NOTE DE L'AUTEUR : Bon, alors je suis infiniment désolée pour le temps que j'ai mis avec ce chapitre. Mais j'arrivais pas à avancer. Enfin, voici le troisième chapitre. Mais tout d'abord...
REPONSES AUX REVIEWS :
SHANY-BLUE PENDRAGON : Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche beaucoup !
HERMIONE2005 : Merci beaucoup. Oui, je vois ce que tu veux dire. Les "délires totals" sont écrits avec mon frère et, c'est vrai que c'est pas très sérieux...Merci de me dire que j'avance vite...je m'en veux d'avoir mis tant de temps pour ce chapitre et j'espère qu'il te plaira !
CHRISTINA POTTER : Merci, voilà la suite.
ARIA LUPIN : Merci du conseil, c'est vrai que c'était perturbant, comme ça, les changements de point de vue constants.
....... : Merci ! C'est vrai que je suis pas spécialement fière de la réaction de James et Lily...c'est ma première fic sérieuse et j'ai un peu de mal...si ils ont réagi comme ça, c'est parce que...tu verras comment c'était, l'endroit d'où ils reviennent.
HERMIONE POTTER : Merci beaucoup, voilà la suite après une longue attente, désolée...
MISS CHANG : Merci énormément ! Je continue !
MERCI A TOUS ! J'AI EU PLUS DE REVIEWS QUE JE NE L'ESPERAIS !
3 Début des cours
Le lendemain matin, lorsque Harry se réveilla, il resta quelques temps dans son lit. Comme il était content d'être là ! Il se serait volontiers rendormi s'il n'y avait pas eu de cours. Non pas que ça le dérangeait de reprendre les cours, de parcourir à nouveau Poudlard, mais il s'était couché très tard. En effet, il avait longuement discuté avec Ron de tout et de rien avant de pouvoir trouver le sommeil.
Un grognement provenant du lit voisin lui indiqua que Ron était réveillé…plus ou moins. Harry émergea lentement, s'habilla et descendit dans la salle commune. En attendant Ron, il jeta un regard autour de lui. La pièce n'avait pas changé avec ses tapisseries et ses murs rouges. Quelques élèves étaient assis dans les grands fauteuils devant une cheminée où ronronnait un feu. Harry regarda longtemps les flammes, on aurait dit qu'elles étaient vivantes. Elles dessinaient des silhouettes qui dansaient dans l'âtre.
- Harry ! Tu viens ?
La voix de Ron le tira de sa contemplation. Il se retourna et suivit son ami dans la Grande Salle. La Grande Salle où Hermione distribuait les nouveaux emplois du temps.
- Ah, vous voilà ! J'ai bien cru que vous ne vous lèveriez jamais, lança celle-ci en les voyant.
- Oh, ça va ! Laisse nous le temps de…rétorqua Ron.
- Voilà vos emplois du temps, coupa Hermione en leur donnant un morceau de parchemin chacun.
- Oh non, remarqua Harry, on commence par Histoire de la magie !
- J'aurais mieux fait de rester couché, commenta Ron.
Les amis prirent leur petit déjeuner en discutant de Quidditch. Lorsque Ron apprit que Harry était désormais capitaine de l'équipe de Griffondor, il fit mine de bouder mais éclata bien vite de rire : c'était ridicule de se fâcher pour si peu. Ils parlèrent ensuite du nouveau gardien, se demandant qui Harry allait choisir. Celui-ci décida qu'il organiserait des selections.
Lorsqu'ils eurent fini de déjeuner, Harry, Ron et Hermione passèrent dans leurs dortoirs pour prendre leurs livres et se dirigèrent vers la salle d'Histoire de la magie. Le professeur Binns les attendait dans la classe. Les amis s'installèrent au fond.
- Bonne sieste, marmonna Ron en direction de Harry.
Et le cours commença. Ce fut particulièrement ennuyeux et Harry écouta à peine le professeur leur parler de la révolte des gobelins. Il jeta un coup d'œil à Ron qui baillait et à Hermione qui écoutait attentivement tout en prenant des notes.
Dès que la cloche eut sonné, tous les élèves se ruèrent à l'extérieur, heureux de quitter enfin cet enfer. Sur un « De mieux en mieux » exaspéré de la part de Ron, le trio se rendit dans les cachots pour le cours de potions. Le professeur Rogue les accueillit avec un regard mauvais.
**********
James et Lily marchaient vers le dortoir de leur fils. Ils étaient accompagnés d'un gros chien noir.
- On y est presque, déclara James, je reconnais.
- C'est là ! s'exclama Lily. Jus de citrouille ! ajouta-t-elle en direction du tableau de la Grosse Dame en rose qui masquait l'entrée.
Le portrait pivota et les trois amis entrèrent dans la salle commune. Comme ils l'avaient prévu, elle était déserte. Tous les élèves étaient en cours. Lily contempla cette salle à l'aspect chaleureux et accueillant. Lorsqu'elle était élève à Poudlard, elle aimait cette pièce plus encore que toute les autres. Les murs étaient couverts de tapisseries et de tableaux et, parmis ces tableaux, elle affectionnait tout particulièrement le lion qui dormait paisiblement au dessus de la cheminée. Elle baissa la tête et vit un fauteuil, le fauteuil dans lequel elle s'asseyait toujours pour faire ses devoirs. Décidément, elle adorait cette pièce.
Entre-temps, Sirius s'était transformé et il suivit les deux autres dans le dortoir de Harry.
Une fois à l'intérieur, Lily referma la porte tandis que Sirius et James s'asseyaient sur un des lits. C'est alors que James posa sa main sur quelque chose d'étrange. Il avait l'impression d'avoir plongé la main dans l'eau. James regarda la « chose » en question, il s'agissait d'une cape. Et pas n'importe quelle cape. En parcourant le tissu du regard, ses yeux tombèrent sur une étiquette qui indiquait « J.Potter ».
- C'est ma cape d'invisibilité ! lança James. On est assis sur le lit de Harry !
- Eh bien, décida Sirius, on n'a qu'à l'attendre ici. Il doit bien revenir prendre son livre de divination, il l'a oublié !
Il montra sur le bureau un gros manuel poussiéreux.
**********
Harry, Ron et Hermione avaient quelques minutes avant leur cours de divination. Ils se rendaient donc à la bibliothèque (à la demande d'Hermione). Soudain, Harry s'arrêta.
- J'ai oublié mon livre de divination, je vais le chercher !
- Tu nous rejoins à la bibliothèque alors, dit Hermione.
- D'accord, j'y vais !
Et il se mit à courir. Mais pendant qu'il courait, Harry réfléchissait. Comment diable avait-il pu savoir qu'il avait oublié son livre avant même d'avoir regardé dans son sac ? Etrange…il tâcherait d'en parler à Ron et Hermione.
Dès qu'il fut devant la porte, Harry commença à hésiter. Il avait un drôle de pressentiment. Finalement, il jugea que, pour savoir de quoi il retournait, il fallait bien ouvrir cette porte. Il inspira un grand coup, puis, poussa la porte le plus normalement qu'il put. Et là, il n'en crut pas ses yeux. Devant lui, assis sur son lit, trois personnes le regardaient et ces personnes étaient tout simplement les dernières qu'il s'attendait à trouver là…et pourtant, c'était bien son père, sa mère et Sirius qui lui souriaient tranquillement. Sur le coup, Harry pensa qu'il rêvait, il se prit même à se pincer pour vérifier. Il aurait volontiers parlé mais les mots restaient coincés dans sa gorge.
James, de son côté, sentait bien que Harry n'allait pas engager la discussion. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche mais Lily fut plus rapide.
- Bonjour Harry, dit-elle.
- M…Maman ? demanda Harry. Maman ?! MAMAN !
Sur ce, il courut vers ses parents, leur sauta dans les bras et éclata en sanglots. Ceux-ci s'étaient levés et regardaient leur fils qui paraissait si petit à côté d'eux. Sirius, quant à lui, restait un peu à l'écart et regardait la scène d'un œil attendri.
**********
Ron et Hermione commençaient à s'inquiéter, le cours de divination débutait dans dix minutes et Harry n'était toujours pas revenu.
- Bon sang, s'impatienta Ron, il ne faut pas trois heures pour aller chercher un livre !
- C'est vrai que là, ça commence à devenir sérieusement long, acquiesça Hermione. On devrait peut-être aller voir ce qui se passe…
- Allons-y, il ne nous reste plus que cinq minutes avant le prochain cours !
Et les deux amis se mirent en route pour le dortoir. Ils traversèrent de nombreux couloirs, passèrent dans un nombre incalculable de salles pour enfin arriver devant la porte du dortoir de Harry. Là, Ron poussa la porte et resta bouche bée devant le spectacle pour le moins étrange qui s'offrait à ses yeux. Hermione qui arrivait en courant derrière manqua de lui rentrer dedans. Elle aussi ouvrit des yeux ronds en voyant Harry dans les bras d'une femme qui avait de splendides cheveux bruns aux éclats roux et des yeux d'un vert émeraude si éclatants…c'étaient des yeux semblables à ceux de Harry ! Et l'autre personne qui se trouvait là était la copie conforme de Harry…Ou peut-être était-ce plutôt Harry qui était la copie de l'homme qui était assis à côté de la femme. Hermione identifia d'abord ces personnes comme étant Lily et James Potter, les parents de Harry. Mais c'était parfaitement absurde…il étaient tous les deux…morts. Peter les avait trahis. Hermione songea à un sortilège mais elle avait beau chercher, elle ne se souvenait pas d'avoir lu nulle part un sortilège permettant de ressusciter les morts.
Ron, lui, ne comprenait plus rien et n'essayait même pas de trouver une explication logique à cela.
- Euh…Harry ? hasarda-t-il.
- Bonjour, lança la jeune femme que Ron identifia comme la mère de Harry.
- Euh…hé hé, bonjour. Mais qui êtes vous ?
Pourtant, Ron et Hermione savaient très bien de qui il s'agissait. Mais leur hypothèse semblait tout simplement stupide et irréaliste.
- Mais je suis la mère de Harry, dit joyeusement Lily Potter, car il s'agissait bien de Lily Potter.
- Mais non, protesta Ron, c'est impossible ! Vous êtes morte !
Il reçut un cou de coude de la part d'Hermione.
- Bravo, quel tact, lui souffla-t-elle.
Mais la jeune femme éclata de rire.
- Non, non, ce n'est pas grave, c'est vrai que ça peut paraître bizarre…on va tout vous expliquer. Venez, asseyez-vous !
Ron et Hermione prirent place à côté de Harry et ses parents.
James et Lily entreprirent de raconter toute l'histoire. Une demi-heure plus tard, tout était clair.
- C'était comment être mort ? demanda Harry.
- Eh bien, répondit James, c'était comme vivre dans un autre monde où au lieu d'être vivants, les gens sont morts. Mais, sinon, c'est pareil, il y a des magasins, des maisons et toutes les choses qu'il y a dans le monde des vivants.
- Et ils ressemblent à quoi, les morts ? questionna Ron.
- Ils sont comme les vivants, comme toi et, à présent, moi.
- Ah, fit Harry, je voulais vous dire quelque chose. Tout-à-l'heure, j'ai su que j'avais oublié mon livre alors que je n'avais même pas regardé dans mon sac…
- C'est moi, interrompit Sirius. C'est moi qui t'en ai informé. Par la communication mentale…on apprend ça en septième année.
- Oh ! lança soudain Hermione. Ca me rappelle que j'ai oublié mon cours d'Arithmancie !
- Et nous notre cours de Divination, continuèrent Harry et Ron.
- Non pas que ça nous manque ! ajouta Ron.
Tout le monde éclata de rire.
- Bof, dit Lily, on expliquera à vos professeur que vous nous avez rencontré et qu'on vous a retenu. Ils comprendront. Mais par contre, ne ratez pas le prochain cours. Vous avez quoi après ?
Hermione consulta son emploi du temps.
- On a Défense Contre les Forces du Mal.
- Oh, avec Remus, dit James. Alors, c'est un bon professeur ?
- Et comment, répondit Harry. C'est le meilleur professeur de Défense Contre les Forces du Mal qu'on ai eu ! Il faut dire que les autres…
- Oui, on sait, fit Lily, Dumbledore nous a raconté. Allez-y, maintenant ou vous allez être en retard !
Harry, Ron et Hermione rammassèrent leurs livres, puis se dirigèrent vers la salle du professeur Lupin. Le professeur Lupin qui les accueillit avec un sourire. Les trois amis s'installèrent au premier rang. Une fois que tous les élèves furent là, le cours commença.
- Bonjour à tous, lança joyeusement Lupin. Alors aujourd'hui, nous allons étudier les Acromantulas.
Ron frissonna.
- Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est une Acromantula.
Hermione leva aussitôt la main.
- Oui Hermione…
- Une Acromantula est une araignée géante, une des rares créatures douée de la parole. Elle est très dangereuse et d'ailleurs, elle est classifiée par le ministère de la magie « impossible à dresser ou à domestiquer ».
- Excellent ! J'accorde dix points à Griffondor.
Le cours se déroula très bien, les élèves ne virent pas le temps passer et furent surpris lorsque la cloche sonna. Ils rangèrent tranquillement leurs affaires et s'en allèrent déjeuner. Harry, Hermione et Ron furent les dernier dans la classe. Ils s'approchèrent du bureau du professeur Lupin.
- Alors, demanda Lupin, vos vacances se sont bien passées ?
- Oui, dit Ron.
- Oui, dit Hermione.
- Non, dit Harry.
Ce qui était parfaitement vrai.
- Mais maintenant ça va mieux ! s'empressa-t-il d'ajouter. Je vais pouvoir retourner vivre avec mes parents.
- Je suppose, oui. Vous devez être content de les revoir.
- En effet, mais ça fait très bizarre.
- Oui, je comprends, pour moi aussi c'était très étrange de revoir James et Lily.
Lupin regarda sa montre.
- Oh là, dépêchez-vous d'y aller si vous voulez avoir le temps de manger.
Harry, Ron et Hermione sortirent en lançant un « Au revoir professeur » à l'unisson. Puis ils allèrent déjeuner dans la Grande Salle.
REPONSES AUX REVIEWS :
SHANY-BLUE PENDRAGON : Merci beaucoup pour ce compliment, ça me touche beaucoup !
HERMIONE2005 : Merci beaucoup. Oui, je vois ce que tu veux dire. Les "délires totals" sont écrits avec mon frère et, c'est vrai que c'est pas très sérieux...Merci de me dire que j'avance vite...je m'en veux d'avoir mis tant de temps pour ce chapitre et j'espère qu'il te plaira !
CHRISTINA POTTER : Merci, voilà la suite.
ARIA LUPIN : Merci du conseil, c'est vrai que c'était perturbant, comme ça, les changements de point de vue constants.
....... : Merci ! C'est vrai que je suis pas spécialement fière de la réaction de James et Lily...c'est ma première fic sérieuse et j'ai un peu de mal...si ils ont réagi comme ça, c'est parce que...tu verras comment c'était, l'endroit d'où ils reviennent.
HERMIONE POTTER : Merci beaucoup, voilà la suite après une longue attente, désolée...
MISS CHANG : Merci énormément ! Je continue !
MERCI A TOUS ! J'AI EU PLUS DE REVIEWS QUE JE NE L'ESPERAIS !
3 Début des cours
Le lendemain matin, lorsque Harry se réveilla, il resta quelques temps dans son lit. Comme il était content d'être là ! Il se serait volontiers rendormi s'il n'y avait pas eu de cours. Non pas que ça le dérangeait de reprendre les cours, de parcourir à nouveau Poudlard, mais il s'était couché très tard. En effet, il avait longuement discuté avec Ron de tout et de rien avant de pouvoir trouver le sommeil.
Un grognement provenant du lit voisin lui indiqua que Ron était réveillé…plus ou moins. Harry émergea lentement, s'habilla et descendit dans la salle commune. En attendant Ron, il jeta un regard autour de lui. La pièce n'avait pas changé avec ses tapisseries et ses murs rouges. Quelques élèves étaient assis dans les grands fauteuils devant une cheminée où ronronnait un feu. Harry regarda longtemps les flammes, on aurait dit qu'elles étaient vivantes. Elles dessinaient des silhouettes qui dansaient dans l'âtre.
- Harry ! Tu viens ?
La voix de Ron le tira de sa contemplation. Il se retourna et suivit son ami dans la Grande Salle. La Grande Salle où Hermione distribuait les nouveaux emplois du temps.
- Ah, vous voilà ! J'ai bien cru que vous ne vous lèveriez jamais, lança celle-ci en les voyant.
- Oh, ça va ! Laisse nous le temps de…rétorqua Ron.
- Voilà vos emplois du temps, coupa Hermione en leur donnant un morceau de parchemin chacun.
- Oh non, remarqua Harry, on commence par Histoire de la magie !
- J'aurais mieux fait de rester couché, commenta Ron.
Les amis prirent leur petit déjeuner en discutant de Quidditch. Lorsque Ron apprit que Harry était désormais capitaine de l'équipe de Griffondor, il fit mine de bouder mais éclata bien vite de rire : c'était ridicule de se fâcher pour si peu. Ils parlèrent ensuite du nouveau gardien, se demandant qui Harry allait choisir. Celui-ci décida qu'il organiserait des selections.
Lorsqu'ils eurent fini de déjeuner, Harry, Ron et Hermione passèrent dans leurs dortoirs pour prendre leurs livres et se dirigèrent vers la salle d'Histoire de la magie. Le professeur Binns les attendait dans la classe. Les amis s'installèrent au fond.
- Bonne sieste, marmonna Ron en direction de Harry.
Et le cours commença. Ce fut particulièrement ennuyeux et Harry écouta à peine le professeur leur parler de la révolte des gobelins. Il jeta un coup d'œil à Ron qui baillait et à Hermione qui écoutait attentivement tout en prenant des notes.
Dès que la cloche eut sonné, tous les élèves se ruèrent à l'extérieur, heureux de quitter enfin cet enfer. Sur un « De mieux en mieux » exaspéré de la part de Ron, le trio se rendit dans les cachots pour le cours de potions. Le professeur Rogue les accueillit avec un regard mauvais.
**********
James et Lily marchaient vers le dortoir de leur fils. Ils étaient accompagnés d'un gros chien noir.
- On y est presque, déclara James, je reconnais.
- C'est là ! s'exclama Lily. Jus de citrouille ! ajouta-t-elle en direction du tableau de la Grosse Dame en rose qui masquait l'entrée.
Le portrait pivota et les trois amis entrèrent dans la salle commune. Comme ils l'avaient prévu, elle était déserte. Tous les élèves étaient en cours. Lily contempla cette salle à l'aspect chaleureux et accueillant. Lorsqu'elle était élève à Poudlard, elle aimait cette pièce plus encore que toute les autres. Les murs étaient couverts de tapisseries et de tableaux et, parmis ces tableaux, elle affectionnait tout particulièrement le lion qui dormait paisiblement au dessus de la cheminée. Elle baissa la tête et vit un fauteuil, le fauteuil dans lequel elle s'asseyait toujours pour faire ses devoirs. Décidément, elle adorait cette pièce.
Entre-temps, Sirius s'était transformé et il suivit les deux autres dans le dortoir de Harry.
Une fois à l'intérieur, Lily referma la porte tandis que Sirius et James s'asseyaient sur un des lits. C'est alors que James posa sa main sur quelque chose d'étrange. Il avait l'impression d'avoir plongé la main dans l'eau. James regarda la « chose » en question, il s'agissait d'une cape. Et pas n'importe quelle cape. En parcourant le tissu du regard, ses yeux tombèrent sur une étiquette qui indiquait « J.Potter ».
- C'est ma cape d'invisibilité ! lança James. On est assis sur le lit de Harry !
- Eh bien, décida Sirius, on n'a qu'à l'attendre ici. Il doit bien revenir prendre son livre de divination, il l'a oublié !
Il montra sur le bureau un gros manuel poussiéreux.
**********
Harry, Ron et Hermione avaient quelques minutes avant leur cours de divination. Ils se rendaient donc à la bibliothèque (à la demande d'Hermione). Soudain, Harry s'arrêta.
- J'ai oublié mon livre de divination, je vais le chercher !
- Tu nous rejoins à la bibliothèque alors, dit Hermione.
- D'accord, j'y vais !
Et il se mit à courir. Mais pendant qu'il courait, Harry réfléchissait. Comment diable avait-il pu savoir qu'il avait oublié son livre avant même d'avoir regardé dans son sac ? Etrange…il tâcherait d'en parler à Ron et Hermione.
Dès qu'il fut devant la porte, Harry commença à hésiter. Il avait un drôle de pressentiment. Finalement, il jugea que, pour savoir de quoi il retournait, il fallait bien ouvrir cette porte. Il inspira un grand coup, puis, poussa la porte le plus normalement qu'il put. Et là, il n'en crut pas ses yeux. Devant lui, assis sur son lit, trois personnes le regardaient et ces personnes étaient tout simplement les dernières qu'il s'attendait à trouver là…et pourtant, c'était bien son père, sa mère et Sirius qui lui souriaient tranquillement. Sur le coup, Harry pensa qu'il rêvait, il se prit même à se pincer pour vérifier. Il aurait volontiers parlé mais les mots restaient coincés dans sa gorge.
James, de son côté, sentait bien que Harry n'allait pas engager la discussion. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Il s'apprêtait à ouvrir la bouche mais Lily fut plus rapide.
- Bonjour Harry, dit-elle.
- M…Maman ? demanda Harry. Maman ?! MAMAN !
Sur ce, il courut vers ses parents, leur sauta dans les bras et éclata en sanglots. Ceux-ci s'étaient levés et regardaient leur fils qui paraissait si petit à côté d'eux. Sirius, quant à lui, restait un peu à l'écart et regardait la scène d'un œil attendri.
**********
Ron et Hermione commençaient à s'inquiéter, le cours de divination débutait dans dix minutes et Harry n'était toujours pas revenu.
- Bon sang, s'impatienta Ron, il ne faut pas trois heures pour aller chercher un livre !
- C'est vrai que là, ça commence à devenir sérieusement long, acquiesça Hermione. On devrait peut-être aller voir ce qui se passe…
- Allons-y, il ne nous reste plus que cinq minutes avant le prochain cours !
Et les deux amis se mirent en route pour le dortoir. Ils traversèrent de nombreux couloirs, passèrent dans un nombre incalculable de salles pour enfin arriver devant la porte du dortoir de Harry. Là, Ron poussa la porte et resta bouche bée devant le spectacle pour le moins étrange qui s'offrait à ses yeux. Hermione qui arrivait en courant derrière manqua de lui rentrer dedans. Elle aussi ouvrit des yeux ronds en voyant Harry dans les bras d'une femme qui avait de splendides cheveux bruns aux éclats roux et des yeux d'un vert émeraude si éclatants…c'étaient des yeux semblables à ceux de Harry ! Et l'autre personne qui se trouvait là était la copie conforme de Harry…Ou peut-être était-ce plutôt Harry qui était la copie de l'homme qui était assis à côté de la femme. Hermione identifia d'abord ces personnes comme étant Lily et James Potter, les parents de Harry. Mais c'était parfaitement absurde…il étaient tous les deux…morts. Peter les avait trahis. Hermione songea à un sortilège mais elle avait beau chercher, elle ne se souvenait pas d'avoir lu nulle part un sortilège permettant de ressusciter les morts.
Ron, lui, ne comprenait plus rien et n'essayait même pas de trouver une explication logique à cela.
- Euh…Harry ? hasarda-t-il.
- Bonjour, lança la jeune femme que Ron identifia comme la mère de Harry.
- Euh…hé hé, bonjour. Mais qui êtes vous ?
Pourtant, Ron et Hermione savaient très bien de qui il s'agissait. Mais leur hypothèse semblait tout simplement stupide et irréaliste.
- Mais je suis la mère de Harry, dit joyeusement Lily Potter, car il s'agissait bien de Lily Potter.
- Mais non, protesta Ron, c'est impossible ! Vous êtes morte !
Il reçut un cou de coude de la part d'Hermione.
- Bravo, quel tact, lui souffla-t-elle.
Mais la jeune femme éclata de rire.
- Non, non, ce n'est pas grave, c'est vrai que ça peut paraître bizarre…on va tout vous expliquer. Venez, asseyez-vous !
Ron et Hermione prirent place à côté de Harry et ses parents.
James et Lily entreprirent de raconter toute l'histoire. Une demi-heure plus tard, tout était clair.
- C'était comment être mort ? demanda Harry.
- Eh bien, répondit James, c'était comme vivre dans un autre monde où au lieu d'être vivants, les gens sont morts. Mais, sinon, c'est pareil, il y a des magasins, des maisons et toutes les choses qu'il y a dans le monde des vivants.
- Et ils ressemblent à quoi, les morts ? questionna Ron.
- Ils sont comme les vivants, comme toi et, à présent, moi.
- Ah, fit Harry, je voulais vous dire quelque chose. Tout-à-l'heure, j'ai su que j'avais oublié mon livre alors que je n'avais même pas regardé dans mon sac…
- C'est moi, interrompit Sirius. C'est moi qui t'en ai informé. Par la communication mentale…on apprend ça en septième année.
- Oh ! lança soudain Hermione. Ca me rappelle que j'ai oublié mon cours d'Arithmancie !
- Et nous notre cours de Divination, continuèrent Harry et Ron.
- Non pas que ça nous manque ! ajouta Ron.
Tout le monde éclata de rire.
- Bof, dit Lily, on expliquera à vos professeur que vous nous avez rencontré et qu'on vous a retenu. Ils comprendront. Mais par contre, ne ratez pas le prochain cours. Vous avez quoi après ?
Hermione consulta son emploi du temps.
- On a Défense Contre les Forces du Mal.
- Oh, avec Remus, dit James. Alors, c'est un bon professeur ?
- Et comment, répondit Harry. C'est le meilleur professeur de Défense Contre les Forces du Mal qu'on ai eu ! Il faut dire que les autres…
- Oui, on sait, fit Lily, Dumbledore nous a raconté. Allez-y, maintenant ou vous allez être en retard !
Harry, Ron et Hermione rammassèrent leurs livres, puis se dirigèrent vers la salle du professeur Lupin. Le professeur Lupin qui les accueillit avec un sourire. Les trois amis s'installèrent au premier rang. Une fois que tous les élèves furent là, le cours commença.
- Bonjour à tous, lança joyeusement Lupin. Alors aujourd'hui, nous allons étudier les Acromantulas.
Ron frissonna.
- Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est une Acromantula.
Hermione leva aussitôt la main.
- Oui Hermione…
- Une Acromantula est une araignée géante, une des rares créatures douée de la parole. Elle est très dangereuse et d'ailleurs, elle est classifiée par le ministère de la magie « impossible à dresser ou à domestiquer ».
- Excellent ! J'accorde dix points à Griffondor.
Le cours se déroula très bien, les élèves ne virent pas le temps passer et furent surpris lorsque la cloche sonna. Ils rangèrent tranquillement leurs affaires et s'en allèrent déjeuner. Harry, Hermione et Ron furent les dernier dans la classe. Ils s'approchèrent du bureau du professeur Lupin.
- Alors, demanda Lupin, vos vacances se sont bien passées ?
- Oui, dit Ron.
- Oui, dit Hermione.
- Non, dit Harry.
Ce qui était parfaitement vrai.
- Mais maintenant ça va mieux ! s'empressa-t-il d'ajouter. Je vais pouvoir retourner vivre avec mes parents.
- Je suppose, oui. Vous devez être content de les revoir.
- En effet, mais ça fait très bizarre.
- Oui, je comprends, pour moi aussi c'était très étrange de revoir James et Lily.
Lupin regarda sa montre.
- Oh là, dépêchez-vous d'y aller si vous voulez avoir le temps de manger.
Harry, Ron et Hermione sortirent en lançant un « Au revoir professeur » à l'unisson. Puis ils allèrent déjeuner dans la Grande Salle.
