge du Poudlard Express lui faisait face. Harry regarda autour de lui dans l'espoir d'entrevoir une tête familière. Il ne tarda pas à apercevoir Hermione et Ron qui venaient vers lui.
- Alors, lança ce dernier, comment ça va depuis le chemin de traverse ?
- Bien, si tu oublies la tête des Dursley quand ils m'ont vu apparaître dans la cheminée…
- Oh oh. Et qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
- Ron ! coupa Hermione. Il n'a peut-être pas envie d'en parler. Ce ne sont que des mauvais souvenirs, tout ça !
Ron se tut, l'air coupable.
- Euh, si on montait dans le train ? proposa Harry pour détendre l'atmosphère.
Ron et Hermione acquiescèrent et les amis pénétrèrent dans un des wagons. Ils marchèrent longtemps jusqu'à trouver un compartiment vide. Ils y entrèrent et s'installèrent.
James se retourna dans son lit et entrouvrit les yeux. Il jeta un regard à son réveil. Onze heures ? Déjà ? Le jeune homme se leva d'un bond, s'habilla en quatrième vitesse et se précipita dans la Grande Salle. Il avait l'habitude de se lever plus tard que les autres mais là, c'était un peu fort !
Lorsqu'il entra dans l'immense pièce, il constata avec soulagement que Lily y était encore, en train de prendre son petit déjeuner, plongée dans une conversation sur Harry avec Dumbledore. Dès que le directeur le vit entrer, il l'invita gentiment à s'asseoir. James prit place à côté de Lily. La conversation reprit de plus belle. Dumbledore racontait en détail aux parents émerveillés comment Harry avait affronté Voldemort à trois reprises au cours de sa scolarité.
Après les quelques semaines qu'elle avait passée à Poudlard, Lily n'avait quasiment rien appris sur son fils ou sur quoi que ce soit qui soit en rapport avec les événements et le monde extérieur. D'ailleurs, elle n'avait vu que son ancien directeur, James, le professeur McGonagall et Séverus Rogue. Elle avait appris que ce dernier occupait le poste de professeur de potions et que le professeur McGonagall enseignait toujours la métamorphose.
Pour sa part, James n'en savait pas plus. Il était conscient, tout comme Lily, que Peter les avait trahi mais il avait du mal à l'accepter. Peter c'était…Peter, le Peter qui était, dans le temps, la cible favorite des serpentards, le Peter qu'il fallait constamment défendre, ce Peter les avait vendu à Voldemort.
James espérait avoir le plus vite possible des nouvelles de ses amis qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps. Le professeur Dumbledore n'avait abordé le sujet que rarement et il lui avait raconté toute l'histoire mais James n'avait pas eu le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres. Pourtant, cette fois, il finit par demander :
- Quand est-ce que je pourrai revoir Sirius et Remus ?
Le vieux sorcier eut un léger sourire.
- Cet après-midi, ça te convient ? dit-il, les yeux pétillants.
James et Lily écarquillèrent les yeux. Un peu plus et ils sautaient au coup de Dumbledore, et pourtant, ça aurait pu être très gênant…
- Ils ne savent pas encore que vous êtes ici, reprit le directeur. J'ai été dans l'obligation de le leur cacher au cas où les lettres que je leur ai écrites tombent en de mauvaises mains.
Incapables de parler, James et Lily se contentèrent d'un signe de tête approbateur. Puis, James entraîna Lily jusqu'à leur chambre. Là, il se laissa tomber sur le lit. Lily fit de même.
Harry, Ron et Hermione discutaient joyeusement de leurs vacances (en fait, surtout des vacances de Ron et d'Hermione étant donné que celles de Harry ne pouvaient pas vraiment être qualifiées de « joyeuses ») lorsque la porte du compartiment s'ouvrit pour laisser passer une sorcière qui poussait un chariot sur lequel étaient entassées des friandises de toute sorte.
- Vous voulez quelque chose ? demanda-t-elle.
Harry acheta un peu de tout et la sorcière s'en alla dans le couloir en poussant son chariot.
- Bon. Ca vous dit une partie de bataille explosive ? proposa Ron.
Debout devant le bureau de Dumbledore, James attendait. Il était nerveux, très nerveux. Sirius et Remus pouvaient arriver d'une minute à l'autre. Le directeur de Poudlard avait dit qu'ils arriveraient probablement séparément. James n'aurait su dire si cela l'arrangeait ou pas. A côté de lui, Lily n'en menait pas large non plus. Assis derrière son bureau, Dumbledore était égal à lui-même et ne semblait pas angoissé le moins du monde.
Quelques minutes plus tard, trois coups furent frappés à la porte.
- Entrez ! lança le vieux directeur.
Sirius entra dans le bureau. Lorsqu'il s'aperçut de la présence de deux de ses amis censés être morts il y a quatorze, il s'arrêta net.
Le long silence qui s'en suivit fut particulièrement gênant.
Une tempête de questions tourbillonnait dans la tête de Sirius. Des questions du genre : Qui ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Mais il ne pouvait pas se résoudre à en poser une seule. C'était bien James et Lily qui se tenaient devant lui, l'air aussi gêné que s'ils avaient reçu une beuglante. Mais c'était impossible, ils étaient morts…Peter les avait livré à Voldemort.
Pendant ce temps, James restait muet malgré la petite voix dans sa tête qui ne cessait de lui crier : « Mais dit quelque chose, qu'est-ce que tu attends ? » Il ne pouvait pas s'empêcher d'espérer que son ami fasse le premier pas.
Soudain, Sirius, brisant le silence, poussa un hurlement de joie et sauta littéralement au coup de James, puis de Lily qui parurent soulagés que l'atmosphère se détende un peu. Puis il s'écarta d'eux et se décida à parler :
- Comment… ?
- C'est grâce à Severus.
A ces mots, Sirius fit la grimace. James n'y prêta aucune attention.
- Il a fabriqué une potion pour nous ramener à la vie, continua Lily.
Sirius soupira de bonheur. Il n'avait jamais imaginé qu'il reverrait un jour ses amis. Il les serra encore une fois dans ses bras.
- Je pensais vous avoir perdu pour toujours, murmura-t-il.
Durant toute la scène, le professeur Dumbledore était resté assis à son bureau, sans un mot, un sourire accroché aux lèvres et les yeux pétillants. Il semblait content de voir ses anciens élèves de nouveau heureux.
Tout à coup, quelqu'un frappa à la porte et Remus pénétra dans la pièce. En apercevant Lily et James, il stoppa dans son mouvement et ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. Ses anciens amis étaient là, devant lui, et ils lui souriaient. Mais…c'était impossible…Peter…Voldemort…Remus se laissa tomber dans le fauteuil le plus proche. Il cligna plusieurs fois des yeux : il rêvait. C'était impossible…à moins que…peut être…
- J…James ? Lily ?
Les intéressés hochèrent la tête et s'avancèrent vers lui.
- Comment avez-vous fait ? souffla Remus.
Le train commença à freiner. Les jeunes sorciers étaient presque arrivés. Harry avait hâte de retrouver Poudlard, ses nombreux couloirs, sa Grande Salle, son parc,…
- On y est ! s'enthousiasma Ron.
Le Poudlard Express s'arrêta complètement. Les élèves descendirent dans un chahut indescriptible. Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers des calèches sans chevaux qui les conduisirent devant la porte du château et le professeur Mc.Gonagall les accueillit avec un sourire, ce qui était assez rare venant d'elle. La foule des élèves s'engagea dans les couloirs de Poudlard, puis, pénétra dans la Grande Salle.
Harry, Hermione et Ron s'installèrent à la table des Griffondors en compagnie de Ginny, Fred et Georges. Harry observa la table des professeurs : il y vit Albus Dumbledore, le professeur Rogue, le professeur Flitwick en grande discussion avec le professeur Chourave et…
- Le professeur Lupin ! s'exclama Harry.
- Quoi ? Où ça ! lança Ron.
- Juste là, regarde !
- Oh, chouette, dit Hermione.
Au même moment, les élèves de première année entrèrent dans la pièce en jetant des regards émerveillés et stupéfaits de tous côtés. Le professeur Mc.Gonagall leur fit signe de s'arrêter, elle déposa un vieux chapeau rapiécé sur un tabouret à quatre pieds : c'était le Choixpeau magique. Le chapeau se mit à chanter.
Je ne suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas se fier à ce qu'on voit,
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin que moi.
Le haut de forme, chapeaux splendides
Font pâle figure auprès de moi,
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échappe, rien ne m'arrête,
Le Choixpeau a toujours raison,
Mettez moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Griffondor,
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si vous êtes sage et réfléchit,
Serdaigle vous accueillera peut être
Là bas se sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous serez juste et loyal.
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose moi un instant
Et n'aies pas peur
Reste serein.
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant.
Les élèves applaudirent et la répartition commença, mais Harry n'y prêta presque pas attention. Il discuta joyeusement avec Ron et Hermione, applaudissant lorsqu'un élève était envoyé à Griffondor.
Quelques minutes plus tard, tout le monde était réparti et les tables commençaient à se couvrir de mets variés. Harry prit un peu de tout, il y avait longtemps qu'il n'avait pas pris un vrais repas.
Puis le repas s'acheva et sur quelques mots de Dumbledore, les jeunes sorciers allèrent se coucher.
~~~~~~~~
P.S. désolée de n'avoir pas pris la peine d'inventer une nouvelle chanson du choixpeau...je ne m'en sentais pas le droit.
