Disclaimer : tu reconnais, pas à moi tu reconnais pas, à moi.

L'auteur se nomme Elizabeth. On peut trouver l'histoire originale sur granger-snape.com, section fics.

Je ne fais que traduire.

PITIE

Il savait que ce qu'elle voudrait.

Cette certitude avait conduit tous ses épuisants préparatifs.

Elle le conduisait dans sa quête pour la trouver. Et maintenant, elle gardait ses pas sûrs et droits dans les longs couloirs de St-Mangouste.

Elle l'attendait dans la salle de visite.

Il s'arrêta sur le seuil. Un instant, il se permit de la regarder. Assise près d'une fenêtre ouverte, le visage tourné vers le soleil, elle ressemblait à la jeune femme dont il se souvenait.

Il rejeta cette pensée sentimentale, l'illusion n'était pas la bienvenue ici.

- ''Miss Granger.''

Il essaya la formalité en espérant la mettre en colère. Elle ne répondit pas mais elle se leva en babillant. Il lui lança un sort d'immobilité, pour se protéger, au cas où.

Il enjamba la jeune fille, tombée à terre, et avança sa chaise près de Granger.

- ''J'ai été retenu'', lui dit-il. Même si ce n'était pas une excuse, il lui devait une explication. ''J'ai pensé qu'il valait mieux que je règle d'autres affaires avant sinon, je n'aurais pas été en mesure de vous aider.''

Même si elle ne pouvait pas le voir, il eut un vrai sourire à sa pensée suivante.

- ''Lucius Malefoy est mort. Et mon seul regret, c'est qu'il est mort trop vite.''

A la mention de Malefoy, elle eut un petit sursaut, mais n'ouvrit pas les yeux. Il essaya une autre stratégie.

            - ''Quant au détraqueur qui était à ses ordres, '' il laissa la colère percer dans sa voix. '' Je l'ai traqué et j'ai eu l'immense plaisir de le détruire. Morceau par morceau.''

Sa fureur était inutile. Un désespoir proche de la colère menaça de le submerger. Sa main agrippa son menton et la fit tourner son visage vers lui. Elle déglutit et ouvrit les yeux. Leurs visage étaient à quelques centimètres l'un de l'autre, celui de l'homme grave et impassible. Les yeux marrons de la jeune fille étaient vides, sans âme pour les animer.

- ''Non'', sa voix tomba à un murmure rauque, ses doigts abaissant ses paupières pour lui fermer les yeux. ''Ferme-les, Granger. J'en ai vu assez…''

A travers la porte entrouverte, il entendit des voix dans le couloir, qui approchaient : les médisorcières faisaient leur ronde. Le temps pressait.

            -     ''Miss Granger'', lui dit-il doucement, ''Je ne peux pas accepter qu'un esprit tel que le vôtre soit arrivé à une telle extrémité. Et je pense'' il s'interrompit, puis finit d'un ton sûr : ''Je *sais* que vous non plus.''

Il n'y avait plus que deux problèmes entre eux, tous les deux trop privés pour en parler dans un monde qui ne comprendrait pas ou n'essayerait même pas de comprendre. Il se pencha sur elle, ses lèvres frôlant l'oreille de la jeune fille.

- '' Je t'aime Hermione.''

Puis, se moquant éperdument des possibles alarmes magiques, il pointa la baguette vers la poitrine de Granger.

- '' Avada Kedavra.''

Les hurlements d'Hermione attirèrent les médisorcières. Des bras puissants l'éloignèrent d'elle, des voix stridentes lui hurlait des questions et des accusations.  Il le remarqua à peine.

Pour une fois dans sa vie, il avait montré de la pitié désintéressée. Il était préparé à souffrir pour ça, et à souffrir avec plaisir.

The end !!!!

Mes très chers lecteurs.

Bon nombre d'entre vous sont des auteurs et traducteurs. Mettre une review ne vous coûtent que trente secondes et réchauffent le cœur de celui ou celle à qui elle est destinée. Vous savez ça. Alors réchauffez mon coeurrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! lol. oD Et puis je donnerai des cookies à qui me reviewera !

A la prochaine,

Ripper…